Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°13182989
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 16:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes beaucoup de fous furieux ici...pourquoi chercher la guerre nucléaire à tout prix ?

De toute façon l'Iran aura la bombe et les Occidentaux n'arriveront à rien. Ce qui  va se passer c''est que les autres états arabes, surtout l'Arabie Saoudite et l'Egypte vont tout simplement s'en créer une aussi. Comme ça tout le monde sera content.

Pour un arabe, voir un état persan et chiite de surcroît, avec une bombe nucléaire, c'est une provocation.  Et c'est vrai qu'avec toutes leurs fortunes et leur démographie, les Arabes ont largement les moyens de concurrencer les Iraniens sur ce terrain-là.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 16:03:08  profilanswer

n°13183003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2007 à 16:04:20  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah ben ça tombe bien si tous les coups sont permis.  :love: Alors on doit pouvoir régler la question en quelques heures et quelques centaines de bombes nucléaires.  :sol: Halte à l'hypocrisie des frappes chirurgicales, holocauste nucléaire pour tous les pays musulmans où des terroristes islamistes sont présents. [:bap2703]  
Tu es sur qu'il faut jouer la partie comme ça ? Parce que si tu justifies le terrorisme, tu autorises les puissances nucléaires à pratiquer un terrorisme atomique.
Je ne suis pas sur que ta position soit tenable.  [:amandine75011]  
En tout cas merci beaucoup pour tes interventions.

Il ne justifie pas le terrorisme en tant que tel, mais en tant que riposte à un bombardement totalement illégal (qui ferait sans doute plus de morts que la plupart des attentats). Je vois pas en quoi c'est choquant, à moins de considérer que seuls les types en uniforme ont le droit moral de trucider du civil :)

n°13183034
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 16:08:32  answer

scOulOu a écrit :

Il ne justifie pas le terrorisme en tant que tel, mais en tant que riposte à un bombardement totalement illégal (qui ferait sans doute plus de morts que la plupart des attentats). Je vois pas en quoi c'est choquant, à moins de considérer que seuls les types en uniforme ont le droit moral de trucider du civil :)

C'est précisemment le cas, l'état de guerre autorise l'armée à uriliser des moyens qui en temps normal sont illégaux et réprimés par la loi. Et seuls les soldats ont cette dérogation, les autres francs tireurs et compagnie relèvent de la loi habituelle et donc sont considérés comme terroristes et condamnés comme tels.

n°13183037
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 16:08:43  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah ben ça tombe bien si tous les coups sont permis.  :love: Alors on doit pouvoir régler la question en quelques heures et quelques centaines de bombes nucléaires.  :sol: Halte à l'hypocrisie des frappes chirurgicales, holocauste nucléaire pour tous les pays musulmans où des terroristes islamistes sont présents. [:bap2703]  
Tu es sur qu'il faut jouer la partie comme ça ? Parce que si tu justifies le terrorisme, tu autorises les puissances nucléaires à pratiquer un terrorisme atomique.
Je ne suis pas sur que ta position soit tenable.  [:amandine75011]  
En tout cas merci beaucoup pour tes interventions. :jap:

Si les puissances nucléaries veullent devenir folles, qu'elles y aillent... Mais je les plains...

Tu cautionnes la guerre. L'irak ne t'a pas servi de leçon !!! C'est désolant, et pitoyable.

n°13183082
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2007 à 16:12:08  profilanswer

Oui, comme ça s'est passé pour la Résistance, par ex ; c'est pour ça que j'ai parlé de droit moral, pas de conventions internationales toujours à l'avantage des plus forts.  

n°13183097
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 16:14:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Merci de ton soutien... Mais je pécise en plus que je ne cautionne pas, mais que un iranien qui meurt sous une bombe avec ses enfants c'est aussi terrible qu'une bombe explosant dans un train. Je ne coushaite cela à personne. Simplement, devant la bêtise de certaines personnes sur ce site qui aimerait voir l'Iran détruit et bombardé, je leur dit que c'est terrible, qu'il devrait aller souffrir au milieu de champs de bataille ou sous les décombres des villes, et que si une bombre leur tombait sur le toit avec leurs enfants dessous il ne tiendrait pas ce discours. Mais c'est tellement beau la guerre vue de loin faite par els autres.  

Ce sont les poilus de 14 qui doivent se retourner dans leur tombe.

n°13183103
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 16:15:27  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

Tu as été mal élevé pour parler aussi agressivement sans raison aucune ?

lafoliedisrael a écrit :

...
Mais tu le sais très bien hypocrite...
...
Pov gars...
...
Mais moi je ne serai pas malheurerux que tu exploses (ou mieux que tu perdent tes 2 jambes dans un attentat)...

http://mercius.free.fr/smiley01.jpg

n°13183117
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 16:16:55  profilanswer

Tu te moques de nous avec ce discours hypocrites ?

Donc Jean Moulin n'avait pas le droit de résister ?

Tu defens Israel qui n'a que l'Iran comme rival et tu aimerais que l'Iran disparaisse, c'est tout.

n°13183150
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 16:20:18  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

Tu defens Israel qui n'a que l'Iran comme rival et tu aimerais que l'Iran disparaisse, c'est tout.

Théoriquement: non.
Moralement: probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 06-11-2007 à 16:20:31
n°13183353
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 16:37:18  answer

lafoliedisrael a écrit :

:heink:  

Ce sont les lois de la guerre, seuls les corps constitués ont le droit de se foutre sur la gueule  :o  

Jean Moulin et les autres résistants étaient considérés par les allemands et à juste titre par rapport à ces lois, comme des terroristes.

Je te signale qu'un armistice avait été signé entre la France et l'Allemagne et que dès lors l'état de guerre n'était plus en vigueur, donc même les soldats français et encore moins les civils ne pouvaient plus tuer de soldats Allemands.

Par ailleurs je n'ai pas parlé de l'Iran et d'Israël, mais Je serais Iranien je me ferais du souci en regardant le dispositif des bases américaines encerclant mon pays  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 16:37:18  profilanswer

n°13183357
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 16:37:34  profilanswer

Mercius a écrit :

Théoriquement: non.
Moralement: probablement.

Oui, mais tu approuverais que nous français résistions une fois envahis par une puissance étrangère ?

n°13183388
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 16:40:27  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

Oui, mais tu approuverais que nous français résistions une fois envahis par une puissance étrangère ?

Légalement parlant: non.
Moralement parlant: probablement.

Supposons que je "résiste". Si je me faisais prendre, je serais traité comme un terroriste au regard de la loi. J'aurais ma morale pour moi, mais je serais "légalement" condamné et je n'aurais rien à dire là-dessus.

Je ne peux malheureusement pas te répondre autrement.

[edit] Là où le bas blaisse, c'est que ma morale n'engage que moi. Rien ne dit que ma "résistance" ne serait pas en fait bel et bien du terrorisme.

Message édité par Mercius le 06-11-2007 à 16:42:01
n°13183409
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 16:42:12  profilanswer

Il ya une différence entre etre envahi comme ca sans trop de raisons et se faire bombarder alors qu'on appelle à l'éradication d'un peuple ennemi il me semble...

Mais de toute façon l'Iran aura la bombe, les Occidentaux n'ont pas les c... de prendre de vraies sanctions.

n°13183430
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 16:43:52  profilanswer

Expert-Palestine a écrit :

Il ya une différence entre etre envahi comme ca sans trop de raisons et se faire bombarder alors qu'on appelle à l'éradication d'un peuple ennemi il me semble...

Mais de toute façon l'Iran aura la bombe, les Occidentaux n'ont pas les c... de prendre de vraies sanctions.

Je doute que l'Iranien moyen soit d'accord avec tous les propos de son Président. Donc je doute qu'il soit justifié de pourrir la vie à ce même Iranien moyen juste à cause de son Président.

n°13183469
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 16:46:17  profilanswer

Oui mais bon c'est valable aussi avec Hitler hein.

"Je doute que l'Allemand moyen soit d'accord avec tous les propos de son Führer..."

n°13183491
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 16:47:40  profilanswer

Bon exemple. Autant je suis pour la guerre qui a libéré l'Europe du joug hitlérien, autant je suis contre (juste pour l'exemple) le bombardement de Dresde en 1944.

n°13183551
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 16:52:46  answer

Mercius a écrit :

Bon exemple. Autant je suis pour la guerre qui a libéré l'Europe du joug hitlérien, autant je suis contre (juste pour l'exemple) le bombardement de Dresde en 1944.

Je vois mal ce que la WW2 vient faire dans l'histoire  :heink: Dresde est la réplique à la destruction de Coventry  :)  

Tu t'imagines que le alliés et notamment les Anglais allaiient faire des cadeaux à l'Allemagne après ce qu'il avaient subi ?  :o

n°13183554
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 16:53:16  profilanswer

Le truc c'est que les Occidentaux modernes raisonnent sur une perspective soi disant humaniste (genre droits de l'homme et tout et tout) mais en fait profondément individualiste.

Or les autres états ne raisonnenent pas comme ça. Prenons par exemple le  Hamas qui lance des roquettes depuis Gaza - sans demander leur avis à la population gazaouie, bien entendu - ou le président nord coréen qui décide subitement de balancer des missiles au dessus du Japon en 1998 pour les intimider.

Ces mecs-là se doutent bien qu'il y a aura des réactions, ripostes, sanctions, etc...mais ils s'en foutent parceque c'est le peuple qui trinque, pas les leaders.
Donc si on ne réagit pas à ce motif...ben on continue à s'en prendre plein la gueule. Regardez ce qu'ont fait les Turcs face à la Syrie qui protégeait le PKK à la fin des années 1990.

L'artillerie turque a simplement bombardé le territoire syrien, au hasard. Ocalan a été extradé le lendemain matin...

n°13183566
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 16:54:08  profilanswer

1/ C'est pas moi qui ai pris la 2GM en exemple.
2/ La doctrine "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est pas mon truc.

n°13183574
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 16:55:07  profilanswer

hé les mecs, la guerre c'est cruel hein...y'a pas de guerre propre, mais il y a pas de gloire à refuser  la guerre qd elle s'impose non plus.

n°13183594
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2007 à 16:56:48  profilanswer

hé les mecs, la guerre c'est cruel hein...y'a pas de guerre propre, mais il y a pas de gloire à refuser  la guerre qd elle s'impose non plus.

Sauf qu'elle ne s'impose pour l'Iran pas plus que pour l'Irak, et ne pourra conduire qu'à des conséquences désagréables (style attentats en Occident).

n°13183606
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 16:57:40  profilanswer

Tu es israeliens.

bas les masques.

n°13183614
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 16:58:29  profilanswer

Le concept de guerre ne me pose aucun problème. Ce qui me chatouille, ce sont les débordements.

Si on commence à "justifier" l'attaque de civils, on peut tout aussi bien "justifier" la torture, l'utilisation d'armes de destruction massive, le pillage, le viol, le génocide, et j'en passe.

n°13183619
carambar6
Posté le 06-11-2007 à 16:58:56  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

Tu es israeliens.

bas les masques.

Et toi tu es chiite libanais membre ou sympathisant du Hezbollah ?

n°13183623
david_25
TG
Posté le 06-11-2007 à 16:59:08  profilanswer

[:paradox]  Jean Moulin et ses potes résistants n'étaient pas des petites catins qui faisaient exploser des bombes dans des trains, avion, marché tuant des femmes et des enfants ect ... C'est là que réside la différence.

Message édité par david_25 le 06-11-2007 à 16:59:38
n°13183630
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 16:59:17  answer

Mercius a écrit :

1/ C'est pas moi qui ai pris la 2GM en exemple.
2/ La doctrine "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est pas mon truc.

Je crois surtout que nous autres, européens, on a oublié ce qu'est vraiment une guerre  :)

n°13183641
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:00:37  profilanswer

Je risque pas d'avoir oublié, je n'en ai jamais connu.

Mais comme je suis un minimum instruit, j'ai une idée assez précise de ce que c'est.

n°13183657
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 17:01:51  profilanswer

Exactement.

J'espere qu'elle ne viendra jamais.

n°13183667
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 17:02:44  profilanswer

Mercius a écrit :

Mais comme je suis un minimum instruit, j'ai une idée assez précise de ce que c'est.

petit joueur...

le jour ou tu te prendras une balle dans le genou ou qu'un camion te sera passé dessus (ce que je ne te souhaite vraiment pas après avoir connu un accident de moto, je sais ce qu'est la souffrance, et pourtant c'etait moins grave qu'une balle dans le genou ou qu'une guerre pouvant toucher toute ma famille) , peut-être que tu COMMENCERAS à savoir ce qu'est une guerre..

Message cité 1 fois
Message édité par lafoliedisrael le 06-11-2007 à 17:05:20
n°13183685
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:03:47  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

petit joueur...

le jour ou tu te prendras une balle dans le genou, peut-être que tu COMMENCERAS à comprendre.

T'en as pris ?
Qui te dis que je n'en ai jamais pris ?
Est-il nécessaire de vivre une situation pour la comprendre ?

Petit joueur toi-même.

n°13183744
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 17:07:56  answer

Mercius a écrit :

Moi non plus je n'en ai pas connu.

Je suis pas instruit aussi et je m'en fais une idée assez précise aussi. Mais t'en que t'as pris le déluge de fer et de feu, voir massacrer tes gosses et violer ta femme. Je ne pense pas que tu en ais une idée autre qu'abstraite  :)

n°13183746
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 17:07:58  profilanswer

Mercius a écrit :

T'en as pris ?
Qui te dis que je n'en ai jamais pris ?
Est-il nécessaire de vivre une situation pour la comprendre ?

Petit joueur toi-même.

Je peux te dire que sur mon lit d'hopital après mon accident, je me suis dit : "et dire que les gens se massacrent  et se livrent des guerres"

Message édité par lafoliedisrael le 06-11-2007 à 17:09:21
n°13183783
david_25
TG
Posté le 06-11-2007 à 17:11:09  profilanswer

Mattez le matos des forces spéciales d'iran...  [:k@nt] Des vieux HK avec des gardes-mains des années 60 ... C'est pas avec ça qu'ils vont inquiéter les forces spéciales US  :o  

http://media.farsnews.com/Media/8608/ImageReports/8608140319/9_8608140319_L600.jpg

n°13183788
Expert-Pal​estine
Posté le 06-11-2007 à 17:11:41  profilanswer

j'ai jamais dit que j'étais palestinien, coco. Ni israélien d'ailleurs. J'ai juste vécu dans la région et milité pendant des années dans des organisations actives désirant la paix, donc je ne reçois pas de leçons.
Et on peut être pacifiste sans partir en courant des qu'on entend des bruits de bottes.

n°13183792
aladin3
Posté le 06-11-2007 à 17:11:56  profilanswer

Alors pas vraiment! Quand on a eu 2 guerres mondiales sur son propre territoire, on n'a plus envie que cela se reproduise. On a donné. Car depuis des siecles de luttes de pouvoir, les etats europeens (sauf ceux de l'Est) ont a peu pres fini par comprendre ce que signifie le mot guerre.

Tu devrais poser la question a un parent agé qui a vecu en 1939...  

n°13183805
lafoliedis​rael
Posté le 06-11-2007 à 17:13:04  profilanswer

david_25 a écrit :

Mattez le matos des forces spéciales d'iran...  [:k@nt] Des vieux HK avec des gardes-mains des années 60 ... C'est pas avec ça qu'ils vont inquiéter les forces spéciales US  :o  

http://media.farsnews.com/Media/86 [...] 9_L600.jpg

Tu te souviens des forces speéciales d'Israel : les GOLANI ?

Des gamins en pleurs avec des barbes de 3 jours revenant du Liban pleurant leur compagnons tombés.

n°13183816
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-11-2007 à 17:13:45  profilanswer

lafoliedisrael a écrit :

Si les agresseurs sont le hezbollah, alors que les US autorisent l'armée turque à bombarder et raser l'Irak  et le Kurdistan comme Israel l'a fait avec le Liban, puisque les kurdes ont tué 9 soldats turcs.

T'as toujours rien compris, contrairement au Liban de l'époque, l'Irak et les USA ont condamné les terroristes du PKK et cherchent à les capturer et à arrêter les attaques en Turquie. Tu saisis la nuance avec le Sud Liban où l'armée libanaise n'entrait même plus ?  [:cend]

lafoliedisrael a écrit :

Agresseur ? Israel occupe une partie du Liban, viole son espace aérien au quotidien et menace ce pays tous les jours... Je te rappele que OFFICIELLEMENT le LIBAN et ISRAEL sont en guerre depuis 1948, alors c'est pas 2 soldats capturés qui changent fondamentalement la donne.

Non, selon l'ONU Israel s'est complètement retiré du liban fin 2000, malgré ca les tirs de roquettes du hezbollah n'ont pas cessé.

Citation :

Pov gars...

Non mais le petit candide qui vit à bisounours land où la guerre n'existe pas teelement "cay mal" et dans le même temps justifie les actions de groupes terroristes, ce n'est pas moi.

Citation :

D'une, y'a pas que des militaires, y'a des civiles.
Et puis même les militaires (iraniens ou Us) sont avant tout des êtres humains !!!
Tu n'as pas connu les tranchées de la 1ere guerre mondiale. Tu es un enfant gâté de l'après guerre qui regarde la guerre à la télé et qui se dit la gerre ne me touchera pas.
Qui alors te plaindra quand ensuite toi ou ta famille exploseront dans un train ou dans un avion ? On pourra difficilement dire que c'est du terrorisme alors que les iraniens y compris civiles mourront par milliers.

La guerre c'est moche ? Non sans rire ?  [:dawa]

Va falloir te le dire dans quelle langue pour que ton cerveau enregistre ? je ne suis pas en faveur de frappes pour l'instant.

lafoliedisrael a écrit :

A la guerre comme à la guerre. Chacun avec ses moyens. Mais evidemment comme toi et tes parents (et tes enfants) regardez la guerre à la télé tu diras c 'est du terorisme. Mais moi je ne serai pas malheurerux que tu exploses (ou mieux que tu perdent tes 2 jambes dans un attentat)... à la seule condition que personne d'autre ne sois touché  :kaola:

Cool.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 06-11-2007 à 17:32:06

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13183817
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-11-2007 à 17:13:51  profilanswer

david_25 a écrit :

la motivation avant tout :o et c'est la ou ils nous sortent des tank tesla invisible et des reacteur a fusion froide :love:

oui oui j'arrete command&conquer demain :o

n°13183820
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-11-2007 à 17:14:08  profilanswer

david_25 a écrit :

Une balle est une balle.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)