Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°9378970
neven
Posté le 01-09-2006 à 13:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi ils s'embette avec un bombe atomique je pige pas..... je pense que c'est surtout pour ce faire mousser ce truc.
Ils vont en faire quoi de la bombe, la balancer, comment ?
et si on les attaque avec des armes conventionelles, combien de temps ils espere etre en mesure de riposter avec une arme atomique.
je suis sur que c'est pour faire bien vis à vis des pays islamistes plmus que pour en faire usage.
c'est con quand meme qu'ils aient du pétrole sinon la solution de l'embrgo était toute trouvé.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 13:27:08  profilanswer

n°9378981
harry95
Posté le 01-09-2006 à 13:27:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc la bombe permettra à l'Iran de faire sa petite tambouille tranquillement ?

Et pourquoi tu me parles des USA et d'Israel ? :heink:

Enfin, si tu veux... au moins avec les USA, on sait que la ligne politique peut changer aux prochaines élections, alors qu'avec l'Iran, c'est pas gagné :o

Effectivement, ils voterons peut être démocrate -___- un vrais changement de la ligne  politique en ce qui concerne les affaires étrangères...

Message édité par harry95 le 01-09-2006 à 13:31:03
n°9379073
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 13:36:35  profilanswer

Les américains, eux, ont le choix, alors que les iraniens, non :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9379098
neven
Posté le 01-09-2006 à 13:40:04  profilanswer

et les iraniennes alors .....

n°9379147
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 13:46:42  profilanswer

c'est vrai que la corée depuis qu'elle a la bombe elle fait de temps en temps de petit caca nerveux, la communauté internationale reponds que bouh cay vilain pas bo tout plein puis apres plus rien on en entends plus parlé jusqu'au prochain caca nerveux.

alors si l'iran peut avoir la paix avec la bombe... ca remettra les pendules a l'heure.

n°9379159
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 13:48:11  profilanswer

Comme disait Desproges : « L'ayatollah Khomeyni durcit sa position. Ouille ouille ouille fait l'ayatolette » :o

zed69 >> mais t'as tout compris toi. Allez, filons la bombe à toutes les dictatures :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-09-2006 à 13:51:12

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9379174
frbonnet
Posté le 01-09-2006 à 13:50:05  profilanswer

neven a écrit :

pourquoi ils s'embette avec un bombe atomique je pige pas..... je pense que c'est surtout pour ce faire mousser ce truc.
Ils vont en faire quoi de la bombe, la balancer, comment ?
et si on les attaque avec des armes conventionelles, combien de temps ils espere etre en mesure de riposter avec une arme atomique.
je suis sur que c'est pour faire bien vis à vis des pays islamistes plmus que pour en faire usage.
c'est con quand meme qu'ils aient du pétrole sinon la solution de l'embrgo était toute trouvé.

je pense que les iraniens veulent avoir la bombe pour plusieurs raisons
- fierte nationale : on est une grande puissance
- mettre definitivement à l'abri la reovlution islamique s'ils ont la bombe plus personne ne peut
les attaquer : c'est ce qu'on appelle la dissusion
- mettre un  peu plus la pression sur Israel ou du moins re-equilibrer le rapport de forces... ?
- raison moins avouable, comme dirait les Américains 'nuke r us' càd dire prolifer vers des  
groupes terrorristes amis genre le Hezbollah et c'est la ou ça pose un probleme..
je pense que les dirigeants fanatiques comme ceux de l'Iran n'auraient pas le moindre remord à donner
des bombes en kit à des terrorristes qui les allumeraient un peu ou bon leur semble...     :(  

n°9379352
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 14:15:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme disait Desproges : « L'ayatollah Khomeyni durcit sa position. Ouille ouille ouille fait l'ayatolette » :o

zed69 >> mais t'as tout compris toi. Allez, filons la bombe à toutes les dictatures :jap:

j'ai une autre alternative: que tous les pays du globe detruisent leur arsenal nuclaire.

je pense que tu sera suffisement intelligent pour comprendre ce que je sous entend.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-09-2006 à 14:15:56
n°9379359
A D'Iena
Posté le 01-09-2006 à 14:15:37  profilanswer

tout a fait d'accord avec toi frbonnet sur le dernier point

n°9379422
A D'Iena
Posté le 01-09-2006 à 14:21:31  profilanswer

Jvois pas en quoi ca vs embete que les us aillent détruire leurs centrifugeuses. Fo arréter de penser "o les povs iraniens, il leur fo la bombe pour etre plus serein"
jpense que dans ce genre de situation, c'est eux ou nous.
Soit on détruit leur usines, soit on se met sous la menace de se prendre une bombe un de ces jours par un groupuscule terroriste affilié à l'iran

Message édité par A D'Iena le 01-09-2006 à 14:24:01
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 14:21:31  profilanswer

n°9379466
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 14:25:45  profilanswer

boober a écrit :

j'ai une autre alternative: que tous les pays du globe detruisent leur arsenal nuclaire.

je pense que tu sera suffisement intelligent pour comprendre ce que je sous entend.

Comme tu dois l'être aussi, qu'est-ce qui te semble être le plus réaliste : supprimer toute arme nucléaire dans le monde (ce que je souhaite ardemment pour ma part mais je ne pense pas une seconde que je verrais ça de mon vivant <-- c'est ça le réalisme), ou bien empêcher sa prolifération ?

Alors des perles j'en ai lu ici, mais des comme ça... :sweat:

---------------
n°9379582
ftikai
Posté le 01-09-2006 à 14:35:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme tu dois l'être aussi, qu'est-ce qui te semble être le plus réaliste : supprimer toute arme nucléaire dans le monde (ce que je souhaite ardemment pour ma part mais je ne pense pas une seconde que je verrais ça de mon vivant <-- c'est ça le réalisme), ou bien empêcher sa prolifération ?

C'est pas bête comme raisonnement.  Il faut empêcher la prolifération des armes atomiques.  Et pour ceux qui en ont fabriqué cette année et l'année passée, qu'est-ce qu'on fait d'eux?

n°9379607
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 14:38:47  profilanswer

Comme tu m'as l'air toi aussi très intelligent, tu as la réponse ?

---------------
n°9379642
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 14:41:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors des perles j'en ai lu ici, mais des comme ça... :sweat:

de toute facon c'est une question de temps avant que l'iran en soit doté. et personne n'y changera rien. et si l'arme nucleaire tombe dans les mains de dictature, la question qui se pose c'est pourquoi?  

merci j'insiste donc pas.

n°9379650
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 14:42:22  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est pas bête comme raisonnement.  Il faut empêcher la prolifération des armes atomiques.  Et pour ceux qui en ont fabriqué cette année et l'année passée, qu'est-ce qu'on fait d'eux?

Tant que ça proliférait pas, il y a eu plusieurs accords de désarmement nucléaire successifs et 90% des têtes nucléaires ont été démontées. Bien sur, les 10% qui restent sont largement suffisants pour détruire la civilisation, mais c'est un progrès.
Par contre, depuis que tout le monde veut avoir sa bombe, les deux grands (en nombre de têtes nucléaires) n'ont plus aucune envie de réduire leurs stocks  [:airforceone]

n°9379700
ftikai
Posté le 01-09-2006 à 14:46:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme tu m'as l'air toi aussi très intelligent, tu as la réponse ?

Pas moi, mais il y a quelques membres du forum qui semblent connaître la solution concernant le problème avec l'Iran.  On pourrait emprunter leur idée.

n°9379752
Mini-Genoi​se
Posté le 01-09-2006 à 14:51:29  profilanswer

Israel ne laissera jamais passer ca et les USA vont les aider juste apres l'Irak.

n°9379834
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 14:59:11  profilanswer

ftikai a écrit :

Pas moi, mais il y a quelques membres du forum qui semblent connaître la solution concernant le problème avec l'Iran.  On pourrait emprunter leur idée.

je te rappelle que nous pays occidentaux (tous confondu) sommes des democraties

Citation :

La Démocratie est un système politique ou une forme de gouvernement dans lequel la souveraineté appartient au peuple.

j'invente rien.

donc nous sommes tous quelque part complice du fait que l'iran veuille la bombe car la politique internationale menée est le resultat de nos scrutins.  

faire peser la menace de l'arme atomique sur notre planete nous en sommes aussi responsable. et que l'Iran veuille se l'approprié est le resultat de la politique mener a leur encontre.  

nous recoltons les fruits de ce que nous avons semer. alors plutot que d'essayer de bruler les fruits, faudrait peut etre commencer par couper l'arbre, parceque les fruits ca repoussent.

ce que je deplore c'est que l'ONU commence a devenir impuissante face a certains evenements tout comme le fut la SDN a une epoque. et cela parceque les pays qui l'ont mis en place outrepasse son autorité.

ca fait un vilain heritage pour les generations a venir :/

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 01-09-2006 à 15:00:49
n°9379892
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 15:03:46  profilanswer

boober a écrit :

ce que je deplore c'est que l'ONU commence a devenir impuissante face a certains evenements tout comme le fut la SDN a une epoque. et cela parceque les pays qui l'ont mis en place outrepasse son autorité.

L'ONU n'a jamais été puissante. La tendance serait même plutôt à l'amélioration par rapport à la période de la guerre froide [:airforceone]

n°9379918
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 15:06:36  profilanswer

Svenn a écrit :

L'ONU n'a jamais été puissante. La tendance serait même plutôt à l'amélioration par rapport à la période de la guerre froide [:airforceone]

alors peut etre oui mais il me semble que malheureusement ca echoue, et c'est peut etre aussi faute aux puissances occidentales qui ne montrent pas forcement l'exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 01-09-2006 à 15:06:51
n°9379919
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 15:06:39  profilanswer

boober a écrit :

donc nous sommes tous quelque part complice du fait que l'iran veuille la bombe car la politique internationale menée est le resultat de nos scrutins.  

faire peser la menace de l'arme atomique sur notre planete nous en sommes aussi responsable. et que l'Iran veuille se l'approprié est le resultat de la politique mener a leur encontre.

Sur l'ONU qui ne joue pas le rôle qu'elle devrait jouer, nous sommes d'accord ;)

Pour le reste, tu fais une généralisation sur les démocraties qui seraient un seul gros bloc homogène, qui est abusive.

Et à mon avis, déclarer que ce que fait l'Iran (et n'importe quel pays qui "subit" "notre" politique internationale), c'est faire fi de la souveraineté de pas mal d'Etats. Ça signifie donc que tous les pays démocratiques peuvent faire ce qu'ils veulent parce que de toutes façons leurs actions seront les "résultats de la politique menée à leur encontre" :/

---------------
n°9379966
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 15:10:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sur l'ONU qui ne joue pas le rôle qu'elle devrait jouer, nous sommes d'accord ;)

Pour le reste, tu fais une généralisation sur les démocraties qui seraient un seul gros bloc homogène, qui est abusive.

Et à mon avis, déclarer que ce que fait l'Iran (et n'importe quel pays qui "subit" "notre" politique internationale), c'est faire fi de la souveraineté de pas mal d'Etats. Ça signifie donc que tous les pays démocratiques peuvent faire ce qu'ils veulent parce que de toutes façons leurs actions seront les "résultats de la politique menée à leur encontre" :/

ok je m'incline et je dilue mes propos : disons que je considere que c'est un facteur non negligeable dans la ligne de conduite d'un pays deja bien mal en point d'un point de vue politique.

plutot que de verser de l'huile sur feu, il aurait peut etre fallu desamorcer. mais est-ce nous qui avont faillit, ou avions nous a faire a des extremistes a ce points la.  

je ne nie pas (aux vue des sources) que les dirigeants de l'Iran sont dangereux, mais disons qu'il ne s'en cache pas. je crainds beaucoup plus ceux qui restent dans l'ombre et qui se protegent avec le bouclier democratique.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-09-2006 à 15:12:46
n°9379976
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 15:11:30  profilanswer

boober a écrit :

alors peut etre oui mais il me semble que malheureusement ca echoue, et c'est peut etre aussi faute aux puissances occidentales qui ne montrent pas forcement l'exemple.

Il y a cinq responsables principaux à l'échec de l'ONU, à savoir les pays qui ont le droit de véto. Les USA n'ont malheureusement pas de leçon à recevoir de la Chine et de la Russie de ce côté-là. Et si la France et le Royaume-Uni utilisent moins leur droit de veto, ce n'est pas par générosité, mais plutôt en raison de la perte de puissance de ces eux pays au cours des dernières décennies.

n°9380021
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 15:15:38  profilanswer

boober a écrit :

je ne nie pas (aux vue des sources) que les dirigeants de l'Iran sont dangereux, mais disons qu'il ne s'en cache pas. je crainds beaucoup plus ceux qui restent dans l'ombre et qui se protegent avec le bouclier democratique.

En démocratie, une guerre a un cout politique. Olmert est bien placé pour le savoir et aux Etats-Unis, les élections s'annoncent bien mal pour les républicains. En dictature ou en pseudo-démocratie, le pouvoir risque beaucoup moins, cf Poutine en Tchétchénie.

n°9380026
West54
Posté le 01-09-2006 à 15:16:28  profilanswer

http://www.dailymotion.com/visited [...] nejad-lart

Message cité 2 fois
Message édité par West54 le 01-09-2006 à 15:22:13
n°9380029
West54
Posté le 01-09-2006 à 15:16:57  profilanswer

West54 a écrit :

http://www.dailymotion.com/visited [...] nejad-lart Voyez cette vidéo. sachez aussi que ce fou fait élargir les rues en Iran pour préparer la venue du prophète dans 2 ans et qu'avant cette venue tout doit être prêt, même la destruction d'Israël. Ce n'est pas de la démagogie de sa part, mais c'est un illuminé!  
Les terroristes dans les avions faisaient de la démago vous croyez? Ils pensaient ne pas vraiment mourir et pour ce malade, c'est pareil. il doit croire que s'il bombarde Israël, il n'aura rien à craindre.

n°9380062
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 15:19:50  profilanswer

certe mais une democratie joue souvent la carte de la moderation, la ou d'autres regimes vont passer leur coup de gueule un bon coup, a la limite du trollesque, sans pour autant agir.  
par contre en arriere plan la democratie, elle, agit bien plus proportionnellement.

du type  

"il faut" rayer Israel de la carte ==> bide.  
"il faut" liberer l'irak ==> invasion

n°9380087
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 01-09-2006 à 15:22:56  profilanswer

boober a écrit :

hm c'est aussi ce que je commence a constater. il est temps que j'arrive dans l'organisation pour la remettre sur le bon chemin

boober a écrit :

c'est une des premieres causes du dysfonctionnement de l'ONU, chaque pays étant maitre de sa souveraineté faut pas l'embeter et lui demander des efforts sinon hein...et justement les pays les plus puissants plutot que de faire du "social" ils preferent montrer que ils sont toujours aussi puissants en resistant aux propositions ou demandes que d'autres pays leur font (non mais quel culot quand meme de dire a un gand ce qu'il a a faire!)

ftikai a écrit :

je crois que certains y ont pensé avant toi, c'est ce qu'on appelle le Traité de Non-Prolifération, signé en 68. mais comme je sais plus qui a dit, meme s'il reste a peine 10% des tetes, ca craint quand meme...

bon enfin ca craint quand meme en général en ce moment en orient hein ?!  [:gnr28]  

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°9380088
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 15:23:01  profilanswer

boober a écrit :

certe mais une democratie joue souvent la carte de la moderation, la ou d'autres regimes vont passer leur coup de gueule un bon coup, a la limite du trollesque, sans pour autant agir.  
par contre en arriere plan la democratie, elle, agit bien plus proportionnellement.

du type  

"il faut" rayer Israel de la carte ==> bide.  
"il faut" liberer l'irak ==> invasion

Ca, c'est aussi parce que les pays les plus puissants du monde sont majoritairement des démocraties et que l'Iran n'a pas pour le moment les moyens de ses ambitions  ;)

n°9380143
ftikai
Posté le 01-09-2006 à 15:28:35  profilanswer

Dans un autre registre.

Pour construire des armes nucléaires, les Iraniens auront besoin de connaissance en technologie nucléaire.  Qui, ou quel pays pourrait leur fournir cette aide?

Le Pakistan?  Propablement pas car le Pakistan est dans le collimateur des USA depuis ses "affaires" avec la Corée du nord.

La Corée du Nord?  Ces scientifiques n'ont même pas le droit de sortir du pays alors imaginez les voir se promener à Téhéran... peu probable.

La Russie et ses anciens républiques?  Probable.  Il suffit de corrompre quelques anciens scientifiques et aligner quelque $$$ sur la table.

La Chine?  La Chine n'a acune scrupule à vendre sa technologie.  Elle est pour le moment intouchable, autant au niveau économique que militaire.

Sans mentionner que niveau technologique, c'est la Chine qui possède des joujoux les plus pointus.  Pourquoi?  Parce que ses technologies sont des copies des technologies américaines, obtenues grâces à Israël

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 01-09-2006 à 15:29:35
n°9380158
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 01-09-2006 à 15:30:24  profilanswer

bon moi je commence a deprimer en voyant tout ca, je vais faire un tour sur le topic des fleurs et des abeilles, toussa...

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°9380175
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 15:32:07  profilanswer

ftikai a écrit :

Dans un autre registre.

Pour construire des armes nucléaires, les Iraniens auront besoin de connaissance en technologie nucléaire.  Qui, ou quel pays pourrait leur fournir cette aide?

Même sans aide extérieure, ils y arriveront sans problème, ça leur prendra juste un ou deux ans de plus.  

Et si ils ont besoin d'aide, en comptant les pays possédant l'arme nucléaire et les pays qui ont les moyens d'en faire une quand ils veulent (Japon, Allemagne, Italie, Brésil, Belgique, Afrique du Sud, Canada, Corée du Sud ...), on doit pas être loin de 20 pays  [:airforceone]

n°9380190
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 15:33:44  profilanswer

Ce type aurait besoin d'un modo :D

---------------
n°9380228
kray
Bad show?
Posté le 01-09-2006 à 15:37:42  profilanswer

Et a mon avis en echange d'une grose valise de billets certaines personnes des pays occidentaux peuvent fournir une aide certainne. Parce  au delà de la technologie il a bien fallu leur vendre du matos, et des pays vendeur d'arme(France,Uk et j'en passe) sont très fort là dedans à mon avis.
EDIt: j'ai mieux relu^^
La technologie pour la bombe francaise c'est nous qu'il l'avont faite ou on l'a achetée?

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 01-09-2006 à 15:38:34
n°9380230
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2006 à 15:37:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce type aurait besoin d'un modo :D

ou d'une cure de desintoxication  :whistle:  

n°9380245
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 15:39:03  profilanswer

kray a écrit :

Sinon pourquoi la France est pas dans les "pays qui ont les moyens d'en faire une quand ils veulent"?(d'ailleur la technologie pour la bombe francaise c'est nous qu'il l'avont faite ou on l'a achetée?)

Parce que la France est dans les "pays qui en ont déjà à ne plus savoir qu'en faire"  :o

n°9380251
kray
Bad show?
Posté le 01-09-2006 à 15:39:29  profilanswer

oui oui EDITED j'avais mal lu(:ashamed)

n°9380301
Dantiste
Posté le 01-09-2006 à 15:45:13  profilanswer

frbonnet a écrit :

je pense que les iraniens veulent avoir la bombe pour plusieurs raisons
- fierte nationale : on est une grande puissance
- mettre definitivement à l'abri la reovlution islamique s'ils ont la bombe plus personne ne peut
les attaquer : c'est ce qu'on appelle la dissusion
- mettre un  peu plus la pression sur Israel ou du moins re-equilibrer le rapport de forces... ?
- raison moins avouable, comme dirait les Américains 'nuke r us' càd dire prolifer vers des  
groupes terrorristes amis genre le Hezbollah et c'est la ou ça pose un probleme..
je pense que les dirigeants fanatiques comme ceux de l'Iran n'auraient pas le moindre remord à donner
des bombes en kit à des terrorristes qui les allumeraient un peu ou bon leur semble...     :(

Et tu n'oublierais pas - c'est juste une question - l'enjeu pétrolier ? Est-ce que les USA Bush et ses fidèles supporters texans n'auraient pas quelque part envie de mettre la main sur les puits iraniens comme ils le font en Irak ? Sous-entendu : les sanctions, pour les USA comme Israël, devront être de deux ordres :
- restrictions sur l'accès du pétrole iranien au marché mondial (contrôle de l'entrée des devises en Iran (comme ca a été fait au temps où Saddam Hussein ne voulut plus se faire piller, après les visites de Rumsfeld au cher ami dictateur irakien)
- destruction des installations nucléaires, donc anéantissement et perte des investissements sur ce secteur
- aboutissement enfin réalisé de la guerre déclarée contre l'Iran par l'Irak, financé, armé (y compris ADM) par les USA.

Et à terme, changement de régime en Iran, plus proche de celui du Shah, soumis à leurs soupirs et désirs.

Songe un peu que les tankers américains passent à profusion le long des côtes iraniennes dans le Golfe, qu'ils sont en très grand danger dans le détroit d'Ormuz, et que c'est justment dans cette zone que ce concentre une grande partie du pétrole iranien. C'est juste là, sous leur nez, mais pas le droit de se servir. Râlant, non ???

Pour t'aider à comprendre :  

http://www.ac-grenoble.fr/histoire/tice/cartemois/n27/graphique6.jpg

l'Irak ? Sous contrôle américain, on ne risque pas d'y voir la démocratie ni l'indépendance avant longtemps.  

Et le producteur suivant qui ne se fait pas encore piller, c'est l'Iran :D . Qui, depuis des années, veut instaurer une deuxième bourse internationale du pétrole, indexée en euros et non plus en dollars !!! Aaaah, graaaaand maaaalheur aux américains :D

:hello:  

n°9380414
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 01-09-2006 à 16:01:48  profilanswer

de toute facon....

..... y a juste une solution une petite guerre,la ça va les calmées.

non?

n°9380599
Dantiste
Posté le 01-09-2006 à 16:19:20  profilanswer

clarius a écrit :

de toute facon....

..... y a juste une solution une petite guerre,la ça va les calmées.

non?

Vas-y, fonce ! :)

n°9380674
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 16:25:40  profilanswer

Dantiste a écrit :

Et tu n'oublierais pas - c'est juste une question - l'enjeu pétrolier ? Est-ce que les USA Bush et ses fidèles supporters texans n'auraient pas quelque part envie de mettre la main sur les puits iraniens comme ils le font en Irak ? Sous-entendu : les sanctions, pour les USA comme Israël, devront être de deux ordres :
- restrictions sur l'accès du pétrole iranien au marché mondial (contrôle de l'entrée des devises en Iran (comme ca a été fait au temps où Saddam Hussein ne voulut plus se faire piller, après les visites de Rumsfeld au cher ami dictateur irakien)
- destruction des installations nucléaires, donc anéantissement et perte des investissements sur ce secteur
- aboutissement enfin réalisé de la guerre déclarée contre l'Iran par l'Irak, financé, armé (y compris ADM) par les USA.

Et à terme, changement de régime en Iran, plus proche de celui du Shah, soumis à leurs soupirs et désirs.

Songe un peu que les tankers américains passent à profusion le long des côtes iraniennes dans le Golfe, qu'ils sont en très grand danger dans le détroit d'Ormuz, et que c'est justment dans cette zone que ce concentre une grande partie du pétrole iranien. C'est juste là, sous leur nez, mais pas le droit de se servir. Râlant, non ???

Pour t'aider à comprendre :  

http://www.ac-grenoble.fr/histoire [...] hique6.jpg

l'Irak ? Sous contrôle américain, on ne risque pas d'y voir la démocratie ni l'indépendance avant longtemps.  

Et le producteur suivant qui ne se fait pas encore piller, c'est l'Iran :D . Qui, depuis des années, veut instaurer une deuxième bourse internationale du pétrole, indexée en euros et non plus en dollars !!! Aaaah, graaaaand maaaalheur aux américains :D

:hello:

+1 , l'amerique pretexte le danger du nucleair mulitaire , en realité on sait tous que ce sera synonyme de paie et tranquilité pour le moyen orient.  
la verité fait mal. l'Occident est un roulot compresseur opprimeur. et la france ferai mieux de fermé sa gueule aussi . compte tenu de son passé et de sa polithique coloniale.  

on pille les richesse du tiers monde, et en plus , on les menaces car ils ouvrent leur gueule. le schema n'est pas plus compliqué que ca les gars. un jours ca changera.  
et ce jours la , ca fera mal , tres mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)