Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1288280
F18
Posté le 07-10-2003 à 10:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ICARUS est un monstre j'espere que les FAI francais ne l'utiliseront jamais.

Icarus / (827 Hits)
Pays : Etats-Unis
Date de publication : 6 / 10 / 2003

L'université de Floride a développé un programme en "open-source" appelé Icarus pour empêcher les internautes d'une école, d'une entreprise, d'utiliser les systèmes de P2P.  

Il faut dire aussi que cette école a déjà reçu 40 plaintes de majors pour le téléchargement de musique pirate. Icarus fonctionne ainsi : Si un étudiant essaye d'utiliser une application P2P, Icarus va lui envoyée un mel et un avertissement.  

L'internaute sera ensuite coupé du web durant 30 minutes. Dans cette fac, depuis le lancement d'Icarus, la bande passante du réseau a augmenté de 85 %.

En savoir plus
http://www.ufl.edu/

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 10:55:58  profilanswer

n°1288289
freds45
Posté le 07-10-2003 à 10:57:50  profilanswer

eh, t'es pas un peu parano à nous sortir toutes les dépêches qui touchent de près ou de loin au p2p ? [:yoko54]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1288415
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-10-2003 à 11:18:48  profilanswer

F18 a écrit :

Icarus / (827 Hits)

L'université de Floride a développé un programme en "open-source" appelé Icarus pour empêcher les internautes d'une école, d'une entreprise, d'utiliser les systèmes de P2P.  

Il faut dire aussi que cette école a déjà reçu 40 plaintes de majors pour le téléchargement de musique pirate. Icarus fonctionne ainsi : Si un étudiant essaye d'utiliser une application P2P, Icarus va lui envoyée un mel et un avertissement.  

L'internaute sera ensuite coupé du web durant 30 minutes. Dans cette fac, depuis le lancement d'Icarus, la bande passante du réseau a augmenté de 85 %.

En savoir plus

Quel interêt a un étudiant d'utiliser le P2P à l'université ? :??:

Chez lui à la limite pour partager ses vidéos de vacances (:whistle:) d'accord, mais à la fac, y a une charte et ils font ce qu'ils veulent les admins, non ?

n°1288481
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-10-2003 à 11:27:59  profilanswer

tain, ça faisait quelques années que mc solaar se tapait la honte de pire en pire, mais là il atteint quand même un niveau rare.

---------------
et voilà
n°1288508
F18
Posté le 07-10-2003 à 11:32:09  profilanswer

freds45 a écrit :

eh, t'es pas un peu parano à nous sortir toutes les dépêches qui touchent de près ou de loin au p2p ? [:yoko54]

voici ce que te dit le parano  

http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 766,00.htm

n°1288513
freds45
Posté le 07-10-2003 à 11:32:56  profilanswer

c'est bien ce que je dis! :hello:

---------------
n°1288558
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 11:39:32  profilanswer

freds45 a écrit :

c'est bien ce que je dis! :hello:

Surtout que, si on cite a derniere ligne de l'article :

Citation :

Certains ont souligné d'emblée que l'intégration de l'OS dans le Bios mettrait le PC sur le même plan que le Macintosh avec Apple et son système MacOS.

Ouuu  :o Scary !
Surtout que c'est bien connu, il n'y a aucun utilisateur de mac sur les resals p2p  :ange:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1288564
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 11:41:22  profilanswer

F18 a écrit :

Icarus / (827 Hits)

En savoir plus

De toute facon, les chartes d'universites interdisent en general le telechargement de musique, qu'elle soit legale ou pas. Ici a l'UCC on ne peut meme pas acceder aux pages de mp3.com ou de apple (pour les trailers). Simplement dans un soucis d'economie de la BP. Les resultats parlent d'eux memes [:mr marron derriere]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1288571
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 11:42:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quel interêt a un étudiant d'utiliser le P2P à l'université ? :??:

J'ai pas une T3 chez moi  :whistle:

---------------
n°1288624
morgoth1
Posté le 07-10-2003 à 11:51:20  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai pas une T3 chez moi  :whistle:  

Ben faut arrêter l'hypocrisie les étudiants downloadeurs, hein :D. Non franchement autant je suis partisant de laisser le P2P légal, autant le coup de l'étudiant qui ve se lancer son petit (et en général c'est "ses petits" ) D/L dans un coin, :lol: quoi.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 11:51:20  profilanswer

n°1288694
F18
Posté le 07-10-2003 à 12:00:26  profilanswer

ciler a écrit :

Surtout que, si on cite a derniere ligne de l'article :

Citation :

Certains ont souligné d'emblée que l'intégration de l'OS dans le Bios mettrait le PC sur le même plan que le Macintosh avec Apple et son système MacOS.

Ouuu  :o Scary !
Surtout que c'est bien connu, il n'y a aucun utilisateur de mac sur les resals p2p  :ange:  

t'as oublié la ligne 9 à 11

La DRM est conçue pour donner aux ayants droit un contrôle plus complet sur l?utilisation qui est faite des logiciels et du contenu; mais la pratique est critiquée parce qu?elle limiterait les droits des consommateurs.

et de 18 à 20

Avec le Bios de Phoenix, un PC serait entièrement dévolu à Windows, et il deviendrait impossible d'utiliser la même machine pour faire tourner un autre OS. Rendant certaines demandes de remboursement complètement inutiles.

n°1288756
freds45
Posté le 07-10-2003 à 12:09:55  profilanswer

S'ils sortent un ce système là, ce sera comme avec le PIII d'Intel, sur lequel était codé un système d'identification... le produit va être boycotté, et le fabricant obligé de désactiver ou de rendre désactivable ce système. Ou alors il ne vendra plus ses produits, et un autre conccurent empochera tout le marché :)

Yavait eu un gros "débat" :sarcastic: sur s&r ya qques temps, qui bien évidemment avait dévié...

---------------
n°1288832
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 12:23:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben faut arrêter l'hypocrisie les étudiants downloadeurs, hein :D. Non franchement autant je suis partisant de laisser le P2P légal, autant le coup de l'étudiant qui ve se lancer son petit (et en général c'est "ses petits" ) D/L dans un coin, :lol: quoi.

QUi a dit hypocrite, je ne nie pas que je telecharge a la fac plutot que chez moi  :D ... des distro nunux  :sol:  . Records absolu, pas par moi, un mec ayant lance ses petits dl sur 8 PC differents pour une consommation totale de bande passante de 6 Mo/s [:wam]. Le mec a ete ejecte les pieds devants  :o

---------------
n°1288838
morgoth1
Posté le 07-10-2003 à 12:25:48  profilanswer

ciler a écrit :

QUi a dit hypocrite, je ne nie pas que je telecharge a la fac plutot que chez moi  :D ... des distro nunux  :sol:  . Records absolu, pas par moi, un mec ayant lance ses petits dl sur 8 PC differents pour une consommation totale de bande passante de 6 Mo/s [:wam]. Le mec a ete ejecte les pieds devants  :o  

Je parlais pas de toi :D

n°1288945
dje33
Posté le 07-10-2003 à 12:52:15  profilanswer

F18 a écrit :

t'as oublié la ligne 9 à 11

La DRM est conçue pour donner aux ayants droit un contrôle plus complet sur l?utilisation qui est faite des logiciels et du contenu; mais la pratique est critiquée parce qu?elle limiterait les droits des consommateurs.

et de 18 à 20

Avec le Bios de Phoenix, un PC serait entièrement dévolu à Windows, et il deviendrait impossible d'utiliser la même machine pour faire tourner un autre OS. Rendant certaines demandes de remboursement complètement inutiles.

parano
tu peu desactiver la partie DRM du bios

n°1288978
freds45
Posté le 07-10-2003 à 12:59:35  profilanswer

dje33 a écrit :

parano
tu peu desactiver la partie DRM du bios

C'est bien ce que je dis :D

---------------
n°1289040
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 13:17:27  profilanswer

Et le rapport avec le P2P?
C'est bien de critiquer les volontes hegemoniques de Kro$oft, mais encore faut-il le faire dans le bon topic.
Ici, on parle du pied sur lequel danse la RIAA, comme tu l'as toi meme demande.
NGSCB et les fourres du Bios, c'est un autre sujet, tout a fait interessant mais different.

n°1289077
F18
Posté le 07-10-2003 à 13:27:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et le rapport avec le P2P?
C'est bien de critiquer les volontes hegemoniques de Kro$oft, mais encore faut-il le faire dans le bon topic.
Ici, on parle du pied sur lequel danse la RIAA, comme tu l'as toi meme demande.
NGSCB et les fourres du Bios, c'est un autre sujet, tout a fait interessant mais different.

justement c'est le bon topic mais tu comprends pas.

je t'explique.

lorsque la RIAA surveille le reseau P2P elle ne peut savoir que les fichiers qui sont :  

- en dl ou en up sur le reseau P2P.

alors qu'avec le drm elle pourrat savoir tous les fichiers qui sont :

- dl ou up sur le P2P
- installer sur ton PC
- Stocker sur ton DD

Message édité par F18 le 07-10-2003 à 13:28:38
n°1289106
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 13:33:27  profilanswer

F18 a écrit :

je t'explique.

lorsque la RIAA surveille le reseau P2P elle ne peut savoir que les fichiers qui sont :  

- dl ou up sur le P2P
- installer sur ton PC
- Stocker sur ton DD

Je comprend tres bien, mais tu n'expliques pas justement.
Tu crois vraiment que citer un lien est une explication quand il n'y a AUCUN rapport sur le lien en question.

Et puis tu repars dans ta parano. Bien sur que la DRM c'est chiant pour les pirates. Mais en l'occurence, ce n'est certainement pas le fait que le bios te permette ou non d'installer Linux qui a le moindre debut de rapport avec le fait que la RIAA puisse scanner ton disque dur.

Faut arreter la theorie du complot, l'extrapolation, et les fantasmes purs et simples.

n°1289114
dje33
Posté le 07-10-2003 à 13:35:27  profilanswer

F18 a écrit :

je t'explique.

- dl ou up sur le P2P
- installer sur ton PC
- Stocker sur ton DD

le drm c'est pas ça
le drm c'est :
tu telecharge un fichier sur un site web officiel et tu ne peu pas faire tout ce que tu veux avec
le drm ne va pas t'empecher de lire tes "vieux" mp3

n°1289116
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 13:35:49  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais en l'occurence, ce n'est certainement pas le fait que le bios te permette ou non d'installer Linux qui a le moindre debut de rapport avec le fait que la RIAA puisse scanner ton disque dur.

Surtout qu'un BIOS ca se flashe, et si phoenix machin fait des bios lockes sur Windows, les autres boites elles vont au contraire faire des bios linux friendly, juste pour les ecouler plus facilement.

---------------
n°1289133
F18
Posté le 07-10-2003 à 13:38:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu crois vraiment que citer un lien est une explication quand il n'y a AUCUN rapport sur le lien en question.

Et puis tu repars dans ta parano. Bien sur que la DRM c'est chiant pour les pirates. Mais en l'occurence, ce n'est certainement pas le fait que le bios te permette ou non d'installer Linux qui a le moindre debut de rapport avec le fait que la RIAA puisse scanner ton disque dur.

Faut arreter la theorie du complot, l'extrapolation, et les fantasmes purs et simples.

quand tu auras un pc avec.

PALLADUIM
TCPA
DRM
BIOS (pros win et anti os concurrent)

on verra lequelle de nous sera  [:guigui23]

n°1289145
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 13:39:51  profilanswer

F18 a écrit :

quand tu auras un pc avec.

PALLADUIM
TCPA
DRM
BIOS (pros win et anti os concurrent)

on verra lequelle de nous sera  [:guigui23]  

J'acheterai un mac [:mr marron derriere]

---------------
n°1289170
F18
Posté le 07-10-2003 à 13:43:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

je t'explique.

En un le but des societés est d'exterminer l'utilisation des logiciels libres chez les professionnels et les particuliers, et celui du DL illégal des fichiers protegés par le copyright

en un mot :

plus aucun pc ne sera autorisés à utiliser des logiciels libres

plus aucun pc ne pourrat pirater ( telechargement illegal ou intrusion informatique)

Message édité par F18 le 07-10-2003 à 13:47:38
n°1289189
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 13:46:48  profilanswer

F18 a écrit :

En un le but des societés est d'exterminer l'utilisation des logiciels libres chez les professionnels et les particuliers,

C'est pas nouveau, ca fait 20 ans qu'ils essayent. Leur but est de faire de l'argent, pas autre chose. Pourquoi se priveraient-ils d'essayer ? Maintenant c'est au consommateur de faire des choix, c'est tout. Sauf que le consommateur, il prefere un bon systeme clair et proprement maintenu comme windows qu'un truc de 133t w4r10rdz comme linux que tu ne peux pas faire fonctionner si t'a pas une maitrise en info [:spamafote]

F18 a écrit :

et celui du DL illégal des fichiers protegés par le copyright  

C'est une bonne chose.

---------------
n°1289225
dje33
Posté le 07-10-2003 à 13:52:07  profilanswer

moi je prevois qu'il y aura comme sur les consoles de jeux des bios non officiel avec la partie DRM "cracké" et tu pourra faire comme si tu n'avais pas de DRM sur ton PC

n°1289233
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 13:52:47  profilanswer

ciler a écrit :

Sauf que le consommateur, il prefere un bon systeme clair et proprement maintenu comme windows qu'un truc de 133t w4r10rdz comme linux que tu ne peux pas faire fonctionner si t'a pas une maitrise en info

N'importe quoi. T'as jamais essaye une Mandrake pour dire ca toi.
C'est 10 fois plus simple que windows.
Essaye un jour, tu verras: toutes les questions sont posees au bon moment, ton install ne reboote pas 10 fois, tu ne passes pas 30mn a installer a la main les peripheriques qui manquent...

n°1289234
dje33
Posté le 07-10-2003 à 13:52:52  profilanswer

ciler a écrit :

C'est une bonne chose.

Non
F18 ne poura plus telecharger de divisque et de empeutrois  [:totoz]  
la fin du monde

n°1289248
dje33
Posté le 07-10-2003 à 13:54:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Essaye un jour, tu verras: toutes les questions sont posees au bon moment, ton install ne reboote pas 10 fois, tu ne passes pas 30mn a installer a la main les peripheriques qui manquent...

moi j'ai essayer knoppix et au bout d'une demi-heure j'ai arreter
je suis jamais arriver a avoir autre chose que du 1280*1024 @ 60 hz en resolution et ça flingue les yeux  :D  
mais le coup de l'OS sans instalation etait pas mal.

n°1289262
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 13:56:06  profilanswer

dje33 a écrit :

moi je prevois qu'il y aura comme sur les consoles de jeux des bios non officiel avec la partie DRM "cracké" et tu pourra faire comme si tu n'avais pas de DRM sur ton PC

Comme je l'ai dit, meme pas besoin [:spamafote]. Il y aura bien un fabricant de PC et un producteur de BIOS qui vont voir le creneau des utilisateurs de linux & Co. et fourniront du matos non locke.

Comparons ce qui est comparable : les mac ! Structure completement fermee, tu peux pas (ou tres peu) bidouiller dedans. l'OS controle tout, du contenu multimedia a l'installation de logiciels. Ben ils se vendent tres mal, et il y a tres peu de softs qui sortent.

L'erreur de F18 est de croire qu'on lui impose quelque chose. Les majors/firmes d'informatique ne peuvent rien imposer, elles sont tributaires de leurs clients. Si personne n'achete leurs machines blindees, il deblinderont.

---------------
n°1289266
GregTtr
Posté le 07-10-2003 à 13:56:29  profilanswer

F18 a écrit :

je t'explique.

En un le but des societés est d'exterminer l'utilisation des logiciels libres chez les professionnels et les particuliers, et celui du DL illégal des fichiers protegés par le copyright

en un mot :

plus aucun pc ne sera autorisés à utiliser des logiciels libres

plus aucun pc ne pourrat pirater ( telechargement illegal ou intrusion informatique)

Non, tu ne m'expliques pas, desole.
Tu ne m'apprends rien, et tu dis des aneries.
Tu melanges tout, et tu es inutilement alarmiste.
Il y a des problemes, mais j'attend que tu nous donnes un argument credible pour nou sexpliquer pourquoi il n'y aura que ce Bios la.
A ton avis, combien de personnes ont ENVIE d'acheter ca? Alors il suffira qu'un concurrent propose pour 1 euro de plus la meme chose sans cette restriction pourrie, et il fera tout le marche.

Faut vraiment arreter le delire

n°1289278
F18
Posté le 07-10-2003 à 13:57:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

il y a quelque années quand l'interface graphique n'existait pas sur linux seul les pro pouvaient l'utiliser.

Maintenant que l'interface graphique existe sur linux meme les debutants peuvent l'utiliser. ( en mode graphique. pas en mode texte)

n°1289291
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 13:59:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

[:le velocypede de zed]  

(note : j'ai essaye linux hein, je sais ce que ca vaut).

Sauf que mandrake, tu le trouve pas a la fnac ... que tes softs opensource il faut faire les mises a jour toi meme et tout. Bien sur que les distro linux sont de bons systemes, formellement tout aussi simples que windows. Mais je te rapelle que pour le consommateur lambda, windws est deja excessivement complexe. beaucoup de gens n'installent pas le OS eux memes. Donc tant que tu ne leur vends pas le pC avec l'OS installe c'est "complique"

---------------
n°1289303
F18
Posté le 07-10-2003 à 14:00:18  profilanswer

dje33 a écrit :

moi j'ai essayer knoppix et au bout d'une demi-heure j'ai arreter
je suis jamais arriver a avoir autre chose que du 1280*1024 @ 60 hz en resolution et ça flingue les yeux  :D  
mais le coup de l'OS sans instalation etait pas mal.

moi j'ai essayé knoppix et après le demarrage je pouvait l'utiliser avec un modem adsl sur port SMC 7401 sur port RJ45 mais pas avec le sagem 800 en mode degroupé.

n°1289325
dje33
Posté le 07-10-2003 à 14:02:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

A ton avis, combien de personnes ont ENVIE d'acheter ca? Alors il suffira qu'un concurrent propose pour 1 euro de plus la meme chose sans cette restriction pourrie, et il fera tout le marche.

il suffit de comparer avec les lecteurs de DVD
les gens sont tres demandeurs de lecteur DVD dezonné et quand il y a une limitation hardware (sur les lecteurs DVD de PC maintenant) il y a tres vite un bios non officiel dezonné
pour les lecteurs de salon ils sont quasiement tous vendu dezonné maintenant.

n°1289340
dje33
Posté le 07-10-2003 à 14:03:39  profilanswer

F18 a écrit :

moi j'ai essayé knoppix et après le demarrage je pouvait l'utiliser avec un modem adsl sur port SMC 7401 sur port RJ45 mais pas avec le sagem 800 en mode degroupé.

heureusement parce que si tu arrive même pas a aller sur le net avec un modem ethernet et linux  [:totoz]  
pour le sagem j'ai vu qu'il y avait des pilotes mais ils ne sont pas encore integrer a knoppix.

n°1289350
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 14:04:42  profilanswer

dje33 a écrit :

il suffit de comparer avec les lecteurs de DVD
les gens sont tres demandeurs de lecteur DVD dezonné et quand il y a une limitation hardware (sur les lecteurs DVD de PC maintenant) il y a tres vite un bios non officiel dezonné
pour les lecteurs de salon ils sont quasiement tous vendu dezonné maintenant.

OMG, et le complot militaro-agro-judeo-chrtino-maconiquo-majoresque laisse faire ca [:alph-one]

---------------
n°1289360
F18
Posté le 07-10-2003 à 14:05:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, tu ne m'expliques pas, desole.
Tu ne m'apprends rien, et tu dis des aneries.
Tu melanges tout, et tu es inutilement alarmiste.
Il y a des problemes, mais j'attend que tu nous donnes un argument credible pour nou sexpliquer pourquoi il n'y aura que ce Bios la.

tu veux pas voir la realité des choses.

Va dans n'importe quel magasin et dit moi combien de pc sont proposés avec un installation WINDOWS et une installation LINUX.

si je doit faire un constat c'est : 100% windows 0 % linux.

n°1289380
Ciler
Posté le 07-10-2003 à 14:07:17  profilanswer

F18 a écrit :

tu veux pas voir la realité des choses.

Va dans n'importe quel magasin et dit moi combien de pc sont proposés avec un installation WINDOWS et une installation LINUX.

si je doit faire un constat c'est : 100% windows 0 % linux.

Le jour ou linux payera les distributeurs pour faire un bundle de leur systeme, tu en verra plus.

Maintenant, va dans le meme magasin et demande a ce qu'on t'installe Linux, ce sera fait sans probleme [:spamafote]

---------------
n°1289421
freds45
Posté le 07-10-2003 à 14:12:27  profilanswer

purée ça devient un gros fourre tout ce topic...
la RIAA, palladium, drm, et maintenant linux :pt1cable:  
c'est la fête [:kadreg]
faudrait ptet recentrer, hein :sarcastic:

---------------
n°1289440
F18
Posté le 07-10-2003 à 14:14:56  profilanswer

freds45 a écrit :

purée ça devient un gros fourre tout ce topic...
la RIAA, palladium, drm, et maintenant linux :pt1cable:  
c'est la fête [:kadreg]
faudrait ptet recentrer, hein :sarcastic:  

justement ce fourre est fait pour proteger les interets des majors qui sont aussi protegés par des associations tel que la RIAA quelque soit la methode employé et ecraser la rebelion du libre. :jap:

car si le P2P sur les fichiers protegés par le copyright n'existait pas, ses technologies n'aurais jamais existées.

Message édité par F18 le 07-10-2003 à 14:19:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)