Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

n°1508915
pilou
Posté le 18-11-2003 à 18:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrKarma a écrit :

Oui, d'ailleurs prions pour que les logs de connexions restent secrets dans les années à venir, protégés par la CNIL.
Sinon

Citation :

c'est amha une force historique et economique instoppable, comme je l'ai deja explique. Le gain global de la societe est tellement gigantesque, des dizaines de fois le chiffre d'affaire des majors, que ca ne peut pas etre arrete tant qu'il y aura une possibilite de piratage. Ca se repandra toujours.
Et ca ne restera illegal que le temps de s'apercevoir que c'est une evolution naturelle.
Pendant la Prohibition, l'alcool etait illegal, mais la force de la demande etait telle que rien n'a pu arreter la contrebande d'alcool. Il a fallu legaliser a nouveau.
Pour moi, c'est la meme situation. C'est illegal, mais la demande est tellement forte que cette illegalite ne pourra pas tenir (a moins que les majors diminuent l'incitation a pirater non par la punition, qui ne diminue pas le gain intrinsequement, mais par la mise en place de systeme de forfaits).

+++++1 vigoureux. Tres bonne synthèse, à mettre dans ton message a TF1  :whistle:  

:lol:  

+1 pour la conclusion

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 18:15:45  profilanswer

n°1540514
t-w
HDBNG club
Posté le 23-11-2003 à 20:16:11  profilanswer

c'est drole, depuis l'adoption de la loi, plus aucun reportage sur le sujet  :whistle:

n°1540780
eszterlu
Posté le 23-11-2003 à 21:13:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Eszterlu, c'est toi qui semble de mauvaise foi.
J'ai clairement dit qu'il etait deraisonnable de considerer comme base le prix d'un marche non mature.
Il est absurde de compter le prix du CD depuis 83.
Compte le depuis 93. En 83, le CD etait tellement peu repandu que les couts fixes etaient gigantesques ramenes a l'unite produite. Ca ne signifie donc RIEN.

Prend le moment ou le CD est devenu de copnsommation courante comme base de prix et annee de reference, donc plutot 92-93.
Et prend le prix a cette epoque, qui etait de 100F et pas de 140F.

Sinon, c'est aussi con que si pour prouve aue le prix des PC baissait, tu avais pris une machine de 1970 a 1 million de francs et avais applique l'inflation. Totalement biaise et ridicule.
Donc tu dois clairement considerer comme reference la premiere annee de maturite complete du marche.

Edit: tu fais vraiment des trucs comme ca dans ton boulot: quand tu veux dire si la valeur d'une entreprise a monte, tu regardes la variation par rapport au jour de sa creation, ou bien tu regardes depuis qu'elle est entree en phase de maturite? Dans le premier cas, dommage pour les analyses ;)

le prix des CD n'a pas bougé en fait ...  :jap:

n°4198579
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 16-11-2004 à 11:04:31  profilanswer

Moi ce que j'aimerai savoir, c qu'est ce qu'on risque réellement ?
Par exemple, j'ai téléchargé quelques chansons, comment ça se passe ? Un jour les flics débarquent chez moi, me saisise le PC tous ça ? Je reçoit une citation a comparaitre devant un tibunal ? Combien de temps aprés ? Et quelles sont réellement les chances de se faire choper, sachant qu'il y a des milliers d'utilisateurs...

n°4198770
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 16-11-2004 à 11:30:25  profilanswer

Jigawa a écrit :

A la base c'est quand meme un probleme de revenus. Le mois dernier je me suis acheté WINXP, j'en ai eu pour 80?, si tu rajoute un ou deux jeux, un dvd... bref ca commence à chiffrer. Moi je veux (et je le fais) payer pour des produits de qualité et qui me plaisent mais il y a une limite.

Si vraiment grosse lutte contre le piratage il y a, alors qu'ils fassent en sorte que les peines soit echelonnées sur les revenus...

... et je fais télécharger tous mes produits illégaux par mon petit frère qui étant encore au lycée, a des revenus nettement inférieurs aux miens. [:airforceone]

Edit: Pas fait gaffe, il date de Mathusalem ce topic!

Message édité par daviso le 16-11-2004 à 12:01:47

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4198894
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-11-2004 à 11:46:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Eszterlu, c'est toi qui semble de mauvaise foi.
J'ai clairement dit qu'il etait deraisonnable de considerer comme base le prix d'un marche non mature.
Il est absurde de compter le prix du CD depuis 83.
Compte le depuis 93. En 83, le CD etait tellement peu repandu que les couts fixes etaient gigantesques ramenes a l'unite produite. Ca ne signifie donc RIEN.

RIEN, c'est à peu près ce que représente le coût de fabrication du support CD sur son prix final  :o  

par contre la marge du disquaire représente une part importante du prix, mais si la solution s'est de laisser le monopole des ventes aux centrales d'achat des supermarchés ce sera sans moi

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4200239
tom555
Posté le 16-11-2004 à 15:37:04  profilanswer

daviso a écrit :

Edit: Pas fait gaffe, il date de Mathusalem ce topic!

C'est toujours d'actu  
 ;)

n°4200320
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 16-11-2004 à 15:47:53  profilanswer

Il y avait un excellent article dans le mag Beaux-Arts (je ne sais pas la date je l'ai lu dans la salle d'attente d'un toubib mais je pense que c'est celui de ce mois ci car consacré à la photo, et c'est le mois de la photo)

Bref, quelques idées intéressantes dans cet article :  
un parallèle entre le système de répression mis en place contre les fraudeurs des droits d'auteurs sur la musique notamment (donc utilisateurs de P2P) avec celle contre les terrorristes et pédophile utilisants internet (notamment la seconde catégorie pour l'amende et les durées de prison)

Un compte-rendu interessant sur les conclusions d'un organisme (le nom est ADAMI je crois) qui dénonce la tendance des producteurs à tout mettre sur le dos du P2P quand on parle de baisse de revenu mais oublient que :
la vente des CD est marginale dans leur chiffre d'affaires
le contexte economique, le repli vers d'autres supports de loisirs (DVD) et la fin de la période de remplacement des vynils par les CD rentrent également en ligne de compte et là les fraudeurs n'y sont pour rien.

Une autre approche intéressante de cet article est que pour eux (Beaux-Arts) le public n'a jamais été aussi demandeur en diversité de création au niveau de la musique (les types de musique téléchargés sont apparemment assez variés) alors que les maisons de production parlent de centrer leurs efforts financiers sur certains artistes et de freiner sur la promotion de nouveaux talents....

Bref, il serait temps que tout le monde se parle ?

PS : ne vous méprenez pas, je ne fais pas l'apologie du P2P, j'achète sagement mes musiques sur iTunes (enfin quand je les trouve  :D )

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule contre les Inconnusmots de passe pirates
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?Remède contre la toux sèche
Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
Prostitution : pour ou contre ?coup de gueule contre l'A3 !
Ratachisme ? pour ou contre ?MC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Plus de sujets relatifs à : Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR