Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9335195
quintu
2+2=5
Posté le 28-08-2006 à 12:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

Par quels moyens et bien regarde aujourd'hui ce petit pays à une armée quasi comparable à l'armée francaise, ils sont experts dans des technologies de pointe et j'en passe ! Tu savais pas tout ca ?

faudrai peut etre pas deconner non plus. isreal a une armée de gamins, la seule chose qui les sauve c'est qu'ils se battent contre des miliciens peu armés...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 12:44:58  profilanswer

n°9335208
quintu
2+2=5
Posté le 28-08-2006 à 12:48:03  profilanswer

markesz a écrit :

Donc, pour toi, en gros c'est pour éviter d'expliquer au peuple leurs politiques d'exploitations honteuses, que les gouvernement se servent du terrorisme? Mouais, ça sert pas à grand chose en fait. Parce que même si c'est vrai que les gouvernements n'aiment pas exposer les abus du système, dans les démocraties les voix pour protester contre la guerre et les bêtises du capitalisme sauvage sont nombreuses et expliquent très bien les injustices que cela fait subir aux plus faibles. D'ailleurs c'est ce que nous faisons présentement. On dénonce et on critique à longueur de jours.

Les attentats terroristes de Turquie qui ont eu lieu cette nuit, ça va faciliter la tâche du gouvernement tu penses? Moi je crains que ça va plutôt détruire leur industrie touristique.

un peuple apeuré est docile, de plus, ca a un impact sur l'economie, les gens ont tendance a plus depenser...
un exemple simple, sans le 11 sept, jamais le patriot act n'aurai pu passer aux USA.

n°9335224
vrossi1
Posté le 28-08-2006 à 12:50:55  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Ah oui on s'amuse en effet :D  mais tu ne vas pas nous faire gober que le Hamas c'est la voix de la paix! c'est une organisation terroriste qui est arrivée au pouvoir à cause de la corruption de l'autorité palestinienne, qu'il existe pire qu'eux surement mais je ne vois pas ou on peut arriver si les palestiniens ne se décident pas a faire le ménage chez eux !

je ne dis pas non plus que le hamas est un parti par essence pacifiste, pas du tout
ce groupe a revendique les actions qu'il a commise et ne s'en excusera pas. c'est un fait. qu'il soit arrive au pouvoir du fait des lacunes du fatah est en parti vrai egalement

pourtant ce parti a su evoluer depuis sa creation et semble etre en mesure de pouvoir accepter une solution a deux etats. reste encore des divisions internes a combler et un rapport de force en faveur des modere a etablir. je suis optimiste sur cette possibilite, si la communaute internationale joue le jeux (ce qu'elle ne fait actuellement pas)

ou je veux en venir c'est qu'a force de souhaiter la defaite du hamas, on ne se rend pas compte que si ce parti quitte le pouvoir a cause du boycott international et de la mise en echec de toute possibilite pour lui d'appliquer son programme, le retour de baton sera le genre de parti dont j'ai parle plus haut et pas un retour de pacifistes au pouvoir.

n°9335236
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 28-08-2006 à 12:53:17  profilanswer

dsl vrossi, mais je me refuse à voir de la compléxité la ou il n'ya que barbarie....  :o

n°9335292
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 13:02:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne dis pas non plus que le hamas est un parti par essence pacifiste, pas du tout
ce groupe a revendique les actions qu'il a commise et ne s'en excusera pas. c'est un fait. qu'il soit arrive au pouvoir du fait des lacunes du fatah est en parti vrai egalement

pourtant ce parti a su evoluer depuis sa creation et semble etre en mesure de pouvoir accepter une solution a deux etats. reste encore des divisions internes a combler et un rapport de force en faveur des modere a etablir. je suis optimiste sur cette possibilite, si la communaute internationale joue le jeux (ce qu'elle ne fait actuellement pas)

ou je veux en venir c'est qu'a force de souhaiter la defaite du hamas, on ne se rend pas compte que si ce parti quitte le pouvoir a cause du boycott international et de la mise en echec de toute possibilite pour lui d'appliquer son programme, le retour de baton sera le genre de parti dont j'ai parle plus haut et pas un retour de pacifistes au pouvoir.

ok mais ça commence a bien faire que tout ce beau monde pinaille sur tout (nous allons peut etre reconnaitre Israel! Ah vraiment trop aimable :fou: ), qu'a chaque fois qu'il y a un changement ce soit pire que le précédent,
ON N'AVANCE PAS! Israel s'est quand meme retiré de Gaza, c'était pas triste! Tu as vu le merdier là-bas maintenant ? Au lieu de s'entretuer Fatah-Hamas et balancer des roquettes sur Sderot, il y a pas a construire ?
désolée mais mrd à la fin, la paix c'est pas que de la diplomatie c'est une volonté sur le terrain !

n°9335306
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-08-2006 à 13:05:41  profilanswer

il me semble que avoué ou inavoué avoir peur de la mort concerne tout le monde. et c'est legitimement humain.  
aprés y'a ceux qui savent la gerer et ceux qui y arrive moin bien ou pas. et la chacun sa methode. ton jugement est hatif et n'a aucun sens. il ne tient pas compte du facteur humain justement, qui est la cible meme du terrorisme. alors que un chauffard meme s'il peut generer un accident mortel par son imprudence n'a pas pour but de tuer un innocent. meme s'il reunit toutes les conditions pour que ca se produise et que ce soit au final un criminel, ce n'est pas son but premier.

ton exemple n'est pas pertinent.
tu compares la volonter de tuer des civils innocents en frappant au hasard avec un accident mortel qui est lié a un certains nombre de circonstances +/- previsibles (parfois pas certe)

quand a considérer la mort comme une faiblesse.  :sarcastic:  

c'est pas une faiblesse, c'est ineluctable. alors autant que se soit le plus tard possible. ou est la faiblesse d'avoir envie de vivre longtemps?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9335313
quintu
2+2=5
Posté le 28-08-2006 à 13:07:33  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ok mais ça commence a bien faire que tout ce beau monde pinaille sur tout (nous allons peut etre reconnaitre Israel! Ah vraiment trop aimable  :fou:  ), qu'a chaque fois qu'il y a un changement ce soit pire que le précédent,
ON N'AVANCE PAS! Israel s'est quand meme retiré de Gaza, c'était pas triste! Tu as vu le merdier là-bas maintenant ? Au lieu de s'entretuer Fatah-Hamas et balancer des roquettes sur Sderot, il y a pas a construire ?
désolée mais mrd à la fin, la paix c'est pas que de la diplomatie c'est une volonté sur le terrain !

le jour ou la colonisation israelienne et ou la volontée avouée de prendre jerusalem sous controle ne sera plus je crois qu'on compromis sera possible.
mais tant qu'on entendra le porte parole officiel de l'etat israelien repeter que jerusalem sera a 100 israelienne et que dans les faits la colonisations s'etende de jour en jour, la rien ne sera possible.
sortir de gaza pour implanter 3 fois plus de colons sur des terres palestiniennes c'est pas possible de s'en sortir comme ca.

n°9335326
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-08-2006 à 13:09:22  profilanswer

y'a un topic sur le moyen orient israel toussa alors allez en parler la bas (s'il est fermé c'est qu'il y a surement des raisons) :fou:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9335348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-08-2006 à 13:11:40  profilanswer

C'est sympa, je pars en turquie dans une semaine, je suis trop jouasse [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9335402
vrossi1
Posté le 28-08-2006 à 13:17:15  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ok mais ça commence a bien faire que tout ce beau monde pinaille sur tout (nous allons peut etre reconnaitre Israel! Ah vraiment trop aimable :fou: ), qu'a chaque fois qu'il y a un changement ce soit pire que le précédent,

comprend qu'il y a un rapport de force a l'interieur meme du mouvement Hamas entre des elements moderes et d'autres bcp plus radicaux.
des signaux fort ont ete montre pour l'avancer vers une telle reconnaissance. neanmoins le hamas ne peut PAS faire cette reconnaissance sans rien obtenir. sinon il serait dans une position de faiblesse face a israel.  

Citation :

tu connais la situation a gaza maintenant?
la bande de gaza est totalement isolee du monde. les points de passage vers l'exterieur sont presque tout le temps bloque. par exemple le passage de karni pour les marchandises vers israel. meme le terminal de rafah est ferme a cause des recommandations d'israel aux controleurs internationaux.
l'aeroport et le port sont toujours sous le veto israelien
cet isolement detruit l'economie palestinienne. bien que les colons soient partis, rien n'a change concretement par rapport au reste du monde. si les palestiniens pouvaient avoir un vrai controle de leur frontiere avec l'egypte et des liens portuaires et aeriens avec le monde arabe alors l'economie pourrait repartir. mais on en est loin maintenant.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 13:17:15  profilanswer

n°9335511
ftikai
Posté le 28-08-2006 à 13:27:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est sympa, je pars en turquie dans une semaine, je suis trop jouasse [:dawa]

Si tu loges chez l'habitant, de préférence Kurde, t'auras pas de problèmes de terroriste.

Mais je ne te garantie pas que tu n'auras pas de problème avec la police secrète turque.
...
Personellement, entre avoir affaire avec le mouvement nationaliste kurd et leur action terroriste ou avec la police secrète turque, je préfère peut-être le premier.

Message édité par ftikai le 28-08-2006 à 13:30:29
n°9335515
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 13:28:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

comprend qu'il y a un rapport de force a l'interieur meme du mouvement Hamas entre des elements moderes et d'autres bcp plus radicaux.
des signaux fort ont ete montre pour l'avancer vers une telle reconnaissance. neanmoins le hamas ne peut PAS faire cette reconnaissance sans rien obtenir. sinon il serait dans une position de faiblesse face a israel.  

Citation :

tu connais la situation a gaza maintenant?
la bande de gaza est totalement isolee du monde. les points de passage vers l'exterieur sont presque tout le temps bloque. par exemple le passage de karni pour les marchandises vers israel. meme le terminal de rafah est ferme a cause des recommandations d'israel aux controleurs internationaux.
l'aeroport et le port sont toujours sous le veto israelien
cet isolement detruit l'economie palestinienne. bien que les colons soient partis, rien n'a change concretement par rapport au reste du monde. si les palestiniens pouvaient avoir un vrai controle de leur frontiere avec l'egypte et des liens portuaires et aeriens avec le monde arabe alors l'economie pourrait repartir. mais on en est loin maintenant.

Mais que font-ils pour que cela cesse ? Ils n'apportent pas de garantie quant à la cessation des attentats terrosristes et on sait très bien que la politique sécuritaire d'Israel est intraitable la-dessus (désolée mais si quelqu'un frappe à ta porte avec une bombe dans le dos, tu lui ouvres pas!)

n°9335526
vrossi1
Posté le 28-08-2006 à 13:29:52  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Mais que font-ils pour que cela cesse ? Ils n'apportent pas de garantie quant à la cessation des attentats terrosristes et on sait très bien que la politique sécuritaire d'Israel est intraitable la-dessus (désolée mais si quelqu'un frappe à ta porte avec une bombe dans le dos, tu lui ouvres pas!)

ils ont propose combien de fois une treve bilaterale? a chaque fois elle a ete refusee. faut pas s'etonner apres.

et a chaque treve durant l'intifada les israeliens tuaient des responsables politiques et y mettaient ainsi fin.

n°9335734
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 13:49:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ils ont propose combien de fois une treve bilaterale? a chaque fois elle a ete refusee. faut pas s'etonner apres.

et a chaque treve durant l'intifada les israeliens tuaient des responsables politiques et y mettaient ainsi fin.

tu appelles ça responsables politiques, moi j'appelle ça terroristes. Organiser des attentats suicides en profitant de la misère de ses compatriotes c'est de la politique ça ? Israel règle ça avec ses attentats ciblés. S'il y de vrais partenaires on discute, Arafat ils ont fini par négocier avec lui et tu as vu le résultat ? :pfff:

n°9336150
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-08-2006 à 14:28:35  profilanswer

ils ont été élus hein alors faut savoir ce que veut tout le monde la democratie mais le risque c'est que ca soit le hamas élu ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9336187
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 14:31:07  profilanswer

Il y a aussi possibilité d'interdire certain parti aussi :D

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9336190
ftikai
Posté le 28-08-2006 à 14:31:42  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il y a aussi possibilité d'interdire certain parti aussi :D

Mieux, assassiner leur leader.

n°9336231
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 14:35:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

ils ont été élus hein alors faut savoir ce que veut tout le monde la democratie mais le risque c'est que ca soit le hamas élu ...

ah mais respect total de la démocratie mais ces fameux "politiques" exploitent bien la misère des gens pour se faire élire - rien à voir avec le sujet mais quand en France on se retrouve avec Lepen au 2ème tour c'est bien que ce mec là se sert de beaucoup de gens désespérés, son électorat ne ferait pas 17 % s'il n'était composé que de vieux c. de son espèce :heink:

n°9336244
angellus2
Posté le 28-08-2006 à 14:36:55  profilanswer

Unite101 a écrit :

concernant le Hamas, comment négocier avec des gens qui reconnaisent pas ton existence ?!
ou proposent une tréve de 10 ans pour solde de tt comptes...

Je me laserai pas de le dire :  Alquaida, Hamas, Hezbollah ect, c la meme chose...ya peut-etre quelques petites variations sur la forme,(une simple façade pour obtenir de l'argent de la communauté international ) mais le fond reste le meme...
Je vois pas de différences entre des avions qui explosent avec des gens dedans, et des bus qui explosent  avec des gens dedans ou encore des embassades qui explosent en Argentine et au Liban avec des gens dedans ?

se sont tous des mouvements Jihadist térroristes qui à terme cherchent à imposer un califat Islamiste comme le "hizb ut tahir" machin chose...  :sarcastic:

c'est valable dans l'autre sens aussi, israel ne reconnait pas la palestine

n°9336248
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 14:37:07  profilanswer

ftikai a écrit :

Mieux, assassiner leur leader.

C'est ça les feujs, peuvent pas faire les choses avec mesure :D  

n°9336348
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 28-08-2006 à 14:46:08  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est valable dans l'autre sens aussi, israel ne reconnait pas la palestine

pas du tt renseigne toi mieux ...  le seul probleme qui reste concerne les frontiéres d'un future état Palestinien et la question des "réfugiés" de 48...

n°9336381
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-08-2006 à 14:48:53  profilanswer

Non y'a pas de problème. Ces questions sont réglées. Seulement Israel ne veut pas appliquer les résolutions qui datent de 40 ans. [:dawa]

n°9336614
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 15:09:03  profilanswer

[quotemsg=9336381,890,22702]Non y'a pas de problème. Ces questions sont réglées. Seulement Israel ne veut pas appliquer les résolutions qui datent de 40 ans. [:dawa][/quotem

Depuis tes fameuses résolutions, y'a quand meme eu quelques guerres ! ça remet parfois des choses en question :heink:

n°9337676
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 28-08-2006 à 16:35:38  profilanswer

C'est un topic "peur du terrorisme" ou un topic juifs vs musulmans ?  :pfff:

n°9337988
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-08-2006 à 17:05:05  profilanswer

FCKGW a écrit :

C'est un topic "peur du terrorisme" ou un topic juifs vs musulmans ?  :pfff:

un peu des 2  [:dawa]  (musulmans=terroriste, juifs=victimes ? )  [:dawa]  [:dawa]  

c'est marrant des que'on parle de terrorisme quelquepart ca part en HS sur israel et palestine ...  impressionnant les amalgames.

---------------
n°9338097
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 17:14:20  profilanswer

boober a écrit :

un peu des 2  [:dawa]  (musulmans=terroriste, juifs=victimes ? )  [:dawa]  [:dawa]  

c'est marrant des que'on parle de terrorisme quelquepart ca part en HS sur israel et palestine ...  impressionnant les amalgames.

Ah moi j'avais compris juifs= Israel = opresseurs, bourreaux et musulmans= palestiniens = victimes etc etc..

dois y avoir 2 niveaux de lecture dans le topic :D  

Bref on pourrait etre tous d'accord sur un point : Le terrorisme c'est moche :cry:  (et la guerre c'est nul et l'eau ça mouille!) :D

n°9338108
ftikai
Posté le 28-08-2006 à 17:15:39  profilanswer

boober a écrit :

Ah bon!  Les musulmans ne sont pas terroristes et les juifs ne sont pas des victimes innocents?  

Je veux des liens qui prouvent le contraire.  Et si ça ne provient pas d'un discours d'un Président des USA, ça ne compte pas.  Moi, je n'écoute que les Présidents - seul digne représentant de l'Axe du Bien.

n°9338186
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 28-08-2006 à 17:22:13  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Bref on pourrait etre tous d'accord sur un point : Le terrorisme c'est moche :cry:  (et la guerre c'est nul et l'eau ça mouille!) :D

mais avant ça faut se mettre d'accord sur : le terrorisme c'est quoi? :??:  

n°9338290
willou94
Posté le 28-08-2006 à 17:32:10  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

ben c'est ceux qui sont pas gentils faut suivre un peu !

n°9338356
marcovino
Posté le 28-08-2006 à 17:40:59  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Citation :

définition de lexilogos:

Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité

en gros c'est frapper des civils pour un but politique

n°9338376
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2006 à 17:43:12  profilanswer

marcovino a écrit :

:non:
c'est frapper des civils pour un but politique sans avoir enfilé au préalable un uniforme de militaire [:aloy]

Dans le cas contraire on appartient à l'armée d'une démocratie en guerre contre l'axe du mal :o

n°9338388
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 28-08-2006 à 17:43:58  profilanswer

marcovino a écrit :

Citation :

définition de lexilogos:

Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité

ben ça fait un paquet de candidats à la palme du terroriste de l'année. Les costards/cravates sont même sensiblement plus nombreux que les barbes/turbans

n°9338443
willou94
Posté le 28-08-2006 à 17:50:01  profilanswer

Citation :

Avec ce genre de définition la plupart des Etats occidentaux sont terroristes.
Pour les médias et les Etats occidentaux le terrorisme ce serait plutot toute forme de violence (le terme de violence etant aussi difficile à définir) ne venant pas d'un Etat reconnu.

Message édité par willou94 le 28-08-2006 à 17:51:08
n°9338682
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-08-2006 à 18:17:07  profilanswer

terrorisme

terrorisme nom masculin
1. Ensemble d'actes de violence commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité ou renverser le gouvernement établi.  
2. Hist. Régime de violence institué par le gouvernement révolutionnaire, en 1793-94.

(c) Larousse.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9338939
spartak01
Posté le 28-08-2006 à 18:48:21  profilanswer

Domi9999 a écrit :

tu appelles ça responsables politiques, moi j'appelle ça terroristes. Organiser des attentats suicides en profitant de la misère de ses compatriotes c'est de la politique ça ? Israel règle ça avec ses attentats ciblés. S'il y de vrais partenaires on discute, Arafat ils ont fini par négocier avec lui et tu as vu le résultat ? :pfff:

Ils ont négocié avec Arafat, Israel... Si raser les symboles de l'autorité Palestinienne, désarmer sa police (et lui reprocher ensuite de rien faire contre les "terroristes"...) et encercler avec des chars le batiment présidentiel, tu appelles ça des négociations, on donne pas vraiment le meme sens aux mots... :heink:

n°9340891
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 22:19:35  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ils ont négocié avec Arafat, Israel... Si raser les symboles de l'autorité Palestinienne, désarmer sa police (et lui reprocher ensuite de rien faire contre les "terroristes"...) et encercler avec des chars le batiment présidentiel, tu appelles ça des négociations, on donne pas vraiment le meme sens aux mots... :heink:

mais si on donne le meme sens aux mots, il y a bien eu des négociations entre Arafat et Rabin sous la houlette de Clinton puis re-nego avec Barak (a Camp David avec les beaux jardins et on se serre la louche et tout); Arafat avait obtenu plus qu'il n'aurait espérer avoir et bien ça ne l'a pas empéché de refuser de signer, comme ça au lieu de faire avancer son peuple, il l'a mis encore un peu plus dans la merde, et vas-y que je te lance l'intifada (c'est pas moi, c'est la rue!) et que je te fasse des discours en anglais pour les médias occidentaux et des discours en arabe pour les autres, sauf que c'est pas la meme traduction! Alors avant d'en arriver à désarmer sa police et encercler la moukata, il s'en est passé des choses :heink:

n°9340915
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-08-2006 à 22:21:45  profilanswer

C'est bien beau de dire c'est la faute aux palestiniens quand on voit qu'Israel n'a pas suivit la feuille de route et les autres accords.
Genre négociez avec nous, on dit des choses qu'on fait pas. Ah mais vous ne voulez plus, si la paix est impossible c'est votre faute. Ou comment prendre les gens pour des cons.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 28-08-2006 à 22:22:00

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9341018
quintu
2+2=5
Posté le 28-08-2006 à 22:29:17  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est bien beau de dire c'est la faute aux palestiniens quand on voit qu'Israel n'a pas suivit la feuille de route et les autres accords.
Genre négociez avec nous, on dit des choses qu'on fait pas. Ah mais vous ne voulez plus, si la paix est impossible c'est votre faute. Ou comment prendre les gens pour des cons.

les deux partis prennent ouvertement le monde pour des cons.
et c'est qui le con qui paye les reconstructions? [:itm]
isreal a une politique d'une hypocrisie sans bornes, qui continue a coloniser les territoires palestiniens d'un coté, tout en mediatisant a outrance le retrait de quelques colons par ci par la pour faire genre sur CNN.
et en face y'a les palestiniens, gangrenés par des similis chefs de guerre qui veulent tout sauf la paix afin de garder leur precieux controle sur la bande de creve la faim que sont les palestiniens.

un beau panier de crabe dont on narre les peripeties au JT depuis un quart de siecle, et tout le monde qu'il est beau tout le monde qu'il est content.
vas'y que je te sort une "feuille de route", des accords a la camp david ou autres faceties pour faire plaisir a l'ue et aux âuvres heres de tout bord afin de financer les eternelles reconstructions suite aux eternelles destructions.

n°9341250
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 22:47:44  profilanswer

quintu a écrit :

les deux partis prennent ouvertement le monde pour des cons.  
et c'est qui le con qui paye les reconstructions? [:itm]
isreal a une politique d'une hypocrisie sans bornes, qui continue a coloniser les territoires palestiniens d'un coté, tout en mediatisant a outrance le retrait de quelques colons par ci par la pour faire genre sur CNN.
et en face y'a les palestiniens, gangrenés par des similis chefs de guerre qui veulent tout sauf la paix afin de garder leur precieux controle sur la bande de creve la faim que sont les palestiniens.

un beau panier de crabe dont on narre les peripeties au JT depuis un quart de siecle, et tout le monde qu'il est beau tout le monde qu'il est content.
vas'y que je te sort une "feuille de route", des accords a la camp david ou autres faceties pour faire plaisir a l'ue et aux âuvres heres de tout bord afin de financer les eternelles reconstructions suite aux eternelles destructions.

Le retrait de la bande de Gaza t'appelles ça "quelques colons par ci par là ? Tu plaisantes j'espère ?
Quant à Israel ce ne sont pas les projets qui lui manquent mais si tu te ballades en territoire palestinien, tu verras les belles villas des "notables" et la misère de la rue, c'est peut etre Israel aussi qui distribue le fric des européens ? :heink:

n°9341257
spartak01
Posté le 28-08-2006 à 22:48:12  profilanswer

Domi9999 a écrit :

mais si on donne le meme sens aux mots, il y a bien eu des négociations entre Arafat et Rabin sous la houlette de Clinton puis re-nego avec Barak (a Camp David avec les beaux jardins et on se serre la louche et tout); Arafat avait obtenu plus qu'il n'aurait espérer avoir et bien ça ne l'a pas empéché de refuser de signer,  

Je crois que l'Histoire telle que tu l'as raconte, si elle n'est pas completement fausse, souffre quandd meme de quelques lacunes qui en changent le sens... La paix à été proche quand Rabbin était au pouvoir , c'est vrai. Tellement proche qu'un cinglé de colon israelien a abattu Rabbin. Et c'est là le vrai probleme de cette région. Tant que tu auras des colons, c'est a dire des gens qui vivent sur des terres volés, il n'y aura pas de paix possible...
Leur reve d'Eretz Israel, le Grand Israel, est un cauchemar permanent pour des millions de réfugiés.
Tous ces foutus tarés qui vivent dans l'espoir de leur pays écrasant les autres (Grande Serbie, Grande Allemangne, Grand Israel...) n'ont jamais semé que désepoir et mort...
Quant au refus d'Arafat de signer, tu sis trés bien qu'il est du à deux raisons précises ; Jérusalem-Est, qu'Israel occupe illégalement depuis 1967, doit cesser d'être occupé comme le demandent les motions de l'ONU (parce que Israel qui demande l'application de la résolution 1701 devrait se souvenir qu'elle bafoue quotidiennement les résolutions précédentes lui demandant de ceser l'occupation illégale de regions entieres...)
La seconde raison est le retour des réfugiés. Israel, qui les a chassé en 1948, refuse aux familles palestiniennes le retour chez eux. Depuis prés de 60 ans, ces familles vivent dans des camps  de réfugiés "temporaires"...
Combien de temps cela va durer ?

Domi9999 a écrit :

comme ça au lieu de faire avancer son peuple, il l'a mis encore un peu plus dans la merde, et vas-y que je te lance l'intifada (c'est pas moi, c'est la rue!) et que je te fasse des discours en anglais pour les médias occidentaux et des discours en arabe pour les autres, sauf que c'est pas la meme traduction! Alors avant d'en arriver à désarmer sa police et encercler la moukata, il s'en est passé des choses :heink:

"Et vas-y que je te lance l'intifada..."  :??: Tu crois pas que tu oublies un ou deux élements en route ? La non-application de certaines des clauses des accords d'Oslo par Israel et surtout la visite provocatrice de Sharon qu'a été promener son gros cul sur l'esplanade des mosquées un jour de fete religieuse ? Qu'est ce que tu crois que les Israeliens feraient si Arafat s'était amusé à se trimballer devant le mur des Lamentations un jour de Shabbat ?

n°9341504
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 23:10:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je crois que l'Histoire telle que tu l'as raconte, si elle n'est pas completement fausse, souffre quandd meme de quelques lacunes qui en changent le sens... La paix à été proche quand Rabbin était au pouvoir , c'est vrai. Tellement proche qu'un cinglé de colon israelien a abattu Rabbin. Et c'est là le vrai probleme de cette région. Tant que tu auras des colons, c'est a dire des gens qui vivent sur des terres volés, il n'y aura pas de paix possible...
Leur reve d'Eretz Israel, le Grand Israel, est un cauchemar permanent pour des millions de réfugiés.
Tous ces foutus tarés qui vivent dans l'espoir de leur pays écrasant les autres (Grande Serbie, Grande Allemangne, Grand Israel...) n'ont jamais semé que désepoir et mort...
Quant au refus d'Arafat de signer, tu sis trés bien qu'il est du à deux raisons précises ; Jérusalem-Est, qu'Israel occupe illégalement depuis 1967, doit cesser d'être occupé comme le demandent les motions de l'ONU (parce que Israel qui demande l'application de la résolution 1701 devrait se souvenir qu'elle bafoue quotidiennement les résolutions précédentes lui demandant de ceser l'occupation illégale de regions entieres...)
La seconde raison est le retour des réfugiés. Israel, qui les a chassé en 1948, refuse aux familles palestiniennes le retour chez eux. Depuis prés de 60 ans, ces familles vivent dans des camps  de réfugiés "temporaires"...
Combien de temps cela va durer ?

"Et vas-y que je te lance l'intifada..."  :??: Tu crois pas que tu oublies un ou deux élements en route ? La non-application de certaines des clauses des accords d'Oslo par Israel et surtout la visite provocatrice de Sharon qu'a été promener son gros cul sur l'esplanade des mosquées un jour de fete religieuse ? Qu'est ce que tu crois que les Israeliens feraient si Arafat s'était amusé à se trimballer devant le mur des Lamentations un jour de Shabbat ?

Je rève! Jerusalem est est DEJA habité par les palestiniens et avant qu'Israel ne se réinstalle en 67 le mur occidental dit "mur des lamentations" servait de décharges à ordures - le droit au retour ? Ils l'ont eu le droit au retour les milliers de juifs chassés de Tunisie et d'Algérie ? Z'étaient pas chez eux ?
Maintenant la visite de Sharon : il était sur l'esplanade pas dans la mosquée et qui plus est à l'invitation du mufti de je sais pas quoi et tu veux qu'on gobe que c'est ça qui a déclanché l'intifida dont tout le monde sait maintenant qu'elle se préparait depuis des mois avec la benediction d'Arafat qui ne savait plus quoi faire ?

Trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)