Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°9091399
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 14:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

en effet, le reproche de ow31 :
Meilleur lycée "catho" => meilleurs études par la suite "pour les cathos" => donc élite de la france "catho"...

désolé mais ca jack c'est du niveau des analyses de hutch ...

peut peut être mais y a une réalité en dessous et hutch part completement à coté de son message.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:35:40  profilanswer

n°9091422
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-08-2006 à 14:36:57  profilanswer

pour moi la réalité d'en dessous comme tu dis est un vieu préjugé ...

n°9091424
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 14:37:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

t'es sur de tout comprendre ? tu as des analystes on se demande d'où tu les sors  :pfff:  

tu deformes des propos mais d'une façon ... :lol:

Pardon, mais il reproche bien aux écoles catholiques d'être les meilleurs non ? Tu peux me dire ta fine analyse pour ça ?

Citation :

La très grande majorité des meilleurs lycée sont des lycées confessionnels : catholiques, israelites.  
PROSÉLYTISME : va donc voir la définition.  

Dès lors si les meilleurs sont formés dans ces écoles --> influence ultérieure sur la société par action des "élites".

J'attend...

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9091507
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 14:42:23  profilanswer

boubougna a écrit :

pour moi la réalité d'en dessous comme tu dis est un vieu préjugé ...

non mais c'est faux de dire que si les meilleurs lycées sont ceux religieux alors il sauront plus facilement accès aux classes prepas grandes ecoles et après ils seront bien plus en haut de l'Etat que d'autres.

après dire que ils auront une vison plus religieuse et donc une influence orientée c'est un peu trop fort mais bon

je vois pas où hutch peut en conclure son HS complet.

---------------
n°9091621
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 14:49:19  profilanswer

C'est exactement ce que tu as fais, tu reproches aux écoles cathos d'être meilleurs que les autres assumes au moins.

Citation :

La très grande majorité des meilleurs lycée sont des lycées confessionnels : catholiques, israelites.  

C'est ce que tu as écrit je n'ai fais que le reprendre.

---------------
n°9091640
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 14:50:49  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est exactement ce que tu as fais, tu reproches aux écoles cathos d'être meilleurs que les autres assumes au moins.

Citation :

C'est ce que tu as écrit je n'ai fais que le reprendre.

tu ne sais donc pas lire  :)

---------------
n°9091646
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 14:50:57  profilanswer

jack ryan a écrit :

non mais c'est faux de dire que si les meilleurs lycées sont ceux religieux alors il sauront plus facilement accès aux classes prepas grandes ecoles et après ils seront bien plus en haut de l'Etat que d'autres.

après dire que ils auront une vison plus religieuse et donc une influence orientée c'est un peu trop fort mais bon

je vois pas où hutch peut en conclure son HS complet.

Si c'est le cas alors en France la loi de 1905 serais révisé spécialement pour les catholiqus et les juifs, il y aurait des priviléges énormes pour ces deux confessions, et il n'y aurait pas égalité devant la loi pour toutes les religions, c'est marrant quand même, mais ce n'est pas le cas, donc mon analyse est bonne.

---------------
n°9091669
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 14:52:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu ne sais donc pas lire  :)

Mais j'attend toujours ta fine explication de ce qu'il a écrit pour me montrer que je ne sais pas lire, vas y j'attend que tu me la montre cette erreur de lecture, donne moi ton analyse.

---------------
n°9091701
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 14:54:37  profilanswer

Citation :

La très grande majorité des meilleurs lycée sont des lycées confessionnels : catholiques, israelites

une phrase simple qu'il a conclu à partir d'un classement.

ben le problème c'est que tu analyses du vent donc c'est sur il en sort n'importe quoi. C'est une affirmation, toi tu cherches les sous entendu.

Je vois pas ce qui est choquant et qui merite une analyse toute façon t'analyses tout et de travers la plupart du temps et surtout tu dis toujours avoir raison.

---------------
n°9091883
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 15:06:07  profilanswer

1) je ne t'ai pas insulté.
2) Tu es persuadé que les écoles catholiques forment des tronches qui vont obtenir les meilleurs diplomes et ainsi dirigé la nation et avec ça on aest dans la mer.de, ça va ce complot ne t'empêche pas de dormir.
3) que vient faire ma mention au bac dans ce sujet, et qui plus ai ma réponse sur un autre topic à un autre internaute et que tu as sortie de son contexte. Là tu es clairement HS.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 15:06:07  profilanswer

n°9092400
lord_of_no​thing
Posté le 01-08-2006 à 15:44:03  profilanswer

je vois pas ce qui vous gene dans cette histoire ?? Il ny a rien de choquant a donner le nom d un grand  Monsieur a une place !

EDIT: récamment on a donné le nom d'un comdamné a mort (Mamia Abu Jamal, accusé du meurtre d un policier au Etats Unis) à une rue de Saint Denis ... personne nen a dit un mot ... cest pourtant plus révoltant non?

Message édité par lord_of_nothing le 01-08-2006 à 15:48:54
n°9092562
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 15:58:08  profilanswer

pourtant mittérand a déjà des rues / des places ... on a pas attendu des décennies pour ca ... je pense que c'est en fonction de l'époque , du lieu à baptiser ...

n°9092618
BENB
100% Lux.
Posté le 01-08-2006 à 16:02:10  profilanswer

A propos des Lycées. Ceux qui ont de maniere recurrante des resultats de 100% pratiquent une séléction à l'entrée...
L'enseignement n'y est pas forcement meilleur(*) qu'ailleurs, mais les éléves eux le sont...

Ceux qui vont dans ces lycées-là le choisissent, et ont donc déjà une éducation religieuse...

(*) en supposant qu'un enseignement de grande qualité est celui qui permet à un élève de terminal d'avoir le Bac alors que  
ce n'était pas gagné au vu de ses resultats en seconde...

A propos de l'Altruisme, ce n'est pas la propriété des religions.

Le rôle d'une religion n'est pas, à mon avis de nous inonder de saints et de missionnaires, mais de developper la théologie, ainsi qu'un cadre moral (différencier ce qui est bien de ce qui est mal pour chacun de nous). Il y a bcp de religion et autant de cadres moraux, a chacun de se reconnaitre dans celui qui lui plait, ou aucun...

Le rôle de l'état (qu'il soit republicain ou pas) est de nous dire ce qui est authorisé et ce qui interdit. Les interdits étant ce qui porte atteinte a certains d'entre nous... Là le choix n'est pas de mise.

La Place JPII, Franchement, c'est comme la Droite Parisienne qui s'opposait à une Rue F.Mitterrand... chacun ses opinions.

n°9092627
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-08-2006 à 16:03:22  profilanswer

lord_of_nothing a écrit :

je vois pas ce qui vous gene dans cette histoire ?? Il ny a rien de choquant a donner le nom d un grand  Monsieur a une place !

EDIT: récamment on a donné le nom d'un comdamné a mort (Mamia Abu Jamal, accusé du meurtre d un policier au Etats Unis) à une rue de Saint Denis ... personne nen a dit un mot ... cest pourtant plus révoltant non?

Ahh c'est beau de débarquer au bout de 38 pages entre une guerre de forumeurs pour donner son avis en une ligne ;)

Disons qu'on met en cause l'apport positif de JPII à la politique internationale. Ca mérite discussion.

Ca a un peu viré vers "les chrétiens ces cons faibles d'esprit" mais rien de plus habituel :sleep:

Pour Mumia Abdul Jamal, voir http://www.mumiabujamal.net/

Disons qu'il ne serait pas le 1er condamné à mort innocenté APRES son execution aux USA (problème du caractère définitif de ce genre de condamnation ... mais c'est un autre débat)

Perso je suis à ce niveau plus choqué par le soutien à Cesare Battisti mais c'est aussi un autre débat.

n°9092634
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 16:03:56  profilanswer

il y'aura toujours des oubliés ... mais ca n'empeche pas le fait que l'on peut "rendre hommage" à certaines personnes dont on estime qu'ils ont apporté au peuple ... (j'utilise peuple, car citoyens, chrétiens ca collait aps vraiement ...)

n°9092636
BENB
100% Lux.
Posté le 01-08-2006 à 16:04:00  profilanswer

Je ne sais plus où un pilote automobile à dejà sa rue, avant sa mort...

ceci mis à part, cette regle n'est pas idiote.

n°9092647
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 16:04:40  profilanswer

boubougna a écrit :

pourtant mittérand a déjà des rues / des places ... on a pas attendu des décennies pour ca ... je pense que c'est en fonction de l'époque , du lieu à baptiser ...

Enfin à la base la "règle" est de 5ans (elle vient de passer à des "décennies" par la magie du clavier).
Et c'est une coutume. Pas un principe premier de la Constitution ...

n°9092686
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 16:07:56  profilanswer

finalement si on reflechit deux minutes on s'en fout du nom de la rue ou de la place non ?  :o

---------------
n°9092710
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 16:09:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

finalement si on reflechit deux minutes on s'en fout du nom de la rue ou de la place non ?  :o

un peu en fait.

Surtout qu'avant c'était le parvis de Notre Dame et que c'est un chtit peu religieux aussi.

n°9092726
everfrost
Amused
Posté le 01-08-2006 à 16:10:49  profilanswer

jack ryan a écrit :

Complètement mais apparemment c'est hyper important pour l'intégrité de la Nation Française :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9092754
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 16:13:20  answer

J'adore le conflit, j'ai toujours adorer ca .  
Vous voyez le fait de donner un nom a une place ne depend pas du nom donne mais plutot de la raison .  
Cela n'a rien a voir avec la place degaule . Defenseur du bien democrate et defenseur du bien religieux est totalement different . L'un est la pour le bien commun et l'autre pour le bien non seulement individuelle mais aussi personel . Ensuite rapellons que les 3 dieux des 3 religions monotheistes sont les même . La mort de jean paul II a donc de mon point de vue autant peiner les Musulmans quel les Juifs que les chretiens .  

et  : Einschtein, Victor Hugo, Baudelaire etaient religieux et bien grand defis et bien grande pretention de dire qu'il etaient idiots.

n°9092792
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 16:16:29  answer

oui je ne prend jamais trop de risque .

n°9092853
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 16:20:36  profilanswer

Jack Ryan c'est trop américain, en France on aime pas ces gens là monsieur  :o

---------------
n°9092971
wips
Posté le 01-08-2006 à 16:29:38  profilanswer

ShonGail a écrit :

Fort bien. Aider les autres est une nécessité. Pas de quoi s'en vanter.

Alors pourquoi le dénigrer lorsque cette aide s'effectue dans un cadre religieux ?

Et puis au grand jamais le message chrétien n'a été qu'aider les autres étaient un acte superflu pour se donner bonne conscience. La charité est une invention de l'Eglise. Le partage seul existe dans le message chrétien. Et l'humilité en plus.

Et tu vois bcp de religieux ou laics dans des cadres religieux qui se ramènent dans les médias pour se faire applaudir ?

L'abbé Pierre ou Raoul Follereau t'apparaissent comme des monstres de contentement ?

Alors c'est quoi ce faux procès ? :o

Fais un topic "personne n'est détaché de sa petite personne, et vous ?"
mais ne viens faire croire que ces défauts humains sont uniquement présents dans le cadre religieux [:canaille]

Dernier HS  ;)  
Je ne la dénigre pas, je tiens simplement à préciser qu'aider les autres n'est pas l'apanage de la religion comme celle-ci a tendance à vouloir nous le faire croire: d'ailleurs, la charité n'est-elle pas une de ses inventions ? (c'est toi qui le dit)  
Oh très sainte Eglise, où l'homme en serait sans toi ? :sarcastic:  

Mais puisque nous en sommes à parler de charité, retrouvons donc son sens étymologique :tout de suite ça ramène à l'homme pécheur... Mais surtout n'y voyons pas là une tentative de culpabiliser l'individu ! :o  

Pour le reste, je n'y peux rien si chaque secte ou religion pose son "drapal" dès qu'il s'agit d'aller en humanitaire.

Message édité par wips le 01-08-2006 à 16:30:42
n°9093049
BENB
100% Lux.
Posté le 01-08-2006 à 16:37:09  profilanswer

En quoi le prosélytisme serait-il à condamner ?
Si on doit le condamner, ne devrait-on pas aussi condamner le militantisme (syndical - politique) ?

Je ne parle pas des abus bien sur...

n°9093636
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 17:26:52  profilanswer

wips a écrit :

Dernier HS  ;)  
Je ne la dénigre pas, je tiens simplement à préciser qu'aider les autres n'est pas l'apanage de la religion comme celle-ci a tendance à vouloir nous le faire croire: d'ailleurs, la charité n'est-elle pas une de ses inventions ? (c'est toi qui le dit)  
Oh très sainte Eglise, où l'homme en serait sans toi ? :sarcastic:  

Mais puisque nous en sommes à parler de charité, retrouvons donc son sens étymologique :tout de suite ça ramène à l'homme pécheur... Mais surtout n'y voyons pas là une tentative de culpabiliser l'individu ! :o  

Pour le reste, je n'y peux rien si chaque secte ou religion pose son "drapal" dès qu'il s'agit d'aller en humanitaire.

Que l'Eglise ait assis son pouvoir sur la culpabilisation de l'individu, en voilà une nouvelle ! Et c'est pas la 1ere fois que je l'écris; au moins la 36ème.

Bon maintenant faudrait voir à arrêter de gloser sur le passé de l'Eglise. On connait tous l'Histoire.

J'ai l'impression que la remémoration du passif négatif de l'Eglise ne revient que pour culpabiliser le chrétien d'aujourd'hui.

Mais je n'ai aucune raison parce que je suis chrétien en 2006 d'avoir à me justifier sur le passé de l'Eglise ou sur ses dévoiements de la parole du Christ pour mieux rêgner.

Est-ce que je demande à mon interlocuteur avant toute chose de répondre des accusations sur ses potentiels ancêtres collabos, voleurs de poules au 18ème, frappeurs de femmes sous Philippe 2 où coupeur de têtes dans les forêts gauloise ?
Est-ce que je demande à mon interlocuteur de se justifier sur son appartenance sociale ou ethnique ? Tu es d'origine algérienne alors tu es fidèle aux arabes il y a quelques siècles qui pratiquaient l'esclavage, tes parents ont des thunes donc tu es fautif des maux bourgeois, etc.

Or c'est bien là ce que tu sous entends, consciemment ou non, depuis belle lurette de posts.

JE ME MOQUE que l'Eglise se soit servie de la charité et que certains en son nom se frappent sur la tronche. JE N'EN SUIS PAS RESPONSABLE !

Aujourd'hui, en ce moment, il existe des gens qui, grâce à leurs religions, sont générateurs d'actions positives.

Affirmer cela, ce n'est pas demander d'applaudir ou nier que d'autres, sans religions ne fassent pas de même. C'est l'affirmer un point c'est tout.

C'est quand même extraordinaire que lorsqu'on arrive à contrer l'argument "tous croyants, tous méchants", on vienne vous faire le procès de vous gargariser de n'être pas méchant justement ! :o

En gros faut tjs avoir quelque chose à reprocher au croyant.

Message édité par ShonGail le 01-08-2006 à 17:36:48
n°9093723
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-08-2006 à 17:33:31  profilanswer

pour une abolition de la papauté (ou comme ça s'appelle). :o

n°9094108
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 18:07:44  profilanswer

un capitaine de foot rassemble, mais est-il meilleur que les autres, un politicien rassemble mais est-il meilleur que les autres ??

Le pape est quelqu'un qui se doit d'etre charismatique (quand il tient encore debout) et représentés un maximum les idées des gens qu'il représente ...

bref, du mal à voir le but de ton post ...

n°9094171
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 18:12:19  profilanswer

pour les dialogues privés, y'a les MP, pour l'abolition de la papauté, j'y suis pas favorable d'ou mon intervention ...

n°9094227
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 18:16:26  profilanswer

Le Pape est un peu plus que cela :

C'est symboliquement le descendant de Pierre. Il est donc symboliquement un apôtre chargé de revéler la parole du Messie.
Il est le prêtre au service des autres prêtres (il signe : le serviteur des serviteur)
Il organise l'Eglise et la represente.
Lorsqu'il s'exprime, c'est au nom de l'épiscopat, pas en son nom propre.
Il est au service de l'Eglise. Il donne sa vie à celle-ci. Il n'agit plus et ne s'exprime plus pour sa seule personne.

En dehors des prise de position qu'il exprime (que l'on soit d'accord ou non) un pape comme l'a pu être JPII (puisque c'est le sujet) est un homme qui a eu une vie emplie d'études, de rencontres et de responsabilités.

Même sans être en accord avec lui, j'aurai une misérable prétention à me hisser à son niveau de connaissance et d'expérience.

n°9094548
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-08-2006 à 18:42:52  profilanswer

moi ce que je reproche à la papauté c'est tout le bla bla médiatique qu'on fait autour, et ces énormes rassemblements autour du pape. On nous l'impose comme quelque chose d'important, d'essentiel même, alors qu'une grande partie de la population (majorité?) s'en fous complètement. Je trouve que ça fait vraiment secte, ou dictature en quelque sorte.

si on veut être croyant, pourquoi pas, c'est psychologique, on fait de mal à personne.

si on veut être pratiquant, pourquoi pas, tant qu'on ne fait de mal à personne.

mais quand on voit comment est structuré l'église, et l'importance qu'on donne au pape, qui n'est en fait que le leader d'un groupe, moi je ne trouve pas  ça normal.  

Si je devais me trouver une religion je dirrais que je suis motard, je pratique régulièrement, et j'y crois :D

maintenant, on fait pas de rassemblement à 100'000 lors desquels on prie ensemble le dieu fondateur du deux roues, ou lors desquels notre chef suprême Ghostrider (exemple) nous lis des anciens ouvrages sur les fondements de notre passion...

on a pas non plus des églises-garages énormes au milieu de chaque ville, où on donnerai des coup de gaz pour sonner chaque heure de la journée, et on se ferait des séances vidéos et lecture le dimanche matin.

bref ce qui me dérange c'est d'avoir l'impression qu'on nous impose un peu de croire. j'ai déjà perdu plusieurs amis pour leur avoir dit que je n'étais pas croyant.

Message édité par romdesign le 01-08-2006 à 18:46:50
n°9094733
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 19:01:40  profilanswer

Précisément 5 ans, il y a pas de décénie et si ce n'est que ça on est d'accord on aurait pu attendre les 5 ans.

---------------
n°9094828
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 19:10:45  profilanswer

Le pape est le vicaire du christ il est élu suite au souffle de l'esprit saint sur les cardinaux et est donc pape avant que lui même le sache. Il est le plus haut dignitaire de l'Eglise et à pouvoir de justice dans le domaine spirituel (excomunication, annulation de mariage, ...). Je pense que comme homme important il a son poid. Quand à l'élan populaire, les papes ne l'ont pas direct il faut qu'ils le créent, avant Cologne, Benoit XVI n'était pas populaire.

---------------
n°9094850
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 19:13:21  profilanswer

Ben les mecs qui t'ont exclu n'ont strictement rien compris au message du christ alors.

---------------
n°9094931
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 19:21:31  profilanswer

La mort du christ est dues aux Hommes et non pas à une communauté en particulier, les juifs ont tué Jésus le juifs, donc tu vois c'est bien les Hommes en cause pas la communauté.

Pour le reste il faut mieux rester ouvert plutôt que de se renfermer.

---------------
n°9095276
Fructidor
Posté le 01-08-2006 à 19:57:04  profilanswer

En quelque sorte, tu t'es retrouvé, toi, esprit éclairé, fin et perspicace, d'une grande culture et très ouvert, un peu chagriné de n'être entouré que de personnes en dessous de ta condition.

C'est vrai que ça doit être difficile à vivre, je comprends que tu dénonces ces idiots racistes ici. Nous saurons à quoi nous en tenir maintenant que tu nous as prévenu. Merci encore à toi.

n°9095392
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 20:10:06  profilanswer

C'est totallement vrai. Il délégue juste l'annulation des mariages aux évéques le reste il le fait lui même et il n'y a que lui qui est autorisé à le faire.

---------------
n°9095640
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 20:40:26  answer

si seulements les hommes pouvait se passer de dieu ...  
Ne pas mettre tous les religieux dans le sac de l'extremisme .  
Ensuite oui les juifs sont souvent considerer des " traitres " dans les 2 autres religions monotheistes . Et ce n'est peut etre qu'un ... hasard .  
Ensuite il ne faut pas faire d'une femme qui porte le voile ( choix personel qui ne dois regarder que sois meme .) une bombes humaine avide de sang juifs .  
Oui les religieux sont des homme voue a leur propre fatalite .  
Mais je pense que c'est peut etre ce ... qui nous sauveras tous n'est ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2006 à 20:40:41
n°9095856
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 21:06:45  profilanswer

Les chrétiens ne considérent plus les juifs come traitre depuis au moins 60 ans vu que ce n'est plus un peuple déicide.

---------------
n°9096065
wips
Posté le 01-08-2006 à 21:26:44  profilanswer

Rhooo, on a des amis qui se ressemblent ! :whistle:  
Un de mes potes préchait la conversion ou la mort ! Il a néanmoins accepté de remettre à plus tard mon exécution tellement il avait foi en moi et en ma conversion ! Le pire dans l'histoire, c'est qu'il était sérieux... :(  
Sinon, je nourris les mêmes soupçons que toi, d'ailleurs ce n'est pas véritablement des soupçons, plutôt une certitude... L'alcool révèle les gens.

Shongail : je ne parlais pas de la culpabilité que tu fais bien de ne pas éprouver pour les crimes de l'Eglise.
Je parlais plutôt de la doctrine chrétienne qui repose en grande partie sur ce sentiment (cf l'homme pécheur, la faute, le libre arbitre, etc)

n°9096178
Fructidor
Posté le 01-08-2006 à 21:38:27  profilanswer

wips a écrit :

Rhooo, on a des amis qui se ressemblent ! :whistle:  
Un de mes potes préchait la conversion ou la mort !

Ben voyons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!Les bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)