Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9347225
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2006 à 15:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Non, il veut dire que ds la plupart des cas d'occupation (allemande chez nous, par ex), l'occupant qualifie les résistants de terroristes... Qt aux types du Hamas & co, s'il leur arrive très svt (la plupart du temps) de s'en prendre aux civils, ils ont déjà buté qques militaires.
Tout ça pr dire que c'est un peu plus compliqué et confus que "les gentils résistants/les méchants terroristes".

on approche du point godwin mais je suis bien d'accord avec toi que passer de la resistance au terrorisme il n'y a qu'un pas. neanmoins subiste dans ces 2 termes 2 definitions bien distinctes n'impliquant absolument pas la meme ideologie.

Hutch> renseigne toi sur l'histoire et le massacre de civils allemands par les armées regulieres.
lors de l'invasion par l'armée rouge des territoires allemands, il y a eu des exactions abonimables a l'encontre des civils. bien pire que du terrorisme. et d'ailleurs raser une ville comme Dresde (par les alliers sur le front de l'ouest) a coup de bombardiers c'est egalement un crime contre les civils car en rasant une ville, on sait qu'on va tuer plus de civils que de militaire.  

bref tout n'est pas si simple et si tranché.  

j'avais juste pour objectifs que chacun distingue bien ce que terrorisme et resistance implique, litteralement parlant.

Edit

et perso j'arrete la parceque je n'ai pas envi de participer plus a votre discussion houleuse, improductive a souhait et bourré d'allusions plus que douteuses.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-08-2006 à 15:23:29

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 15:21:14  profilanswer

n°9347285
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2006 à 15:25:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et au lieu d'attendre que le Liban se stabilise et s'assainisse, de supporter en attendant des attaques sporadiques du Hezbollah ne faisant guère de dégâts

Oui, c'est comme si les gosses du voisin lancent des pierres chez toi, bon il cassent des carreaux, te touchent parfois à la tête, mais bon tu vas attendre qu'ils grandissent ou que les parents les mattent.

Sérieusement, tu te comporterais ainsi, être passif ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9347392
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 15:32:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, c'est comme si les gosses du voisin lancent des pierres chez toi, bon il cassent des carreaux, te touchent parfois à la tête, mais bon tu vas attendre qu'ils grandissent ou que les parents les mattent.

Sauf que ce que tu oublies, ds ton analogie un peu foireuse, c'est que la réaction des enfants serait due au fait que je leur aurais préalablement collé qques raclées bien senties les ayant envoyé à l'hôpital pr un tps (après les avoir exproprié de chez eux).
Ah ben oui, tout de suite c'est autre chose, hein ?

n°9347460
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 15:36:18  profilanswer

hutch54 a écrit :

Les israéliens ont le même pb, mais là c'est les palestiniens qui font ça, je te le dis on va tourner en rond. Les deux parties ont qqchose à se reprocher, les deux parties doivent progresser vers la paix.

PS : tu as trés bien compris le 93, et tu fais exprés de pas admettre que ton raisonnement et tous ce qu'il y a de plus foireux.

Sauf que les israeliens eux peuvent voter, virer leur gvt et ainsi mettre en place une autorité qui respectera la justice a savoir rendre la cisjordanie, le golan etc....
Tant qu'ils ne feront pas ca il seront tacitement considérés par l'opinion internationale comme un état voyou...et de la même facon on pourra considérer qu'une partie majoritaire ( j'ai pas dit tout ) de la population cautionne l'attitude de son gvt...et dans ce cas la pour moi les attentats restent justifiés.

C'est du bullshit ton histoire du 93...  je voulais savoir ( je veux tjs d'ailleurs) comment tu aller expliquer ta comparaison...Pas juste dire "je dis de la merde parce que toi aussi"...et soi dit en passant je trouve pas du tout que mon raisonnement soit foireux...les israeliens colonisent et volent leur terre...point barre..qu'ils dégagent est préalable à quoi que ce soit ..    

n°9347461
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2006 à 15:36:22  profilanswer

Ah oui, c'est la faute à Israel, puisqu'il faut un coupable, j'oubliais.

Le méchant Israel.

Vivement que l'Iran ait la bombe [:huit]

PS : ah oui et puis c'est Israel le responsable de la guerre du Liban...

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-08-2006 à 15:41:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9347472
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 15:37:23  profilanswer

jack ryan a écrit :

encore une allusion douteuse ... franchement de pire en pire.

ca t'aurait pas venu à l'esprit de dire on va faire sauter neuilly ... c'est certain.

En plus tu crois que c'est si simple la vie là bas ? situation extrème = métode extrème la violence entraine la violence ca serait franchement parfait que personne ne tue personne mais c'est pas le cas alors arrête tes morales.

On peut condamner le terrorisme mais le comprendre. Ton problème hutch c'est que tu te mets pas à la place des autres, le monde c'est pas le bien ou le mal ...

Et si tu prenais le temps de me lire tu verrais que pour une fois je suis d'accord avec toi [:itm]

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9347494
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 15:38:40  profilanswer

boober a écrit :

on approche du point godwin mais je suis bien d'accord avec toi que passer de la resistance au terrorisme il n'y a qu'un pas. neanmoins subiste dans ces 2 termes 2 definitions bien distinctes n'impliquant absolument pas la meme ideologie.

Hutch> renseigne toi sur l'histoire et le massacre de civils allemands par les armées regulieres.
lors de l'invasion par l'armée rouge des territoires allemands, il y a eu des exactions abonimables a l'encontre des civils. bien pire que du terrorisme. et d'ailleurs raser une ville comme Dresde (par les alliers sur le front de l'ouest) a coup de bombardiers c'est egalement un crime contre les civils car en rasant une ville, on sait qu'on va tuer plus de civils que de militaire.  

Oui mais pas les résistants, c'est à ça que je différencie, terroriste, armée terroriste, résistant, et armée normale

bref tout n'est pas si simple et si tranché.  

j'avais juste pour objectifs que chacun distingue bien ce que terrorisme et resistance implique, litteralement parlant.

Edit

et perso j'arrete la parceque je n'ai pas envi de participer plus a votre discussion houleuse, improductive a souhait et bourré d'allusions plus que douteuses.

---------------
n°9347501
la questio​n
Posté le 29-08-2006 à 15:39:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

en gardant ton schéma, la réponse d'Israel, c'est lancer des grenades ds tout l'étage incriminé en ne faisant pas le tri entre les chambres d'enfants, celles des personnes agées et autres.
Et aussi enfermer tout le monde au préalable, en criant en même temps à tout le monde d'évacuer.:/

Message édité par la question le 29-08-2006 à 15:39:39

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9347521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 15:40:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah oui, c'est la faute à Israel, puisqu'il faut un coupable, j'oubliais.

Le méchant Israel.

Merci d'illustrer mon propos précédent :jap:

scOulOu a écrit :

De toute façon c'est simple : ça fait des décennies qu'Israël envahit des pays/territoires, bombarde des civils, commet des massacres, colonise, mais c'est jamais, jamais de sa faute, et toujours de celle des autres

n°9347546
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 15:41:19  profilanswer

snakesider a écrit :

Sauf que les israeliens eux peuvent voter, virer leur gvt et ainsi mettre en place une autorité qui respectera la justice a savoir rendre la cisjordanie, le golan etc....
Tant qu'ils ne feront pas ca il seront tacitement considérés par l'opinion internationale comme un état voyou...et de la même facon on pourra considérer qu'une partie majoritaire ( j'ai pas dit tout ) de la population cautionne l'attitude de son gvt...et dans ce cas la pour moi les attentats restent justifiés.

C'est du bullshit ton histoire du 93...  je voulais savoir ( je veux tjs d'ailleurs) comment tu aller expliquer ta comparaison...Pas juste dire "je dis de la merde parce que toi aussi"...et soi dit en passant je trouve pas du tout que mon raisonnement soit foireux...les israeliens colonisent et volent leur terre...point barre..qu'ils dégagent est préalable à quoi que ce soit ..

C'est pas la faute des israéliens si les palestiniens n'ont pas mis une démocratie chez eux quand même, faut arrêter de tout leur mettre sur le dos..

Ton raisonnement est FOIREUX parce que il préconise la mort de civil, j'ai fais un raisonnement FOIREUX pour te démontrer que TON raisonement l'été. Mais continue à faire style je comprend pas... :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 15:41:19  profilanswer

n°9347567
la questio​n
Posté le 29-08-2006 à 15:43:15  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est pas la faute des israéliens si les palestiniens n'ont pas mis une démocratie chez eux quand même, faut arrêter de tout leur mettre sur le dos..

Ton raisonnement est FOIREUX parce que il préconise la mort de civil, j'ai fais un raisonnement FOIREUX pour te démontrer que TON raisonement l'été. Mais continue à faire style je comprend pas... :sarcastic:

Qd on sait que, dernièrement, Israel a arrêté la quasi-majorité des députés palestiniens, on ne peut que sourire en lisant ça. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9347580
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 15:43:58  profilanswer

la question a écrit :

Qd on sait que, dernièrement, Israel a arrêté la quasi-majorité des députés palestiniens, on ne peut que sourire en lisant ça. :D

Du HAMAS merci de préciser des terroristes ou appartenant à une organisation comme tel. :D

---------------
n°9347605
la questio​n
Posté le 29-08-2006 à 15:46:15  profilanswer

hutch54 a écrit :

Du HAMAS merci de préciser des terroristes ou appartenant à une organisation comme tel. :D

députés élus, en attendant.
ah oui, j'oubliais: "on peut parce c'est les méchants.[:petrus75]"

---------------
n°9347624
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 15:47:27  profilanswer

la question a écrit :

députés élus, en attendant.
ah oui, j'oubliais: "on peut parce c'est les méchants.[:petrus75]"

DSL dans une vraie démocratie, les partis de ce type sont interdit. Mais bon je vais pas discuter de ça avec toi. TU AS RAISON, T CONTENT C BON, JE M EN FOU. :whistle:

---------------
n°9347629
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2006 à 15:47:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Merci d'illustrer mon propos précédent :jap:

Tu est surtout l'illustration du pire du gauchisme en la matière [:daydream]
Tu finiras comme la question en la matière, par haine d'Israel tu risques de finir par tolérer les dérives islamistes, et de voir la paille chez la démocratie israelienne pendant que les poutres prospèrent chez ses voisins proches très totalitaires.

Il s'est passé quoi au Liban en 1976 ?

---------------
n°9347636
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 15:48:04  profilanswer

hutch54 a écrit :

Du HAMAS merci de préciser des terroristes ou appartenant à une organisation comme tel

Mais élus par les palestiniens. Ds une élection démocratique.
Ah mais suis-je bête, c'est vrai que la démocratie à l'Occidentale, c'est "choisissez qui vous voulez, mais si vous êtes des bougnoules ce sera qui nous on veut" [:aloy]

n°9347646
la questio​n
Posté le 29-08-2006 à 15:48:36  profilanswer

hutch54 a écrit :

DSL dans une vraie démocratie, les partis de ce type sont interdit. Mais bon je vais pas discuter de ça avec toi. TU AS RAISON, T CONTENT C BON, JE M EN FOU. :whistle:

Israel n'est donc pas une vraie démocratie.
CQFD. [:vague nocturne]

---------------
n°9347674
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 29-08-2006 à 15:50:52  profilanswer

Domi9999 a écrit :

L'enragé disciple de Kahana, Baruch Goldstein était aussi benevole de ZAKA qui ramassent les morceaux de cadavres après les attentats car dans la tradition juive toute partie d'etre humain doit etre enterée. Ca a du lui taper sur le ciboulot et on connait la suite (attention, je ne suis pas en train de le défendre!). Mais stp ne dit pas que c'est depuis cela que les palestiniens font leurs attentats suicides "histoire de rattraper leur retard" (sic)
Si le sujet était pas aussi grave tu nous ferais marrer....

et pourtant le premier attentat suicide du hamas faisait suite au massacre de Goldstein. Donc il n'a pas pu être traumatisé par des attentats qui n'avaient pas encore eu lieu. Alors toujours envie de te marrer?

cela dit tu soulèves un point intéressant : l'exposition à des cadavres, à des victimes peut faire naître un sentiment de rage vengeresse. Je suppose que tu n'accorderais jamais ce genre de circonstance atténuantes à des palestiniens?

Message cité 1 fois
Message édité par Gueule d'Oracle le 29-08-2006 à 16:06:26
n°9347686
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 15:51:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu finiras comme la question en la matière, par haine d'Israel tu risques de finir par tolérer les dérives islamistes, et de voir la paille chez la démocratie israelienne pendant que les poutres prospèrent chez ses voisins proches très totalitaires.

Mais ouais, trouver l'attitude israélienne complètement débile, c'est être gauchiste, maintenant... Pas mal mais je suis sûr que tu peux faire mieux.
Sinon tu veux parler de la guerre civile où les israéliens ont cru intelligent d'intervenir, de causer le bon gros massacre de Sabra et Chatila et d'engendrer le Hezbollah ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-08-2006 à 15:52:25
n°9347700
la questio​n
Posté le 29-08-2006 à 15:52:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

oui, enfin, les pailles de plus de mille morts, j'ai tendance à les voir un peu trop bien.
Et si il est de bon ton d'arguer de l'islamisme des uns, ce serait pas mal de voir aussi la barbarie des autres, soit-disants tenants de la seule démocratie de la région.

---------------
n°9347756
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2006 à 15:56:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais élus par les palestiniens. Ds une élection démocratique.
Ah mais suis-je bête, c'est vrai que la démocratie à l'Occidentale, c'est "choisissez qui vous voulez, mais si vous êtes des bougnoules ce sera qui nous on veut" [:aloy]

Citation :

Souvent présentée comme le meilleur des systèmes politiques, la démocratie a longtemps été une forme de gouvernement rare. Parce qu’aucun régime ne répond totalement à l’idéal démocratique qui supposerait une honnêteté totale des puissants à l’égard des faibles et une condamnation vraiment radicale de tout abus de pouvoir. Et parce qu’il faut respecter cinq critères indispensables : élections libres ; opposition organisée et libre ; droit réel à l’alternance politique ; système judiciaire indépendant ; et existence de médias libres.

Je ne pense malheureusement que les critères soient remplis en Palestine, et je le déplore. Et si je ne nie pas la responsabilité d'Israel d'avoir infantilisé et gardé ce toujours-pas-Etat-souverain sous tutelle, je n'occulte pas non plus les responsabilités palestiniennes, et arabes en générales en la matière. L'Arabaie, l'Iran et la Syrie auraient intérêt à ce que la Palestine soit un Etat indépendant et en paix avec Israel ?

---------------
n°9347862
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2006 à 16:03:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sinon tu veux parler de la guerre civile où les israéliens ont cru intelligent d'intervenir, de causer le bon gros massacre de Sabra et Chatila et d'engendrer le Hezbollah ?

Je veux parler de 1976, il te suffitr d'ouvrir un livre d'Histoire ou de chercher sur Google.
Quand à Sabra et Chatila, pourquoi ne pas parler des principaux responsables, à savoir les phalangistes (actifs) et l'armée libanaise (passive) ? Pourquoi ne pointer du doigt qu'Israel, qui a en effet sa part de responsabilité dans cette affaire ?

C'est quoi cette vision systématiquement sélective ?

---------------
n°9347883
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 16:04:55  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

et pourtant le premier attentat suicide du hamas faisait suite au massacre de Goldstein. Alors toujours envie de te marrer?

cela dit tu soulèves un point intéressant : l'exposition à des cadavres, à des victimes peut faire naître un sentiment de rage vengeresse. Je suppose que tu n'accorderais jamais ce genre de circonstance atténuantes à des palestiniens?

Non, l'étalage de cadavres, excuse-moi ça fait pas partie de ma culture, chaucun fait ce qu'il veut mais enterrer rapidement un mort en la préservant du regard des vivants puisqu'il n'en fait plus partie ça me parait plus digne. T'as pas vu beaucoup de tripes à l'air quand il y un attentat suicide dans un bus en Israel, ça ferait peut etre bien le soir au journal télévisé mais chacun son truc.  
Alors on soulève une autre question : dans les médias, finalement les gens ils ne voient toujours que les memes victimes déchiquetées  :heink:

n°9347889
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 16:05:29  profilanswer

niveau vision selective ca marche des deux côtés hein

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9347984
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 29-08-2006 à 16:12:26  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Non, l'étalage de cadavres, excuse-moi ça fait pas partie de ma culture, chaucun fait ce qu'il veut mais enterrer rapidement un mort en la préservant du regard des vivants puisqu'il n'en fait plus partie ça me parait plus digne. T'as pas vu beaucoup de tripes à l'air quand il y un attentat suicide dans un bus en Israel, ça ferait peut etre bien le soir au journal télévisé mais chacun son truc.  
Alors on soulève une autre question : dans les médias, finalement les gens ils ne voient toujours que les memes victimes déchiquetées  :heink:

tu détournes un peu le sujet. Goldstein n'a pas pu être traumatisé par des attentats qui n'avaient chronologiquement pas encore commencé.

et oui les palestiniens sont indignes, ils trimbalent leurs cadavres déchiquetés devant les cameras avant de les enterrer. Finalement ils méritent ce qui leur arrive...

n°9348024
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 16:15:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne pense malheureusement que les critères soient remplis en Palestine, et je le déplore. Et si je ne nie pas la responsabilité d'Israel d'avoir infantilisé et gardé ce toujours-pas-Etat-souverain sous tutelle, je n'occulte pas non plus les responsabilités palestiniennes, et arabes en générales en la matière. L'Arabaie, l'Iran et la Syrie auraient intérêt à ce que la Palestine soit un Etat indépendant et en paix avec Israel ?

Sauf que d'une part Israël a vraiment le pouvoir de faire évoluer la situation, contrairement aux pays arabes alentours, et que d'autre part on attend généralement mieux d'une démocratie que d'une dictature, même light.

LooSHA a écrit :

Je veux parler de 1976, il te suffitr d'ouvrir un livre d'Histoire ou de chercher sur Google.
Quand à Sabra et Chatila, pourquoi ne pas parler des principaux responsables, à savoir les phalangistes (actifs) et l'armée libanaise (passive) ? Pourquoi ne pointer du doigt qu'Israel, qui a en effet sa part de responsabilité dans cette affaire ?

C'est quoi cette vision systématiquement sélective ?

Oui, j'avais bien compris, merci. C'était juste que ça m'a donné l'occasion de pointer la responsabilité d'Israël ds l'apparition du terrorisme qu'il subit. Et vu ce qu'ils ont fait aux civils vivant au Liban ds les 80's et aujourd'hui, ils sont très mal venus de venir chialer sur les agissements des méchants du Hezbollah [:spamafote]
Ensuite tu me fais marrer avec l'armée libanaise... Comme si elle avait le moindre pvoir, à l'époque (et aujourd'hui)... Qt aux phalangistes, ce n'étaient que les exécutants. Qd on se penche sur un massacre/crime de guerre, on cherche les responsables, pas le menu fretin. Et ds l'histoire de Sabra et Chatila, ce sont les israéliens (Sharon, pr être précis) qui ont choisi de faire "nettoyer" ces camps palestiniens par les milices chrétiennes.

n°9348073
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 16:18:52  answer

le problème est que parfois le terrorisme est le seul moyen que trouvent des minorités pour pouvoir lutter contre des forces qui les dominent allègrement... en ce moment terrorisme a tendance à vouloir dire "minorité qui s'oppose aux ricains"...

n°9348111
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 16:21:34  profilanswer

tu détournes un peu le sujet. Goldstein n'a pas pu être traumatisé par des attentats qui n'avaient chronologiquement pas encore commencé.

et oui les palestiniens sont indignes, ils trimbalent leurs cadavres déchiquetés devant les cameras avant de les enterrer. Finalement ils méritent ce qui leur arrive...

J'ai pas dit ça, un enfant palestinien tué ça me fait de la peine AUSSI prce que c'est un etre humain mais quand j'entend après que les juifs instrumentalisent la Shoah pour se faire passer pour des éternelles victimes, je me dis qu'on a des leçons a prendre..

n°9348125
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2006 à 16:22:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

niveau vision selective ca marche des deux côtés hein

Oui mais si j'essayes de rétablir la balance et que j'en viens à prendre la défense d'Israel, c'est à cause des outrances que je peux lire. A la base je suis loin d'être un supporter d'Israel :/

Un peu comme face aux libéraux économiques : je ne suis pas un partisan acharné de l'Etat, loin s'en faut, mais lorsque que de les lis, je ne peux que défendre l'Etat :spamafote:

Et ignorer systématiquement les responsabilités syriennes et iraniennes dan sle merdier actuel, oui ça me gave. Sans ces soutiens de poids, que serait le Hezbollah ? Le Hezbollah sans argent ?  :lol:

Ça serait une milice tout juste bonne à faire des attentats, suicides ou pas, pas à faire dans les œuvres sociales, le BTP et la guerilla :o

---------------
n°9348184
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 16:28:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que d'une part Israël a vraiment le pouvoir de faire évoluer la situation, contrairement aux pays arabes alentours, et que d'autre part on attend généralement mieux d'une démocratie que d'une dictature, même light.

Oui, j'avais bien compris, merci. C'était juste que ça m'a donné l'occasion de pointer la responsabilité d'Israël ds l'apparition du terrorisme qu'il subit. Et vu ce qu'ils ont fait aux civils vivant au Liban ds les 80's et aujourd'hui, ils sont très mal venus de venir chialer sur les agissements des méchants du Hezbollah [:spamafote]
Ensuite tu me fais marrer avec l'armée libanaise... Comme si elle avait le moindre pvoir, à l'époque (et aujourd'hui)... Qt aux phalangistes, ce n'étaient que les exécutants. Qd on se penche sur un massacre/crime de guerre, on cherche les responsables, pas le menu fretin. Et ds l'histoire de Sabra et Chatila, ce sont les israéliens (Sharon, pr être précis) qui ont choisi de faire "nettoyer" ces camps palestiniens par les milices chrétiennes.

Ouh lala !! Faut vite réviser ton sujet sur Sabra Chatila, je t'épargne les pistes Google, wikipédia etc..
Quant à l'armée libanaise, ça va pas quand meme pas etre de la faute d'Israel s'il elle a jamais été capable de faire régner l'ordre au Liban, qu'st ce que tu fais de la Syrie, tu ne l'as pas oublié quand meme ?

n°9348236
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 29-08-2006 à 16:32:00  profilanswer

Domi9999 a écrit :

J'ai pas dit ça, un enfant palestinien tué ça me fait de la peine AUSSI prce que c'est un etre humain mais quand j'entend après que les juifs instrumentalisent la Shoah pour se faire passer pour des éternelles victimes, je me dis qu'on a des leçons a prendre..

pfiou s'il existait un championnat du saut du coq à l'âne tu choperais une médaille  :D . Mais bon au sujet de l'instrumentalisation de la Shoah j'ai donné mon avis dans le topic caricatures (malheureusement fermé) et je n'y reviendrai pas.

Par contre j'apprends avec plaisir que tu es capable de pitié envers des victimes palestiniennes (juste des enfants pour l'instant mais c'est un bon début...)

n°9348260
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 16:33:39  profilanswer

Bon ce n'est pas le sujet  

STOP le HS sinon ils vont fermer le topic comme celui sur les caricatures, on parle de terrorisme pas des guerre entre israel et les pays arabes.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9348280
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 16:34:51  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Ouh lala !! Faut vite réviser ton sujet sur Sabra Chatila, je t'épargne les pistes Google, wikipédia etc..

C'est déjà fait, merci bien. Je te signale qu'en Israël, Sharon a même été viré pr cette saloperie (et c'était encore bien gentil).

n°9348429
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 16:49:12  profilanswer

pfiou s'il existait un championnat du saut du coq à l'âne tu choperais une médaille  :D . Mais bon au sujet de l'instrumentalisation de la Shoah j'ai donné mon avis dans le topic caricatures (malheureusement fermé) et je n'y reviendrai pas.

Par contre j'apprends avec plaisir que tu es capable de pitié envers des victimes palestiniennes (juste des enfants pour l'instant mais c'est un bon début...)

Fous toi de moi si ça t'amuse, et je t'ai parlé de pitié mais de compassion :sarcastic:  ces sentiments te seraient-ils étrangers ?

Quant au topic fermé sur les caricatures, je crois que l'on ferais bien de se recadrer un peu si on ne veut pas subir le meme sort avec celui là :whistle:

n°9348571
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 29-08-2006 à 17:00:33  profilanswer

mais c une véritable plaisanterie de lire ça  ?   :heink:  ou tu fait sans doute allusion aux attentats dit "suicide" dans ce cas ?  
car le térrorisme Arabe contre les civils juifs na pas attendu Goldstein pour commencer ...les attentats à la bombe y'en avait à la pelle bien avant lui...
sans parler des pogromes et autres massacres divers et variés contre les populations juives en palestine durant le mandat britanique notament....

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 29-08-2006 à 17:02:07
n°9348630
caroline52
LE GUEPARD VA BIEN
Posté le 29-08-2006 à 17:05:06  profilanswer

Morpion cosmique a écrit :

Ce sondage fait suite à un topic qui a tourné court  :D . Soyez indulgents c'est mon premier sondage. Désolé si les réponses des sondages paraissent longues. Allez bon débat!

Je cherche des infos "vraies" sur ce que l'on peut aujourd'hui réellement emporter avec soi en bagages a main sur un vol à destination des états unis merci de vos réponses

n°9348657
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 17:07:15  profilanswer

Unite101 a écrit :

mais c une véritable plaisanterie de lire ça  ?   :heink:  ou tu fait sans doute allusion aux attentats dit "suicide" dans ce cas ?  
car le térrorisme Arabe contre les civils juifs na pas attendu Goldstein pour commencer ...les attentats à la bombe y'en avait à la pelle bien avant lui...
sans parler des pogromes et autres massacres divers et variés contre les populations juives en palestine durant le mandat britanique notament....

Mais non voyons d'après lui c'est A CAUSE de Baruch Goldstein que tout à commencé:pfff:  
a du rater un épisode :(

n°9348672
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 29-08-2006 à 17:08:47  profilanswer

Unite101 a écrit :

il ne s'agit nullement de plaisanterie mais de simples faits. Merci d'essayer de noyer le poisson. T'as l'air d'être un passionné d'histoire alors on pourrait remonter dans le temps et aller pq pas jusqu'au mandat britannique. Tu serais surpris de la tête qu'avaient les terroristes à l'époque et surtout d'apprendre quelles belles carrières ils ont pousuivi dans le fraîchement né "état d'Israel".  

Mais bon les topics ayant trop tendance à prendre la tangente puis être lockés, je ne poursuivrai pas dans cette voie.

n°9348691
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 17:10:38  profilanswer

caroline52 a écrit :

Je cherche des infos "vraies" sur ce que l'on peut aujourd'hui réellement emporter avec soi en bagages a main sur un vol à destination des états unis merci de vos réponses

sur www.office-tourisme-usa.com tu peux trouver cela :)

n°9348701
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 29-08-2006 à 17:11:12  profilanswer

caroline52 a écrit :

A ce que j'ai entendu c'est plus ou moins revenu à la normale.

n°9348737
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 17:13:52  profilanswer

il ne s'agit nullement de plaisanterie mais de simples faits. Merci d'essayer de noyer le poisson. T'as l'air d'être un passionné d'histoire alors on pourrait remonter dans le temps et aller pq pas jusqu'au mandat britannique. Tu serais surpris de la tête qu'avaient les terroristes à l'époque et surtout d'apprendre quelles belles carrières ils ont pousuivi dans le fraîchement né "état d'Israel".  

Mais bon les topics ayant trop tendance à prendre la tangente puis être lockés, je ne poursuivrai pas dans cette voie.

Ah tu ne poursuivras pas, tu nous en voit désolés, mais à part ça c'est nous qui noyons le poisson ! C'est surtout ennuyeux car cela t'obligerais peut etre à revoir un peu plus à fond tes sujets :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)