Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°13183820
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

david_25 a écrit :

Mattez le matos des forces spéciales d'iran...  [:k@nt] Des vieux HK avec des gardes-mains des années 60 ... C'est pas avec ça qu'ils vont inquiéter les forces spéciales US  :o  

http://media.farsnews.com/Media/86 [...] 9_L600.jpg

Une balle est une balle.  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 17:14:08  profilanswer

n°13183823
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 17:14:20  profilanswer

Expert-Palestine a écrit :

j'ai jamais dit que j'étais palestinien, coco. Ni israélien d'ailleurs. J'ai juste vécu dans la région et milité pendant des années dans des organisations actives désirant la paix, donc je ne reçois pas de leçons.
Et on peut être pacifiste sans partir en courant des qu'on entend des bruits de bottes.

DEs organisations Désirant autant la paix que toi ? C'etait la MAFIA ?

n°13183844
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 17:17:05  answer

aladin3 a écrit :

Alors pas vraiment! Quand on a eu 2 guerres mondiales sur son propre territoire, on n'a plus envie que cela se reproduise. On a donné. Car depuis des siecles de luttes de pouvoir, les etats europeens (sauf ceux de l'Est) ont a peu pres fini par comprendre ce que signifie le mot guerre.

Tu devrais poser la question a un parent agé qui a vecu en 1939...  

J'ai 54 ans, à ton avis mes parents sont nés en quelle année ?  :)

n°13183845
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:17:09  profilanswer

hmmm...les Russes arment l'Iran avec du matériel de bonne qualité.

Même si Israël a passé outre les batteries de missiles russes dernier cri anti DCA récemment fournies à la Syrie, pour détruire le réacteur nord-coréen. Je crois qu"ils fanfaronnent un peu pour mettre la pression sur la Russie, en fait les armements russes sont un peu décriés mais à tort.  

D'ailleurs sans les équipements de vision nocture fournies par l'Iran, le Hezbollah aurait été moins efficace en juillet 2006.

Message cité 1 fois
Message édité par Expert-Palestine le 06-11-2007 à 17:18:21
n°13183857
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-11-2007 à 17:18:06  profilanswer

allez les russes, donnez a l'iran des tank tesla :fou:
http://www.ayanik.net/projects/tesla1.jpg

n°13183862
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 17:18:35  profilanswer

hmmm...les Russes arment l'Iran avec du matériel de bonne qualité.

Même si Israël a passé outre les batteries de missiles russes dernier cri anti DCA récemment fournies à la Syrie, pour détruire le réacteur nord-coréen. Je crois qu"ils fanfaronnent un peu pour mettre la pression sur la Russie, en fait les armements russes sont un peu décriés mais à tort.  

D'ailleurs sont les équipements de vision nocture fournies par l'Iran, le Hezbollah aurait été moins efficace en juillet 2006.

Et sans les avions fournis par les US à Israel, Israel n'aurait pas pu bombarder depuis le ciel.

n°13183863
david_25
TG
Posté le 06-11-2007 à 17:18:35  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

Tu te souviens des forces speéciales d'Israel : les GOLANI ?

Des gamins en pleurs avec des barbes de 3 jours revenant du Liban pleurant leur compagnons tombés.

Tu te souviens quand les forces spéciales ont démonté la pseudo armée irakienne en moins de 25 jours?  

Par contre moi je me souviens des mecs du hezbollah se cachant dans des maisons civiles quand des drones israéliens survolaient les parages ...Enfin bon, les GOLANI ont du courage, aller à pied et de nuit combattrent un ennemi qui se cache parmis la population pour la paix et pour défense le peuple israélien et en plus avec des ordres d'un état major débile qui pensait que les commandos étaient comme des avions de chasse qui pouvaient aller et venir d'un territoire hostile en 2 heures ... C'est surtout ça qui a été fatale aux commandos et à l'armée israélienne ... Un commandement mal adapté, peu d'équipement pour les réservistes, des ordres contraires aux règles de sécurité ...

n°13183896
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 17:21:02  profilanswer

david_25 a écrit :

Tu te souviens quand les forces spéciales ont démonté la pseudo armée irakienne en moins de 25 jours?  

Par contre moi je me souviens des mecs du hezbollah se cachant dans des maisons civiles quand des drones israéliens survolaient les parages ...Enfin bon, les GOLANI ont du courage, aller à pied et de nuit combattrent un ennemi qui se cache parmis la population pour la paix et pour défense le peuple israélien et en plus avec des ordres d'un état major débile qui pensait que les commandos étaient comme des avions de chasse qui pouvaient aller et venir d'un territoire hostile en 2 heures ... C'est surtout ça qui a été fatale aux commandos et à l'armée israélienne ... Un commandement mal adapté, peu d'équipement pour les réservistes, des ordres contraires aux règles de sécurité ...

Oh le re-lou recommence...

Human Rights Watch, va leur demander... Ils ont déja dit que le hezbollah ne s'est jamais caché dans les villages et que l'armée israelienne ment.

Tu répetes un mensonge sans arrêt en espéraant qu'il devienne vérité. Un peu Comme Bush/Israel et les ADM de Saddam

n°13183912
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:21:54  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

Et sans les avions fournis par les US à Israel, Israel n'aurait pas pu bombarder depuis le ciel.

Bah oui. C'est la guerre, il y a des camps, et il faut bien choisir son camp parceque l'abstention n'est pas une réponse. C'est la vie.

n°13183916
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:22:20  profilanswer

"Human Rights Watch, va leur demander... Ils ont déja dit que le hezbollah ne s'est jamais caché dans les villages et que l'armée israelienne ment. "

Hein ? Va sur le site de HRW et reviens ensuite.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 17:22:20  profilanswer

n°13183934
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:24:11  profilanswer

n°13183957
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-11-2007 à 17:26:17  profilanswer

Bah oui. C'est la guerre, il y a des camps, et il faut bien choisir son camp parceque l'abstention n'est pas une réponse. C'est la vie.

les usa sont clairement affiché derriere israel, manquerais plus que poutine s'affiche derriere l'iran et sa seras le debut de la seconde guerre froide :o

n°13183961
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:26:32  profilanswer

Bref, ca sert à rien cette discussion. Les attaques provenaient des villages   du Sud Liban de toute façon, "se cacher ou non dans la population civile" ca ne veut pas dire grand chose. Le Hezbollah est maître du Sud Liban en vérité, il agit à la place de l'état libanais. Ridicule de le comparer avec une milice clandestine => au Sud Liban, il n'y a rien de moins clandestin que le Hezbollah.

n°13183962
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-11-2007 à 17:26:33  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

Oh le re-lou recommence...
Human Rights Watch, va leur demander... Ils ont déja dit que le hezbollah ne s'est jamais caché dans les villages et que l'armée israelienne ment.
Tu répetes un mensonge sans arrêt en espéraant qu'il devienne vérité. Un peu Comme Bush/Israel et les ADM de Saddam

Mais va aprendre à lire.  [:gaxx]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13183988
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-11-2007 à 17:29:53  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Mouais, si tu prends comme source ynet... :whistle:  Disons que si tu m'avais cité Haaretz, ça ferait déjà plus sérieux.

Je n'ai pas pris le temps de vérifier la source il est vrai, je l'ai trouvée dans l'article wiki :/
Apparemment ca vient du New York Sun mais les archives à plus de 45 jours son payantes.

Ungeduld a écrit :

Citation :

Pour certains experts de la région, ses propos ne sont pas dénués de sens. «Je ne pense pas que l'Iran ait demandé au Hezbollah d'appuyer sur le bouton. Bien sûr, sans l'Iran, le Hezbollah n'aurait pas eu la capacité de développer des drones pouvant s'en prendre à des intérêts israéliens. Mais, depuis l'arrivée de Nasrallah, en 1992, à la tête du mouvement, c'est l'optique nationale qui prime», constate Barah Mikaïl, chercheur à l'Institut français de relations internationales (Ifri), qui vient d'effectuer une mission en Iran.
«Le Hezbollah n'a pas besoin de l'Iran, estime de son côté un diplomate occidental. Mais il est bien possible que Téhéran cherche à entretenir le doute sur son implication, ne serait-ce que pour faire peur à Israël et Washington.» Profitant de l'embourbement américain dans la région, l'Iran serait prêt à jouer différentes cartes, voire à tenter l'apaisement.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ollah.html
Et je ne pense pas que l'on puisse suspecter le Figaro d'être pro-iranien...

Intéressant. Il est normal que l'Iran et le Hezbollah souhaitent brouiler les pistes à propos de leur relation.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 06-11-2007 à 17:30:32

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13183993
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:30:28  profilanswer

totoz a écrit :

les usa sont clairement affiché derriere israel, manquerais plus que poutine s'affiche derriere l'iran et sa seras le debut de la seconde guerre froide :o

Mais c'est le cas !

Et pour des raisons logiques.

Israel est le seul état un peu significatif de la région (pas Bahrein quoi) prêt à s'allier avec les USA (avec la Turquie) sans trop réclamer en échange.
L'Iran est le seul état un  peu significatif de la région (pas la Syrie quoi) prêt à s'allier avec la Russie sans trop réclamer en échange.
C'est normal qu'il y ait des blocs.  
Le souci c'est qu'est-ce qui se passe quand certains des membres du blocs vont trop loin, les parrains doivent-ils les suivre ou les lâcher peu à peu (il y a beaucoup d'exemples de lâchage, genre l'Argentine lâchée par les US lors de la guerre des Malouines alors qu'ils étaient alliés). Si l'Iran demande au Hezb de foutre le bordel au Liban, quelle sera la réaction de la Russie ?

Voici les vrais enjeux. Et là ça commence à dépendre des grands parrains, qui ne sont pas responsables de tout le foutoir sur la planète contrairement à ce qu'une lecture pavlovienne des événements peut faire penser.

n°13184022
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:32:56  profilanswer

sidorku a écrit :

Je n'ai pas pris le temps de vérifier la source il est vrai, je l'ai trouvée dans l'article wiki :/
Apparemment ca vient du New York Sun mais les archives à plus de 45 jours son payantes.

sidorku a écrit :

Intéressant. Il est normal que l'Iran et le Hezbollah souhaitent brouiler les pistes à propos de leur relation.  :jap:

Ouaip bon, Mikail il est à l'IRIS, cad très à gauche. Dans ce débat sur l'Iran c'est assez clair, sa position....ici http://www.afidora.com/content/view/300/53/

n°13184024
david_25
TG
Posté le 06-11-2007 à 17:33:02  profilanswer

Bref, ca sert à rien cette discussion. Les attaques provenaient des villages   du Sud Liban de toute façon, "se cacher ou non dans la population civile" ca ne veut pas dire grand chose. Le Hezbollah est maître du Sud Liban en vérité, il agit à la place de l'état libanais. Ridicule de le comparer avec une milice clandestine => au Sud Liban, il n'y a rien de moins clandestin que le Hezbollah.

Je suis d'accord sur le principe mais apparement lafoliedel'irand'israel dit que les super combattants ont réussi à vaincre la puissante armée israélienne ... Ok ils ont eu certains coups d'audace (et surtout de la chance que le commandement israélien n'est pas su gérer le conflit ...) mais c'est un peu comme en palestine, on se cache derrière les civils ce qui fait la différence avec les israéliens qui sont allés au charbon sans amener des civils de jérusalem devant et derrière eux ... Enfin bref t'as raison, cela ne sert à rien d'en rajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 06-11-2007 à 17:34:39
n°13184051
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 17:35:12  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

Tu te souviens des forces speéciales d'Israel : les GOLANI ?

Des gamins en pleurs avec des barbes de 3 jours revenant du Liban pleurant leur compagnons tombés.

Pourquoi cette fixation sur les Golani ? Dailleurs tu parles de la brigade dans son ensemble ou de la sayeret ?
Présenter les hommes d'une unité d'élite comme des bambins pleurnichards, je ne vois pas trop l'intérêt...
Ta propagande est un peu grossière quand même. Raffine un peu STP  :o

n°13184056
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:35:40  profilanswer

La guerre c'est la guerre...

n°13184057
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 17:35:41  profilanswer

Mais c'est le cas !

Et pour des raisons logiques.

Israel est le seul état un peu significatif de la région (pas Bahrein quoi) prêt à s'allier avec les USA (avec la Turquie) sans trop réclamer en échange.
L'Iran est le seul état un  peu significatif de la région (pas la Syrie quoi) prêt à s'allier avec la Russie sans trop réclamer en échange.
C'est normal qu'il y ait des blocs.  
Le souci c'est qu'est-ce qui se passe quand certains des membres du blocs vont trop loin, les parrains doivent-ils les suivre ou les lâcher peu à peu (il y a beaucoup d'exemples de lâchage, genre l'Argentine lâchée par les US lors de la guerre des Malouines alors qu'ils étaient alliés). Si l'Iran demande au Hezb de foutre le bordel au Liban, quelle sera la réaction de la Russie ?

sans trop réclamer en échange ???

Tu te moques de nous...

Israel est sous perfusion des USA.
Voici les vrais enjeux. Et là ça commence à dépendre des grands parrains, qui ne sont pas responsables de tout le foutoir sur la planète contrairement à ce qu'une lecture pavlovienne des événements peut faire penser.

n°13184067
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:36:41  profilanswer

Israel recoit autant d'aide des USA que la Jordanie...Dirais-tu que "la Jordanie est sous perfusion des USA" ?

n°13184090
david_25
TG
Posté le 06-11-2007 à 17:38:06  profilanswer

La guerre c'est la guerre...

Ben pourquoi dans ce cas gueuler sur israël quand il bombarde des maisons civiles ou qu'il fait exploser des mômes à l'obus? La guerre c'est la guerre ... comme tu le dis si bien.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 06-11-2007 à 17:39:59
n°13184110
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:40:37  profilanswer

Ben après ce qui permet de choisir son camp c'est de dire lequel des deux souhaiterait vraiment la paix et qui ne vit que pour la guerre.
Dans l'affrontement Staline/Churchill, on peut pas mettre les deux sur le même plan. Staline voulait conquérir le monde ...

n°13184126
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 06-11-2007 à 17:42:01  profilanswer

david_25 a écrit :

Ben pourquoi dans ce cas gueuler sur israël quand il bombarde des maisons civiles ou qu'il fait exploser des mômes à l'obus? La guerre c'est la guerre ... comme tu le dis si bien.

Ça, c'est la guerre psychologique.

n°13184158
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:44:46  profilanswer

Ben après ce qui permet de choisir son camp c'est de dire lequel des deux souhaiterait vraiment la paix et qui ne vit que pour la guerre.
Dans l'affrontement Staline/Churchill, on peut pas mettre les deux sur le même plan. Staline voulait conquérir le monde ...

Churchill aurait bien voulu sauver "son" Empire, voire faire la nique aux ricains. C'était mieux ?

OK je capilotracte là  :p

n°13184174
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:46:42  profilanswer

Heu non, Churchill ou Roosevelt aurait pas été du genre à envahir un pays du bloc communiste, mettons la Mongolie. Staline pensait franchement conquérir le monde, et il a failli emporter la Grèce majoritairement anti-communiste d'ailleurs, via ses agents. Heureusement que les USA étaient là pour intervenir.

n°13184190
david_25
TG
Posté le 06-11-2007 à 17:47:56  profilanswer

Vive les USA, Gob bless America, pays qui nous a sauvé de l'envahisseur nazie :o

n°13184197
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:48:35  profilanswer

Heu non, Churchill ou Roosevelt aurait pas été du genre à envahir un pays du bloc communiste, mettons la Mongolie. Staline pensait franchement conquérir le monde, et il a failli emporter la Grèce majoritairement anti-communiste d'ailleurs, via ses agents. Heureusement que les USA étaient là pour intervenir.

Euh ouais, mais bon les States sont pas réputés pour respecter le monde. Y'a qu'à voir ce qu'ils ont fait en Amérique du Sud/Centrale.

Ils ont pas envahi Panama et Grenade ?

n°13184206
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:49:24  profilanswer

les Russes ont aidé aussi pour être  exhaustif.
Mais les USA nous ont sauvé des cocos, ca c'est sûr.

n°13184211
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:49:40  profilanswer

david_25 a écrit :

Vive les USA, Gob bless America, pays qui nous a sauvé de l'envahisseur nazie :o

Oui, mais ça n'empêche pas de les critiquer sur d'autres sujets.

n°13184218
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:50:21  profilanswer

Mercius, les USA ont écarté des régimes prosoviétiques dans le cadre de la Guerre Froide. Tu peux critiquer mais à leur place j'aurais fait la même chose, et toi aussi.

n°13184230
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 17:51:15  profilanswer

david_25 a écrit :

Yep, enfin n'oublie pas les britanniques qui en ont fait tout autant.

n°13184231
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:51:15  profilanswer

Mercius, les USA ont écarté des régimes prosoviétiques dans le cadre de la Guerre Froide. Tu peux critiquer mais à leur place j'aurais fait la même chose, et toi aussi.

Euh excuse moi, mais je n'aurais certainement pas renversé Allende pour mettre Pinochet à sa place. Définitivement NON.

n°13184240
david_25
TG
Posté le 06-11-2007 à 17:51:51  profilanswer

Mercius a écrit :

Oui, mais ça n'empêche pas de les critiquer sur d'autres sujets.

Ben j'ai jamais dit le contraire [:afrojojo] j'aime pas Dallas ni les feux de l'amours :o c'est de la mayrde pourtant c'est ricain ...

n°13184243
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:51:56  profilanswer

Le seul cas litigieux pour être parfaitement précis, c'est le Guatemala. L'alliance d'Arbenz avec le Parti Communiste Local était purement tactique, et Arbenz n'aurait pas été forcément un allié des soviétiques - contrairement à Allende et Mossadegh.

n°13184254
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:52:47  profilanswer

Ben pourquoi pas ? Après tout Allende avait commis un coup d'état ...

n°13184256
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:52:49  profilanswer

Le seul cas litigieux pour être parfaitement précis, c'est le Guatemala. L'alliance d'Arbenz avec le Parti Communiste Local était purement tactique, et Arbenz n'aurait pas été forcément un allié des soviétiques - contrairement à Allende et Mossadegh.

En fait je critique surtout la vision du monde de la Maison Blanche à travers les ages. Mais bon +1 sur ton propos.

n°13184262
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 17:53:16  answer

Ils nous ont sauvé de que dalle, ils faisaient la guerre pour leurs propres intérêts, point barre.

Il te suffit de demander aux familles de Normandie, descendants ou vivants et victimes des exactions de l'armée des libérateurs. (viols, vols crimes etc...)

n°13184272
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2007 à 17:54:03  profilanswer

L'élection d'Allende était un coup d'Etat ? Tu pourrais détailler ? [:petrus75]

n°13184273
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:54:05  profilanswer

Le "coup d'état" d'Allende justifie de le remplacer par une dictature sanglante ?

Et ne me dis pas que ces pauvres américains ne savaient pas de quoi était capable Pinochet et sa clique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)