Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9348737
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 17:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gueule d'Oracle a écrit :

il ne s'agit nullement de plaisanterie mais de simples faits. Merci d'essayer de noyer le poisson. T'as l'air d'être un passionné d'histoire alors on pourrait remonter dans le temps et aller pq pas jusqu'au mandat britannique. Tu serais surpris de la tête qu'avaient les terroristes à l'époque et surtout d'apprendre quelles belles carrières ils ont pousuivi dans le fraîchement né "état d'Israel".  

Mais bon les topics ayant trop tendance à prendre la tangente puis être lockés, je ne poursuivrai pas dans cette voie.

Ah tu ne poursuivras pas, tu nous en voit désolés, mais à part ça c'est nous qui noyons le poisson ! C'est surtout ennuyeux car cela t'obligerais peut etre à revoir un peu plus à fond tes sujets :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 17:13:52  profilanswer

n°9348742
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2006 à 17:14:08  profilanswer

jack ryan a écrit :

Bon ce n'est pas le sujet  

STOP le HS sinon ils vont fermer le topic comme celui sur les caricatures, on parle de terrorisme pas des guerre entre israel et les pays arabes.

Exactement :o

Ca saoule ces dérives systématiques sur le conflit israëlo-palestino-libanais. C'est pas le sujet de ce topic.

Oui, je sais, le topic dédié est fermé. C'est parce que, et ce topic ci en est encore la preuve, ce genre de débat nécessite vraiment une surveillance constante pour éviter les dérives. Pour rejoindre Loosha, c'est quand même suréaliste que certains tendent à tomber dans du binairisme primaire malgré leur connaissance du "dossier" et une capacité d'analyse loin d'être mauvaise.

Chercher comme ça à ne vouloir reconnaitre qu'il y a qu'un méchant (Hezbollah, Israël, Palestinien, c'est selon) qui a tous les tords et un gentil qui se fait taper dessus sans rien avoir à se reprocher, c'est quand même tristement affligeant. Et on en arrive vraiment au niveau zéro de l'argumentation.

Si même ici on arrive pas à un minimum d'objectivité dans le débat, quelque soit son camp, c'est effrayant ...

Concernant le topic "conflit au moyen-orient", il sera réouvert la semaine prochaine, le temps que des modos suffisament fous motivés pour se coltiner une "tripotée d'intégristes énervés de tout bord" soient là (moi je passe en coup de vent là)

En attendant, merci d'arrêter ce HS sinon ça sera une charettée de Ban et fermeture directe du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-08-2006 à 17:15:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9348811
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 17:20:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement :o

Ca saoule ces dérives systématiques sur le conflit israëlo-palestino-libanais. C'est pas le sujet de ce topic.

Oui, je sais, le topic dédié est fermé. C'est parce que, et ce topic ci en est encore la preuve, ce genre de débat nécessite vraiment une surveillance constante pour éviter les dérives. Pour rejoindre Loosha, c'est quand même suréaliste que certains tendent à tomber dans du binairisme primaire malgré leur connaissance du "dossier" et une capacité d'analyse loin d'être mauvaise.

Chercher comme ça à ne vouloir reconnaitre qu'il y a qu'un méchant (Hezbollah, Israël, Palestinien, c'est selon) qui a tous les tords et un gentil qui se fait taper dessus sans rien avoir à se reprocher, c'est quand même tristement affligeant. Et on en arrive vraiment au niveau zéro de l'argumentation.

Si même ici on arrive pas à un minimum d'objectivité dans le débat, quelque soit son camp, c'est effrayant ...

Concernant le topic "conflit au moyen-orient", il sera réouvert la semaine prochaine, le temps que des modos suffisament fous motivés pour se coltiner une "tripotée d'intégristes énervés de tout bord" soient là (moi je passe en coup de vent là)

En attendant, merci d'arrêter ce HS sinon ça sera une charettée de Ban et fermeture directe du topic.

oui msieur :whistle:  sauf que meme en défendant un camp on peut parfois etre d'accord avec l'autre et qu'on le fait savoir c'est bordée de sacarsmes direct. Résultat : on se radicalise plus que l'on est réellement :(  

On va essayer de se comporter en etres humains responsables :ange:

n°9350861
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 20:43:49  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est pas la faute des israéliens si les palestiniens n'ont pas mis une démocratie chez eux quand même, faut arrêter de tout leur mettre sur le dos..

Ton raisonnement est FOIREUX parce que il préconise la mort de civil, j'ai fais un raisonnement FOIREUX pour te démontrer que TON raisonement l'été. Mais continue à faire style je comprend pas... :sarcastic:

Mon raisonnement n'est pas foireux....il explique une partie de la réalité (pour moi)...qu'il y ai mort de civils ou pas...ca ne change rien...ce qui importe c'est les causes qui provoquent ces drames....
Le hamas n'est pas une organisation terroriste...pas plus que le fatah...ce qu'on peut remarquer c'est que quand on observe une certaine unité au niveau palestinien, israel s'arrange pour la faire voler en éclat.

n°9350936
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 20:50:56  profilanswer

snakesider a écrit :

Mon raisonnement n'est pas foireux....il explique une partie de la réalité (pour moi)...qu'il y ai mort de civils ou pas...ca ne change rien...ce qui importe c'est les causes qui provoquent ces drames....
Le hamas n'est pas une organisation terroriste...pas plus que le fatah...ce qu'on peut remarquer c'est que quand on observe une certaine unité au niveau palestinien, israel s'arrange pour la faire voler en éclat.

Tu justifies donc la guerre au Liban et les morts civils c'est ça ?

La branche armée du Hamas sont des terroristes, je te parle pas du Fatah là, je te parle du Hamas.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9351041
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 21:01:41  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu justifies donc la guerre au Liban et les morts civils c'est ça ?

La branche armée du Hamas sont des terroristes, je te parle pas du Fatah là, je te parle du Hamas.

Je ne parles pas de la guerre au Liban mais du terrorisme en général et plus particulièrement au moyen-orient.
Pour résumer, oui je justifie les morts civils ( bien que je les déplore) par le fait qu'une population a qui on refuse sans raison une justice à laquelle elle a droit, va simplement s'organiser pour la chercher elle même et ce , par la violence si nécessaire (et bien souvent)  

Le fatah avait aussi une branche armée  (les brigades des martyrs d'Al-Aqsa) simplement israel ne mettait pas des batons dans les roues du fatah parce que les dirigeants étaient corrompus et la position palestinienne stagnait...mais quand le hamas est arrivé les choses auraient pu avancer pour les palestiniens...malheureusement israel s'n est encore mélé...

n°9351141
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 21:09:02  profilanswer

snakesider a écrit :

Je ne parles pas de la guerre au Liban mais du terrorisme en général et plus particulièrement au moyen-orient.
Pour résumer, oui je justifie les morts civils ( bien que je les déplore) par le fait qu'une population a qui on refuse sans raison une justice à laquelle elle a droit, va simplement s'organiser pour la chercher elle même et ce , par la violence si nécessaire (et bien souvent)

Les Israéliens ils pas le droit de vivre en paix dans le nord c'est ça ? Eux ils demandent rien à personne, si on ne les menaçaient pas tout le temps de terrorisme tu crois pas que ça avancera plus vite ?

snakesider a écrit :

Le fatah avait aussi une branche armée  (les brigades des martyrs d'Al-Aqsa) simplement israel ne mettait pas des batons dans les roues du fatah parce que les dirigeants étaient corrompus et la position palestinienne stagnait...mais quand le hamas est arrivé les choses auraient pu avancer pour les palestiniens...malheureusement israel s'n est encore mélé...

Oui mais eux ne font plus rien, ils foutent la paix. Si ils résistaient ils ne tueraient que des soldats israéliens, or ils tuent presque que des civils, il y a une sérieuse contradiction, en plus ils savent que si ils cherchent la merde comme ça ils vont se prendre des missiles en pleine tronche alors à quoi ça sert si ce n'est à faire souffrir encore plus leur propre peuple ?

---------------
n°9351249
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 29-08-2006 à 21:14:18  profilanswer

snakesider a écrit :

à bon le Hamas c pas une organisation Térroriste maintenant ?  :heink:  tien voila une info...
faire exploser des bus, des discothéques, des restaurants avec des gens dedans c donc pas du térrorisme ...
je parle meme pas de l'endoctrinement scandaleux des enfants par le hamas dés le plus jeune age à la haine des juifs...
quand au fatah c également un mouvement térroriste dont la branche "armée" les brigades des martyrs Alaqusa à perpétré de nombreux attentats en Israel, des plus sanglant... :sarcastic:  

http://img238.imageshack.us/img238/8417/hamas01hv1.gif http://img177.imageshack.us/img177/6041/hamas02sg6.gif http://img110.imageshack.us/img110/8571/hamas03oy4.gif
http://img123.imageshack.us/img123/448/hamas4bg2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 29-08-2006 à 21:28:01
n°9351474
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 21:28:31  profilanswer

Unite101 a écrit :

à bon le Hamas c pas une organisation Térroriste maintenant ?  :heink:  tien voila une info...
faire exploser des bus, des discothéques, des restaurants avec des gens dedans c donc pas du térrorisme ...
je parle meme pas de l'endoctrinement scandaleux des enfants par le hamas dés le plus jeune age à la haine des juifs...
quand au fatah c également un mouvement térroriste dont la branche "armée" les brigades des martyrs Alaqusa à perpétré de nombreux attentats en Israel, des plus sanglant... :sarcastic:  

Non ca n'est pas une organisation terroriste...c'est une organisation de résistance armée tout simplement...qu'ils fassent exploser des bus ou ce que tu veux ....et avec plein de civils dedans ca reste de la lutte armée tant que justice n'aura pas été rendue pour eux, je salue d'ailleurs leur courage...
L'endoctrinement des jeunes est scandaleux bien sur....je pense bien qu'ils préfereraient jouer a la ps2 ou avoir des activités de jeunes normaux mais malheureusement ca n'est pas possible ...je ne comprends pas qu'on puisse avoir les yeux autant fermés....tu ferais genre "je suis heureux, tout va bien " si tu étais à leur place ...quoique tu répondes sache que c'est une question d'honneur de se battre à mort quand tu es dans ton droit...et ils le sont.
Je te conseille de regarder "Death in Gaza" ,ce reportage est assez représentatif de ce qu'est la vie des jeunes palestiniens .

Citation :

Les Israéliens ils pas le droit de vivre en paix dans le nord c'est ça ? Eux ils demandent rien à personne, si on ne les menaçaient pas tout le temps de terrorisme tu crois pas que ça avancera plus vite ?

Dans le nord ou partout ailleurs ils n'auront jamais la paix tant qu'ils ne rendront pas ce qu'ils ont volé.

n°9351638
Unite101
Posté le 29-08-2006 à 21:35:05  profilanswer

snakesider a écrit :

Non ca n'est pas une organisation terroriste...c'est une organisation de résistance armée tout simplement...qu'ils fassent exploser des bus ou ce que tu veux ....et avec plein de civils dedans ca reste de la lutte armée tant que justice n'aura pas été rendue pour eux, je salue d'ailleurs leur courage...
L'endoctrinement des jeunes est scandaleux bien sur....je pense bien qu'ils préfereraient jouer a la ps2 ou avoir des activités de jeunes normaux mais malheureusement ca n'est pas possible ...je ne comprends pas qu'on puisse avoir les yeux autant fermés....tu ferais genre "je suis heureux, tout va bien " si tu étais à leur place ...quoique tu répondes sache que c'est une question d'honneur de se battre à mort quand tu es dans ton droit...et ils le sont.
Je te conseille de regarder "Death in Gaza" ,ce reportage est assez représentatif de ce qu'est la vie des jeunes palestiniens .

Citation :

Dans le nord ou partout ailleurs ils n'auront jamais la paix tant qu'ils ne rendront pas ce qu'ils ont volé.

tu fait l'apolologie du térrorisme sur un forum de discution donc... te rend tu compte que c trés grave ?  
aller se faire exploser au beau millieux de civils, c pour toi un acte de courage que tu approuve est salue, c bien ça ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 21:35:05  profilanswer

n°9351895
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 21:48:36  profilanswer

Unite101 a écrit :

tu fait l'apolologie du térrorisme sur un forum de discution donc... te rend tu compte que c trés grave ?  
aller se faire exploser au beau millieux de civils, c pour toi un acte de courage que tu approuve est salue, c bien ça ?  :heink:

Pour moi c'est clairement un acte de courage...je n'appouve pas mais je comprends totalement....c'est scandaleux pourront dire certains...pour moi ce qui est scandaleux c'est la passivité générale de la communauté internationale depuis 50 ans ...c'est en grande partie cet état de fait qui pousse les gens à de telles extrémités...si on intervenait la bas et qu'on remettait les choses en place ca serait fini en 2/2...mais on fait rien du tout et le pire c'est que des gros connards qui se la pètent humanistes modernes trouvent le moyen de dire "ouai , mais le terrorisme cay mal!!!" parce que c'est à la mode alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce que ces pauvres gens subissent.
Voila ma version de la réalité...si tu en as une autre fais la moi partager ....

n°9351915
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 21:49:29  profilanswer

snakesider a écrit :

Citation :

Quand on résiste je le dis et le répéte, c'est contre des militaires, on ne tue pas de civil ! La cause palestinienne est juste mais les méthodes utilisé les desservent.

---------------
n°9352091
Unite101
Posté le 29-08-2006 à 21:58:47  profilanswer

snakesider a écrit :

Pour moi c'est clairement un acte de courage...je n'appouve pas mais je comprends totalement....c'est scandaleux pourront dire certains...pour moi ce qui est scandaleux c'est la passivité générale de la communauté internationale depuis 50 ans ...c'est en grande partie cet état de fait qui pousse les gens à de telles extrémités...si on intervenait la bas et qu'on remettait les choses en place ca serait fini en 2/2...mais on fait rien du tout et le pire c'est que des gros connards qui se la pètent humanistes modernes trouvent le moyen de dire "ouai , mais le terrorisme cay mal!!!" parce que c'est à la mode alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce que ces pauvres gens subissent.
Voila ma version de la réalité...si tu en as une autre fais la moi partager ....

au lieu de raconter n'importe quoi, je te conseil d'aller sur la chaine ARTE en ce moment meme, ou il passe un trés bon reportage sur ce que tu appel des gens courageux...

n°9352167
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 22:01:17  profilanswer

hutch54 a écrit :

Quand on résiste je le dis et le répéte, c'est contre des militaires, on ne tue pas de civil ! La cause palestinienne est juste mais les méthodes utilisé les desservent.

En se battant contre les militaires israeliens avec leur moyens ils ont toutes les chances de mourir...par contre en s'attaquant a la population et en lui faisant comprendre qu'ils ne vivront jamais en paix tant qu'ils n'auront pas rendu ce qui doit l'être, il ya toutes les chances que les gens en ayant marre de voir leurs enfants crever connement votent plus intelligement, c'est a dire pour un gvt qui sera prêt à faire la paix réellement et pas pour une bande d'extremistes qui agrandissent les colonies et entretiennent ainsi leur capital sympathie...
Voila pourquoi il est débile dans ce cas de s'attaquer à l'armée

n°9352295
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 22:04:22  profilanswer

snakesider a écrit :

En se battant contre les militaires israeliens avec leur moyens ils ont toutes les chances de mourir...par contre en s'attaquant a la population et en lui faisant comprendre qu'ils ne vivront jamais en paix tant qu'ils n'auront pas rendu ce qui doit l'être, il ya toutes les chances que les gens en ayant marre de voir leurs enfants crever connement votent plus intelligement, c'est a dire pour un gvt qui sera prêt à faire la paix réellement et pas pour une bande d'extremistes qui agrandissent les colonies et entretiennent ainsi leur capital sympathie...

Non dsl, on ne touche pas au civil pour quelque raison que ce soit ! De plus Sharon avait commencé à se retirer de certaine colonie, et les terroristes sont revenus foutre la merde.

Soit ils ont envie de faire souffrir leur peuple connement (les terroristes), soit ils sont trop con et ils ont pas vu la chance qu'ils avaient là. Donc là ils s'en prennent à eux même si il y a des pb maintenant.

---------------
n°9352302
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 22:04:38  profilanswer

Unite101 a écrit :

au lieu de raconter n'importe quoi, je te conseil d'aller sur la chaine ARTE en ce moment meme, ou il passe un trés bon reportage sur ce que tu appel des gens courageux...

Ca fait longtemps que je ne regarde plus la télé (quoique ARTE ca passe).
Pourquoi tu trouves que je raconte nimp...tu penses que les palestiniens devraient se taire et mourir en silence???

n°9352350
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 22:06:19  profilanswer

snakesider a écrit :

Pourquoi tu trouves que je raconte nimp...tu penses que les palestiniens devraient se taire et mourir en silence???

Non, les palestiniens devrait pas s'en prendre au civil.

PS : au passage il a raison, faire l'apologie du terrorisme sur un forum publique, c'est passible de passage en justice.

---------------
n°9352496
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-08-2006 à 22:13:20  profilanswer

Tiens parlant d'Arte, ca semble bizarre de parler des attentats anglais. C'est déjà jugé ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9352530
fhy
Posté le 29-08-2006 à 22:15:29  profilanswer

snakesider a écrit :

non, plutot que de viser les civils, les palestiniens devraient renoncer à la violence et faire pression uniquement de façon politique. C'est pas facile bien sûr, en faisant çà ils se condamnent pratiquement à se faire chasser de chez eux un jour ou l'autre et à être comme la diaspora arménienne.un peuple qui perd sa terre... mais au moins qui garde son âme.

n°9352681
Unite101
Posté le 29-08-2006 à 22:24:04  profilanswer

snakesider a écrit :

non, mais ont lutte pas contre une injustice avec une autre injustice sinon ont pert toute légitimité à la cause qu'ont prétend défendre...
le térrorisme c aussi une injustice, car sa touche n'importe qui, et tue aveuglément, femmes, enfants, vieillards ...ce n'ai donc plus de la résistance...
les palestiniens sont en grande partie responsable de leurs sort, car justement ils persistent dans cette voie sans issue pour eux et tiennent (pas tous heureusement) le meme type de raisonnements que toi, la paix n'avance pas et devient impossible dans ces conditions...  :jap:

Message édité par Unite101 le 29-08-2006 à 22:28:44
n°9352889
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 22:33:12  profilanswer

Je n'en fais pas l'apologie, j'en analyse les causes et les implications , on a un beau topic sur le terrorisme alors je j'en profite....Si c'est pour être d'accord avec vous ca se résume à ca :

" Oui c'est horrible ce qui arrive aux palestiniens , mais il faut pas toucher aux civils , il vaut mieux attendre que les colonies soient peut-être évacuées, c'est vrai ca fait 50 ans qu'on se fait baiser, c'est long...mais c'est comme ca...
on peut rien faire  
so we die "

Ne voyant rien venir.....certaines des personnes concernées ont décidé de prendre leur destin en main et de passer par des actions violentes... c'est un fait...que de mon coté je comprends parfaitement bien que je trouve triste d'en arriver là...

Donc voila concrètement si pour vous l'action violente sur civils c'est pas bo...vous proposez quoi pour sortir de l'impasse et que les palestiniens récupèrent leurs territoires ??

PS :Je pense qu'une partie des israeliens se satisfont également largement de la situation...stigmatisant les palestiniens et profitant de cela pour accentuer leur emprise sur les territoires occupés ou construire un mur par exemple....

n°9352923
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2006 à 22:34:40  profilanswer

Citation :

sujet:

je pense que part respect pour les forumeurs, l'initiateur du topic, vous devrier cessez votre HS binaire.  

il me semble qu'un modo est deja intervenu et si vous continuez ca va couper.

la vous parlez plus de la peur du terrorisme mais du conflit Israélo-Palestinien.

c'est dommage car sur la peur du terrorisme y'a bcps a dire.

n°9353002
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2006 à 22:38:37  profilanswer

Effectivement. Donc au choix :

- je ferme de suite
- je met un TT à tous ceux qui vont continuer à perseverer dans le HS

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9353080
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2006 à 22:42:45  profilanswer

bon il n'empeche a l'approche du 11 septembre je suis persuader que le terrorisme est tres present dans les pensée, particulierment aupres de ceux qui bossent dans des tours.

comme moi.

d'autant plus rassurant que le niveau de securité a été elevé d'un niveau. mais quand je vois la securité de la tour ou je bosse. ca faÿ peur  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-08-2006 à 22:43:19
n°9353204
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 22:48:02  profilanswer

boober a écrit :

bon il n'empeche a l'approche du 11 septembre je suis persuader que le terrorisme est tres present dans les pensée, particulierment aupres de ceux qui bossent dans des tours.

comme moi.

d'autant plus rassurant que le niveau de securité a été elevé d'un niveau. mais quand je vois la securité de la tour ou je bosse. ca faÿ peur  [:dawa]

le risque zero n'existe pas ni dans les tours, ni dans le métro, les bus ou n'importe ou ailleurs mais tu trouveras des personnes qui t'expliqueront que le terrorisme c'est une forme de "résistance" ça feras une belle jambe à ceux qui sauteront avec les kamikazes :pfff:

n°9353266
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2006 à 22:50:56  profilanswer

Domi9999 a écrit :

le risque zero n'existe pas ni dans les tours, ni dans le métro, les bus ou n'importe ou ailleurs mais tu trouveras des personnes qui t'expliqueront que le terrorisme c'est une forme de "résistance" ça feras une belle jambe à ceux qui sauteront avec les kamikazes :pfff:

j'ai aussi lu ici que craindre le terrorisme c'etait etre faible et faire le jeu des terroristes :/ pas bcps mieux.

Spoiler :

bon je le pose mon JTL le 11/09 ou pas alors  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-08-2006 à 22:51:37
n°9353466
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 23:00:20  profilanswer

boober a écrit :

j'ai aussi lu ici que craindre le terrorisme c'etait etre faible et faire le jeu des terroristes :/ pas bcps mieux.

Spoiler :

bon je le pose mon JTL le 11/09 ou pas alors  :whistle:

Je crains pas plus le terrorisme que le cancer ou les accidents de voiture, ce qui me fout en l'air c'est que des gens essaient de le justifier :pfff:  

[spoiler] non laisse tomber! :D

n°9353484
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 23:01:09  profilanswer

[:arnaud069]  désolée!

n°9353550
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2006 à 23:04:05  profilanswer

Telles quelles, brutes, ces photos sont terribles, elles évoquent un muvais carnaval. C'est un échec de tout le monde, des deux parties en présence - qu'on-ne-doit-pas-citer-ici - mais aussi de nous, peuples démocrates en paix ayant une longue Histoire remplie de guerres et de haine, pour notre passivité et nos tergiversations sur ce qui devrait être une de nos priorités.

On peut parler de HS, mais quand même, c'est le cœur du problème de nombreuses sources de terrorisme ici bas. Amen.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9353656
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 23:08:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Telles quelles, brutes, ces photos sont terribles, elles évoquent un muvais carnaval. C'est un échec de tout le monde, des deux parties en présence - qu'on-ne-doit-pas-citer-ici - mais aussi de nous, peuples démocrates en paix ayant une longue Histoire remplie de guerres et de haine, pour notre passivité et nos tergiversations sur ce qui devrait être une de nos priorités.

On peut parler de HS, mais quand même, c'est le cœur du problème de nombreuses sources de terrorisme ici bas. Amen.

Trop facile, les peuples doivent évoluer et chercher parfois en eux la source de leurs maux au lieu de toujours désigner un coupable. Personne n'est tout blanc ou tout noir. C'est pas parce que je fais des erreurs et que je bousille ma vie que ça me donne la légimité d'aller buter mon voisin :heink:

n°9354440
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 23:40:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

+10000

Je trouve qu'orienter le sujet la dessus serait plus rentable...
Parce que la peur du terrorisme....c'est assez sec...personne ne peut dire qu'il n'a pas peur de mourir ou tout du moins de voir un de ses proches mourir....Apres c'est plus ou moins variable selon l'endroit où on habite....

n°9354559
spartak01
Posté le 29-08-2006 à 23:47:16  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

sujet:

je pense que part respect pour les forumeurs, l'initiateur du topic, vous devrier cessez votre HS binaire.  
il me semble qu'un modo est deja intervenu et si vous continuez ca va couper.
la vous parlez plus de la peur du terrorisme mais du conflit Israélo-Palestinien.
c'est dommage car sur la peur du terrorisme y'a bcps a dire.

Pour recentrer un peu le sujet....et répondre à la question.
J'ai moins peur du terrorisme que des mesures que l'on prend soi-disant pour nous en proteger. Au nom de la lutte contre le terrorisme, certains croient que liberté et vie privée peuvent être réduite.
Au fait, petite question (piège  :ange: ), quelqu'un peut-il me donner la source d'un document précisant les droits et retsrictions que peuvent prendre certaines administrations au nom de Vigipirate ?

n°9355443
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 00:39:50  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pour recentrer un peu le sujet....et répondre à la question.
J'ai moins peur du terrorisme que des mesures que l'on prend soi-disant pour nous en proteger. Au nom de la lutte contre le terrorisme, certains croient que liberté et vie privée peuvent être réduite.
Au fait, petite question (piège  :ange: ), quelqu'un peut-il me donner la source d'un document précisant les droits et retsrictions que peuvent prendre certaines administrations au nom de Vigipirate ?

Moi je m'en fous qu'on me regarde dans une caméra dans le metro ou au centre commercial si ça permet de repérer et d'arreter quelqu'un qui allait déposer une bombe mais c'est que mon avis.
Sur le site www.service-public.fr il y a pas mal d'infos :)

n°9355497
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2006 à 00:43:26  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Moi je m'en fous qu'on me regarde dans une caméra dans le metro ou au centre commercial si ça permet de repérer et d'arreter quelqu'un qui allait déposer une bombe mais c'est que mon avis.
Sur le site www.service-public.fr il y a pas mal d'infos

Le pb, c'est que ce genre de système finit toujours par être perverti et utilisé à des fins douteuses. T'as qu'à voir la façon dont l'Etat a très svt abusé des écoutes téléphoniques pr t'en persuader.

n°9355671
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 00:54:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pb, c'est que ce genre de système finit toujours par être perverti et utilisé à des fins douteuses. T'as qu'à voir la façon dont l'Etat a très svt abusé des écoutes téléphoniques pr t'en persuader.

Tu as raison mais si tu menes une vie "normale" c'est-à-dire que tu n'as rien à te reprocher vis à vis de la loi, que tu ne fais rien de reprehensible, qu'est ce que ça peut bien faire qu'on t'écoutes parler avec tes amis au téléphone ? Le but n'est pas de t'espionner betement comme pourrait le faire ton voisin de palier :heink:  

n°9355774
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-08-2006 à 00:59:08  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Tu as raison mais si tu menes une vie "normale" c'est-à-dire que tu n'as rien à te reprocher vis à vis de la loi, que tu ne fais rien de reprehensible, qu'est ce que ça peut bien faire qu'on t'écoutes parler avec tes amis au téléphone ? Le but n'est pas de t'espionner betement comme pourrait le faire ton voisin de palier :heink:

mais +1 quoi.

je m'en branle qu'on m'espionne, qu'on m'enregistre, qu'on m'ecoute. mais a un point.

deja 1°) je le sais pas si c'est le cas. 2°) si je suis ecouté ou autre c'est par des gens que je verrais jamais de ma vie alors le jugement qu'il peuvent porter sur moi et ma vie je m'en tape comme de l'an 40.

la ou je m'en tape moin c'est les derives et interpretation foireuse qui peuvent etre tirés de tout ca. :/

et la deja ca me fait un peu plus peur. parceque s'ils decident de me faire passer pour le terroriste de service parceque-y-en-faut et faut faire croire a la population que l'etat veille au grain ... moyen.

Spoiler :

ceci etant n'etant pas de foi musulmane ni n'ayant aucun rapport avec cette religion je pense etre relativement tranquille  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-08-2006 à 01:01:50
n°9355914
Domi9999
Posté le 30-08-2006 à 01:07:09  profilanswer

boober a écrit :

mais +1 quoi.

je m'en branle qu'on m'espionne, qu'on m'enregistre, qu'on m'ecoute. mais a un point.

deja 1°) je le sais pas si c'est le cas. 2°) si je suis ecouté ou autre c'est par des gens que je verrais jamais de ma vie alors le jugement qu'il peuvent porter sur moi et ma vie je m'en tape comme de l'an 40.

la ou je m'en tape moin c'est les derives et interpretation foireuse qui peuvent etre tirés de tout ca. :/

et la deja ca me fait un peu plus peur.

bah oui quoi :D  
Mais peut etre qu'un jour on se servira de toutes ces informations sur nous et on sera classé par origine, par religion, par catégorie sociale, par appartenance ou non a un parti politique (ça existe déja surement un peu), il faut juste ne pas laisser arriver au pouvoir un gouvernement qui pourrait faire mauvais usage de tous les renseignements collectés sur la population -  [:adodonicoco] attention mai 2007 ne nous trompons de bulletin!

n°9356397
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2006 à 01:33:03  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Tu as raison mais si tu menes une vie "normale" c'est-à-dire que tu n'as rien à te reprocher vis à vis de la loi, que tu ne fais rien de reprehensible, qu'est ce que ça peut bien faire qu'on t'écoutes parler avec tes amis au téléphone ? Le but n'est pas de t'espionner betement comme pourrait le faire ton voisin de palier

J'adore ce genre de raisonnements, qui parviendraient même à faire passer pr anodin la mise en place d'une fouille rectale systématique à la douane :)
Sinon, qd j'ai écrit le mot "douteuses", c'était pas parce que je le trouve joli, mais parce que je faisais allusion à une utilisation illégale de ce genre d'infos. Par exemple, tu sais qu'il arrive régulièrt que d'ex-RG en poste à la sécurité d'entreprises filent à leur patron des fichiers sur leurs employés (avec orientation politique, sexuelle, religion...) ?

n°9356628
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-08-2006 à 01:41:49  profilanswer

t'as oublier de dire que a l'epoque de l'antiquité ils regardaient les dents, la musculature, l'ossature etc pour decider qui serait gladiateur ou non  

l'image qu'on projette, les idées qu'on vehicules sont autant d'element fondamentaux dans notre vie sociale telle qu'on la connait aujoud'hui. il ne me semble pas completement absurde qu'une entreprise veuille en savoir un peu plus sur le profil de ses employés.  

apres si tu me montres que c'est mal utilisé je suis tout ouïe.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-08-2006 à 01:46:07
n°9356673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2006 à 01:43:47  profilanswer

boober a écrit :

a l'epoque de l'antiquité ils regardaient les dents, la musculature, l'ossature etc pour decider qui serait gladiateur aussi

Euuuh... Tu vas qd même pas me dire que ça a un rapport avec ce qui précède, rassure-moi ? [:petrus75]

n°9356715
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-08-2006 à 01:47:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh... Tu vas qd même pas me dire que ça a un rapport avec ce qui précède, rassure-moi ? [:petrus75]

non je fatigues c'etait du 2ieme degré sur fond ironisant (esclavagisme, société, entreprise, profils etc etc) bref je me comprends

j'ai édité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)