Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°9089248
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-08-2006 à 10:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Je suis ok avec toi sur le fait que les gens qui mettent tous les problèmes sur le dos de religions ou de nos ancêtres relève de la lacheté et d'une vanité égocentrique agacante.
Et que la chrétienté a eu plus que de raison des bordées d'insultes et de jugements péremptoires.

Par contre, il ne s'agit pas de venir en aide à des religions ayant de lourdes difficultés d'intégration, il s'agit de venir en aide à la République pour intégrer ces nouveaux citoyens avec d'autres croyances (l'islam quoi pour ne pas le nommer)

Si cela passe par leurs permettre, à travers des facilités administratives ou financières (pas des aides directes hein), d'accéder à une décence de culte et de s'en trouver assez satisfaits pour en être reconnaissant à l'Etat et non pas se tourner vers des extremismes, alors il faut le faire !

tant que nos institutions se refuserons le droit d'ingerence au sein des organisations qu'elle subventione, ca ne restera qu'un beau discour.
il faudrait imposer des preches en francais et placer des gardes fous ideologiques.
si l'on souhaite integrer une religion, il faut la conformer a nos pratiques et nos valeurs culturelles.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 10:55:09  profilanswer

n°9089252
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-08-2006 à 10:55:18  profilanswer

wips a écrit :

D'jà, pour commencer, c'est ptite rigolote ;)  
Je te laisse corriger le reste seule, et je m'en tiens là car visiblement tu ne comprends pas mes propos et je manque de patience au jeu des vannes. Puis surtout, c'est puéril et ça ne fait pas avancer.
Quant à mépriser les autres, c'est visiblement une chose que nous ne partageons pas. Je te laisse donc à tes jugements hâtifs et emprunts de valeurs nauséabondes.

Perso je ne méprise pas. C'est un effort que je m'impose suite à mon éducation religieuse et c'est pas tjs facile.

Mais lire des gens (hommes ou femmes ca n'a pas d'importance) qui dédaignent les autres qui mettent en oeuvre les valeurs qu'ils prétendent défendre depuis leur clavier/tribunal

désolé mais ca me saoule.

n°9089334
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 11:06:50  profilanswer

ca s'appelle juste donner son avis, sa vision de cette réalité à partir d'internet donc derrière un clavier je vois pas ce qui est mal ? ils auraient plus raison s'ils etaient en face de toi ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9089336
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 11:07:00  profilanswer

dolohan a écrit :

tant que nos institutions se refuserons le droit d'ingerence au sein des organisations qu'elle subventione, ca ne restera qu'un beau discour.
il faudrait imposer des preches en francais et placer des gardes fous ideologiques.
si l'on souhaite integrer une religion, il faut la conformer a nos pratiques et nos valeurs culturelles.

Perso je ne crois pas que l'Etat se refuse l'ingérence au sein des organisations religieuses.
Déjà pour la seule raison qu'elles sont sur le territoire de la République et qu'elles sont donc comme n'importe qui soumisent aux lois de la République (mais à elles seules hein ! Pas aux opinions personnelles)

Regarde le ministre de l'Intérieur : Il aide l'Islam à travers la construction de lieux de culte et la constitution d'un conseil du culte musulman mais d'un autre coté, il arrête les religieux aux discours non conforme à la Loi et les renvoie dans leurs pays d'origine.

Je crois que c'est la seule politique viable. Là où il se contenterait de virer les imams extremistes, même les musulmans modérés, bien que contents qu'on vire ces gens là qui dévoyent leurs croyances, en viendraient à penser que c'est en fait à l'Islam dans son entier que la République en veut.

Mais en aidant d'un autre coté l'islam modéré à vivre et à s'organiser, le ministre prouve que c'est seulement aux extremistes que la République désire mettre un taquet.

Je crois que c'est donc conforter l'idée Républicaine et prouver aux musulmans qu'en se pliant aux lois de l'Etat francais, ils pourront vivre et pratiquer en paix. Et que dans le cas contraire, non.

La Loi prédomine sur la religion. C'est républicain.

Message édité par ShonGail le 01-08-2006 à 11:57:28
n°9089389
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 11:14:10  profilanswer

jack ryan a écrit :

ca s'appelle juste donner son avis, sa vision de cette réalité à partir d'internet donc derrière un clavier je vois pas ce qui est mal ? ils auraient plus raison s'ils etaient en face de toi ?

non pas plus

Et je ne dis pas que c'est mal de donner son avis. Je dis que l'avis en lui-même est mallllllllllll ;)

n°9089439
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 11:20:13  profilanswer

il est pas plus mauvais que le tien, chacun sa vision de l'altruisme religieux.

---------------
n°9089555
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 11:34:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

Le problème ici c'est que c'était un mépris de l'altruisme tout court. Pas seulement religieux !

Et perso je trouve ça gonflé de dénigrer les gens qui donnent de leurs temps pour d'autres. Même s'ils ont l'extreme mauvais esprit de le faire dans un cadre religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 01-08-2006 à 11:34:27
n°9089828
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 12:01:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et puis désolé si mes interventions t'ont paru agressives mais y'a des fois où il faut montrer les dents. La gentillesse et la volonté de s'expliquer et de se faire comprendre sont par certains pris pour de la faiblesse, ce qui les motive à sortir n'importe quoi ;)

Message édité par ShonGail le 01-08-2006 à 12:02:04
n°9090157
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 12:40:27  profilanswer

C'est marrant tu es plein de préjugés, tu peux être catholique et réfléchir tu sais c'est pas interdit. Il faut réfléchir pour comprendre et chercher la vérité, ça tombe pas du ciel donc si on réfléchit que ça te plaise ou non.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9090162
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 12:40:55  profilanswer

A bon et où stp ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 12:40:55  profilanswer

n°9090188
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 12:44:02  profilanswer

Il ne dit pas que les religions n'ont pas fait la guerre, tu as mal lu, il dit que aucune religion crie faites vous la guerre, ça n'empêche en rien qui en est une.

---------------
n°9090200
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 12:46:10  profilanswer

Tes sarcasmes de ce genre sur la religion tu peux les garder on en a pas besoin ici.

---------------
n°9090229
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 12:52:10  profilanswer

En clair tu es persuadé que les catholiques ne peuvent pas réfléchir... Il n'y auraient donc aucun médecin catholique (puisque il faut réfléchir, aucun chercheur catholique, aucun théologien catholique (car là aussi il faut réfléchir et beaucoup en plus), ... On continue si tu veux.

Tout n'est pas écrit et les écrits sont sujet à interprétation et donc à réfléxion (et là aussi il faut réfléchir)

C'est quelle religion qui est le plus allé vers les autres religion, notamment à Assise ?

Message édité par hutch54 le 01-08-2006 à 12:52:35

---------------
n°9090233
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 12:52:38  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est marrant tu es plein de préjugés, tu peux être catholique et réfléchir tu sais c'est pas interdit. Il faut réfléchir pour comprendre et chercher la vérité, ça tombe pas du ciel donc si on réfléchit que ça te plaise ou non.

niveau préjugé toi t'es bien placé pour intervenir  :lol:

---------------
n°9090238
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 12:53:27  profilanswer

jack ryan a écrit :

niveau préjugé toi t'es bien placé pour intervenir  :lol:

:heink: C'est ça... J'en ai aucun sur la religion et l'intelligence d'autrui moi au moins.

---------------
n°9090263
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 12:57:11  profilanswer

Non pas du tout aucun préjugé sur les gens qui ont une vision differente de toi on l'a vu sur le topik sarkozy, quand t'aime pas les idées tu les traites de stupide ?

---------------
n°9090291
Fructidor
Posté le 01-08-2006 à 13:00:27  profilanswer

wips a écrit :

Si elle n’espérait pas convertir, elle ne serait pas là, soyons clairs.
Et qu’on m’épargne également le discours : mais ce ne sont pas des missionnaires !  
Si elle faisait les choses gratuitement, elle n’aurait pas besoin d’afficher sa "couleur".

Non, aider les autres est un but en soi, le sens de leur vie.

n°9090297
wips
Posté le 01-08-2006 à 13:02:19  profilanswer

ShonGail a écrit :

Le problème ici c'est que c'était un mépris de l'altruisme tout court. Pas seulement religieux !

Et perso je trouve ça gonflé de dénigrer les gens qui donnent de leurs temps pour d'autres. Même s'ils ont l'extreme mauvais esprit de le faire dans un cadre religieux.

"Pur altruisme" est une formule vide de sens.
Contrairement à ce que tu penses, je ne méprise nullement ceux qui aident les autres et je n’ai jamais prétendu que d’avoir besoin d’aider son prochain était signe d’une faiblesse quelconque. Est-ce ton cas ? (ce qui expliquerait ta virulente et injustifiée réaction)

Ce qui est quand même fort drôle, c’est que tu en conclus automatiquement, puisque je réfute l’altruisme, que jamais ô grand jamais je n’ai aidé qui que ce soit, fait du bénévolat ou autres.
Véritablement, voilà qui sent le préjugé à plein nez… Sans même parler de l’imbécillité et de la faiblesse rhétorique de cette pseudo argumentation.
Un peu comme dans les débats sur les condamnés: "Oui, mais toi tu t'es jamais faite violer, ça se voit !"
"Ah bon ?!!!" :sweat:  

Enfin bref, oui, il n’y a pas non plus d’altruisme chez les non-croyants.  
« Aider les autres », voilà ce dont s’est accaparée la religion et voilà comment elle a transformé un comportement humain en vertu : "aider les autres, c’est bien".
Ce n’est ni bien ni mal, c’est une nécessité. Autant pour celui qui est aidé que pour celui qui aide. Il n’y a là, franchement, que très peu de mérite, voire pas. Mais c’est sûr qu’à le reconnaître, l’égo en prend un coup !  
A se demander qui est la plus "égoïste" de nous deux… ;)

Message cité 3 fois
Message édité par wips le 01-08-2006 à 13:16:01
n°9090503
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 13:32:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non pas du tout aucun préjugé sur les gens qui ont une vision differente de toi on l'a vu sur le topik sarkozy, quand t'aime pas les idées tu les traites de stupide ?

Dsl mais une idée qui préconise le vol tu veux que je l'appelle comment ? Et ce n'est pas un préjugé là, c'est un constat sur ce qui était écrit.

---------------
n°9090517
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 13:33:38  profilanswer

wips a écrit :

Contrairement à ce que tu penses, je ne méprise nullement ceux qui aident les autres et je n’ai jamais prétendu que d’avoir besoin d’aider son prochain était signe d’une faiblesse quelconque. Est-ce ton cas ? (ce qui expliquerait ta virulente et injustifiée réaction)

Ce qui est quand même fort drôle, c’est que tu en conclus automatiquement, puisque je réfute l’altruisme, que jamais ô grand jamais je n’ai aidé qui que ce soit, fait du bénévolat ou autres.
Véritablement, voilà qui sent le préjugé à plein nez… Sans même parler de l’imbécillité et de la faiblesse rhétorique de cette pseudo argumentation.
Un peu comme dans les débats sur les condamnés: "Oui, mais toi tu t'es jamais faite violer, ça se voit !"

« Aider les autres », voilà ce dont s’est accaparée la religion et voilà comment elle a transformé un comportement humain en vertu : "aider les autres, c’est bien".
Ce n’est ni bien ni mal, c’est une nécessité. Autant pour celui qui est aidé que pour celui qui aide. Il n’y a là, franchement, que très peu de mérite, voire pas. Mais c’est sûr qu’à le reconnaître, l’égo en prend un coup !  

Et ceux qui n'aide pas, ils sont anormaux ceux là, c'est ça ?

Message édité par hutch54 le 01-08-2006 à 13:33:57

---------------
n°9090524
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 13:34:00  profilanswer

y a que toi qui parle de vol y a que toi mets toi ca dans la tête.

enfin bon HS là

---------------
n°9090539
Fructidor
Posté le 01-08-2006 à 13:35:23  profilanswer

wips a écrit :

Ce n’est ni bien ni mal, c’est une nécessité.

Faux, puisque ceux qui n'aident pas les autres ne s'en trouvent pas forcément plus mal. Il n'y a aucune nécessité à s'interesser à son prochain, le monde serait bien différent sinon.

Message édité par Fructidor le 01-08-2006 à 13:35:38
n°9090580
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 13:38:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

y a que toi qui parle de vol y a que toi mets toi ca dans la tête.

enfin bon HS là

C'est sur que se faire prendre la moitié de son salaire c'est pas un vol  :non: C'est moi qui hallucine tu as raison.

Fin du HS.

---------------
n°9090615
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 13:41:07  profilanswer

wips a écrit :

Fort bien. Aider les autres est une nécessité. Pas de quoi s'en vanter.

Alors pourquoi le dénigrer lorsque cette aide s'effectue dans un cadre religieux ?

Et puis au grand jamais le message chrétien n'a été qu'aider les autres étaient un acte superflu pour se donner bonne conscience. La charité est une invention de l'Eglise. Le partage seul existe dans le message chrétien. Et l'humilité en plus.

Et tu vois bcp de religieux ou laics dans des cadres religieux qui se ramènent dans les médias pour se faire applaudir ?

L'abbé Pierre ou Raoul Follereau t'apparaissent comme des monstres de contentement ?

Alors c'est quoi ce faux procès ? :o

Fais un topic "personne n'est détaché de sa petite personne, et vous ?"
mais ne viens faire croire que ces défauts humains sont uniquement présents dans le cadre religieux [:canaille]

n°9090644
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 13:43:01  profilanswer

ne deforme pas tout, elle précise que c'est valable pour tout le monde alors bon ...

---------------
n°9090838
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 13:59:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

ne deforme pas tout, elle précise que c'est valable pour tout le monde alors bon ...

Ben justement alors. Qu'est-ce que ca vient faire dans ce topic :heink:

Un peu facile ...

n°9090906
Fructidor
Posté le 01-08-2006 à 14:03:57  profilanswer

Tu n'en sais rien, et personne n'en sait rien. Ce n'est pas un argument valide.

n°9090978
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-08-2006 à 14:08:45  profilanswer

Citation :

La séparation de l'Eglise et de l'Etat a été faite pour que la Religion ne se mêle plus de la chose publique.  
La laïcité n'empêche pas les religions.  
La laïcité n'empêche pas l'Etat d'être propriétaire de notre patrimoine culturel.  
Et que cela plaise ou non, la France a été la fille aînée de l'Eglise durant des millénaires et elle tient de ce passé et ses valeurs et sa culture.  

D'autre part, l'Histoire a toujours prouvé que ce qui paraît bien à une époque peut paraître inacceptable à une autre. Je vous rappelle à cet égard la Révolution française et les dégradations de tous ordres  qu'elle a faites à nos monuments religieux.  
Je vous rappelle la bêtise et l'idéologie pernicieuse des talibans qui ont détruits les bouddhas géants et millénaires.  

L’Etat et les collectivités territoriales sont propriétaires des cathédrales et des églises.  
Je ne vois pas en quoi les choses seraient remises en cause par idéologie ?  
Certains de ces biens, je vous le rappelle, sont classé au patrimoine mondial.  

réponse piquée sur un autre forum et qui correspond pas mal à mon avis et à la réponse que j'aurais fait

n°9091011
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-08-2006 à 14:11:27  profilanswer

cette preche est fausse et la parabole n'est pas exacte.
c'est un seigneur qui donne de l'argent a ses servents. certains le jouent, d'autres le place en banque. le dernier ne fait rien par crainte de la reaction du seigneur.
au retour de ce dernier, il felicite tout le monde sauf celui qui n'a rien fait parceque justement il n'a pas su faire fructifié ce qu'on lui a donné...

n°9091020
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 14:12:21  profilanswer

Tiens pour la suite de ta réflexion, et là c'est pas un "on dit que" mais un texte de la bible :
http://www.educnet.education.fr/lo [...] -parab.htm (parabole du fils prodige) ca peut te paraitre sans interet, mais ct en réponse à ton post ...

(j'attends toujours la réponse à ma question de ce matin ow31 : pas compris l'interet des classements des lycées ...)

n°9091032
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 14:13:14  profilanswer

C'est la parabole de la pièce d'or mais réinventée :pt1cable:

n°9091042
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 14:13:49  profilanswer

:heink:  pas vu le rapport avec le post que tu reprends, ce que tu mets en rouge, et ce que tu racontes ... désolé ...

n°9091085
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 14:16:28  profilanswer

:non:  tu as balancé un classement en disant :

Citation :

Tu es peut-être croyant, mais je parle avant tout des croyants qui font de la propagande.  
Ce sont ceux qui sauvent l'Afrique par exemple ; beau sauvetage car depuis des siècles l'Afrique est le continent le plus miséreux !  

* A part ça, jetez un oeil sur le classement des lycées :  

[url]http://www.linternaute.com/actuali [...] cees.shtml [/url]
Le palmarès des meilleurs lycées de France - Ces lycées qui ont 100 % de réussite au bac

excuse moi de pas comprendre hein, mais j'ai relu et toujours pas compris

n°9091132
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 14:18:53  profilanswer

je fais la différence entre culturel et cultuel, merci, mais je pense que tu t'égares en disant que les églises ne font pas parties de notre patrimoine culturel... Mais après si tu mets les textes manuscrits/ les batiments et tout ce qui a un lien avec la religion dans le cultuel, je pense que tu t'égares ...

n°9091240
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 14:26:36  profilanswer

:lol: j'adore quand tu prends les gens pour des couillons ...

Et donc parce que ces lycées sont privés ou de confessions, on devrait les bannir, l'anciennement y est meilleur pour quelles raisons selon toi ?? j'ai passé 2ans dans un collège privé et c'est pas "messe le matin / preche au dej / priere du soir" faut sortir un peu des stéréotypes

Une église culturelle ?? => ben toutes celles qui contiennent une partie de notre passé / de notre culture ... (sculpture / tapisserie ...)

n°9091250
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 14:27:15  profilanswer

Tu es en train de reprocher aux lycées catholique d'être bon ? Parce que ça dérange ton ordre des choses, ils devraient être mauvais parce que ils doivent être ignare pour croire en Dieu ?

C'est de la jalousie pur et simple que tu fais là ! Si les écoles catholiques réussissent mieux, en quoi ça te dérange ?

---------------
n°9091303
hutch54
Posté le 01-08-2006 à 14:29:58  profilanswer

Il a pas tué, il a pas volé et tous ce que vous lui reprocher (dictature de Pinochet, plus le Sida) a été démonté. Par contre il a oeuvré pour la paix et il a oeuvré pour le raprochement des religions, pour permettre un dialogue nouveau évitant ainsi les guerres stupides et enfin c'est un artisan de la chute de l'URSS. C'est Homme est tout à fait respectable et un hommage n'est en rien inutile, ça prouve que les bonnes actions sont toujours récompensé.

---------------
n°9091313
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 14:30:38  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu es en train de reprocher aux lycées catholique d'être bon ? Parce que ça dérange ton ordre des choses, ils devraient être mauvais parce que ils doivent être ignare pour croire en Dieu ?

C'est de la jalousie pur et simple que tu fais là ! Si les écoles catholiques réussissent mieux, en quoi ça te dérange ?

t'es sur de tout comprendre ? tu as des analystes on se demande d'où tu les sors  :pfff:  

tu deformes des propos mais d'une façon ... :lol:

---------------
n°9091338
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 14:32:27  profilanswer

en effet, le reproche de ow31 :
Meilleur lycée "catho" => meilleurs études par la suite "pour les cathos" => donc élite de la france "catho"...

désolé mais ca jack c'est du niveau des analyses de hutch ...

n°9091386
ShonGail
Posté le 01-08-2006 à 14:35:00  profilanswer

boubougna a écrit :

Une église culturelle ?? => ben toutes celles qui contiennent une partie de notre passé / de notre culture ... (sculpture / tapisserie ...)

A commencer par Notre Dame à Paris (retour au sujet du topic), haut lieu du tourisme qui laisse des hordes d'incroyants en short la visiter (OH MY GOD !!!), haut lieu de la littérature française, etc., etc.

Et pour finir en se marrant de cette allégation comme quoi les églises ne servent jamais aux expos, concerts ou autres réunions :

http://ermitage.ouvaton.org/articl [...] rticle=450

:D

n°9091399
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 14:35:40  profilanswer

boubougna a écrit :

en effet, le reproche de ow31 :
Meilleur lycée "catho" => meilleurs études par la suite "pour les cathos" => donc élite de la france "catho"...

désolé mais ca jack c'est du niveau des analyses de hutch ...

peut peut être mais y a une réalité en dessous et hutch part completement à coté de son message.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!Les bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)