Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1154425
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 20:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

je comprend pas trop
si l'UE baisse la TVA et qu'en même temps l'operation CD Audio a 10$ marche au USA en france Universal ne baissera pas le prix de ses CD audio ?

je comprend plus  :pt1cable:  

c'est simple pourtant : l'opération cd a 10$ se déroule parce que les majors ne peuvent plus rien faire d'autre que baisser leurs marges.

Si tu leurs donne le moyen d'augmenter leur marge d'une manière ou d'une autre, ils ne la baisseront pas en retour.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 20:48:31  profilanswer

n°1154456
dje33
Posté le 11-09-2003 à 20:56:32  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'est simple pourtant : l'opération cd a 10$ se déroule parce que les majors ne peuvent plus rien faire d'autre que baisser leurs marges.

Si tu leurs donne le moyen d'augmenter leur marge d'une manière ou d'une autre, ils ne la baisseront pas en retour.

:heink:  
si Universal se fou de la marge par produit. ce qui est important c'est la marge total.
si Universal se fait 2 fois moins de marge par CD mais qu'a coté ils vendent 3 fois plus de CD ils sont content.

n°1154471
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 20:59:52  profilanswer

dje33 a écrit :

:heink:  
si Universal se fou de la marge par produit. ce qui est important c'est la marge total.
si Universal se fait 2 fois moins de marge par CD mais qu'a coté ils vendent 3 fois plus de CD ils sont content.

la différence se fait dans le "SI". Ils savent que s'ils augmentent leurs marges sans diminuer le prix du produits, ils en vendront selon la meme tendance que s'ils n'avaient pas changé de marge.

ils ne savent pas ce qui se passera si ils baissent leur marge.  
Et ils préfèrent tout simplement profiter d'une marge haute tant que c'est possible. Il suffit de voir comment le prix des cassettes vidéos a chuté quand les magnétoscopes enregistreurs sont sortis pour comprendre ca .

n°1154497
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 11-09-2003 à 21:03:00  profilanswer

Y a tellement a nettoyer sur internet, le piratage est partout, et on attaque une fille de 12 ans ki téléchargent des MP3  :sweat:  

Alors que ceux qui font vraiment du mal, sont libres  :fou:

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°1154545
dje33
Posté le 11-09-2003 à 21:09:28  profilanswer

gurumeditation a écrit :

la différence se fait dans le "SI". Ils savent que s'ils augmentent leurs marges sans diminuer le prix du produits, ils en vendront selon la meme tendance que s'ils n'avaient pas changé de marge.

ils ne savent pas ce qui se passera si ils baissent leur marge.  
Et ils préfèrent tout simplement profiter d'une marge haute tant que c'est possible. Il suffit de voir comment le prix des cassettes vidéos a chuté quand les magnétoscopes enregistreurs sont sortis pour comprendre ca .

ils savent aussi que si la TVA passe a 5% les consomateurs (qui sont pas si con que ça) vont reclamer une baisse du prix des CD ou les ventes vont baisser et le piratage augmenter

n°1154562
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 21:11:05  profilanswer

dje33 a écrit :

ils savent aussi que si la TVA passe a 5% les consomateurs (qui sont pas si con que ça) vont reclamer une baisse du prix des CD ou les ventes vont baisser et le piratage augmenter

ils savent tres bien que les ventes ne baisseront pas et que le piratage n'augmentera pas.Les gamines de 12 ans qui écoutent lorie ne font pas de politique.
Et ceux qui feront ce que tu dis sont des hypocrites .

n°1154705
tico
Posté le 11-09-2003 à 21:32:17  profilanswer

Volta a écrit :

Y a tellement a nettoyer sur internet, le piratage est partout, et on attaque une fille de 12 ans ki téléchargent des MP3  :sweat:  

C'est tellement vrai...
mais là, on parle d'argent de grandes companies [:spamafote]

n°1154869
dje33
Posté le 11-09-2003 à 22:01:12  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ils savent tres bien que les ventes ne baisseront pas et que le piratage n'augmentera pas.Les gamines de 12 ans qui écoutent lorie ne font pas de politique.
Et ceux qui feront ce que tu dis sont des hypocrites .

Pourquoi alors les dirigeants de la même boite au USA font le contraire de ce que tu pretend ?

n°1155082
F18
Posté le 11-09-2003 à 22:32:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce que j'étais là "pour défendre les majors"  :o [:ddr555]

prepare ton mouchoire  :lol:  :lol:  :lol:  

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-09-11

Mais les méthodes brutales de l'association commencent à inquiéter certaines personnalités politiques américaines. "Je ne pense pas qu'il faille utiliser la manière forte pour faire comprendre aux gens que les téléchargements constituent un problème. Je trouve que la tactique et les outils utilisés sont excessifs", a ainsi déclaré le sénateur Norm Coleman.

Message édité par F18 le 11-09-2003 à 22:33:35
n°1156146
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2003 à 02:10:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi alors les dirigeants de la même boite au USA font le contraire de ce que tu pretend ?

gurumeditation a écrit :

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 02:10:00  profilanswer

n°1156160
dje33
Posté le 12-09-2003 à 02:17:03  profilanswer

Donc au USA la seul solution c'est de baisser les marges mais en france la seul solution c'est d'augmenter les marges

:pt1cable:

n°1156167
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 12-09-2003 à 02:21:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc au USA la seul solution c'est de baisser les marges mais en france la seul solution c'est d'augmenter les marges

j'ai justement vu un ptit truc avec pascal nègre hier sur lci

il a dit un truc pas faux

si aux usa t'as 250 millions en population, en france t'en as 60 millions, tu peux pas compter sur le même nb de ventes, la baisse ne peut pas être aussi conséquente :/

enfin si déjà on pouvait avoir des cd du côté de 11 - 12 ?...

n°1156173
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2003 à 02:25:27  profilanswer

dje33 a écrit :

la premiere partie est bonne. Ils ont pas envie de perdre 5? de marge sur un cd pour en vendre un peu plus, c'est pas interessant :D Donc ils demandent a l'état de baisser la tva pour garder leur marge. Tant que le coût induit par le changement de marge ne sera pas suffisament compensé par l'augmentation des achats, ils ne le feront pas :)

n°1156213
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 03:11:29  profilanswer

Moi je suis ok pour une baisse de la TVA sur certains CD a condition de passer les merdes chiwawa, star ac et co en TVA produit de luxe =)

n°1156220
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 12-09-2003 à 03:17:20  profilanswer

Marc a écrit :

Moi je suis ok pour une baisse de la TVA sur certains CD a condition de passer les merdes chiwawa, star ac et co en TVA produit de luxe =)

héhé, ce sont sûrement les trucs les plus piratés en plus (puisque plus écoutés et les gens savent bien que ça ne vaut pas le coup d'acheter ce genre d'album)

déjà une baisse de la tva, ensuite une baisse des marges d'environ 3 - 4 ?, on aurait un prix raisonnable

n°1156222
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-09-2003 à 03:17:58  profilanswer

Marc a écrit :

.. et qu'on fiche leurs acheteurs dans le fichier de l'ISF ... [:cupra]

n°1156353
F18
Posté le 12-09-2003 à 08:30:17  profilanswer

dje33 a écrit :

admire la nouvelle video de la RIAA c'est le sort qu'il te reserve.

URL http://www.petebevin.com/archives/riaa-psa.mpg  :lol:

n°1156774
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2003 à 10:55:25  profilanswer

F18 a écrit :

prepare ton mouchoire  :lol:  :lol:  :lol:  

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-09-11

Mais les méthodes brutales de l'association commencent à inquiéter certaines personnalités politiques américaines. "Je ne pense pas qu'il faille utiliser la manière forte pour faire comprendre aux gens que les téléchargements constituent un problème. Je trouve que la tactique et les outils utilisés sont excessifs", a ainsi déclaré le sénateur Norm Coleman.

Ta naïveté est touchante  :D  

Le type qui propose de payer l'amende est le responsable d'un site de P2P, forcément que ça l'arrange pas si les "clients" fuient ce type de pratique, c'est son business....la philantropie ça n'existe pas dans la vraie vie hein  :hello:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1156790
F18
Posté le 12-09-2003 à 11:00:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ta naïveté est touchante  :D  

Le type qui propose de payer l'amende est le responsable d'un site de P2P, forcément que ça l'arrange pas si les "clients" fuient ce type de pratique, c'est son business....la philantropie ça n'existe pas dans la vraie vie hein  :hello:  

exacte mais que penses-tu du discourt du ministre de la culture ?

Code :
  1. Jean-Jacques Aillagon : le piratage en ligne, un débat politique et civique
  2. Participant à un forum organisé à la FNAC digitale de Paris par le Forum des droits sur Internet (FDI), sur les menaces et les opportunités que représente Internet pour l'industrie de la musique, le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon a estimé que «la copie pirate de musique sur Internet constitue un débat politique et civique». «Ne pas abuser de la copie privée est une règle de bon sens. Défendre les droits d'auteurs est un droit premier. La technologie a changé la donne : un accès libre sans paiement épuisera la création et l'édition», a-t-il déclaré. Rappelant que la transposition de la directive européenne sur le droit d'auteur est engagée, il s'est prononcé pour «trouver un équilibre entre la liberté de l'accès et la protection des intérêts de la chaîne des ayants droit». Concernant la copie privée, il affirme «n'être pas gêné par l'utilisation de techniques de limitation», du moment que «tout support puisse être écouté de façon satisfaisante». Il a estimé qu'un consommateur devait pouvoir copier un CD ou une chanson un nombre de fois limité, «sans dégradation de qualité».

n°1156848
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2003 à 11:12:54  profilanswer

F18 a écrit :

exacte mais que penses-tu du discourt du ministre de la culture ?

Ouais c'est bateau mais il a raison. Le problème vient des abus de toutes façons [:spamafote]....on est malheureusement toujours contraint d'interdire les choses, car dès qu'on donne la possibilité aux gens de profiter de quelque chose de libre ou gratuit, il y a abus....

L'avantage c'est que les prix baisseront pour contrer ça....ce qui est un aveu finalement que les prix étaient largement trop hauts.

---------------
n°1156914
RVK
Posté le 12-09-2003 à 11:26:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais c'est bateau mais il a raison. Le problème vient des abus de toutes façons [:spamafote]....on est malheureusement toujours contraint d'interdire les choses, car dès qu'on donne la possibilité aux gens de profiter de quelque chose de libre ou gratuit, il y a abus....

L'avantage c'est que les prix baisseront pour contrer ça....ce qui est un aveu finalement que les prix étaient largement trop hauts.

Au dire de quelqu'un qui travaillait chez Digipress (un filiale de Philips) il y a 10 ans, le coût total de fabrication d'un CD: pressage, boitier, étiquetage, pochette etc... était de 1$.

n°1157154
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2003 à 12:01:02  profilanswer

RVK a écrit :

Au dire de quelqu'un qui travaillait chez Digipress (un filiale de Philips) il y a 10 ans, le coût total de fabrication d'un CD: pressage, boitier, étiquetage, pochette etc... était de 1$.

oué mais bon le prix de revient total d'un produit ne s'arrête pas à son seul coût de fabrication. Je pense que leur marge réelle doit être entre 40 et 70% (ce qui est déjà pas mal, mais classique dans la distribution)
Quand tu achètes une paire de nike ou reebok à 150? chez décat', sache que décat' l'achète 75?....et son prix de revient total est de 40? pour nike. Donc si on fait la comparaison....:/

---------------
n°1157202
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-09-2003 à 12:06:04  profilanswer

RVK a écrit :

Ca doit être ca et même moins je pense.
Moi j'ai entendu dire que les DVD coutaient bien moins cher à frabriquer qu'une k7 et pourtant ils sont plus chers à la vente !!!  :fou:  :fou:  :fou:

n°1157214
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2003 à 12:07:40  profilanswer

on s'en fout que le DVD soit moins cher a fabriquer qu'une cassette ! Si la cassette coute 1.40? et que le dvd coute 1.35? , tu crois que tu verras la diff a la caisse ? C'est le contenu que tu payes, et dans une partie moindre le support.

n°1157227
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-09-2003 à 12:10:12  profilanswer

gurumeditation a écrit :

on s'en fout que le DVD soit moins cher a fabriquer qu'une cassette ! Si la cassette coute 1.40? et que le dvd coute 1.35? , tu crois que tu verras la diff a la caisse ? C'est le contenu que tu payes, et dans une partie moindre le support.

Le problème c'est qu'ils vendent le DVD plus cher que la k7 alors qu'il n'y a pas de raisons.

C'est juste pour nous entuber un peu plus !

Si tu multiplies le 0.05 de difference par 1 millions plus le prix plus cher du DVD, ils se sont un pognons monstrueux !

Message édité par iS@mi le 12-09-2003 à 12:11:00
n°1157237
BMenez
Posté le 12-09-2003 à 12:12:28  profilanswer

Volta a écrit :

C'est qu'elle est trop conne pour se faire choper, ceux qui "font du mal" et qui sont libres ce sont les plus malins...

n°1157251
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 12:14:24  profilanswer

iS@mi a écrit :

Ca doit être ca et même moins je pense.
Moi j'ai entendu dire que les DVD coutaient bien moins cher à frabriquer qu'une k7 et pourtant ils sont plus chers à la vente !!!  :fou:  :fou:  :fou:  

Il y a quand meme plus de trucs sur un DVD que sur une casette (son et image de meilleure qualite, choix des langues, etc...).

Donc niveau "valeur ajoutee", c'est normal que ce soit plus cher.

n°1157255
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2003 à 12:15:08  profilanswer

iS@mi a écrit :

Le problème c'est qu'ils vendent le DVD plus cher que la k7 alors qu'il n'y a pas de raisons.

Si tu multiplies le 0.05 de difference par 1 millions plus le prix plus cher du DVD, ils se sont un pognons monstrueux !

les ventes de dvd ont baissé pour la premiere fois cette année, d ailleurs.
enfin, c est ce k il me semble avoir entendu a la radio...
et, c est evidemment la faute au piratage... :o
on est kan meme le pays dans le monde ou le dvd est le plus cher... :o

n°1157256
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-09-2003 à 12:15:16  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est qu'elle est trop conne pour se faire choper, ceux qui "font du mal" et qui sont libres ce sont les plus malins...

Tout à fait même si je trouve ca dégueux pour la petite fille.

En plus mettre 1000 fichiers en partage ca doit bouffer toute la bande passante (déjà 10 fichiers ca me fait chier, alors 1000 !) :p

n°1157277
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-09-2003 à 12:17:30  profilanswer

angeline40 a écrit :

Il y a quand meme plus de trucs sur un DVD que sur une casette (son et image de meilleure qualite, choix des langues, etc...).

Donc niveau "valeur ajoutee", c'est normal que ce soit plus cher.

Je pense pas qu'on a fait payé le cable tv plus cher qd les chaines sont passées du noir et blanc aux couleurs ?

L'histoire de c'est mieux niveau qualité et tous cela c'est un argument pour défendre le fait que leurs DVDs justifient un prix plus élevés que la k7 mais ca leur rapporte bien plus pour bien moins cher à fabriquer.

Message édité par iS@mi le 12-09-2003 à 12:17:51
n°1157280
freds45
Posté le 12-09-2003 à 12:18:12  profilanswer

iS@mi a écrit :

Tout à fait même si je trouve ca dégueux pour la petite fille.

En plus mettre 1000 fichiers en partage ca doit bouffer toute la bande passante (déjà 10 fichiers ca me fait chier, alors 1000 !) :p

demasked :o [:cupra]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1157299
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 12:21:51  profilanswer

iS@mi a écrit :

Je pense pas qu'on a fait payé le cable tv plus cher qd les chaines sont passées du noir et blanc aux couleurs ?

L'histoire de c'est mieux niveau qualité et tous cela c'est un argument pour défendre le fait que leurs DVDs justifient un prix plus élevés que la k7 mais ca leur rapporte bien plus pour bien moins cher à fabriquer.

D'un autre cote, si les DVD etaient moins chers que les cassettes, qui acheterait encore des cassettes ? :D

Les lecteurs DVD de salon multizones ne sont plus tres chers maintenant.

n°1157315
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-09-2003 à 12:25:42  profilanswer

freds45 a écrit :

demasked :o [:cupra]  

Bon aller j'avoue :

Je fais partie de la RIAA et on fait expres de partager des milliers de fichiers pour que les gens les téléchargent et pour qu'on les choppent ensuite.

C'est une manière indirect de vendre nos musiques piratées et de se faire un maximum de bénéfices.

En plus ca médiatise nos avocats et on se fait passé pour les victimes dans l'histoire sans oublier qu'on se fait de la Pub gratos (par exemple en citant le dernier CD de céline bidon piraté en masse, la pauvre ...)  :sol:

Message édité par iS@mi le 12-09-2003 à 12:26:15
n°1157326
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2003 à 12:27:32  profilanswer

iS@mi a écrit :

ben bien sûr, qu'est ce que tu crois ! Leur but c'est de faire de la THUNE ! Pas de graveur dvd a un prix abordable sur le marché ? Le marché est protégé des pirates, on peut se mettre une marge confortable. Les graveurs de dvd arrivent ? Va falloir donner envie au consommateur moyen de s'acheter des dvd, pour ca on baisse les prix. Une K7 vidéo coutait dans les 400F de l'époque (y'a 20 ans, ca correspondrait facilement au double aujourd'hui), quand il n'y avait pas de magnétoscopes enregistreurs.  

Le magnéto enregistreur est sorti, ils ont plus vendu de cassette => ils ont passé le prix a un niveau acceptable ...

n°1157337
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 12:29:22  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ben bien sûr, qu'est ce que tu crois ! Leur but c'est de faire de la THUNE ! Pas de graveur dvd a un prix abordable sur le marché ? Le marché est protégé des pirates, on peut se mettre une marge confortable. Les graveurs de dvd arrivent ? Va falloir donner envie au consommateur moyen de s'acheter des dvd, pour ca on baisse les prix. Une K7 vidéo coutait dans les 400F de l'époque (y'a 20 ans, ca correspondrait facilement au double aujourd'hui), quand il n'y avait pas de magnétoscopes enregistreurs.  

Le magnéto enregistreur est sorti, ils ont plus vendu de cassette => ils ont passé le prix a un niveau acceptable ...

Par contre ils n'ont pas fait de meme avec les CD Audio :D

n°1157393
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 12-09-2003 à 12:36:46  profilanswer

Vu la merde musicale avec laquelle nous abreuve l'industrie du disque, ils devraient être contents que les mp3 se baladent, ça veut dire qu'il y a des couillons qui achettent pour ripper et qu'il y en a un paquet qui écoutent leur daube :o  

Si la durée de vie d'une de ces merde musicale (si j'ose dire :whistle: ) dépassait les 72 heures, peut-être qu'on hésiterait moins à investir dans une galette :fou:

Message édité par chatigret le 12-09-2003 à 12:37:39
n°1157448
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2003 à 12:47:20  profilanswer

iS@mi a écrit :

:heink: la télé couleur ne coutait pas plus cher que la noir et blanc peut-être?

Quand tu achètes un film (si tu en achètes :sarcastic: ) tu préfères le DVD ou la K7 (vendue bien moins cher) ? pourquoi ?

Donc oui, la qualité se paye ! (bonus, qualité d'image, stabilité dans le temps, etc)

T'as jamais bossé dans une société de service toi, tu peux pas comprendre  :sleep:

---------------
n°1157467
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 12:51:56  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Une K7 vidéo coutait dans les 400F de l'époque (y'a 20 ans, ca correspondrait facilement au double aujourd'hui)

Heu et encore t'es super gentil, je me souviens de sorties de gros succès attendus à plus de 1000 balles [:aloy]

Prodigy

Message édité par Prodigy le 12-09-2003 à 12:52:11
n°1157487
freds45
Posté le 12-09-2003 à 12:55:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu et encore t'es super gentil, je me souviens de sorties de gros succès attendus à plus de 1000 balles [:aloy]

Prodigy

sérieusement? [:wam] ya combien de temps ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1157488
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 12:56:14  profilanswer

freds45 a écrit :

sérieusement? [:wam] ya combien de temps ?

Y'a bien 20 ans ouais :)

Je me souviens encore les pubs dans les magazines genre Ciné Vidéo machin truc.

Prodigy

n°1157491
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 12-09-2003 à 12:56:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:heink: la télé couleur ne coutait pas plus cher que la noir et blanc peut-être?

Quand tu achètes un film (si tu en achètes :sarcastic: ) tu préfères le DVD ou la K7 (vendue bien moins cher) ? pourquoi ?

Donc oui, la qualité se paye ! (bonus, qualité d'image, stabilité dans le temps, etc)

T'as jamais bossé dans une société de service toi, tu peux pas comprendre  :sleep:  

Je parle pas de la TV en elle-même,  mais des chaines et du cable en générale, enfin c'était un bête exemple.

Ce que je veux expliquer que cette qualité meilleure revient plus cher que la qualité médiocre alors qu'elle coûte moins cher à produire.

Pas besoin de me traiter de crétin non plus, je suis pas aveugle sur le principe de bisness!

Message édité par iS@mi le 12-09-2003 à 12:57:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)