Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

n°1475434
t-w
HDBNG club
Posté le 11-11-2003 à 21:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Strobo, tu es musicien c'est bien ca?

petite question: prefere tu que ta musique et donc ton art soit ecouté par 1000 personnes qui ne paient pas (peu) ou par 10 qui auront payés?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 21:20:56  profilanswer

n°1475664
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 21:48:20  profilanswer

perso musicien, choix 1 :D

n°1475672
t-w
HDBNG club
Posté le 11-11-2003 à 21:49:09  profilanswer

nicodonald a écrit :

perso musicien, choix 1 :D  

laissons parlez l'artiste  :o

n°1475678
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 21:49:47  profilanswer

:o bah ca semble logique, pas besoin d'être musicien :D

n°1475981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2003 à 22:30:40  profilanswer

nicodonald a écrit :

:o bah ca semble logique, pas besoin d'être musicien :D

Oui, et puis ça veut rien dire de toute façon, parce que justement mon métier, c'est la musique, et l'info mon premier hobby...  :D

n°1476736
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-11-2003 à 01:20:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je paris n'importe quoi que dans 2 ou 3 versions, les mandrake deviendront accessibles aux débutant.

Pari tenu, 5 $ US ou 5 Euros au choix ($ plus simple pour moi mais j'ai aussi un chequier en Euros). Payable par cheque ou on peut egalement effectuer le paiement par Paypal si tu veux. Je te laisse 3 versions de Mandrake a venir. On en est a la 9.2 aujourd'hui.

Reste a definir 'accessible aux debutants'. Cela signifie evidemment une install ou on a juste a cliquer sur 'Next', un systeme ou comme windows on ne doit jamais toucher a la ligne de commande, ou l'on a pas besoin d'effectuer des su ou de se logger en root (ou alors cela se fait automatiquement et de maniere transparente) pour installer un nouveau logiciel ou materiel. Egalement le plug and play doit fonctionner sans avoir a se prendre la tete avec les drivers. Cela inclus, comme dans windows, l'installation reseau et ADSL.

Je prends les forumeurs pour temoins. Je te laisse 2 jours pour poster ta reponse a la participation. Tu peux quoter mon message, si tu reponds oui dans les deux jours je quoterais egalement la reponse.

Si j'ai pas de nouvelles dans les 2 jours je considererais le pari comme annule.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1476966
BMenez
Posté le 12-11-2003 à 08:04:06  profilanswer

3 versions ? majeures ou mineures ou les deux ?

Zeux a écrit :

Egalement le plug and play doit fonctionner sans avoir a se prendre la tete avec les drivers.

En même temps, tant que les drivers ne seront pas développés pour Linux... :whistle:  

Zeux a écrit :

Cela inclus, comme dans windows, l'installation reseau et ADSL.

C'est déjà le cas.... [:cupra]

n°1476999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2003 à 08:27:49  profilanswer

Zeux a écrit :

Pari tenu, 5 $ US ou 5 Euros au choix ($ plus simple pour moi mais j'ai aussi un chequier en Euros). Payable par cheque ou on peut egalement effectuer le paiement par Paypal si tu veux. Je te laisse 3 versions de Mandrake a venir. On en est a la 9.2 aujourd'hui.

Reste a definir 'accessible aux debutants'. Cela signifie evidemment une install ou on a juste a cliquer sur 'Next', un systeme ou comme windows on ne doit jamais toucher a la ligne de commande, ou l'on a pas besoin d'effectuer des su ou de se logger en root (ou alors cela se fait automatiquement et de maniere transparente) pour installer un nouveau logiciel ou materiel. Egalement le plug and play doit fonctionner sans avoir a se prendre la tete avec les drivers. Cela inclus, comme dans windows, l'installation reseau et ADSL.

Je prends les forumeurs pour temoins. Je te laisse 2 jours pour poster ta reponse a la participation. Tu peux quoter mon message, si tu reponds oui dans les deux jours je quoterais egalement la reponse.

Si j'ai pas de nouvelles dans les 2 jours je considererais le pari comme annule.

Rhaaaaaaaaa, mais décidemment, essaye une Mandrake, tu parles d'un truc que tu connais pas là. Le réseau, il est automatique depuis belle lurette. Si t'as un routeur, tu le branche et tu t'occupe de rien. J'ai pas eu à configurer UN SEUL DE MES PERIPH qui ont TOUS été reconnus.

De plus dans le cas de windows, on doit Au MOINDRE PROBLEME (et Dieu sait qu'il y en a souvent  :D ) utiliser la ligne de commande aussi.

J'ai précisé pour ma part que ce qui manque le plus à Linux, c'est effectivement un système d'install et de désinstall aussi simple que celui de win. Mais les package RPM avec gestion des dépendances est en train de "boucher le trou".

Donc, OUI, je persiste et je signe : Dans 2 ou 3 ans, il ne fait pas de doute que Mandrake sera mûre pour le grand public.

Message édité par Hermes le Messager le 12-11-2003 à 08:28:23
n°1477049
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2003 à 09:10:25  profilanswer

Bon ben rendez vous dans 2 ou 3 ans [:mlc]

Attention aux variations de la bourse quand même, car 5$ et 5 euros dans 3 ans, ca vaudras ptet pas la même chose  [:meganne]

n°1477070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2003 à 09:25:35  profilanswer

Pour préciser un peu les choses :

A l'installation Mandrake a installé AUTOMATIQUEMENT :

1) Mon Scanner USB (Epson 1240U (assez récent donc)).
2) Mon APN A40.
3) Mon imprimante (HP 930C).
4) Ma carte son (une carte 128 de base).
5) Ma CG, une GF4 MX 460.

Avec windows, j'aurais du installer moi-même les pilotes. Comme quoi, avec des périphs reconnu, A l'heure actuelle, une mandrake est plus simple d'emploi qu'un win.

Les point négatifs :

Pour disposer de l'accelération 3d, j'ai effectivement du installer les pilotes à la main. Donc, un point contre moi effectivement.
Idem pour le bi-écran ou j'ai du lutter quelques heures.

Pour le réseau (je suis en réseau avec un Win ME de ma copine, le tout par un routeur siemens) :

Rien eu à faire si ce n'est activer samba. (rien en ligne de commande), un simple click droit pour partager mes dossier. Dans l'autre sens, rien à faire non plus, il suffit de lancer la détection auto du réseau et j'ai accès aux dossiers partagés de ma copine.

Pour l'imprimante (connectée sur le win de ma copine) :

Rien à faire à part visualiser l'imprimante de ma cop au travers du réseau et faire un click droit pour la monter.

Pour ce qui est du réseau, Mandrake est 1000 fois plus simple que win je trouve. J'ai eu à aucun moment besoin de pinger, ou d'installer quelque protocole que ce soit.

Bref, notre ami parle VRAIMENT sans savoir et ne se rend pas compte ou en est Mandrake à l'heure actuelle.

Avec un système efficace (et surtout GENERALISE) d'install et de désinstall des logiciels, Mandrake serait LARGEMENT au niveau de win niveau convivialité. De plus, même si en théorie, windows est plus "simple" et plus "convivial", dans la réalité des faits, ya plein de problèmes. Il n'y a qu'à regarder les questions sur win dans soft et réseau pour s'en rendre compte :

- réseau qui marche pas et nécessite 3 fois sur 4 l'installation d'un logiciel tier.
- Problèmes de DirectX ou de drivers.
- Plantage pour tout et n'importe quoi.

Etc... Etc...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 09:25:35  profilanswer

n°1477854
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 12-11-2003 à 13:09:49  profilanswer

Bon tu arrete de nous raconter ta vie ? On s'en fou la c'est pas le bon topic.

n°1478249
Zeux
Posté le 12-11-2003 à 14:04:17  profilanswer

Rhaaaaaaaaa, mais décidemment, essaye une Mandrake, tu parles d'un truc que tu connais pas là. Le réseau, il est automatique depuis belle lurette. Si t'as un routeur, tu le branche et tu t'occupe de rien. J'ai pas eu à configurer UN SEUL DE MES PERIPH qui ont TOUS été reconnus.

De plus dans le cas de windows, on doit Au MOINDRE PROBLEME (et Dieu sait qu'il y en a souvent  :D ) utiliser la ligne de commande aussi.

J'ai précisé pour ma part que ce qui manque le plus à Linux, c'est effectivement un système d'install et de désinstall aussi simple que celui de win. Mais les package RPM avec gestion des dépendances est en train de "boucher le trou".

Donc, OUI, je persiste et je signe : Dans 2 ou 3 ans, il ne fait pas de doute que Mandrake sera mûre pour le grand public.

2 ou 3 ans ou 2 ou 3 versions ?

---------------
n°1478269
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2003 à 14:06:14  profilanswer

Comme y'a 2 versions par ans, ça ferait 1 an et demi à attendre :D

n°1478562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2003 à 14:49:11  profilanswer

Zeux a écrit :

2 ou 3 ans ou 2 ou 3 versions ?

par prudence, je dirais 2 ou 3 ans, mais il est possible que ce soit plus rapide.
Il faut juste que le système d'install des programmes soit généralisé, plus quelques détails comme l'installation des drivers nvidia par exemple, ou encore un meilleur gestionnaire des options graphiques.
Pour le reste, je trouve que mandrake est plus simple que windows XP ou 2000...

n°1478572
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-11-2003 à 14:50:35  profilanswer

par prudence, je dirais 2 ou 3 ans, mais il est possible que ce soit plus rapide.
Il faut juste que le système d'install des programmes soit généralisé, plus quelques détails comme l'installation des drivers nvidia par exemple, ou encore un meilleur gestionnaire des options graphiques.

c est koi le rapport avec les pirates ki vont prendre des coups de poing dans la tete? :heink:

n°1478581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2003 à 14:52:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

c est koi le rapport avec les pirates ki vont prendre des coups de poing dans la tete? :heink:  

ben demande le aux autres...  :D

n°1478600
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 14:54:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

piratages => offres legales de musique en ligne => marche pas sous Linux => troll Linux/Windows

Je crois que j'ai resume la deviation.

n°1478908
Zeux
Posté le 12-11-2003 à 15:48:26  profilanswer

2 ou 3 ans = 5 ou 6 versions donc faudrait savoir  :sarcastic:

---------------
n°1478945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2003 à 15:53:45  profilanswer

Zeux a écrit :

je dis : 2 ou 3 ans. C'est mon dernier mot  [:yaisse2]

n°1478947
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-11-2003 à 15:54:34  profilanswer

cmotsch a écrit :

piratages => offres legales de musique en ligne => marche pas sous Linux => troll Linux/Windows

Je crois que j'ai resume la deviation.

ah ok...
il n etait pas prevu ke certaine versions de linux passent payantes un jour? :o

n°1478970
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2003 à 15:57:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

ah ok...
il n etait pas prevu ke certaine versions de linux passent payantes un jour? :o  

Mais les distributions ont toujours été payantes. Le gratuit est l'exception.

Libre ne veut absolument pas dire gratuit. Les sources sont ouverts et modifiables, mais les services associés peuvent êtres payants et c'est normal.

Sinon, si tu veux rien payer, tu te fais une LFS (linux from scratch)...

n°1479041
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 16:06:11  profilanswer

Zeux a écrit :

On a qu'a dire 2 ou 3 versions de Debian, comme ca on aura 10 ans devant nous :D

n°1479088
Zeux
Posté le 12-11-2003 à 16:15:09  profilanswer

je dis : 2 ou 3 ans. C'est mon dernier mot  [:yaisse2]  

Ah tout de suite t'es moins sur de toi hein. :sarcastic:

---------------
n°1479117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2003 à 16:22:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Ah tout de suite t'es moins sur de toi hein. :sarcastic:  

ben 2 / 3 ans, c'est pas énorme, et j'ai précisé que ça pourrait aller plus vite à mon avis... 2 / 3 ans, c'est donc "maximum".

n°1479125
GregTtr
Posté le 12-11-2003 à 16:23:47  profilanswer

Bon, vous voulez pas retourner au topic? Ca fait depuis ce matin que j'essaye de me retenir d'entrer la-dedans pour ne pas polluer, et vous continuez sans relache...
Retournez aux pirates, il y a largement de quoi trouver des topics Linux/Windows.

n°1479135
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2003 à 16:25:39  profilanswer

Tiens, a propos de pirates.

Norton a mis dans son antivirus une activation "à la XP"

Le problème est qu'elle bugge méchament, et que du coup le logiciel doit être activé à chaque allumage de l'ordinateur.

n°1479152
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 16:28:32  profilanswer

Pour retourner au topic, une petit article rassurant sur la future legalisation de procedes anticopie en France  

http://www.liberation.com/page.php?Article=157015

Citation :

Pour ne pas remettre en cause le concept de copie privée, ils promettent d'en autoriser une ou deux, pas plus. Une faculté rendue possible par les technologies les plus récentes. Mais pas question d'avoir le droit de stocker sa musique sur un dis que dur ou d'utiliser n'importe quel baladeur. A moins que les producteurs ne le décident. Autrement dit, le projet de loi leur laisse le soin de définir ce qu'ils entendent par copie privée. Au risque de la réduire à presque rien.

Ca pue le DRM a plein nez ce truc.

n°1479214
Zeux
Posté le 12-11-2003 à 16:41:18  profilanswer

cmotsch a écrit :

Pour retourner au topic, une petit article rassurant sur la future legalisation de procedes anticopie en France  

http://www.liberation.com/page.php?Article=157015

Citation :

Pour ne pas remettre en cause le concept de copie privée, ils promettent d'en autoriser une ou deux, pas plus. Une faculté rendue possible par les technologies les plus récentes. Mais pas question d'avoir le droit de stocker sa musique sur un dis que dur ou d'utiliser n'importe quel baladeur. A moins que les producteurs ne le décident. Autrement dit, le projet de loi leur laisse le soin de définir ce qu'ils entendent par copie privée. Au risque de la réduire à presque rien.

Ca pue le DRM a plein nez ce truc.

Moi je m'inquiete plus de l'arrivee de palladium...

---------------
n°1479260
GregTtr
Posté le 12-11-2003 à 16:51:06  profilanswer

Zeux a écrit :

A bas Palladium, mais vive TCPA.
Ca va etre trop la fete TCPA, trop trop bon.
J'ai hate.

n°1479293
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 16:59:27  profilanswer

Zeux a écrit :

Je ne sais pas trop quoi penser la dessus. Il y a eu tellement de battage et de confusion faites a ce sujet.

On verra quand ca sortira.

n°1479303
GregTtr
Posté le 12-11-2003 à 17:03:17  profilanswer

cmotsch a écrit :

Je ne sais pas trop quoi penser la dessus. Il y a eu tellement de battage et de confusion faites a ce sujet.

On verra quand ca sortira.

Moi, je vote que c'est la mort a moyen terme de Microsoft et de la RIAA TCPA. Ou du moins la chute de Microsoft jusqu'a ce qu'ils s'apercoivent que s'ils ne lachetn pas la RIAA, c'est la mort pour eux, donc ils lacheront la RIAA, et ensuite la RIAA crevera.

Edit: mais effectivement, c'est encore tres speculatif.

Message édité par GregTtr le 12-11-2003 à 17:03:40
n°1479325
Zeux
Posté le 12-11-2003 à 17:07:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Moi, je vote que c'est la mort a moyen terme de Microsoft et de la RIAA TCPA. Ou du moins la chute de Microsoft jusqu'a ce qu'ils s'apercoivent que s'ils ne lachetn pas la RIAA, c'est la mort pour eux, donc ils lacheront la RIAA, et ensuite la RIAA crevera.

Edit: mais effectivement, c'est encore tres speculatif.

Le probleme c'est que TCPA a des ambitions qui vont bien au dela de la simple protection de copyright.

Moi j'ai peur qu'on atteigne la 'masse critique' avec TCPA. Les gens continueront d'acheter du crosoft et a un moment donne ils y aura suffisamment de machines dans le monde pour activer TCPA.

Le probleme avec TCPA c'est que ce sera une protection materielle c'est a dire que meme si crosoft coule il faudra modifier le materiel pour revenir a quelque chose de normal.

Bref, en effet qui vivra verra.

---------------
n°1479432
GregTtr
Posté le 12-11-2003 à 17:24:04  profilanswer

Zeux a écrit :

Le probleme c'est que TCPA a des ambitions qui vont bien au dela de la simple protection de copyright.

Moi j'ai peur qu'on atteigne la 'masse critique' avec TCPA. Les gens continueront d'acheter du crosoft et a un moment donne ils y aura suffisamment de machines dans le monde pour activer TCPA.

Le probleme avec TCPA c'est que ce sera une protection materielle c'est a dire que meme si crosoft coule il faudra modifier le materiel pour revenir a quelque chose de normal.

Bref, en effet qui vivra verra.

Bof, TCPA, c'est un standard ouvert.
Cela signifie que n'importe quel developpeur peut travailler sur du TCPA pour faire un OS TCPA.
Et rien ne lui impose de faire de la protection de copyright.
Par contre, la securite qui va avec peut rendre totalement impossible l'analyse de ce que l'on fait, y compris par le reseau.
cela signifie qu'undeveloppeur peut faire un OS simpliste, TCPA compliant, avec dessus juste un lecteur mp3 + divx, et un peer2peer crypte.
Il sera alors materiellement impossible que qui que ce soit sur le reseau sache ce qui circule entre deux IP, et seul l'alliance de 2 FAI pourra savoir entre quelles IP un fichier qui restera a jamais inconnu aura transite.
Donc, vive TCPA, car il y aura bien une petite boite pour faire un tel P2P, et ce sera la mort de la RIAA.

Et aussi de Microsoft s'ils veulent gerer le copyright, car les gens se tourneront vers un OS concurrent qui ne pourra que grossir. Comme ils ne sont pas debiles, ils laisseront tomber la gestion de copyright et laisseront la RIAA et MPAA dans leur merde.

Enfin, non, quoi qu'il en soit il n'y a pas besoin de retour materiel en arrieere, le TCPA est une option, tu pourras donc continuer a installer ce que tu veux.

Et activer TCPA, ca ne veut pas dire grand-chose, ca depend de l'OS qui va avec.
Encore une fois, TCPA, il faut comprendre que c'est juste un moyen pour qu'un OS, quelconque, puisse empecher de facon absolue que l'utilisateur sorte des bornes que l'OS fixe.
Si un OS veut changer les bornes, par exemple en disant que la borne impossible a franchir, c'est l'espionnage d'un pair en P2P, ca marchera aussi bien que si Kro$oft decide que la borne est le respect du copyright. Chacun en fera ce qu'il veut.

n°1479543
BMenez
Posté le 12-11-2003 à 17:45:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Encore une fois, TCPA, il faut comprendre que c'est juste un moyen pour qu'un OS, quelconque, puisse empecher de facon absolue que l'utilisateur sorte des bornes que l'OS fixe.
Si un OS veut changer les bornes, par exemple en disant que la borne impossible a franchir, c'est l'espionnage d'un pair en P2P, ca marchera aussi bien que si Kro$oft decide que la borne est le respect du copyright. Chacun en fera ce qu'il veut.

Et pourtant, n'était-il pas question de certifier l'OS à démarrer ?

n°1479569
GregTtr
Posté le 12-11-2003 à 17:53:02  profilanswer

BMenez a écrit :

Et pourtant, n'était-il pas question de certifier l'OS à démarrer ?

Si, effectivement, peut-etre.
C'est ce que je croyais au debut, et ca verrouillait les OS.
Par contre, j'avais lu plus tard que ce n'etait pas le cas, et que tu pouvais donc charger n'importe quoi (y compris un truc qui ressemble a windows mais qui n'est pas windows et prend le controle de ta machine), si tu mettais un CD de boot ou que tu avais installe ce n'importe quoi.

Dans le premier cas, c'est grave mais ca ne peut pas etre autorise par la loi (aucune autorite de la concurrence au monde ne le permettrait). Dans le deuxieme cas, pas de pb, c'est juste qu'on lance ce qu'on veut, mais qu'une fois qu'on a decide quel fichier de boot executer, on a l'assurance de ne plus se faire hacker/ne plus faire de chose qui ont ete decretees comme mauvaises par l'OS.

Enfin, c'est ce que j'en avais compris en deuxieme lecture.
De tte facon, c'est facile, si TCPA est un protocle ouvert, c'est bon. Sinon, il faut voir.

Message édité par GregTtr le 12-11-2003 à 17:53:54
n°1479590
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 17:59:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Enfin, c'est ce que j'en avais compris en deuxieme lecture.
De tte facon, c'est facile, si TCPA est un protocle ouvert, c'est bon. Sinon, il faut voir.

http://www.research.ibm.com/gsal/tcpa/

n°1479606
GregTtr
Posté le 12-11-2003 à 18:05:34  profilanswer

Et? tu l'as lu?
C'est bien un standard ouvert, ou non?
Comme je le savais, il y a une implementation Linux qui est prevue, mais en soi ce n'est pas tt a fait une preuve.

Enfin, il me semble que ca l'est, et dans ce cas, ca correspond bien a ce que je dis: n'importe qui peut partir de rien ou d'un noyau Linux pour faire un petit OS qui permettra du P2P crypte et totalement impossible a bloquer. Materiellement impossible.

Message édité par GregTtr le 12-11-2003 à 18:08:00
n°1479618
cmotsch
Posté le 12-11-2003 à 18:08:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et? tu l'as lu?
C'est bien un standard ouvert, ou non?
Comme je le savais, il y a une implementation Linux qui est prevue, mais en soi ce n'est pas tt a fait une preuve.

Elle est pas prevue, ils ont deja fait une implementation open-souce pour Linux.

n°1479645
GregTtr
Posté le 12-11-2003 à 18:14:43  profilanswer

oui, je vois ce qui est ecrit, mais bon, tant qu'il n'y a pas de materiel TCPA, on peut pas vraiment dire que c'est fait. C'est juste pret a etre teste des le jour ou la puce sort quoi.
Enfin, tu es d'accord avec moi que ca permet un P2P indeboulonable?

n°1479868
glacote
Posté le 12-11-2003 à 18:58:21  profilanswer

le tcpa sous Linux vu par IBM
EDIT: Oops, lien donné trois posts plus haut, désolé.

Message édité par glacote le 12-11-2003 à 19:04:23
n°1479904
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-11-2003 à 19:04:33  profilanswer

T-W a écrit :

Strobo, tu es musicien c'est bien ca?

petite question: prefere tu que ta musique et donc ton art soit ecouté par 1000 personnes qui ne paient pas (peu) ou par 10 qui auront payés?

cela se tiendrait si ce n'était pas si caricatural.
N'importe quel musicien te dira que la musique ne vit pas sur un CD, mais sur scène.
Alors, sur scène, peu importe que le public ai payé ou pas, ce qui compte c'est qu'il soit là pour écouter ma musique et qu'il y ait un échange.

Par contre, quand on touche au disque (et je ne parle pas des artistes "commerciaux), et donc à un investissement qui est fait pour faire vivre un artiste, je préfère qu'on l'achète. C'est ainsi qu'on respecte un artiste, et qu'on l'incite à continuer. Faire un bon disque est un investissement qui se compte en mois. C'est vraiment très dur, car on n'espère qu'une chose: que les gens l'apprécie.

Comment veux-tu qu'un mec qui télécharge ton disque dans une qualité MP3 souvent très "limite", sans discernement, comme s'il allait bouffer un McDo, puisse apprécier ton disque?

Je suis musicien, et j'achète des CDs. D'abord pour une question de qualité du son. Le MP3 est tellement passé dans les moeurs qu'on en oublie que c'est un format destructif, qui ruine la présence et la dynamique d'un morceau de musique.

J'en achète aussi parce que j'ai trop de respect pour la musique, et que je sais ce qu'implique la création d'un disque pour télécharger une version MP3 au son bof bof et m'en satisfaire.

Des ingénieurs du son de renom (Dominique Blanc Francard, le père de Sinclair et de BoomBass de Cassius) hurlent contre la vague de qualité médiocre qui déferlent sur l'industrie de la musique. Les mixages sont de plus en plus pourris, bâclés, mal montés. On ne s'intéresse plus d'aussi près à la qualité du son, les oreilles ensablées par la révolution "home studio", qui rime très rarement avec qualité sonore.  

On compte sur le mastering (dernière phase de correction du son avant pressage du CD) pour corriger les GROS défauts des mixages.

Cerise sur le gâteau, on retrouve ces disques en MP3 sur les réseaux de P2P, ou complètement ruiné par les systèmes de diffusion des FM (le fameux "gros" son des radios, genre Radio FG, Skyrock et cie)...

Voilà, je disais que les gens s'habituent à la médiocrité, et je pense que j'avais raison.

La prochaine étape sont les disques mixés en 5.1, et là, bye bye le MP3, retour à une vraie qualité sonore.

C'est pourtant simple de se rendre dans un auditorium (la boutique Hifi Cobra à Paris XI par exemple) et de demander une écoute sur du vrai matos de qualité pour retrouver ce qu'on appelle "le beau son". Ca fout le frisson, même quand on est néophyte.  

A bon entendeur...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule contre les Inconnusmots de passe pirates
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?Remède contre la toux sèche
Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
Prostitution : pour ou contre ?coup de gueule contre l'A3 !
Ratachisme ? pour ou contre ?MC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Plus de sujets relatifs à : Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR