Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°9387434
corsicaper​sempre
Posté le 02-09-2006 à 02:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Ah bon.  

C'est Baradei, le patron de l'AIEA, qu va être content d'apprendre cette bonne nouvelle  :lol:  :lol:

Ben en même temps, quand on renversera le régime des mollards, faudra bien qu'une élite prenne le pouvoir. Et elle est là, quoi que tu puisses en penser [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 02:11:30  profilanswer

n°9388135
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 08:08:41  answer

corsicapersempre a écrit :

Ben en même temps, quand on renversera le régime des mollards, faudra bien qu'une élite prenne le pouvoir. Et elle est là, quoi que tu puisses en penser [:spamafote]

Quant les Iranienns renverseront le régime des mollahs  :o  

C'est pas à nous de le faire, c'est à eux de se prendre par la main et de se déboruiller tout seul comme des grand, si ils le veulent  :jap:  

n°9388490
Dantiste
Posté le 02-09-2006 à 10:24:48  profilanswer

mollards : plaisanterie aussi glauque que ratichons, culs-bénis... Si Philippe de Villiers t'entendait, malheureux !

Pourquoi une élite ? ...oui... tu ignores sans doute que les iraniens ont une culture, ce qui inclut aussi une culture sociale, qui se dispense des élites.  

Mais pas autant que chez nous, parce qu'on est les meilleurs...

n°9389268
West54
Posté le 02-09-2006 à 12:35:48  profilanswer

Le CDN n'a pas d'arme nucléaire

n°9389445
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 13:04:01  answer

West54 a écrit :

ils ont déclarés en posseder, reste à savoi si c du bluff ou pas..

n°9389553
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2006 à 13:21:27  profilanswer

West54 a écrit :

C'est sans doute pour cela que la Corée du Nord s'est retirée du Traité de non-prolifération (dont l'Iran fait encore partie) et refuse les visites d'inspecteurs de l'AIEA [:anathema]

Mais tu as sans doute des éléments tangibles pour appuyer ton affimration.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9389565
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 13:24:04  profilanswer

Les pseudos avec 54 sont maudits  :D

Message édité par jack ryan le 02-09-2006 à 13:32:00

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9389717
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 13:42:50  answer

LooSHA a écrit :

C'est sans doute pour cela que la Corée du Nord s'est retirée du Traité de non-prolifération (dont l'Iran fait encore partie) et refuse les visites d'inspecteurs de l'AIEA [:anathema]

Comme le dit Adama37 un post plus haut on sait pas si c'est du bluf :spamafote:

Bon le fait que les grandes puissances foutent la paix à la Corée du Nord est un signe que c'est p't'être pas du bluf :D

n°9389900
West54
Posté le 02-09-2006 à 14:03:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

CDN = nom abrégé du Canada (je sais pas pourquoi c'est pas CND) et c'est à ce pays que je pensais. :o J'avais pas vu qu'il en parlait au féminin.

Message édité par West54 le 02-09-2006 à 14:04:27
n°9389912
West54
Posté le 02-09-2006 à 14:05:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

refuser les inspections ne veut pas dire avoir l'arme nucléaire. Souviens toi de l'Irak.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 14:05:36  profilanswer

n°9390213
a112a
Vive la France!
Posté le 02-09-2006 à 14:44:02  profilanswer

Crachats?

n°9395954
STOOR
furita
Posté le 03-09-2006 à 13:37:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les américains, eux, ont le choix, alors que les iraniens, non :hello:

Le choix entre quoi et quoi ?  

En quoi une répression contre L'Iran va aider les populations, qui, je suis d'accord avec vous, sont déjà oppressées par le système ?
Je ne suis pas convaincue que les enfants d'Irak par exemple, vivent mieux là bas, qu'avant l'offensive. Vous, vous voyez un system féodal, méchant, qu'il faut détruire. Moi je vois une enfant de 8 ans qui essaye de vivre tant bien que mal, et qui, en sus d'une inégalité de classe, de sexe, économique, n'a pas besoin de voir sa situation empirer d'avantage. Preuve que ce n’est qu’une question d’enjeux économiques et que la répression des populations mis en avant n’est qu’un prétexte pour avoir la conscience tranquille…

Message édité par STOOR le 03-09-2006 à 15:38:08
n°9399531
ftikai
Posté le 03-09-2006 à 21:58:28  profilanswer

Ce qui est bien avec notre super-démocratie c'est qu'elle est un peu comme un hamburger-double-cheese; on est convaincu que c'est le super produit, qu'il faut exporter à tout prix, mais on a la flemme pour demander aux gens d'ailleurs s'ils le veulent ou pas.

n°9399562
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 22:02:10  answer

Putain, faut leur péter la gueule aux Iraniens, et vite.

n°9399594
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 22:06:52  answer

trop gros passera pas :o

n°9399602
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 22:07:28  answer

Je le pense  :pt1cable:  
spa un troll

n°9399694
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 22:18:18  answer

[/quote][quote]

ftikai a écrit :

Ce qui est bien avec notre super-démocratie c'est qu'elle est un peu comme un hamburger-double-cheese; on est convaincu que c'est le super produit, qu'il faut exporter à tout prix, mais on a la flemme pour demander aux gens d'ailleurs s'ils le veulent ou pas.

[quote]

Si notre démocratie te dérange autant, pourquoi ne pas aller voir ailleurs!? :sarcastic:  ...il y a, ici, beaucoup "d'enfant gâtés" qui ont oublié la chance d'être né dans nos démocraties...même imparfaites!!!

n°9399867
ftikai
Posté le 03-09-2006 à 22:33:42  profilanswer

Je te comprends.  Ça nous choque quand les gens mettent en doute certaines de nos "valeurs", surtout celle qu'on croit dur comme fer comme étant les "meilleures".  Et souvent, on croit que c'est la meilleure parce qu'on n'a jamais connue d'autre.

n°9399873
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2006 à 22:34:03  profilanswer

ftikai a écrit :

Tes généralisations trollesques ne font pas le poids.

Tiens, un exemple non étazunien (supposons que les zétazuniens pensent tous la même chose [:daydream] ) :

Citation :

C’est que les pays d’Afrique ont une caractéristique, c’est d’être divisés, non pas par l’idéologie. Il n’y a pas d’affrontement idéologique entre Africains dans tel ou tels pays, mais des divisions ethniques. Il y a dans ces pays un très grand nombre de tribus qui ont leurs traditions, qui ont leur culture, qui ont leur histoire et qui se sont toujours battus. Le grand effort des dirigeants modernes de ces pays depuis les indépendances, c’est de rassembler ensemble ces gens, de les faire s’entendre et de réaliser l’unité nationale et l’effort de redressement. Dès que vous envisagez la création, comme cela, simplement parce que l’Europe considère que c’est bien, d’un certain nombres de partis, ce que je peux comprendre, que se passe t-il ?

Vous avez immédiatement un parti par tribu et au lieu d’avoir la démocratie, vous avez l’affrontement et un risque d’anarchie. Il faut tout de même réfléchir avant d’imposer à tous ses certitudes. La démocratie peut revêtir un certain nombre de formes. J’entendais tout à l’heure qu’on avait le choix entre un parti et un autre parti. Cela n’a aucun sens en Afrique où il n’y a pas de clivages idéologiques.

ou encore :

Citation :

On ne peut pas juger la démocratie d’un pays sur le fait qu’il y a ou non multipartisme. (...) Il y a des régimes à parti unique où la démocratie est parfaitement respectée : je pense à la Côte d’Ivoire.

Citation :

En matière de démocratie, il y a un rythme africain, il faut le respecter.

Citation :

Les Africains ne sont pas mûrs pour la démocratie.

N'en jetez plus.

Alors vu par le prisme d'un pseudo-cynisme à deux balles, on en viendrait à croire que pour que la situation s'équilibre, il faudrait que les dictature s'amuse à exporter leur modèle dans nos démocraties. Yeah, cool man.

(oh, j'avais pas vu l'orthographe suggérée par gogol >> http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= )

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-09-2006 à 22:35:43

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9399954
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 22:42:24  answer

Citation :

Et souvent, on croit que c'est la meilleure parce qu'on n'a jamais connue d'autre.

Bon...d'accord!...et qu'est-ce que tu proposes!?...les valeurs issues issues de L'Islam!?...peux-tu dévelloper S.V.P ?

n°9399971
ftikai
Posté le 03-09-2006 à 22:44:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tes généralisations trollesques ne font pas le poids.

Tiens, un exemple non étazunien (supposons que les zétazuniens pensent tous la même chose [:daydream] ) :

Citation :

C’est que les pays d’Afrique ont une caractéristique, c’est d’être divisés, non pas par l’idéologie. Il n’y a pas d’affrontement idéologique entre Africains dans tel ou tels pays, mais des divisions ethniques. Il y a dans ces pays un très grand nombre de tribus qui ont leurs traditions, qui ont leur culture, qui ont leur histoire et qui se sont toujours battus. Le grand effort des dirigeants modernes de ces pays depuis les indépendances, c’est de rassembler ensemble ces gens, de les faire s’entendre et de réaliser l’unité nationale et l’effort de redressement. Dès que vous envisagez la création, comme cela, simplement parce que l’Europe considère que c’est bien, d’un certain nombres de partis, ce que je peux comprendre, que se passe t-il ?

Vous avez immédiatement un parti par tribu et au lieu d’avoir la démocratie, vous avez l’affrontement et un risque d’anarchie. Il faut tout de même réfléchir avant d’imposer à tous ses certitudes. La démocratie peut revêtir un certain nombre de formes. J’entendais tout à l’heure qu’on avait le choix entre un parti et un autre parti. Cela n’a aucun sens en Afrique où il n’y a pas de clivages idéologiques.

ou encore :

Citation :

On ne peut pas juger la démocratie d’un pays sur le fait qu’il y a ou non multipartisme. (...) Il y a des régimes à parti unique où la démocratie est parfaitement respectée : je pense à la Côte d’Ivoire.

Citation :

En matière de démocratie, il y a un rythme africain, il faut le respecter.

Citation :

Les Africains ne sont pas mûrs pour la démocratie.

N'en jetez plus.

Alors vu par le prisme d'un pseudo-cynisme à deux balles, on en viendrait à croire que pour que la situation s'équilibre, il faudrait que les dictature s'amuse à exporter leur modèle dans nos démocraties. Yeah, cool man.

(oh, j'avais pas vu l'orthographe suggérée par gogol >> http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= )

Et finalement, euhhh... C'est quoi ton commentaire?

n°9399995
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 22:47:18  answer

Hmmm... c't'intéressant   [:croquignol]  

Parle moi encore  :D

n°9400000
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2006 à 22:47:52  profilanswer

Le commentaire, si tu en nécessites un, ça serait que les pays démocratiques ne cherchent pas forcément à imposer leur modèle. Mais par contre je connais des citoyens de pays anciennement non démocratiques qui sont maintenant contents de vivre en démocratie. Les fous.

Ah oui, et les citations sont de Sa Majesté Jacques Chirac 1er.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 03-09-2006 à 22:50:28

---------------
n°9400089
ftikai
Posté le 03-09-2006 à 23:00:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le commentaire, si tu en nécessites un, ça serait que les pays démocratiques ne cherchent pas forcément à imposer leur modèle. Mais par contre je connais des citoyens de pays anciennement non démocratiques qui sont maintenant contents de vivre en démocratie. Les fous.

Tiens, parlant de ces pays d'Afrique et de ces gens que tu connais, ce que j'aimerais savoir c'est comment ces pays arrivent à leur démocratie? Par eux même ou avec "l'aide" d'un pays étranger?  À coup d'éducation ou à coups d'état?  Lentement ou subitement?

n°9400133
popovski
Pédant sententieux
Posté le 03-09-2006 à 23:07:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah oui, et les citations sont de Sa Majesté Jacques Chirac 1er.

Les américains ne cherchent pas à imposer la "démocratie" concept très vague et très relatif (local/national, représentativité, pouvoir réel ? etc.)
il s'agit de la "free market democracy". On en pense ce qu'on veut, reste qu'ils cherchent à ce que ce modèle s'applique dans le monde entier. Question de défense d'intérêts.

En France bin non nous on veut juste qu'ils restent dans notre giron les pays d'Afrique, donc démocratie ou pas on s'en tape le plus stable et le plus fidèle sera le mieux pour nos ptites grandes entreprises. On n'a plus depuis bien longtemps les moyens de se payer le luxe de l'expansionnisme pur et dur, c la différence avec les ricains.

Sinon tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est la démocratie, de ses mérites et de ses défauts, pas de quoi monter sur ses grands chevaux.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 03-09-2006 à 23:08:38
n°9400175
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2006 à 23:12:16  profilanswer

popovski a écrit :

Les américains ne cherchent pas à imposer la "démocratie" concept très vague et très relatif  
(...)
Sinon tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est la démocratie, de ses mérites et de ses défauts, pas de quoi monter sur ses grands chevaux.

Mouais mouais mouais, tout est rien et rien est tout :pt1cable:

Je remets encoe une fois quelques éléments assez simples :

Citation :

Souvent présentée comme le meilleur des systèmes politiques, la démocratie a longtemps été une forme de gouvernement rare. Parce qu’aucun régime ne répond totalement à l’idéal démocratique qui supposerait une honnêteté totale des puissants à l’égard des faibles et une condamnation vraiment radicale de tout abus de pouvoir. Et parce qu’il faut respecter cinq critères indispensables : élections libres ; opposition organisée et libre ; droit réel à l’alternance politique ; système judiciaire indépendant ; et existence de médias libres.

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/03/RAMONET/13266

---------------
n°9400190
blopeur
Lost in la research
Posté le 03-09-2006 à 23:13:54  profilanswer

Le problème est que la plupart des personnes imaginent que des qu’une foi s la bombe créer bombe atomique, c est bon il vont pouvoir utiliser celle-ci sur n'importe quel pays.  
Hors ceci et très loin de la réalité.  Car il existe différent problèmes :

• Moyen de délivrer l'arme atomique jusqu'a la cible :  L'Iran ne dispose pas de missile longue porter pouvant atteindre les USA ou l'Europe. Pour l'instant la portée maximal de ses missile est inferieur a 1000km [url] http://www.fas.org/nuke/guide/iran/missile/index.html[/url]. De plus il faudra adapter ceux-ci pour qu'ils puissent supporter une charge nucléaire ( ce qui n est pas une mince affaire). Donc les pays "en danger" sont ceux qui sont dans sont immédiate sphère d'influence http://www.fas.org/nuke/guide/iran/missile/.

http://www.fas.org/irp/threat/prolif97/pg28.gif

En y regardant de plus prés on remarque que Israël est très loin d'être attaquer nucleairement par l'Iran. Et connaissant la qualité de l'aviation israélienne je doute qu’ il laisse approcher un avion venant d Iran ou autre qui pourrai délivrer une charge nucléaire. Bien sur comme le montre la carte, si l'Iran commence a obtenir/ déployer des missile a moyenne longue porter cela change la donne ( certain rapport recent indique qu'il posséderai des missile de 1500 km de porté [url] http://www.wisconsinproject.org/co [...] le2004.htm[/url] ) . Ce qui nous amène au deuxième point.

• La quantité d'uranium / plutonium a ca disposition est limité. En d'autre terme : ils ne peuvent produire qu'un nombre limiter de bombe. Oui , une seule suffi , je sais . Mais le problème est qu'ayant un stock limiter , ces bombes en devienne d'autant plus précieuse, il ne risque pas de les utiliser stupidement. Surtout avec une technologie de missile longue porter qui n'est pas vraiment précise. Et sachant que cette quantité est assez restreinte il ne risquerai pas leur précieux cargo par d’autre moyen de livraison qui sont trop risqué ( bateau , camion , etc .. ) et beaucoup plus facilement détectable.

• L'objectif de l'Iran n'est pas vraiment d'éradiquer les juifs de la planète en essayant de construire des bombes atomiques mais plutôt de devenir une puissance régional. Pour assoir cette puissance elle a besoin de la bombe comme force de dissuasion. Pas comme arme d'attaque car a chaque utilisation elle réduira sont stock voir même l'épuiserai très vite ce qui l’exposerai a des représailles extrêmes.  

Je pense que les états unis et l'Europe ne veulent pas voir ce créer l'équivalent d'une superpuissance régional dans cette région du globe car cela mettrai en péril leur intérêt (non pas leur sécurité).  

Apres cela , savoir si posséder une bombe atomique c’est bien ou pas tout est question de jugement. Mais personnellement fasse au arme biologique qu’énormément de personne sous estime je pense que les armes nucléaire sont de simple bombe , grosse certes avec des radiation et tout.  Je suis encore assez étonner que personne n’a encore conçu  un virus qui  attaquer certaine population spécifique ( apres avoir discuter avec quelque collègues dans le départements de  biologie cela est très facilement possible en utilisant certaines caractéristiques du code génétique des mitochondrie cellulaire comme cible ) . D’autant plus que la plupart des outils et connaissance nécessaire sont très facilement accessible (internet et moins de 10 000 $ de matos aussi sur internet)

Message cité 4 fois
Message édité par blopeur le 03-09-2006 à 23:16:29

---------------
http://benoit.hudzia.googlepages.com
n°9400725
Dantiste
Posté le 04-09-2006 à 00:16:44  profilanswer

Et... le fait que les Étatzunis n'attaqueront pas l'Iran tient simplement au constat que l'Iran peut faire sauter les installations pétrolières qui alimentent l'occident, très facilement et depuis longtemps, malgré tout l'arsenal yankee dans le golfe.

Les USA se sont bien gardés de bombarder le site Osirak construit par les français en Irak, et les installations militaires iraniennes. Ils ont laissé Israël faire le boulot en Irak, et avant ils ont armé l'Irak pour faire le travail en Iran.

Donc...

Pas la peine de s'égosiller sur une éventuelle puissance nucléaire militaire de l'Iran, les USA devront laisser faire sans pouvoir intervenir, à moins que le prix du baril doive exploser. Pour enrichir les texans.

n°9401186
snakesider
Posté le 04-09-2006 à 01:22:46  profilanswer

blopeur a écrit :

Je pense que les états unis et l'Europe ne veulent pas voir ce créer l'équivalent d'une superpuissance régional dans cette région du globe car cela mettrai en péril leur intérêt (non pas leur sécurité).

Citation :

Apres cela , savoir si posséder une bombe atomique c’est bien ou pas tout est question de jugement. Mais personnellement fasse au arme biologique qu’énormément de personne sous estime je pense que les armes nucléaire sont de simple bombe , grosse certes avec des radiation et tout.  Je suis encore assez étonner que personne n’a encore conçu  un virus qui  attaquer certaine population spécifique ( apres avoir discuter avec quelque collègues dans le départements de  biologie cela est très facilement possible en utilisant certaines caractéristiques du code génétique des mitochondrie cellulaire comme cible ) . D’autant plus que la plupart des outils et connaissance nécessaire sont très facilement accessible (internet et moins de 10 000 $ de matos aussi sur internet)

Je ne peux que plussoyer ton analyse....

Par contre concernant les armes génétiques ciblées je suis tout a fait dubitatif....Quelle particularité du code mitochondrial pourrait être exploitable?? Quel vecteur utiliser a grande échelle ? (sachant qu'aujourd'hui on galère encore avec des phages pour introduire un bout de code dans une cellule)

n°9401206
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-09-2006 à 01:25:21  profilanswer

blopeur a écrit :

Le problème est que la plupart des personnes imaginent que des qu’une foi s la bombe créer bombe atomique, c est bon il vont pouvoir utiliser celle-ci sur n'importe quel pays.  

• Moyen de délivrer l'arme atomique jusqu'a la cible :  L'Iran ne dispose pas de missile longue porter pouvant atteindre les USA ou l'Europe. Pour l'instant la portée maximal de ses missile est inferieur a 1000km [url] http://www.fas.org/nuke/guide/iran/missile/index.html[/url]. De plus il faudra adapter ceux-ci pour qu'ils puissent supporter une charge nucléaire ( ce qui n est pas une mince affaire). Donc les pays "en danger" sont ceux qui sont dans sont immédiate sphère d'influence http://www.fas.org/nuke/guide/iran/missile/.

En y regardant de plus prés on remarque que Israël est très loin d'être attaquer nucleairement par l'Iran. Et connaissant la qualité de l'aviation israélienne je doute qu’ il laisse approcher un avion venant d Iran ou autre qui pourrai délivrer une charge nucléaire. Bien sur comme le montre la carte, si l'Iran commence a obtenir/ déployer des missile a moyenne longue porter cela change la donne ( certain rapport recent indique qu'il posséderai des missile de 1500 km de porté [url] http://www.wisconsinproject.org/co [...] le2004.htm[/url] ) . Ce qui nous amène au deuxième point.

• La quantité d'uranium / plutonium a ca disposition est limité. En d'autre terme : ils ne peuvent produire qu'un nombre limiter de bombe. Oui , une seule suffi , je sais . Mais le problème est qu'ayant un stock limiter , ces bombes en devienne d'autant plus précieuse, il ne risque pas de les utiliser stupidement. Surtout avec une technologie de missile longue porter qui n'est pas vraiment précise. Et sachant que cette quantité est assez restreinte il ne risquerai pas leur précieux cargo par d’autre moyen de livraison qui sont trop risqué ( bateau , camion , etc .. ) et beaucoup plus facilement détectable.

• L'objectif de l'Iran n'est pas vraiment d'éradiquer les juifs de la planète en essayant de construire des bombes atomiques mais plutôt de devenir une puissance régional. Pour assoir cette puissance elle a besoin de la bombe comme force de dissuasion. Pas comme arme d'attaque car a chaque utilisation elle réduira sont stock voir même l'épuiserai très vite ce qui l’exposerai a des représailles extrêmes.  

L'Iran n'a pas de missile longue portée capable d'atteindre Israel tu est sur de ca ?

n°9402059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-09-2006 à 07:50:41  profilanswer

blopeur a écrit :

Euh. L'Iran dispose de missiles longue portee Shahab-4 (2200-2900 Km de portee) et a lance depuis un moment le developpement du Shahab-5 (3500-4300 Km de portee), dont on peut penser depuis le temps qu'il est operationnel, vu que le shahab-6 (5470-6200 km de portee)est en developpement.  

Israel est largement dans la zone de menace.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9402279
ftikai
Posté le 04-09-2006 à 09:22:23  profilanswer

Plus grave encore, le Tadjikistan est menacé!  C'est mon pays préféré et je ne sais pas pourquoi.  C'est peut-être le nom...  Tadji!!!

n°9402282
Svenn
Posté le 04-09-2006 à 09:22:49  profilanswer

blopeur a écrit :

Apres cela , savoir si posséder une bombe atomique c’est bien ou pas tout est question de jugement. Mais personnellement fasse au arme biologique qu’énormément de personne sous estime je pense que les armes nucléaire sont de simple bombe , grosse certes avec des radiation et tout. Je suis encore assez étonner que personne n’a encore conçu  un virus qui  attaquer certaine population spécifique ( apres avoir discuter avec quelque collègues dans le départements de  biologie cela est très facilement possible en utilisant certaines caractéristiques du code génétique des mitochondrie cellulaire comme cible ) . D’autant plus que la plupart des outils et connaissance nécessaire sont très facilement accessible (internet et moins de 10 000 $ de matos aussi sur internet)

1- Ca ne me semble pas du tout faisable à l'heure actuelle, à moins d'avoir 10000 esclaves-cobayes (5000 de ta population et 5000 de la population que tu cibles) pour sélectionner le virus. Bien sur, les cobayes ne sont plus très vivants après.
2- Un virus évolue très vite. Dans le contexte d'une attaque biologique massive (un maximum de victimes chez le pays cible), le virus a toutes les chances de muter pour toucher l'ensemble de la population humaine et le pays aggresseur se prendra un retour de flammes. Accessoirement, il se fera détester par les 200 autres pays du monde qui auront tous des pertes.
3- Quand on a des idées originales et simples pour tuer plein de monde, on ne les poste pas sur internet  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 04-09-2006 à 09:23:44
n°9403780
blopeur
Lost in la research
Posté le 04-09-2006 à 13:18:47  profilanswer

Svenn a écrit :

1- Ca ne me semble pas du tout faisable à l'heure actuelle, à moins d'avoir 10000 esclaves-cobayes (5000 de ta population et 5000 de la population que tu cibles) pour sélectionner le virus. Bien sur, les cobayes ne sont plus très vivants après.

Tu n'as pas besoin d avoir de tel proportion de cobaye, une petite dizaine au final pour tester l'efficaciter grandeur nature de ton virus oui. AU debut ce que tu as besoin c est d'une bonne banque de donnee genetique ( y en as aps mal disponible publiquement). Des echantillon de cellule que tu cultive pour tes tests ..  
Ensuite le reste c est du temps et de la perseverance .  

n°9403804
blopeur
Lost in la research
Posté le 04-09-2006 à 13:21:29  profilanswer

snakesider a écrit :

Citation :

Je ne peux que plussoyer ton analyse....

Par contre concernant les armes génétiques ciblées je suis tout a fait dubitatif....Quelle particularité du code mitochondrial pourrait être exploitable?? Quel vecteur utiliser a grande échelle ? (sachant qu'aujourd'hui on galère encore avec des phages pour introduire un bout de code dans une cellule)

En fait il est plus pratique d'utiliser le code genetique des mytochondrie cellulaire car ce code n est present que dans le chromosome X ( donc femelle). Ce qui en dimunue ca variance ( qui n est pas nul). Est qui est couramment utiliser pour identifier des groupe de population leur migration sur la planete. L'avantage c est que le code varie peu , mais juste assez pour etre distinct entre different type de population geographiquement eliogner.

Ensuite pour les vecteur a grande echelle .. c est vrai que ce n 'est pas encore si simple. L'une des option est d'utiliser un virus courament present dans la zone geographique de la population cibler ( generalement innofencif)  et d'y ajouter la "charge viral" ainsi que les marqueur pour la cible.  

Oui c est encore assez difficile , mais pas improbable. De tel experimentation on commencer en 2000 aux US et dans d autres pays sous le couvert de "on develloppe les armes mais c est pour trouver un remede ". De plus les avancé du decryptage du code genetique permette de faciliter la creation de tels armes.

Message édité par blopeur le 04-09-2006 à 13:33:13

---------------
n°9403806
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 04-09-2006 à 13:22:13  profilanswer

Svenn a écrit :

2- Un virus évolue très vite. Dans le contexte d'une attaque biologique massive (un maximum de victimes chez le pays cible), le virus a toutes les chances de muter pour toucher l'ensemble de la population humaine et le pays aggresseur se prendra un retour de flammes. Accessoirement, il se fera détester par les 200 autres pays du monde qui auront tous des pertes.
3- Quand on a des idées originales et simples pour tuer plein de monde, on ne les poste pas sur internet  :o

il y en a déjà des Armageddonpour certaine espèce ,mais de la a l'utiliser ...

n°9403842
blopeur
Lost in la research
Posté le 04-09-2006 à 13:26:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh. L'Iran dispose de missiles longue portee Shahab-4 (2200-2900 Km de portee) et a lance depuis un moment le developpement du Shahab-5 (3500-4300 Km de portee), dont on peut penser depuis le temps qu'il est operationnel, vu que le shahab-6 (5470-6200 km de portee)est en developpement.  

Israel est largement dans la zone de menace.

C est exact ( voir le lien que j ai mis suposant l existance de tel missile) . Est c est pourquoi meme si il dispose de tel missile le nombre de charge nucleaire qu il peuvent develloper est si minime que la menace est plus disuasive qu autre chose .  Le principe des attaques nucleaire a toujours ete d'obliterer l ennemi . Si celui-ci n 'est que partiellement "blesser" il devient  extremement dangereux . De plus la communaute international est peu enclin a reagire si l attaque a totalement eleminer un pays , car elle ne se risquerai pas en un guerre ouverte avec celui-ci vu la puissance deployer. Alors que si l attaque ne ce resume qu a quelque  bombe le risque de represaille s'en retrouve demultiplier.

Message cité 1 fois
Message édité par blopeur le 04-09-2006 à 13:29:33

---------------
n°9403916
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-09-2006 à 13:36:54  profilanswer

blopeur a écrit :

le nombre de charge nucleaire qu il peuvent develloper est si minime que la menace est plus disuasive qu autre chose .

Ouais mais ce nombre est superieur a 0. Et une seule de ces charges signifierait la fin pure et simple d'Israel (en admettant que le missile ne soit pas intercepte).

C'est un risque que je suis pas pret a courir, perso.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9404038
Svenn
Posté le 04-09-2006 à 13:51:00  profilanswer

blopeur a écrit :

Tu n'as pas besoin d avoir de tel proportion de cobaye, une petite dizaine au final pour tester l'efficaciter grandeur nature de ton virus oui. AU debut ce que tu as besoin c est d'une bonne banque de donnee genetique ( y en as aps mal disponible publiquement). Des echantillon de cellule que tu cultive pour tes tests ..  
Ensuite le reste c est du temps et de la perseverance .

Pour utiliser une arme nucleaire, il faut etre tres stupide.
Pour utiliser une arme bacteriologique, il faut etre tres tres stupide. L'adversaire n'a meme pas besoin de riposter, ce genre d'armes te revient dans la figure comme un boomerang. Et croire qu'on peut declencher une arme biologique a l'heure actuelle sans se prendre le retour de flammes ==>  :lol:  
Tu n'empecheras jamais un virus de muter, surtout dans un contexte d'epidemie. Et s'il mute, la premiere chose qu'il fera sera "d'apprendre" a infecter tout le monde et pas seulement la population initialement ciblee

n°9404071
blopeur
Lost in la research
Posté le 04-09-2006 à 13:54:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Pour utiliser une arme nucleaire, il faut etre tres stupide.
Pour utiliser une arme bacteriologique, il faut etre tres tres stupide. L'adversaire n'a meme pas besoin de riposter, ce genre d'armes te revient dans la figure comme un boomerang. Et croire qu'on peut declencher une arme biologique a l'heure actuelle sans se prendre le retour de flammes ==>  :lol:  
Tu n'empecheras jamais un virus de muter, surtout dans un contexte d'epidemie. Et s'il mute, la premiere chose qu'il fera sera "d'apprendre" a infecter tout le monde et pas seulement la population initialement ciblee

Ce qui est tout a fait vrai , mais bon tout le monde  s'en fou et se focalise sur l'arme nucleaire ... C est ce que je regrette. Car c est vrai qu une bonne grosse bombe c est toujours plus impressionnant et facile a montrer au JT qu'un virus au microscope.

---------------
n°9404134
blopeur
Lost in la research
Posté le 04-09-2006 à 14:00:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais mais ce nombre est superieur a 0. Et une seule de ces charges signifierait la fin pure et simple d'Israel (en admettant que le missile ne soit pas intercepte).

C'est un risque que je suis pas pret a courir, perso.

Le probleme est alors pourquoi tolere ton qu'israel possede la bombe ??  http://www.fas.org/nuke/guide/israel/nuke/index.html

Je trouve qu'il y a un poids deux mesure dans ce type d'argumentation ,surtout quand on regarde la taille du stock nucleaire israelien :

http://www.fas.org/nuke/guide/israel/nuke/stockpile.gif

Qui peu obliterer puslieur fois de suite l'iran avec un tel arsenal .  

Cela dis, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que l'iran obtienne l'arme nucleaire . Mais je ne pense pas que le principe de l attaque premptive est une option, tout comme l'ingerence  de nations etrangere dans les affaires d'un etat souverain. Cela reviendrai a dire :" Moi j ai des plus grosse arme que toi mais tu n'as pas le droit de fair pareil ... "  :kaola: .C est quelque peu pueril et irrealiste.

Message cité 2 fois
Message édité par blopeur le 04-09-2006 à 14:02:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)