Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9356715
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-08-2006 à 01:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Euuuh... Tu vas qd même pas me dire que ça a un rapport avec ce qui précède, rassure-moi ? [:petrus75]

non je fatigues c'etait du 2ieme degré sur fond ironisant (esclavagisme, société, entreprise, profils etc etc) bref je me comprends

j'ai édité.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 01:47:11  profilanswer

n°9356827
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 01:57:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'adore ce genre de raisonnements, qui parviendraient même à faire passer pr anodin la mise en place d'une fouille rectale systématique à la douane :)
Sinon, qd j'ai écrit le mot "douteuses", c'était pas parce que je le trouve joli, mais parce que je faisais allusion à une utilisation illégale de ce genre d'infos. Par exemple, tu sais qu'il arrive régulièrt que d'ex-RG en poste à la sécurité d'entreprises filent à leur patron des fichiers sur leurs employés (avec orientation politique, sexuelle, religion...) ?

Là y'en a un de nous deux qui sait pas lire car il me semble qu'on dit la meme chose (en tous cas j'avais compris le sens que tu donnes a "douteuses". Je ne t'ai pas dit non plus que c'est anodin mais que c'est moindre mal par rapport à notre sécurité (sauf les fouilles machin, la non :cry: ). Maintenant que des salopards se servvent d'informations personnelles n'ayant aucun rapport avec la sécurité publique, c'est pas les terroristes qui sont à l'initiative de ça. Si tu me laisses tes clé pendant tes vacances je peux arroser tes plantes et rentrer chez moi ou en profitez pour fouiller tes placards! Toutes les informations qui circulent sur nous sont entre les mains d'hommes plus ou moins bien attentionnés est-ce que pour autant il faut se priver de surveillance ? Je m'interroge mais j'ai pas la réponse :??:  

n°9357126
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 02:48:30  profilanswer

[:t c]  sur ce  [:absolut_limon]

n°9357880
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 09:24:27  profilanswer

Pour revenir au sujet, pour le moment, le choix numéro 3 mène devant le numéro 4.  Le 1 traîne loin derrière.

Si je me fie à ce sondage, le terroriste est loin d'être "la plus grande menace pour "notre" civilisation".

Les défenseurs de la thèse "la plus grande menace", activez-vous un peu et sortez nous de meilleurs arguments.

n°9357943
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 30-08-2006 à 09:36:05  profilanswer

il est vrai qu'un tiers des internautes penchent pour la proposition 3 (j'en suis d'ailleurs). Pourtant un internaute (je crois que c'était Markesz) a posé une question fort pertinente : quels sont ces buts peu avouables? que peut en retirer un gouvernement?

Prenons le cas du complot présumé en Grande-Bretagne. S'il s'avère qu'il s'agissait d'une menace bidon (je dis bien SI) ce serait un cas d'école de ce qu'un gouvernement aux abois peut faire pour essayer de sauver sa peau. Mais bon faudra attenre le procès pour en savoir plus car pour l'instant les preuves apportées par les enquêteurs ne sont pas à la hauteur de l'iminence d'une menace prétendument ééénnnoooorme!

n°9358043
vrossi1
Posté le 30-08-2006 à 09:50:43  profilanswer

une petite question, on a bcp parle de l'enlevement des soldats, certains allant jusqu'a dire que c'est une action "terroriste"

mais comment qualifier l'action suivante:
des gens s'infiltrent dans un pays etranger. ils mettent des cagoules et vont dans la principale ville du pays. ils s'approchent d'un bar et demande a quelqu'un de sortir. quand cette personne sort, ils lui tirent dessus. la victime se releve et court, et ils lui tirent cette fois dans le dos.
ensuite des dizaines de jeeps amis des assassins viennent pour les proteger et les aider a partir.

cela s'est passe a ramallah il y a deux jours juste a cote de chez moi :pfff:  
si la personne assassine devait se voir repprocher des choses, puisqu'il fait parti des brigades des martyrs d'al aqsa, alors il aurait du etre arreter et juger.
or la, l'unite speciale israelienne a pris le role de juge, d'accusateur, de jure et de bourreau.

et les assassins sont libres et ne seront jamais inquietes

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 30-08-2006 à 09:51:13
n°9358064
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 30-08-2006 à 09:52:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement :o

Ca saoule ces dérives systématiques sur le conflit israëlo-palestino-libanais. C'est pas le sujet de ce topic.

Oui, je sais, le topic dédié est fermé. C'est parce que, et ce topic ci en est encore la preuve, ce genre de débat nécessite vraiment une surveillance constante pour éviter les dérives. Pour rejoindre Loosha, c'est quand même suréaliste que certains tendent à tomber dans du binairisme primaire malgré leur connaissance du "dossier" et une capacité d'analyse loin d'être mauvaise.

Chercher comme ça à ne vouloir reconnaitre qu'il y a qu'un méchant (Hezbollah, Israël, Palestinien, c'est selon) qui a tous les tords et un gentil qui se fait taper dessus sans rien avoir à se reprocher, c'est quand même tristement affligeant. Et on en arrive vraiment au niveau zéro de l'argumentation.

Si même ici on arrive pas à un minimum d'objectivité dans le débat, quelque soit son camp, c'est effrayant ...

Concernant le topic "conflit au moyen-orient", il sera réouvert la semaine prochaine, le temps que des modos suffisament fous motivés pour se coltiner une "tripotée d'intégristes énervés de tout bord" soient là (moi je passe en coup de vent là)

En attendant, merci d'arrêter ce HS sinon ça sera une charettée de Ban et fermeture directe du topic.

;)  

n°9358068
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 09:53:08  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

il est vrai qu'un tiers des internautes penchent pour la proposition 3 (j'en suis d'ailleurs). Pourtant un internaute (je crois que c'était Markesz) a posé une question fort pertinente : quels sont ces buts peu avouables? que peut en retirer un gouvernement?

À cette question, j'ai répondu avec l'exemple du Patriot Act et ses implications sur les pouvoirs politiques vs. pouvoir judiciaire et institutionnel.  Il n'y pas eu débat après, dû probablement à un défaut d'argument.

n°9358102
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 09:57:43  profilanswer

Par ailleurs, cette semaine, des attaques à la bombe ont éclatées en Turquie dont on suspecte les extrémites Kurdes.

Ces actions qu'on peut qualifier de "terroriste" résultent des attaques (bombardement) de l'armée turque sur les positions kurdes au nord de l'Iraq.

Ce n'est pas un conflit spectaculaire.  Personne n'en parle...

n°9358189
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 30-08-2006 à 10:08:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

une petite question, on a bcp parle de l'enlevement des soldats, certains allant jusqu'a dire que c'est une action "terroriste"

mais comment qualifier l'action suivante:
des gens s'infiltrent dans un pays etranger. ils mettent des cagoules et vont dans la principale ville du pays. ils s'approchent d'un bar et demande a quelqu'un de sortir. quand cette personne sort, ils lui tirent dessus. la victime se releve et court, et ils lui tirent cette fois dans le dos.
ensuite des dizaines de jeeps amis des assassins viennent pour les proteger et les aider a partir.

cela s'est passe a ramallah il y a deux jours juste a cote de chez moi :pfff:  
si la personne assassine devait se voir repprocher des choses, puisqu'il fait parti des brigades des martyrs d'al aqsa, alors il aurait du etre arreter et juger.
or la, l'unite speciale israelienne a pris le role de juge, d'accusateur, de jure et de bourreau.

et les assassins sont libres et ne seront jamais inquietes

bah sa resemble à une action commando ce que tu raconte la vrossi...ces gens sont sans doute en guerre contre le térrorisme je pense...ils veulent peut-etre prévenir une action imminente suite à renseignements de la plus haute importance...

mais dit moi  à te lire ont à l'impréssion que tu était sur place à un métre de la ?  :heink:  
en général les tires font suite à une t'entative de fuite avec violences ...dans ces cas il peut y'avoir riposte et parfois mort...
faudrai quand meme savoir ce qu'ont veut, quand les térroristes sont éliminés au missil ont cri au crimes de guerre ect.....quand ont envoy un commando pour procéder à une arrestation en bonne et du forme pour un jugement sa plait pas aussi....que faire alors
pour rappel depuis la "tréve" Tsahal arréte les térroristes et les juge, c tt à fait légal puisqu'ils font partie d'une organisation térroriste qui à dans sont  programe la destruction d'un état et sa population....  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 30-08-2006 à 10:14:37
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 10:08:13  profilanswer

n°9358285
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 10:23:33  profilanswer

"une arrestation en bonne et du forme" :D

n°9358288
vrossi1
Posté le 30-08-2006 à 10:23:59  profilanswer

Unite101 a écrit :

bah sa resemble à une action commando ce que tu raconte la vrossi...ces gens sont sans doute en guerre contre le térrorisme je pense...ils veulent peut-etre prévenir une action imminente suite à renseignements de la plus haute importance...

ces gens la sont des assassins, des meurtriers de sang froid.
ce genre d'action a donc parfaitement sa place dans un topic sur le terrorisme

Citation :

mais dit moi à  à t'entendre ont à l'impréssion que tu était sur place à un métre de la ?  :heink:

en effet, etant donne que je vis juste a cote

Citation :

en général les tires font suite à une t'entative de fuite avec violences ...dans ces cas il peut y'avoir riposte et parfois mort...
faudrai quand meme savoir ce qu'ont veut, quand les térroristes sont éliminés au missil ont cri au crimes de guerre ect.....quand ont envoy un commando pour procéder à une arrestation en bonne et du forme pour un jugement sa plait pas aussi....que faire alors
pour rappel depuis la "tréve" Tsahal arréte les térroristes et les juge, c tt à fait légal puisqu'ils font partie d'une organisation térroriste qui à dans sont  programe la destruction d'un état et sa population....  :sarcastic:

tu peux ne pas me croire mais bon les rapports d'haaretz disaient pareil quand au fait qu;ils n'ont PAS essaye de l'arreter. ils se sont deguises en militants, l'ont appele et lui ont directement tire dessus.
ces gens sont des assassins, ni plus ni moins

n°9358316
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 30-08-2006 à 10:27:53  profilanswer

http://blogsimages.skynet.be/images/000/298/924_mars.gif

trois mars et ça repart!

n°9358392
Unite101
Posté le 30-08-2006 à 10:39:55  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ces gens la sont des assassins, des meurtriers de sang froid.
ce genre d'action a donc parfaitement sa place dans un topic sur le terrorisme

Citation :

mais dit moi à  à t'entendre ont à l'impréssion que tu était sur place à un métre de la ?  :heink:

en effet, etant donne que je vis juste a cote

Citation :

tu peux ne pas me croire mais bon les rapports d'haaretz disaient pareil quand au fait qu;ils n'ont PAS essaye de l'arreter. ils se sont deguises en militants, l'ont appele et lui ont directement tire dessus.
ces gens sont des assassins, ni plus ni moins

je dit pas que je te croit pas ...mais faut savoir que le "métier" de térroriste comporte de haut risques....
avant de s'engagé faut bien lire le contrat...  ;)

n°9358422
vrossi1
Posté le 30-08-2006 à 10:43:20  profilanswer

Unite101 a écrit :

je dit pas que je te croit pas ...mais faut savoir que le "métier" de térroriste comporte de haut risques....
avant de s'engagé faut bien lire le contrat...  ;)

la n'est pas la question
le simple fait est que (pour revenir au sujet en meme temps) l'accusation de "terrorisme" (je reviendrais pas sur la difference terroriste/resistant car je pense pas qu'on sera d'accord au final) a permis, dans ce cas precis, a israel de violer tous les principes democratiques qui protegent un accuse. ils l'ont assassine sans avoir eu rien a prouver au niveau des accusations, sans lui laisser un droit a la defense et en lui appliquand directement la peine de mort.
c'est indigne d'un etat qui se pretend democratique

n°9358475
markesz
Destination danger
Posté le 30-08-2006 à 10:49:40  profilanswer

ftikai a écrit :

À cette question, j'ai répondu avec l'exemple du Patriot Act et ses implications sur les pouvoirs politiques vs. pouvoir judiciaire et institutionnel.  Il n'y pas eu débat après, dû probablement à un défaut d'argument.

J'ai pas poursuivi simplement parce que les échanges qui suivirent n'avaient plus rien à voir avec le sujet*. Mais puisque tu fais allusion au Patrioct Act qui est l'exemple type en effet, j'aimerais que tu m'expliques les profits concrets que le gouvernement u.s retire de cette fameuse loi.

* le terrorisme ne me fait pas peur
c'est pour moi comme un désagrément au même titre que les catastrophes naturelles

par contre ceux qui tentent de nier son importance
font preuve d'une naïveté malsaine, c'est un peu comme s'il fallait que la situation devienne incontrôlable (comme en Irak) pour s'en préoccuper.  

n°9358573
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2006 à 11:00:19  profilanswer

Unite101 a écrit :

mais dit moi  à te lire ont à l'impréssion que tu était sur place à un métre de la ?  :heink:  
pour rappel depuis la "tréve" Tsahal arréte les térroristes et les juge, c tt à fait légal puisqu'ils font partie d'une organisation térroriste qui à dans sont  programe la destruction d'un état et sa population....

Que ça soit nettement mieux et plus efficace que les actions débiles de bourrinage de l'armée israélienne (style bombardement de civils et/ou invasion, comme au Liban), je suis d'accord.
C'est juste que vrossi conteste la qualification d'"action terroriste" que certains ont donné à l'attaque des militaires ayant servi de prétexte à l'offensive israélienne au Liban, et la compare à ce type d'intervention-commando. Je suis également assez d'accord avec lui (ce qui n'empêche pas que le Hezbollah commette par ailleurs des actions réellement terroristes, bien sûr).

n°9358592
Unite101
Posté le 30-08-2006 à 11:02:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la n'est pas la question
le simple fait est que (pour revenir au sujet en meme temps) l'accusation de "terrorisme" (je reviendrais pas sur la difference terroriste/resistant car je pense pas qu'on sera d'accord au final) a permis, dans ce cas precis, a israel de violer tous les principes democratiques qui protegent un accuse. ils l'ont assassine sans avoir eu rien a prouver au niveau des accusations, sans lui laisser un droit a la defense et en lui appliquand directement la peine de mort.

En démocratie avant de parler d'assassinat, faut connaitre les conditions exacte d'une l'arréstation ...
ensuite je doute qu'un commando prenne des risques inutile pour aller en plein ramallah si la personne en question n'a rien à se reprocher...  :sarcastic:  
faut arréter deux minutes la mauvaise fois... ont peut pas appartenir aux brigades des martyrs d'al, qui je le rappel à comis des attentas parmis les plus abominable et espérer ensuite etre tranquile pour aller boir un café au bar du coin...  :lol:  
enfin ya un contexte de guerre personne n'es tt blanc ou tt noir...

n°9358600
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 11:03:04  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai pas poursuivi simplement parce que les échanges qui suivirent n'avaient plus rien à voir avec le sujet*. Mais puisque tu fais allusion au Patrioct Act qui est l'exemple type en effet, j'aimerais que tu m'expliques les profits concrets que le gouvernement u.s retire de cette fameuse loi.

J'ai mis ma réponse ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9240201

n°9358667
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-08-2006 à 11:12:15  profilanswer

Unite101 a écrit :

En démocratie avant de parler d'assassinat, faut connaitre les conditions exacte d'une l'arréstation ...
ensuite je doute qu'un commando prenne des risques inutile pour aller en plein ramallah si la personne en question n'a rien à se reprocher...  :sarcastic:  
faut arréter deux minutes la mauvaise fois... ont peut pas appartenir aux brigades des martyrs d'al, qui je le rappel à comis des attentas parmis les plus abominable et espérer ensuite etre tranquile pour aller boir un café au bar du coin...  :lol:  
enfin ya un contexte de guerre personne n'es tt blanc ou tt noir...

il n'empeche que ca bafoue toutes les lois democratiques que pretends defendre ce pays. et que a la sortie il ne font pas mieux que les terroristes. donc ils perdent en credibilité 1°) aupres des populations locales , 2°) aux yeux de la communauté international.

bref ca la riposte "oeil pour oeil dent pour dent" dessert encore une fois leurs interets et les interets de la region.  

il est pas question de mauvaise foi.

il y a d'un coté des groupuscule terroristes et reconnu comme tel, condamné et condamnable par la communauté international , qui agisse +/- au nom de l'etat palestinien. (ou agissent de facon independante et sporadique)

de l'autre coté y'a un etat equipé d'une armée reguliere, soutenu par la communauté internationale, une democratie qui defends la liberté de son peuple a jouir du droit a la paix, et qui emploi des tactiques terroristes pour tenter de regler le probleme...  
ca fait simplement desordre. et ca n'est surement pas la solution. meme si on va dire que c'est concevable pour eviter d'en faire un martyr mediatisé a l'occasion d'un proces...

/Fin du HS merci.

Edit

et le pire c'est que ce genre d'action on les retrouves (de facon plus dilué) en occident maintenant

cf l'incident dans le metro londonnien ou un mec a été descendu froidement pour delit de sale gueule.
on prends plus la peine de respecter les droits, on tire et on reflechi apres.  
ca aussi ca fait peur et est une resultante du terrorisme. si t'as la "gueule de l'emploi" tu risques ta peau. ca devrait pas etre le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-08-2006 à 11:16:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9358755
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 11:25:42  profilanswer

Pour revenir à la question du jour "À quel point avez-vous peur du terrorisme?"

Supposons que nous avons répondu "Oui, nous avons peur".  Alors, l'étape suivante serait de se demander "Qu'est-ce que l'État fait pour nous?  Pour qu'on n'arrête de trembler".

Qu'est-ce qui se passera si j'aille voir la Police et leur dire: "J'ai peur du terroriste, protégez moi"?

Est-ce que la Police ne va pas se foutre de ma geule en m'envoyant à la maison avec un sachet de Valium?

n°9358822
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-08-2006 à 11:34:44  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour revenir à la question du jour "À quel point avez-vous peur du terrorisme?"

Supposons que nous avons répondu "Oui, nous avons peur".  Alors, l'étape suivante serait de se demander "Qu'est-ce que l'État fait pour nous?  Pour qu'on n'arrête de trembler".

Qu'est-ce qui se passera si j'aille voir la Police et leur dire: "J'ai peur du terroriste, protégez moi"?

Est-ce que la Police ne va pas se foutre de ma geule en m'envoyant à la maison avec un sachet de Valium?

non. ils vont t'ecouter attentivement, monter un dossier, et probablement te placer sous protection rapproché personnellement.  

Spoiler :

Ha on me dit dans l'oreillette que tu pourrais meme avoir droit a une zoulie blouse blanche pare balles - qu-y-disent - et une zoulie chambre aux murs matelassés anti bombes  - qu-y-disent -

Message édité par boober le 30-08-2006 à 11:35:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9358848
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 11:36:25  profilanswer

Y a aussi un debat sur l'implication de l'Etat dans cette peur du terrorisme.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9358887
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 11:39:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

Y a aussi un debat sur l'implication de l'Etat dans cette peur du terrorisme.

plus qu'un débat, un simple graphique: côte de popularité de Bush étudié chronolgiquement.

http://img70.exs.cx/my.php?loc=img [...] rt_NEW.gif
concluez. :D

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 30-08-2006 à 11:39:58

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9359061
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 11:57:50  profilanswer

la question a écrit :

plus qu'un débat, un simple graphique: côte de popularité de Bush étudié chronolgiquement.

Avec une attaque sur l'Iran, plus 2 ou 3 alertes orange puis rouge, je gage que sa côte va remonter à 90%.

n°9359241
Unite101
Posté le 30-08-2006 à 12:28:10  profilanswer

boober a écrit :

il n'empeche que ca bafoue toutes les lois democratiques que pretends defendre ce pays. et que a la sortie il ne font pas mieux que les terroristes. donc ils perdent en credibilité 1°) aupres des populations locales , 2°) aux yeux de la communauté international.

bref ca la riposte "oeil pour oeil dent pour dent" dessert encore une fois leurs interets et les interets de la region.  

il est pas question de mauvaise foi.

il y a d'un coté des groupuscule terroristes et reconnu comme tel, condamné et condamnable par la communauté international , qui agisse +/- au nom de l'etat palestinien. (ou agissent de facon independante et sporadique)

de l'autre coté y'a un etat equipé d'une armée reguliere, soutenu par la communauté internationale, une democratie qui defends la liberté de son peuple a jouir du droit a la paix, et qui emploi des tactiques terroristes pour tenter de regler le probleme...  
ca fait simplement desordre. et ca n'est surement pas la solution. meme si on va dire que c'est concevable pour eviter d'en faire un martyr mediatisé a l'occasion d'un proces...

/Fin du HS merci.

Edit

et le pire c'est que ce genre d'action on les retrouves (de facon plus dilué) en occident maintenant

cf l'incident dans le metro londonnien ou un mec a été descendu froidement pour delit de sale gueule.
on prends plus la peine de respecter les droits, on tire et on reflechi apres.  
ca aussi ca fait peur et est une resultante du terrorisme. si t'as la "gueule de l'emploi" tu risques ta peau. ca devrait pas etre le cas.

sa bafoue rien du tout... d'aprés la petite histoire de vrossi, c une temptative d'arrestation qui tourne mal...  :(  
selon moi c pas de la riposte "oeil pour oeil dent pour dent" comme tu le dit, mais plutot de la lutte antitérroriste ce qui n'ai pas la meme chose...
les forces de sécurités en Israel font un travail formidable qui sauve des vie tt les jours qui passent et ça personne n'en parle dans la presse ...

quand la vie des citoyens d'un pays est menacé, le gouvernement élu du dit pays se doit de réagir et de prendre des mesures pour prévenir toute actions hostil et d'arreter toutes personnes qui pouraient permettre un acte de térrorisme ....préserver la vie des citoyens c le 1er des principes en démocratie... et la lutte antitérroriste en fait également partie ... ici, ont est en plein dans le sujet donc ....

pour vaincre la peur du térrorisme il faut dabord faire changer la peur de camp ! c les térroristes qui doivent avoir peur pas nous....
si maintenant ce genre d'action se retrouve en occident , ce que les spécialistes de la question ont bien convenu qu'il n'y avait pas 36 solutions pour prévenir un acte de térrorisme ...
mais biensure sa veut pas dire que tt doit-etre validé pour autant...

n°9359312
vrossi1
Posté le 30-08-2006 à 12:38:37  profilanswer

Unite101 a écrit :

sa bafoue rien du tout... d'aprés la petite histoire de vrossi, c une temptative d'arrestation qui tourne mal...  :(  
selon moi c pas de la riposte "oeil pour oeil dent pour dent" comme tu le dit, mais plutot de la lutte antitérroriste ce qui n'ai pas la meme chose...
les forces de sécurités en Israel font un travail formidable qui sauve des vie tt les jours qui passent et ça personne n'en parle dans la presse ...

tu fais semblant de ne pas vouloir comprendre?

je repete pour que ca soit clair:

les soldats israeliens s'etaient habilles en militant des brigades des martyrs d'al aqsa. c'est a dire qu'ils avaient mis des cagoules sur la terre avec un bandeau des brigades. ils s'arretent pret du bar, sortent de la voiture. ils appelent le gars, le gars sort et, sans qu'ils ne tentent de l'arreter ou de lui parler, ils lui tirent dessus. le gars commencent a courir et ils lui retirent dessus, dans le dos cette fois.

c'est ca le travail formidable?
l'armee israelienne a agit lors de cet assassinat comme un gang, une milice qui agit sans tenir compte de la loi.  

je te decris la scene a laquelle j'ai assiste, ni plus ni moins.

n°9359331
hutch54
Posté le 30-08-2006 à 12:41:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la n'est pas la question

Quand un mec à lui tout seul menace autant de civil, il est normal qu'il se fasse liquidé, et d'ailleurs je pense que ça servira mieux la cause palestinienne.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9359373
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 12:48:12  profilanswer

tu banalises donc le meutre sans procès ni arrestation.

vive la démocratie.

que tu viennes pas me donner des leçons de morales après ça.

Le terrorisme permet aussi aux Etats dans le cadre de la toute puissante Sécurité Nationale de tomber dans l'excès, il se serve de cette excuse de securité nationale qui est valable biensur il y a des tentatives d'attentats demasquées mais qui font aps la une des jornaux, pour abuser de leur pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 30-08-2006 à 12:56:01

---------------
n°9359416
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 12:56:34  profilanswer

la question a écrit :

J'y vois trois "événements fédérateurs" qui rassemblent les gens autour de leur président. Je n'ai pas compté chaque point mais visiblement il n'y a pas de corrélation entre les alertes orange et des hausses de popularité.

n°9359430
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 12:58:32  profilanswer

ben c'est criant pourtant ... si tu vois pas les piques ...

---------------
n°9359449
vrossi1
Posté le 30-08-2006 à 13:00:35  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu banalises donc le meutre sans procès ni arrestation.

vive la démocratie.

et apres ce genre de personne condamneront les groupes armes palestiniens quand ils enlevent des soldats. bon je laisse tomber, personne ne s'ecoute et il y a vraiment trop de mauvaise foi

personnelement j'ai condamne et je condamne les derives de l’autorite palestinienne par exemple, sur son fonctionnement, son autoritarisme et ses lacunes en generales. on dirait que l’autocritique a plus de mal a fonctionne du cote des supporters inconditionnels d’israel. c'est dommage

n°9359460
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:02:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

ben c'est criant pourtant ... si tu vois pas les piques ...

Les pics sont les événements du 11/09, la guerre en Irak et la capture de Saddam. Ce sont trois événements fédérateurs comme je l'ai dit plus haut. Il est logique que sa côte monte dans des cas pareils.
Par contre, pour le reste, le relèvement du niveau d'alerte à orange en particulier, ça n'a pas d'influence directe visible sur ces graphes. C'est ce que je voulais dire.

Mais sinon oui, bien évidemment que les trois grands événements sont visibles, quand même  :D

n°9359490
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-08-2006 à 13:07:07  profilanswer

oui mais au dessus des alertes orange y aussi de plus petits pics mais qui montrent l'augmentation ... c'est normal que ca soit pas non plus des pics aussi haut que celui pour le 11 septembre.

---------------
n°9359506
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:09:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui mais au dessus des alertes orange y aussi de plus petits pics mais qui montrent l'augmentation ... c'est normal que ca soit pas non plus des pics aussi haut que celui pour le 11 septembre.

C'est faux  :o  
1ere alerte orange : hausse simultané (suspect sur ce coup, accordé :) )
2e : baisse
3e : RAS, le mouvement de hausse était déja amorcé depuis plus d'un mois
4e : baisse
5e : RAS, le mouvement de hausse était déja amorcé depuis plus d'un mois
6e : à voir

Message édité par 7063 le 30-08-2006 à 13:09:27
n°9359515
Unite101
Posté le 30-08-2006 à 13:10:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu fais semblant de ne pas vouloir comprendre?

je repete pour que ca soit clair:

les soldats israeliens s'etaient habilles en militant des brigades des martyrs d'al aqsa. c'est a dire qu'ils avaient mis des cagoules sur la terre avec un bandeau des brigades. ils s'arretent pret du bar, sortent de la voiture. ils appelent le gars, le gars sort et, sans qu'ils ne tentent de l'arreter ou de lui parler, ils lui tirent dessus. le gars commencent a courir et ils lui retirent dessus, dans le dos cette fois.

c'est ca le travail formidable?
l'armee israelienne a agit lors de cet assassinat comme un gang, une milice qui agit sans tenir compte de la loi.  

je te decris la scene a laquelle j'ai assiste, ni plus ni moins.

ok je met pas ta parole en doute.. ce cas meriterai une annalyse sérieuse...
je pense aussi que sa peut-etre un réglement de comptes entre militants des brigades des martyrs ? c pas à exclure non plus, c déja arrivé ma foi...
sinon, ont à vue des Kamikazs habillaient en religieux orthodox aussi...
enfin je peut pas dire grand chose de plus, c une sale guerre...  :(

n°9359516
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 13:10:38  profilanswer

7063 a écrit :

J'y vois trois "événements fédérateurs" qui rassemblent les gens autour de leur président. Je n'ai pas compté chaque point mais visiblement il n'y a pas de corrélation entre les alertes orange et des hausses de popularité.

observation simple de l'axe rouge (l'axe médian).
A chaque alerte orange ou rouge, suit un pic de popularité.  

c'est flagrant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9359527
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 13:12:01  profilanswer

7063 a écrit :

Les pics sont les événements du 11/09, la guerre en Irak et la capture de Saddam. Ce sont trois événements fédérateurs comme je l'ai dit plus haut. Il est logique que sa côte monte dans des cas pareils.
Par contre, pour le reste, le relèvement du niveau d'alerte à orange en particulier, ça n'a pas d'influence directe visible sur ces graphes. C'est ce que je voulais dire.

Mais sinon oui, bien évidemment que les trois grands événements sont visibles, quand même  :D

tu as des problèmes de vision, visiblement.:/

---------------
n°9359548
ftikai
Posté le 30-08-2006 à 13:14:34  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur le graphique, mais sa popularité (zone à droite) est descendue plus bas que sa popularité avant le 911 (zone à gauche).

n°9359583
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 13:17:35  profilanswer

la question a écrit :

observation simple de l'axe rouge (l'axe médian).
A chaque alerte orange ou rouge, suit un pic de popularité.  

c'est flagrant.

Je ne suis absolument pas d'accord, c'est tout.
J'ai repris le détail des 6 alertes orange juste au dessus, et ton explication ne tient QUE pour la première. Dans les autres cas, soit une baisse arrive, soit elle prolonge une tendance déja haussière.
Ca ne tient pas debout.

n°9359598
la questio​n
Posté le 30-08-2006 à 13:18:56  profilanswer

-10 alertes rouges répertoriées, 10 pics de popularité qui suivent directement ces alertes.
- 6 alertes oranges répertoriées, 5 pics de pop'.

mais il n'y a bien-sur pas de corrélation.[:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)