Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°8923330
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-07-2006 à 17:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

edmondantesque a écrit :

Tu sais très bien que s'attaquer à un personnage tel que JP II choque par la même occasion beaucoup de catholiques.

Si seulement tu savais le faire avec moins de violence, on pourrait discuter tranquilement mais ton but est de provoquer

Je croyais que la religion catho méprisait les idoles ? Faudrait être cohérents, les gars... Il n'a rien de divin, JP.
Sinon faut pas abuser, hein : ces derniers posts je l'ai traité UNE fois de connard, pr bien faire comprendre ce qu'il m'inspirait, et le reste du tps j'ai été neutre en l'évoquant. Z'allez pas me chier une pendule pr UN post, qd même ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:54:59  profilanswer

n°8923621
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 18:36:57  answer

edmondantesque a écrit :

Tu sais très bien que s'attaquer à un personnage tel que JP II choque par la même occasion beaucoup de catholiques. (...)

.... si il fallait veiller à ne pas choquer n'importe quelle communauté, on s'en sortirait pas....  [:chalouf]

n°8923627
Fructidor
Posté le 11-07-2006 à 18:37:29  profilanswer

farib a écrit :

Je vois toujours pas.

Moi non plus j'ai beau chercher , il n'y a pas de cérémonie religieuse catholique spécifique le jour de l'an.

n°8923659
edmondante​sque
Posté le 11-07-2006 à 18:40:22  profilanswer

cf le langage employé par Scolou

n°8923725
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-07-2006 à 18:48:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Moi non plus j'ai beau chercher , il n'y a pas de cérémonie religieuse catholique spécifique le jour de l'an.

Ok, c'est bon, c'est pour noël, faut m'excuser hein ? J'ai jamais mis les pieds dans une église ...

C'était si dûr que ça de trouver ? C'ets vrai qu'il y en a des milliers de célébrations de fin d'année pour l'Eglise catholique :sarcastic:

n°8923770
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-07-2006 à 18:54:06  profilanswer

Tu fetes pas noyel ??

n°8923797
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-07-2006 à 18:58:09  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu fetes pas noyel ??

Pas dans une Eglise non.

Noël ,n'est pas vraiment une fête chrétienne à l'origine, on a le droit de la célébrer sans y ajouter le religieux.

n°8923803
edmondante​sque
Posté le 11-07-2006 à 18:59:00  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Noël ,n'est pas vraiment une fête chrétienne à l'origine, on a le droit de la célébrer sans y ajouter le religieux.

Ah bon?

n°8923848
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-07-2006 à 19:04:29  profilanswer

Solstice d'hiver, ça te dis quelquechose ?

n°8923850
edmondante​sque
Posté le 11-07-2006 à 19:04:40  profilanswer

Ah oui il semble que ce soit vrai, chouette je me coucherai moins bête ce soir

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 19:04:40  profilanswer

n°8923873
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-07-2006 à 19:07:54  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Pas dans une Eglise non.

Et t'as un père d'été pour le solstice d'été ?  

Citation :

Bien avant le christianisme, l'époque du solstice d'hiver était une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances relatives à la fertilité, la procréation et à l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Mais à part la fête chrétienne, aucune des fêtes décrites ci-après n'a porté le nom de « Noël », même si certaines croyances pré-chrétiennes ont continué à être pratiquées au moment de Noël après l'apparition du mot.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noel donc le terme noel pour la fete chretienne on est d'accord... Et pour le solstice, c'est des croyances pour la fertilité et la procréation, tu peux m'en dire un peu plus sur ces croyances là ?  

n°8923885
Fructidor
Posté le 11-07-2006 à 19:09:43  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ok, c'est bon, c'est pour noël, faut m'excuser hein ? J'ai jamais mis les pieds dans une église ...

Je t'excuse bien volontiers, d'autant plus que je constate que ce que tu reproches à l'Eglise c'est souvent par méconnaissance de son message, qui contrairement à ce que tu crois est très mal relayé et souvent déformé par les médias. Preuve qu'il y a des progrès à faire dans la communication pour faire comprendre que le christianisme n'est pas une somme d'interdits moraux surgis du passé qui tomberaient du ciel (et qu'on aurait bien raison alors de rejeter) , mais bien un message d'espérance et de confiance dans l'homme.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 11-07-2006 à 19:10:12
n°8924325
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 20:16:06  answer

^^ Tu pensais que tous les gens qui ne bossaient pas lors des jours de fêtes étaient tous de fervents croyants ?

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 20:18:58
n°8924328
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 20:16:53  answer

boubougna a écrit :

Non on se contente du très religieux papa noël de coca cola .

n°8924922
jorje
Posté le 11-07-2006 à 21:46:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je t'excuse bien volontiers, d'autant plus que je constate que ce que tu reproches à l'Eglise c'est souvent par méconnaissance de son message, qui contrairement à ce que tu crois est très mal relayé et souvent déformé par les médias. Preuve qu'il y a des progrès à faire dans la communication pour faire comprendre que le christianisme n'est pas une somme d'interdits moraux surgis du passé qui tomberaient du ciel (et qu'on aurait bien raison alors de rejeter) , mais bien un message d'espérance et de confiance dans l'homme.

oui ben deja faudra commencer par l'expliquer au cathos. C'est un peu pour toutes les religions, elles ont toutes un message de paix et d'amour mais leurs fideles, en majorite (sans doute parcequ'ils interpretent mal) ils sont pas comme ca (y compris aujourd'hui d'ailleurs)...

PS : j'ai eu tous mes "diplomes" jusqu'a la confirmation et j'ai lu plusieurs fois la bible (AT+NT+des bouts de ceux rejetes sous constantin et qu'on a toujours), donc merci de ne pas me servir le "tu n'y connais rien pauvre brebis egaree".

n°8925084
edmondante​sque
Posté le 11-07-2006 à 22:03:17  profilanswer

jorje a écrit :

oui ben deja faudra commencer par l'expliquer au cathos. C'est un peu pour toutes les religions, elles ont toutes un message de paix et d'amour mais leurs fideles, en majorite (sans doute parcequ'ils interpretent mal) ils sont pas comme ca (y compris aujourd'hui d'ailleurs)...

ça c'est toi qui le dit.

n°8925195
edmondante​sque
Posté le 11-07-2006 à 22:15:13  profilanswer

Les propos d'une telle généralité n'ont pas beaucoup de sens.

n°8925300
jorje
Posté le 11-07-2006 à 22:27:18  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Les propos d'une telle généralité n'ont pas beaucoup de sens.

Ben en attendant, c'est dans le milieu catho ou j'ai grandi, j'y ai trouve le plus de gens se revendiquant de la tolerance mais regardant les gens differents avec pitie plus qu'avec respect, interet, tout ca... C'etait de la gentillesse pre-fabriquee, pour se donner bonne conscience, mais quand on a un fils pd ou un fils trop chamailleur on le retire vite du cathe. Le nombre de fois ou j'ai entendu "tu vas me faire honte"  :ouch:.
La moindre critique au catechisme etait ressentie comme de la provocation par la plupart des "profs". La moindre chose qui sort du monde merveilleux de la famille hetero/plein d'enfants/va a la messe est cache/tue... Bref, j'ai jamais ressentie une telle pression sociale que dans le milieu catho, ou tout le monde se juge et juge les autres.
Et le sexe c'est pas sale mais seulement avec une fille que t'aime (bon on en est plus trop a apres le mariage quand meme) ; essaie de demander pourquoi c'est mal d'avoir du sexe hors relation amoureuse-c'est-pour-la-vie et bonjour les reactions.

Bref, je ne dis pas que c'est mieux/pire ailleurs, mais la tolerance catho c'est du pipeau complet.

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 11-07-2006 à 22:27:34
n°8926414
Fructidor
Posté le 11-07-2006 à 23:39:54  profilanswer

Le seul qui juge les autres ici, c'est justement toi.

n°8926557
asmomo
Posté le 11-07-2006 à 23:48:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

Moins efficace que l'abstinence ou la fidelité, faut le reconnaitre ;)

NON !

Les études sur le préservatif prennent en compte les ratages, Y COMPRIS L'OUBLI. Abstinence et fidélité, c'est tout aussi théorique que le préservatif fiable à 100% => le préservatif, s'il est correctement utilisé et toujours utilisé, est bel et bien fiable à 100%.

Si on met la pratique contre la pratique, alors il ne faut pas oublier que tout le monde n'arrive pas à être fidèle/chaste. Et c'est précisément dans ce cas que le discours sur le préservatif, qui est clairement dénigré, est ravageur.

n°8926561
jorje
Posté le 11-07-2006 à 23:48:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le seul qui juge les autres ici, c'est justement toi.

Je dis simplement qu'il y a un enorme decalage entre le discours tolerance/amour du prochain et la realite du terrain. Va voir dans les pays les plus catholiques, la tolerance... Et la joyeuse ingerence du pape dans les affaires espagnoles... En quoi c'est etre tolerant de s'opposer au mariage homo ? De lutter contre la facilite a divorcer ? De vouloir retablir l'obligation d'une education religieuse ?

n°8926671
jorje
Posté le 11-07-2006 à 23:58:20  profilanswer

Je ne vais pas les considerer comme des etres inferieurs parcequ'ils vont a la messe et que leur conception de la vie differe grandement de la mienne. Mai s dans le milieu ou j'ai vecu (catho), effectivement, c'est ce que la plupart faisait ; je me vois donc dans l'obligation apres ces constatations de juger ce milieu (au moins celui dans lequel j'ai vecu), comme tres intolerant.

Message édité par jorje le 11-07-2006 à 23:58:38
n°8926726
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 00:04:58  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Entre "2 fois dans sa vie" et "trois fois par semaine" il y a une sacrée différence!

Si t'es pas capable de maîtriser tes pulsions quelques jours par mois, et d'aimer autrement qu'avec du sexe, c'est ton problème...

Ah, la bonne vieille méthode des températures, périodes toussa. Désolé mais pour moi c'est de la contraception, la seule différence avec capote/pilule/stérilet c'est l'efficacité pourrie :d Normal pour une méthode du moyen âge voire de l'antiquité.

Génial quand on veut réellement se limiter à 2-3 enfants, les familles de 10 c'est bien (enfin ça reste à démontrer, vu l'état de la planète), mais c'est mieux quand c'est réellement voulu, ça doit pas souvent être le cas des couples de SMICars/RMIstes  :whistle:

n°8926769
Fructidor
Posté le 12-07-2006 à 00:10:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah, la bonne vieille méthode des températures, périodes toussa. Désolé mais pour moi c'est de la contraception, la seule différence avec capote/pilule/stérilet c'est l'efficacité pourrie :d Normal pour une méthode du moyen âge voire de l'antiquité.

La régulation naturelle des naissance par l'observation des températures est au contraire une découverte assez récente, et la fiabilité est excellente. Quand aux résultats sur l'entente mutuelle au sein du couple, elle est absolument remarquable puisqu'elle repose sur la communication et le respect ; comme il a été dit à propos du préservatif, c'est cela qui est important selon l'Eglise, et non pas l'application de telle ou telle méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 12-07-2006 à 00:35:47
n°8927020
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 01:04:02  profilanswer

procrastinateur a écrit :

et des juifs aussi.
Jean Paul 2 a été le pape de la réconciliation.Et par pitié n'emploie pas ce mots "catho", ca fait crétin pour ceux que tu nommes.
moi je suis purement athée, pourtant j'ai trouvé JP2 admirable sur bien des points.

ça t'empêche pas de qualifier la moitié du topic d' "anticléricalistes d'ectrême gauche complètement doctrinaires"...

n°8927063
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 01:10:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

La régulation naturelle des naissance par l'observation des températures est au contraire une découverte assez récente, et la fiabilité est excellente. Quand aux résultats sur l'entente mutuelle au sein du couple, elle est absolument remarquable puisqu'elle repose sur la communication et le respect ; comme il a été dit à propos du préservatif, c'est cela qui est important selon l'Eglise, et non pas l'application de telle ou telle méthode.

Attends, tu veux dire qu'utiliser cette méthode plutôt qu'un contraceptif classique est bon pour le couple ? C'est une parabole, une image, une blague ?

C'est toujours aussi bon quand arrive un gosse absolument non désiré ?  :whistle:

n°8927103
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 01:17:36  profilanswer

Sinon pour l'harmonie toussa, on m'a déjà sorti que la pilule c'était chiant, faut que la fille s'en souvienne tous les jours toussa, mais alors là, c'est très fort :

Citation :

Lors de l'ovulation la température basale du corps monte de 1 à 4 degrés et reste la même (en plateau) jusqu'aux règles suivantes.

Cette méthode consiste à détecter l'ovulation en prenant sa température rectale tous les matins au réveil avant de se lever.

L'abstinence est longue. Elle doit se faire du début des règles jusqu'aux 2ème jour après la montée de température.

De nombreux facteurs peuvent perturber la température basale (infections, nuits courtes, heure du réveil) et induire en erreur l'utilisatrice.

Cette méthode est contraignante.

Ah là là c'est clair c'est beaucoup mieux, ma copine va adorer, je suis déjà fan :love:

n°8927252
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 12-07-2006 à 01:44:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Génial quand on veut réellement se limiter à 2-3 enfants, les familles de 10 c'est bien (enfin ça reste à démontrer, vu l'état de la planète), mais c'est mieux quand c'est réellement voulu, ça doit pas souvent être le cas des couples de SMICars/RMIstes  :whistle:

Je n'ai jamais parlé de méthode de températures, mais puisque tu pars sur le sujet...

asmomo a écrit :

Attends, tu veux dire qu'utiliser cette méthode plutôt qu'un contraceptif classique est bon pour le couple ? C'est une parabole, une image, une blague ?

C'est toujours aussi bon quand arrive un gosse absolument non désiré ?  :whistle:

asmomo a écrit :

Sinon pour l'harmonie toussa, on m'a déjà sorti que la pilule c'était chiant, faut que la fille s'en souvienne tous les jours toussa, mais alors là, c'est très fort :

Citation :

Lors de l'ovulation la température basale du corps monte de 1 à 4 degrés et reste la même (en plateau) jusqu'aux règles suivantes.

Cette méthode consiste à détecter l'ovulation en prenant sa température rectale tous les matins au réveil avant de se lever.

L'abstinence est longue. Elle doit se faire du début des règles jusqu'aux 2ème jour après la montée de température.

De nombreux facteurs peuvent perturber la température basale (infections, nuits courtes, heure du réveil) et induire en erreur l'utilisatrice.

Cette méthode est contraignante.

Ah là là c'est clair c'est beaucoup mieux, ma copine va adorer, je suis déjà fan :love:

Là tu parles de la méthode des températures (dite Ogino) qui est ineficace, contraignante, et qui a 50 75 ans...
Il y a maintenant d'autres méthodes beaucoup plus fiables et beaucou plus rigoureuses scientifiquement, qui se basent sur d'autres critères que la température
Par exemple la consistance de la glaire (méthode Billings)
http://www.1000questions.net/fr/50q/50q26-fr.htm
Elle ne sont pê pas aussi simples à utiliser qu'un préservatif, mais elles permettent de vivre une disponibilité au don possible de la vie sans introduire une barrière physique ...
Et elles sont contraignantes, mais c'est un choix à faire entre une petite contrainte et des valeurs auxquelles tu peux tenir.

Je connais des tas de couples qui l'utilisent avec succès, et qui sont des couples heureux, qui ne divorcent pas...
C'est pê cliché, mais c'est ce que je constate!

Bien sûr cette méthode demande une formation, et une attention au cycle de la femme, également de la part de l'homme qui apprend (pardonnez-moi l'expression, il est tard) à se serrer les c......s de temps en temps (ce qui ne peut que lui faire du bien, on n'est pas des bêtes!)

Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne te force pas à l'utiliser, juste à te montrer que ce n'est ni moyennageux ni inefficace. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 12-07-2006 à 01:47:06
n°8927403
Fructidor
Posté le 12-07-2006 à 02:28:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, c'est parfaitement sérieux, connu, efficace et utilisé par des millions de gens dans le monde.  C'est extrèmement bon pour le couple. En plus c'est gratuit et écologique.

Bienvenue donc dans la réalité, qui, faut-il le rappeler, ne se limite pas à ta propre expérience et à celle de ta copine  ;)  

n°8927563
xanthe4975
Posté le 12-07-2006 à 03:54:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Va te falloir réviser tes cours d'histoire, car De Gaulle a objectivt énormément compté ds le 20è sièce, lui [:spamafote]

Ben justement, de Gaulle a sans doute compté pour cette puissance moyenne qu'est la France, mais certainement pas énormément pour le monde. Il a planté la construction européenne en 54 avec la CED (qui du coup est reparti à petits pas sur l'économique à défaut du reste), et après il a loupé le coche de la création d'Etats unis d'Europe, du coup la France continue son déclin relatif par rapport aux autres puissances. C'est à peu près tout ce qu'on peut lui voir comme importance dans l'histoire du monde. Jean Paul II, lui, avait une stature mondiale.

Toi t'as une réthorique des plus intéressantes :
- toi : JP il a réconcilié les 3 religions monothéistes
- moi : mon cul, y'a encore plus de tensions et de haine qu'avant (spéciale dédicace à l'antisémitisme toujours extrêmement vivace en Pologne, le propre pays de JP)
- toi : oui ben si tu crois que c'est facile de régler ces pbs

T'as pas l'impression d'être un peu incohérent ? Sinon je lui reproche pas de pas avoir réussi, je dis juste que, concrètement, il n'a vraiment pas  fait gd-chose à part de gentils discours. Et si on se met à nommer des places en fonction des discours des gens, y'en aura pas assez pr tlm...

Sauf erreur de ma part, les "actes" les plus importants d'un leader à notre époque, ce sont ses discours. Mais tu peux me citer des contre exemples...
On parle de la fonction performative du langage. Dont la bible fournit un exemple classique :
"Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut." Genèse I,3

n°8927587
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 05:35:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, c'est parfaitement sérieux, connu, efficace et utilisé par des millions de gens dans le monde.  C'est extrèmement bon pour le couple. En plus c'est gratuit et écologique.

Bienvenue donc dans la réalité, qui, faut-il le rappeler, ne se limite pas à ta propre expérience et à celle de ta copine  ;)

Non, la réalité ne se limite pas à moi, mais ce n'est toujours pas la même dimension que la tienne, je crois :d

Par contre je veux bien des liens sur des études psychologiques et statistiques sur tes dires. De préférence sans *catho* dans l'intitulé :d

n°8927983
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2006 à 09:48:41  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben justement, de Gaulle a sans doute compté pour cette puissance moyenne qu'est la France, mais certainement pas énormément pour le monde. Il a planté la construction européenne en 54 avec la CED (qui du coup est reparti à petits pas sur l'économique à défaut du reste), et après il a loupé le coche de la création d'Etats unis d'Europe, du coup la France continue son déclin relatif par rapport aux autres puissances. C'est à peu près tout ce qu'on peut lui voir comme importance dans l'histoire du monde. Jean Paul II, lui, avait une stature mondiale

1. De Gaulle a gdt contribué à la mise au point de la tactique de guerre allemande, et donc aux succés de la Wehrmacht (c'est sur un livre à lui que se sont basés les concepteurs du Blietzkrieg)
2. Comme tu dis, De Gaulle a conservé à la France un statut de puissance internationale dont l'influence, bien qu'inférieure à celle des us et de l'urss, a néanmoins joué un rôle ds l'évolution du monde (ne serait-ce qu'en Afrique et au MO).

Je ne juge pas ici la qualité de son intervention ds l'histoire mais l'importance qu'elle a eu.

Citation :

Sauf erreur de ma part, les "actes" les plus importants d'un leader à notre époque, ce sont ses discours. Mais tu peux me citer des contre exemples...
On parle de la fonction performative du langage. Dont la bible fournit un exemple classique :
"Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut." Genèse I,3

Nan mais parfois je suis vraiment [:mlc2]
Gandhi s'est contenté de discours ? Churchill ? Roosevelt ? Gorbatchev ? Tatcher ? Reagan ? Ho-Chi-Min ? Et puis même Mao, Staline, Hitler ? (encore une fois, ce n'est pas la qualité des actes mais leur importance ds l'histoire du 20è siècle, que je juge).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-07-2006 à 11:06:30
n°8928217
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-07-2006 à 10:17:33  profilanswer

jorje a écrit :

c'est stupide ca. Comme si l'amour hors cadre "mariage h+f, 7 enfants et a la messe tous les dimanches (j'exagere a peine)" ne pouvait pas etre emprunts d'amour, de passion et de respect. Il faut arreter l'autisme hein. Faire l'amour c'est pas manquer de respect. CA N'EST PAS SALE.

Que veux-tu que je te réponde mon pauvre ami :/

Lis mes posts avant de te croire unique par rapport à moi parce que t'as déjà baisé :pfff:

J'suis pas marié, j'ai pas d'enfants et je ne vais pas à la messe (et merci je ne t'ai pas attendu pour le reste). Et tu établis un contre sens total par rapport à mon propos d'origine

OPEN YOUR MIND avant de faire partie de ceux qui tappent sur machin ou truc parce qu'il leurs faut faire corps avec les gens d'un camp qu'ils ont bêtement appris à être.

La prochaine fois, lis mon post sans a priori avant d'y répondre STP [:shakalagoons]

n°8928273
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-07-2006 à 10:26:22  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

Bien avant le christianisme, l'époque du solstice d'hiver était une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances relatives à la fertilité, la procréation et à l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Mais à part la fête chrétienne, aucune des fêtes décrites ci-après n'a porté le nom de « Noël », même si certaines croyances pré-chrétiennes ont continué à être pratiquées au moment de Noël après l'apparition du mot.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noel donc le terme noel pour la fete chretienne on est d'accord... Et pour le solstice, c'est des croyances pour la fertilité et la procréation, tu peux m'en dire un peu plus sur ces croyances là ?

Nan mais t'as rien compris toi, je te parle de l'origine d'un fête pour te montrer que ce n'est pas une fête spécialement chrétienne (l'Eglise a toujours été très forte pour les récupérations, il n'y a pas une seule fête chrétienne qui ne soit pas d'origine païenne ... paraît qu'ils ont hérité ça des romains, mais pour une religion "exclusive" ça fait tâche)

Fructidor a écrit :

Ouais, ben l'espérance et la confince dans l'homme t'iras l'expliquer à Balaguer hein ? Que je sache il n'a pas vraiment été un modèle de confiance dans l'homme (enfin, surtout pour les autres, mais bon, j'oubliais qu'ils ne comptent pas puisqu'ils ont eu la malheur de ne pas embrasser la vrai foi). Remarque, l'avantage des morts c'est qu'ils ne peuvent plus te poignarder dans le dos, c'était peut-être sa conception de la confiance ?

Fructidor a écrit :

Ouais parfaitement efficace mais rendue caduc au moindre signe de stress ... et fortement déconseillée par la mutualité française, mais suis-je bête, c'est parcequ'à la mutualité française il n'y a que des "extrêmistes laïcards" ça doit être pour ça ...
Bienvenue dans la réalité scientifiquement prouvée ...

Edit : Des fois j'ai du mal à suivre avec le nombre de trucs à vérifier ...

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 12-07-2006 à 10:27:34
n°8928475
Bollareck
Posté le 12-07-2006 à 10:56:39  profilanswer

jorje a écrit :

c'est stupide ca. Comme si l'amour hors cadre "mariage h+f, 7 enfants et a la messe tous les dimanches (j'exagere a peine)" ne pouvait pas etre emprunts d'amour, de passion et de respect. Il faut arreter l'autisme hein. Faire l'amour c'est pas manquer de respect. CA N'EST PAS SALE.

Je suis d'accord que les religions sont théoriquement inutiles aujourd'hui puisque nous commencons à pouvoir expliquer scientifiquement d'ou nous venons et ou nous allons, et qu'il n'y a aucune raison que le progrés s'arrête. Or les religions ont été crées pour tenter d'expliquer ce que l'on ne comprenait pas.

Par contre heureusement que les religions existent toujours, car sans elles, les scientistes extrêmistes et sans scrupules, les libertaires révolutionnaires,  n'hésiteraient pas à fouler aux pieds la dignité humaine et à nous faire retourner moralement à l'âge des cavernes. Ralentissant puis empêchant ainsi à terme ledit progrés, comme dans toutes les sociétés décadentes...  

De mon coté j'accepte donc la présence et l'expression des idées de quelques extrêmistes archi minoritaires , si c'est le prix à payer pour vivre dans une société qui a encore quelques valeurs morales et qui tend vers l'élevation de l'humain et non à le mettre sur le même plan que les bêtes pour mieux justifier ses atrocités. Merci au Pape , au Dalai Lama,  aux immams, aux rabbins,d'exister.  :jap:

n°8928490
wips
Posté le 12-07-2006 à 11:00:59  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Bien sûr cette méthode demande une formation, et une attention au cycle de la femme, également de la part de l'homme qui apprend (pardonnez-moi l'expression, il est tard) à se serrer les c......s de temps en temps (ce qui ne peut que lui faire du bien, on n'est pas des bêtes!)

Oui, parce que c'est bien connu, la femme, elle, n'a jamais d'envie, elle ne fait que satisfaire les besoins de son époux. :sarcastic:  
Mais c'est vrai, les pulsions sexuelles, c'est mal ! Même entre conjoints il faut savoir les brimer alors que les deux sont consentants ! :o  
C'est tellement plus "naturel" et "sain" !

n°8928530
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-07-2006 à 11:08:17  profilanswer

wips a écrit :

Oui, parce que c'est bien connu, la femme, elle, n'a jamais d'envie, elle ne fait que satisfaire les besoins de son époux. :sarcastic:  
Mais c'est vrai, les pulsions sexuelles, c'est mal ! Même entre conjoints il faut savoir les brimer alors que les deux sont consentants ! :o  
C'est tellement plus "naturel" et "sain" !

Réponse conditionnée. Sans compréhension du post quoté. Volonté de s'opposer à un extremisme inexistant dans le post quoté. Croyance dans sa supériorité par rapport à ses interlocuteurs sur les questions sexuelles. Oeillères quant à un discours alternatif qui n'est pas compris. Moqueries inhérentes à un cette incompréhension .

n°8928573
Fructidor
Posté le 12-07-2006 à 11:13:05  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ouais parfaitement efficace mais rendue caduc au moindre signe de stress ... et fortement déconseillée par la mutualité française, mais suis-je bête, c'est parcequ'à la mutualité française il n'y a que des "extrêmistes laïcards" ça doit être pour ça ...
Bienvenue dans la réalité scientifiquement prouvée ...

Sur le stress, je ne sais pas d'ou tu sors ça, c'est faux.  
Quand à la Mutualité Française, je reste rêveur sur le devenir d'un couple qui choisirait sa sexualité sur avis de sa compagnie d'assurance. Mais après tout, pourquoi pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 12-07-2006 à 11:18:42
n°8928738
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-07-2006 à 11:36:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Sur le stress, je ne sais pas d'ou tu sors ça, c'est faux.  
Quand à la Mutualité Française, je reste rêveur sur le devenir d'un couple qui choisirait sa sexualité sur avis de sa compagnie d'assurance. Mais après tout, pourquoi pas ?

C'était un exemple parmis d'autres pour la mutualité française, tu peux m'expliquer l'intérêt pour une mutuelle de dénigrer une méthode qui lui permettrais de ne plus avoir à rembourser les prestations de médecins pour la prescription de la pillule ainsi que la batterie de tests habituels (et oui, la pillule n'est pas remboursée mais toutes les consultations et autres visites en laboratoires si) , le stress dans la mesure où tu n'es pas médecin et moi non plus, je ne vais pas me fendre d'une explication qui ne sera pas assez pédagogique et que tu vas donc constester sur des termes que tu ne comprendras pas (et probablement moi non plus) donc si vraiment tu as envie de savoir demande à ton médecin la prochaine fois que tu le verras (bon, aller, parceque ça m'emmerde de ne pas donner d'explications, le stress influe sur beaucoups de constantes physiologiques, dont la température corporelle et les sécrétions physiologiques).

ET avant de dire que c'est faux renseigne toi.

n°8929007
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 12-07-2006 à 12:02:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Réponse conditionnée. Sans compréhension du post quoté. Volonté de s'opposer à un extremisme inexistant dans le post quoté. Croyance dans sa supériorité par rapport à ses interlocuteurs sur les questions sexuelles. Oeillères quant à un discours alternatif qui n'est pas compris. Moqueries inhérentes à un cette incompréhension .

don't feed the troll

n°8929047
Fructidor
Posté le 12-07-2006 à 12:07:45  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et avant de dire que c'est faux renseigne toi.

Je t'assure pourtant que la méthode de régulation naturelle des naissances n'est pas du tout caduque au moindre signe de stress. Elle demande un certain apprentissage et une volonté commune du couple d'en respecter les contraintes, mais elle est extrèmement fiable et avec l'expérience les femmes finissent par savoir avec une grande précision l'état de leur cycle.

Encore une fois, personne n'est obligé d'utiliser cette méthode, mais je suis toujours surpris par la virulence des réactions qu'elle suscite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tourLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)