Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1157491
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-09-2003 à 12:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

:heink: la télé couleur ne coutait pas plus cher que la noir et blanc peut-être?

Quand tu achètes un film (si tu en achètes :sarcastic: ) tu préfères le DVD ou la K7 (vendue bien moins cher) ? pourquoi ?

Donc oui, la qualité se paye ! (bonus, qualité d'image, stabilité dans le temps, etc)

T'as jamais bossé dans une société de service toi, tu peux pas comprendre  :sleep:  

Je parle pas de la TV en elle-même,  mais des chaines et du cable en générale, enfin c'était un bête exemple.

Ce que je veux expliquer que cette qualité meilleure revient plus cher que la qualité médiocre alors qu'elle coûte moins cher à produire.

Pas besoin de me traiter de crétin non plus, je suis pas aveugle sur le principe de bisness!

Message édité par iS@mi le 12-09-2003 à 12:57:23
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 12:56:24  profilanswer

n°1157533
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2003 à 13:05:16  profilanswer

iS@mi a écrit :

Je parle pas de la TV en elle-même,  mais des chaines et du cable en générale, enfin c'était un bête exemple.

:jap:  

iS@mi a écrit :

Ce que je veux expliquer que cette qualité meilleure revient plus cher que la qualité médiocre alors qu'elle coûte moins cher à produire.

Une fois de plus, tu confonds coût de fabrication du support et contenu/avantage du support. Est-ce que la Joconde ne vaut que par le prix du papier et de la peinture ? Une cassette c'est gros, mécanique, magnétique, altérable dans le temps, craint la chaleur, la qualité de l'enregistrement est moyenne, la durée limitée, aucun accès direct possible, pas de menu interactif, etc etc... le DVD c'est l'inverse! tout ça ça a un prix aussi !

iS@mi a écrit :

Pas besoin de me traiter de crétin non plus, je suis pas aveugle sur le principe de bisness!

:heink: j'ai pas trouvé dans mes messages le mot crétin ni même un semblant de ressemblance....

Je parle du SERVICE, pas que du produit. J'ai donné des formations à 12000 balles la journée, je ne vendais rien que des paroles, pas d'objet, pas de programme, et en plus c'était pas cher, tu peux le comprendre ça ou pas?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1157550
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2003 à 13:10:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu et encore t'es super gentil, je me souviens de sorties de gros succès attendus à plus de 1000 balles [:aloy]

Prodigy

et d'anime à 2000/3000  :sweat:

n°1157563
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2003 à 13:13:34  profilanswer

Je suppose ke ca a deja ete donne:

http://fun.drno.de -> movies -> RIAA_PSA.mpg

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1157655
F18
Posté le 12-09-2003 à 13:37:03  profilanswer

iS@mi a écrit :

Bon aller j'avoue :

Je fais partie de la RIAA et on fait expres de partager des milliers de fichiers pour que les gens les téléchargent et pour qu'on les choppent ensuite.

C'est une manière indirect de vendre nos musiques piratées et de se faire un maximum de bénéfices.

En plus ca médiatise nos avocats et on se fait passé pour les victimes dans l'histoire sans oublier qu'on se fait de la Pub gratos (par exemple en citant le dernier CD de céline bidon piraté en masse, la pauvre ...)  :sol:

le problème est la convention internationnal qui interdit la RIAA a pirater les pc hors de la juridiction des US

la convention internationnal t'en fait quoi ?

n°1157665
len22
Posté le 12-09-2003 à 13:40:18  profilanswer

F18 a écrit :

le problème est la convention internationnal qui interdit la RIAA a pirater les pc hors de la juridiction des US

la convention internationnal t'en fait quoi ?

d'ailleurs, ç'en est où l'histoire de la fille dont le PC a été "fouillée" par la RIAA et qui a porté plainte à son tour ?

n°1158030
dje33
Posté le 12-09-2003 à 14:44:02  profilanswer

sadistyk a écrit :

j'ai justement vu un ptit truc avec pascal nègre hier sur lci

il a dit un truc pas faux

si aux usa t'as 250 millions en population, en france t'en as 60 millions, tu peux pas compter sur le même nb de ventes, la baisse ne peut pas être aussi conséquente :/

enfin si déjà on pouvait avoir des cd du côté de 11 - 12 ?...

Et si Pascal Nègre est un peu intelligent voila ce qu'il va faire
Il va repercuté la baisse de la TVA sur le prix des CD
les CD audio seront moins cher (donc il y aura plus de vente) mais son benefice sera identique
c'est tout benef pour lui.
Si il baisse pas le prix de ses CD apres une baisse de la TVA les consomateur acheteront moins de CD.
regardez la polemique sur la baisse de la TVA dans les restos.

n°1158087
tommy febr​uary6
Posté le 12-09-2003 à 14:52:28  profilanswer

Un enfant de 12 ans télécharge un titre avec des "explicits lyrics". La famille peut-elle porter plainte contre la riaa qui laisse trainer honteusement ses albums sur le p2p?

n°1158120
aptget
Posté le 12-09-2003 à 14:58:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Et si Pascal Nègre est un peu intelligent voila ce qu'il va faire
Il va repercuté la baisse de la TVA sur le prix des CD
les CD audio seront moins cher (donc il y aura plus de vente) mais son benefice sera identique
c'est tout benef pour lui.
Si il baisse pas le prix de ses CD apres une baisse de la TVA les consomateur acheteront moins de CD.
regardez la polemique sur la baisse de la TVA dans les restos.

Etant fan de musique, je pense que la baisse de la TVA sur les CD audio serait une très bonne chose.
Parce que bon... payer 160francs (~25?) pour un CD album je trouve que c'est un peu chero. Pour moi un CD audio ne doit pas dépasser les 15?. Qu'on surtaxe les cigarettes pour décourager les fumeurs OK.. maintenant pour surtaxer les CD Audio, je ne vois pas l'interet sinon freiner considérablement l'accès à la culture.

n°1158123
greenleaf
Posté le 12-09-2003 à 14:59:01  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Un enfant de 12 ans télécharge un titre avec des "explicits lyrics". La famille peut-elle porter plainte contre la riaa qui laisse trainer honteusement ses albums sur le p2p?

et comment tu sais que c'est la RIAA chez qui tu télécharge [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 14:59:01  profilanswer

n°1158136
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-09-2003 à 15:01:55  profilanswer

greenleaf a écrit :

Ils ont peut-être des serveurs "espion" [:meganne]

n°1158161
Ciler
Posté le 12-09-2003 à 15:06:42  profilanswer

greenleaf a écrit :

Tu telecharge pas chez elle, mais elle "laisse faire" en ne s'attaquant qu'a 261 pirates alors qu'on sait qu'il y en a bien plus [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1158323
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 15:38:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi j'étais petit joueur face à des gars qui se vantaient d'avoir 30Go de mp3  :sweat:  

Et je leur demande  
"mais vous écoutez tout ça ?  
 Non, c'est juste pour avoir"

[:spamafote]

La copie illicite, c'est mal, mais par contre, 30Go de mp3, dans l'absolu, c'est pas grand chose, ca fait 500h de musique, soit 500CD.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est inecoutable, j'ai bien achete 200CDs, j'ecoute bien plus que ces 200CDs, soit surement dans les 500, de facon reguliere (3h de musique par jour, ca fait quand meme 500CD ecoutes une fois en six mois, c'est pas enorme).
Et c'est sans compter tout ce que je peux avoir envie d'ecouter de temps a autres en plus, qui doit bien faire autant.

Bref, 60Go de mp3, ca me semble encore une quantite qui tient largement plus de l'usage prive que de la collecion pour le plaisir de la collection.
Au dela, selon les gens, ca peut tourner a la collection por la collection (un copain qui a 150Go), mais 30 a 60Go, c'est l'equivalent de la CDtheque d'un vrai amateur de musique, et rien de plus

n°1158342
dje33
Posté le 12-09-2003 à 15:42:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

La copie illicite, c'est mal, mais par contre, 30Go de mp3, dans l'absolu, c'est pas grand chose, ca fait 500h de musique, soit 500CD.

si le mec a l'equivalent de 500CD en mp3 et qu'a coté il a juste 5 ou 6 CD original c'est un peu de l'abus

n°1158369
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-09-2003 à 15:46:42  profilanswer

dje33 a écrit :

si le mec a l'equivalent de 500CD en mp3 et qu'a coté il a juste 5 ou 6 CD original c'est un peu de l'abus

Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord.

n°1158384
Ciler
Posté le 12-09-2003 à 15:50:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord.

Disons que c'est une question de degre...
500 CD en mp3 contre une collection de 12000 Cds ca se vit.  

Je me demande si la FNAC a encore l'integrale de Bach en 150 CDs. Je l'ai trouve nulle part a telecharcger celle la  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1158394
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 15:51:38  profilanswer

ciler a écrit :

Disons que c'est une question de degre...
500 CD en mp3 contre une collection de 12000 Cds ca se vit.  

Je me demande si la FNAC a encore l'integrale de Bach en 150 CDs. Je l'ai trouve nulle part a telecharcger celle la  :D

Mouhahaha, j'imagine bien le ptit nerdz en mal de truc à prendre qui lance son dl et qui voit "Temps Restant : 120 Jours" :lol:

n°1158401
dje33
Posté le 12-09-2003 à 15:52:07  profilanswer

quand je parle de 500CD en MP3 je parle bien sur de CD "pirate" pas de CD libre de droit.

n°1158404
Ciler
Posté le 12-09-2003 à 15:52:34  profilanswer

dje33 a écrit :

quand je parle de 500CD en MP3 je parle bien sur de CD "pirate" pas de CD libre de droit.

bach spa libre hein  :heink:

---------------
n°1158429
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 15:57:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Euh, et l'interprete qui joue Bach, il a pas des droits lui aussi ?

n°1158437
greenleaf
Posté le 12-09-2003 à 15:59:40  profilanswer

ciler a écrit :

bach spa libre hein  :heink:  

cai l'interprétation qui est pas libre  :o pas la musique en elle même.

n°1158449
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 16:04:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui oui, je suis d'accord, je dis ca contre les gens qui disent ou sous-entendent qu'il faut etre un collectionneur fou pour avoir 30Go de mp3, ce qui est totalement faux.
Je ne dis pas ca d'un point de vue abus ou non sur le "piratage". tu peux avoir 30Go de mp3 fait a partir de 500CD originaux, comme moi (avec unpeu moins de CDs) par exemple qui n'ai plus de chaine et qui ne supportait plus de devoir changer mes CD ou de ne pas pouvoir faire de playlist.

Par ailleurs, je rappelle qu'en France, il est totalement legal d'avoir 1teraoctet de mp3 dont 0 que tu as paye, c'est la copie privee.
Tout ce que tu dois faire, c'est ne pas les utiliser pour autre chose que ton usage personnel, et ne pas les acquerir d'une maniere en elle-meme illegale. Par exemple, si tu fais tes mp3 a partir de la version online d'NRJ, tu peux en faire un To si tu veux, pas de pb, meme sans jamais acheter unseul album.
Et meme pour le P2P, la question de l'illegalite n'est pas simple, en France.

n°1158456
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 16:06:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:heink: la télé couleur ne coutait pas plus cher que la noir et blanc peut-être?

Quand tu achètes un film (si tu en achètes :sarcastic: ) tu préfères le DVD ou la K7 (vendue bien moins cher) ? pourquoi ?

Donc oui, la qualité se paye ! (bonus, qualité d'image, stabilité dans le temps, etc)

T'as jamais bossé dans une société de service toi, tu peux pas comprendre  :sleep:  

Comparaison non valable, car la tele couleur revenait plus cher a fabriquer, alors que le CD/DVD revient moins cher que la K7 a fabriquer.
Ca ne veut pas dire qu'il est normal ou anormal que le CD coute plus cher que la K7, mais en tout cas, ton exemple est inapproprie, car il ne repond pas a l'argument qui t'etait donne.

n°1158458
The Real P​hoenix
Posté le 12-09-2003 à 16:06:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui oui, je suis d'accord, je dis ca contre les gens qui disent ou sous-entendent qu'il faut etre un collectionneur fou pour avoir 30Go de mp3, ce qui est totalement faux.
Je ne dis pas ca d'un point de vue abus ou non sur le "piratage". tu peux avoir 30Go de mp3 fait a partir de 500CD originaux, comme moi (avec unpeu moins de CDs) par exemple qui n'ai plus de chaine et qui ne supportait plus de devoir changer mes CD ou de ne pas pouvoir faire de playlist.

Par ailleurs, je rappelle qu'en France, il est totalement legal d'avoir 1teraoctet de mp3 dont 0 que tu as paye, c'est la copie privee.
Tout ce que tu dois faire, c'est ne pas les utiliser pour autre chose que ton usage personnel, et ne pas les acquerir d'une maniere en elle-meme illegale. Par exemple, si tu fais tes mp3 a partir de la version online d'NRJ, tu peux en faire un To si tu veux, pas de pb, meme sans jamais acheter unseul album.

C t vrai y a un an. Mais il me semble qu'il était prévu que çà saute. :/

A vérifier...

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°1158460
F18
Posté le 12-09-2003 à 16:06:26  profilanswer

dje33 a écrit :

ca c'est vrai,  

ne pas respecter le copyright c'est de l'abus

ne pas respecter les lois commerciales c'est de l'humour.

n°1158462
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2003 à 16:06:55  profilanswer

NRJ paye pour pouvoir le diffuser sur les ondes, le mec qui le mets sur du P2P lui n'a pas payé les droits :/

---------------
n°1158467
F18
Posté le 12-09-2003 à 16:07:48  profilanswer

dje33 a écrit :

va acheter 500 cd originaux et tu me diras pour combien tu vas y laisser ? :lol:  

n°1158474
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 16:08:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dis que des potes collectionneurs fou on 30Go de mp3 facile. [:spamafote]

GregTtr a écrit :

RAS.

GregTtr a écrit :

Le P2P n'est pas illégal comme moyen, donc la question est réglée.

n°1158484
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2003 à 16:11:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comparaison non valable, car la tele couleur revenait plus cher a fabriquer, alors que le CD/DVD revient moins cher que la K7 a fabriquer.
Ca ne veut pas dire qu'il est normal ou anormal que le CD coute plus cher que la K7, mais en tout cas, ton exemple est inapproprie, car il ne repond pas a l'argument qui t'etait donne.

:heink: je citais un exemple pour lequel le progrès apporté au consommateur se paye. Le prix de vente final tiens compte du prix de revient, mais également du marché et du positionnement du produit. Une télé couleur est plus "haut de gamme" qu'un télé noir & blanc, donc qu'elle revienne plus cher ou non à produire, elle sera revendue plus cher de toutes façons [:spamafote]

Autre exemple: chez renault un moteur "dti" coute très cher à fabriquer. Le "dci" coute beaucoup moins cher par contre. Et pourtant, à la vente les dti étaient moins cher que les dci, car les prestations finales étaient inférieures....

Une nouvelle fois, le prix de fabrication n'est qu'une petite partie du prix final !!

---------------
n°1158490
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 16:13:37  profilanswer

F18 a écrit :

va acheter 500 cd originaux et tu me diras pour combien tu vas y laisser ? :lol:  

Je suppose qu'il ne les a pas achetes d'un coup. Sur 10 ans ca fait environ 5 CD par mois. Pour un passionne ca se tient.

n°1158491
Djall
Posté le 12-09-2003 à 16:13:37  profilanswer

F18 a écrit :

admire la nouvelle video de la RIAA c'est le sort qu'il te reserve.

URL http://www.petebevin.com/archives/riaa-psa.mpg  :lol:  

jlavais déjà posté en début de topic mais personne n'a rien vu apparament :)
ou alors déjà posté mille fois

n°1158500
F18
Posté le 12-09-2003 à 16:15:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

c'est faux depuis la modification de la loi qui a été faite recemment qui dit que tu as le droit d'avoir des MP3 à condition que tu possedes les originaux.

cette modification à été fait dans la meme periode que la loie LEN

Message édité par F18 le 12-09-2003 à 16:18:52
n°1158547
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 16:22:54  profilanswer

F18 a écrit :

ca c'est vrai,  

ne pas respecter les lois commerciales c'est de l'humour.

C'est quoi des lois commerciales ? :D

Parce que bon, a part, "c'est celui qui a le plus de pognon qui gagne/a raison", je vois pas trop :/

n°1158549
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 16:23:16  profilanswer

F18 a écrit :

Bof, j'en ai bien achete 200, et je ne suis pas un fou de musique. Je ne vois pas pourquoi des gens n'en auraient pas 500.
En fait, j'ai meme deux copains qui ont a peu pres 500 originaux (bon, il est vrai, les deux jouent de la musique, mais il n'empeche, ils les ont achetes ces cd)

n°1158561
F18
Posté le 12-09-2003 à 16:25:06  profilanswer

angeline40 a écrit :

C'est quoi des lois commerciales ? :D

Parce que bon, a part, "c'est celui qui a le plus de pognon qui gagne/a raison", je vois pas trop :/

le systeme de protection que les majors emploient afin de t'empecher de lire ton cd audio sur ton pc et sur ton poste de voiture et donc si tu veux l'ecouter cela t'oblige à acheter une chaine HIFI et qu'il parait que ce meme systeme serait en court d'installations sur les disques DVD originaux.

n°1158564
dje33
Posté le 12-09-2003 à 16:25:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

ce qui coute plus cher dans le cas du DVD c'est ce que tu met sur le DVD.
le film avec les menu, les sous-titre, les differentes bandes son et les bonus.
avant sur une VHS tu avais pas tout ça.

n°1158575
dje33
Posté le 12-09-2003 à 16:26:31  profilanswer

F18 a écrit :

Citation :

n°1158578
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2003 à 16:27:04  profilanswer

dje33 a écrit :

ce qui coute plus cher dans le cas du DVD c'est ce que tu met sur le DVD.
le film avec les menu, les sous-titre, les differentes bandes son et les bonus.
avant sur une VHS tu avais pas tout ça.

ouais super :/ sur le blue ray ils auront la place pour nous carrer l'integral des coloscopies de Peter Jackson, est-ce que pour autant ca justifiera un prix de vente moyen de 45? :sarcastic: ?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1158593
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 16:27:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

NRJ paye pour pouvoir le diffuser sur les ondes, le mec qui le mets sur du P2P lui n'a pas payé les droits :/

Oui, exactement, donc le mec qui met en partage est dans l'illegalite.
Aucune contestation possible.
Mais le lien avec celui qui telecharge est beaucoup plus tenu, il suffit pour s'en convaincre de lire l'article 221-5 sur la propriete intellectuelle pour s'en convaincre.
Le droit a la copie est totalement independant de la source, legale ou non. On n'a pas le droit de t'empecher de copier de quelque maniere que ce soit si c'est pour ton usage prive.
Par contre, tu n'as pas le droit de te rendre complice de qqch d'illegal, d'ou un pb sur le P2P: le fait que le mec n'ait pas le droit de mettre en partage ne t'interdit pas du tout de telecharger. Par contre, ca t'interdit de te rendre complice de son upload...
Ce n'est pas pareil.
Par exemple, si tu voles un DD plein de mp3 a qqn, que tu copies tout, et que tu le rends a son proprietaire, il peut porter plainte pour vol, mais le fait que tu aies copie n'a rien a voir, c'est legal. Si tu lui rends son DD, que tu lui expliques que tu es desole, et qu'il ne t'en veut pas, rien ne pourra etre retenu contre toi.

n°1158601
dje33
Posté le 12-09-2003 à 16:29:09  profilanswer

F18 a écrit :

le systeme de protection que les majors emploient afin de t'empecher de lire ton cd audio sur ton pc et sur ton poste de voiture et donc si tu veux l'ecouter cela t'oblige à acheter une chaine HIFI et qu'il parait que ce meme systeme serait en court d'installations sur les disques DVD originaux.

Il parait
je sais pas comment ils vont faire vu que dans beaucoup de platine de salon il y a un lecteur DVD-ROM PC "maquillé"

et ils se font tapper sur les doit par les assoc de consomateur et philips

n°1158605
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 16:29:26  profilanswer

F18 a écrit :

c'est faux depuis la modification de la loi qui a été faite recemment qui dit que tu as le droit d'avoir des MP3 à condition que tu possedes les originaux.

cette modification à été fait dans la meme periode que la loie LEN

Un lien sur cette loi? Parce qu'elle est totalement en contradiction avec la loi sur la copie privee, alors sauf a amender celle-ci, ca va faire une contradiction juridique flagrante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)