Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1269047
F18
Posté le 03-10-2003 à 18:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

:non:
meme si tu effectues la copie d'une copie normalement.
A part que dans ce cas, c'est ton voisin qui n'avait pas le droit de preter la copie, donc tu peux etre considere peut-etre comme complice. Mais ton droit a la copie, c'est un droit a la copie de l'oeuvre, pas du medium qui la supporte. Il est donc independant, intrinsequement, du fait que ce soit un original.

(mais je le redis, le voisin n'a probablement pas le droit de te preter la copie, meme si toi tu as le droit de la copier)

j'ai toujous pensé que tu avais le droit de faire une copie de ton propre cd du moment que tu as l'original : ( l'original dans la maison principale, la copie dans la maison secondaire)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 18:10:18  profilanswer

n°1269191
F18
Posté le 03-10-2003 à 18:28:29  profilanswer

ciler a écrit :

Et donc la police quand elle poursuit un criminel en voiture elle depasse pas 130 ? Non non garcon, espionner ton IP est illegal si c'est fait par une societe privee uniquement.

En France la police est assermentée par l'ETAT.

Les majors et les associations NON.

Donc la police à le droit de depasser les 130  KM /H et de pirater ton pc avec l'accord d'un juge. Ce qui n'est pas le cas des majors et des associations.

Message édité par F18 le 03-10-2003 à 18:28:53
n°1269207
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 18:30:24  profilanswer

F18 a écrit :

En France la police est assermentée par l'ETAT.

Les majors et les associations NON.

Donc la police à le droit de depasser les 130  KM /H et de pirater ton pc avec l'accord d'un juge. Ce qui n'est pas le cas des majors et des associations.

Et ?
Pour l'instant, as-tu entendu parler d'un seul internaute Francais attaque par des majors, au mepris des lois francaises ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1269281
F18
Posté le 03-10-2003 à 18:40:01  profilanswer

ciler a écrit :

Et ?
Pour l'instant, as-tu entendu parler d'un seul internaute Francais attaque par des majors, au mepris des lois francaises ?  

attaqués au tribunal NON car il n'ont pas les moyens legales pour prouver qu'il y a infraction d'un internaute.

Mais les lettres d'avertissement des sociétés US surveillants les internautes Francais sa se repend aussi vite que les virus informatiques.

Le vrai problème c'est qu'au US les societés ont le droit de surveiller les ip des particuliers. En France NON. internet est un reseau internationnal alors comment s'organiser ?

Message édité par F18 le 03-10-2003 à 18:41:23
n°1269298
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 18:42:20  profilanswer

F18 a écrit :

attaqués au tribunal NON car il n'ont pas les moyens legales pour prouver qu'il y a infraction d'un internaute.

Mais les lettres d'avertissement des sociétés US surveillants les internautes Francais sa se repend aussi vite que les virus informatiques.

Et ?  

Ils ont envoye une lettre, la belle affaire [:spamafote]. Un spam de plus dans ma boite mail, pas de quoi en faire un plat.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1273078
GregTtr
Posté le 04-10-2003 à 08:32:45  profilanswer

ciler a écrit :

'fin faut pas pousser non plus, la taxe sur les supports vierges est plus recente que la loi a laquelle tu te referes  :o  

Pour conclure sur ce point : soit, la loi est claire, maintenant moi je trouve qu'elle est mal foutue :/. Il faudrait preciser la necessite de possession de l'oeuvre (ou du moins d'un titre de jouissance, comme une location) pour autoriser la copie. Parce-que la, c'est la porte ouverte aux abus.

Je ne suis pas sur: la taxe existait deja sur les cassettes et surles KK7 videos.
Le faitde l'avoir etendue au reste est nouveau, mais la loi sur la copie privee existait avant, et avant il y avait la taxe sur les suports de copie aussi, simplement les CD/DD/DVD n'etaient pas encore pris en compte.

Maintenant, je suis d'accord que c'est une porte ouverte aux abus

n°1273098
GregTtr
Posté le 04-10-2003 à 09:26:31  profilanswer

F18 a écrit :

j'ai toujous pensé que tu avais le droit de faire une copie de ton propre cd du moment que tu as l'original : ( l'original dans la maison principale, la copie dans la maison secondaire)

:non: ca c'est le droit a la copie de sauvegarde.

n°1275758
dje33
Posté le 04-10-2003 à 21:09:28  profilanswer

une petite chanson de Mc Solar :D

Citation :

"Je bosse dur, pas l'temps d'faire les courses. Mes CD ? J'les ai piraté of course. Sur ***, ***, ***, ***, *** ou ***. Appelle moi hacker, hijacker ou pirateur, downloader, Ali Baba le roi des voleurs. J'prends l'son, et puis la parole de tous les orateurs. Pire que le Peer-to-Peer de l'ex-***."

Citation :

"Ils ont ramé, galéré, joué dans des bars. Quand leur CD est sorti, j'l'ai piraté un soir. A ses concerts, tout le public chante, mais selon les sondages elle a fait quat'cent ventes. Elle s'en vante mais, on peut pas payer le loyer ; pirates par milliers, les factures nous ont noyé".

http://www.categorynet.com/fr/cp/details.php?id=30944

on peu même telecharger le MP3 :D

j'ai enlever les noms de soft de p2p

Message édité par dje33 le 04-10-2003 à 21:10:38
n°1275799
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-10-2003 à 21:14:49  profilanswer

j'aime bien ce qu'il fait MC Solaar, il se detache des autres rappeurs, j'aime bien ses compositions

n°1277219
F18
Posté le 04-10-2003 à 23:32:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

"Je bosse dur, pas l'temps d'faire les courses. Mes CD ? J'les ai piraté of course. Sur ***, ***, ***, ***, *** ou ***. Appelle moi hacker, hijacker ou pirateur, downloader, Ali Baba le roi des voleurs. J'prends l'son, et puis la parole de tous les orateurs. Pire que le Peer-to-Peer de l'ex-***."

Citation :

"Ils ont ramé, galéré, joué dans des bars. Quand leur CD est sorti, j'l'ai piraté un soir. A ses concerts, tout le public chante, mais selon les sondages elle a fait quat'cent ventes. Elle s'en vante mais, on peut pas payer le loyer ; pirates par milliers, les factures nous ont noyé".

ce monstre de MC solaar ose dire la verite de ce qui pourrait arriver aux petits studio et aux chanteurs inconnus. :cry:  

Mais surement pas a des chanteurs comme Celine dion ect ou aux maisons d'editions comme UNIVERSAL, SONY MUSIC  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 23:32:44  profilanswer

n°1277402
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-10-2003 à 23:51:55  profilanswer

Marc a écrit :

Tes parents peuvent te l'inculquer :o

Oui et non. Il faut en fait attendre environ 14 ans pour que ce concept commence réellement à rentrer (et encore :sweat: ...). Vécu pendant mon ancien boulot d'aide éducateur.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1277600
F18
Posté le 05-10-2003 à 00:17:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Citation :

regarde ce que ses monstres veulent preparer aux utilisateurs de P2P

http://www.journaldunet.com/0309/030925p2pfrance.shtml

Parmi eux, 20 % mettraient en partage la musique qu'ils téléchargent. Autre indication, fournie un FAI français et citée par le Forum des Droits de l'Internet : moins de 1% des abonnés ADSL seraient à l'origine de plus de 50 % du trafic peer-to-peer.

Message édité par F18 le 05-10-2003 à 02:00:57
n°1278095
dje33
Posté le 05-10-2003 à 02:16:26  profilanswer

ils abussent un peu
parce que les vente baisse un tout petit peu (-5%) c'est a cause du p2p
en ce moment la situation economique en france est pas super donc c'est peu etre normal qu'il y ai moins de vente de disque

si la baisse etait de 20% je veux bien mais la :/

n°1278815
t-w
HDBNG club
Posté le 05-10-2003 à 11:12:47  profilanswer

dje33 a écrit :

ils abussent un peu
en ce moment la situation economique en france est pas super donc c'est peu etre normal qu'il y ai moins de vente de disque

mais non, la baisse des ventes de disques, la faim dans le monde, l'epidemie du SRAS, les attentats du 11 septembre, la non reformation des compagnons de la chanson: TOUT est de la faute du P2P  :o

n°1281651
F18
Posté le 05-10-2003 à 23:08:41  profilanswer

dje33 a écrit :

ils abussent un peu

et comme t'as vue si pour le moment en Europe il n'y a pas de poursuite c'est officiellement la moyenne des dl par internaute est inferieur au nom de fichier autorisé par l'institue nationnal de phonographie. Mondial.

Moi je pense plutot qu'il s'agit d'un egoisme qui est :  

On va pas porté plainte contre les Europeens surtout les francais car les FAI viennent que de dégrouper et que les fortes demande d'acces haut debit ont commences depuis environ 1 an et ça serait dommage qu'ils resilent immediatement car ont pourrat pas les rediriger vers des reseaux legaux. :jap:

n°1282309
F18
Posté le 06-10-2003 à 09:33:49  profilanswer

dje33 a écrit :

ils abussent un peu

exacte les majors croivent que les gens vont reduire les achats de denrées alimentaires pour maintenir les achats de cd. :lol:  :lol:  

A cause de ta RIAA voici le resultat. :cry:  :cry:  

http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3929

n°1282362
GregTtr
Posté le 06-10-2003 à 09:56:42  profilanswer

F18 a écrit :

si pour le moment en Europe il n'y a pas de poursuite c'est officiellement la moyenne des dl par internaute est inferieur au nom de fichier autorisé par l'institue nationnal de phonographie. Mondial.

Tu veux pas citer des sources la? Parce quel e coup du nb de fichiers autorises par l'institut national de phonographie mondial, d'une part je ne comprend pas ton 'national mondial', d'autre part je ne sais pas pourquoi, je doute tres fortement de ton histoire d'institut qui autorise quoi que cce soit.
Ce n'est pas a un institut d'autoriser ou non qqch.
Bref, je pense que c'est un delire que tu as du trouver sur un blog, dans le cas contraire je veux bien une vraie source.

n°1282403
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 10:10:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu veux pas citer des sources la? Parce quel e coup du nb de fichiers autorises par l'institut national de phonographie mondial, d'une part je ne comprend pas ton 'national mondial', d'autre part je ne sais pas pourquoi, je doute tres fortement de ton histoire d'institut qui autorise quoi que cce soit.
Bref, je pense que c'est un delire que tu as du trouver sur un blog, dans le cas contraire je veux bien une vraie source.

Il melange allegrement tout un tas de trucs, stou, dont l'INP (Institut Nat. de la Phono.).  

En fait cette "valeur max" est un nombre de fichier en deca duquel il coute plus cher de te poursuivre en justice que la valeur de ce que tu as telecharge. Donc en gros, si tu telecharge moins de 6 morceaux par mois (il me semble) ca ne vaut pas le coup de te poursuivre. Cette valeur est il me semble un "concensus international" entre les differentes institutions nationales regulant le droit a la propriete intellectuelle, et absoluement pas un "nombre maximum de telechargements autorise".  

---------------
n°1282407
freds45
Posté le 06-10-2003 à 10:12:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

clair :)

et F18, si tu pouvais faire un copier coller de ton lien zataz, c'est filtré ici :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1282426
aladin4
Posté le 06-10-2003 à 10:17:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne suis pas sur: la taxe existait deja sur les cassettes et surles KK7 videos.
Le faitde l'avoir etendue au reste est nouveau, mais la loi sur la copie privee existait avant, et avant il y avait la taxe sur les suports de copie aussi, simplement les CD/DD/DVD n'etaient pas encore pris en compte.

Maintenant, je suis d'accord que c'est une porte ouverte aux abus

En effet, on dirait qu'il existe un droit a la  
copie de sauvegarde et un droit  a la copie privee

Si j'essaie d'etre coherent, la 2e contient le mot  
PRIVE: ca veut dire que l'on peut faire 1 copie  
d'un film televisé sur magnetoscope, CD, DVD-R  
par exemple, pour soi pour sa famille. Techniquement
c'etait Ok pour l'epok, car toute copie perdait de
l'information, donc les copies successives ne  
pouvaient aller qu'en se degradant. Mais ce n'est
plus tout a fait le cas avec le numerique qui  
permet une copie parfaite....  

Le P2P n'ayant pas existe a l'epok,
on ne peut faire que des extrapolations de cette
loi, a savoir que copier tout ce qui entre chez  
soi par l'internet est autorisé, y compris le P2P,
mais tant que la copie ne sort pas de chez soi:  
ni chez le voisin, ni ailleurs. Ca reste privé tant
qu'on reste chez soi.  
Mais je crains que ce ne soit pas suffisant...

n°1282441
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 10:20:45  profilanswer

freds45 a écrit :

clair :)

et F18, si tu pouvais faire un copier coller de ton lien zataz, c'est filtré ici :/

Citation :

Prêt de la moitié des utilisateurs de KaZaa ne téléchargent plus rien. La fréquentation de Kazaa, le plus célèbre site d'échange de musique gratuite depuis la fin de Napster, a chuté de 41% depuis juin, moment où l'industrie du disque a annoncé une vaste offensive judiciaire pour protéger les droits d'auteur, selon une étude Nielsen reçue mercredi. (Source : AFP)

Je precise qu'apres avoir ecme tout le site de l'AFP, j'ai pas trouve la depeche en question  :whistle: Quand a Nielsen, visitez leur site, vous allez vite comprendre toute la foi qu'on peut mettre dans leurs chiffres [:joce] :
http://www.nielsen-netratings.com/

---------------
n°1282467
GregTtr
Posté le 06-10-2003 à 10:32:42  profilanswer

ciler a écrit :

Il melange allegrement tout un tas de trucs, stou, dont l'INP (Institut Nat. de la Phono.).  

En fait cette "valeur max" est un nombre de fichier en deca duquel il coute plus cher de te poursuivre en justice que la valeur de ce que tu as telecharge. Donc en gros, si tu telecharge moins de 6 morceaux par mois (il me semble) ca ne vaut pas le coup de te poursuivre. Cette valeur est il me semble un "concensus international" entre les differentes institutions nationales regulant le droit a la propriete intellectuelle, et absoluement pas un "nombre maximum de telechargements autorise".    

OK d'accord.
C'est bien plus clair que cet espece de delire sur un institut national mondial qui autorise des telechargements.
On n'en finit jamais  de casser les theories du complot...

n°1282473
GregTtr
Posté le 06-10-2003 à 10:33:53  profilanswer

aladin4 a écrit :

En effet, on dirait qu'il existe un droit a la  
copie de sauvegarde et un droit  a la copie privee

Si j'essaie d'etre coherent, la 2e contient le mot  
PRIVE: ca veut dire que l'on peut faire 1 copie  
d'un film televisé sur magnetoscope, CD, DVD-R  
par exemple, pour soi pour sa famille. Techniquement
c'etait Ok pour l'epok, car toute copie perdait de
l'information, donc les copies successives ne  
pouvaient aller qu'en se degradant. Mais ce n'est
plus tout a fait le cas avec le numerique qui  
permet une copie parfaite....  

Le P2P n'ayant pas existe a l'epok,
on ne peut faire que des extrapolations de cette
loi, a savoir que copier tout ce qui entre chez  
soi par l'internet est autorisé, y compris le P2P,
mais tant que la copie ne sort pas de chez soi:  
ni chez le voisin, ni ailleurs. Ca reste privé tant
qu'on reste chez soi.  
Mais je crains que ce ne soit pas suffisant...

Tout a fait, c'est exactement cela.

n°1282482
GregTtr
Posté le 06-10-2003 à 10:35:22  profilanswer

ciler a écrit :

Quand a Nielsen, visitez leur site, vous allez vite comprendre toute la foi qu'on peut mettre dans leurs chiffres [:joce] :

Pas compris pourquoi...
Je n'ai rien vu de special sur leur site.
Tu peux preciser?

n°1282484
aladin4
Posté le 06-10-2003 à 10:35:34  profilanswer

ciler a écrit :

Citation :

Prêt de la moitié des utilisateurs de KaZaa ne téléchargent plus rien. La fréquentation de Kazaa, le plus célèbre site d'échange de musique gratuite depuis la fin de Napster, a chuté de 41% depuis juin, moment où l'industrie du disque a annoncé une vaste offensive judiciaire pour protéger les droits d'auteur, selon une étude Nielsen reçue mercredi. (Source : AFP)

Je precise qu'apres avoir ecme tout le site de l'AFP, j'ai pas trouve la depeche en question  :whistle: Quand a Nielsen, visitez leur site, vous allez vite comprendre toute la foi qu'on peut mettre dans leurs chiffres [:joce] :

Mais plus precisement encore??

n°1282492
F18
Posté le 06-10-2003 à 10:37:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

http://www.journaldunet.com/0309/030925p2pfrance.shtml

Ce sont ces utilisateurs intensifs du P2P qui sont les plus susceptibles d'être inquiétés si des actions comparables à celles de la RIAA voyaient le jour en France. La plupart des internautes ne sont pas de "gros" consommateurs de téléchargement : la moyenne européenne se situe à six titres téléchargés par mois et par internaute, selon Forrester Research. Un niveau de piraterie en-dessous des radars de l'industrie du disque

Message édité par F18 le 06-10-2003 à 10:38:29
n°1282511
F18
Posté le 06-10-2003 à 10:41:14  profilanswer

ciler a écrit :

les Majors et les associations parlaient de TOLERENCE ZERO :lol:  :lol:  

elle est belle la tolerence ZERO [:dj666]

n°1282558
GregTtr
Posté le 06-10-2003 à 10:51:59  profilanswer

F18 a écrit :

les Majors et les associations parlaient de TOLERENCE ZERO :lol:  :lol:  

elle est belle la tolerence ZERO [:dj666]  

F18, a force de discuter avec toi, j'aimerais savoir, car c'est toujjours agreable de savoir a qui on parle, quel age as-tu et que fais-tu dans la vie?

n°1282673
F18
Posté le 06-10-2003 à 11:15:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

F18, a force de discuter avec toi, j'aimerais savoir, car c'est toujjours agreable de savoir a qui on parle, quel age as-tu et que fais-tu dans la vie?

Ce que tu veux pas comprendre c'est que si les majors et les associations ne font rien contre l'europe c'est pas seulement à cause du taux de fichiers dl par personne mais aussi à cause que les majors veulent rediriger les personnes qui font du telechargement illegal vers des sites de telechargements legal.

et que le prix de l'adsl en France est devenue abordable à 30 ? depuis fin 2002 et que les autres fai ont suivit cette politique de baisse de prix depuis avril 2003.  

Si les associations ou les majors attaquaient les internautes francais de la meme façons que la RIAA fait avec les internautes americains cela entrainerait la resiliation de milliers d'abonnements Haut debit. (le projet de telechargement legal serait à l'eau )

Mais j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre que tous cela est une histoire d'argent.

en clair ( les majors veulent que les particuliers arretent le telechargement illegal sans qu'ils decident de resilier leurs abonnements haut debit.)

Message édité par F18 le 06-10-2003 à 11:17:12
n°1282717
GregTtr
Posté le 06-10-2003 à 11:25:55  profilanswer

F18 a écrit :

Ce que tu veux pas comprendre...

D'une part, ca n'a rien a voir avec le fait que je t'aie demande des infos sur toi pour savoir a qui je parle.
D'autre part, ce que toi tu ne veux pas comprendre, c'est que j'ai tres bien compris tout ce que tu viens de dire, depuis tres longtemps, et que tu ne m'apprends rien la-dessus.
Malheureusement, sous pretexte que je ne partage pas tes conclusions sur ta theorie du complot, tu en deduis a tort que je ne partage pas tes premisses.
Or, c'est faux, je tiens a t'en assurer. Nous avons bien les memes premisses, celles qu'on peut toi comme moi trouver aisement dans la presse, meme si par rapport a toi j'y ajoute certaines infos que je peux trouver dans le droit. Par consequent, il n'est point la peine de nous repeter a l'envi que les majors veulent se faire du pognon, on le sait.

Ce qui en gene un certain nombre dans ton point de vue est ailleurs, plutot dans cette idee que tu as qu'il y a une espece de conspiration .

n°1282892
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 12:04:53  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pas compris pourquoi...
Je n'ai rien vu de special sur leur site.
Tu peux preciser?

D'abords, ce n'est pas un institut de statistiques comme l'INSEE, mais une societe privee, filliale du "groupe nielsen". Donc a priori, si tu les paye assez, ils te fournirront exactement les resultats que tu leur demandes  :whistle:  

Ensuite : voici un des trois outils de leur systeme NetView :

Citation :

Quarterly surveys measure nearly 70% of the global, at-home Internet audience, with in-depth information on Internet penetration and usage in 10 important countries: Australia, Brazil, France, Germany, Hong Kong, Italy, Netherlands, Spain, Sweden, Switzerland and the UK.

Ils effectuent donc des stats sur 70% du traffic, genere par des particuliers, dans une selection 10 pays dont Hong Kong. Ou sont les pirates chilliens et Uruguayens (y en a un tas, de mon experience personnelle) et pourquoi les USA ne sont pas inclus dans cet outil.

Leurs autres outils semblent moins selectifs, mais totu de meme, bonjour le serieux et l'impartialite :/

---------------
n°1282896
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 12:05:47  profilanswer

F18 a écrit :

en clair ( les majors veulent que les particuliers arretent le telechargement illegal sans qu'ils decident de resilier leurs abonnements haut debit.)

[:le kneu] C'est au moins la decouverte du siecle  :o

---------------
n°1282946
GregTtr
Posté le 06-10-2003 à 12:16:11  profilanswer

ciler a écrit :

D'abords, ce n'est pas un institut de statistiques comme l'INSEE, mais une societe privee, filliale du "groupe nielsen". Donc a priori, si tu les paye assez, ils te fournirront exactement les resultats que tu leur demandes  :whistle:  

Citation :

Quarterly surveys measure nearly 70% of the global, at-home Internet audience, with in-depth information on Internet penetration and usage in 10 important countries: Australia, Brazil, France, Germany, Hong Kong, Italy, Netherlands, Spain, Sweden, Switzerland and the UK.

Ils effectuent donc des stats sur 70% du traffic, genere par des particuliers, dans une selection 10 pays dont Hong Kong. Ou sont les pirates chilliens et Uruguayens (y en a un tas, de mon experience personnelle) et pourquoi les USA ne sont pas inclus dans cet outil.

Leurs autres outils semblent moins selectifs, mais totu de meme, bonjour le serieux et l'impartialite :/

Ah, oui, OK, c'est un groupe prive, ca c'est sur, mais je pensais que tu avais un truc plus clair (genre une source de financement proche de l'industrie du disque, etc...).
aprs, sur l'echantillon, il y a certes un biais, mais il n'empeche, si la baisse est de 41% dans ces pays la, ca suffit bien pour denoter une tendance, meme si on ne peut savoir dans quelle mesure.

Maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils arrivent a monitorer 70% du trafic...

n°1283042
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 12:29:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah, oui, OK, c'est un groupe prive, ca c'est sur, mais je pensais que tu avais un truc plus clair (genre une source de financement proche de l'industrie du disque, etc...).

La source de financement, c'est le client  ;)  

GregTtr a écrit :

aprs, sur l'echantillon, il y a certes un biais, mais il n'empeche, si la baisse est de 41% dans ces pays la, ca suffit bien pour denoter une tendance, meme si on ne peut savoir dans quelle mesure.

Je suppose qu'ils n'ont pas utilise que cet outil, mais meme, si un de leurs indices de mesure, c'est 70% du traffic particulier (qui n'est lui meme que 50% au mieux du traffic total) sur seulement 10 pays sans les USA, le biais il est serieux. Surtout que les gens de ces pays la, ils doivent pas vraiement etres inquietes par les actions de la RIAA

GregTtr a écrit :

Maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils arrivent a monitorer 70% du trafic...

Alors la, pas la moindre idee [:spamafote], mais chut, tu vas reveiller l'amateur de complots [:joce]

---------------
n°1283156
F18
Posté le 06-10-2003 à 12:54:08  profilanswer

ciler a écrit :

La source de financement, c'est le client  ;)  

Je suppose qu'ils n'ont pas utilise que cet outil, mais meme, si un de leurs indices de mesure, c'est 70% du traffic particulier (qui n'est lui meme que 50% au mieux du traffic total) sur seulement 10 pays sans les USA, le biais il est serieux. Surtout que les gens de ces pays la, ils doivent pas vraiement etres inquietes par les actions de la RIAA

Alors la, pas la moindre idee [:spamafote], mais chut, tu vas reveiller l'amateur de complots [:joce]

se sont des estimations ( des sondages )

ils interrongent des personnes puis estime le nombre d'abonnées dans le pays etc

le taux d'occupation de la bande passante est estimé .  

Comme lorsqu'on mesure la popularité de personnes approuvant la gauche ou la droite.

Message édité par F18 le 06-10-2003 à 12:56:33
n°1283195
F18
Posté le 06-10-2003 à 13:02:01  profilanswer

Car pour avoir un taux reel et non une estimation il faudrait que les FAI surveillent ce que font les internautes hors c'est illégales en France.

ou que les FAI surveillent les ports utilisés pour faire des estimations proche de la realité.

car ********* utilise le port n°*****

********** utilise le port n)***** et *****

n°1283329
aladin4
Posté le 06-10-2003 à 13:23:58  profilanswer

ciler a écrit :

Citation :

"De ton experience professionnelle" ???

Pardon d'interrompre ce thread, mais tu m'intrigues qq peu.
Tu viens de quel secteur?
Securité ? reseaux?  
(ta fiche est qqpeu vierge a ces egards)

A quoi attribues tu l'absence des US?

De plus, je ne vois pas bien les 3 OUTILS ? je vois les cibles
et qq resultats ici.
thx

Message édité par aladin4 le 06-10-2003 à 13:29:09
n°1283614
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 14:13:06  profilanswer

aladin4 a écrit :

"De ton experience professionnelle" ???

Pardon d'interrompre ce thread, mais tu m'intrigues qq peu.
Tu viens de quel secteur?
Securité ? reseaux?  
(ta fiche est qqpeu vierge a ces egards)

A quoi attribues tu l'absence des US?

De plus, je ne vois pas bien les 3 OUTILS ? je vois les cibles
et qq resultats ici.
thx

Experience "personnelle", pas pro, chui dans la chimie sinon. Par contre, j'ai pas mal passe de temps sur certains logiciels de partage, et j'ai beaucoup parle espagnol dessus ; ce que j'attribue a une non negligeable proportion d'americains du sud (car pour beaucoup ils n'etaient pas espagnols, question de choix du vocabulaire).  

Ensuite, sur le site de Nielsen//NetRating, il y a une page pour NetView, qui semble etre le service le plus a meme de fournir ce resultat d'utilisation de p2p :
http://www.nielsen-netratings.com/ [...] tion=ps_nv
Sur Cette page, il decrivent trois elements differents : ce que j'appelle, ou suppose etre des outils de mesure. Maintenant peut-etre que je comprends mal.

QUand a savoir a quoi j'attribue l'absence des uS, je ne l'attribue a rien. Maintenant si tu me le demande, je peux supposer que c'est parce-que les pays qu'ils ont en stock sont "suffisants" (Par exemple si il a ete prouve que les tendances d'utilisation du net aux USA et au RU sont les memes, pas besoin de sonder sur les USA).

Comment dire, je n'affirme pas que leurs chiffres sont errones a cause d'outils de mesures inapropries, je me permet au vu du site de dire que je pense qu'ils sont au mieux lourdement biaises, au pire gratuitement faux, ce qui ne me surprendrait qu'a peine au vu des strategies de communication de l'industrie de la musique.

Parce-que (entre nous) il n'y a pas besoin d'un institut de sondage pour savoir si l'utilisation de <tel ou tel p2p> est en declin, il suffit de compter le nombre de fichiers partages. C'est la qu'est le "truc", on se moque de combien de gens sont connectes, ce qui compte, c'est combien de fichiers sont partages. SI il y a 1 million d'utilisateurs, mais 0 qui partage, le p2p va pas loin.

J'espere avoir ici illustre que pretendre que ho, l'utilisation du p2p a baisse de x% c'est tres probablement une entourloupe [:spamafote]. le jour ou un institut independant viendra dire : "il y a moins de fichier en partage sur les reseaux p2p", ce jour la je croierai les resultats. Mais ici, 40%, presque la moitie des utilisateurs, non trop gros pour une chute en moins d'un mois.

---------------
n°1284721
aladin4
Posté le 06-10-2003 à 16:45:43  profilanswer

merci pour tes reponses ciler. Apres lecture,
Nielsen tire ses donnees du traffic internet, via les  
applications tq les canaux de discussion AOL, les players, les
news, les assistants de tous poils et de maniere + generale les browsers (portails par ex).

Donc ses donnees peuvent etre assez fiables en effet. NB: elles  
incluent des donnees sur tous les continents, inclu  
l'amerique du nord :))

Dans un rapport anterieur, j'avais compris que les pays latins etaient plutot assidus en matiere de P2P, sans que l'on puisse obtenir de stats fiables sur eux, contrairement aux pays europeens.

En ce qui concerne les chiffres, on ne peut pas conclure quant
a leur veracite, etant donné qu'ils ne sont pas gratuits (chez
Nielsen). Mais, AMHA ils sont tres exageres, car les utilisateurs
de K**** se sont replies sur les autres logiciels...
Ca sent en effet l'entourloupe a plein nez. Mais ce n'est pas tant la manoeuvre elle meme qui est economiquement dangereuse,
mais plutot ses effets psychologiques. Les
systemes legaux d'echange d'information peuvent
ainsi etre mis en danger.

Message édité par aladin4 le 06-10-2003 à 16:49:56
n°1288246
F18
Posté le 07-10-2003 à 10:48:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Citation :

dje33 rigole sinon Noos il va pleurer  [:criun]  

Il y a comme un Noos / (1578 Hits)
Pays : France
Date de publication : 6 / 10 / 2003

Le fournisseur d'accès à Internet Noos testerait un outil de sauvegarde dédié au P2P. Le site Luccas a découvert un étrange service chez ce fournisseur français.  

Depuis quelques semaines il y aurait un test d'un Proxy Peer-to-Peer (212.198.3.148) qui permet de garder en mémoire les requêtes de téléchargement les plus demandées. Les connexions P2P de *****, par exemple, des abonnés Noos peuvent ainsi se retrouver dans les disques durs des machines de ce FAI.  

Ce système de cache utilise la technologie PeerCache de Joltid testée par Wanadoo aux Pays-Bas comme nous vous l'indiquions dans une news de l'époque.

En savoir plus
http://www.zataz.com/zatazv7/n

Le site Joltid
http://www.joltid.com/index.ph

Le site Luccas
http://www.luccas.org

n°1288280
F18
Posté le 07-10-2003 à 10:55:58  profilanswer

ICARUS est un monstre j'espere que les FAI francais ne l'utiliseront jamais.

Icarus / (827 Hits)
Pays : Etats-Unis
Date de publication : 6 / 10 / 2003

L'université de Floride a développé un programme en "open-source" appelé Icarus pour empêcher les internautes d'une école, d'une entreprise, d'utiliser les systèmes de P2P.  

Il faut dire aussi que cette école a déjà reçu 40 plaintes de majors pour le téléchargement de musique pirate. Icarus fonctionne ainsi : Si un étudiant essaye d'utiliser une application P2P, Icarus va lui envoyée un mel et un avertissement.  

L'internaute sera ensuite coupé du web durant 30 minutes. Dans cette fac, depuis le lancement d'Icarus, la bande passante du réseau a augmenté de 85 %.

En savoir plus
http://www.ufl.edu/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)