Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9362275
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 17:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Pour l'instant, la surveillance intensive de la population n'a pas empêché les attentats.

Parce que tu crois que l'on est surveillé intensément là ? :lol:

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 17:30:01  profilanswer

n°9362280
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 30-08-2006 à 17:30:46  profilanswer

et le droit de vivre en sécurité c une liberté fondamentale il me semble...
bien plus que d'avoir des controles suplémentaire dans les lieux publique, de cameras, d'écoutes ect...il suffit juste de changer l'ordre de priorité de nos libertées individuelle c tt..
pour moi rester en vie passe avant le reste...et ont à pas trop le choix d'ailleur  :)  

n°9362282
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 17:30:49  profilanswer

ouais précise quand c'est une image, ou sois honnête avec tes paroles.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9362310
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 30-08-2006 à 17:34:49  profilanswer

Citation :

Pour l'instant, la surveillance intensive de la population n'a pas empêché les attentats

ça alors c vraiment énorme ...  :heink:  
pas plus tard que la semaine derniére un énorme complot térroriste à était déjouer de justesse ...mais à part ça ...ont à  pas empêché des attentats"  :lol:

n°9362323
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 17:36:40  profilanswer

Unite101 a écrit :

Citation :

Pour l'instant, la surveillance intensive de la population n'a pas empêché les attentats

pas plus tard que la semaine derniére un énorme complot térroriste à était déjouer de justesse ...mais à part ça ...ont à  pas empêché des attentats"  :lol:

Visiblement, la fabrication de cette hypothétique bombe nécessitait un laboratoire chimique portatif, une grande quantité de glace et d'énergie, un temps libre de plusieurs heures...

Pour l'instant, tout ce qu'on sait de cette affaire, c'est que 19 personnes au nom à consonnance orientale ont été arrêtés. C'est tout.
Certains diront qu'il faut préserver le secret de l'enquête [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 17:40:34
n°9362342
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 17:38:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais précise quand c'est une image, ou sois honnête avec tes paroles.

parce que quand je dis "tous les jours" tu comprends pas que c'est une image ? Que ça veut dire que sans surveillance on aurait des attentats beaucoup plus souvent ? Quel rapport avec l'honneté ici ?

n°9362350
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 17:39:55  profilanswer

c'etait une longue enquête avec de la surveillance et on te parle des dérives de la surveillance, des abus qui en sont fait.

On ne peut pas nier que la surveillance est efficace mais certains en abusent.

---------------
n°9362373
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 17:42:27  profilanswer

hutch54 a écrit :

Parce que tu crois que l'on est surveillé intensément là ? :lol:

Non, pas du tout.
Les caméras ne fleurissent pas au coin de rues.
Les TEC ne sont pas dotés de caméras.
Les titres de transport qu'on est obligé de valider à chaque correspondance, est utile pour le public.

Unite101 a écrit :

tellement énorme, ce complot que les preuves ont du mal à être présentées au public.
:/

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 30-08-2006 à 17:43:11

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9362385
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 17:43:22  profilanswer

7063 a écrit :

Visiblement, la fabrication de cette hypothétique bombe nécessitait un laboratoire chimique portatif, une grande quantité de glasse et d'énergie, un temps libre de plusieurs heures...

Pour l'instant, tout ce qu'on sait de cette affaire, c'est que 19 personnes au nom à consonnance orientale ont été arrêtés. C'est tout.
Certains diront qu'il faut préserver le secret de l'enquête [:aloy]

Si tu avais perdu un proche dans un attentat terroriste, tu tiendrais un autre discours et tu aurais surement souhaité que "la surveillance" ce jour là empèche ce crime.  :pfff:

n°9362409
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 17:46:05  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Si tu avais perdu un proche dans un attentat terroriste, tu tiendrais un autre discours et tu aurais surement souhaité que "la surveillance" ce jour là empèche ce crime.  :pfff:

La boucle est bouclée !  
Au nom d'un hypothétique sauvetage qui reste à prouver, perdons toute liberté.
Les exemples de La question juste au dessus sont pourtant criants. Quel est l'intérêt de suivre mon parcours dans les TEC ?
Ah oui, je ne dois pas être géné si je n'ai rien à me reprocher.  
Pour remédier au problème de la drogue en France, je propose une prise de sang quotidienne de chaque individu pour y déceler toute trace. Au pire, si t'as rien à te reprocher, ça ne te dérangera pas. Si tu avais un enfant victime de racket par un toxico tu tiendrais un autre discours [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 17:46:05  profilanswer

n°9362413
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 17:46:41  profilanswer

la question a écrit :

Non, pas du tout.
Les titres de transport qu'on est obligé de valider à chaque correspondance, est utile pour le public.

Il faudra que tu me dises dans quelle ville tu habites pour les caméras :lol: Car à moins d'habiter à coté d'un lieu hyper sensible (ministére, préfecture, gare, aéroport, ...) il n'y a pas de caméras.

Les trains avec les caméras ne sont regardé que si il y a eu un délit (agression, vol, ...) dans le train donc oui il est utile au passager.

Les titres de transports que tu es obligés de valider ça existe depuis bien avant les pb lié au terrorisme.

---------------
n°9362418
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 17:47:09  profilanswer

oui la carte "sentimaliste" franchement tu as pas d'autres arguments ?

toute la surveillance des USA n'a pas empeché le 11 Septembre, alors on fait comment ?

---------------
n°9362425
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 17:47:43  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il faudra que tu me dises dans quelle ville tu habites pour les caméras :lol: Car à moins d'habiter à coté d'un lieu hyper sensible (ministére, préfecture, gare, aéroport, ...) il n'y a pas de caméras.

Les trains avec les caméras ne sont regardé que si il y a eu un délit (agression, vol, ...) dans le train donc oui il est utile au passager.

Les titres de transports que tu es obligés de valider ça existe depuis bien avant les pb lié au terrorisme.

Ca n'empêche pourtant pas les viols dans les trains, tentes tu de dire que sans ces caméras il y en aurait plus ?

n°9362440
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 17:49:04  profilanswer

le terrorisme n'a pas commencé le 11 septembre hein hutch ...

et des caméras y en a de plus en plus ... et tu cites plein de lieux et avec un etc donc ca veut bien dire qu'il y en a beaucoup.

---------------
n°9362444
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 17:49:30  profilanswer

7063 a écrit :

Ca n'empêche pourtant pas les viols dans les trains, tentes tu de dire que sans ces caméras il y en aurait plus ?

Non mais avec les caméras t'as plus de chance de choper le coupable.

PS : je répondais à La Question qui disait que l'on était hyper surveillé, hors je ne trouve pas du tout.

---------------
n°9362459
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 17:51:13  profilanswer

hutch54 a écrit :

lève les yeux qd u marches et regarde en hauteur.

Citation :

C'est d'une utilité préventive avérée, c'est sur.

Citation :

Et que tu es obligé de valider à toutes tes correspondances alors que tu as un abo?
Je vois pas l'intérêt et toi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9362460
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 17:51:28  profilanswer

hutch54 a écrit :

PS : je répondais à La Question qui disait que l'on était hyper surveillé, hors je ne trouve pas du tout.

Je vois que tu es dans un stade déja avancé où tu ne remarques plus rien :jap:
Et quite à jouer la carte du sentimentalisme miéleux, je doute fort que choper le coupable (et par la même occaz tuer un touriste brésilien) puisse faire revenir les victimes des attentats de Londres.

Par ailleurs, bon nombre d'attentats de par le monde sont des attentats kamikazes, alors l'argument de choper le coupable...

n°9362470
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 17:51:51  profilanswer

jack ryan a écrit :

le terrorisme n'a pas commencé le 11 septembre hein hutch ...

Merci de me l'apprendre franchement je le savais pas :pt1cable: non mais franchement c pas la peine de me sortir ça, car tu as trés bien compris ou alors... [:itm]

jack ryan a écrit :

et des caméras y en a de plus en plus ... et tu cites plein de lieux et avec un etc donc ca veut bien dire qu'il y en a beaucoup.

Mais oui c'est ça, il y en a là où il y a des risques, c'est vraiment pas la mer à boire, il doit y avoir grand max 0.5% de la France avec des caméras, cad rien.

---------------
n°9362478
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 17:52:51  profilanswer

hutch54 a écrit :

ça fait une belle jambe à la victime. [:x-httpd-php]  

---------------
n°9362488
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 17:53:56  profilanswer

hutch54 a écrit :

Mais oui c'est ça, il y en a là où il y a des risques, c'est vraiment pas la mer à boire, il doit y avoir grand max 0.5% de la France avec des caméras, cad rien.

Petite mesure insidieuse, rampante, que l'on arrête pas...
Tu vois, la prolifération des radars, c'est juste 500, puis 900, puis 1 700...
Tu sais la CSG 0,1%, puis 0,3% puis 0,9%...

Petit à petit, préparer le mental des gens, ça ne prend pas 15 jours, mais ça se fait, lentement mais sûrement. Toi même tu commences à accepter d'être filmé près d'une préfecture.

n°9362513
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 17:56:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui la carte "sentimaliste" franchement tu as pas d'autres arguments ?

toute la surveillance des USA n'a pas empeché le 11 Septembre, alors on fait comment ?

"sentimentaliste" l'exemple des gens qui perdent un proche dans un attentat ? je te souhaite de ne jamais connaitre ça..

Quant à la surveillance au USA avant le 11 septembre, justement on a vu ses failles ! aujourd'hui c'est surement autre chose!

n°9362523
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 17:57:01  profilanswer

la question a écrit :

lève les yeux qd u marches et regarde en hauteur.

Ben dsl mais j'habite Nancy, des caméras il y en a devant la préfectures, devant les banques, la SNCF et sur la place Stan mais là c'est pour les touristes internautes. Rien de bien méchant, ça à toujours existé. Et perso ça ne me dérange pas plus.

la question a écrit :

Citation :

C'est d'une utilité préventive avérée, c'est sur.

pas préventive, mais pour attrapper le guss, c utile, si un jour tu te fais voler dans le tec tu seras content de l'avoir cette caméra.

la question a écrit :

Citation :

Et que tu es obligé de valider à toutes tes correspondances alors que tu as un abo?
Je vois pas l'intérêt et toi?

Je ne le vois pas non plus, c'est pas moi qui fait la politique de ces trucs là, ce que je sais c que c'était en place bien avant que l'on fasse tout ce remu ménage sur le terrorisme, c'est un truc antique, ça n'a rien à voir avec un qqq flicage.

---------------
n°9362536
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 17:58:20  profilanswer

7063 a écrit :

Je vois que tu es dans un stade déja avancé où tu ne remarques plus rien :jap:
Et quite à jouer la carte du sentimentalisme miéleux, je doute fort que choper le coupable (et par la même occaz tuer un touriste brésilien) puisse faire revenir les victimes des attentats de Londres.

Par ailleurs, bon nombre d'attentats de par le monde sont des attentats kamikazes, alors l'argument de choper le coupable...

Mais je ne te dis pas que ça va servir pour les attentats :pt1cable: je te dis que ça peut servir pour les pbs de tous les jours. C'est pas compliqué pourtant ça !

---------------
n°9362538
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 17:58:38  profilanswer

Je vois que vos esprits sont déja bien prêts, passons à l'étape suivante :love:

n°9362540
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 17:58:49  profilanswer

la question a écrit :

ça fait une belle jambe à la victime. [:x-httpd-php]

Quant tu te feras voler on verra ce que tu diras...

---------------
n°9362545
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 17:58:58  profilanswer

source ?

allez hutch sur chauqe sujet tu brasses du vent sans source ... comme tu penses un truc sur ce sujet c'est la grande vérité pour toi ...

en plus on se limite pas à la France ... maintenant on va avoir des passeports biométriques et certains ne sont pas d'accord, sont ils pour le terrorisme pour autant ?

malgré ce que tu dis, oui le monde est de plus en plus sécuritaire, au nom de la lutte contre le terrorisme on prive les gens de certaines libertés individuelles tu peux le nier mais c'est le cas. la lutte contre le terrorisme a provoqué de nombreux abus ca aussi c'est vrai.

---------------
n°9362558
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 18:00:07  answer

la question a écrit :

Non, pas du tout.

tellement énorme, ce complot que les preuves ont du mal à être présentées au public.
:/

C'est certain qu'il y a du avoir un complot, là n'est pas le problème. Le problème c'est pourkoi avoir monter toute cette affaire en épingle, alors que  des cellules terroristes sont démantelées partout en europe, sans suciter la mascarade médiatique à la quelle on a eu droit.  

S'agit il d'un complot des terrorisites d'alqueida ou bien d'un complot des autorités anglaises avec la complicités des médias que l'on oublies un peu vite dans cette affaires. [:columbo2]  

n°9362562
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 18:00:27  profilanswer

7063 a écrit :

Petite mesure insidieuse, rampante, que l'on arrête pas...
Tu vois, la prolifération des radars, c'est juste 500, puis 900, puis 1 700...
Tu sais la CSG 0,1%, puis 0,3% puis 0,9%...

Petit à petit, préparer le mental des gens, ça ne prend pas 15 jours, mais ça se fait, lentement mais sûrement. Toi même tu commences à accepter d'être filmé près d'une préfecture.

En même temps je m'en contre fous, c'est pareil que si c'était un vigil qui le aisait je vois pas la différence; et des vigils devant les préfectures il y en a tjs eu.

Moi je m'inquiéterai quand j'aurais une caméra dans toute les rues alors qu'il n'y en a pas forcément besoin, mais c trés loin d'être le cas.

---------------
n°9362563
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 18:00:39  profilanswer

Domi9999 a écrit :

"sentimentaliste" l'exemple des gens qui perdent un proche dans un attentat ? je te souhaite de ne jamais connaitre ça..

Quant à la surveillance au USA avant le 11 septembre, justement on a vu ses failles ! aujourd'hui c'est surement autre chose!

Ce n'est pas un argument.

Sinon, 6 mois après le 11 sept, des journalistes avaient montré comment il était facile de faire passer des matières dangereuses ds un aéroport.

Donc faut arrêter la paranoia sécuritaire.
Je ne veux pas à avoir à manger ds l'avion avec une paille en caoutchouc parce que des paranos raccrochés à leurs privilèges et leurs possessions, acceptent que leurs libertés soient bafouées.  

---------------
n°9362566
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 18:00:42  profilanswer

hutch54 a écrit :

Quant tu te feras voler on verra ce que tu diras...

non mais là tu depasses encore les bornes  :pfff:  

---------------
n°9362571
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 18:01:03  profilanswer

hutch54 a écrit :

Mais je ne te dis pas que ça va servir pour les attentats :pt1cable: je te dis que ça peut servir pour les pbs de tous les jours. C'est pas compliqué pourtant ça !

Et poster des choses en rapport avec le sujet (terrorisme) ? C'est pas compliqué pourtant ça ;)
Le Patriot Act et tout ce qui s'en suit est passé "grâce" au terrorisme. Certes il peut permettre de déjouer des cas, mais il est impossible de s'assurer que ce soit son seul dessein. Il peut servir à tout, d'autres décisions ont bien permis à Boeing de prendre des marchés à Airbus ?
On est en droit de se poser la question si l'argumentaire anti terroriste est bien la volonté première. C'est une question légitime.

n°9362580
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 18:02:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

source ?

allez hutch sur chauqe sujet tu brasses du vent sans source ... comme tu penses un truc sur ce sujet c'est la grande vérité pour toi ...

en plus on se limite pas à la France ... maintenant on va avoir des passeports biométriques et certains ne sont pas d'accord, sont ils pour le terrorisme pour autant ?

malgré ce que tu dis, oui le monde est de plus en plus sécuritaire, au nom de la lutte contre le terrorisme on prive les gens de certaines libertés individuelles tu peux le nier mais c'est le cas. la lutte contre le terrorisme a provoqué de nombreux abus ca aussi c'est vrai.

Source sur quoi ? :pt1cable: Tu vois des caméras dans toutes les rues toi, je dirais même tu en vois ailleurs que sur les sites sensibles ?

Le passeport biométrique te prive de quel liberté ?

---------------
n°9362602
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 18:05:29  profilanswer

hutch54 a écrit :

Source sur quoi ? :pt1cable: Tu vois des caméras dans toutes les rues toi, je dirais même tu en vois ailleurs que sur les sites sensibles ?

Le passeport biométrique te prive de quel liberté ?

Le toucher rectal aux portiques de l'aéroport te privent de quelle liberté ? Tu ne sembles pas comprendre que des mesures radicales ne peuvent être prises de manière radicale. Pour qu'une mesure forte soit acceptée il faut qu'elle passe de manière progressive, et qu'elle soit présentée comme un moindre mal.
C'est exactement ce qui se passe. Et quand en plus on sait que les moyens mis en oeuvre n'ont pas pour seul but une soit disant lutte anti terroriste mais qu'ils servent aussi à protéger des intérêts personnels, c'est le devoir de tous de lutter contre ça.
Mais tu n'es déja plus récupérable. Bientôt tu accepteras un tracker sur tes enfants, tu sais, ça te permettrait de les retrouver s'ils étaient kidnappés. Et puis ça se voit que tu n'as jamais eu d'enfants kidnappés, sinon tu ne dirais pas ça (c)

n°9362603
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 18:05:32  profilanswer

7063 a écrit :

Et poster des choses en rapport avec le sujet (terrorisme) ? C'est pas compliqué pourtant ça ;)
Le Patriot Act et tout ce qui s'en suit est passé "grâce" au terrorisme. Certes il peut permettre de déjouer des cas, mais il est impossible de s'assurer que ce soit son seul dessein. Il peut servir à tout, d'autres décisions ont bien permis à Boeing de prendre des marchés à Airbus ?
On est en droit de se poser la question si l'argumentaire anti terroriste est bien la volonté première. C'est une question légitime.

Oui je suis d'accord avec toi.

PS : c'est pas moi qui est commencé à causé des caméras et tousse toussa, je vous précise qu'elles servent à qqchose d'utile pour nous donc j'aimerais bien que l'on me dise en quoi elles ne servent à rien.

---------------
n°9362611
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 18:06:24  profilanswer

renseigne toi, ca sert à rien de parler avec quelqu'un qui ne se documente pas un minimum.

---------------
n°9362617
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 18:06:50  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben dsl mais j'habite Nancy, des caméras il y en a devant la préfectures, devant les banques, la SNCF et sur la place Stan mais là c'est pour les touristes internautes. Rien de bien méchant, ça à toujours existé. Et perso ça ne me dérange pas plus.

Oui enfin, plouc-le-Duc aussi, il n'y a que deux caméras.
Faut voyager, tu verras.

Citation :

pas préventive, mais pour attrapper le guss, c utile, si un jour tu te fais voler dans le tec tu seras content de l'avoir cette caméra.

relis mon post sTP.

Citation :

Je ne le vois pas non plus, c'est pas moi qui fait la politique de ces trucs là, ce que je sais c que c'était en place bien avant que l'on fasse tout ce remu ménage sur le terrorisme, c'est un truc antique, ça n'a rien à voir avec un qqq flicage

Bon, je parle au nom de pas mal de gens ici:

arrête de toujours ramener les débats à ta personne merci.
Si tu ne sais pas qq chose, ne viens pas argumenter avec cette lacune.
On parle de choses sérieuses, et encore une fois, tu plombes le débat.:/

---------------
n°9362620
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 18:06:58  profilanswer

7063 a écrit :

Le toucher rectal aux portiques de l'aéroport te privent de quelle liberté ? Tu ne sembles pas comprendre que des mesures radicales ne peuvent être prises de manière radicale. Pour qu'une mesure forte soit acceptée il faut qu'elle passe de manière progressive, et qu'elle soit présentée comme un moindre mal.
C'est exactement ce qui se passe. Et quand en plus on sait que les moyens mis en oeuvre n'ont pas pour seul but une soit disant lutte anti terroriste mais qu'ils servent aussi à protéger des intérêts personnels, c'est le devoir de tous de lutter contre ça.
Mais tu n'es déja plus récupérable. Bientôt tu accepteras un tracker sur tes enfants, tu sais, ça te permettrait de les retrouver s'ils étaient kidnappés. Et puis ça se voit que tu n'as jamais eu d'enfants kidnappés, sinon tu ne dirais pas ça (c)

Je ne t'ai pas parlé de touché rectale, mais de passeport biométrique, et le touché rectale, je suis évidamment contre.

---------------
n°9362628
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 18:07:56  profilanswer

hutch54 a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi.

PS : c'est pas moi qui est commencé à causé des caméras et tousse toussa, je vous précise qu'elles servent à qqchose d'utile pour nous donc j'aimerais bien que l'on me dise en quoi elles ne servent à rien.

La fait est qu'elles n'ont pas pour seul but de nous protéger. Elles peuvent nous priver de notre liberté de mouvement, elles peuvent au fil du temps renseigner des gens mal intentionnés sur tes habitudes de déplacement, sur ta façon de consommer (c), sur ton mode de vie, permettant à certains d'en tirer parti.
C'est une mesure insidieuse, qui a des buts inavouables, le tout packagé dans un bon gros lot de lutte anti terro quec'estbienpourvous et ça passe comme une lettre à la poste  :sol:

Bien sur, vendu comme ça ça fait tout de suite moins accrocheur, alors vendons le sous un couvert de lutte quec'estbienpourvous, comme ça c'est accepté.
Même sans sombrer dans la paranoïa, il me semble évident que ces mesures rognent chaque jour un peu plus notre liberté de déplacement et notre champ d'action. Une fois installées, elles sont indélogeables, au pire mettra-t-on en avant la baisse de la délinquance qu'on s'empressa de lier directement à ces dispositifs.

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 18:10:18
n°9362654
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 18:11:50  profilanswer

la question a écrit :

Oui enfin, plouc-le-Duc aussi, il n'y a que deux caméras.
Faut voyager, tu verras.

C'est ça Nancy c un petit truc, bon Toulouse ça te vas ? 18 ans à Toulouse et je n'ai pas vu de caméra en dehors de leur place normale.

la question a écrit :

Citation :

Je ne le vois pas non plus, c'est pas moi qui fait la politique de ces trucs là, ce que je sais c que c'était en place bien avant que l'on fasse tout ce remu ménage sur le terrorisme, c'est un truc antique, ça n'a rien à voir avec un qqq flicage

Bon, je parle au nom de pas mal de gens ici:

arrête de toujours ramener les débats à ta personne merci.
Si tu ne sais pas qq chose, ne viens pas argumenter avec cette lacune.
On parle de choses sérieuses, et encore une fois, tu plombes le débat.:/

Tu as été élu ? [:itm]

Je ne raméne pas le débat à ma petite personne, alors arrête avec tes suppositions plus que foireuses surtout quant tu n'as pas d'arguments ce qui est manifestement le cas. Je ne suis pas censé savoir pourquoi on valide à chaque correspondance, ce que je sais par contre c que ça fait belle lurette que c en place donc ça n'a rien à voir avec la prévention du terrorisme, en clair tu es en plein HS. :D

---------------
n°9362671
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 18:13:42  profilanswer

7063 a écrit :

La fait est qu'elles n'ont pas pour seul but de nous protéger. Elles peuvent nous priver de notre liberté de mouvement, elles peuvent au fil du temps renseigner des gens mal intentionnés sur tes habitudes de déplacement, sur ta façon de consommer (c), sur ton mode de vie, permettant à certains d'en tirer parti.
C'est une mesure insidieuse, qui a des buts inavouables, le tout packagé dans un bon gros lot de lutte anti terro quec'estbienpourvous et ça passe comme une lettre à la poste  :sol:

Bien sur, vendu comme ça ça fait tout de suite moins accrocheur, alors vendons le sous un couvert de lutte quec'estbienpourvous, comme ça c'est accepté.
Même sans sombrer dans la paranoïa, il me semble évident que ces mesures rognent chaque jour un peu plus notre liberté de déplacement et notre champ d'action. Une fois installées, elles sont indélogeables, au pire mettra-t-on en avant la baisse de la délinquance qu'on s'empressa de lier directement à ces dispositifs.

Je pense que là c de la parano quand même, il faut arrêter de tjs croire qu'il y a toujours un méchant qui vous veut du mal, soyons sérieux. L'individu lambda il n'interesse surement personne donc franchement c cherché la petite bête où il y en a pas.

---------------
n°9362682
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 18:14:48  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je pense que là c de la parano quand même, il faut arrêter de tjs croire qu'il y a toujours un méchant qui vous veut du mal, soyons sérieux. L'individu lambda il n'interesse surement personne donc franchement c cherché la petite bête où il y en a pas.

Tu as tort, l'individu lambda c'est lui qui vote pour moi, c'est lui qui achète mes produits, c'est lui qui me permet de maintenir ma position à la maison blanche ou à l'Elysée, c'est lui que je dois toucher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)