Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

n°1443695
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 11:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Un CD bien plein, c'est 24 titres chez moi !

Pas forcement,
un cd, ou plutot un album, c'est un ensemble de morceaux sur un theme ou une idée que l'artiste veut nous faire découvrir.

Donc suivant la durée des morceaux et le theme, je ne vois pas pk on n'aurait pas des cds de 10-12 morceaux.

De plus du Wav (pure) sur un CD c'est entre 74 min et 80 min donc 24 morceaux cela fait bcp quand meme non ?
A peine 3 min par morceaux cela fait pas bcp ...........

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 11:50:52  profilanswer

n°1443711
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-11-2003 à 11:53:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

Au chomage et fissa.
Je n'en ai rien a foutre des employes d'une boite inutile.

Si on raisonne comme ca, il ne fallait pas mettre de machines dans le susines, pas mettre de distributeurs automatiques de billets, pas faire de sites web pour les informations (les standardistes qui repondent au tel pour les donner les infos...).

Quand le progres est en marche, je trouve dommage de le retarder pour garder des metiers qui ne servent a rien.

La richesse collective ne serait pas plus faible, puisqu'exactement la meme chose est produite, voire plus (plus d'artistes, plus de diffusion puiqu'a volonte), donc au total, on a autant de choses, meme bcp plus avec tout l'argent qui n'est pas englouti par la production de CD et le transport (je ne parle pas des salaires parce que la ce n'est pas une perte mais untransfert).
Donc ca laisse toute la place qu'on veut pour recaser ces gens la ou les payer avec la solidarite nationale ou autre.

tu plaisantes, j'espere?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1443713
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 11:53:45  profilanswer

bon, voila, un topic pour les commentaires sur ma proposition, dans societe.
Si ceux qui ont deja fait des remarques veulent bien les refaire la-bas... Ou en tout cas si on peut ici revenir aux operations coup de poing contre les pirates et garder 'les autres modes possibles de distribution' pour la-bas...
A plus ici et la.

n°1443717
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-11-2003 à 11:54:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu plaisantes, j'espere?

Bah, le but n'est pas de maintenir des emplois inutiles. Perso je les mettrai pas au chomage mais dans une structure de reconversion (et pas du pipo) pour les mettre dans d'autres boîtes...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1443723
GregTtr
Posté le 05-11-2003 à 11:55:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu plaisantes, j'espere?

sur la forme mais pas le fond. Je peux te repondre en detail sur l'autre topic si tu reposes la question, histoire de ne pas polluer celui-la.

n°1443822
wallly988
Posté le 05-11-2003 à 12:19:53  profilanswer

Rhum a écrit :

C'est un peu ça qui m'enerve.
prenons un exemple (gros volontairement)

Tu as pas les moyens d'acheter une voiture, tu vas pas aller la voler.... pk le faire avec des dvd ou des cd ?

vol et copie...

si je veux mettre la joconde dans mon salon, il ne me viendrais pas à l'idée de la voler, mais plutot de me procurer une copie... avoue que y une sacrée nuance....

n°1443961
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 12:52:26  profilanswer

wallly988 a écrit :

vol et copie...

si je veux mettre la joconde dans mon salon, il ne me viendrais pas à l'idée de la voler, mais plutot de me procurer une copie... avoue que y une sacrée nuance....

Que pour qu'il existe une copie de la Joconde il est interdit de la faire de la meme taille que le tableaux d'origine ce qui provoque une sacrée nuance .................
par rapport au cd ou tu as une copie identique à l'originale.........

n°1443996
BMenez
Posté le 05-11-2003 à 12:58:17  profilanswer

Rhum a écrit :

Que pour qu'il existe une copie de la Joconde il est interdit de la faire de la meme taille que le tableaux d'origine ce qui provoque une sacrée nuance .................
par rapport au cd ou tu as une copie identique à l'originale.........

Laisse tomber, il va te répondre que le mp3 ou le divx est de qualité moindre que l'original  :pfff:

n°1444030
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 13:04:19  profilanswer

BMenez a écrit :

Laisse tomber, il va te répondre que le mp3 ou le divx est de qualité moindre que l'original  :pfff:  

Franchement ce qui m'alarme le plus, c'est que les gens trouvent normale de pirater (ou de voler etc... ) et que c'est tjs la faute des autres (surtout des mechants riches en général)

tout leur est dut, tout doit etre gratuit et surtout facile d'accès.........

PS : avec tout ça je dois parraitre pour un vieux con mais bon je l'assume....... :)

n°1444099
BMenez
Posté le 05-11-2003 à 13:14:42  profilanswer

Rhum a écrit :

PS : avec tout ça je dois parraitre pour un vieux con mais bon je l'assume....... :)

:lol:  

On monte un club ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 13:14:42  profilanswer

n°1444129
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 13:17:56  answer

BMenez a écrit :

:lol:  

On monte un club ? :hello:  

qui le présidera ?  [:folmapie]

n°1444164
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 13:23:03  profilanswer

Alberich a écrit :

qui le présidera ?  [:folmapie]  

BMenez >>  :lol: malheureusement oui, on ira acheter nos cds ensemble avec nos cannes.........

Vu ta date de naissance Alberich tu es ss probleme bcp plus vieux que moi ....... je me sens même jeune :)

n°1444169
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 13:23:17  answer

Rhum a écrit :

Franchement ce qui m'alarme le plus, c'est que les gens trouvent normale de pirater (ou de voler etc... ) et que c'est tjs la faute des autres (surtout des mechants riches en général)

c'est bien  :jap:  

dans mon cas, les majors du disque devraient louer l'existence des logiciels p2p  ....

n°1444177
azh
Posté le 05-11-2003 à 13:24:08  profilanswer

Rhum a écrit :

yaaaaaaaaaaah vive robin des bois !!  :D

n°1444202
jigawa
Posté le 05-11-2003 à 13:27:56  profilanswer

Marc a écrit :

Je n'ai jamais utilisé, a priori le prix d'un single est sympa (environ 1 ?). Toutefois :

- Quel est le prix d'un album complet ? Si c'est 15x1 ?, bof.
- Y'a t'il des prix degressifs pour ceux qui achètent beaucoup ?
- Y'a t'il possibilité d'avoir des "preview", avec par exemple une qualité sonore moyenne

En meme temps preuve encore que les acteurs du marché pensent pouvoir encore abuser des consommateurs. Tu n'es pas convaincu par i-tunes ? Dis toi que la Fnac vient de lancer un systeme identique..... mais avec des tarifs allant de 1.15? à 2.50? par titre...

...que faut-il en penser ?

n°1444206
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 13:28:25  profilanswer

Wallagic a écrit :

c'est bien  :jap:  

dans mon cas, les majors du disque devraient louer l'existence des logiciels p2p  ....  

???

---------------
Des Stats de Running
n°1444218
wallly988
Posté le 05-11-2003 à 13:30:26  profilanswer

BMenez a écrit :

meme pas!  ce que je voulais dire, c'est que l'on ne peut pas comparer le vol(prendre à paul pour donner à pierre) et la copie(je prive paul des benefices qu'il aurait pu faire et donne à pierre)

Le pirate ne vole pas l'oeuvre de l'auteur, il ne le recompense pas! c'est condanable certe, mais de là à dire que c'est du vol pur et simple.... ben je trouve que (à defaut d'exagerer le delit que constitu le piratage) c'est minimiser vachement la gravité du vol

n°1444245
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 13:33:29  profilanswer

Pour citer Marc plus haut même si je suis pas d'accord à 100% :  

Marc a écrit :

Bon, ça commence à pourrir ce sujet où chacun cherche des justifications à ses propres utilisations du P2P. Je vous rappelle que les discussions concernant ce sujet peuvent être tolérés à partir du moment ou l’on reste loin de la théorie, mais à partir du moment où l’on part dans le "moi je" on est sur la ligne rouge.

Pour le reste, une définition simple du mot voler c’est ... s’emparer de ce qui appartient à autrui. Après, que le bien soit matériel ou immatériel, ce n’est pas le problème, car on peut par exemple voler un brevet. En l’occurrence toutefois on ne peut pas qualifier cela de vol, puisque l’on ne vole pas l’œuvre en elle-même mais de violation de droit d’auteur puisqu’on utilise une œuvre sans que l’auteur nous en ait concédé le droit.

De toute façon les réactions de certains ici ne sont pas étonnantes dans une société où on veut tout, tout de suite et gratuitement qui plus est. Bon, c’est facile pour moi de dire ça, d’une part j’ai des revenus qui me permettent d’acheter ce que je veux, et d’autre part je ne suis pas vraiment fan de musique et je me contente donc des radios type shoutcast pour faire office de fond sonore lorsque je suis sur le PC. Franchement, si vous n'achetiez pas avant, ni pendant et ni après (le P2P), est ce que vous avez réellement besoin que ces œuvres soit en votre possession ? Si vous vous en foutez de la musique au point de trouver qu’aucune ne vaut un copec, contentez vous des radios !

Mais bon aux dernières nouvelles quand j’étais ado ce n’était pas la même situation et même si je ne me cache pas d’avoir copié quelques cassettes, quoi de plus jouissif que de pouvoir enfin s’acheter grâce à l’argent durement économisé (c’est sûr qu’on ne peut pas avoir un abonnement de tel portable et en plus s’acheter des disques à 16 ans ...) et  après moult recherches l’album de tel ou tel artiste que tu a découvert par le bouche à oreille de tes potes.

C’était mieux avant !

---------------
Des Stats de Running
n°1444266
wallly988
Posté le 05-11-2003 à 13:37:22  profilanswer

merci rhum, je ne l'avais pa vu! c'est bien resumé de la part de marc.

n°1444302
Nicodonald
Posté le 05-11-2003 à 13:44:43  profilanswer

Itunes est sorti pour pc, il me semble donc c'est accessible a tous :)

n°1444354
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2003 à 13:54:07  profilanswer

Non, ce n'est pas sorti pour PC, mais pour CERTAINES versions de WINDOWS...

Pas confondre.

n°1444396
cmotsch
Posté le 05-11-2003 à 13:59:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, ce n'est pas sorti pour PC, mais pour CERTAINES versions de WINDOWS...

Pas confondre.

Ouais mais vu que les linuxiens sont en general des gens qui ne veulent pas payer, y'a aucun interet a sortir un Itunes pour Linux.

(je sors en courant)

n°1444429
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2003 à 14:03:09  profilanswer

Et plus vite que ça!

On ne confonds pas libre et gratuit.

Le libre n'est pas toujours gratuit,
Le gratuit est rarement libre.

n°1444471
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-11-2003 à 14:07:42  profilanswer

nicodonald a écrit :

Itunes est sorti pour pc, il me semble donc c'est accessible a tous :)

il tourne effectivement sous windows mais le serice de vente ne fonctionne qu au US
il est impossible d acheter depuis la France ou plus exactement avec un carte visa qui n a pas ete emise au US

n°1444494
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2003 à 14:10:40  profilanswer

counane a écrit :

il tourne effectivement sous windows mais le serice de vente ne fonctionne qu au US
il est impossible d acheter depuis la France ou plus exactement avec un carte visa qui n a pas ete emise au US

T'es sûr? Même par Paypal? Ah merde...

Remarque, ça fait un bon player universel qui se subtitue assez bien à Windows Media Player 9, à son ergonomie pensée pour les extra-terrestres, et à sa licence plus que douteuse...

n°1444516
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-11-2003 à 14:12:30  profilanswer

ciler a écrit :

Etant donne la largeur de ma culture musicale (tres limitee), telecharger trois titres de genres different correspond a 75% de decouverte  ;). Je te parle en general ... Une etude statistique donnee en liens plus avant dans ce topic montre que la pop est le type de musique le plus telecharge, le classique le moins... La pop (Britney donc) c'est tres "decouverte" comme genre ?

Peut etre que de maniere isolee certain ont fait beaucoup de decouvertes. Mais arretez de vous voiler la face, la majorite des utilisateurs de p2p recuperent des charts gratuits, pas d'obscurs groupes inconnus.

Ce qui à mon humble avis plaide complètement en faveur du P2P et ridiculise l'argument selon lequel le P2P empêcherait les nouveaux artistes de percer... :D  

n°1444539
cmotsch
Posté le 05-11-2003 à 14:14:52  profilanswer

Pour precisions, Itunes est disponible pour les OS suivants :

MacOSX
Windows 2000
Windows XP

Donc j'appelle pas trop ca "accessible a tous" (rien que pour les - encore nombreux - utilisateurs de 98).

n°1444554
cmotsch
Posté le 05-11-2003 à 14:16:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et plus vite que ça!

On ne confonds pas libre et gratuit.

Le libre n'est pas toujours gratuit,
Le gratuit est rarement libre.

Enfin la c'est ni libre ni gratuit :D

Note : mon post etait bien sur une plaisanterie, quoique quand je vois des gars raler sur l'histoire des isos de Mandrake, j'ai parfois des doutes [:meganne]

n°1444568
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-11-2003 à 14:18:25  profilanswer

Euh pour revenir au débat autour du vol, le vol est une infraction pénale bien définie et en l'occurrence le fait de pirater une oeuvre intellectuelle n'a pas la qualification juridique de vol mais de "violation du droit de propriété intellectuelle".

Donc arrêtez de parler de vol si vous voulez parler sérieusement.  

n°1444573
counane
planete-reduction :o
Posté le 05-11-2003 à 14:19:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'es sûr? Même par Paypal? Ah merde...

Remarque, ça fait un bon player universel qui se subtitue assez bien à Windows Media Player 9, à son ergonomie pensée pour les extra-terrestres, et à sa licence plus que douteuse...

au debut y avait une faille, les carte american express etait accepte sans distinction de lieu, mais apple a vite corige la faille

n°1444733
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-11-2003 à 14:42:03  profilanswer

Rhum a écrit :

:jap:

AMHA, les deux partis sont hypocrites : les utilisateurs qui decident de ce qui est legal, et les majors qui decident de ce qui doit etre legal...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1444773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2003 à 14:48:19  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Euh pour revenir au débat autour du vol, le vol est une infraction pénale bien définie et en l'occurrence le fait de pirater une oeuvre intellectuelle n'a pas la qualification juridique de vol mais de "violation du droit de propriété intellectuelle".

Donc arrêtez de parler de vol si vous voulez parler sérieusement.  

Je suis pour le p2p à grande échelle même si personnellement je ne m'en sers pas (pour rester dans le cadre de la loi).

Mais violation du droit de propriété intellectuelle constitue un certain "type" de vol. En clair, c'est quand même un vol, mais "particulier".

Moi, quoi qu'il arrive, je suis pour que TOUT LE MONDE sans exception et sans tenir compte du revenu ait accès à la culture. C'est pour cela que je suis POUR le P2P. Je trouve immoral qu'il faye payer pour la littérature, la musique, la peinture etc... Par exemple, il est immoral de devoir payer pour voir des musées ou encore que des gens très riches aient le droit de posséder un picasso. La culture appartient à tout le monde, et le P2P ne fait que corriger une injustice et un modèle social scandaleux.

n°1444822
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 14:55:37  profilanswer

Hermes le Messager >>
Si tout le monde a accès gratuitement à la culture comme tu le veux, on paye comment les artistes ?

D'ou le fait que les cd ou les dvd soient payant empeche l'acces à la culture ?????

Tu peux pas ecouter la radio, regarder la telé, louer un cassette video un meme un dvd, aller ds une mediatheque, etc......

LeKeiser >>
C'est pas les majors qui decident ce qui est légal ou pas mais l'etat........

---------------
Des Stats de Running
n°1444950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2003 à 15:14:35  profilanswer

Rhum a écrit :

Hermes le Messager >>
Si tout le monde a accès gratuitement à la culture comme tu le veux, on paye comment les artistes ?

Eh bien, il faut trouver en effet un nouveau moyen de rétribuer les artistes. Par exemple, avec un impot culturel.

Citation :

D'ou le fait que les cd ou les dvd soient payant empeche l'acces à la culture ?????

Eh bien c'est simple. Il y a deux catégories de personnes : ceux qui peuvent acheter et les autres.

Citation :

Tu peux pas ecouter la radio, regarder la telé, louer un cassette video un meme un dvd, aller ds une mediatheque, etc......

Ce n'est pas du tout pareil. Déjà quand tu loues un DVD ou une cassette, tu payes pour ça, et génaralement tu copies le film, ce qui est illégal (enfin bien sûr si tu veux pouvoir revoir le film après). Pour la musique c'est pareil. Je pense que l'accès A EGALITE à la culture est un DROIT, et non une option.

Message édité par Hermes le Messager le 05-11-2003 à 15:14:51
n°1445018
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 15:23:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Eh bien, il faut trouver en effet un nouveau moyen de rétribuer les artistes. Par exemple, avec un impot culturel.

Citation :

Eh bien c'est simple. Il y a deux catégories de personnes : ceux qui peuvent acheter et les autres.

Citation :

Ce n'est pas du tout pareil. Déjà quand tu loues un DVD ou une cassette, tu payes pour ça, et génaralement tu copies le film, ce qui est illégal (enfin bien sûr si tu veux pouvoir revoir le film après). Pour la musique c'est pareil. Je pense que l'accès A EGALITE à la culture est un DROIT, et non une option.

un impot culturel >> vous avez trop d'argent les gars ou koi....
je paye bien assez d'impot comme ça et justement je peux gérer comme je l'entends ce budget.... en koi c'est l'etat qui va gérer ce budget pour moi.......

---------------
Des Stats de Running
n°1445057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2003 à 15:28:46  profilanswer

Rhum a écrit :

un impot culturel >> vous avez trop d'argent les gars ou koi....
je paye bien assez d'impot comme ça et justement je peux gérer comme je l'entends ce budget.... en koi c'est l'etat qui va gérer ce budget pour moi.......

Il faut mieux répartir l'impot. Pas forcément "ajouter de l'impot". Les artistes ne coutent pas très cher. Ce qui coute cher, c'est la pub, les productions etc...

n°1445091
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 15:33:11  profilanswer

Il faut mieux répartir l'impot. Pas forcément "ajouter de l'impot". Les artistes ne coutent pas très cher. Ce qui coute cher, c'est la pub, les productions etc...

Donc plus de pub, plus de production,
sinon comment il faut payer les supports, la creation physique, les panneaux publicitaire etc....

je vois pas trop le sens de ta reflexion sur ce coup la.....

---------------
Des Stats de Running
n°1445101
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-11-2003 à 15:34:39  profilanswer

Une partie de nos impot sert déjà à la culture : musée, bibliothèques ...

n°1445106
Ciler
Posté le 05-11-2003 à 15:35:27  profilanswer

Je suis pour le p2p à grande échelle même si personnellement je ne m'en sers pas (pour rester dans le cadre de la loi).

Mais violation du droit de propriété intellectuelle constitue un certain "type" de vol. En clair, c'est quand même un vol, mais "particulier".

Moi, quoi qu'il arrive, je suis pour que TOUT LE MONDE sans exception et sans tenir compte du revenu ait accès à la culture. C'est pour cela que je suis POUR le P2P. Je trouve immoral qu'il faye payer pour la littérature, la musique, la peinture etc... Par exemple, il est immoral de devoir payer pour voir des musées ou encore que des gens très riches aient le droit de posséder un picasso. La culture appartient à tout le monde, et le P2P ne fait que corriger une injustice et un modèle social scandaleux.

Sauf que tu n'est pas pour le p2p... Tu es pour un acces generalise a la culture. Le p2p n'est pas gratuit, faut le PC et la connection  ;). Mais en soit oui, le p2p est ce qui a l'heure actuelle se rapproche le plus d'un acces "tarif reduit" a une culture qui ne le soit pas  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1445124
Rhum
Posté le 05-11-2003 à 15:38:18  profilanswer

L'accès à la culture,  
Marc m'a un peu devancé dans mes recherches, voila la preuve que l'etat participe aux bibliotheques car à ce prix la les bibliotheques ne pourrais pas vivre autrement.........

Prix d'accès au 12 bibliotheques Bordelaise à l'année :

Citation :

Tarifs
. Carte réseau :
permet d'emprunter et de consulter les documents de l'ensemble des 12 bibliothèques du réseau
Adulte :
domicilié à Bordeaux 16,75 e / hors Bordeaux 33,55 e
Etudiant :
domicilié à Bordeaux 8,40 e / hors Bordeaux  16,75 e
moins de 18 ans :
domicilié à Bordeaux gratuit / hors Bordeaux 8,40 e

avec ça vous avez droit à :

Citation :

Chaque lecteur titulaire d'une carte a la possibilité d'emprunter 10 documents à la fois pendant 4 semaines, avec une limite de 5 pour les enregistrements sonores, 3 pour les cassettes vidéo et 1 pour les documents numériques (cédéroms et DVD). Chaque emprunt peut être renouvelé 2 fois 14 jours.

Je pense donc que l'on peut parler d'un accès à la culture simple et pas chere non ?

Message édité par Rhum le 05-11-2003 à 15:39:33

---------------
Des Stats de Running
n°1445163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2003 à 15:43:28  profilanswer

Rhum a écrit :

L'accès à la culture,  
Marc m'a un peu devancé dans mes recherches, voila la preuve que l'etat participe aux bibliotheques car à ce prix la les bibliotheques ne pourrais pas vivre autrement.........

Prix d'accès au 12 bibliotheques Bordelaise à l'année :

Citation :

Tarifs
. Carte réseau :
permet d'emprunter et de consulter les documents de l'ensemble des 12 bibliothèques du réseau
Adulte :
domicilié à Bordeaux 16,75 e / hors Bordeaux 33,55 e
Etudiant :
domicilié à Bordeaux 8,40 e / hors Bordeaux  16,75 e
moins de 18 ans :
domicilié à Bordeaux gratuit / hors Bordeaux 8,40 e

avec ça vous avez droit à :

Citation :

Chaque lecteur titulaire d'une carte a la possibilité d'emprunter 10 documents à la fois pendant 4 semaines, avec une limite de 5 pour les enregistrements sonores, 3 pour les cassettes vidéo et 1 pour les documents numériques (cédéroms et DVD). Chaque emprunt peut être renouvelé 2 fois 14 jours.

Je pense donc que l'on peut parler d'un accès à la culture simple et pas chere non ?

non. Pour plusieurs raisons :  

1) Pour l'immense majorité des gens, il faut se déplacer et ça coute cher.
2) Tu ne peux pas garder ce que tu empruntes, et pas le copier non plus (même si dans la pratique tout le monde le fait).  

De plus, à quoi servent les impots locaux qu'on paye ?

Moi ya un truc que je comprend pas bien :

On paye de + en + d'impots locaux, et :

- On paye pour se garer.
- On paye pour avoir le droit d'habiter (qu'on soit locataire ou propriétaire).
- On paye pour avoir le droit de se cultiver.
Etc... Etc...

Je suis pour qu'il y ai un forfait par an global à payer (en fonction des revenus), puis plus rien après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule contre les Inconnusmots de passe pirates
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?Remède contre la toux sèche
Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
Prostitution : pour ou contre ?coup de gueule contre l'A3 !
Ratachisme ? pour ou contre ?MC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Plus de sujets relatifs à : Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)