Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

n°1469705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 17:37:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :


Le developpement c'est mon boulot et tu es tres mal tombe tu vois parce que je dirige une equipe de developpement.
 
Et non ce n'est pas aussi simple que d'utiliser des bibliotheques de developpement soi-disant standard. La verite est qu'il est beaucoup plus souple, et donc moins couteux, de s'en passer. Surtout quand la population d'utilisateurs de Linux (et de Linux uniquement parce que moi aussi j'ai Linux chez moi a cote de mon Windows) est si faible.  


 
Ah ? En java par exemple, les bibliothèques ne sont pas standards ?  
 
On est en 2003, bientôt 2004 hein, quand on veut faire du crossplateforme, on peut, et sans surcout.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 17:37:34  profilanswer
 

n°1469721
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 17:40:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah ? En java par exemple, les bibliothèques ne sont pas standards ?  
 
On est en 2003, bientôt 2004 hein, quand on veut faire du crossplateforme, on peut, et sans surcout.
 

C'est vrai que Java c'est un modele de flexibilite et de rapidite  [:powa]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1469732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 17:42:21  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Personnellement je pense que Mac OS X et Apple ont un bien meilleur avenir sur le marche du desktop que Linux.


 
Mac, c'est fini. (Tu vois, moi aussi je peux troller).
 

Citation :


 La distribution Mandrake est peut etre de plus en plus facile a installer mais elle est aussi de plus en plus mal configuree ('de base'), ce qui entraine egalement qu'elle est de moins en moins securisee (Linux en securite c'est poubelle si c'est mal configure, pire que Windows)


 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Alors là, je suis trop mdr. Une mandrake est 1000 fois plus sécurisée à la base que n'importe quel windows quand il s'agit d'un particulier. C'est au niveau serveur peut être qu'on pourrait discuter un peu (et encore, seulement dans le cas de mecs qui pipent rien à rien à la config d'un serveur, parce que sinon, ya pas photo non plus).
 

Citation :

Et question convivialite, KDE et autres GNome ont encore de bonnes annees de retard sur Mac OS X.


 
C'est la seule parole intelligente de ton message.
 
T'es sûr que t'es développeur ? Tu m'inquiète là... PArce que j'ai justement une mandrake à la maison en ce moment, et je vois mal comment on pourrait comparer ça à n'importe quel windows. Déjà, pour planter ma Mandrake, il faut vraiment que j'en veuille hein...

n°1469752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 17:44:49  profilanswer
 

Zeux a écrit :

C'est vrai que Java c'est un modele de flexibilite et de rapidite  [:powa]  


 
Ben la rapidité on s'en fout maintenant vu les perfs des ordis actuels.
Ensuite, la flexibilité ?? T'es sûr de savoir ce qu'est le java ?? Parce que moi, j'utilise de plus en plus de soft en java (jEdit au hasard) et ils tournent parfaitement de la même manière que ce soit sur Windows ou Linux et ce, sans changer une ligne de code.

n°1469769
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 17:47:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mac, c'est fini. (Tu vois, moi aussi je peux troller).
 

Citation :


 La distribution Mandrake est peut etre de plus en plus facile a installer mais elle est aussi de plus en plus mal configuree ('de base'), ce qui entraine egalement qu'elle est de moins en moins securisee (Linux en securite c'est poubelle si c'est mal configure, pire que Windows)


 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Alors là, je suis trop mdr. Une mandrake est 1000 fois plus sécurisée à la base que n'importe quel windows quand il s'agit d'un particulier. C'est au niveau serveur peut être qu'on pourrait discuter un peu (et encore, seulement dans le cas de mecs qui pipent rien à rien à la config d'un serveur, parce que sinon, ya pas photo non plus).
 

Citation :

Et question convivialite, KDE et autres GNome ont encore de bonnes annees de retard sur Mac OS X.


 
C'est la seule parole intelligente de ton message.
 
T'es sûr que t'es développeur ? Tu m'inquiète là... PArce que j'ai justement une mandrake à la maison en ce moment, et je vois mal comment on pourrait comparer ça à n'importe quel windows. Déjà, pour planter ma Mandrake, il faut vraiment que j'en veuille hein...
 


Une distribution Linux installee de base est un trou enorme et c'est bien connu. Allez sauf peut etre Debian (c'est celle que j'utilise). Mais Debian ca s'installe pas en cliquant sur 'next'.
 
Ce topic n'est pas trop sujet a ce debat donc j'arrete la.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1469772
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 17:48:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben la rapidité on s'en fout maintenant vu les perfs des ordis actuels.
Ensuite, la flexibilité ?? T'es sûr de savoir ce qu'est le java ?? Parce que moi, j'utilise de plus en plus de soft en java (jEdit au hasard) et ils tournent parfaitement de la même manière que ce soit sur Windows ou Linux et ce, sans changer une ligne de code.


Tu n'as pas compris le sens de flexibilite. La tu me parles d'interoperabilite.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1469780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 17:50:37  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Une distribution Linux installee de base est un trou enorme et c'est bien connu. Allez sauf peut etre Debian (c'est celle que j'utilise). Mais Debian ca s'installe pas en cliquant sur 'next'.
 
Ce topic n'est pas trop sujet a ce debat donc j'arrete la.


 
C'est toi qui a un trou dans le cerveau oui...  [:totozzz]  Tu es en train de dire qu'un Linux Mandrake de base est plus dangereuse pour le particulier qu'un windows qui plantera immanquablement au bout de 3 mois, verrolé jusqu'au trognon et bourré de tous les spys  qu'il aura récolté rien qu'en se promenant sur le net ?
 
Non, là, c'est soit un ENORME troll, soit tu n'a jamais essayé un Linux de ta vie.
 

n°1469788
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 17:52:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est toi qui a un trou dans le cerveau oui...  [:totozzz]  Tu es en train de dire qu'un Linux Mandrake de base est plus dangereuse pour le particulier qu'un windows qui plantera immanquablement au bout de 3 mois, verrolé jusqu'au trognon et bourré de tous les spys  qu'il aura récolté rien qu'en se promenant sur le net ?
 
Non, là, c'est soit un ENORME troll, soit tu n'a jamais essayé un Linux de ta vie.
 
 


Je connais une boite qui a installe une red hat de base sur son serveur. Ils se sont fait pirater et on a utilise leur serveur pour effectuer du DOS. Ils sont encore en train de se demeler en Justice.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1469815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 17:56:45  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Je connais une boite qui a installe une red hat de base sur son serveur. Ils se sont fait pirater et on a utilise leur serveur pour effectuer du DOS. Ils sont encore en train de se demeler en Justice.


 
ALORS LA !! Je t'ARRETE DE SUITE !! héhéhé... C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas lire... Relis les messages que j'ai posté plus haut.
 
Je parlais DES PARTICULIERS.
 
Il est évident, qu'un Linux va demander plus de compétences qu'un windows pour sécuriser un serveur. Mais AVEC les compétences, un linux est aussi sur que n'importe quel windows (la différence surtout, c'est que le Linux ne plante pas).

n°1469825
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 17:58:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ALORS LA !! Je t'ARRETE DE SUITE !! héhéhé... C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas lire... Relis les messages que j'ai posté plus haut.
 
Je parlais DES PARTICULIERS.
 
Il est évident, qu'un Linux va demander plus de compétences qu'un windows pour sécuriser un serveur. Mais AVEC les compétences, un linux est aussi sur que n'importe quel windows (la différence surtout, c'est que le Linux ne plante pas).


C'est vrai qu'en cliquant sur Next a l'install tu utilises tes competences et tu travailles dur pour securiser le truc  [:powa]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 17:58:40  profilanswer
 

n°1469832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 18:01:30  profilanswer
 

Zeux a écrit :


C'est vrai qu'en cliquant sur Next a l'install tu utilises tes competences et tu travailles dur pour securiser le truc  [:powa]  


 
De quoi tu parles là ? De windows ??  [:totozzz]

n°1469848
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 18:06:52  profilanswer
 

Zeux a écrit :


C'est vrai qu'en cliquant sur Next a l'install tu utilises tes competences et tu travailles dur pour securiser le truc  [:powa]  


 
C'est clair qu'on est plus competent en appuyant sur "Entree".

n°1469865
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 18:11:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
De quoi tu parles là ? De windows ??  [:totozzz]  


De Mandrake. Mais c'est valable pour Windows aussi.
 
J'ai travaille assez longtemps pour Linux et divers projets. J'ai tenu un site de news et j'ai participe a la communaute et je garde toujours un oeil tres interesse a ce qui se passe du cote de Linux.
 
La communaute creve a cause des gens comme toi qui vont vanter un produit qui ne le merite pas encore. Non, Linux n'est toujours pas pret pour le Desktop et oui il le sera probablement un jour.  
 
Il faut arreter de dire que tout va bien parce que c'est faux ! Il y a encore enormement de travail et c'est un grand sujet de debat a l'heure actuelle dans la communaute.
 
Jusqu'a present tout le monde faisait de l'effort cote serveur et GNome et KDE se sont fait une guerre qui a conduit a une division des ressources. C'est pour ca que recemment ils se sont tous regroupes et ont decide de sortir des normes d'interface a suivre afin de garantir ENFIN une convivialite que d'autres ont atteint beaucoup plus rapidement (je pense en particulier a feu BeOS). Linux a 12 ans et on arrive presque a un produit pret pour le desktop mais on y est toujours pas.
 
Je te conseille l'excellent http://www.slashdot.org ou tous ces sujets sont regulierement discutes. Par ailleurs il n'y a pas longtemps une enquete a ete diffusee placant Linux en 2e position des serveurs les plus hackes au monde pas loin de son concurrent direct Windows 2000. Il semblerait egalement que Windows 2003 soit encore plus securise.
 
En tous cas, Unix, Solaris, Mac OS X et surtout l'excellent FreeBSD sont tout en bas de la liste et donc les choix logiques pour les grandes entreprises actuelles (demande a Yahoo pourquoi ils utilisent OpenBSD et FreeBSD).
 
Linux ca peut etre un rampart. Mais en installation de base c'est un trou et tu ne peux rien faire contre ca.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1469906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 18:21:23  profilanswer
 

Zeux a écrit :


De Mandrake. Mais c'est valable pour Windows aussi.
 
J'ai travaille assez longtemps pour Linux et divers projets. J'ai tenu un site de news et j'ai participe a la communaute et je garde toujours un oeil tres interesse a ce qui se passe du cote de Linux.
 
La communaute creve a cause des gens comme toi qui vont vanter un produit qui ne le merite pas encore. Non, Linux n'est toujours pas pret pour le Desktop et oui il le sera probablement un jour.  
 
Il faut arreter de dire que tout va bien parce que c'est faux ! Il y a encore enormement de travail et c'est un grand sujet de debat a l'heure actuelle dans la communaute.
 
Jusqu'a present tout le monde faisait de l'effort cote serveur et GNome et KDE se sont fait une guerre qui a conduit a une division des ressources. C'est pour ca que recemment ils se sont tous regroupes et ont decide de sortir des normes d'interface a suivre afin de garantir ENFIN une convivialite que d'autres ont atteint beaucoup plus rapidement (je pense en particulier a feu BeOS). Linux a 12 ans et on arrive presque a un produit pret pour le desktop mais on y est toujours pas.
 
Je te conseille l'excellent http://www.slashdot.org ou tous ces sujets sont regulierement discutes. Par ailleurs il n'y a pas longtemps une enquete a ete diffusee placant Linux en 2e position des serveurs les plus hackes au monde pas loin de son concurrent direct Windows 2000. Il semblerait egalement que Windows 2003 soit encore plus securise.
 
En tous cas, Unix, Solaris, Mac OS X et surtout l'excellent FreeBSD sont tout en bas de la liste et donc les choix logiques pour les grandes entreprises actuelles (demande a Yahoo pourquoi ils utilisent OpenBSD et FreeBSD).
 
Linux ca peut etre un rampart. Mais en installation de base c'est un trou et tu ne peux rien faire contre ca.


 
C'est bête, parce que ce que tu viens de dire est loin d'être idiot, mais par contre, essai de comprendre que je parlais depuis tout à l'heure DES PARTICULIERS
 
Peut être que comme ça, tu vas enfin pouvoir comprendre... Ce que tu dis au niveau des serveurs se tient, même si les grandes catastrophes de cet été concernaient uniquement les windows... Mais bon...  
 
Pour les particuliers, les mandrake sont prêtes pour ceux qui ont déjà quelques connaissances en info. Ce n'est que pour ceux qui débutent complêtement qu'il manque encore une certaine convivialité (et encore, uniquement pour certaines choses TRES PRECISES comme l'installation de certains programmes ou la configuration de certains trucs).

n°1469933
azh
Posté le 10-11-2003 à 18:26:03  profilanswer
 

En rapellant bien que c'est gratos :ange:

n°1469947
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 18:27:56  profilanswer
 

AZh a écrit :

En rapellant bien que c'est gratos :ange:


 
chuuttt ! ça il faut pas le dire. Le français moyen est tellement bête qu'il croit que tout ce qui est gratuit et non piraté est forcément moins bien.  :sarcastic:

n°1469953
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 18:29:01  profilanswer
 

AZh a écrit :

En rapellant bien que c'est gratos :ange:


 
Et surtout que c'est libre.

n°1469957
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 18:29:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est bête, parce que ce que tu viens de dire est loin d'être idiot, mais par contre, essai de comprendre que je parlais depuis tout à l'heure DES PARTICULIERS
 
Peut être que comme ça, tu vas enfin pouvoir comprendre... Ce que tu dis au niveau des serveurs se tient, même si les grandes catastrophes de cet été concernaient uniquement les windows... Mais bon...  
 
Pour les particuliers, les mandrake sont prêtes pour ceux qui ont déjà quelques connaissances en info. Ce n'est que pour ceux qui débutent complêtement qu'il manque encore une certaine convivialité (et encore, uniquement pour certaines choses TRES PRECISES comme l'installation de certains programmes ou la configuration de certains trucs).
 


Eh bien c'est pas les particuliers qui cliquent sur Next a l'install ?  
 
Si je suis ton raisonnement :
un particulier va installer une Mandrake grace a l'assistant sans rien toucher.
tu reconnais que en install de base Mandrake c'est un trou.
donc le particulier va installer un trou.
 
CQFD
 
Apprend que 'ceux qui ont déjà quelques connaissances en info' sont une INFIME minorite des utilisateurs et qu'en plus les connaissances dont tu parles tous les informaticiens ne les ont pas. Je connais des ingenieurs infos qui n'ont jamais touche un Linux de leur vie et qui se portent tres bien.
 
Donc definitivement non, Linux n'est pas pret pour le Desktop et Mandrake c'est meme dangereux parce que ca donne l'impression qu'on sait l'installer, apres on se fait hacker et on va crier : Linux c'est du caca. Ca aussi ca fait debat dans la communaute depuis quelques mois. ----> http://www.slashdot.org
 
Quand aux catastrophes de cet ete elles concernaient les particuliers le plus souvent, pas les serveurs. Tu fais toi meme l'erreur dont tu me taxes faussement.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1469967
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 18:30:57  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Et surtout que c'est libre.
 

En dehors d'etre gratuit je pense que c'est la le point important. C'est libre et c'est ca qui est vraiment cool.
 
Bon maintenant je sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de SCO mais ca ne sera peut etre plus libre pour longtemps  :cry:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1470004
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 18:35:26  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Eh bien c'est pas les particuliers qui cliquent sur Next a l'install ?  
 
Si je suis ton raisonnement :
un particulier va installer une Mandrake grace a l'assistant sans rien toucher.
tu reconnais que en install de base Mandrake c'est un trou.
donc le particulier va installer un trou.


 
Tu dis n'importe quoi. Un trou pour qui ? De quoi tu parles ? Une mandrake marchera 2 ans après, alors qu'un win au bout de 3 mois pour qqu d'inexpérimenté sera bon pour une réinstalle. Ce qui occasionne les "trous" pour les particuliers, ce sont les backdoor et les spys envoyés par email généralement ou encore certaines failles d'IE. Donc, pour le particulier, une mandrake est tout ce qu'il y a de plus sur.  

Citation :


 
Apprend que 'ceux qui ont déjà quelques connaissances en info' sont une INFIME minorite des utilisateurs et qu'en plus les connaissances dont tu parles tous les informaticiens ne les ont pas. Je connais des ingenieurs infos qui n'ont jamais touche un Linux de leur vie et qui se portent tres bien.


 
C'est de toi que tu parles ?  [:totozzz] J'avais compris tu sais... On voit effectivement que tu n'as jamais utilisé un Linux de ta vie, sinon tu parlerais surement pas comme ça...

Citation :


Donc definitivement non, Linux n'est pas pret pour le Desktop et Mandrake c'est meme dangereux parce que ca donne l'impression qu'on sait l'installer, apres on se fait hacker et on va crier : Linux c'est du caca. Ca aussi ca fait debat dans la communaute depuis quelques mois. ----> http://www.slashdot.org


 
Pfff, n'importe quoi franchement. Déjà, QUI va essayer d'hacker un linux et A FORCIORI un particulier sans serveur qui tourne. Non décidément, tu dis n'importe quoi.
 
 

Citation :

Quand aux catastrophes de cet ete elles concernaient les particuliers le plus souvent, pas les serveurs. Tu fais toi meme l'erreur dont tu me taxes faussement.


 
Elles concernaient les deux. Ce sont les serveurs kro$ofts qui ont planté, plus les win des particuliers (dont celui de mon BOF d'ailleurs...  [:totozzz] )

n°1470026
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 18:40:05  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Donc definitivement non, Linux n'est pas pret pour le Desktop et Mandrake c'est meme dangereux parce que ca donne l'impression qu'on sait l'installer, apres on se fait hacker et on va crier : Linux c'est du caca. Ca aussi ca fait debat dans la communaute depuis quelques mois. ----> http://www.slashdot.org
 
Quand aux catastrophes de cet ete elles concernaient les particuliers le plus souvent, pas les serveurs. Tu fais toi meme l'erreur dont tu me taxes faussement.


 
Je me demande, dans le cas des particuliers, si "securite" et "accessible a tous" c'est pas un peu contradictoire, quelque soit l'OS utilise.
 
C'est quand meme l'utilisateur qui decide d'installer n'importe quoi, de ne pas faire de mises a jour de securite, de se logguer avec des droits d'admin en utilisation courante,...
 
On peut dire aussi "Windows c'est dangereux car ca donne l'impression que l'informatique c'est simple".

n°1470049
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 18:45:01  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Je me demande, dans le cas des particuliers, si "securite" et "accessible a tous" c'est pas un peu contradictoire, quelque soit l'OS utilise.
 
C'est quand meme l'utilisateur qui decide d'installer n'importe quoi, de ne pas faire de mises a jour de securite, de se logguer avec des droits d'admin en utilisation courante,...
 
On peut dire aussi "Windows c'est dangereux car ca donne l'impression que l'informatique c'est simple".
 


+1
 
Je pense juste qu'un Windows de base est plus secure qu'un Linux de base. Totu simplement parce que Windows a ete concu pour etre installe a l'arrache. Mais bon sentiment perso  :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1470057
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 18:46:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


C'est de toi que tu parles ?  [:totozzz] J'avais compris tu sais... On voit effectivement que tu n'as jamais utilisé un Linux de ta vie, sinon tu parlerais surement pas comme ça...


Je vois que tu as bien lu mes messages precedents...  :sarcastic:  
 
Bon... j'abandonne ca ne menera nulle part :hello:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1470064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 18:47:52  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Je me demande, dans le cas des particuliers, si "securite" et "accessible a tous" c'est pas un peu contradictoire, quelque soit l'OS utilise.


 
Ben dans le cas de mandrake à l'heure actuelle, vu que les principaux problèmes concernent :  
 
1) Les spys.
2) Les virus.
3) Les trous d'IE ou d'outlook.
 
Je crois que la différence est vite vue. Le simple fait d'utiliser Mozilla, Firebird ou n'importe quel Gecko ou autre et un autre client mail qu'outlook, te mets déjà à l'abri de 99% de ce qui pourrait t'arriver avec windows.
 

Citation :

C'est quand meme l'utilisateur qui decide d'installer n'importe quoi, de ne pas faire de mises a jour de securite, de se logguer avec des droits d'admin en utilisation courante,...


 
Ben pour surfer avec Mozilla en root avec Linux, il faut quand même en vouloir...  [:totozzz]  

Citation :


On peut dire aussi "Windows c'est dangereux car ca donne l'impression que l'informatique c'est simple".


 
Bien sûr, c'est très clair...  :)  
 
Soit notre ami ne sait pas de quoi il parle, soit il a des intérêts chez microsoft...  :whistle:  

n°1470083
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-11-2003 à 18:50:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ben pour surfer avec Mozilla en root avec Linux, il faut quand même en vouloir...  [:totozzz]  


Parce que tu crois que l'utilisateur de base sait ce que ca veut dire 'root' ?
 
Tout ce qu'il voit c'est que on lui a dit de taper soit root soit son nom (et encore quand on lui a explique) et que quand il tape root il peut tout faire alors que quand il tape pas root y'a des trucs qu'il peut pas faire. Tu crois qu'il va faire quoi ?
 
Tu veux expliquer le fontionnement de 'su' a la menagere de 50 ans ? Non clairement Linux n'est pas pret pour le desktop.
 
Desole j'avais dit que je partais mais la c'etait trop gros cette fois j'y vais  :hello:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1470104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 18:54:13  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Parce que tu crois que l'utilisateur de base sait ce que ca veut dire 'root' ?
 
Tout ce qu'il voit c'est que on lui a dit de taper soit root soit son nom (et encore quand on lui a explique) et que quand il tape root il peut tout faire alors que quand il tape pas root y'a des trucs qu'il peut pas faire. Tu crois qu'il va faire quoi ?
 
Tu veux expliquer le fontionnement de 'su' a la menagere de 50 ans ? Non clairement Linux n'est pas pret pour le desktop.
 
Desole j'avais dit que je partais mais la c'etait trop gros cette fois j'y vais  :hello:  


 
OK, tu viens de prouver que tu n'as jamais utilisé Linux de ta vie.
 
Pour utiliser mozilla EN ROOT avec MANDRAKE, il faut le VOULOIR, ça ne PEUT PAS se faire sans que la personne ne sache pas EXACTEMENT ce qu'elle fait.  [:rofl]  
 
La prochaine fois, teste quelque chose avant d'en parler, tu seras gentil. Et la ménagère de 50 ans ne se connectera jamais en root sur un Linux, parce qu'en effet, elle ne sait pas ce que ça veut dire, et en plus, elle en a pas besoin pour écrire avec open-office ou encore envoyer ses mails ou surfer sur le net.
 

n°1471337
veryfree
Posté le 10-11-2003 à 22:50:28  profilanswer
 

non mais faut arrété , j'ai la mandrake 9 et j'ai galéré 2 semaines pour configurer ma connexion adsl (alors que je susi informaticien [:boidleau] ) j'imagine meme pas le carnage avec mes freres et soeur qui n'y connaissent que dale

n°1471405
BMenez
Posté le 10-11-2003 à 23:03:06  profilanswer
 

veryfree a écrit :

non mais faut arrété , j'ai la mandrake 9 et j'ai galéré 2 semaines pour configurer ma connexion adsl (alors que je susi informaticien [:boidleau] ) j'imagine meme pas le carnage avec mes freres et soeur qui n'y connaissent que dale


 
Tu sais l'informatique c'est très vaste et on ne peut pas tout connaitre...
J'ai un collègue qui est ingénieur en base de donnée et si tu lui donnes un Linux dans un mois tu n'as toujours pas ta connexion... (Par contre si tu lui donnes un Oracle ou un DB2...)

n°1471547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2003 à 23:29:43  profilanswer
 

veryfree a écrit :

non mais faut arrété , j'ai la mandrake 9 et j'ai galéré 2 semaines pour configurer ma connexion adsl (alors que je susi informaticien [:boidleau] ) j'imagine meme pas le carnage avec mes freres et soeur qui n'y connaissent que dale  


 
T'avais qu'à acheter un routeur comme moi.  [:yaisse2]  Quand t'es en LAN, t'as rien à faire.
 
Blague à part, c'est clair qu'il y a encore des choses à améliorer. ;) Je ne dis pas qu'un particulier qui n'y connait rien peut INSTALLER linux tout seul. Mais une fois correctement installé et configuré, Mandrake répond à tous les besoins d'un français moyen (Email, surf, openoffice etc...)  :)  La sécurité en plus (quoi qu'en disent certains) et les plantages en moins aussi. Quand t'es qu'un simple utilisateur, c'est implantable. Je me demande bien ce qu'ils attendent dans les entreprises quand c'est pour du traitement de texte par exemple.  :??:

n°1471984
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 01:01:04  answer
 

Heu le topic aurait pas juste un peu dévié....

n°1471987
veryfree
Posté le 11-11-2003 à 01:03:19  profilanswer
 

ce sont les meme entreprises qui preferent l'asp au php parce que celui ci est payant :sarcastic:
 
comme mon prof d'analyse qui connaissait pas mysql ( :ouch: ) et lorsque je lui ai dit que c'etait gratuit  il m a repondu comme quoi ca devait etre de la merde sous pretexte que c'est gratuit [:mlc]

n°1472007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2003 à 01:13:18  profilanswer
 

veryfree a écrit :

ce sont les meme entreprises qui preferent l'asp au php parce que celui ci est payant :sarcastic:
 
comme mon prof d'analyse qui connaissait pas mysql ( :ouch: ) et lorsque je lui ai dit que c'etait gratuit  il m a repondu comme quoi ca devait etre de la merde sous pretexte que c'est gratuit [:mlc]
 


 
Typique de la belle mentalité qui règne aujourd'hui. Comme tout le monde peut tout avoir gratuitement, les gens pensent que parce que c'est cher "normalement", c'est forcément mieux.
Le plus drole, c'est qu'à part quelques très rares exemples (photoshop, les logiciels pro pour l'audio comme wavelab, cubase etc...) ça ne se vérifie presque jamais...

n°1473463
veryfree
Posté le 11-11-2003 à 15:14:28  profilanswer
 

on est d'accors , c'et pas demain la veille que gimp remplacera photoshop :o

n°1473502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2003 à 15:41:59  profilanswer
 

veryfree a écrit :

on est d'accors , c'et pas demain la veille que gimp remplacera photoshop :o


 
oui et non en fait. En ce moment, je m'entraine avec "the gimp" et pour tout ce qui concerne le web et les interfaces par exemple, c'est parfait. Mais c'est au niveau de tout ce qui est vecto en adéquation avec illustrator par exemple + tout ce qui concerne la mise en page qu'Adobe reste incontournable. Mais je reste convaincu que ça va bientôt finir.

n°1474526
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 19:04:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Typique de la belle mentalité qui règne aujourd'hui. Comme tout le monde peut tout avoir gratuitement, les gens pensent que parce que c'est cher "normalement", c'est forcément mieux.
 


 
Tu devrais modifier ton raisonnement. "Puisque on fait croire à tout le monde que tout est gratuit..."
 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ton raisonnement est le même que tous ceux qui défendent le logiciel libre depuis des années avec un "on y est bientôt"...
 
La plupart des logiciels professionnels sont payants car un éditeur dedié à son logiciel sera toujours plus performant que des dizaines de développeurs répartis dans le monde entier.
Et pour payer ses employés et les coûts de développement (dont le feedback utilisateur fait partie et est largement en avance pour certains ténors du marché sur les logiciels libres...), il faut bien gagner de l'argent quelque part...
 
Malgré le prix exhorbitant de certains softs, ce prix n'est pas vraiment surdimensionné et correspond bien à ce qu'il a coûté et rapport aux nombres de ventes attendues.
 
Microsoft est parfois hors sujet, c'est vrai  ;)  
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1474612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2003 à 19:23:46  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
La plupart des logiciels professionnels sont payants car un éditeur dedié à son logiciel sera toujours plus performant que des dizaines de développeurs répartis dans le monde entier.
Et pour payer ses employés et les coûts de développement (dont le feedback utilisateur fait partie et est largement en avance pour certains ténors du marché sur les logiciels libres...), il faut bien gagner de l'argent quelque part...
 


 
Et bien ce que tu dis est absolument faux.
 
1) Linux est bien plus performant que Windows (et surtout bien plus stable).
2) Il manque CERTAINS logiciels sous Linux effectivement, mais ceux qui ont leur équivalent sous Linux sont meilleurs (j'ai déjà des dizaines d'exemples, en particulier concernant le dev.)
Il faut savoir par exemple que pour regarder des divx, je n'ai rien eu à installer avec ma mandrake et que l'image est d'une fluidité exemplaire.  
3) Les logiciels comme Firebird sont bien plus performants que IE et bien plus respectueux  des normes (et donc des internautes).
4) Tout ce qui concerne la bureautique est meilleur sous Linux étant donné que la première chose qu'on demande à un prgramme c'est de ne pas planté et de ne pas perdre les données en cours de route...
 
Bref, Linux est déjà mûr, mais pour des particuliers qui ont quelques compétences, ça c'est vrai, car il manque encore un système d'install/désinstall plus simplifié, même si la gestion des rpm a bcp simplifié les choses déjà.
 
Je paris n'importe quoi que dans 2 ou 3 versions, les mandrake deviendront accessibles aux débutant.
 
De toutes manières, je ne connais pas une seule personne autour de moi sous windows (tout win confondu, XP, 2000, NT4, ME, 98...) qui n'a pas du faire une réinstall au bout de 3 ou 4 mois d'utilisation. Et c'est moi qui me tappe le boulot, alors je peux en parler (j'ai même fini par me faire payer et par refuser les 3/4 du temps par manque de temps...)

n°1474662
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-11-2003 à 19:35:25  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ensuite, pour le reste, c'est rigoureusement exact. Le parlement euroeen est en train d'essayer de faire passer une loi qui obligera les FAI a livrer les coordonnees de leurs clients si ceux-ci sont convaincus de traffic illicite de materiel copyrighte. Mais d'un autre cote, est-ce un mal  :sarcastic:  

Et comment est ce que les memes FAI attirent les clients vers le haut débit? avec des pubs parlant de la possibilité de télécharger jeux et films bien plus vite
Résultat ils t'accusent de ce qu'ils te poussent a faire...

n°1474763
Ciler
Posté le 11-11-2003 à 19:50:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Il faut savoir par exemple que pour regarder des divx, je n'ai rien eu à installer avec ma mandrake et que l'image est d'une fluidité exemplaire.


Et si j'ai pas besoin de decoder du DivX chui bien avance avec les decodeurs installes :/
(juste pour dire que c'est pas un tres bon argument, a comparer avec certains autres que tu as donnes  ;) )
 
Et aussi pour te reprendre sur un autre point, le seul moyen pour avoir une distro linux gratuite, c'est une install party, parce-que si tu dl, tu payes ta connection  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1474773
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 19:52:30  profilanswer
 

tant que t'est pas dans l'illégalité quand tu graves...

n°1475014
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 20:32:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et bien ce que tu dis est absolument faux.
 
1) Linux est bien plus performant que Windows (et surtout bien plus stable).
2) Il manque CERTAINS logiciels sous Linux effectivement, mais ceux qui ont leur équivalent sous Linux sont meilleurs (j'ai déjà des dizaines d'exemples, en particulier concernant le dev.)
Il faut savoir par exemple que pour regarder des divx, je n'ai rien eu à installer avec ma mandrake et que l'image est d'une fluidité exemplaire.  
3) Les logiciels comme Firebird sont bien plus performants que IE et bien plus respectueux  des normes (et donc des internautes).
4) Tout ce qui concerne la bureautique est meilleur sous Linux étant donné que la première chose qu'on demande à un prgramme c'est de ne pas planté et de ne pas perdre les données en cours de route...
 
Bref, Linux est déjà mûr, mais pour des particuliers qui ont quelques compétences, ça c'est vrai, car il manque encore un système d'install/désinstall plus simplifié, même si la gestion des rpm a bcp simplifié les choses déjà.
 
Je paris n'importe quoi que dans 2 ou 3 versions, les mandrake deviendront accessibles aux débutant.
 
De toutes manières, je ne connais pas une seule personne autour de moi sous windows (tout win confondu, XP, 2000, NT4, ME, 98...) qui n'a pas du faire une réinstall au bout de 3 ou 4 mois d'utilisation. Et c'est moi qui me tappe le boulot, alors je peux en parler (j'ai même fini par me faire payer et par refuser les 3/4 du temps par manque de temps...)
 


 
oui, en gros, il n'y a que TA vérité qui compte, parce que c'est comme ça.  
Tes arguments ne tiennent pas vraiment la route, j'attendais des choses un peu plus sérieuses après ton "ce que tu dis est absolument faux".
 
On ne va pas troller sur un énième topic linux-windows.
Reste que je contaste. Je constate que la plupart des plantages sous Windows (en particulier XP, 2K et cie) sont dûs à:
- un mauvais hardware
- une imcompétence manifeste des utilisateurs ou des admins pour les serveurs (patches appliqués à la bourrin, pas de suivi, etc...)
 
Je constate un uptime de 6 mois sur 6 de nos Win2k Adv. Server. (minus les patches de cet été)  
Je constate aucun plantage sur le parc XP déployé depuis 3 mois. C'est simple, les plantages sont dûs à (voir ci dessus).
 
Cela ne me fait pas dire que Microsoft est parfait, Microsoft est beau, Microsoft est merveilleux. Non, on connaît leurs (gros) travers. Et ça, ça ne me plait pas.
 
Disons que j'aimerais que les OS Microsoft destinés au grand public ressemblent plus sur la forme à des distrib linux (que j'utilise) et que les OS Microsoft professionnels ressemblent moins à des OS Microsoft grands publics...
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1475434
t-w
HDBNG club
Posté le 11-11-2003 à 21:20:56  profilanswer
 

Strobo, tu es musicien c'est bien ca?
 
petite question: prefere tu que ta musique et donc ton art soit ecouté par 1000 personnes qui ne paient pas (peu) ou par 10 qui auront payés?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coup de gueule contre les Inconnusmots de passe pirates
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?Remède contre la toux sèche
Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
Prostitution : pour ou contre ?coup de gueule contre l'A3 !
Ratachisme ? pour ou contre ?MC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Plus de sujets relatifs à : Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR