Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9359598
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 13:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
-10 alertes rouges répertoriées, 10 pics de popularité qui suivent directement ces alertes.
- 6 alertes oranges répertoriées, 5 pics de pop'.

mais il n'y a bien-sur pas de corrélation.[:petrus75]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 13:18:56  profilanswer

n°9359622
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:21:24  profilanswer

la question a écrit :

-10 alertes rouges répertoriées, 10 pics de popularité qui suivent directement ces alertes.
- 6 alertes oranges répertoriées, 5 pics de pop'.

mais il n'y a bien-sur pas de corrélation.[:petrus75]

:ange: je n'ai pas le droit de te contredire ?
Franchement non, déja je ne suis pas sur que les petits panneaux soient des alertes rouges il n'y a pas de légende apparemment.
Ensuite les alertes orange seraient visuellement plus marquées les rouges ? Ca tend à montrer que les petits panneaux ne sont pas des alertes rouges.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse du graphique qui en plus n'est peut être pas exhaustif, mais jusqu'à preuve du contraire je le considère comme exhaustif. Je trouve qu'en dehors des trois événements majeurs que sont le 11/09, la guerre en Irak et la capture de Saddam, il n'y a pas de lien direct entre alerte orange et pic de popularité.

PS: j'ai le droit de rire pour tes "pics" de 1% ?

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 13:22:54
n°9359623
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 13:21:30  profilanswer

7063 a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord, c'est tout.
J'ai repris le détail des 6 alertes orange juste au dessus, et ton explication ne tient QUE pour la première. Dans les autres cas, soit une baisse arrive, soit elle prolonge une tendance déja haussière.
Ca ne tient pas debout.

Et les alertes rouges, c'est du paté?
ah oui, 10 alertes rouges, c'est du négligeable. :wahoo:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9359629
Svenn
Posté le 30-08-2006 à 13:22:16  profilanswer

la question a écrit :

observation simple de l'axe rouge (l'axe médian).
A chaque alerte orange ou rouge, suit un pic de popularité.  

c'est flagrant.

Je trouve pas ce graphique spécialement convaincant, même si je pense que les alertes sont parfois instrumentalisées (un peu comme les frappes en Irak qui reprenaient sous Clinton à chaque fois qu'on parlait d'une certaine Monica  :whistle: )

Pour la plupart des alertes indiquées dans le graphique, il y a effectivement corrélation entre la position des pics et les alertes. Mais ces alertes se produisent la plupart du temps après l'inflexion de la courbe, ce qui suggère que c'est plutôt l'élément qui a déclenché cette alerte qui est à l'origine de cette hausse de popularité, bien plus que l'alerte en elle-même.  [:airforceone]

Edit : malheureusement, la résolution horizontale du graphique est insuffisante pour trancher entre les deux hypothèses.

Message édité par Svenn le 30-08-2006 à 13:25:33
n°9359635
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 13:23:07  profilanswer

7063 a écrit :

:ange: je n'ai pas le droit de te contredire ?
Franchement non, déja je ne suis pas sur que les petits panneaux soient des alertes rouges il n'y a pas de légende apparemment.
Ensuite les alertes orange seraient visuellement plus marquées les rouges ? Ca tend à montrer que les petits panneaux ne sont pas des alertes rouges.

lol.:/

---------------
n°9359643
vrossi1
Posté le 30-08-2006 à 13:24:21  profilanswer

Unite101 a écrit :

ok je met pas ta parole en doute.. ce cas meriterai une annalyse sérieuse...
je pense aussi que sa peut-etre un réglement de comptes entre militants des brigades des martyrs ? c pas à exclure non plus, c déja arrivé ma foi...
sinon, ont à vue des Kamikazs habillaient en religieux orthodox aussi...
enfin je peut pas dire grand chose de plus, c une sale guerre...  :(

et ensuite pourquoi une dizaine de jeep israelienne sont venus en renfort pour exfiltrer ces gens? et pourquoi les agences de presse israeliennes confirment le fait de l'attaque israelienne?

n°9359651
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:25:16  profilanswer

la question a écrit :

Et les alertes rouges, c'est du paté?
ah oui, 10 alertes rouges, c'est du négligeable. :wahoo:

Comment sais tu que ce sont des alertes rouges ?
Une simple lecture rapide du graphique montre que les panneaux signalant les alertes orange sont visuellement beaucoup plus frappants que ceux que tu prétends représenter les alertes rouges.

Ma conclusion c'est qu'il n'y a AUCUNE alerte rouge sur ce graphe, jusqu'à preuve du contraire. Si d'aventure il y en avait, le choix des symboles est tout particulièrement mal venu. Une alerte rouge doit être visuellement identifiable au premier coup d'oeil, bien plus qu'une orange.
Quel est l'intérêt de "sous titrer" Orange Alert une alerte orange et de ne pas le faire pour les rouges ?
Quel est l'intérêt de remplir le panneau d'orange pour une Orange Alert et de ne pas le remplir de rouge pour les rouges ?

n°9359656
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:26:08  profilanswer

Phrase choc spotted  :pfff:  

Trouves tu le choix des panneaux signalétiques judicieux ?
Tout au plus, l'avant dernière et l'avant avant dernière pourraient être rouge, autour de juin 2004.
C'est tout, les autres sont des panneaux blancs entourés d'orange sans aucune légende ni annotation.
Halte à la désinformation s'il te plait.

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 13:27:39
n°9359681
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 13:28:58  profilanswer

Étrange, parce que chez moi, dès qu'il y a une alerte rouge ou orange, c'est le patron du quincaillerie du coin qui connait une hausse de popularité.  On y court jusqu'à chez lui pour se procurer des batteries, des lampes de secours, des allumettes et des "guntape" pour calfeutrer les portes.

Après les alertes, la popularité du vendeur chute un bon coup car il ne veut jamais reprendre les marchandises - le surplus qu'on ne sait pas quoi faire avec.

n°9359683
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 13:29:10  profilanswer

7063 a écrit :

Comment sais tu que ce sont des alertes rouges ?
Une simple lecture rapide du graphique montre que les panneaux signalant les alertes orange sont visuellement beaucoup plus frappants que ceux que tu prétends représenter les alertes rouges.

Ma conclusion c'est qu'il n'y a AUCUNE alerte rouge sur ce graphe, jusqu'à preuve du contraire. Si d'aventure il y en avait, le choix des symboles est tout particulièrement mal venu. Une alerte rouge doit être visuellement identifiable au premier coup d'oeil, bien plus qu'une orange.
Quel est l'intérêt de "sous titrer" Orange Alert une alerte orange et de ne pas le faire pour les rouges ?
Quel est l'intérêt de remplir le panneau d'orange pour une Orange Alert et de ne pas le remplir de rouge pour les rouges ?

7063 a écrit :

Phrase choc spotted  :pfff:  

Trouves tu le choix des panneaux signalétiques judicieux ?

Tu te fous manifestement de la gueule du monde, il est temps de partir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 13:29:10  profilanswer

n°9359733
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 13:34:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et apres ce genre de personne condamneront les groupes armes palestiniens quand ils enlevent des soldats. bon je laisse tomber, personne ne s'ecoute et il y a vraiment trop de mauvaise foi

Non parce que ils s'en prennent à des soldats. Il faut savoir faire différence entre soldat et civil.

vrossi1 a écrit :

personnelement j'ai condamne et je condamne les derives de l’autorite palestinienne par exemple, sur son fonctionnement, son autoritarisme et ses lacunes en generales. on dirait que l’autocritique a plus de mal a fonctionne du cote des supporters inconditionnels d’israel. c'est dommage

Où tu vois que je supporte Israél ? Je condamne ses éxactions autant que je condamne les exactions des terroristes mais je vais quand même pas les condamnés quand ils butent un terroriste !

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9359746
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-08-2006 à 13:35:59  profilanswer

j'ai voté 3...

les gouvernements ne manipulent jamais mieux les masses qu'en situation de terreur et en faisant croire au peuple qu'il court un risque permanant...

belle manipulation intellectuelle :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9359747
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:35:59  profilanswer

la question a écrit :

Tu te fous manifestement de la gueule du monde, il est temps de partir.

:jap: Ô mon maître  :jap:  
C'est toi qui abuse, ou ton écran est peut être mal calibré.
Peut être que certains ont la flemme de cliquer sur le lien donc je me propose de montrer les différents panneaux ainsi que ton interprétation afin qu'on se rende bien compte.

Voici les deux panneaux en question
http://img224.imageshack.us/img224/5765/orangeze3.png
Ceci était une alerte rouge (c) La question

http://img86.imageshack.us/img86/7692/orange2pd9.png
Ceci est une alerte orange  

Par ailleurs, Ô maître notre maître, je t'invite à bien apprécier l'échelle du graphique et constater que nombre de tes pics mesurent 1%. Si j'étais eux, je ferai un graphique dont l'ordonnée la plus basse est 85% et la plus haute est 89% pour montrer une hausse fantastique.

Tu fais de la désinformation sur ce topic La question, tu es nuisible.

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 13:36:29
n°9359749
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 13:36:05  profilanswer

franchement quelle mauvaise foi, de pas savoir lire un graphique et d'accuser les autres sans raison ...

en plus se raccrocher à un choix non judicieux pour discrediter le graph ...

c'est quoi ton intérêt ?  

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9359779
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:38:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

franchement quelle mauvaise foi, de pas savoir lire un graphique et d'accuser les autres sans raison ...

en plus se raccrocher à un choix non judicieux pour discrediter le graph ...

c'est quoi ton intérêt ?

Mon intérêt, aucun, je n'ai aucun intérêt et je pense sérieusement tout ce que j'avance.
Ce graphique est un non sens et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.  

L'échelle est volontairement calibrée pour faire passer des hausses de 1% pour des pics remarquables.
Le choix des couleurs n'est pas "non judicieux", au contraire, il l'est. Il montre que l'alerte orange est nettement plus visible que l'autre ce qui prouve que l'autre n'est pas une alerte rouge.

Edit: malgré sa taille je me permets de remettre ce graphe sur cette page :jap:

http://img70.exs.cx/img70/9281/aproval_vs_alert_chart_NEW.gif

Tirez en les conclusions que vous voulez, mais je maintiens que visuellement tout est bien pensé. L'alerte orange est visible, l'autre l'est moins car elle est moins importante, donc elle n'est pas rouge.
Par ailleurs, on voit nettement sur ce graphe les "pics" à 1% évoqués plus haut. Pas de quoi fouetter un chat.

Maintenant je serai le premier à avouer mes torts si j'en ai, mais Jack Ryan ou La question, osez dire que ces pics sont importants, osez dire que ce sont des alertes rouges...

Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 13:43:03
n°9359794
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 30-08-2006 à 13:39:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et ensuite pourquoi une dizaine de jeep israelienne sont venus en renfort pour exfiltrer ces gens? et pourquoi les agences de presse israeliennes confirment le fait de l'attaque israelienne?

oulala ! ! alors c'était surement un gros poisson...  :sarcastic:

Message édité par Unite101 le 30-08-2006 à 13:39:40
n°9359832
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 13:42:22  profilanswer

7063 a écrit :

:jap: Ô mon maître  :jap:  
C'est toi qui abuse, ou ton écran est peut être mal calibré.
Peut être que certains ont la flemme de cliquer sur le lien donc je me propose de montrer les différents panneaux ainsi que ton interprétation afin qu'on se rende bien compte.

Voici les deux panneaux en question
http://img224.imageshack.us/img224/5765/orangeze3.png
Ceci était une alerte rouge (c) La question

http://img86.imageshack.us/img86/7692/orange2pd9.png
Ceci est une alerte orange  

Par ailleurs, Ô maître notre maître, je t'invite à bien apprécier l'échelle du graphique et constater que nombre de tes pics mesurent 1%. Si j'étais eux, je ferai un graphique dont l'ordonnée la plus basse est 85% et la plus haute est 89% pour montrer une hausse fantastique.

Tu fais de la désinformation sur ce topic La question, tu es nuisible.

Tu te permets de pourrir le débat et en plus, tu m'insultes.
alors là, chapeau bas.:/

---------------
n°9359852
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:44:11  profilanswer

la question a écrit :

Tu te permets de pourrir le débat et en plus, tu m'insultes.
alors là, chapeau bas.:/

Tu es nuisible à la lisibilité du graphe en induisant les gens en erreur, et tu es nuisible au débat en répondant "lol :/" à mes explications qui ne visent qu'à défendre mon interprétation du graphe.
Maintenant regarde deux posts plus haut, tout est là, prêt à être discuté sans problème :)

n°9359853
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 13:44:21  profilanswer

ce graphique est une réalité, depuis le 11 septembre et les alertes terroristes Bush a retrouvé toute sa popularité.

Les américains vivent dans la peur alimenté par leur administration, ils arrivent même à en autoriser des ecoutes telephiniques sur des citoyens contre les lois du pays et ca passe sans problème.

donc arrête de chercher la petite bête, je vois pas ou est la desinformation la dedans. En plus tu es insultant, sache que le terme nuisible n'etait pas necessaire, à part te faire modérer tu cherches quoi ?

---------------
n°9359872
Svenn
Posté le 30-08-2006 à 13:46:03  profilanswer

Si je ne suis pas convaincu par le lien causal alertes==>hausse de popularité, il ya quand même quelque chose d'impressionant sur ce graphique, à savoir les écarts entre instituts de sondage. En moyenne, il y a 10 points d'écart entre un Gallup et un NBC, ce qui est énorme d'un point de vue statistique  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 30-08-2006 à 13:46:22
n°9359884
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:47:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

ce graphique est une réalité, depuis le 11 septembre et les alertes terroristes Bush a retrouvé toute sa popularité.

Les américains vivent dans la peur alimenté par leur administration, ils arrivent même à en autoriser des ecoutes telephiniques sur des citoyens contre les lois du pays et ca passe sans problème.

donc arrête de chercher la petite bête, je vois pas ou est la desinformation la dedans. En plus tu es insultant, sache que le terme nuisible n'etait pas necessaire, à part te faire modérer tu cherches quoi ?

Je n'ai jamais nié la première partie de ton post. Le patriot act et tout ce qui en a découlé n'aurait jamais été possible sans cet état de maintien de la peur permanente. La volonté de passer à une cotation en € du pétrole suffit quasiment à placer le pays en question dans "l'axe du mal". Je ne parle même pas des écoutes téléphoniques, de l'incitation à la délation et tout le reste. Pour ce point nous sommes tous d'accord je pense, il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Par contre, pour ce qui est du graphe, nous ne sommes pas du même avis, et j'avance mes positions en présentant le graphe et les interprétations que j'en fait et je me permets de commenter vos arguments quand ils ne sont pas "lol :/"
Les pics font 1%.
Les alertes ne sont pas rouge.
Tu n'as pas non plus avancé grand chose par rapport à ces deux remarques :/

Enfin, pour ce qui est de l'emploi de "nuisible" il est peut être un peu mesquin, certes, mais il traduit pourtant bien le fait de nuire volontairement au débat. Et je ne suis pas allé pleurer pour de la modération quand en retour à un post construit, clair, et argumenté (bien que peut être faux), je me prends un "lol :/"

Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 13:49:23
n°9359900
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 13:48:50  profilanswer

7063 a écrit :

Tu es nuisible à la lisibilité du graphe en induisant les gens en erreur, et tu es nuisible au débat en répondant "lol :/" à mes explications qui ne visent qu'à défendre mon interprétation du graphe.
Maintenant regarde deux posts plus haut, tout est là, prêt à être discuté sans problème :)

oui, c'est clairement moi:
- qui vient parler de la pertinence des couleurs pour afficher une alerte rouge (un panneau rouge n'étant pas suffisant).
- qui parlent de pics de 1 % suite aux alertes, alors qu'à l'oeil nu, on voit des augmentations de 5%au moins.
- qui ait tenté de ne parler que des alertes oranges (en essayant de nier l'existence des alertes rouges répertoriées.
- qui insulte mon interlocuteur.

moi, je dis:
bravo. :jap:

Message édité par la question le 30-08-2006 à 13:50:34

---------------
n°9359946
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:52:03  profilanswer

Je pense que chacun se fera sa propre idée par rapport à tes pics de "5% au moins".
Le premier pic entraine 2% grand max, le 2e est une baisse, le 3e monte de 2% grand max, le 4e 1%, le 5e je te le fais à 2...

5% de baisse c'est ce qu'il y a entre le 20/01/2002 et le 20/03/2002. Regarde par toi même ce que ça représente comme amplitude, rien à voir avec ce qui suit directement les premières alertes que tu qualifies de rouge. Dans ma bonté je te les accorde même tiens, elle sont rouge vermillon :jap:

L'alerte orange du 20 mars 2003 est sans effet, tu nies ça ?

Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 13:54:19
n°9359957
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-08-2006 à 13:53:05  profilanswer

Vous allez vous calmer. Les insultes sont superflues.

n°9360005
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:57:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bien donc oui, où en étiez nous avant ce graphique "discputé" ? :)
Je pense qu'avant ça nous étions d'accord :D le patriot act, la tentative de détournement des alertes pour en faire profiter sa côte de popularité... toutes ces choses que je n'ai absolument pas nié :) et même pire, que je reconnais volontiers.
Tout comme le classement dans l'axe du mal d'un pays voulant pratiquer la cotation en €.

Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 13:57:47
n°9360120
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-08-2006 à 14:12:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je rajouterai même à 7063 qu'il a déjà été sanctionné pour un comportement similaire envers La Question.

Donc de 2 choses l'unes :
1) T'arrêtes de l'agresser systématiquement quand t'es pas d'accord avec lui  (lui ou un autre d'ailleurs)  
2) Tu finiras avec des sanctions autrement plus longues que quelques jours de TT si tu persistes dans cette voie

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9360343
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 14:27:55  profilanswer

Svenn a écrit :

Si je ne suis pas convaincu par le lien causal alertes==>hausse de popularité, il ya quand même quelque chose d'impressionant sur ce graphique, à savoir les écarts entre instituts de sondage. En moyenne, il y a 10 points d'écart entre un Gallup et un NBC, ce qui est énorme d'un point de vue statistique  :ouch:

:D  Tout le monde en Amérique sait que les compagnies de sondages sont comme les chaînes de télé, elles ont chacune leur penchante.  Pour les unes c'est Democrat, pour les autres c'est Republican.

n°9360796
Svenn
Posté le 30-08-2006 à 15:03:23  profilanswer

ftikai a écrit :

:D  Tout le monde en Amérique sait que les compagnies de sondages sont comme les chaînes de télé, elles ont chacune leur penchante.  Pour les unes c'est Democrat, pour les autres c'est Republican.

J'en avais entendu parler, mais je n'imaginais pas que ce soit à ce point là. A côté, nos instituts de sondage sont des modèles de sérieux :whistle:

n°9361177
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 15:39:13  profilanswer

Svenn a écrit :

J'en avais entendu parler, mais je n'imaginais pas que ce soit à ce point là. A côté, nos instituts de sondage sont des modèles de sérieux :whistle:

En Amérique, n'importe quoi est politisé.  Si t'es en Ford, t'est conservateur, si t'es en Chrysler, t'es libéral.  Si tu lis Fox ou Wallstreet journal, t'es Républicain, si tu lis Salon ou Newyorker, t'es Démocrate.  Tout peut être incroyablement "binaire".

Même chose sur les forums de discussion US, rapidement tu es catalogué "leftism" or "hawk".  Et il n'y a pas moyen de discussion possible car, attachés à ces étiquettes il y a toute une série de préjugées.
...
D'ailleurs, ici, quand on tombe sur un type "binaire", on se rend vite compte que toute discussion finisse en queue de poisson.  Il n'y a pas d'échange possible.  La seule chose qui reste à faire c'est adopter l'ironie et rigoler le plus possible.  Rire, c'est bon pour la santé.

Message édité par ftikai le 30-08-2006 à 15:42:31
n°9361462
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-08-2006 à 16:07:51  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Tu as raison mais si tu menes une vie "normale" c'est-à-dire que tu n'as rien à te reprocher vis à vis de la loi, que tu ne fais rien de reprehensible, qu'est ce que ça peut bien faire qu'on t'écoutes parler avec tes amis au téléphone ? Le but n'est pas de t'espionner betement comme pourrait le faire ton voisin de palier :heink:

C'est inquiétant, je remarque que ce comportement me semble de plus en plus répandu.

Alors comme ça, renoncer peu à peu à nos lbertés individuelle serait un bête échange. Plus de sécurité contre moins de liberté ?

Et si au final on ne gagnait rien, et qu'on perdait beaucoup ? Que le terrorisme ne s'éteigne que lorsqu'on supprime ses causes ? Alors que le contrôle social, lui, lorsqu'il s'installe, il est difficile de le faire reculer :sweat:

Il n'y a pas un vrai libéral dans ce fil pour réagir ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9361569
Svenn
Posté le 30-08-2006 à 16:19:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Que le terrorisme ne s'éteigne que lorsqu'on supprime ses causes ?

Le terrorisme a deux causes fondamentales : la pauvreté et la connerie humaine. Pour la première, je vois assez bien ce qu'il faudrait faire, même si c'est pas simple. Pour la deuxième, j'avoue que j'ai pas de solutions :/

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 30-08-2006 à 16:20:01
n°9361596
angellus2
Posté le 30-08-2006 à 16:23:15  profilanswer

Svenn a écrit :

Le terrorisme a deux causes fondamentales : la pauvreté et la connerie humaine. Pour la première, je vois assez bien ce qu'il faudrait faire, même si c'est pas simple. Pour la deuxième, j'avoue que j'ai pas de solutions :/

+1 de toute facon on ne pourra jamais eradiqué le terrorisme.
on peut juste le reduire, et non pas en fliquant la population mais bien en essayant de creer un monde moins injuste(oui je sais ca fait un peu bisounours)

n°9361619
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 16:26:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est inquiétant, je remarque que ce comportement me semble de plus en plus répandu.

Alors comme ça, renoncer peu à peu à nos lbertés individuelle serait un bête échange. Plus de sécurité contre moins de liberté ?

Et si au final on ne gagnait rien, et qu'on perdait beaucoup ? Que le terrorisme ne s'éteigne que lorsqu'on supprime ses causes ? Alors que le contrôle social, lui, lorsqu'il s'installe, il est difficile de le faire reculer :sweat:

Je n'ai pas dit que c'est un bete échange mais là on est un peu dans l'urgence alors de deux maux on choisit le moindre (etre surveillé ou sauter avec le kamikaze?). Parce que si on attend que le terrorisme ne s'éteigne, comme tu dis, parce que on aura supprimer ses causes, malheureusement je crois pas que c'est demain la veille! et je le déplore surement autant que toi. Je trouve aussi que tu colles des étiquettes facilement et un "vrai libéral" qu'est ce que c'est pour toi? :heink:

n°9361657
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 16:30:01  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est un bete échange mais là on est un peu dans l'urgence alors de deux maux on choisit le moindre (etre surveillé ou sauter avec le kamikaze?). Parce que si on attend que le terrorisme ne s'éteigne, comme tu dis, parce que on aura supprimer ses causes, malheureusement je crois pas que c'est demain la veille! et je le déplore surement autant que toi. Je trouve aussi que tu colles des étiquettes facilement et un "vrai libéral" qu'est ce que c'est pour toi? :heink:

Pour l'instant, la surveillance intensive de la population n'a pas empêché les attentats.

---------------
n°9361724
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 16:36:14  profilanswer

la question a écrit :

Pour l'instant, la surveillance intensive de la population n'a pas empêché les attentats.

Cela ne les empeche pas tous (risque zero n'existe pas) mais s'il n'y avait aucune surveillance, ce serait feu d'artifice tous les jours, il existe quand meme une cellule anti-terrosriste qui travaille et démantèle parfois des réseaux qui pourraient devenir dangeureux, je pense que ces gens là ont mieux affaire que d'écouter nos petits blablas au téléphone :heink:

n°9361848
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 16:49:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quelque soient les propos qu'on me prête ça ou là, je ne cautionne en aucun cas ce qu'il peut raconter. Je suis tout à fait d'accord avec toi LoosHA, je remarque moi aussi de plus en plus de remarques de ce style.
"Bah si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi t'es contre ?"
"Tu crois vraiment que le mec qui est derrière l'écran de surveillance il en a qqch à faire de ta vie ?"

[3615 mylife] là où je travaille, mon pc portable va être remplacé. Un IBM avec identification possible par lecture de mon empreinte digitale. Quand j'ai fait part de mon souhait de ne pas utiliser cette fonctionnalité, j'ai été regardé comme un illuminé allergique à la technologie "bah ui le progrès c'est bien (c) ". Il est pourtant hors de question que je cède, ni que je permette à mon employeur de disposer de mon empreinte digitale par ce moyen, je trouve que c'est limite une violation de ma vie privée, et je ne suis pas sur que la CNIL verrait ça d'un bon oeil si on m'obligeait ici à utiliser ce mode d'authentification. Bref, tout ça pour dire que ça me fait penser à un vaste programme d'anesthésie générale, de préparation mentale des "masses" pour faire accepter progressivement des mesures de plus en plus strictes qui non seulement ne nous garantissent aucune sécurité (cf le métro londonien hyper surveillé et hyper explosé) mais qui en plus mordent de plus en plus sur notre liberté de mouvement et d'action.

La question, pour détendre un peu le jeu... t'es de mon avis sur ce dernier paragraphe  :??:  

n°9362165
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 17:18:57  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Cela ne les empeche pas tous (risque zero n'existe pas) mais s'il n'y avait aucune surveillance, ce serait feu d'artifice tous les jours, il existe quand meme une cellule anti-terrosriste qui travaille et démantèle parfois des réseaux qui pourraient devenir dangeureux, je pense que ces gens là ont mieux affaire que d'écouter nos petits blablas au téléphone :heink:

Tous les jours!   Donc, c'est grâce aux surveillances qu'il n'a pas eu de feu d'artifice tous les jours!

Il faut que tu me donnes l'adresse du bureau de surveillance le plus proche pour que je leur envoie des gâteaux en remerciement de leur bon travail.

n°9362218
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 17:24:57  profilanswer

ftikai a écrit :

Tous les jours!   Donc, c'est grâce aux surveillances qu'il n'a pas eu de feu d'artifice tous les jours!

Il faut que tu me donnes l'adresse du bureau de surveillance le plus proche pour que je leur envoie des gâteaux en remerciement de leur bon travail.

c'était une image [:a_bon]  
T'as vraiment envie de discuter ou tu t'amuses là, otes moi ce doute affreux :D

n°9362252
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 17:28:24  profilanswer

Oui mais d'autres abusent de ce pouvoir pour chercher d'autre chose et ecouter les communications des gens ou des entreprises ...

faut arrêter de penser qu'on vit dans un monde où nos dirigeants sont tous des gentils et qu'ils font seulement tout pour nous proteger ...

---------------
n°9362268
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 17:29:33  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui mais d'autres abusent de ce pouvoir pour chercher d'autre chose et ecouter les communications des gens ou des entreprises ...

faut arrêter de penser qu'on vit dans un monde où nos dirigeants sont tous des gentils et qu'ils font seulement tout pour nous proteger ...

Comme l'a montré la guéguerre Boeing/Airbus par exemple ?

n°9362275
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 17:30:01  profilanswer

la question a écrit :

Parce que tu crois que l'on est surveillé intensément là ? :lol:

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)