Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9341504
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 23:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Je crois que l'Histoire telle que tu l'as raconte, si elle n'est pas completement fausse, souffre quandd meme de quelques lacunes qui en changent le sens... La paix à été proche quand Rabbin était au pouvoir , c'est vrai. Tellement proche qu'un cinglé de colon israelien a abattu Rabbin. Et c'est là le vrai probleme de cette région. Tant que tu auras des colons, c'est a dire des gens qui vivent sur des terres volés, il n'y aura pas de paix possible...
Leur reve d'Eretz Israel, le Grand Israel, est un cauchemar permanent pour des millions de réfugiés.
Tous ces foutus tarés qui vivent dans l'espoir de leur pays écrasant les autres (Grande Serbie, Grande Allemangne, Grand Israel...) n'ont jamais semé que désepoir et mort...
Quant au refus d'Arafat de signer, tu sis trés bien qu'il est du à deux raisons précises ; Jérusalem-Est, qu'Israel occupe illégalement depuis 1967, doit cesser d'être occupé comme le demandent les motions de l'ONU (parce que Israel qui demande l'application de la résolution 1701 devrait se souvenir qu'elle bafoue quotidiennement les résolutions précédentes lui demandant de ceser l'occupation illégale de regions entieres...)
La seconde raison est le retour des réfugiés. Israel, qui les a chassé en 1948, refuse aux familles palestiniennes le retour chez eux. Depuis prés de 60 ans, ces familles vivent dans des camps  de réfugiés "temporaires"...
Combien de temps cela va durer ?

"Et vas-y que je te lance l'intifada..."  :??: Tu crois pas que tu oublies un ou deux élements en route ? La non-application de certaines des clauses des accords d'Oslo par Israel et surtout la visite provocatrice de Sharon qu'a été promener son gros cul sur l'esplanade des mosquées un jour de fete religieuse ? Qu'est ce que tu crois que les Israeliens feraient si Arafat s'était amusé à se trimballer devant le mur des Lamentations un jour de Shabbat ?

Je rève! Jerusalem est est DEJA habité par les palestiniens et avant qu'Israel ne se réinstalle en 67 le mur occidental dit "mur des lamentations" servait de décharges à ordures - le droit au retour ? Ils l'ont eu le droit au retour les milliers de juifs chassés de Tunisie et d'Algérie ? Z'étaient pas chez eux ?
Maintenant la visite de Sharon : il était sur l'esplanade pas dans la mosquée et qui plus est à l'invitation du mufti de je sais pas quoi et tu veux qu'on gobe que c'est ça qui a déclanché l'intifida dont tout le monde sait maintenant qu'elle se préparait depuis des mois avec la benediction d'Arafat qui ne savait plus quoi faire ?

Trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi.....

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 23:10:00  profilanswer

n°9341978
snakesider
Posté le 28-08-2006 à 23:52:08  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Je rève! Jerusalem est est DEJA habité par les palestiniens et avant qu'Israel ne se réinstalle en 67 le mur occidental dit "mur des lamentations" servait de décharges à ordures - le droit au retour ? Ils l'ont eu le droit au retour les milliers de juifs chassés de Tunisie et d'Algérie ? Z'étaient pas chez eux ?
Maintenant la visite de Sharon : il était sur l'esplanade pas dans la mosquée et qui plus est à l'invitation du mufti de je sais pas quoi et tu veux qu'on gobe que c'est ça qui a déclanché l'intifida dont tout le monde sait maintenant qu'elle se préparait depuis des mois avec la benediction d'Arafat qui ne savait plus quoi faire ?

Trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi.....

Beaucoup de palestiniens de jerusalem-est ont la nationalité israelienne, mais ca ne change pas le fait que jerusalem-est doit être sous tutelle palestinienne.....
Après pour la mauvaise foi il faut arreter de se foutre de la gueule du monde....la première des choses dans cette histoire c'est "israel, get the fuck away"....point barre...qu'ils dégagent de tous les territoires qu'ils occuppent illégalement...sinon tous les attentats qu'ils se prennent dans la face sont entièrement justifiés...

n°9341999
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 23:54:53  profilanswer

snakesider a écrit :

Beaucoup de palestiniens de jerusalem-est ont la nationalité israelienne, mais ca ne change pas le fait que jerusalem-est doit être sous tutelle palestinienne.....
Après pour la mauvaise foi il faut arreter de se foutre de la gueule du monde....la première des choses dans cette histoire c'est "israel, get the fuck away"....point barre...qu'ils dégagent de tous les territoires qu'ils occuppent illégalement...sinon tous les attentats qu'ils se prennent dans la face sont entièrement justifiés...

LOL Une partie de Jérusalem leur ai légitime, t'es au courant au moins ?

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9342069
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 00:01:41  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu parles de qui??

n°9342107
spartak01
Posté le 29-08-2006 à 00:05:30  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Habité par les Palestiniens ? Pour combien de temps encore ? Depuis la fin des années 70 ( a peu prés au moment de l'annexion pure et simple du plateau syrien du Golan par Israel...), pas une seule famille palestinienne n'a pu s'installer à Jérusalem. Par contre, l'achat de maisons par des familles israeliennes et la fondation de nouvelles colonies se sont multipliées...
Certains y voient un épuartion ethnique façon serbe. Certes moins brutale, mais tout aussi tristement efficace..
Quant aux juifs chassés de Tunisie et du Maghreb, c'est inexcusable, mais précises que c'est arrivé suite à la guerre des Six jours, en 67, prés de 20 ans aprés les expulsions de Palestiniens.
Mais, pour ma part, je ne m'engagerai pas plus loin dans cette polémique. Une saloperie ne peut en justifier une autre...
Quant à l'histoire de l'invitation du Mufti, j'ai pas mal lu sur le sujet et n'en ai jamais entendu parler. Mais si tu m'apportes tes sources, je veux bien en dicuter...  
Mais des sources pas des "tout le monde sait"...

n°9342395
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 00:49:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

Habité par les Palestiniens ? Pour combien de temps encore ? Depuis la fin des années 70 ( a peu prés au moment de l'annexion pure et simple du plateau syrien du Golan par Israel...), pas une seule famille palestinienne n'a pu s'installer à Jérusalem. Par contre, l'achat de maisons par des familles israeliennes et la fondation de nouvelles colonies se sont multipliées...
Certains y voient un épuartion ethnique façon serbe. Certes moins brutale, mais tout aussi tristement efficace..
Quant aux juifs chassés de Tunisie et du Maghreb, c'est inexcusable, mais précises que c'est arrivé suite à la guerre des Six jours, en 67, prés de 20 ans aprés les expulsions de Palestiniens.
Mais, pour ma part, je ne m'engagerai pas plus loin dans cette polémique. Une saloperie ne peut en justifier une autre...
Quant à l'histoire de l'invitation du Mufti, j'ai pas mal lu sur le sujet et n'en ai jamais entendu parler. Mais si tu m'apportes tes sources, je veux bien en dicuter...  
Mais des sources pas des "tout le monde sait"...

Là on a des problèmes de dates, indépendance de la Tunisie mars 56 et Algérie juillet 62 (source wikipedia) alors ta guerre des 6 jours en 67 :heink:  je ne te dis pas que ceci justifie cela mais on n'a pas fait le meme foin pour les juifs du Maghreb que pour les palestiniens et d'ailleurs lorsque ceux qui étaient plutot coté Jordanie ont voulu s'y établir, on a bien vu comment ils ont été reçus : septembre 70 (appelé septembre noir).

Pour Sharon sur l'esplanade je cherche une source que tu pourras controler et je te la communique.

n°9344100
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 09:59:00  profilanswer

hutch54 a écrit :

Oui, sauf qu'ils veulent tout Jérusalem (et refusent notamment de céder aux palestiniens la partie est, qu'ils s'arrangent pr coloniser) [:aloy]

De toute façon c'est simple : ça fait des décennies qu'Israël envahit des pays/territoires, bombarde des civils, commet des massacres, colonise, mais c'est jamais, jamais de sa faute, et toujours de celle des autres.

n°9344212
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 10:17:07  profilanswer

snakesider a écrit :

Tu parles de qui??

Des Israëliens

---------------
n°9344226
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 10:19:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, sauf qu'ils veulent tout Jérusalem (et refusent notamment de céder aux palestiniens la partie est, qu'ils s'arrangent pr coloniser) [:aloy]

De toute façon c'est simple : ça fait des décennies qu'Israël envahit des pays/territoires, bombarde des civils, commet des massacres, colonise, mais c'est jamais, jamais de sa faute, et toujours de celle des autres.

C'est aussi simple dans l'autre sens, ça fait des décennies que les palestiniens font du terrorisme... Donc c'est un cercle vicieux ça sert à rien de rejeter la faute les uns sur les autres car on va tourner en rond.

---------------
n°9344369
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 29-08-2006 à 10:39:54  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est aussi simple dans l'autre sens, ça fait des décennies que les palestiniens font du terrorisme... Donc c'est un cercle vicieux ça sert à rien de rejeter la faute les uns sur les autres car on va tourner en rond.

oui je me souviens au début ils terrorisaient les soldats de Tsahal avec des cailloux pointus. Puis après qu'un enragé disciple du rabin Kahane ait descendu des dizaines de palestiniens au tombeau des patriarches ils se sont mis à se faire sauter un peu partout histoire de rattraper leur retard sur les israeliens au championnat du butage de civils. Mais force est de constater que malgré tous leurs efforts ils restent encore loin derrière dans cette course odieuse.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 10:39:54  profilanswer

n°9344390
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 10:41:56  profilanswer

oui faut pas rejetter la faute sur les autres mais tu soutiens plus Israel que les autres ...

et tu vas nous demander pour te convaincre que t'as raison " mais est ce que les israeliens se font sauter dans des bus ?"

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9344448
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 10:47:41  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est aussi simple dans l'autre sens, ça fait des décennies que les palestiniens font du terrorisme... Donc c'est un cercle vicieux ça sert à rien de rejeter la faute les uns sur les autres car on va tourner en rond

Non. Parce que le noeud du pb, c'est qu'Israël refuse d'assumer la responsabilité de ses conneries et dc les conséquences qui en découlent (les attaques terroristes).
Par ex, le cas du Hezbollah : c'est l'invasion du Liban par Israël au début des années 80 (avec déjà de jolis petits massacres de civils à la clé - Sabra et Chatilah) qui a conduit à la mise en place de ce mouvement. Israël est responsable de sa création. Et au lieu d'attendre que le Liban se stabilise et s'assainisse, de supporter en attendant des attaques sporadiques du Hezbollah ne faisant guère de dégâts (contrairement aux offensives israéliennes), les israéliens refusent de payer un tant soit peu le prix de leurs conneries et en commettent de nouvelles en réattaquant, ramenant le Liban à la case départ (alors qu'il commençait tout juste à se sortir de la merde) et rendant le Hezbollah plus puissant et populaire que jamais.
On a exactt le même pb côté palestinien : l'occupation et la colonisation israélienne leur fait mener une véritable vie de clébard depuis des années, et les israéliens trouvent encore le moyen de se scandaliser d'attentats qui au final ne leur rendent pas l'existence plus difficile que celle des palestiniens. Loin de là. Et ils refusent toute discussion avec un gpe (le Hamas) qui n'aurait pas chez les palestiniens une telle influence sans la stratégie débile des israéliens...

Mais à part ça t'as raison, la politique israélienne ne tourne pas du tout en rond...

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 29-08-2006 à 10:49:18
n°9344891
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 11:32:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Parce que le noeud du pb, c'est qu'Israël refuse d'assumer la responsabilité de ses conneries et dc les conséquences qui en découlent (les attaques terroristes).
Par ex, le cas du Hezbollah : c'est l'invasion du Liban par Israël au début des années 80 (avec déjà de jolis petits massacres de civils à la clé - Sabra et Chatilah) qui a conduit à la mise en place de ce mouvement. Israël est responsable de sa création. Et au lieu d'attendre que le Liban se stabilise et s'assainisse, de supporter en attendant des attaques sporadiques du Hezbollah ne faisant guère de dégâts (contrairement aux offensives israéliennes), les israéliens refusent de payer un tant soit peu le prix de leurs conneries et en commettent de nouvelles en réattaquant, ramenant le Liban à la case départ (alors qu'il commençait tout juste à se sortir de la merde) et rendant le Hezbollah plus puissant et populaire que jamais.
On a exactt le même pb côté palestinien : l'occupation et la colonisation israélienne leur fait mener une véritable vie de clébard depuis des années, et les israéliens trouvent encore le moyen de se scandaliser d'attentats qui au final ne leur rendent pas l'existence plus difficile que celle des palestiniens. Loin de là. Et ils refusent toute discussion avec un gpe (le Hamas) qui n'aurait pas chez les palestiniens une telle influence sans la stratégie débile des israéliens...

Mais à part ça t'as raison, la politique israélienne ne tourne pas du tout en rond...

Et aller on va encore tourner en rond une fois de plus ! :pfff:  

Israël a proposé des traités de paix, ils ont tous été refusé alors il faut arrêter de dire que ils ne font aucin effort, c'est tout simplement faux.

Au fait j'aime bien comment tu banalises les attentats, on dirait que c'est normal, que tu justifies la mort, le meurtre (et je vous vois arriver, je ne justifie pas plus les israëliens quand ils visent des civils).

---------------
n°9345176
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 12:04:13  profilanswer

Euh nombre de leur tentative de paix a  été sabordée par eux mêmes ...

---------------
n°9345253
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 12:13:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

Euh nombre de leur tentative de paix a  été sabordée par eux mêmes ...

Et celle qui était la plus prometteuse a un peu été stoppée en plein élan par le meurtre de Rabin par un israélien, en passant...

n°9345355
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 12:26:32  profilanswer

hutch54 a écrit :

Et aller on va encore tourner en rond une fois de plus ! :pfff:  

Israël a proposé des traités de paix, ils ont tous été refusé alors il faut arrêter de dire que ils ne font aucin effort, c'est tout simplement faux.

Au fait j'aime bien comment tu banalises les attentats, on dirait que c'est normal, que tu justifies la mort, le meurtre (et je vous vois arriver, je ne justifie pas plus les israëliens quand ils visent des civils).

Tu proposes quoi a la place des attentats ?? des match de foot ??....  :pt1cable:
Ca fait 50 ans qu'on se fout de leur gueule et tu voudrais qu'ils attendent pacifiquement...Quelle logique et quelle modération un palestinien peut-il trouver au travers de cette situation...  ??
Les attentats commis ne sont ni plus ni moins que des actes de résistance....

n°9345400
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:30:47  profilanswer

snakesider a écrit :

Tu proposes quoi a la place des attentats ?? des match de foot ??....  :pt1cable:
Ca fait 50 ans qu'on se fout de leur gueule et tu voudrais qu'ils attendent pacifiquement...Quelle logique et quelle modération un palestinien peut-il trouver au travers de cette situation...  ??
Les attentats commis ne sont ni plus ni moins que des actes de résistance....

Quand on fait un acte de résistance, c'est envers des militaires pas envers des civils, donc non c'est du terrorisme. Et ils pourraient faire des concessions comme Israël devrait en faire et tous le monde sera d'accord, les attentats ne réglent pas le pb, au contraire ils l'aggravent.

PS : j'avais peur que tu les banalises, et tu l'a fait.

---------------
n°9345405
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 12:31:19  profilanswer

lui banalise les operations effectués à Gaza depuis 3 mois, raid meurtrier, enlevement de membres élus ...

---------------
n°9345416
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:32:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

lui banalise les operations effectués à Gaza depuis 3 mois, raid meurtrier, enlevement de membres élus ...

:pfff: Procés d'intention, avce toi on en est habitué c pas nouveau je remet ce que j'ai dit deux posts plus haut histoire de remettre la verité :

Citation :

(et je vous vois arriver, je ne justifie pas plus les israëliens quand ils visent des civils).

Comme vous êtes prévisible :sarcastic:

---------------
n°9345468
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 12:38:29  profilanswer

oui mettre en parenthèse c'est facile ... mais tu les condamne pas autant que les autres c'est un fait ...

et les resistants francais etaient ils des terroristes ? oui il y a eu aussi des crimes de commis => deraillement de trai, on a tué des collabos qui etaient pas militaires ...

---------------
n°9345518
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:44:06  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui mettre en parenthèse c'est facile ... mais tu les condamne pas autant que les autres c'est un fait ...

et les resistants francais etaient ils des terroristes ? oui il y a eu aussi des crimes de commis => deraillement de trai, on a tué des collabos qui etaient pas militaires ...

:pfff: Les résistants français s'en prenait aux gens armé, donc je suis désolé si toi tu ne vois pas de différence mais il y en a une énorme.

Je vois pas ce que le fait de mettre en parenthése change, je trouve inioble de tuer des enfants et des civils sans défenses, que ça soit dans les deux cas (mais là encore tu vas me dire d'arrêter de faire du sentimentalisme, c'est pasthétique d'avoir un avis aussi tranché sur une personne que tu ne connais pas :pfff: )

---------------
n°9345653
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 13:01:33  profilanswer

une fois encore tu me lis en entier sur les resistants ...

on commence à te connaître sur les différents topics ou tu viens exprimer tes opinions toutes aussi tranchées.

Mettre en parenthèse (mais attention je condamne les autres aussi) pour faire impartial ...

---------------
n°9345683
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 13:05:29  profilanswer

hutch54 a écrit :

Quand on fait un acte de résistance, c'est envers des militaires pas envers des civils, donc non c'est du terrorisme. Et ils pourraient faire des concessions comme Israël devrait en faire et tous le monde sera d'accord, les attentats ne réglent pas le pb, au contraire ils l'aggravent.

PS : j'avais peur que tu les banalises, et tu l'a fait.

Envers des civils ou des militaires c'est pareil...Si tu vis dans un pays qui en occuppe illégalement un autre, c'est que tu cautionnes la situation et de ce fait même en tant que civil tu as une part de responsabilité puisque tu vis et beneficie en quelquesorte de l'injustice faite a un autre peuple (...voila pourquoi a mes yeux les attentats sont justifiables ou explicables )
 Pour ce qui est de banaliser les attentats...L'actualité les banalise plus que je ne le fais...l'important c'est de réparer l'injustice..pas juste de dire les attentats c'est mal....

n°9345708
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 13:09:14  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

oui je me souviens au début ils terrorisaient les soldats de Tsahal avec des cailloux pointus. Puis après qu'un enragé disciple du rabin Kahane ait descendu des dizaines de palestiniens au tombeau des patriarches ils se sont mis à se faire sauter un peu partout histoire de rattraper leur retard sur les israeliens au championnat du butage de civils. Mais force est de constater que malgré tous leurs efforts ils restent encore loin derrière dans cette course odieuse.

n°9345767
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2006 à 13:17:04  profilanswer

on va eclaircir la divergence d'opinion sur les termes terrorime et resistance

Citation :

Le terrorisme est l'utilisation, par un groupe de personnes ou un État, d'actions violentes ou illégales destinées à produire sur leur cible un sentiment de terreur bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte. Le terrorisme peut viser la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou un gouvernement

Citation :

Le terme Résistance désigne tout mouvement qui lutte contre un occupant, un gouvernement sous la dépendance de l'occupant (ou, par extension, un régime autoritaire), par des moyens légaux ou illégaux. Elle peut donc être une partie d'une guerre interétatique, d'une guerre civile, d'une guerre de décolonisation ou d'une révolution. Cela peut se faire de manière armée, violente, mais aussi par des stratagèmes pacifiques.

moi j'y vois quand meme 2 ideologies particulierement differente, avec dans un cas un but avoué d'instaurer un sentiment de peur au travers de meurtre aupres de la population civile, et dans l'autre cas la notion de lutte contre un occupant pour s'en liberer.

certe dans la partique certain "stratagemes" peuvent etre commun a ces definition mais le but rechercher n'est pas le meme...

oui Hutch sur ce coup je prends ta defense ...  :whistle:  

Spoiler :

mais attention uniquement sur le point resistance/terrorisme  :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9345806
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 13:20:16  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

L'enragé disciple de Kahana, Baruch Goldstein était aussi benevole de ZAKA qui ramassent les morceaux de cadavres après les attentats car dans la tradition juive toute partie d'etre humain doit etre enterée. Ca a du lui taper sur le ciboulot et on connait la suite (attention, je ne suis pas en train de le défendre!). Mais stp ne dit pas que c'est depuis cela que les palestiniens font leurs attentats suicides "histoire de rattraper leur retard" (sic)
Si le sujet était pas aussi grave tu nous ferais marrer....

n°9345818
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 13:21:14  profilanswer

oui mais ca depend aussi du point de vue, un gars se declarera resistant et le pays concerné l'appelera terroriste.

c'est pas aussi simple qu'une definition de dictionnaire ...

---------------
n°9346660
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2006 à 14:33:00  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui mais ca depend aussi du point de vue, un gars se declarera resistant et le pays concerné l'appelera terroriste.

c'est pas aussi simple qu'une definition de dictionnaire ...

dans ce cas la c'est qu'il se fait peter la tronche au milieu des civils hein. s'il est resistannt son objectifs est de bouter les occupants de son pays, pas d'aller eclater la mouille de civils qui sont a 200km des territoires occupés.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 29-08-2006 à 14:40:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9346872
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 14:50:24  profilanswer

boober a écrit :

dans ce cas la c'est qu'il se fait peter la tronche au milieu des civils hein. s'il est resistannt son objectifs est de bouter les occupants de son pays, pas d'aller eclater la mouille de civils qui sont a 200km des territoires occupés.

Cela dit, il est clair que virer les colons des territoires occuppés est aujourd'hui irréalisable pour les palestiniens...par contre leur faire comprendre que tant qu'ils joueront le jeu de la sourde oreille et du foutage de gueule, il feront exploser aléatoirement femmes et enfants...c'est tout.  
On peut trouver ca horrible mais voila c'est mieux que de ne rien faire et de se laisser écraser, c'est un mal nécessaire et je pense que tout peuple opprimé réagis de la même facon...il n'y aura pas de paix sans justice

n°9346881
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 14:51:30  profilanswer

boober a écrit :

dans ce cas la c'est qu'il se fait peter la tronche au milieu des civils hein. s'il est resistannt son objectifs est de bouter les occupants de son pays, pas d'aller eclater la mouille de civils qui sont a 200km des territoires occupés

Non, il veut dire que ds la plupart des cas d'occupation (allemande chez nous, par ex), l'occupant qualifie les résistants de terroristes... Qt aux types du Hamas & co, s'il leur arrive très svt (la plupart du temps) de s'en prendre aux civils, ils ont déjà buté qques militaires.
Tout ça pr dire que c'est un peu plus compliqué et confus que "les gentils résistants/les méchants terroristes".

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-08-2006 à 14:51:49
n°9346908
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 14:53:42  profilanswer

snakesider a écrit :

Envers des civils ou des militaires c'est pareil...Si tu vis dans un pays qui en occuppe illégalement un autre, c'est que tu cautionnes la situation et de ce fait même en tant que civil tu as une part de responsabilité puisque tu vis et beneficie en quelquesorte de l'injustice faite a un autre peuple (...voila pourquoi a mes yeux les attentats sont justifiables ou explicables )
 Pour ce qui est de banaliser les attentats...L'actualité les banalise plus que je ne le fais...l'important c'est de réparer l'injustice..pas juste de dire les attentats c'est mal....

:ouch: Ca m'étonne pas que le proche orient est loin de la paix avec des gens comme ça !

Tu me trouveras où les résistants français ont tué des civils allemands désarmés, dans ce cas là je te dirais que les palestiniens font de la résistance... Parce que selon tes dires on est dans la même situation (ce qui est faux mais bon).

---------------
n°9346942
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 14:56:47  profilanswer

snakesider a écrit :

Cela dit, il est clair que virer les colons des territoires occuppés est aujourd'hui irréalisable pour les palestiniens...par contre leur faire comprendre que tant qu'ils joueront le jeu de la sourde oreille et du foutage de gueule, il feront exploser aléatoirement femmes et enfants...c'est tout.  
On peut trouver ca horrible mais voila c'est mieux que de ne rien faire et de se laisser écraser, c'est un mal nécessaire et je pense que tout peuple opprimé réagis de la même facon...il n'y aura pas de paix sans justice

C'est un mal necessaire ! Et si je fais sauté le 93, c'est un mal necessaire ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! :pfff:

---------------
n°9346968
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-08-2006 à 14:59:15  profilanswer

Encore la malédiction des pseudos à numéro. :/

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9346987
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 15:01:11  profilanswer

Non je montre que son raisonnement ne tient pas la route.

---------------
n°9347025
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-08-2006 à 15:04:08  profilanswer

En faisant des analogies à la con et totalement hors de propos? [:dawa]

Prends pas la peine de me répondre hein...

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9347096
snakesider
Posté le 29-08-2006 à 15:10:56  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est un mal necessaire ! Et si je fais sauté le 93, c'est un mal necessaire ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! :pfff:

Quel rapport avec le 93 ?? A quel niveau se situe ta comparaison stp....J'ai l'impression d'avoir à faire à la reflexion d'un ptit skin de Toul a l'imagination dépassée....

Pour en revenir au sujet,je pense que c'est un mal nécéssaire dans le sens où si on tue ta famille,qu'on éclate ta maison et qu'on te vire de chez toi..... Je sais pas pour toi mais plutot que de rester le cul assis par terre a attendre  que l'onu ou autre se décide à intervenir, je préfère prendre les choses en main même si ca doit me couter la vie ...il est inconcevable de laisser passer ca sans combattre...quelques soient les moyens employés.
Je pense sincèrement que les personnes qui se font xploser ne le font pas de gaieté de coeur mais nourrissent un ressentiment compréhensible vis a vis d'israel.  

n°9347105
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 15:11:22  profilanswer

Ben si tu comprends le sens de ma phrase (je commence à en douter), l'analogie à la con démontre que son raisonnement est à la con aussi ! je compte pas faire sauter le 93 si c'est ça que tu veux savoir.

Je sais que il y en a qui aime chercher les poux là où il y en a pas, mais il y a une limite à pas franchir, alors arrête d'insinuer ce que je ne pense pas.

---------------
n°9347132
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 15:13:41  profilanswer

snakesider a écrit :

Quel rapport avec le 93 ?? A quel niveau se situe ta comparaison stp....J'ai l'impression d'avoir à faire à la reflexion d'un ptit skin de Toul a l'imagination dépassée....

Pour en revenir au sujet,je pense que c'est un mal nécéssaire dans le sens où si on tue ta famille,qu'on éclate ta maison et qu'on te vire de chez toi..... Je sais pas pour toi mais plutot que de rester le cul assis par terre a attendre  que l'onu ou autre se décide à intervenir, je préfère prendre les choses en main même si ca doit me couter la vie ...il est inconcevable de laisser passer ca sans combattre...quelques soient les moyens employés.
Je pense sincèrement que les personnes qui se font xploser ne le font pas de gaieté de coeur mais nourrissent un ressentiment compréhensible vis a vis d'israel.

Les israéliens ont le même pb, mais là c'est les palestiniens qui font ça, je te le dis on va tourner en rond. Les deux parties ont qqchose à se reprocher, les deux parties doivent progresser vers la paix.

PS : tu as trés bien compris le 93, et tu fais exprés de pas admettre que ton raisonnement et tous ce qu'il y a de plus foireux.

---------------
n°9347184
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 15:17:54  profilanswer

hutch54 a écrit :

Les israéliens ont le même pb, mais là c'est les palestiniens qui font ça, je te le dis on va tourner en rond. Les deux parties ont qqchose à se reprocher, les deux parties doivent progresser vers la paix

Oui sauf que pr l'instant, y'a une des deux parties qui vit à peu près tranquille, et l'autre qui vit ds une merde noire à cause des restrictions diverses imposées par la première. Et c'est un peu plus facile pr l'une de faire des concessions, mais elle trouve encore que l'autre (qui est au fond du trou) abuse.

n°9347214
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 15:20:22  profilanswer

encore une allusion douteuse ... franchement de pire en pire.

ca t'aurait pas venu à l'esprit de dire on va faire sauter neuilly ... c'est certain.

En plus tu crois que c'est si simple la vie là bas ? situation extrème = métode extrème la violence entraine la violence ca serait franchement parfait que personne ne tue personne mais c'est pas le cas alors arrête tes morales.

On peut condamner le terrorisme mais le comprendre. Ton problème hutch c'est que tu te mets pas à la place des autres, le monde c'est pas le bien ou le mal ...

---------------
n°9347225
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2006 à 15:21:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, il veut dire que ds la plupart des cas d'occupation (allemande chez nous, par ex), l'occupant qualifie les résistants de terroristes... Qt aux types du Hamas & co, s'il leur arrive très svt (la plupart du temps) de s'en prendre aux civils, ils ont déjà buté qques militaires.
Tout ça pr dire que c'est un peu plus compliqué et confus que "les gentils résistants/les méchants terroristes".

on approche du point godwin mais je suis bien d'accord avec toi que passer de la resistance au terrorisme il n'y a qu'un pas. neanmoins subiste dans ces 2 termes 2 definitions bien distinctes n'impliquant absolument pas la meme ideologie.

Hutch> renseigne toi sur l'histoire et le massacre de civils allemands par les armées regulieres.
lors de l'invasion par l'armée rouge des territoires allemands, il y a eu des exactions abonimables a l'encontre des civils. bien pire que du terrorisme. et d'ailleurs raser une ville comme Dresde (par les alliers sur le front de l'ouest) a coup de bombardiers c'est egalement un crime contre les civils car en rasant une ville, on sait qu'on va tuer plus de civils que de militaire.  

bref tout n'est pas si simple et si tranché.  

j'avais juste pour objectifs que chacun distingue bien ce que terrorisme et resistance implique, litteralement parlant.

Edit

et perso j'arrete la parceque je n'ai pas envi de participer plus a votre discussion houleuse, improductive a souhait et bourré d'allusions plus que douteuses.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-08-2006 à 15:23:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)