Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7599244
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 16:48:19  answer

Reprise du message précédent :

Une grande enquete nationale sortie dans l'Economiste sur les jeunes.
Methodologie serieuse, et resultats qui secouent la societe marocaine de surprise et d'inquietude.

Les jeunes s'averent plus musulmans que marocains, souhaitent que leur femme soit voilee, veulent que l'Islam inspire davantage les partis politiques, considerent que les USA sont la source des problemes du monde, voient en Ben Laden une figure positive et protectrice, etc...

Un cahier special doit sortir mi-fevrier regroupant tous les articles. Et croyez moi, ici, cela a fait grand bruit que cette enquete.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 16:48:19  profilanswer

n°7599245
massamu
Posté le 06-02-2006 à 16:48:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Qu'est-ce qu'un musulman viendrait foutre ici ? Déjà, il faudrait penser qu'il ait un boulot où il peut glander avec un accès à Internet (ce qui n'est pas garanti, vu l'égalité des chances, et la discrimination à l'embauche dont souffrent les gens d'origines maghrébine en France).

Et en plus, il faudrait qu'il accepte de trainer sur des topics moisis comme celui-ci où en 2 pages, on saute de l'Islam à l'Islamisme, puis à une belle généralisation à la Didier Super: les musulmans, les arabes, les terroristes c'est comme les clodos, les handicapés ou les voleurs: y en a des biens. [:l'elfe]

+ 10^50

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7599246
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-02-2006 à 16:48:39  profilanswer

c'est vrai que j'ai été étonné de voir comment vivent les juifs au Maroc  
ils sont fondus dans la masse, sans aucune discrimination et sont fiers d'etre marocains, aussi bien qu'ils le sont d'etre juif...
j'ai rencontré plein de juifs au canada, et voyant leur caractère méditérannéen, je leur demandai quelle etait leur nationalité, ils m'ont tous répondu sans exception : je suis marocain. Marocain juif, Marocain musulman ou marocain bouchiste, on s'en fout. On m'a jamais dit je suis juif marocain d'origine d'Israel : Je trouve que c'est une bonne forme d'intégration (bien qu'intégration ne soit pas le mot, puisque ces gens ont toujours été marocains)
En france, on a du mal a dire : je suis francais (francais musulman, juif ou qu'importe) on dit : le francais d'origine algérienne, ou le francais de confession musulmane...
et de ce problème découle tout le reste..

si la différence avait été acceptée depuis le début, les caricatures l'aurait été (on rigole plus facilement quand c'est un de nos potes qui nous vanne sur notr gros nez que quand c'est un étranger dans la rue ness pas ?)
et puis toute ces violences archi condamnable et préjudiciable a tous les partis, c'est u ne accumulation d'insultes restées tues.
c'est comme les banlieues, le mec dans le truc d'edf n'était qu'une petite goute qui a fait débordé un vase ô combien rempli...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7599263
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2006 à 16:50:56  profilanswer

et les marocaines dans tout ca? elles aussi elles veulent etre voilés et que l'islam ait plus de pouvoir sur elle au travers des hommes?  [:chris barnes]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-02-2006 à 16:51:31
n°7599268
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 16:51:40  answer

ucn95 a écrit :

c'est vrai que j'ai été étonné de voir comment vivent les juifs au Maroc  
ils sont fondus dans la masse, sans aucune discrimination et sont fiers d'etre marocains, aussi bien qu'ils le sont d'etre juif...
j'ai rencontré plein de juifs au canada, et voyant leur caractère méditérannéen, je leur demandai quelle etait leur nationalité, ils m'ont tous répondu sans exception : je suis marocain. Marocain juif, Marocain musulman ou marocain bouchiste, on s'en fout. On m'a jamais dit je suis juif marocain d'origine d'Israel : Je trouve que c'est une bonne forme d'intégration (bien qu'intégration ne soit pas le mot, puisque ces gens ont toujours été marocains)
En france, on a du mal a dire : je suis francais (francais musulman, juif ou qu'importe) on dit : le francais d'origine algérienne, ou le francais de confession musulmane...
et de ce problème découle tout le reste..

si la différence avait été acceptée depuis le début, les caricatures l'aurait été (on rigole plus facilement quand c'est un de nos potes qui nous vanne sur notr gros nez que quand c'est un étranger dans la rue ness pas ?)
et puis toute ces violences archi condamnable et préjudiciable a tous les partis, c'est u ne accumulation d'insultes restées tues.
c'est comme les banlieues, le mec dans le truc d'edf n'était qu'une petite goute qui a fait débordé un vase ô combien rempli...

oui... et non ;)

Juif au Maroc n'est pas le paradis que tu decris. Mais Dworkin pourra mieux t'en parler que moi, puisque sa famille (comme ma belle famille d'ailleurs), a vecu les annees les plus difficiles. Juif au Maroc, c'est mieux que Juif dans les autres pays musulmans. Mais ce n'est tout de meme pas si anodin que cela non plus.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste.

n°7599276
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 16:52:51  answer

boober a écrit :

et les marocaines dans tout ca? elles aussi elles veulent etre voilés et que l'islam ait plus de pouvoir sur elle au travers des hommes?  [:chris barnes]

Et bien oui. Moins que les hommes bien sur, et pas sans contradictions: ainsi 71% des jeunes femmes ne veulent pas epouser un integriste. Mais la majorite veut que l'Islam guide davantage la societe.
Bref, les femmes sont moins touchees par ce retour du religieux parmi les jeunes, mais elles le sont neanmoins.

n°7599284
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 16:54:01  answer

Mais pour en revenir au sujet, on parle des musulmans en Europe. Apres tout, dans un pays musulman, la religion est d'etat, et il est logique qu'elle guide la vie des citoyens a des degres divers.

En revanche, il est illogique que cet etat de chose perdure dans une societe laique.

n°7599285
ucn95
Posté le 06-02-2006 à 16:54:12  profilanswer

1er quote :
c'est un tort?
les USA ont apporté tellement de choses positives au monde !!
mais tellement de bordel également !!!
les USA ne servent que leur DIEU : le DOLLAR
2èm quote :
faut etre inhumain pour ca...
honnetement, ca m'étonnerait quand meme qu'hormis les adeptes de sa secte a 100 000 lieues de l'islam, d'autres gens puissent y adhérer..

Pour info, un de mes collegues s'est marié au maroc cet été, et tous les marocains que j'ai rencontré considèrent BEN LADEN comme RESPONSABLE des attentats du 16 mai ou des MAROCAINS sont mort, et sont donc loin de le porter dans leur coeur et de le considérer comme "protecteur"

---------------
n°7599293
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 16:55:44  answer

Tu es cordialement invite a te renseigner sur l'opinion de la rue arabe. Elle differe malheureusement grandement de celles des individus eduques, informes, civilises et ouverts que tu as pu etre amene a rencontrer ;)

n°7599297
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2006 à 16:56:05  profilanswer

mouais bref. une société d'homme faite pour les hommes. et la religion abonde dans ce sens. quoi de plus normale en somme.  
y'a que la femme qui est pas dupe encore que.  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 16:56:05  profilanswer

n°7599311
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 16:57:43  answer

boober a écrit :

mouais bref. une société d'homme faite pour les hommes. et la religion abonde dans ce sens. quoi de plus normale en somme.  
y'a que la femme qui est pas dupe encore que.

:jap:  

Je pense egalement que la femme est certainement l'element le plus positif pour le developpement de ces pays et que si leur role devenait majeur, les choses s'amelioreraient enormement.

n°7599314
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 16:58:15  profilanswer

tu n'a pas des problème de langue avec eux ?

n°7599318
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-02-2006 à 16:59:01  profilanswer

OK, donc c'est logique de bouffer du poisson tous les vendredi à la cantine, mais pas logique de demander de la viande hallal dans la même cantine ?

Et c'est logique de conserver les belles églises qui forment notre patrimoine (ainsi que le délicat tintement de cloches le dimanche matin), mais ça serait illogique d'authoriser la construction d'une mosquée. A Nice par exemple.

n°7599355
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2006 à 17:03:53  profilanswer

Lam's a écrit :

OK, donc c'est logique de bouffer du poisson tous les vendredi à la cantine, mais pas logique de demander de la viande hallal dans la même cantine ?

Et c'est logique de conserver les belles églises qui forment notre patrimoine (ainsi que le délicat tintement de cloches le dimanche matin), mais ça serait illogique d'authoriser la construction d'une mosquée. A Nice par exemple.

et aller en avant les debats steriles.

la religion se doit d'aller au dela de ces controverse a la con. mais l'homme lui. il est si terre a terre et si bassement materiel.

la France a 2000 ans de patrimoine . t'espere quoi. changer la culture des francais chretien en 1 ans alors meme que les francais musulmans sont pas foutu de changer la leur en 50 ans d'immigration?

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 06-02-2006 à 17:04:29
n°7599367
massamu
Posté le 06-02-2006 à 17:05:30  profilanswer

boober a écrit :

la religion se doit d'aller au dela de ces controverse a la con. mais l'homme lui. il est si terre a terre et si bassement materiel.

la France a 2000 ans de patrimoine . t'espere quoi. changer la culture des francais chretien en 1 ans alors meme que les francais musulmans sont pas foutu de changer la leur en 50 ans d'immigration?

Et tu crois que les francais musulman peuvent changé 1500 ans de culture en 1ans egalement ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7599373
Lam's
Posté le 06-02-2006 à 17:06:30  profilanswer

boober a écrit :

Qui te parle de changer la culture des français chrétiens ? Je parle juste de faire des aménagements pour tous les Français lorsque cela est possible et raisonnable, y compris les Français musulmans. Et en l'occurence, force est de constater qu'on a encore des progrès à faire. Tu veux des exemples ou bien tu les connais déjà ?  

n°7599379
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2006 à 17:07:12  profilanswer

massamu a écrit :

Et tu crois que les francais musulman peuvent changé 1500 ans de culture en 1ans egalement ?

bien sur que non. et c'est tjrs ce que j'ai soutenu. apres c'est de la concertation et de la bonne intelligence des 2 partis. Oui 2 . pas 1 des 2 qui doit tout accepter sans broncher. :)

n°7599384
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-02-2006 à 17:07:55  profilanswer

Lam's a écrit :

premier point : oui

deuxieme point : la reponse est dans la question. (saura tu la trouver)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7599395
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-02-2006 à 17:09:04  profilanswer

massamu a écrit :

en 1ans ? ca fait 1 siecle que certains sont installés, et pour les plus récement arrivés, s'installer dans un pays c'est en accepter les regles (et les difficultés qui existent TOUJOURS quand on est miggrant)

---------------
n°7599396
ucn95
Posté le 06-02-2006 à 17:09:07  profilanswer

boober a écrit :

SVP je pense que tout cela est inutile...
on donnerai raison à toutes les formes d'intolérences...
on est pas la pour parler de construction de mosquée ou pas, ni d'immigration et de discours invectifs...
on parlait de la montée de l'islam, et selon moi, C'EST UN DROIT comme n'importe quel autre.
par contre, des menaces de terrorismes ne le sont PAS.

En définitive : l'ISLAM oui, et meme bienvenu, apportez nous votre savoir; votre science, etc comme vous avez pu le faire en ANDALOUSIE, mais l'ISLAMISME : NON !! restez chez vous et faites vous sauter si ca vous chante, tant que ca ne touche pas un de mes compatriotes (donc hors ambassades de France)

---------------
n°7599410
Lam's
Posté le 06-02-2006 à 17:10:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

deuxieme point : la reponse est dans la question. (saura tu la trouver)

Oula, qu'on soit clair. Je parle pas d'un truc avec minaret et décorations orientales, vu que ça ne serait pas applicable en France (et avec raison). Mais meme la construction d'un blockhaus en béton est refusée ici ou là, pas à cause de l'aspect architectural ou esthétique, ni même à cause de la pénurie de terrain, mais bien à cause de l'usage du bâtiment. Le premier lien qui me tombe sous le google pour l'affaire de Nice:
   http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -15-820014

n°7599415
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-02-2006 à 17:11:52  profilanswer

ucn95 a écrit :

on est pas la pour parler de construction de mosquée ou pas, ni d'immigration et de discours invectifs...
on parlait de la montée de l'islam, et selon moi, C'EST UN DROIT comme n'importe quel autre.

En définitive : l'ISLAM oui, et meme bienvenu, apportez nous votre savoir; votre science, etc comme vous avez pu le faire en ANDALOUSIE, mais l'ISLAMISME : NON !! restez chez vous et faites vous sauter si ca vous chante, tant que ca ne touche pas un de mes compatriotes (donc hors ambassades de France)

:non:  
l'islam intégré laiquement oui. l'islam dominateur et predicateur, non (sans parler d'islamisme)

---------------
n°7599420
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 17:12:16  profilanswer

ucn95 a écrit :

+ 10->50->6  :D

n°7599424
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:12:54  answer

Je repondrais uniquement ce que disait Elizabeth Badingter il y a deux semaines sur ce sujet:
---------
J'ai des grands parents polonais. Pourtant, je trouve normal de dire "mes ancetres les gaulois" car en etant francais, je suis le porteur d'une histoire millenaire qui trouve une partie de ces racines dans cette phrase.
---------

En fait, tout est dans la question de l'identite. Etre francais, meme si on est bouddhiste, juif, raelien ou musulman, c'est etre d'un pays dont l'histoire, la culture et les valeurs sont judeo-chretiennes.

Parfois, on a des valeurs qui sont en inadequation totale avec la societe dans laquelle on vit. Dans ce cas, on la quitte car rien ne peut resulter de bon d'une telle confrontation.

Parfois, on a des valeurs legerement differentes de celles en cours: dans ce cas, on s'adapte, on se coule dans le moule, et ce faisant, on le fait aussi legerement evolue.  

Mais en aucun cas c'est au moule de se faire a la minorite.

n°7599426
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-02-2006 à 17:12:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Oula, qu'on soit clair. Je parle pas d'un truc avec minaret et décorations orientales, vu que ça ne serait pas applicable en France (et avec raison). Mais meme la construction d'un blockhaus en béton est refusée ici ou là, pas à cause de l'aspect architectural ou esthétique, ni même à cause de la pénurie de terrain, mais bien à cause de l'usage du bâtiment. Le premier lien qui me tombe sous le google pour l'affaire de Nice:
   http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -15-820014

mon humble avis personnel c'est que je prefererai un truc avec minaret et deco etc... le seul interet des edifices religieux a mes yeux c'est de pouvoir etre visité =]

---------------
n°7599434
Lam's
Posté le 06-02-2006 à 17:14:49  profilanswer

ucn95 a écrit :

C'est quoi pour toi la "montée de l'islam" ? J'ai comme l'impression que tu n'as pas lu l'article en 1er post.  :D  

ucn95 a écrit :

T'as des exemples sur ce que tu entends par cet islam gratuit ? (à savoir, un islam transparent et invisible pour lequel la république et ses instances n'accepteraient aucune concession, mais qui pourrait nous apporter beaucoup)  

n°7599447
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 17:16:00  profilanswer

ça c'est ton cas je pense  :ange:

Message édité par thomazi le 06-02-2006 à 17:18:09
n°7599451
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2006 à 17:16:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mon humble avis personnel c'est que je prefererai un truc avec minaret et deco etc... le seul interet des edifices religieux a mes yeux c'est de pouvoir etre visité =]

+1 :o

quoi de plus beau qu'une belle cathedrale en style gothique :) (ce n'est qu'un exemple)

n°7599475
ucn95
Posté le 06-02-2006 à 17:19:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:non:  
l'islam intégré laiquement oui. l'islam dominateur et predicateur, non (sans parler d'islamisme)

mais oui, je suis d'accord, mais que ce soit pour TOUT le monde pareil !

ce que je veux dire, deja, c'est que la chretienté n'est pas intégrée laiquement, car sinon, comme le disait un post plus haut, plus de coups de cloches, plus de poisson le vendredi, et plus de lundi de paques, d'assomption ou ce que tu veux !!

mais aussi, que c'est a tout le monde d'y mettre du sien !!!
la société EVOLUE !!!  
les musulmans doivent s'adapter, certes, mais qu'on leur en donne les moyens...

et derniere info : l'islam dominateur et prédicateur : c'est la définition de l'islamisme.

---------------
n°7599476
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 17:19:07  profilanswer

boober a écrit :

+1 :o

quoi de plus beau qu'une belle cathedrale en style gothique :) (ce n'est qu'un exemple)

c'est par respect des milliers de mort qu'il a fallu pour les construire  :D

n°7599494
ucn95
Posté le 06-02-2006 à 17:21:37  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est quoi pour toi la "montée de l'islam" ? J'ai comme l'impression que tu n'as pas lu l'article en 1er post.  :D  

T'as des exemples sur ce que tu entends par cet islam gratuit ? (à savoir, un islam transparent et invisible pour lequel la république et ses instances n'accepteraient aucune concession, mais qui pourrait nous apporter beaucoup)

c'est pas le but, on n'a jamais rien sans rien et tu dois le savoir je pense.

mais je saisis pas la, tu sous entends que nous n'avons rien a apprendre de l'islam et de ses cultures ?

---------------
n°7599496
Lam's
Posté le 06-02-2006 à 17:22:20  profilanswer

C'est là que le bât blesse justement. En affirmant ceci, et parce que le moule est parfaitement adapté au mode de vie européen chrétien ou séculaire, tu rejettes d'autant plus ces musulmans qui voudraient que le moule s'adapte un peu et qui acceptent de moins en moins les compromis qu'ils ont eu à faire en Europe depuis 40 ans.  

Je prends un autre exemple: dans certains établissement scolaires, il est *interdit* aux jeunes musulmans de fêter l'Aïd-el-Kebir chez eux. Toute absence sans justificatifs médical entraînant sanction. Bah, ça pour moi, c'est pas acceptable. Il ne s'agit pas de créer un nouveau jour férié, ou de forcer les enseignants à adapter leurs cours: il s'agit juste de laisser chacun exercer son culte de la manière qu'il entend tant qu'il n'empiète pas sur la liberté des autres. Et depuis quelques temps, l'Islam est plutôt mal loti à ce sujet.

n°7599512
massamu
Posté le 06-02-2006 à 17:24:30  profilanswer

Je me souviens que lorsque j'etais au collège, ou meme au lycée (et pourtant je n'ai que 23ans) jamais on n'a reproché a personne de s'absenter pour l'Aïd, ni meme en sport pour le ramadan.

Mais depuis que l'Etat francais et Mr Sarkozy c'est mis a stigmatiser l'Islam, il deviens impossible d'avoir une journée d'abscence pour l'Aïd pour les jeunes d'aujourd'hui.

Alors ne venez pas dire, qu'il n'y a pas d'impact, et que tout ne va que dans un sens.

---------------
n°7599518
thomazi
Posté le 06-02-2006 à 17:25:28  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est là que le bât blesse justement. En affirmant ceci, et parce que le moule est parfaitement adapté au mode de vie européen chrétien ou séculaire, tu rejettes d'autant plus ces musulmans qui voudraient que le moule s'adapte un peu et qui acceptent de moins en moins les compromis qu'ils ont eu à faire en Europe depuis 40 ans.  

Je prends un autre exemple: dans certains établissement scolaires, il est *interdit* aux jeunes musulmans de fêter l'Aïd-el-Kebir chez eux. Toute absence sans justificatifs médical entraînant sanction. Bah, ça pour moi, c'est pas acceptable. Il ne s'agit pas de créer un nouveau jour férié, ou de forcer les enseignants à adapter leurs cours: il s'agit juste de laisser chacun exercer son culte de la manière qu'il entend tant qu'il n'empiète pas sur la liberté des autres. Et depuis quelques temps, l'Islam est plutôt mal loti à ce sujet.

cela se fera avec le temps

n°7599526
ucn95
Posté le 06-02-2006 à 17:26:43  profilanswer

Lam's a écrit :

tres bon exemple.
Quand j'étais plus jeune, je m'étonnais de voir des profs dire : "c'est INADMISSIBLE ce comportement" au sujet de qquns de mes camarades absent pendant les fetes musulmanes (alors qu'ils ne faisaient rien de mal - ne brulaient pas de voiture) alors qu'il était NATUREL d'etre au coin du feu avec des souliers en bas de la cheminée pour feter NOEL en famille...
Moi à NOEL, je plaignais mes camarades qui devaient s'ennuyer le 24 décembre sans avoir le droit de feter LEUR fetes de manière naturelle en famille...

---------------
n°7599555
Lam's
Posté le 06-02-2006 à 17:29:27  profilanswer

ucn95 a écrit :

mais je saisis pas la, tu sous entends que nous n'avons rien a apprendre de l'islam et de ses cultures ?

De l'islam en lui-même (l'aspect purement religieux), je ne pense pas que ce soit possible, à cause du lent déclin de l'aspect religieux en Europe. Des cultures musulmanes, on a énormément à apprendre (si seulement on désenclavait un peu nos ghettos, et qu'on donnait un peu plus de temps d'antenne à d'autres que Jamel Debbouze, mais je m'égare :D).  

Mais comme tu le dis, on a rien sans rien. Pour beaucoup, l'islam est le bienvenu en France uniquement s'il sait se montrer discret: pas de foulard, pas de mosquée, pas de barbus dans les rues, et voilà. Or, il faudra bien finir par accepter qu'il y a une communauté suffisamment importante en France pour justifier de certains ajustements. Donc il faudra peut-être accepter de relacher un peu le fameux "moule", sans bien sûr revenir sur le principe même de la laïcité.

n°7599634
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-02-2006 à 17:36:59  profilanswer

ucn95 a écrit :

mais oui, je suis d'accord, mais que ce soit pour TOUT le monde pareil !

ce que je veux dire, deja, c'est que la chretienté n'est pas intégrée laiquement, car sinon, comme le disait un post plus haut, plus de coups de cloches, plus de poisson le vendredi, et plus de lundi de paques, d'assomption ou ce que tu veux !!

mais aussi, que c'est a tout le monde d'y mettre du sien !!!
la société EVOLUE !!!  
les musulmans doivent s'adapter, certes, mais qu'on leur en donne les moyens...

et derniere info : l'islam dominateur et prédicateur : c'est la définition de l'islamisme.

sauf que faut arreter de dire nimp, les coups de cloches, le poisson le vendredi, paques, noel etc... y a que les religieux pour se rappeller que c'est chretiens.
non le jour de noel je ne fete pas la naissance d'un pti barbu et pourtant oui toute ma famille se reunit autour d'une bonne table.

les cloches qui sonnent la ca vire au nimporte quoi ^^ c'est pas parceque quelquechose EST basé sur une culture chretienne qu'il s'agit de reminiscences chretiennes dans notre republique laique. fallait bien choisir des jours feries, on a choisit ceux qui arrangeait 95% de la pop a la l'epoque et maintenant les habitudes sont ancrées.

tu critique aussi le fait que la fete nationnale soit le 14 juillet alors qu'il ne s'est jamais rien basé a la mecque un 14 juillet ou bien ca tu es pret a l'accepter ?

---------------
n°7599711
massamu
Posté le 06-02-2006 à 17:45:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sauf que faut arreter de dire nimp, les coups de cloches, le poisson le vendredi, paques, noel etc... y a que les religieux pour se rappeller que c'est chretiens.
non le jour de noel je ne fete pas la naissance d'un pti barbu et pourtant oui toute ma famille se reunit autour d'une bonne table.

les cloches qui sonnent la ca vire au nimporte quoi ^^ c'est pas parceque quelquechose EST basé sur une culture chretienne qu'il s'agit de reminiscences chretiennes dans notre republique laique. fallait bien choisir des jours feries, on a choisit ceux qui arrangeait 95% de la pop a la l'epoque et maintenant les habitudes sont ancrées.

tu critique aussi le fait que la fete nationnale soit le 14 juillet alors qu'il ne s'est jamais rien basé a la mecque un 14 juillet ou bien ca tu es pret a l'accepter ?

Ce qu'il veut surement dire, c'est que la forte communauté musulmane de France ne s'étais jamais plainte de ces dates, de ces coutumes chrétiennes jusqu'a présent.

Jusqu'au jour ou on a commencé a leur reprocher leur coutumes a eux.
Donc en retour, les plaintes a l'encontre de ces signes religieux chrétiens ne se sont pas faites attendre.

---------------
n°7599727
lyloo
Posté le 06-02-2006 à 17:48:19  profilanswer

l'islamisme montant comem tu l'appel est un phenomene qui est courant dans les couches les plus pauvres et qui est tout a fait normal. une population qui vi mal a tendance a se refugier dans la religion. ce n'est pas propre à l'islam, loin de là. Mais ce n'est pas une menace telle que tu veux le faire passer.

Maintenant ben laden comme sauveur du monde musulman, tu pousses qd meme et par rapport aux US, ils sont bien responsable de pas mal de merdes qui se passent actuellement, a commencer par la guerre en irak qui est la plus grosse enfilade qu'ils aient jamais faite au monde entier!

n°7599734
lyloo
Posté le 06-02-2006 à 17:49:08  profilanswer

tu dénigres pour le plaisir.

je te rappel que quand vichy deportait les juifs, Mohammed V les acceuillait et refuser toute coopération.

Assez de penser que les musulmans sont tous antisemites

n°7599749
lyloo
Posté le 06-02-2006 à 17:52:04  profilanswer

si tu vis au maroc, alors tu es aveugle, parceque tout les efforts fait en terme de developpement humain, la reforme du code civil (la moudawana) etc etc...

pourquoi tu n'en parles pas.
Ou es tu simplement anti musulman?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)