Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1289440
F18
Posté le 07-10-2003 à 14:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

purée ça devient un gros fourre tout ce topic...
la RIAA, palladium, drm, et maintenant linux :pt1cable:  
c'est la fête [:kadreg]
faudrait ptet recentrer, hein :sarcastic:  

justement ce fourre est fait pour proteger les interets des majors qui sont aussi protegés par des associations tel que la RIAA quelque soit la methode employé et ecraser la rebelion du libre. :jap:

car si le P2P sur les fichiers protegés par le copyright n'existait pas, ses technologies n'aurais jamais existées.

Message édité par F18 le 07-10-2003 à 14:19:02
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 14:14:56  profilanswer

n°1289456
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 14:16:28  profilanswer

freds45 a écrit :

purée ça devient un gros fourre tout ce topic...
la RIAA, palladium, drm, et maintenant linux :pt1cable:  
c'est la fête [:kadreg]
faudrait ptet recentrer, hein :sarcastic:  

Ben, j'en resterai bien la mais F18 derive dans son delire paranoiaque.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1289467
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 14:17:21  profilanswer

F18 a écrit :

justement ce fourre est fait pour proteger les interets des majors qui sont aussi protegés par des associations tel que la RIAA quelque soit la methode employé et ecraser la rebelion du libre. :jap:

[:wam]

[:le velocypede de zed]  

:lol: A ben oui, vu sous cet angle  :lol:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1289510
F18
Posté le 07-10-2003 à 14:21:44  profilanswer

ciler a écrit :

tu crois que si les US demandaient à ce que les brevets soient appliqués en europe c'est pour proteger les logiciels libres ? :lol:  :lol:  :lol:

sans oublier le bios PHOENIX qui empeche l'installation de tous OS sauf celui de mS

Message édité par F18 le 07-10-2003 à 14:24:36
n°1289526
freds45
Posté le 07-10-2003 à 14:23:51  profilanswer

ciler a écrit :

clair :lol:  

F18 [:xp1700] trolleur de qualitaÿ [:aloy]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1289594
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 14:30:39  profilanswer

F18 a écrit :

tu crois que si les US demandaient à ce que les brevets soient appliqué en europe c'est pour proteger les logiciels libres ? :lol:  :lol:  :lol:  

[:mlc2]

Les USA n'ont jamais demande l'application de la bervetabilite des logiciels en Europe, tu as vu ca ou ? C'est le parlement uropeen sous la pression des industries logicielles europeenes qui a lance ca. De plus, maintenant que le texte de reglement est passe, on a vu ce qu'il contient et il n'y a pas de soucis a se faire. Le seul probleme c'est pour les brevets deja passes (comme le brevet du clic de souris d'amazon), mais ce probleme la va etre etudie rapidement et le brevet tres probablement destitue.

Ensuite, la bervetabilite logicielle ne change rien : prenons XviD par exemple. Exploitant la norme mpeg4, il ne peut etre distribue sous formes binaires, mais il est develope dans le cadre d'un projet educatif. Microsoft avait demande il y a quelques annees a Avery Lee (le programmeur de Virtual Dub, un logiciel d'edition video) de retirer la capaciter de son programmea lire les fichiers ASF. Il suffit de decommanter une ligne de code dans le source pour la refaire fonctionner, et M$ le sait bien mais ils s'en foutent, ils savent que 99.9% des gens seront trop faineants pour recompiler la bete eux memes.

Il faut que tu comprenne que c'est la que le bat blesse : legalement, il est impossible de "tuer" le logiciel libre, puisqu'ilpourra TOUJOURS etre mainteu en tant que projet educatif. SImplement il faudra le compiler soi-meme. Bien sur ca implique de se sortir les doigts du cul, et le pekin moyen ne le fera pas : c'est le creneau des majors et des megacorporation exploiter la faineantise des masses. Et toi en colportant les ragots de complot et de controle, tu ne fais que renforcer l'opinion des masses que le moins elle en fait, le plus on la prendra en charge. Tu crains pour l'avenir du logiciel libre, apprends le c++, achete un serveur web et met un CVS dessus [:spamafote]

---------------
n°1289617
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 14:33:06  profilanswer

F18 a écrit :

sans oublier le bios PHOENIX qui empeche l'installation de tous OS sauf celui de mS

Utilise un autre BIOS [:spamafote]. En accord avec tes fameuses "loies commerciales", on ne peut pas faire un produit qui t'oblige a en acheter un autre (tu te rappelle, le CD, la chaine, tout ca). En consequence, on ne pourra produire un PC qui t'oblige a utiliser un BIOS/OS specifique  :D .

Je ne fais la que reprendre tes propos, en les applicant a d'autres produits.

---------------
n°1289814
dje33
Posté le 07-10-2003 à 14:54:52  profilanswer

F18 a écrit :

tu crois que si les US demandaient à ce que les brevets soient appliqués en europe c'est pour proteger les logiciels libres ? :lol:  :lol:  :lol:

c'est faux
tu peu desactiver la fonction DRM dans ce bois

n°1289903
F18
Posté le 07-10-2003 à 15:07:42  profilanswer

ciler a écrit :

[:mlc2]

Les USA n'ont jamais demande l'application de la bervetabilite des logiciels en Europe, tu as vu ca ou ? C'est le parlement uropeen sous la pression des industries logicielles europeenes qui a lance ca. De plus, maintenant que le texte de reglement est passe, on a vu ce qu'il contient et il n'y a pas de soucis a se faire. Le seul probleme c'est pour les brevets deja passes (comme le brevet du clic de souris d'amazon), mais ce probleme la va etre etudie rapidement et le brevet tres probablement destitue.

Ensuite, la bervetabilite logicielle ne change rien : prenons XviD par exemple. Exploitant la norme mpeg4, il ne peut etre distribue sous formes binaires, mais il est develope dans le cadre d'un projet educatif. Microsoft avait demande il y a quelques annees a Avery Lee (le programmeur de Virtual Dub, un logiciel d'edition video) de retirer la capaciter de son programmea lire les fichiers ASF. Il suffit de decommanter une ligne de code dans le source pour la refaire fonctionner, et M$ le sait bien mais ils s'en foutent, ils savent que 99.9% des gens seront trop faineants pour recompiler la bete eux memes.

Il faut que tu comprenne que c'est la que le bat blesse : legalement, il est impossible de "tuer" le logiciel libre, puisqu'ilpourra TOUJOURS etre mainteu en tant que projet educatif. SImplement il faudra le compiler soi-meme. Bien sur ca implique de se sortir les doigts du cul, et le pekin moyen ne le fera pas : c'est le creneau des majors et des megacorporation exploiter la faineantise des masses. Et toi en colportant les ragots de complot et de controle, tu ne fais que renforcer l'opinion des masses que le moins elle en fait, le plus on la prendra en charge. Tu crains pour l'avenir du logiciel libre, apprends le c++, achete un serveur web et met un CVS dessus [:spamafote]

si c'est le parlement europeen sous la pression des industries logicielles europeenes qui a lance cacomme tu le dit. Pourquoi washington veut faire pression sur les deputés européens ?

http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 765,00.htm

Les analystes de Gartner estiment que la position prise récemment par le Parlement européen va conduire à une "guerre des brevets", si la directive reste en l'état. Washington a de son côté tenté d'influencer le vote des députés jusqu?au dernier moment.

Message édité par F18 le 07-10-2003 à 15:08:16
n°1289946
F18
Posté le 07-10-2003 à 15:14:21  profilanswer

ciler a écrit :

Utilise un autre BIOS [:spamafote]. En accord avec tes fameuses "loies commerciales", on ne peut pas faire un produit qui t'oblige a en acheter un autre (tu te rappelle, le CD, la chaine, tout ca). En consequence, on ne pourra produire un PC qui t'oblige a utiliser un BIOS/OS specifique  :D .

Je ne fais la que reprendre tes propos, en les applicant a d'autres produits.

le problème la est que tu n'achete pas seulement le bios mais une carte mere complete et je doute que la majorité des personnes qui achetent un pc complet soient capable de remplacer le bios d'une carte mere eux memes.

Mais en ce qui concerne la loi commercial tu as raison.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 15:14:21  profilanswer

n°1289977
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 15:18:30  profilanswer

F18 a écrit :

si c'est le parlement europeen sous la pression des industries logicielles europeenes qui a lance cacomme tu le dit. Pourquoi washington veut faire pression sur les deputés européens ?

http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 765,00.htm

Les analystes de Gartner estiment que la position prise récemment par le Parlement européen va conduire à une "guerre des brevets", si la directive reste en l'état. Washington a de son côté tenté d'influencer le vote des députés jusqu?au dernier moment.

Le texte a ete mis en place par la commission europeene, et le gouvernement americain fait [ression pour que le texte soit amende, ca n'a rien a voir avec "texte adopte sous la pression americaine". C'est justement parce-que le texte en l'etat ne leur plait pas qu'ils essayent (et ont echoue) de faire pression.

---------------
n°1290002
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 15:23:18  profilanswer

F18 a écrit :

le problème la est que tu n'achete pas seulement le bios mais une carte mere complete et je doute que la majorité des personnes qui achetent un pc complet soient capable de remplacer le bios d'une carte mere eux memes.

Non, peu de gens en sont capables [:spamafote] mais ils apprendront ou feront avec. Si tu veux une 406 avec un V6 "un peu gonfle" (toute ressemblance avec un certain taxi est voulue) il faut que tu te la monte toi meme, c'est pas vendu tel quel dans le commerce.

Rien n'oblige un fabriquant de CM a te proposer 36 bios differents, de meme qu'un fabricant de voiture n'est pas oblige de te proposer 3 moteurs ou bien le bleu nuit avec reflets d'etoiles filantes comme peinture, par contre il n'a pas le droit d'imposer un seul BIOS compatible. Le fabricant de Cm te vends ce qu'il veut, a toi de mettre ton BIOS prefere si ca t'amuse.

Special ded @ Brice mon pote qui recompilais ses BIOS lui meme, jusqu'au jour ou il a rate une optimisation 3DNow sur une CM pour pentium  :sweat:

---------------
n°1290009
dje33
Posté le 07-10-2003 à 15:24:17  profilanswer

F18 a écrit :

dans le bios officiel il y a une fonction pour desactiver le DRM. je pense qu'un mec qui utilise linux est capable d'aller changer une option dans son bios. sur hardware il y a bien plein de newbie qui arrivent a passer leur bus a 133mhz (au lieu de 100) pour utiliser leur athlon XP a se frequence nominale

n°1290024
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 15:25:43  profilanswer

dje33 a écrit :

dans le bios officiel il y a une fonction pour desactiver le DRM. je pense qu'un mec qui utilise linux est capable d'aller changer une option dans son bios. sur hardware il y a bien plein de newbie qui arrivent a passer leur bus a 133mhz (au lieu de 100) pour utiliser leur athlon XP a se frequence nominale

Le newbie HFr est un genie info par rapport a la populace moyenne  :o

---------------
n°1290193
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 15:47:40  profilanswer

F18 a écrit :

moi j'ai essayé knoppix et après le demarrage je pouvait l'utiliser avec un modem adsl sur port SMC 7401 sur port RJ45 mais pas avec le sagem 800 en mode degroupé.

Le sagem, c'est connu, j'ai le meme probleme, mais avec la mandrake 9.2, ca va etre resolu, dans 15 jours. C vrai que pour ca C lourd des fois. C pas pire que windows s'il n'a pas les drivers. La diff, C qu'avec windows, le constructeur te fournit un cd avec le driver pour le cas ou ton windows ne l'a pas.

n°1290209
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 15:49:14  profilanswer

ciler a écrit :

(note : j'ai essaye linux hein, je sais ce que ca vaut).

Sauf que mandrake, tu le trouve pas a la fnac ... que tes softs opensource il faut faire les mises a jour toi meme et tout. Bien sur que les distro linux sont de bons systemes, formellement tout aussi simples que windows. Mais je te rapelle que pour le consommateur lambda, windws est deja excessivement complexe. beaucoup de gens n'installent pas le OS eux memes. Donc tant que tu ne leur vends pas le pC avec l'OS installe c'est "complique"

Mandrake, tu le trouves a la FNAC maintenant.
Mais C vrai, tu le trouves pas preinstalle.
Quand a la mise a jour, c'est infiniment plus simple avec Linux.
Windows, il faut aller telecharger les patchs a la con toutes les semaines pour chaque faille de secu. Linux, si tu le lui dit, il met a jour tout seul comme un grand sans jamais que tu aies quoi que ce soit a faire

n°1290249
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 15:53:07  profilanswer

F18 a écrit :

tu veux pas voir la realité des choses.

Va dans n'importe quel magasin et dit moi combien de pc sont proposés avec un installation WINDOWS et une installation LINUX.

si je doit faire un constat c'est : 100% windows 0 % linux.

Mais arrete un peu.
Est-ce la question?
Je te demande si tu penses qu'un concurrent ne va pas trouver interessant de proposer des bios non bloques, parce qu'il sait que comme ca il choppera TOUT le marche de ceux qui n'en veulent pas. Je ne te demande pas quel est la part de windows vendus.
Ce que je te dis, c'est: qu'est-ce qui ferait que Elite ne ferait pas un modele de carte mere avec un bios non locke, quand ils savent que ca leur permettrait de chopper tout un marche facilement?

La reponse est 'rien ne le ferait'. Tu aurais forcement des concurrents qui proposeraient des bios comme il faut sur leurs cartes meres. Donc il faut arreter de fantasmer, et se concentrer sur les vrais problemes. Cela n'en est pas un.

n°1290263
dje33
Posté le 07-10-2003 à 15:55:16  profilanswer

et surtout je voix mal les constructeurs taiwanais faire des bios DRM non desactivable
avec le taux de pipratage dans ses pays c'est du suicide

Message édité par dje33 le 07-10-2003 à 15:55:40
n°1290266
freds45
Posté le 07-10-2003 à 15:55:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Windows, il faut aller telecharger les patchs a la con toutes les semaines pour chaque faille de secu. Linux, si tu le lui dit, il met a jour tout seul comme un grand sans jamais que tu aies quoi que ce soit a faire

j'veux pas rentrer dans le débat, mais il me semble que Windows sait le faire aussi :) !

---------------
n°1290299
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 15:58:57  profilanswer

F18 a écrit :

car si le P2P sur les fichiers protegés par le copyright n'existait pas, ses technologies n'aurais jamais existées.

Mais bien sur.
Bon, il faut arreter la parano, je n'avais pas encore entendu celle la "si Microsoft cherche a coincer le consommateur avec Windows, c'est pour proteger les interets des majors"...
Non mais ca va pas la tete?
Microsoft fait tout ce qu'il peut de pervers pour garder et etendre son monopole sur le plus de domaines possibles, et les majors font tout ce qu'elles peuvent pour te faire cracher du pognon avec leur musique.
Maintenant, dire que l'un agit pour l'autre, ca necessite plutot un psy, il y a une nevrose la-dessous, qu'une discussion ici.

Chacun a tres clairement ses propres interets, et sous-entendre comme tu le fait que Microsoft s'arrange sur les bios avec Phoenix pour faire plaisir aux majors, c'est vraiment nawak

n°1290322
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 16:00:49  profilanswer

freds45 a écrit :

j'veux pas rentrer dans le débat, mais il me semble que Windows sait le faire aussi :) !

OK d'accord, je te l'accorde sans probleme. De tte facon, je me laissais embarquer dans la derive la ;)

n°1290324
dje33
Posté le 07-10-2003 à 16:01:18  profilanswer

freds45 a écrit :

oui il y a une option
j'ai pas regarder en detail mais je crois que lorsque une mise a jour est dispo il te propose de l'installer
j'ai pas encore regarder si on peu automatiser a 100% le procesus

n°1290337
F18
Posté le 07-10-2003 à 16:02:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

windows tu peux lui demander de dl et installer les patches quand tu le desires

tu peux lui demander qu'il dl les patches et que tu n'es plus qu'a appuyer sur installe pour tous les installer d'un coup

tu peux lui demande de te signaler dès qu'un ou plusieurs patches sont disponible.

n°1290344
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 16:03:53  profilanswer

dje33 a écrit :

oui il y a une option
j'ai pas regarder en detail mais je crois que lorsque une mise a jour est dispo il te propose de l'installer
j'ai pas encore regarder si on peu automatiser a 100% le procesus

oui  ;)  

En fait ils n'ont laisse le mode manuel que pour les gens en RTC avec forfait limite.

---------------
n°1290359
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 16:05:38  profilanswer

F18 a écrit :

windows tu peux lui demander de dl et installer les patches quand tu le desires

tu peux lui demander qu'il dl les patches et que tu n'es plus qu'a appuyer sur installe pour tous les installer d'un coup

tu peux lui demande de te signaler dès qu'un ou plusieurs patches sont disponible.

OK d'accord, j'en sais rien, je suis sous 2000, et il le fait pas. Et de tte facon, je n'ai pas envie que Microsoft ait un quelconque lien avec mon PC, avec tout ce qu'ils pompent comme info des qu'ils peuvent (cf le coup de mediaplayer 7 et +, etc). Mon firewall bloque toute demande de connexion initiee par un logiciel microsoft et toute connexion vers microsoft.com, msn.com, hotmail.com.

n°1290393
freds45
Posté le 07-10-2003 à 16:10:14  profilanswer

Essayez de recentrer :) !

---------------
n°1290397
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 16:10:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK d'accord, j'en sais rien, je suis sous 2000, et il le fait pas. Et de tte facon, je n'ai pas envie que Microsoft ait un quelconque lien avec mon PC, avec tout ce qu'ils pompent comme info des qu'ils peuvent (cf le coup de mediaplayer 7 et +, etc). Mon firewall bloque toute demande de connexion initiee par un logiciel microsoft et toute connexion vers microsoft.com, msn.com, hotmail.com.

J'espere que ce n'est pas toi qui a jete a f18 la premiere pierre de la paranoia  :D

---------------
n°1290407
F18
Posté le 07-10-2003 à 16:11:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais bien sur.
Bon, il faut arreter la parano, je n'avais pas encore entendu celle la "si Microsoft cherche a coincer le consommateur avec Windows, c'est pour proteger les interets des majors"...
Non mais ca va pas la tete?
Microsoft fait tout ce qu'il peut de pervers pour garder et etendre son monopole sur le plus de domaines possibles, et les majors font tout ce qu'elles peuvent pour te faire cracher du pognon avec leur musique.
Maintenant, dire que l'un agit pour l'autre, ca necessite plutot un psy, il y a une nevrose la-dessous, qu'une discussion ici.

Chacun a tres clairement ses propres interets, et sous-entendre comme tu le fait que Microsoft s'arrange sur les bios avec Phoenix pour faire plaisir aux majors, c'est vraiment nawak

t'est comme la sacem tu croix que le P2P ne concerne que le MP3,  :lol:  

il serait temp que tu ouvres les yeux et que tu te rendes compte que sur le P2P tu trouves

MP3, FILMS, PROGRAMMES, JEUX, TEXTES, etc  

combien de personnes on dl windows sur les reseaux P2P ?

Message édité par F18 le 07-10-2003 à 16:13:53
n°1290421
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-10-2003 à 16:13:41  profilanswer

F18 a écrit :

il serait temp que tu ouvres les yeux et que tu te rendes compte que sur le P2P tu trouves

MP3, FILMS, PROGRAMMES, JEUX, TEXTES,  

C'est grâce à la facilité de piratage de Windows 3.11 et de Windows 95 que Microsoft est arrivé là où il est, du moins en partie.

Ce qui l'interesse, l'ami Billou, c'est de faire douiller les entreprises avant tout pour Windows. Les particuliers il s'en fiche un peu plus :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1290447
dje33
Posté le 07-10-2003 à 16:17:57  profilanswer

F18 a écrit :

on peu telecharger le dernier harry poteur en TXT  [:totoz]

n°1290455
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 16:18:44  profilanswer

dje33 a écrit :

on peu telecharger le dernier harry poteur en TXT  [:totoz]  

Comment tu crois qu'ils font les talibans sur le topic SdA pour sortir des quotes de 3 pages  :whistle:

---------------
n°1290683
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 16:43:25  profilanswer

F18 a écrit :

Mouaaahahahah.
Genre windows sur P2P...
Alors deja une bonne fois pour toutes, j'aimerais que tu cesses definitivement de commencer tous tes posts par "tu crois que" suivi de choses qui sont l'inverse de ce que je crois et dont je n'ai jamais parle.
Ca eviterait que tu repondes sur des points qui n'en sont pas.

Oui, sur P2P, on trouve aussi des jeux et des films, et eme surement windows. Et alors??? Encore une fois, quel rapport avec le bios? tu crois que Microsoft fait tout ca juste pour eviter que l'on pirate son windows? Arrete de rever, si Microsoft voulait empecher le piratage de windows, ils pourraient le faire sans probleme, il suffit d'imposer de s'enregistrer en ligne avec une cle unique par personne. Msoft VEUT que l'on pirate windows, parce que ca leur fait une base d'utilisateurs.

Rien a voir avec le P2P... Comme si Microsoft allait faire tout ca juste pour niquer les 3 download de windows sur p2p....

n°1290728
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 16:47:34  profilanswer

ciler a écrit :

J'espere que ce n'est pas toi qui a jete a f18 la premiere pierre de la paranoia  :D  

Bof, dans mon cas, ce sont des faits averes pas des delires.
Tous ceux qui se sont un peu renseignes savent qu'a partir de WMedia player 7, WMP conserve trace de tous les fichiers lus dans une base de donnees.
Toute personne qui a un firewall sait aussi que sans jamais demander la moindre autorisation, windows essaye de se connecter sur microsoft.com dans des cas de simple ouverture de fenetre qui n'ont normalement rien a voir avec internet.
C'est a la fois connu et facilement verifiable.
Ce n'est donc pas de la parano, a l'oppose d'elucubrations sur de pretendus complots pour lesquels les preuves sont inexistantes et les motifs assez risibles.

Apres, d'accord, c'est peut-etre injustifie de ne pas vouloir que Msoft ait la liste de tout ce que j'ai sur mon PC, et de tout ce que j'ai ecoute/regarde depuis ma derniere install. Mais ce n'est plus un pb de parano, c'est un probleme de CNIL.

Edit: c'est comme le numero de serie unique de ta carte reseau qu iapparaissait dans tous les fichiers word du temps d'Office 97 ou 2000. C'est documente, ca n'a rien a faire la, on peut s'en foutre ou pas, mais ca n'a rien a voir avec la theorie du complot, c'est un fait. La theorie du complot, ce serait si je t'expliquais que tout ca, c'est fait expres a cause d'une alliance entre Microsoft, la CIA et la secte du Soleil Kaki pour pervertir nos esprits en blahblah.. Comme le fait notre ami F18, qui a raison sur un certain nombre de points factuels, mais qui tire des conclusions plus vite que son ombre, et qui par contre ne sait pas viser quand il tire.

Message édité par GregTtr le 07-10-2003 à 16:51:45
n°1290760
dje33
Posté le 07-10-2003 à 16:51:09  profilanswer

signal ses agissements a la CNIL qui se fera un plaisir de sanctionner microsoft

n°1290774
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 16:53:47  profilanswer

dje33 a écrit :

signal ses agissements a la CNIL qui se fera un plaisir de sanctionner microsoft

Vu qu'ils utilisent word eux meme, ca m'etonnerai pas que la sanction soit deja passee  :D  

@GregTr : Je n'ai jamais conteste cet enregistrement de donnees, je dis juste qu'on a rien a en craindre [:spamafote].

---------------
n°1290775
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 16:54:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suppose que la CNIL est parfaitement au courant, puisque c'est paru dans la presse depuis quelques annees.
Simplement, Microsoft a precise que ces donnees n'etaient pas envoyees, qu'elles etaient juste la comme ca sur le pc de l'utilisateur, inaccessibles par des moyens normaux, non recuperees par Microsoft, mais on les y a mises quand meme, juste pour le plaisir.

De plus, la CNIL n'a pas de pouvoir de sanction me semble-t-il.

n°1290795
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 16:56:15  profilanswer

ciler a écrit :

Vu qu'ils utilisent word eux meme, ca m'etonnerai pas que la sanction soit deja passee  :D  

@GregTr : Je n'ai jamais conteste cet enregistrement de donnees, je dis juste qu'on a rien a en craindre [:spamafote].

Tout à fait. Ces infos etant collectées de manière illegale, elles n'ont aucune valeur juridique  :jap:

---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1290799
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 16:56:36  profilanswer

ciler a écrit :

Oh, mais je dis pas specialement qu'on a qqch a craindre.
A mon avis, ces donnees, elles servent juste a faire du fric pour Microsoft, de facon non nominative (sinon ils seraient vite assaillis de proces), par exemple en agregeant les resultats pour faire des hits sur les musiques les plus ecoutess, ou te proposer de la pub adaptee sur leurs sites, ou je ne sais quoi.

On n'a rien a en craindre, mais de telles pratiques sont au moins immorales, au plus illegales, et je m'en premunis donc en bloquant cela.

Je n'ai a aucun moment dit qu'il y avait un complot mondial utilisant ces donnees pour permettre a je ne sais qui de faire je ne sais quoi.

n°1290817
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 16:58:15  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Tout à fait. Ces infos etant collectées de manière illegale, elles n'ont aucune valeur juridique  :jap:  

:non:
Ces infos sont surement collectees illegalement en France, mais je pense qu'aux US, ou le contrat a bcp plus de force qu'en France compare a la loi, je pense que c'est tres legal, il y a ecrit dans la licence qu'on autorise Microsoft a fiare tout ce qu'ils veulent, et hop, c'est bon.

n°1290831
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 17:00:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

:non:
Ces infos sont surement collectees illegalement en France, mais je pense qu'aux US, ou le contrat a bcp plus de force qu'en France compare a la loi, je pense que c'est tres legal, il y a ecrit dans la licence qu'on autorise Microsoft a fiare tout ce qu'ils veulent, et hop, c'est bon.

ah, peut être, mais c'est le problème des USA pas le nôtre.
C'est pour ça qu'on peut dormir tranquille  :sleep:

---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1290861
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 17:03:57  profilanswer

Cappadocius a écrit :

ah, peut être, mais c'est le problème des USA pas le nôtre.
C'est pour ça qu'on peut dormir tranquille  :sleep:  

Oui oui, on est d'accord la dessus.

Bon, in retourne a la RIAA apres cet intermede sur le complot mondial de toutesles entreprises du monde visant a tous nous mettre sous la domination de Vivendi Universal?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)