Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9379820
ftikai
Posté le 01-09-2006 à 14:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

snakesider a écrit :

Et pour 40 euros tu passes dans l'autre camp??  :ange:

J'accepte Paypal.  Et je ferais l'avocat du diable pour n'importe quelle partie.

Le terroriste est la pire maladie de l'humanité, au même titre que le SIDA et la malaria.  On ne peut relâcher notre vigilante 1 seconde sans que ça n'ait pas une conséquence sur notre future et le future de nos enfants...  

Je pourrais continuer comme ça longtemps (il suffit que j'aille sur le forum Politics: The Bully Pulpit en US pour trouver l'inspiration).

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 14:57:47  profilanswer

n°9379849
ftikai
Posté le 01-09-2006 à 15:00:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Ta parole n'a pas beaucoup de valeur, je vois. Si ça se trouve, quelqu'un vient de te donner vingt euros pour dire ce genre de choses, alors qu'en fait tu as exactement l'opinion contraire :o

Je peux adopter les valeurs du capitalistes quand il le faut.  Mais bon, j'arrête sinon on va me traiter de troll.

N'oublie pas qu'on ne fait que parler pour parler, comme dans un café, il ne faut pas trop se prendre au sérieux.  Et qui sait, peut-être que celui qu'on croit "con" sur le Forum est en réalité un gars sympa dans la vraie vie.

n°9379904
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 15:05:00  profilanswer

ftikai a écrit :

Je peux adopter les valeurs du capitalistes quand il le faut.  Mais bon, j'arrête sinon on va me traiter de troll.

N'oublie pas qu'on ne fait que parler pour parler, comme dans un café, il ne faut pas trop se prendre au sérieux.  Et qui sait, peut-être que celui qu'on croit "con" sur le Forum est en réalité un gars sympa dans la vraie vie.

tu veux dire quand ca rapporte du cash ?  :ange:  

sinon je suis bien d'accord :jap: (ecran quand tu nous tiens )

n°9379911
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 15:05:59  answer

Il y en a qui font l'amalgame "terrorisme" "attentat".

Il n'y a qu'à regarder son étymologie, le mot "terrorisme" exprime l'idée d'une "terreur" imposée à une société. Donc la question de savoir si le terrorisme fait peur relève du pléonasme.

Maintenant, quant à savoir à quel point ? Ni plus ni moins qu'autre chose. Pfff.

Que des politiciens se posent cette problématique pour justifier des moyens policiers, d'accord. Mais à notre niveau de citoyens lambda, on se contente de vivre nos vies merdiques chacun dans notre coin et tout ce qu'on peut faire pour éviter de mourir dans une attaque terroriste, c'est toucher du bois, brûler des ciergers, etc.

Donc, on en revient toujours là. Les gens n'ont pas peur du terrorisme, ils ont peur pour eux, parce qu'ils sont égoïstes.

n°9380540
jimmythebr​ave
Posté le 01-09-2006 à 16:14:19  profilanswer

Je sens comme une pointe de cynisme. ;)

n°9380749
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 01-09-2006 à 16:31:45  profilanswer

merci de pas faire de TON cas personnel une généralité....  ;)

n°9381151
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:08:31  answer

jimmythebrave a écrit :

Je sens comme une pointe de cynisme. ;)

Si tu me connaissais, tu saurais que ce n'est pas mon style ;)

D'ailleurs, tu apparais en page 33. Donne-nous ton avis sur la question, plutôt :p  

Unite101 a écrit :

merci de pas faire de TON cas personnel une généralité....  ;)

Regarde par la fenêtre : des voitures conçues en série pour des gens conçus en série qui ne demandent qu'à s'entasser dans des lotissements de maisons témoins Catherine Mamet. Non, sérieusement. On crie toujours à la généralisation. Mais c'est pas moi qui généralise, c'est les gens qui font tout pour être généralisés.

Les gens ont peur du terrorisme soit parce qu'ils courent personnellement un risque (ils habitent une grande ville / ils prennent l'avion ou le métro / ils doivent aller dans des zones particulièrement dangereuses) soit parce qu'ils connaissent quelqu'un pour qui c'est le cas.

Comme pour tout, tant qu'ils ne sont pas directement menacés, la majorité des gens ne s'en soucient pas ; pour eux les attentats sont des faits divers.

Combien ont peur du terrorisme parce qu'ils craignent pour la paix dans le monde, pour les relations internationales ou simplement pour les autres ?

Monde de merde, ceux qui posent les bombes ou se font sauter ne sont pas forcément les plus absurdes.

n°9382586
Unite101
Posté le 01-09-2006 à 19:49:34  profilanswer

mouai... mais t'es pas dans la téte des gens pour savoir vraiment ce que qu'ils pensent du térrorisme ...
certe le monde peut te paraitre nul, mais bon c pas avec ton style de raisonnements qu'il vas aller mieux ...
ils appartient aux humains de faire changer le monde, c ça le sens de l'éxistence ... et les térroristes tout ce qu'ils font c le rendrent encore plus dégueulasse le monde ...

n°9383048
charlie 13
Posté le 01-09-2006 à 20:54:06  profilanswer

Par définition, le terrorisme est fait pour terroriser.
La meilleure façon de le combattre est donc de ne pas en avoir peur.
Personne ne perdra son temps à organiser des attentats s'il sait que le public visé va dire:
"Boah, une dizaine de morts (ou une centaine), c'est queude par rapport aux dizaines de milliers de morts causés par le tabac."
 C'est justement le fait de battre en neige ces attentats et de les présenter comme la fin du monde qui fait le jeu du terrorisme, et surtout le traitement qu'en fait la presse, et c'est ça qui incite les poseurs de bombes à continuer:
Ils sont sûrs de faire parler plus d'eux avec le moindre pétard qu'avec tout autre moyen.
 Il suffirait de se conduire en gens raisonables pour constater que la prétendue "menace terroriste" est surtout le fait des états (voir le massacre de civils commis par Israel au Liban),plutôt que de prétendues "organisations" dont la capacité de nuire est reelle, mais très limitée.
Donc, le terrorisme, j'en ai autant peur que d'être frappé par la foudre, ce qui a sans doute bien plus de chance de m'arriver.
(Et pas la peine de me dire"tu sais pas de quoi tu parles", une bombe a pété à 15 mètres de moi, et j'ai vu un type se prendre un plein chargeur dans la tête de l'autre côté de la rue, le terrorisme je l'ai vu en vrai et pas à la télé)

n°9385261
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 01-09-2006 à 22:50:36  profilanswer

bien vu !!!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 22:50:36  profilanswer

n°9385320
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 22:53:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Par définition, le terrorisme est fait pour terroriser.
La meilleure façon de le combattre est donc de ne pas en avoir peur.
Personne ne perdra son temps à organiser des attentats s'il sait que le public visé va dire:
"Boah, une dizaine de morts (ou une centaine), c'est queude par rapport aux dizaines de milliers de morts causés par le tabac."
 C'est justement le fait de battre en neige ces attentats et de les présenter comme la fin du monde qui fait le jeu du terrorisme, et surtout le traitement qu'en fait la presse, et c'est ça qui incite les poseurs de bombes à continuer:
Ils sont sûrs de faire parler plus d'eux avec le moindre pétard qu'avec tout autre moyen.
 Il suffirait de se conduire en gens raisonables pour constater que la prétendue "menace terroriste" est surtout le fait des états (voir le massacre de civils commis par Israel au Liban),plutôt que de prétendues "organisations" dont la capacité de nuire est reelle, mais très limitée.
Donc, le terrorisme, j'en ai autant peur que d'être frappé par la foudre, ce qui a sans doute bien plus de chance de m'arriver.
(Et pas la peine de me dire"tu sais pas de quoi tu parles", une bombe a pété à 15 mètres de moi, et j'ai vu un type se prendre un plein chargeur dans la tête de l'autre côté de la rue, le terrorisme je l'ai vu en vrai et pas à la télé)

ceci etant dit peut on alors considerer que le 11 septembre est un plutot bon score, tout comme Madrid et Londres? (j'inclue les blessés dont la vie est brisée definitivement par des handicaps lourds)

fumer une clope tu le choisis, en prenant le risque de developper un cancer et d'en mourir.
etre victime du terrorisme tu ne choisis pas. tu subis pour des causes qui t'echappent, que tu ne comprends pas, et pour lesquelles tu ne peux rien.

exemple donc plutot non pertinent.

mais admettons. il y a bien plus de risques en effet de mourir de bien d'autres causes dans notre société moderne, mais nous en connaissons les risques et sans pouvoir les maitriser completement, nous pouvons les admettre, les prendre en compte en tout etat de cause. on peut tous avoir un accident bete, mais nous prenons le risque car cela fait parti de notre vie courante. nous l'acceptons. et l'accident n'inclue pas de la part de la partie responsable la volonté de tuer.

le terrorisme lui frappe au hasard dans le but de tuer. uniquement dans ce but.

ca fait quand meme une grande difference ne trouves tu pas? en tout les cas suffisante pour ne pas avoir a comparer un nombre donné d'accidents mortels (domestiques ou autre) liés a notre mode de vie aux victimes de terrorisme.

:/

Message édité par boober le 01-09-2006 à 22:58:09
n°9386744
ftikai
Posté le 02-09-2006 à 00:44:41  profilanswer

Demain j'appelle mon assureur pour lui demander d'inclure des clauses: "mort ou invalidité à cause d'attentat terroriste" dans mon assurance de vie, mon assurance d'habitation, ma mutualité et mon assurance auto.

On n'est jamais assez prudent, avec la quantité de terroristes qui m'en veulent - moi, symbole de la démocratie, de la liberté, de la perfection, de l'intelligence et de la supériosité.

n°9386924
Domi9999
Posté le 02-09-2006 à 01:07:52  profilanswer

ftikai a écrit :

La vraie compassion est un apolitisme.

Toujours de belles sentences, mais tu n'as toujours pas développé ça! Meme le dalai lama fait de la politique :heink:

n°9388140
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 08:14:09  profilanswer

certains ici adorent faire la victime ... bizarrement dans nombre topic assez "chaud" genre Liban, Proche Orient, Iran on retrouve les mêmes.

Je vois pas en quoi ca les derange que certains disent ne pas avoir peur du terrorisme.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 02-09-2006 à 08:27:53

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9388359
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-09-2006 à 09:54:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Demain j'appelle mon assureur pour lui demander d'inclure des clauses: "mort ou invalidité à cause d'attentat terroriste" dans mon assurance de vie, mon assurance d'habitation, ma mutualité et mon assurance auto.

On n'est jamais assez prudent, avec la quantité de terroristes qui m'en veulent - moi, symbole de la démocratie, de la liberté, de la perfection, de l'intelligence et de la supériosité.

jack ryan a écrit :

certains ici adorent faire la victime ... bizarrement dans nombre topic assez "chaud" genre Liban, Proche Orient, Iran on retrouve les mêmes.

Je vois pas en quoi ca les derange que certains disent ne pas avoir peur du terrorisme.

certain ici ont des idées differentes des votres et les defendent et c est surtout ca qui a l air de vous deranger quand on vous lit: qu on puisse penser differement de vous. et qu on le fasse valoir...

je comprends parfaitement que le terrorisme puisse laisser indifferent ou qu on se sente pas concerné ou meme que il y ait un complot gouvernemental visant a se servir de cette menace (onnouscache.com) mais je comprends moin qu on puisse traiter ceux qui craignent cette menace d egoistes, peureux, faibles, faisant le jeux des terroriste. c est tout. mais ca a l air d etre dur de le comprendre.

suffit de pas etre d accord avec le politiquement correct HFRien pour se faire sauter a la gorge

et quand on sait rien faire d'autre que des attaques personnelles pour argumenter que l'autre se trompe, ben ils serait bon de tourner 7 fois son clavier autour de son ecran avant de poster.

Message édité par boober le 02-09-2006 à 10:27:15
n°9388368
otin
Posté le 02-09-2006 à 09:57:08  profilanswer

j'ai plus de chance de mourir d un cancer des poumon mais je n'areterai pas de fumer demain  :D  
ceci dit il faut bien faire quelque chose contre la menace terroriste  
meme si cela reste inbstrumentalisé par l'etat, la menace est qd meme bien reelle.. :(

n°9388498
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 10:26:04  profilanswer

Enfin si tu commencais déjà toi même à respecter l'avis des autres ... j'adore les donneurs de leçons qui les respectent même pas.

et l'argument des attaques personnels faut arrêter la victimisation à outrance hein y a aucune insulte, aucune attaque d'ordre personnelle.

---------------
n°9388506
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-09-2006 à 10:28:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

Enfin si tu commencais déjà toi même à respecter l'avis des autres ... j'adore les donneurs de leçons qui les respectent même pas.

et l'argument des attaques personnels faut arrêter la victimisation à outrance hein y a aucune insulte, aucune attaque d'ordre personnelle.

:sleep:  

don't feed the troll hein ;)

n°9389288
charlie 13
Posté le 02-09-2006 à 12:40:48  profilanswer

Si demain je sors dans la rue, et que je me reveille avec une jambe en moins à l'hosto, je me fous de savoir si la jambe a été emportée par la voiture d'un poivrot, une rafale de mitraillette d'un gangster qui attaquait un convoyeur de fonds, un train qui aura deraillé, ou une bombe posée par je ne sais que terroriste combattu ou payé par Washington.
Je sais par contre que si on peut rattacher la perte de ma jambe au "terrorisme", je deviendrais une super-victime, que j'aurais ma photo dans "Match", et que mon sort, grace à PPD preoccupera toute la France, qui peut-être même défilera dans la rue derrière une brochette de "people".
Dans tous les autres cas je serai une sous-victime pas interressante, "que c'est la faute à personne".
Conclusion:
Pour moi, le "terrorisme" ne représente qu'un danger infime, dont je  me preoccupe d'autant moins que je n'ai aucune prise sur lui.

Message édité par charlie 13 le 02-09-2006 à 12:43:08
n°9390741
Domi9999
Posté le 02-09-2006 à 16:15:58  profilanswer

Puisque ceux à qui on parle ne répondent pas (n'est-ce-pas Ftikai ?) et que ça tourne à la guèguerre, je me permet de vous proposer un peu de lecture : www.nuitdorient.com

A + :D

n°9391679
Unite101
Posté le 02-09-2006 à 18:43:10  profilanswer

moi aussi je propose un peu de culture...et afin de mieux comprendre ou la haine et le térrorisme fasciste prend sa source....
http://memritv.org/Search.asp?ACT=S6  

:)

n°9391707
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 18:47:43  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Puisque ceux à qui on parle ne répondent pas (n'est-ce-pas Ftikai ?) et que ça tourne à la guèguerre, je me permet de vous proposer un peu de lecture : www.nuitdorient.com

A + :D

C'est vrai que ça manquait ce genre de liens sur un topic terrorisme.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9391767
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 18:55:57  profilanswer

Unite101 a écrit :

moi aussi je propose un peu de culture...et afin de mieux comprendre ou la haine et le térrorisme fasciste prend sa source....
http://memritv.org/Search.asp?ACT=S6  

:)

Citation :

Désinformation à l’israélienne

La stupéfiante condamnation pour antisémitisme d’Edgar Morin, de Sami Naïr et de Danièle Sallenave par un tribunal français fait écho à la campagne que certaines agences organisent pour étouffer toute critique de la politique israélienne. Parmi celles-ci le Memri, qui présente l’essentiel des journalistes des médias arabes et musulmans comme des fanatiques antioccidentaux et antisémites.

Par Mohammed El Oifi
Politologue.

Fondé en février 1998 par le colonel Yigal Carmon, ancien membre des services de renseignement israéliens, le Middle East Media Research Institute (Memri), installé à Washington, est un centre de traduction des médias, essentiellement arabes et iraniens, vers les langues européennes. Son site Internet indique qu’il « crée un pont entre l’Occident et le Proche-Orient au moyen de traductions de médias en arabe, en hébreu et en farsi, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région (1) ».

Son objectif serait donc d’« apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine au Proche-Orient. C’est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Elle a des bureaux à Berlin, Londres et Jérusalem. Elle fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc ». Ce service est envoyé gratuitement de manière régulière et massive aux médias, aux institutions et aux responsables politiques occidentaux, notamment les membres du Congrès des Etats-Unis.

En outre, Memri TV Monitor Project « surveille » les principales chaînes de télévision arabes et iraniennes. L’institut réalise de manière ponctuelle le sous-titrage et la distribution de courts extraits, soigneusement sélectionnés, de ces télévisions, qu’il fournit gratuitement aux chaînes occidentales.

Toute l’opération tient dans la sélection des textes et des séquences que l’institut choisit de traduire. Il a tendance à présenter comme majoritaires des courants d’idées très minoritaires dans la presse et les médias arabes. Ainsi, le lecteur non arabophone qui se contenterait de la lecture de ces traductions aurait l’impression que les médias arabes sont dominés par un groupe d’auteurs fanatiques, antioccidentaux, antiaméricains et violemment antisémites que combattraient quelques braves mais rares journalistes, que le Memri qualifie de « libéraux ou progressistes ».

C’est pourquoi, à plusieurs reprises, des auteurs arabes ou quelquefois européens ont présenté le Memri comme une arme de propagande au service du gouvernement de Tel-Aviv, du Likoud et de leurs groupes de pression. Il est vrai que, lors de sa création, sur six membres de son équipe, trois étaient d’anciens membres des services israéliens (2). Depuis sa fondation, l’institut a réussi diverses opérations.

C’est lui qui a lancé, en 2001, une campagne de dénonciation des manuels scolaires palestiniens, largement infondée (3), pour faire croire que ceux-ci attisaient l’antisémitisme. En 2004, il réussit, avec notamment le relais du site Proche-Orient.info (qui a, au moins provisoirement, cessé ses activités en juillet dernier), à exploiter les « dérapages » de la télévision du Hezbollah, Al-Manar  (4), pour faire interdire celle-ci en France, suscitant des protestations de l’association Reporters sans frontières. Il a activement participé à la campagne qui a abouti à la fermeture du centre Cheikh Zayed aux Emirats arabes unis  (5).

Plus largement, le Memri sert la stratégie israélienne de mise en cause des relations entre les Arabes et l’Occident (6). Invité dans une émission d’Al-Jazira, le colonel Carmon rétorque à ses accusateurs que le Memri poursuit un objectif scientifique : transmettre à l’Occident la lecture que les médias arabes font des événements au Proche-Orient (7).

Il ne faudrait pas accepter cette affirmation sans réserves : si le conflit israélo-arabe tourne autour du contrôle de la terre de Palestine, il est inséparable de la lutte symbolique que mènent les protagonistes pour influencer les opinions publiques et légitimer ainsi leur propre lecture des événements. Les rapports de forces n’obéissent que partiellement à une logique locale, et le soutien extérieur s’avère décisif, notamment pour la partie israélienne. D’autant que, depuis la guerre du Liban et la première Intifada (1987-1993), l’image internationale d’Israël s’est fortement dégradée. Pour tenter de regagner une partie du terrain perdu, le Memri cherche à noircir les Arabes et les musulmans aux yeux des Occidentaux, en les présentant comme haineux et fanatiques.

D’autre part, avec le développement des télévisions satellitaires arabes, les opinions publiques se sont émancipées, et les dirigeants du Proche-Orient ont perdu une partie de leur contrôle sur les médias. Cette nouvelle configuration a poussé les autorités israéliennes à s’intéresser directement aux médias arabes et à leur contenu. C’est ce qui explique en grande partie la création du Memri, un an et demi après le lancement d’Al-Jazira.
Des lettres de menaces

Le colonel Carmon dispose d’un solide ancrage en Israël. Arabophone, il a conseillé en contre-terrorisme deux premiers ministres, M. Itzhak Shamir et Itzhak Rabin. Il bénéficie de surcroît de solides soutiens à Washington – il s’est d’ailleurs associé avec Mme Meyrav Wurmser, une ancienne du Memri, qui dirige le département Proche-Orient au Hudson Institute, proche des néoconservateurs américains. Le Memri bénéficie enfin de nombreux donateurs, parmi lesquels la Lynde and Harry Bradley Foundation, la plus importante fondation de la droite américaine.

Le Memri a pris en otage les libéraux arabes en construisant l’étrange catégorie de « journaliste arabe libéral ou progressiste ». Pour appartenir à cette dernière, il faut : se prononcer contre toute forme de résistance armée dans le monde arabe, et en particulier en Palestine et en Irak ; dénoncer le Hamas et le Hezbollah ; critiquer Yasser Arafat ; plaider pour le « réalisme », c’est-à-dire l’acceptation du rapport des forces et donc de la domination étrangère ; se montrer favorable aux projets américains au Proche-Orient ; inciter les Arabes à faire leur autocritique et à renoncer à la « mentalité du complot ».

Le candidat à cette étiquette doit aussi afficher une hostilité sans faille au nationalisme et à l’islam politique, voire son mépris pour la culture arabe. Sa critique doit viser avant tout les religieux et, plus généralement, les sociétés qui seraient en retard par rapport à des dirigeants arabes éclairés. Il lui faut faire l’éloge des libertés individuelles, sans toutefois insister sur les libertés politiques et encore moins sur la souveraineté nationale. Quand il traite de la réforme politique, le « journaliste arabe libéral ou progressiste » visera avant tout les régimes républicains, en particulier l’Irak d’avant l’occupation américaine, la Syrie ou l’Egypte : pas question, en revanche, d’évoquer la réforme politique en Arabie saoudite. Rien d’étonnant à cela, considérant que la majorité des professionnels chers au Memri s’exprime essentiellement dans la presse financée par certains princes ou hommes d’affaires saoudiens (8).

L’institut est souvent attaqué sur la qualité – parfois même l’honnêteté – de ses traductions. Ainsi, après les attentats de Londres du 7 juillet 2005, il a traduit des extraits de l’émission « Plus d’une opinion » d’Al-Jazira à laquelle participait M. Hani Al-Sebai, un islamiste vivant en Grande-Bretagne. Ce dernier a déclaré, à propos des victimes : « Il n’existe pas de terme dans la jurisprudence islamique pour désigner les “civils”. Le Dr Karmi [un autre invité] est avec nous et il a l’habitude de la jurisprudence islamique. Il existe les catégories de “combattant” et “non-combattant”. L’islam est contre le meurtre d’innocents. Selon l’islam, un innocent ne peut être tué. » Traduction du Memri : « Le terme de “civil” n’existe pas dans la loi religieuse musulmane. Le Dr Karmi est avec nous et je suis là et je connais la loi religieuse. Il n’existe pas de “civil” au sens occidental moderne du terme. Les gens appartiennent ou non au dar al-harb. »

On notera l’introduction de cette formule contestée de dar al-harb (littéralement : la maison de la guerre (9)), que l’intervenant n’avait pas utilisée. En pleine bataille antiterroriste en Grande-Bretagne, cet ajout induit l’idée que, dans la « maison de la guerre », tout serait permis. Au passage, le Memri a supprimé de sa traduction la condamnation par M. Al-Sebai de tout assassinat d’innocents...

Le professeur Halim Barakat, de l’université Georgetown (New York), aux Etats-Unis, a fait, lui aussi, les frais de ces méthodes. L’article qu’il a écrit dans le quotidien londonien Al-Hayat sous le titre « Ce monstre créé par le sionisme : l’autodestruction » a été reproduit par le Memri, explique son signataire, sous « un titre incitant à la haine : “Jews Have Lost Their Humanity” [Les juifs ont perdu leur humanité]. Ce que je n’ai pas dit... Chaque fois que j’écrivais “sionisme”, le Memri remplaçait par “juif” ou “judaïsme”. Ils [le Memri] veulent donner l’impression que je ne suis pas en train de critiquer la politique israélienne et que ce que je dis, c’est de l’antisémitisme ». A peine cette traduction mise en ligne sur le site du Memri, l’auteur a reçu « des lettres de menaces » dont « certaines disent que je n’ai pas le droit d’enseigner dans les universités » – il a enseigné plus de trente ans –, « que je n’ai pas le droit d’être professeur et que je dois quitter les Etats-Unis...  (10) ».

En juin 2004, le Memri a déclenché une violente campagne contre la visite à Londres du cheikh Al-Qardaoui. Pour en avoir le cœur net, le maire, M. Ken Livingstone, a commandé une étude, au terme de laquelle il a conclu que cette offensive s’inscrivait, « à l’évidence, dans une vague d’islamophobie visant à empêcher un dialogue entre les opinions de musulmans progressistes et l’Occident ». L’étude demandée, précisait-il, a couvert « les 140 ouvrages que le Dr Al-Qardaoui a écrits. Et les résultats furent très choquants. Presque tous les mensonges qui déformaient les sermons du Dr Al-Qardaoui proviennent d’une organisation appelée Memri, qui prétend être un institut de recherche objectif ». Or, concluait M. Livingstone, « nous avons découvert que cet institut est dirigé par un ancien officier du renseignement israélien, le Mossad. Et il déforme systématiquement les faits, pas uniquement ce que dit le Dr Al-Qardaoui, mais ce que disent beaucoup d’autres savants musulmans. Dans la plupart des cas, la déformation est totale, c’est pourquoi j’ai publié ce dossier (11) ».

Le sérieux de l’institut peut aussi être mis en doute, tant ses erreurs factuelles sont nombreuses. Ainsi, selon les « experts » du Memri, Abdel Karim Abou Al-Nasr est de nationalité saoudienne pour la seule raison qu’il est éditorialiste dans un journal saoudien ; or il s’agit bien d’un journaliste libanais connu (12). De même, écrire, dans une longue analyse sur l’Arabie saoudite, que son prince héritier Abdallah Ben Abdel Aziz (devenu roi en août 2005) appartient à la branche Soudayri de la famille régnante étonnera ceux qui connaissent ce pays (13).

L’efficacité du Memri tient à la coordination très étroite de ses activités avec les acteurs qui mènent les campagnes de propagande sur le terrain. Les listes des journalistes arabes qu’il loue ou qu’il dénigre constituent un système de récompense et de sanction. Ainsi les « journalistes arabes libéraux ou progressistes » se voient invités aux Etats-Unis dans des centres de recherche amis : on leur facilite l’obtention de visas ainsi que l’accès aux médias et aux autorités américaines. Quant aux sanctions contre ceux que le Memri désigne comme « prêcheurs de haine », elles risquent de s’alourdir depuis que le célèbre éditorialiste au New York Times Thomas Friedman a fait référence à l’« expertise » du Memri et de son fondateur. Et de recommander : « Le département d’Etat américain doit publier un rapport trimestriel avec les noms des dix premiers prêcheurs de haine et ceux qui trouvent des prétextes ou le justifient (14). »

Quoi qu’en pense Thomas Friedman, il reste à prouver que les membres anciens ou présents des services de renseignement israéliens sont les meilleurs architectes du « pont » à (re)bâtir entre le monde arabe et l’Occident...
Mohammed El Oifi

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/09/EL_OIFI/12796

Message édité par la question le 02-09-2006 à 18:56:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9391788
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 18:58:51  profilanswer

Oui tout de suite c'est plus intéressant  :D  

merci la question  :)  

encore de la désinformation  :sarcastic:

Message édité par jack ryan le 02-09-2006 à 18:59:30

---------------
n°9391818
Unite101
Posté le 02-09-2006 à 19:03:24  profilanswer

Memri c une agence de presse tt à fait respectable ... que penser alors d'Al jazira ou Almanar ... :lol:  
de plus les clips proviennent des TV arabes pas de Memri ...

n°9392060
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 19:36:35  profilanswer

Unite101 a écrit :

Memri c une agence de presse tt à fait respectable ... que penser alors d'Al jazira ou Almanar ... :lol:  
de plus les clips proviennent des TV arabes pas de Memri ...

tu as lu son article ? même pas  :sarcastic:  

franchement informe toi un peu. C'est juste au dessus ...  

---------------
n°9392178
Unite101
Posté le 02-09-2006 à 19:55:02  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu as lu son article ? même pas  :sarcastic:  

franchement informe toi un peu. C'est juste au dessus ...

oui oui j'ai lus son article...mais bon signé "Mohammed El Oifi" qd meme ...plus neutre que ça sur la question je meure ..  
sans parler du journal lemonde en lui meme qui regroupe une ribambelle de gauchistes de tt poils...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 02-09-2006 à 19:59:34
n°9392201
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2006 à 19:59:08  profilanswer

Unite101 a écrit :

oui oui j'ai lus son article...mais bon signé "Mohammed El Oifi" qd meme ...plus neutre que ça sur la question je meure ..  
sans parler du journal lemonde en lui meme qui regroupe une ribambelle de gauchistes de tt ploils...  :lol:

C'est le Monde Diplomatique en fait :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9392209
Domi9999
Posté le 02-09-2006 à 20:01:45  profilanswer

ah le Monde Diplomatique  [:al zheimer]  ça c'est de l'info bien impartiale  :lol:

n°9392283
Unite101
Posté le 02-09-2006 à 20:13:13  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ah le Monde Diplomatique  [:al zheimer]  ça c'est de l'info bien impartiale  :lol:

:lol: ont m'aurai menti ?  :lol:

n°9392303
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 20:16:02  profilanswer

bon, vu que vous n'êtes pas là pour débattre mais pour  pourrir le débat:http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
n°9392369
quintu
2+2=5
Posté le 02-09-2006 à 20:27:15  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ah le Monde Diplomatique   [:al zheimer]   ça c'est de l'info bien impartiale   :lol:

c'est tellement mieux que le discours officiel de l'etat d'israel qui ment a la face du monde ouvertement, ne serai ce que sur les clusters bombs [:itm]
y'a toutes les preuves sur le terrain, y'a meme des videos, mais personne ne dit rien, et israel nie en bloc...
c'est beau les discours officiels...
quand au monde diplomatique, il a beau etre fortement ancré a l'extreme gauche, que je sache, il en reste pas moins une source d'information, si ce n'est la plus objective, elle en reste credible, ce qui n'est pas le cas d'israel comme le montre mon exemple au dessus...

n°9392387
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 20:30:03  profilanswer

http://www.guardian.co.uk/elsewher [...] 58,00.html

tiens l'auteur a un nom plus "crédible" pour toi peut être et il denonce la même chose alors tu dis quoi là ?

---------------
n°9392406
Domi9999
Posté le 02-09-2006 à 20:32:17  profilanswer

la question a écrit :

bon, vu que vous n'êtes pas là pour débattre mais pour  pourrir le débat:http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

pourrir le débat c'est ne pas etre de ton avis ? :heink:

n°9392415
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 20:33:38  profilanswer

tu as lu mon lien ? alors ton avis ? non tu ne lis jamais et oui tu pourris le débat avec ow31 et Unite101.

---------------
n°9392423
Domi9999
Posté le 02-09-2006 à 20:34:55  profilanswer

quintu a écrit :

c'est tellement mieux que le discours officiel de l'etat d'israel qui ment a la face du monde ouvertement, ne serai ce que sur les clusters bombs [:itm]
y'a toutes les preuves sur le terrain, y'a meme des videos, mais personne ne dit rien, et israel nie en bloc...
c'est beau les discours officiels...
quand au monde diplomatique, il a beau etre fortement ancré a l'extreme gauche, que je sache, il en reste pas moins une source d'information, si ce n'est la plus objective, elle en reste credible, ce qui n'est pas le cas d'israel comme le montre mon exemple au dessus...

Non ? des vidéos, on aurait été filmé ? à l'insu de notre plein gré ? :lol:

n°9392442
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-09-2006 à 20:38:04  profilanswer

Dites au revoir à Domiàchiffres et Uniteàchiffres (y'a pas de hasard...) :hello:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9392449
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 20:39:51  profilanswer

Domi9999 a écrit :

pourrir le débat c'est ne pas etre de ton avis ? :heink:

pourrir le débat, c'est:
- sortir des sources on ne peut plus douteuses, en plus sous la forme de lien genre "cliquez, c'est édifiant".
- ne pas répondre aux posts et privilégier des smileys à la con à profusion.

Il me semble que sur ce topic et sur ce forum, je n'ai jamais vu de personnes utiliser comme liens des sites islamistes, ou du type Al-jazeera et cie.
Pourquoi a-ton sans cesse le droit aux sites extrémistes juifs?
N'aurait-on le droit qu'aux extrémistes juifs sur ce forum?
ça commence à être franchement inquiétant et biaisé, parce qu'on remarque que les dérives ont tendance à s'accumuler. :heink:

Message édité par la question le 02-09-2006 à 20:41:05

---------------
n°9393153
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 22:42:54  profilanswer

désolé là c'etait pas de toi, je pensais à l'autre topic. :ange:

excuse moi  :jap:

Message édité par jack ryan le 02-09-2006 à 22:43:24

---------------
n°9393235
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 02-09-2006 à 22:54:59  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Pas plus que le Figaro  ;)  Qu'un canard ai un parti-pris politique personne ou idéologique ne le lui repprochera. L'un ou l'autre ponderont des articles de qualité (en ce qui concerne le Diplo et le Figaro), il n'y a que les sujets choisis qui sont la résultante de cette orientation éditoriale. Rapporter une information est une chose, chacun est libre de se faire ensuite une opinion sur celle-ci. La mise en corrélation de l'info en question avec une situation générale ou un fait particulier est ensuite libre. Les gens sont assez grands pour se faire un avis  :) lorsqu'ils n'achètent pas un journal pour précisément lire ce qui fait grâce à leurs yeux.

Edit : ah mince il y'avait un sondage. J'ai répondu 3 car depuis la disparition du bloc de l'est, le terrorisme est un alibi en or pour les zélotes d'une politique sécuritaire accrue. Le terrorisme est un dérivatif utile lorsque des nuages planent sur un gouvernement, il force l'unité nationale. C'est aussi une manne pour l'industrie de l'armement, de la sécurité, les esprits colonialistes soucieux de domination géo-stratégique ect...

Message édité par fennecfou le 02-09-2006 à 23:06:19
n°9393643
ftikai
Posté le 03-09-2006 à 00:08:51  profilanswer

Pour nos amis qui me refilent les liens sur les trucs isralo-palestiens, je leur dis merci.  Mais pour le moment, je m'intéresse qu'aux actions kurdes.

On pourrait en discuter si vous voulez.  Et si vous avez des liens "intéressants", c'est encore mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)