Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1153824
dje33
Posté le 11-09-2003 à 18:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetragrammaton IHVH a écrit :

c'est bien on est content pour ton complexe de supériorité  :sarcastic:  

les gens on pas attendu d'avoir des soft de p2p et les MP3 pour ecouter de la musique classique

Message édité par dje33 le 11-09-2003 à 19:05:41
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 18:54:49  profilanswer

n°1153825
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-09-2003 à 18:54:59  profilanswer

C'est pas un topic "échange de bonnes recettes", vous êtes lourds...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1153832
interstell​ar
Posté le 11-09-2003 à 18:56:21  profilanswer

allez faire un tour dans les bibliothèque des utilisateurs de kazza ou soulseek c trop drole  :D

n°1153833
dje33
Posté le 11-09-2003 à 18:56:31  profilanswer

Jonas a écrit :

pas partout! ici à bruxelles, tu la payes même si tu n'as rien du tout!  :o  

ca finance aussi certaine radio

n°1153836
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 11-09-2003 à 18:56:55  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est pas un topic "échange de bonnes recettes"

effectivement, ce n'est pas un topic "échange de bonnes recettes", on discute du phénomène de piratage chez les gens qu'on connait.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1153837
Ciler
Posté le 11-09-2003 à 18:57:19  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est pas un topic "échange de bonnes recettes", vous êtes lourds...

Ca avait pourtant pas trop mal commence [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1153851
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 19:00:18  profilanswer

ciler a écrit :

Ca avait pourtant pas trop mal commence [:spamafote]

Parce que j'étais là "pour défendre les majors"  :o [:ddr555]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1153857
dje33
Posté le 11-09-2003 à 19:00:45  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

+1 pour mon beauf de frangin.

J'ai installé kaza pour avoir les versions acoustic et live de mes chansons préférées, et impossible de faire marche arrière depuis qu'il connait le système :sweat:  

mon papa telechargait des trucs qu'il avait deja en CD
il a arreté depuis que je lui ai ripper ses CD en MP3  :D

n°1153869
Ciler
Posté le 11-09-2003 à 19:04:24  profilanswer

On essaye de continuer sans les noms de soft et on va gentiement nettoyer ses posts avant qu'Enzan s'enerve ?

AUssi pour recentrer : Je pense qu'on peut arriver a un statu quo sur le point suivant, dans le fond, la RIAA, comme la SACEM n'ont pas tord ; il n'y a pas lieu de pouvoir obtenir gratuitement le travail d'autrui, surtout si la truie en question mange sur les recettes de ses CDs.  

Maintenant le probleme est plus dans les choix et methodes. CD moins chers et extraits comme on en trouve sur amazon par exemple semblent de bonnes evolutions. faire des proces a des gamins ; tout de suite ca le fait moins. non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1153871
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-09-2003 à 19:05:34  profilanswer

effectivement, ce n'est pas un topic "échange de bonnes recettes", on discute du phénomène de piratage chez les gens qu'on connait.

Cf post de Dion que j'ai effacé et que tu avais quoté tel quel.

Edit : Ciler a compris la raison de mon intervention, je t'adore :love:

Message édité par Enzan le 11-09-2003 à 19:07:14

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 19:05:34  profilanswer

n°1153886
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 11-09-2003 à 19:08:22  profilanswer

ciler a écrit :

On essaye de continuer sans les noms de soft et on va gentiement nettoyer ses posts avant qu'Enzan s'enerve ?

AUssi pour recentrer : Je pense qu'on peut arriver a un statu quo sur le point suivant, dans le fond, la RIAA, comme la SACEM n'ont pas tord ; il n'y a pas lieu de pouvoir obtenir gratuitement le travail d'autrui, surtout si la truie en question mange sur les recettes de ses CDs.  

Maintenant le probleme est plus dans les choix et methodes. CD moins chers et extraits comme on en trouve sur amazon par exemple semblent de bonnes evolutions. faire des proces a des gamins ; tout de suite ca le fait moins. non ?

Tu rêves là, les majors ne veulent rien lacher et surtout pas leur bénéfices (qui sont en augmentation chaque année)

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1153888
t-w
HDBNG club
Posté le 11-09-2003 à 19:08:32  profilanswer

ciler a écrit :

Disons que ca demontre leur incapacité totale a se remettre en question [:spamafote]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1153891
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-09-2003 à 19:09:00  profilanswer

ciler a écrit :

ok, et si on se fait serrer et qu'on paye l'amende, ils nous remboursent les taxes sur tous les cdr qu'on a acheté?

---------------
et voilà
n°1153896
t-w
HDBNG club
Posté le 11-09-2003 à 19:09:45  profilanswer

Jonas a écrit :

ok, et si on se fait serrer et qu'on paye l'amende, ils nous remboursent les taxes sur tous les cdr qu'on a acheté?

on t'epargne le bucher, estime toi heureux  :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1153919
dje33
Posté le 11-09-2003 à 19:12:36  profilanswer

Tu rêves là, les majors ne veulent rien lacher et surtout pas leur bénéfices (qui sont en augmentation chaque année)

Citation :

Universal baisse le prix de ses CD
Afin de contrer le déferlement de la vague du P2P et des téléchargements de musique illégaux, Universal décide enfin de baisser significativement le prix de ses CD audio. Les autres majors s'aligneront probablement dans les prochaines semaines.

Une des raisons principales du succès des logiciels d'échange de fichiers musicaux était jusqu'à présent le prix trop élevé des CD audio en magasin. Le phénomène a engendré selon les majors du disques une baisse significative des ventes. Universal a ainsi décidé de baisser le prix de ses CD audio de 30% afin de ramener le consommateur dans le droit chemin.

Aux Etats-Unis le prix des albums jusqu'à présent compris entre $16,98 et $18,98 devrait, avec les nouveaux tarifs et les promotions faites par les disquaires, tomber aux alentours de $10 (9,23 ?) ! L'avenir nous dira si cette désision correspond aux attentes des consommateurs ou si définitivement, la vente de CD en magasin est dépassée

c'est sur un site d'actu du p2p donc je peux pas mettre le lien.

n°1153922
angeline40
\_0< coin
Posté le 11-09-2003 à 19:13:05  profilanswer

S'ils ne sont pas prets a faire des concessions, on restera dans un dialogue de sourds. Pour paraphraser quelqu'un, autant mettre Bush et Ben Laden a une meme table en esperant qu'ils prendront le the ensemble.

C'est quand meme affligeant de voir qu'a chaque nouvelle de ce genre, on retrouve les memes problemes, les memes arguments et qu'au final rien n'a bouge.

Message édité par angeline40 le 11-09-2003 à 19:13:43
n°1153931
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 11-09-2003 à 19:14:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Cf post de Dion que j'ai effacé et que tu avais quoté tel quel.

Edit : Ciler a compris la raison de mon intervention, je t'adore :love:

j'ai quoté un post de dion, moi ?  
Tu l'as déjà effacé ? parce que là je ne le vois pas  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
n°1153933
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-09-2003 à 19:14:44  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

la politique de l'Etat et des majors est complètement incohérente :(  

Surtout que je suis prêt à parier que le fait de payer l'amende ne te donne aucun droit sur ce que tu as downloadé

=> tu payes les taxes quand t'achète les CDs vierges, tu payes en amende beaucoup plus que le prix équivalent en CD alors que tu n'as acquis ni le support, ni le livret... puis on te vide ton disque dur tranquillos.

et voilà, you've been gently enculed by the grosses boîtes qui ne donneront de toutes façons quasi rien aux artistes.

Maisaisupayr!  [:a vampire]

Message édité par jonas le 11-09-2003 à 19:20:34

---------------
et voilà
n°1153937
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-09-2003 à 19:15:46  profilanswer

j'ai quoté un post de dion, moi ?  
Tu l'as déjà effacé ? parce que là je ne le vois pas  :heink:  :heink:  :heink:  

J'ai bien mis "que j'ai effacé", merci de lire mes posts. Tu sais, celui où il disait "les tiens connaissent xXXxxx ? Tu as bien de la chance, les miens en sont restés à yyyyyy".

---------------
n°1153958
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-09-2003 à 19:19:28  profilanswer

de toutes façons, le fait d'avoir mis une taxe sur les CDs vierges décrédibilisent complètement leurs intérêts.

Ils donnent l'impression (tout-à-fait légitime) aux gens qui piratent que c'est pas vraiment mal puisqu'ils payent pour les artistes. Et ils se mettent à dos ceux qui achètent des CDs dans un but légal.

Ma société est grosse consommatrice de CDs vierges, utilisés à des fins 100% légales, alors s'ils veulent que je paye une taxe, qu'ils viennent d'abord prouver que je pirate quoi que ce soit!

---------------
et voilà
n°1153969
angeline40
\_0< coin
Posté le 11-09-2003 à 19:21:24  profilanswer

Jonas a écrit :

de toutes façons, le fait d'avoir mis une taxe sur les CDs vierges décrédibilisent complètement leurs intérêts.

Ils donnent l'impression (tout-à-fait légitime) aux gens qui piratent que c'est pas vraiment mal puisqu'ils payent pour les artistes. Et ils se mettent à dos ceux qui achètent des CDs dans un but légal.

Ma société est grosse consommatrice de CDs vierges, utilisés à des fins 100% légales, alors s'ils veulent que je paye une taxe, qu'ils viennent d'abord prouver que je pirate quoi que ce soit!

Au fait, vous savez a combien elle monte cette taxe ? Parce que qudn je vois qu'en Allemagne on paye la boite de 10 CD-R a 5 Euros je me pose des questions. [:meganne]

n°1153988
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-09-2003 à 19:24:07  profilanswer

[:drapo]

n°1153997
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-09-2003 à 19:25:19  profilanswer

tiens , et pour un titre non distribué officielement ou non réedité ou qui ne sortiras jamais dans nos contrée on risque koi ? la pendaison ?  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1154001
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 11-09-2003 à 19:25:50  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai bien mis "que j'ai effacé", merci de lire mes posts. Tu sais, celui où il disait "les tiens connaissent xXXxxx ? Tu as bien de la chance, les miens en sont restés à yyyyyy".

Ton message est trop obscur pour comprendre si c'était le post de dion ou le mien que tu avais effacé.

Voilà, j'ai effacé tous les post qui ne font pas plaisir aux majors...

---------------
n°1154015
angeline40
\_0< coin
Posté le 11-09-2003 à 19:27:10  profilanswer

totoz a écrit :

tiens , et pour un titre non distribué officielement ou non réedité ou qui ne sortiras jamais dans nos contrée on risque koi ? la pendaison ?  :whistle:  

Le probleme c'est que si un ayant droit gueule, il a la loi pour lui.

C'est d'autant plus con qu'il n'y a pas de manque a gagne, puisque ce n'est pas vendu.

n°1154018
totoz
Posté le 11-09-2003 à 19:27:49  profilanswer

angeline40 a écrit :

Le probleme c'est que si un ayant droit gueule, il a la loi pour lui.

C'est d'autant plus con qu'il n'y a pas de manque a gagne, puisque ce n'est pas vendu.

oué mais ya juridiction differente selon les pays nan ?

---------------
n°1154019
F18
Posté le 11-09-2003 à 19:27:51  profilanswer

Mais si les consommateurs ont on marre de bouffer de la merde pas cher et prefere la qualité à petite dose.

C'est pas les majors qui vont decidé pour les consommateurs.

n°1154033
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 11-09-2003 à 19:29:18  profilanswer

F18 a écrit :

Mais si les consommateurs ont on marre de bouffer de la merde pas cher et prefere la qualité à petite dose.

C'est pas les majors qui vont decider pour les consommateurs.

Bah si. A force de passer de la merde à la radio, les gens s'habituent [:spamafote]

---------------
n°1154042
F18
Posté le 11-09-2003 à 19:30:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Universal baisse le prix de ses CD
Afin de contrer le déferlement de la vague du P2P et des téléchargements de musique illégaux, Universal décide enfin de baisser significativement le prix de ses CD audio. Les autres majors s'aligneront probablement dans les prochaines semaines.

Une des raisons principales du succès des logiciels d'échange de fichiers musicaux était jusqu'à présent le prix trop élevé des CD audio en magasin. Le phénomène a engendré selon les majors du disques une baisse significative des ventes. Universal a ainsi décidé de baisser le prix de ses CD audio de 30% afin de ramener le consommateur dans le droit chemin.

Aux Etats-Unis le prix des albums jusqu'à présent compris entre $16,98 et $18,98 devrait, avec les nouveaux tarifs et les promotions faites par les disquaires, tomber aux alentours de $10 (9,23 ?) ! L'avenir nous dira si cette désision correspond aux attentes des consommateurs ou si définitivement, la vente de CD en magasin est dépassée

c'est sur un site d'actu du p2p donc je peux pas mettre le lien.

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-09-05

Message édité par F18 le 11-09-2003 à 19:31:19
n°1154054
angeline40
\_0< coin
Posté le 11-09-2003 à 19:32:50  profilanswer

totoz a écrit :

oué mais ya juridiction differente selon les pays nan ?

Si l'oeuvre est copyrightee "Tous droits reserves pour tous pays", ca ne passera pas.

n°1154065
totoz
Posté le 11-09-2003 à 19:34:30  profilanswer

angeline40 a écrit :

Si l'oeuvre est copyrightee "Tous droits reserves pour tous pays", ca ne passera pas.

moué, et c koi ces soit disant "moyens" de faire "parler " un mp3 ?

sa serai pas plus simple que les log de p2p crypte les flux de données et que les majors se cassent la gueule une bonne fois ?

---------------
n°1154073
dje33
Posté le 11-09-2003 à 19:35:42  profilanswer

j'aimerai avoir l'avis de Tetragrammaton IHVH sur cette baisse :D

n°1154082
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 11-09-2003 à 19:37:36  profilanswer

dje33 a écrit :

quand on n'est pas près de la voir arrivé en France  :sarcastic:

---------------
n°1154099
F18
Posté le 11-09-2003 à 19:39:59  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est marqué qu'il y a une baisse. regarde la 1 phrase du dernier paragraphe.

Code :
  1. Aucune annonce n'a été faite sur une éventuelle baisse tarifaire en Europe et notamment en France.

n°1154123
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 19:44:58  profilanswer

je passe donner un petit avis. Pour commencer, je ne fais pas de p2p, pour diverses raisons que je ne détaillerai pas.

Il y a divers utilisateurs de p2p a on avis:
-celui qui fait mal, c'est celui qui télécharge juste ce qu'il veut écouter, et qui n'achete pas de cds. Que ce soit de la soupe commerciale ou pas, il est la, et c'est surtout lui le coupable. Il n'y en a pas tant que ca, et ceux qui le font ne s'en vantent pas sur tous les toits. Ce sont eux qui flinguent les ventes de disque. Mais ils ne sont pas si nombreux que ca.

-le beauf, qui a découvert le net avec le p2p, et qui ne télécharge que pour dire qu'il a 40 millions de mp3 sur son hdd, et qu'il a été obligé d'acheter des disques durs en plus, parce que ca lui coute moins cher que des cds vierges. Le cas typique de l'utilisateur p2p ... Celui la s'en vante quand meme pas mal. Ils représentent un phénomène de mode, et disparaitront effectivement avec des actions de la RIAA, quand ils verront au 20h de TF1 qu'un grand pirate utilisateur de p2p s'est fait choper . D'un autre côté, c'est le bouc émissaire de la RIAA, qui n'a absolument aucun intéret a le voir disparaitre totalement, sinon le public finira par s'aperçevoir que ca n'est pas le véritable coupable.

-celui qui fouine, écoute des mp3 pour découvrir et finit par acheter des cds. Faut arreter d'etre hypocrite, y'en a pas tant que ca. Malheureusement souvent des idéalistes, ils n'ont pas peur d'annoncer ce qu'ils font (dura lex, sed lex. T'as beau acheter le cd apres, tu as téléchargé, coupable.)

Tous sont la cible de la RIAA & co, alors que seule la derniere catégorie "devrait" y échapper.  

Bon, je l'avoue, quand j'ai découvert le mp3, y'avait pas encore de p2p, et j'étais un collectionneur. Apres avoir simplement grandi (et m'etre apercu qu'apres avoir perdu des hdds, je m'en portais pas plus mal [:ddr555]), je me retrouve avec des mp3 que j'aprécie, et qui viennent a 90% de cds audios qui m'appartiennent.
Pourquoi les passer en mp3 alors ? Balladeur cd/mp3 + un ampli et 4 haut parleurs connectés au pc . Et pas de chaine hifi ...

De toute facon, les majors peuvent venir chercher, ce que j'écoute est distribué par des labels indépendants, pas de merdasse sur ma machine :D

n°1154140
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 19:47:58  profilanswer

tiens j'en rajoute une couche vite fait:

les majors pleurent parce qu'ils veulent la TVA a 5.5% sinon ils vont pas pouvoir baisser le prix de leurs cd ...
D'un autre coté, il me semble que c'est BMG qui annonce une baisser de 20 a 30% sur tous ces cds aux US, pour les amener a 10$ ... va falloir qu'on m'explique comment aux US ils peuvent le baisser a 10$, et qu'en france on se retrouve a 20? mini ... Meme si on passe a 13?, ca reste a peu pres a 15$ . Donc 50% de plus qu'au US. Le cout de la vie y est peut etre différent, mais j'aimerai bien une explication sur cette différence .

n°1154221
F18
Posté le 11-09-2003 à 20:03:20  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tiens j'en rajoute une couche vite fait:

les majors pleurent parce qu'ils veulent la TVA a 5.5% sinon ils vont pas pouvoir baisser le prix de leurs cd ...
D'un autre coté, il me semble que c'est BMG qui annonce une baisser de 20 a 30% sur tous ces cds aux US, pour les amener a 10$ ... va falloir qu'on m'explique comment aux US ils peuvent le baisser a 10$, et qu'en france on se retrouve a 20? mini ... Meme si on passe a 13?, ca reste a peu pres a 15$ . Donc 50% de plus qu'au US. Le cout de la vie y est peut etre différent, mais j'aimerai bien une explication sur cette différence .

ils baisseront jamais le prix la difference de tva ils la metteront comme marge beneficiaire

n°1154341
dje33
Posté le 11-09-2003 à 20:29:45  profilanswer

F18 a écrit :

c'est marqué qu'il y a une baisse. regarde la 1 phrase du dernier paragraphe.

Code :
  1. Aucune annonce n'a été faite sur une éventuelle baisse tarifaire en Europe et notamment en France.

si ça marche au USA ça risque d'arriver en france.

n°1154389
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 20:40:15  profilanswer

dje33 a écrit :

si ça marche au USA ça risque d'arriver en france.

si l'union européenne fait la bétise de baisser la TVA sur les cds (au nom de la culture !! ), ca n'arrivera pas :/

n°1154417
dje33
Posté le 11-09-2003 à 20:47:10  profilanswer

je comprend pas trop
si l'UE baisse la TVA et qu'en même temps l'operation CD Audio a 10$ marche au USA en france Universal ne baissera pas le prix de ses CD audio ?

je comprend plus  :pt1cable:

n°1154425
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 20:48:31  profilanswer

dje33 a écrit :

je comprend pas trop
si l'UE baisse la TVA et qu'en même temps l'operation CD Audio a 10$ marche au USA en france Universal ne baissera pas le prix de ses CD audio ?

je comprend plus  :pt1cable:  

c'est simple pourtant : l'opération cd a 10$ se déroule parce que les majors ne peuvent plus rien faire d'autre que baisser leurs marges.

Si tu leurs donne le moyen d'augmenter leur marge d'une manière ou d'une autre, ils ne la baisseront pas en retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)