Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

n°1415137
Pluchon
Posté le 30-10-2003 à 17:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso avant d'avoir internet, c'est simple, niveau musique j'écoutais... rien. ou presque.
 
Maintenant j'ai une culture musicale ultra variée et développée, je serais prêt à acheter beaucoup plus de cds puisque je connais 10 000 fois plus de trucs. En théorie. Car je n'ai jamais toleré le fait que les cds soit à 15 ?
 
Et faut pas se leurrer, c impossible d'arrêter le piratage, le p2p çà a juste été un moyen de l'accéler pour nous, et à duconlajoie de découvrir que çà existait parce qu'avec Kazaa c simple. S'il le faut on en reviendra aux copies "à la volée" et aux petits réseaux entre potes, je vois pas où est le problème.
 
Il faut qu'ils se remettent en cause ! Je suis plus que fatigué du discours comme quoi on menace les artistes, eux qui touchent à peine 2% sur chaque CD. On menace les maisons de disques (et encore c relatif elles font tellement de fric), et çà j'en suis bien content !
 
Quand aux artistes, pour moi la VRAIE façon de les remercier, c se bouger le cul et aller à leurs concerts !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 17:04:27  profilanswer
 

n°1415325
drkarma
Old boy
Posté le 30-10-2003 à 17:36:15  profilanswer
 

667 a écrit :


 
En theorie, je ne fais pas de difference entre voler un disc a la Fnac et le "telecharger" via internet, quand bien meme dans le dernier cas, l'usage reste privé (ne l'est il pas aussi dans le premier?).


 
Britneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey [:dawa]
 
Pas de différence ? T'as pas l'impression que si tu piques un CD a quelqu'un (en l'occurence la FNAC), ce quelqu'un ne l'a plus, son CD ?
 
 
J'avais pas envie de l'ouvrir mais la c'est vraiment trop gros [:kiki]

n°1415373
drkarma
Old boy
Posté le 30-10-2003 à 17:42:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

A mon la grande majorité des MP3s et des DiVXs téléchargés ne méritent pas le terme de "culture" :o


Autant que la grande majorité des CDs et des DVDs achetés ne méritent pas le terme de "culture" :o

n°1415381
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-10-2003 à 17:43:15  profilanswer
 

Je n'ai jamais dis le contraire, je répondais uniquement au quote. :D

n°1415394
drkarma
Old boy
Posté le 30-10-2003 à 17:45:33  profilanswer
 

ok :D
 
Parce qu'il y a une idée reçue (parmi tant d'autres dans ce domaine) selon laquelle les 10 premiers du Top 50 représentent 95% de ce que les gens téléchargent. :)
Or la répartition des 'oeuvres' sur les réseaux P2P est a peu pres la meme que sur les réseaux de distribution classique.

n°1415464
GregTtr
Posté le 30-10-2003 à 17:57:42  profilanswer
 

Clockover a écrit :


J'y crois moyen moyen.  
DD crypté un utilisateur lambda => non, Sans compter que je crois qu'il est interdit de crypté des données avec un clé trop grande en france.. Donc materiellement... Encore pire.
AU mieux on aura droit à un BIOS TCPA materiellement :D [:aztechxx]  
P2P crypté => ouais pk pas mais je pense que ca va pas duré longtemps ils sont pas con ils tueront le problèmes à la source (cad ils vont aller vori l auteur, puis vont remplir le reso de faux fichiers...).
 
Et à la sortit de Palladium bye bye :D :whistle:


En France, il me semble qu'on crypte ce qu'on veut comme on veut, simplement on a l'obligation de donner la cle a un juge s'illa demande, sinon, hop coupable.
 
Par ailleurs, le P2P crypte, ca ne sera pas plus tue qu'autre chose par les faux fichiers. Bien au contraire, tu as des systemes de popularite bien plus fiables qui permettent de mieux virer les fakes et d'en limiter l'expansion. S'ils pouvaient tuer le P2P crypte avec des faux fichiers, tu ne crois pas qu'ils le feraient deja pour le P2P non crypte?
 
Enfin, a la sortie de Palladium, au pire ca ne changera rien, au mieux ca sera l'assurance ultime et absolue que le P2P ne peut pas etre arrete. Mais pour ca, je vous renvoie a mes explications dans le precedent topic P2P, il y en a marre d'expliquer pourquoi TCPA, c'est excellent pour le P2P.

n°1415472
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-10-2003 à 17:58:36  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

tout d'abord j'aimerais rappeler quelques chiffres, parce qu'apperement tout le monde se focalise sur les MP3 alors qu'il ne représente que 13% du traffic P2P dérrières les films et surtout : les livres (et on retrouve dans les première place les O'Reily qui est lui même plus ou moins pour l'échange gratuit de ses bouquins sur le net).


 
Ah oui ? [:cupra]  
 
 [:welcom]

n°1415504
drkarma
Old boy
Posté le 30-10-2003 à 18:03:10  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
Toutes les stations de radios ont relayé l'information aujourd'hui, en insistant bien que les 13% de chute sont EXCLUSIVEMENT due au piratage.  :pfff:  
 
Apres tout, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, j'ai rien à me reprocher mais ils le regretteront amerement, le P2P crypté c pour tres bientot avec ces histoires...  :pfff:  


 
Ahhh, penser a faire un jour un post recensant tous les mensonges véhiculés sur le 'piratage' :)
 
Meme ce mot est un mensonge : piratage. Vous l'employez tous le temps, inconsciemment, des que vous abordez le sujet.
Pourtant j'aimerais qu'on me trouve dictionnaire définissant rigoureusement le téléchargement illicite de musique (*) comme du piratage.  
Qui a commencé a dire "piratage" ? Qui a imposé ce terme dans le langage ? Pourquoi n'a-t-on pas par exemple choisi "copie illicite" au lieu de ce mot péjoratif qui insinue que tous ceux s'adonnant a cette activité le font intentionnellement, dans le but précis de ne pas payer pour ce qu'ils obtiennent?
 
Moi quand j'entends "piratage informatique", je pense aux hackers, aux intrusions délibérées dans un ordinateur, parfois mal intentionnées. Pas aux individus lambda qui commettent un acte pour certains quotidien et completement déculpabilisé, meme si dedans il y a 5% de geekz qui  grace au téléchargement, n'acheteront pas.
 
La manipulation des masses commence par des abus de langage. [:spamafote]
 
 
(*)et encore, je devrais dire "téléchargement incontrolé de produits culturels, hors des circuits de distribution souhaités par les majors". Tiens, la notion de gratuité est absente de cette phrase.

n°1415522
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 18:06:02  profilanswer
 

quand universal se décidera a enfin investir dans les mixages multicanaux, ils pourront alors se féliciter de s'être bougés le cul ! Seul Johnny Hallyday a le droit a un mixage 5.1 pour son cd. Si on investit pas, faut pas espérer que ça rapporte.

n°1415558
drkarma
Old boy
Posté le 30-10-2003 à 18:12:44  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

quand universal se décidera a enfin investir dans les mixages multicanaux, ils pourront alors se féliciter de s'être bougés le cul ! Seul Johnny Hallyday a le droit a un mixage 5.1 pour son cd. Si on investit pas, faut pas espérer que ça rapporte.


 
Tu souleves un point intéréssant : integrer de la valeur ajoutée au CD, pour redorer son blason face a sa copie sur P2P et pousser à l'achat.
Beau livret, bonus CD-ROM, DVD bonus, acces a un site protégé pour les acheteurs du CD ... les idées ne manquent pas.
Mais cette solution n'est qu'un lifting, ça ne peut faire que gagner du temps. La vraie question c'est : comment va-t-on bien pouvoir vendre de la musique en ligne (c.a.d dématérialisée), sur le meme terrain que les réseaux P2P. Comment rendre leur offre payante plus attractive que l'offre gratuite déja en place ?
 
Car il faudra bien qu'ils s'y mettent un jour, ces gros dinosaures accrochés à leur produit vache à lait. Le CD va mourir, le plongeon dans Internet est inévitable.
 
Ce qui est drole, c'est que c'est Apple qui l'a compris en premier, et pas un seul des frileux majors. :sweat:
 
Mbon, j'avais déja fait un post sur les conditions de réussite d'une vente de musique en ligne.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 18:12:44  profilanswer
 

n°1415583
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 18:19:21  profilanswer
 

bah c'est exactement ça le problème :/
Regarde ce qu'est un cd : un bout de plastique dans une boite en plastique avec un bout de papier cul plié en 2.  
Pourquoi les gens payeraient 20? pour ça :??:
Apple est bien parti avec son système ça m'étonnerai pas que ça arrive vite ici :)

n°1415689
GregTtr
Posté le 30-10-2003 à 18:35:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Moi je le veux le CD, j'veux le boitier, la jaquette et le livret  :o  
J'ai pas envie de payer que des octets et de l'immatériel.


L'avenir, c'est de dissocier le materiel et les octets.
Il faudrait vendre la musique en ligen et economiser les frais de distrib, et apres c'est un service si tu veux la jaquette, le boitier et le CD: tu le commandes en meme temps que tu achetes ta musique en ligne, pour 5 euros de plus, c'est livre a domicile.
Vu que le produit, c'est la musique, et ce sont des octets quoi qu'onen fasse et ou qu'n les mette, et que le reste, c'est de l'option.  
Donc il faut etre logique et proposer la vente en option.
en plus, ca augmenterait la concurrence sur un secteur deja, celui du materiel. tu pourrais avoir plein de petites boites qui se mettent a vendre des pochettes plus ou moins jolies, artistiques, des beaux livrets etc. Pourquoi la musique devrait-elle etre liee a un unique packaging.
 
Moi je veux acheter mes titres directement a Popstar et ensuite choisir la plus belle pochette et le plus beau livret et le commander a l'artiste qui l'a realise.

n°1415714
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 30-10-2003 à 18:37:43  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Une petit nouvelle est passée très vite dans le journal de Télématin aujourd'hui disant que la France était un des pays (après L'Italie) où les media étaient le plus asujettis aux grands groupes industriels et financiers. Apparemment la contagion s'étend également sur ce forum, l'opinion se rafarinise de plus en plus. Inquiétant tout ça....

quesque tu veux dire par la ? on est surveiller au niveau des discution ? en plus des modo mais par les media ou je ne sais quoi ?


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1415764
azh
Posté le 30-10-2003 à 18:44:25  profilanswer
 

c'est pas trop une question d'acheter le suport mais de payer l'artiste pour son travail.
 
si la vente en ligne de morceau mp3 a marché c'est que l'acheteur en a marre d'acheter un album pour écouter qu'un seul titre comme le faisait remarquer un forumeur. Mais bon certaines personnes dont je fait partit aime bien aussi voir l'ensemble des oeuvres d'un artiste. Qui se retrouveront ou plus tard ? car la disparition de suport crée moins de contraintes en tout genre.
 
enfin bon les majors pleurent ... apres ce seront les jeux video en voyant la victoire des majors du disques(enfin c'est lié en meme temps, meme logiciel pour télécharger).
 
ils nous enc*llent avec des cd et promo radio etc ... de merde ba nous on fait pareil de façon dérivé vu qu'on est pas écouté ... car bon star ac trop de succés mais en meme temps ça aurait un autre truc completement different avec le meme tapage ça aurai quand meme marché. On crée meme plus notre culture, notre mode, notre identité ... 1 titre sur 10 de bien ... on se fait avoir de 90% nous aussi ... pareil pour les cd a 20? bien chère sans livret ni rien ...

n°1415822
chrisbzh
black hawk down
Posté le 30-10-2003 à 18:54:37  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

bah c'est exactement ça le problème :/
Regarde ce qu'est un cd : un bout de plastique dans une boite en plastique avec un bout de papier cul plié en 2.  
Pourquoi les gens payeraient 20? pour ça :??:
Apple est bien parti avec son système ça m'étonnerai pas que ça arrive vite ici :)
 


 :jap: qu en du vois qu un dvd sortie d usine coute a peine 2 euros et le prix qu il est en magasin ensuite  :pfff: tu compare par rapprot a un dvd vierge , un peu de PP2 et une page sortie imprimante pour la jaquette faut pas s etonner du piratage [:spamafote].

n°1415836
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 18:57:00  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


 :jap: qu en du vois qu un dvd sortie d usine coute a peine 2 euros et le prix qu il est en magasin ensuite  :pfff: tu compare par rapprot a un dvd vierge , un peu de PP2 et une page sortie imprimante pour la jaquette faut pas s etonner du piratage [:spamafote].

Ils peuvent baisser les prix, regarde les k7 en supermarché, par rapport au cd, et pourtant ça coûte plus cher à produire :sarcastic:

n°1415842
Pluchon
Posté le 30-10-2003 à 18:57:49  profilanswer
 

je viens de lire http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html
en entier (FAQ sur le TCPA) et je suis plutot  [:alph-one]

n°1415855
azh
Posté le 30-10-2003 à 18:59:59  profilanswer
 

Je pense que les jeunes maintenant ont leur aprend plus a savoir écouter le travail d'un artiste.
Quand je dit 90% de titre nul sur le cd je parle souvent des truc tres commercial. Je pense aussi qu'un album comme toute oeuvre ne s'aprecie pas a la 1ere écoute ni a la 2eme et souvent c'est a se moment la que tu te rend compte que les cd qui t'on pas plû la 1ere fois étaient souvent les meilleurs car plus travaillé.
 
J'achete aussi des cd, en ce moment c'est vraiment la galere j'achete pas, mais bon si on aprenai au gens a faire des achats intelligents on en serai pas la. Faut pas acheter Universal s'ils nous attaquent mais plutot acheter d'autre label.

n°1415862
Pluchon
Posté le 30-10-2003 à 19:01:19  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Car il faudra bien qu'ils s'y mettent un jour, ces gros dinosaures accrochés à leur produit vache à lait. Le CD va mourir, le plongeon dans Internet est inévitable.
 


 
C'est exactement çà  :jap:  
 
Quand j'achète un CD la première chose que je fais c'est le ripper et hop, placard le CD...  [:pluchon]

n°1415874
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-10-2003 à 19:03:27  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


 :jap: qu en du vois qu un dvd sortie d usine coute a peine 2 euros et le prix qu il est en magasin ensuite  :pfff: tu compare par rapprot a un dvd vierge , un peu de PP2 et une page sortie imprimante pour la jaquette faut pas s etonner du piratage [:spamafote].

C'est quoi cet argument ...
 
Comme beaucoup de produit le cout de production du matériel est sans proportion avec le cout de vente, et alors ? Quand Microsoft ou Oracle te vends un logiciel de base de donnée, ils te le livrent sur de pauvres CD qui coutent 0.15? au pressage, est ce que pour autant cela permet de remettre en cause le fait que ce soit vendu si cher ? Le jean qui coute 5 ? à produire et qu'on retrouve à 50 ou 100 ? en magasin , c'est mieux ?
 
D'une part, le cout du support n'a rien à voir avec le cout de production global, et d'autre part, de toute facon c'est (en théorie bien sûr) de l'argent qui tourne dans l'économie : si tu payes tes CD trois fois moins cher, il faudra reduire de nombreux couts au sein des boites d'editions pour continuer à être viable (il ne me semble pas que ces sociétés fassent des bénéfices à hauteur de 70% de leur C.A. ?). Quels couts ? Licenciement ? Cool du chomage. Moins de pub ? Moins de rentrée pour les support, licenciement bis ?


Message édité par Marc le 30-10-2003 à 19:03:53
n°1415880
azh
Posté le 30-10-2003 à 19:04:42  profilanswer
 

Citation :

Les maisons de disques pourront vous vendre de la musique en ligne que vous ne pourrez pas échanger. Ils pourront vous vendre des CD que vous ne pourrez écouter que trois fois, ou bien seulement à votre anniversaire. Toutes sortes de nouvelles variantes marketing deviennent possibles.

hum ce genre de truc par exemple  :sarcastic:  
 
http://metaboli.clubic.com/index.jsp


Message édité par azh le 30-10-2003 à 19:05:17
n°1415887
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-10-2003 à 19:05:43  profilanswer
 
n°1415899
azh
Posté le 30-10-2003 à 19:07:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est quoi cet argument ...
 
Comme beaucoup de produit le cout de production du matériel est sans proportion avec le cout de vente, et alors ? Quand Microsoft ou Oracle te vends un logiciel de base de donnée, ils te le livrent sur de pauvres CD qui coutent 0.15? au pressage, est ce que pour autant cela permet de remettre en cause le fait que ce soit vendu si cher ? Le jean qui coute 5 ? à produire et qu'on retrouve à 50 ou 100 ? en magasin , c'est mieux ?
 
D'une part, le cout du support n'a rien à voir avec le cout de production global, et d'autre part, de toute facon c'est (en théorie bien sûr) de l'argent qui tourne dans l'économie : si tu payes tes CD trois fois moins cher, il faudra reduire de nombreux couts au sein des boites d'editions pour continuer à être viable (il ne me semble pas que ces sociétés fassent des bénéfices à hauteur de 70% de leur C.A. ?). Quels couts ? Licenciement ? Cool du chomage. Moins de pub ? Moins de rentrée pour les support, licenciement bis ?  

bah faut assumer sa merde serieu ... on veu du monopole et virer toute concurrence ... forcement quand sa se casse la gueulle sa fait mal  :sweat:

n°1415904
azh
Posté le 30-10-2003 à 19:08:23  profilanswer
 

je vai souvent sur clubic et ça m'avait choqué.


Message édité par azh le 30-10-2003 à 19:09:01
n°1415917
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-10-2003 à 19:09:41  profilanswer
 

AZh a écrit :

je vai souvent sur clubic et ça m'avait choqué.  


 
C'est quoi qui ta choqué ?
C'est un service comme un autre

n°1415928
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 19:12:26  profilanswer
 

remarque graver, c'est comme acheter d'occasion, ça rapporte rien de plus :o

n°1415931
Pluchon
Posté le 30-10-2003 à 19:13:05  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

remarque graver, c'est comme acheter d'occasion, ça rapporte rien de plus :o


 
je te suis pas là  :heink:

n°1415936
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 19:13:47  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
je te suis pas là  :heink:  

Ca rapporte rien a l'artiste le fait que tu achète un cd d'occaz, mais c'était de l'humour puisque ça créé de la demande

n°1415944
tssstare
Posté le 30-10-2003 à 19:14:58  profilanswer
 

Citation :

La Riaa a ainsi mis en ligne des morceaux de musique contenant des mouchards.


 
 
Ah ouais et ils font ça comment? ils intègrent ça directement en mp3 ? où ils les renomment en .exe ! :lol:


Message édité par tssstare le 30-10-2003 à 19:15:33
n°1415945
azh
Posté le 30-10-2003 à 19:15:16  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
C'est quoi qui ta choqué ?
C'est un service comme un autre  

quand je dit ça m'a choqué... je dit pas si c'est en bien ou en mal. Enfin bon apres c'est ma vision de clubic a l'origine qui s'est retrouvé troublé ... souvent depuis un moment ils ont changé de délire  :sweat:

n°1415949
Pluchon
Posté le 30-10-2003 à 19:15:27  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ca rapporte rien a l'artiste le fait que tu achète un cd d'occaz, mais c'était de l'humour puisque ça créé de la demande


 
de même je suis pas convaincu que le piratage soit totalement nuisible aux artistes et au marché, çà éleve quand même pas mal la culture musicale des gens... c'est comme le bouche à oreilles...
 
finalement çà profite aux petits et çà fait perdre aux géants

n°1415954
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 19:17:00  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
de même je suis pas convaincu que le piratage soit totalement nuisible aux artistes et au marché, çà éleve quand même pas mal la culture musicale des gens... c'est comme le bouche à oreilles...
 
finalement çà profite aux petits et çà fait perdre aux géants

T'a déja entendu un petit se plaindre du piratage :o :o

n°1415956
tssstare
Posté le 30-10-2003 à 19:17:20  profilanswer
 

J'espère que Norton Antivirus va rapidement se mettre à jour pour détecter les nouveaux virus "W32.RIAA.SPYWARE" pour contrer les faux morceaux de musiques contenant des mouchards.


Message édité par tssstare le 30-10-2003 à 19:17:36
n°1415960
drkarma
Old boy
Posté le 30-10-2003 à 19:18:37  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Citation :

La Riaa a ainsi mis en ligne des morceaux de musique contenant des mouchards.


 
 
Ah ouais et ils font ça comment? ils intègrent ça directement en mp3 ? où ils les renomment en .exe ! :lol:


 
->Topic RIAA de F18, discussion de plusieurs pages sur les techniques de watermarking, va lire avant de rigoler.

n°1415964
Pluchon
Posté le 30-10-2003 à 19:19:58  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

T'a déja entendu un petit se plaindre du piratage :o :o


 
http://prolix.virtualis.lv/images/mp3communism.gif
 
 :whistle:


Message édité par Pluchon le 30-10-2003 à 19:21:01
n°1415975
azh
Posté le 30-10-2003 à 19:21:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
En quoi l'action des éditeurs contre un vol manifeste de leur produit est irrecevable ?
Tu accepterais plus facilement qu'un producteur de Roquefort aux coûts de production très élevés lutte contre un sous-produit qui vole sa notoriété ?
C'est pas parce que:
1/ C'est facile
2/ Pascal Nègre est un con
3/ La musique est un produit immatériel
Qu'on peut se permettre d'avoir une morale et une loi élastique sur ce problème (piratage, contrefaçon et vol).
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres  :o  

dsl mais je tien a la diversité dans tout meme si j'aime pas :/
 
Enfin tu va pas me dire que c'est normal de devoir faire apel a Universal pour aller dans des studio acceptable ... si tu veu etre diffusé sur nrj, fun, sky & co.

n°1415976
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 19:21:23  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
le mp3 est communiste  :lol:  

C'est ce que dit une certaine image qui traine sur les forums :D
edit : [:grilled]


Message édité par Nicodonald le 30-10-2003 à 19:21:43
n°1415977
Pluchon
Posté le 30-10-2003 à 19:21:59  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est ce que dit une certaine image qui traine sur les forums :D
edit : [:grilled]


 
g pas pu résister, j'ai édité  [:cyrille53]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coup de gueule contre les Inconnusmots de passe pirates
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?Remède contre la toux sèche
Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
Prostitution : pour ou contre ?coup de gueule contre l'A3 !
Ratachisme ? pour ou contre ?MC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Plus de sujets relatifs à : Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR