Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9373937
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 31-08-2006 à 20:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le Maroc affirme avoir déjoué un complot terroriste de grande ampleur !!!!!!

Le ministre de l’Intérieur marocain affirme que la cellule d’extrémistes islamistes démantelée début août était sur le point de prendre pour cible des sites touristiques, des personnalités politiques du royaume et des diplomates étrangers.  

La cellule d'extrémistes islamistes, démantelée au début du mois d'août au Maroc, était sur le point de passer à l'action. Et de prendre pour cibles les sites touristiques, les symboles du pouvoir, des personnalités marocaines de premier plan et des diplomates étrangers, selon le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, qui ne fournit pas plus de précision sur les objectifs visés.  

Toutefois, des sources proches des services de sécurité affirment que le groupe projetait d'attaquer le ministère de la Justice, des casernes militaires et des hôtels. Il aurait également envisagé de tuer des ministres étrangers.  

56 membres arrêtés  

Le ministre de l’Intérieur a désigné ce groupe sous le nom des Partisans du Mahdi («Ansar al Mahdi»), et l’a qualifié de mouvement djihadiste salafiste prônant l'action violente pour atteindre ses objectifs. Pour l'instant, cinquante-six membres présumés de cette cellule ont été arrêtés, dans cinq villes différentes.  

Certains d’entre eux appartiendraient aux forces de sécurité marocaines. Le ministre de l’Intérieur cite cinq militaires, trois gendarmes et un officier de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), mais précise qu’ «il ne s'agit que de cas marginaux et isolés». Quatre femmes, dont deux seraient mariées à des pilotes de ligne de la compagnie Royal Air Maroc, ont également été interpellées ces derniers jours, pour avoir fourni «une assistance financière» au chef présumé du réseau arrêté en juillet, Hassan Khattab, et aux autres membres de la cellule.  

Selon le quotidien Aujourd’hui Le Maroc, la police scientifique auraient analysé les explosifs testés par le groupe «Ansar al Mahdi». Résultat : ils ressemblent à ceux utilisés à Casablanca lors des attentats sanglants de mai 2003 de Casablanca, mais leur système de mise à feu, basé sur un téléphone portable, se rapproche plutôt de celui utilisé pour les attentats de Madrid, en mars 2004.  

Classes moyennes  

Contrairement aux treize kamikazes des attentats de mai 2003, originaires des quartiers déshérités de Casablanca, les extrémistes arrêtés en août sont issus des classes moyennes, voire aisées.  

Depuis mai 2003, la police a démantelé plus de 50 cellules de radicaux islamistes, dont certains sont liés à Al Qaïda, et procédé à plus de 3.000 arrestations. Pour le ministre de l’Intérieur marocain, le démantèlement des Partisans du Mahdi montre cependant que les extrémistes islamistes constituent encore une menace pour le royaume.  
 :fou:

http://www.lefigaro.fr/internation [...] pleur.html

Message édité par Unite101 le 31-08-2006 à 20:31:16
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 20:29:51  profilanswer

n°9373977
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 20:36:21  profilanswer

Bizarrement ca fait pas la une comme si c'etait en Angleterre ou aux USA

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9373985
Unite101
Posté le 31-08-2006 à 20:37:05  profilanswer

c tt chaud, sa vient de paraitre...  :o

n°9373987
hutch54
Posté le 31-08-2006 à 20:37:08  profilanswer

jack ryan a écrit :

Bizarrement ca fait pas la une comme si c'etait en Angleterre ou aux USA

Celà n'enléve rien à leur mérite. :)

n°9374042
quintu
2+2=5
Posté le 31-08-2006 à 20:42:26  profilanswer

c'est la mode en ce moment, a chacun son super attentat dejoué. :o
les jack bauer du monde entier se font concurrence :o
sinon ca parai bien plus credible qu'en angleterre ;)

n°9374069
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 20:45:23  profilanswer

hutch54 a écrit :

Celà n'enléve rien à leur mérite. :)

j'ai jamais dit le contraire de toute façon  :sarcastic:  

toute façon la plupart des attentats dejoués ne font pas la une des journaux mais font bien montrer quelques victoires et quelques menaces pour pas que la population oublie la menace ...

---------------
n°9374081
hutch54
Posté le 31-08-2006 à 20:47:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

j'ai jamais dit le contraire de toute façon  :sarcastic:  

toute façon la plupart des attentats dejoués ne font pas la une des journaux mais font bien montrer quelques victoires et quelques menaces pour pas que la population oublie la menace ...

Tu as tout compris !  

Pour une fois que l'on est d'accord

PS : le  :sarcastic: tu pouvais éviter.

n°9374117
Unite101
Posté le 31-08-2006 à 20:51:57  profilanswer

au faite ils réclament quoi les térroristes au Maroc ? c un térritoire occuper le Maroc je savais pas ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 31-08-2006 à 20:53:13
n°9374122
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 20:52:33  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu as tout compris !  

Pour une fois que l'on est d'accord

PS : le  :sarcastic: tu pouvais éviter.

Me semble pas que tu enlèves tes smiley quand je te le demande ...

---------------
n°9374126
quintu
2+2=5
Posté le 31-08-2006 à 20:52:56  profilanswer

Unite101 a écrit :

au faite ils réclament quoi les térroristes au Maroc ? c un térritoire occuper le Maroc je savait pas ?   :sarcastic:

comme d'hab, regime dirigé par les islamistes...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 20:52:56  profilanswer

n°9374162
hutch54
Posté le 31-08-2006 à 20:56:37  profilanswer

jack ryan a écrit :

Me semble pas que tu enlèves tes smiley quand je te le demande ...

tu me l'as jamais demandé. :pt1cable:

n°9374260
ftikai
Posté le 31-08-2006 à 21:11:45  profilanswer

À lire certains intervenants d'ici, on croirait qu'ils ont aussi peur des terroristes qu'ils ont peur des fessées de leurs mamans.

n°9374371
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 21:24:29  profilanswer

ftikai a écrit :

À lire certains intervenants d'ici, on croirait qu'ils ont aussi peur des terroristes qu'ils ont peur des fessées de leurs mamans.

analyse pertinente avec une approche psychologique poussée.

je ne saurais que te suggerer de poster ton analyse sur le site sos-attentat pour leur faire entendre a tous ces gens qui temoignent qu'en fait le terrorisme c'est tres surfait et que leur peur  est en fait issu d'un sentiment de crainte de leur maman.

ca devrait grandement les aider

[:akilae]

n°9374399
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-08-2006 à 21:27:04  profilanswer

ftikai a écrit :

T'as peur des tsunamies ? Le terrorisme est une menace bénine ici.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9374445
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 21:32:26  profilanswer

hutch54 a écrit :

tu me l'as jamais demandé. :pt1cable:

ben oui je l'ai déjà fait je sais ce que je dis  :sarcastic:  

enfin c'est pas grave.

/HS

---------------
n°9374469
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-08-2006 à 21:35:26  profilanswer

j'ai voté 2, mais en choix multiple j'aurai dis 2 et 3

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9374475
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-08-2006 à 21:35:54  profilanswer

Aller on bannit l'utilisation de " :sarcastic: " ici comme ca pas de prise de tête :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9374534
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 21:45:08  profilanswer

boober a écrit :

analyse pertinente avec une approche psychologique poussée.

je ne saurais que te suggerer de poster ton analyse sur le site sos-attentat pour leur faire entendre a tous ces gens qui temoignent qu'en fait le terrorisme c'est tres surfait et que leur peur  est en fait issu d'un sentiment de crainte de leur maman.

ca devrait grandement les aider

[:akilae]

et toi toujours ton analyse mode sos-attentat  :o  

parce qu'il y a eu des attentats et des morts, on doit avoir peur tout le temps ? ca veut dire qu'on respecte pas les victimes car on en a marre de tes discours moralisateurs ?

on parle pas des victimes, on parle de la peur du terrorisme mais tu remets toujours ça sur le tapis ? tu as que ça à nous ressortir ?  :pfff:

---------------
n°9374601
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 21:50:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

et toi toujours ton analyse mode sos-attentat  :o  

parce qu'il y a eu des attentats et des morts, on doit avoir peur tout le temps ? ca veut dire qu'on respecte pas les victimes car on en a marre de tes discours moralisateurs ?

on parle pas des victimes, on parle de la peur du terrorisme mais tu remets toujours ça sur le tapis ? tu as que ça à nous ressortir ?  :pfff:

excuse moi de m'exprimer  [:dawa]  

qu'entends tu par "on" ? tu parles au nom de la communauté HFrienne? ou tu parles de toi comme Cesar? vous etes plusieurs dans le meme corps?  

ca m'a toujours fasciné ces gens qui prennent la parole et qui parle au nom de tous pour exprimer leurs avis perso [:dion]

Message édité par boober le 31-08-2006 à 21:54:56
n°9374646
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 21:54:32  profilanswer

"On" car on est plusieurs à le répéter depuis hier ou tu as cité les mêmes arguments tu as la mémoire courte ?

chacun s'exprime mais vu que tu ressors à chque nouveau le même argument "sos attentat" en essayant de nous culpabiliser, nous faire passer pour des sans coeur ... ca devient agacant je vais dire.

---------------
n°9374673
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 21:56:55  profilanswer

jack ryan a écrit :

"On" car on est plusieurs à le répéter depuis hier ou tu as cité les mêmes arguments tu as la mémoire courte ?

chacun s'exprime mais vu que tu ressors à chque nouveau le même argument "sos attentat" en essayant de nous culpabiliser, nous faire passer pour des sans coeur ... ca devient agacant je vais dire.

excuse moi encore d'oser prendre le clavier ici mais

Citation :

ca t'inspire quoi?

n°9374719
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 22:01:48  profilanswer

ben moi j'essaye de pas ridiculiser l'avis des autres je souhaite juste qu'on se moque pas du mien avec des arguments type "sos attentat" et insinuer que je me moque des victimes ...

donc honnetement je trouve le commentaire ftikai exagéré et déplacé même ... il decredibilise notre discours en postant comme ça.

---------------
n°9374726
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 22:02:32  profilanswer

Quand vous aurez fini ...

---------------
n°9374760
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 22:06:29  profilanswer

jack ryan a écrit :

ben moi j'essaye de pas ridiculiser l'avis des autres je souhaite juste qu'on se moque pas du mien avec des arguments type "sos attentat" et insinuer que je me moque des victimes ...

donc honnetement je trouve le commentaire ftikai exagéré et déplacé même ... il decredibilise notre discours en postant comme ça.

bon et bien tu vois nous sommes d'accords sauf que je me suis exprimer differement de toi et egalement plus cruement.  

et comme je pense ce post m'etait destiné et etait je trouve hautement insultant et irrespectueux et ben je vais te citer  

Citation :

je souhaite juste qu'on se moque pas du mien

comme quoi se comprendre c'est dur hein :/

n°9374768
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 22:07:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Quand vous aurez fini ...

tu permets j'essaye juste de lui mettre le nez dans son propre caca. mais ok j'arrete :jap:

n°9374854
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 22:16:03  profilanswer

boober a écrit :

tu permets j'essaye juste de lui mettre le nez dans son propre caca. mais ok j'arrete :jap:

:D

---------------
n°9374871
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 22:17:28  profilanswer

par contre l'humilité tu ne l'as pas encore, car je me sens pas plus en tort que toi sur le coup alors evite ta condescendance.  

allez j'arrête avec toi car tu commences à m"enerver .... ciao

---------------
n°9374873
_laurent
oO'
Posté le 31-08-2006 à 22:17:57  profilanswer

tout ce tapage sur les attentats c'est parsque ça peut toucher tout le monde meme ceux qui en ont rien a foutre des guerres et de la misère des autres pays .. (j'en fait parti :o ) dur rappel à la réalité m'enfin ranapété qd mm !(un peu comme les accidents de voiture, le cancer etc.. :o )

n°9374912
ftikai
Posté le 31-08-2006 à 22:21:37  profilanswer

boober a écrit :

Tout faux.  

Quand tu es victime ou que tu es un proche d'une victime de terroriste/bombardement/guerre/maladie/mort...  La première chose que tu sens c'est la tristesse, profonde.  Ensuite le sentiment d'injustice; "pourquoi moi", "pourquoi ma mère", "pourquoi mes enfants".  Puis la colère... Qui finit par t'endurcir.  

Après ça, ta peau devient dure comme celle d'un crocodile.

La peur?  C'est plutôt tes nerfs qui lâchent, comme par exemple entendre un coup feu te faire claquer les genoux.  Mais la peur non.
...

Enfin, tu veux que je partage leur peine et que j'ai pitié d'eux et que je me mêle à eux pour dire combien les terroristes sont dangereux.  Mais non, ils n'ont pas besoin de ça.  Surtout pas qu'on leur prenne en pitié.  Les gens sont fiers n'oublie pas.   Et ils ne sont pas cons pour qu'on manipule leur souffrance dans un simple but d'argumentation sur un forum de blablabla.  

Nannnn. Ça ne marche pas chez moi ni chez eux.

n°9375238
Domi9999
Posté le 31-08-2006 à 23:00:31  profilanswer

ftikai a écrit :

Tout faux.  

Quand tu es victime ou que tu es un proche d'une victime de terroriste/bombardement/guerre/maladie/mort...  La première chose que tu sens c'est la tristesse, profonde.  Ensuite le sentiment d'injustice; "pourquoi moi", "pourquoi ma mère", "pourquoi mes enfants".  Puis la colère... Qui finit par t'endurcir.  

Après ça, ta peau devient dure comme celle d'un crocodile.

La peur?  C'est plutôt tes nerfs qui lâchent, comme par exemple entendre un coup feu te faire claquer les genoux.  Mais la peur non.
...

Enfin, tu veux que je partage leur peine et que j'ai pitié d'eux et que je me mêle à eux pour dire combien les terroristes sont dangereux.  Mais non, ils n'ont pas besoin de ça.  Surtout pas qu'on leur prenne en pitié.  Les gens sont fiers n'oublie pas.   Et ils ne sont pas cons pour qu'on manipule leur souffrance dans un simple but d'argumentation sur un forum de blablabla.  

Nannnn. Ça ne marche pas chez moi ni chez eux.

Pas de pitié c'est vrai, mais un peu de compassion, ca t'inspire quelque chose la compassion non ?

Message édité par Domi9999 le 31-08-2006 à 23:01:11
n°9375265
Domi9999
Posté le 31-08-2006 à 23:03:31  profilanswer

_laurent a écrit :

tout ce tapage sur les attentats c'est parsque ça peut toucher tout le monde meme ceux qui en ont rien a foutre des guerres et de la misère des autres pays .. (j'en fait parti :o ) dur rappel à la réalité m'enfin ranapété qd mm !(un peu comme les accidents de voiture, le cancer etc.. :o )

:??: tu t'es trompé de topic ?

n°9375284
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 23:05:35  profilanswer

si tu le dis alors surement oui.  

ceci etant je pense que tu generalises un peu trop facilement. rappele toi que confronté a une situation de stress, nous ne reagissons pas tous pareil.

et ne te meprends je ne prends personne en pitié mais je concois et prends en consideration qu'apres une evenement vecu tel que le terrorisme, on puisse avoir PEUR (oui peur) de mettre le pieds dehors ou tout du moin dans certains endroits. et je reste sceptique sur le fait que la fierté est une quelconque incidence la dessus.  

Citation :

Et ils ne sont pas cons pour qu'on manipule leur souffrance dans un simple but d'argumentation sur un forum de blablabla

un petit rappel de ce qu'est une des forme de la souffrance ne fait parfois pas de mal :) mais visiblement soit je me suis mal exprimé, sois je suis vraiment hors sujet. Je n'ai rien manipulé ni argumenté. j'ai donné un lien. j'ai cité un exemple de ce qu'est le terrorisme. Pas celui dont on blablatte sur un forum a la legere. Le vrai.

Message édité par boober le 31-08-2006 à 23:13:25
n°9375435
ftikai
Posté le 31-08-2006 à 23:18:56  profilanswer

La vraie compassion est un apolitisme.

n°9375634
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-08-2006 à 23:32:06  profilanswer

ftikai a écrit :

La vraie compassion est un apolitisme.

dans la mesure où les hommes vivent au milieu des autres hommes, il me semble delicat de dire que "l'apolitisme" est une solution adapté a une situation donné. l'apolitisme est au contraire une attitude de replis sur soi. donc compassion et apolitisme pardonne moi mais je ne suis pas sur de te suivre...

n°9376141
Domi9999
Posté le 01-09-2006 à 00:36:48  profilanswer

[quotemsg=9375435,1301,87347]La vraie compassion est un apolitisme.[/quotem]

Donc pour toi, etre indépendant des partis politiques, ne pas etre partie prenante de la vie en collectivité ça veut dire etre indifférent au sort de ses semblables ? Ne pas défendre d'idées, ne rien ressentir envers les autres..
On peut vivre comme ça  :??:

n°9376757
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-09-2006 à 02:10:35  profilanswer

ftikai a écrit :

Si tu as des REER (pour les canadiens) ou des SICAV (pour les belges) ou d'autres portefeuilles d'investissement qui contiennent des actions dites hi-tech ou d'armement, tu serais le grand gagnant dans tout ça.

Je voit pas ce qu'il y'a de gagnant à laisser un monde dont nos enfants vont nettoyer la merde si ils arrivent !

n°9377176
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-09-2006 à 08:28:12  profilanswer

ben de l'argent  :o

---------------
n°9377388
ftikai
Posté le 01-09-2006 à 09:36:56  profilanswer

On sous-estime le pouvoir de l'argent.

En passant, je ferais la promotion du danger du terroristes et je dirais que j'ai très peur des extrêmistes, si quelqu'un voudrait bien m'envoyer un 20 euro.

:)

n°9379758
snakesider
Posté le 01-09-2006 à 14:51:56  profilanswer

ftikai a écrit :

On sous-estime le pouvoir de l'argent.

En passant, je ferais la promotion du danger du terroristes et je dirais que j'ai très peur des extrêmistes, si quelqu'un voudrait bien m'envoyer un 20 euro.

Et pour 40 euros tu passes dans l'autre camp??  :ange:

n°9379793
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 14:55:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Ta parole n'a pas beaucoup de valeur, je vois. Si ça se trouve, quelqu'un vient de te donner vingt euros pour dire ce genre de choses, alors qu'en fait tu as exactement l'opinion contraire :o

n°9379820
ftikai
Posté le 01-09-2006 à 14:57:47  profilanswer

snakesider a écrit :

Et pour 40 euros tu passes dans l'autre camp??  :ange:

J'accepte Paypal.  Et je ferais l'avocat du diable pour n'importe quelle partie.

Le terroriste est la pire maladie de l'humanité, au même titre que le SIDA et la malaria.  On ne peut relâcher notre vigilante 1 seconde sans que ça n'ait pas une conséquence sur notre future et le future de nos enfants...  

Je pourrais continuer comme ça longtemps (il suffit que j'aille sur le forum Politics: The Bully Pulpit en US pour trouver l'inspiration).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)