Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1159270
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 17:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

si il y a 100 mecs qui telecharge dessus :/
techniquement le p2p est plus pratique de ce coté

Le nombre de users max ca se configure.

De toute facon si tu es limite dans le debit, s'il y a trop de monde ca ramera dans tous les cas.

Message édité par angeline40 le 12-09-2003 à 17:47:06
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 17:45:55  profilanswer

n°1159280
dje33
Posté le 12-09-2003 à 17:47:12  profilanswer

la copie privé c'est avec des mecs que tu connais.
normalement c'est que le cercle familliale dans l'espris de la loi.

c'est pour ça que je considere que telecharger un mp3 par p2p c'est illegal et que ce n'est pas de la copie privé. sauf si je telecharge un fichier sur le PC d'un de mes amis

n°1159286
counane
planete-reduction :o
Posté le 12-09-2003 à 17:47:33  profilanswer

angeline40 a écrit :

spa un problem de user max
un FTP ca permet de faire du downloade "centraliser"
le p2p permet de faire du downloade "distribuer"

si tu vois ce que je veux dire

n°1159291
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-09-2003 à 17:47:55  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pour ça que je considere que telecharger un mp3 par p2p c'est illegal et que ce n'est pas de la copie privé. sauf si je telecharge un fichier sur le PC d'un de mes amis

et si j'envoie un mp o mec a ki je d/l le mp3 en lui disant "copaing" ?  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1159303
dje33
Posté le 12-09-2003 à 17:49:00  profilanswer

angeline40 a écrit :

De toute facon si tu es limite dans le debit, s'il y a trop de monde ca ramera dans tous les cas.

non
parce qu'avec un truc p2p le mec qui telecharge ton fichier chez toi envoie en même temps des bouts de ton fichier a d'autre personne.

en une nuit tu peu avoir une 20ene de personnes qui ont le fichier alors qu'avec un FTP tu en aurai eu 3 maximum

n°1159312
dje33
Posté le 12-09-2003 à 17:50:09  profilanswer

totoz a écrit :

et si j'envoie un mp o mec a ki je d/l le mp3 en lui disant "copaing" ?  :whistle:  

:D

n°1159332
angeline40
\_0< coin
Posté le 12-09-2003 à 17:52:11  profilanswer

Ok merci j'ai compris.

:jap:

n°1159333
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-09-2003 à 17:52:22  profilanswer

sa t'la coupe hein ?  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1159357
F18
Posté le 12-09-2003 à 17:54:42  profilanswer

dje33 a écrit :

En plus le P2P est illegal car en utilisant ??? par exemple tu pompe sur plusieurs source à la fois et cela n'est plus une copie.

car tu as difference morceaux de fichiers qui sont venus depuis differentes sources.

n°1159409
dje33
Posté le 12-09-2003 à 17:59:59  profilanswer

non ses fichiers ont la même source a la base  :non:  
ils ont le même CRC
la source originale est la même

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 17:59:59  profilanswer

n°1159501
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2003 à 18:07:28  profilanswer

N'empèche un topic qu'il est bô sur le P2P sans dériver [:totozzz]

Combien de pages chez vous ? (moi j'ai 99 réponses par pages donc j'en ai 4 [:spamafote])

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1159512
dje33
Posté le 12-09-2003 à 18:08:14  profilanswer

10
avec le nombre de message par default

n°1159544
F18
Posté le 12-09-2003 à 18:10:41  profilanswer

dje33 a écrit :

non ses fichiers ont la même source a la base  :non:  
ils ont le même CRC
la source originale est la même

quand je parle de source je parle de personnes sur qui tu dl les MP3.

il y a qu'en FTP et HTTP: ou tu pompe la source complet sur une seul personne.

n°1159566
F18
Posté le 12-09-2003 à 18:12:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

N'empèche un topic qu'il est bô sur le P2P sans dériver [:totozzz]

Combien de pages chez vous ? (moi j'ai 99 réponses par pages donc j'en ai 4 [:spamafote])

car on parle de d'application par rapport aux lois et non comment expliquer aux gens comment l'utiliser.

n°1159695
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2003 à 18:23:10  profilanswer

dje33 a écrit :

10
avec le nombre de message par default

:jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1159919
F18
Posté le 12-09-2003 à 18:45:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

ne pas respecter le copyright c'est de l'abus

quand je te disais que les majors vous font une moral de merde pour que vous respectez le copyright alors que elles negligent les loies commerciales avec leurs protections

http://www.01net.com/article/215495.html

n°1160068
dje33
Posté le 12-09-2003 à 19:04:01  profilanswer

F18 a écrit :

quand je te disais que les majors vous font une moral de merde pour que vous respectez le copyright alors que elles negligent les loies commerciales avec leurs protections

http://www.01net.com/article/215495.html

ses protections sont apparut apres les abus liée a l'echange de MP3 par P2P ou par site web a l'epoque

n°1161119
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2003 à 21:41:48  profilanswer

FTP ca veut dire File Transfert Protocol, un truc carrément FAIT pour transferer des fichiers. La différence effectivement, c'est qu'en une nuit y'a 3 personnes qui ont ton fichier, quand du coté p2p, en une nuit avec une seule source y'a 20 personnes qui auront des morceaux de fichiers ...

Les FTP supportent le resume hein ...

n°1161351
dje33
Posté le 12-09-2003 à 22:23:48  profilanswer

gurumeditation a écrit :

FTP ca veut dire File Transfert Protocol, un truc carrément FAIT pour transferer des fichiers. La différence effectivement, c'est qu'en une nuit y'a 3 personnes qui ont ton fichier, quand du coté p2p, en une nuit avec une seule source y'a 20 personnes qui auront des morceaux de fichiers ...

Les FTP supportent le resume hein ...

:non:  
si tu t'y prend bien avec un bon logiciel de p2p en une nuit il y a 20 personnes qui ont le fichier

n°1161692
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2003 à 23:00:55  profilanswer

dje33 a écrit :

:non:  
si tu t'y prend bien avec un bon logiciel de p2p en une nuit il y a 20 personnes qui ont le fichier

c ce qu'il dit :d

n°1161829
F18
Posté le 12-09-2003 à 23:13:03  profilanswer

dje33 a écrit :

ses protections sont apparut apres les abus liée a l'echange de MP3 par P2P ou par site web a l'epoque

abus ou pas cela ne les autorisent pas à negliger les loies commerciales. :jap:

n°1161896
dje33
Posté le 12-09-2003 à 23:19:06  profilanswer

il parle de morceau de fichier

n°1161972
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2003 à 23:25:41  profilanswer

: :

si tu t'y prend bien avec un bon logiciel de ftp en une nuit il y a 20 personnes qui ont le fichier

n°1162354
dje33
Posté le 13-09-2003 à 00:02:43  profilanswer

F18 a écrit :

abus ou pas cela ne les autorisent pas à negliger les loies commerciales. :jap:  

ca n'autorise pas pour autant l'utilisateur a utiliser des logiciels de p2p pour telecharger des mp3 illegaux

n°1162620
F18
Posté le 13-09-2003 à 00:54:38  profilanswer

dje33 a écrit :

ca n'autorise pas pour autant l'utilisateur a utiliser des logiciels de p2p pour telecharger des mp3 illegaux

au cas ou t'avais pas remarqué, 90 % des utilisateurs de P2P dans le monde sont au US et le systeme de protection qui negligent les lois est utilisé uniquement en europe

n°1162787
dje33
Posté le 13-09-2003 à 02:42:12  profilanswer

Au USA je suis presque sur que ce systeme existe  
au Japon et en Asie j'en suis sur a 100%
mon baladeur CD-MP3 a eu une mise a jour de frimware spéciale pour passer les CD audio protegé Avex (boite equivalente a Universal au japon)

n°1163084
F18
Posté le 13-09-2003 à 11:19:54  profilanswer

dje33 quand tu parles de pascale Negre, il sort du bois

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 226,00.htm

n°1163689
t-w
HDBNG club
Posté le 13-09-2003 à 14:02:55  profilanswer

Universal devrait nous sortir un best of des interventions de Mr Negre  :)  au moins, celui la c'est sur, je l'achete direct  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1163713
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2003 à 14:09:02  profilanswer

splendide son intervention :lol:

n°1164223
dje33
Posté le 13-09-2003 à 15:57:19  profilanswer

F18 a écrit :

dje33 quand tu parles de pascale Negre, il sort du bois

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 226,00.htm

Pascal Negre n'est pas mon idole
il est tout autant de mauvaise fois que le mec qui telecharge des MP3 de maniere illegal et qui dit "c'est parce que les CD sont trop cher"

en voulant jouer au con le mec en face joue au con. il fallait s'y attendre. Pascal Negre a commencer a faire le con apres le developement des MP3 "illegaux" sur le net. au debut sur des simples pages perso puis sur le p2p

n°1167398
GregTtr
Posté le 14-09-2003 à 09:56:09  profilanswer

gurumeditation a écrit :

le lien avec celui qui télécharge, notament en p2p est on ne peut plus clair. Acquérir d'une maniere quelconque quelque choe de volée, c'est du recel. De plus, pendant que tu télécharges et meme apres si tu ne le déplaces pas, tu le distribues également.

J'entends dire des trucs qui me hérissent quand meme. Notament quand j'entends morgoth qui dit que le p2p n'est pas illégal. Certes c'est pas illégal, mais le seul intéret de ces réseaux est d'y trouver des trucs illégaux!

A titre de curiosité, que se passerait il pour les réseaux p2p s'il était impossible de transferer des choses illégales ? Répondez sans hypocrisie ... Je donnerai mon avis apres, voire je répondrais aux arguments qui sont posés .

ttt... La chose acquise n'est pas qqch de vole, desole. Il n'y a jamais de vol la dedans, jamais. Il s'agit de partager illegalement, aucunement de voler.
Difference: je vole 10 Peugeot, je te les vends et tu sais que je lles ai vole. Tu fais du recel. J'achete 10 Peugeot, je les revend neufs sans l'autorisation de la societe Peugeot. Je n'ai pas le droit de tenir ainsi boutique, mais si tu me les achetes, tu ne fais pas de recel.

La c'est pareil. Soit tu tombes sur qqn qui a l'original, pas de pb de recel. Soit tu tombes sur qqn qui ne l'a pas. Pas de pb non plus, la loi sur la copie privee lùautorise a possederle titre quand meme. (mais dans les deux cas, pas a uploader). Dans les deux cas, tu es complice d'une activite interdite, mais certainement pas de "recel de qqch de vole". Il n'y a jamais de notion de vol en P2P.
De plus, contrairement a ce que tu dis, tu peux tres bien eviter de partager meme pendant que tu telecharges.

Encore une fois, sur ton deuxieme point, soit plus rigoureux dans tes phrases, le seul interet n'est pas "d'y trouver des trucs illégaux!", puisque les "trucs" sont legaux, seule leur distribution ne l'est pas. Et leur download, en soi, est legal (mais encore une fois, il y a la complicite d'upload).

S'il n'y avait de mise en ligne illegale de contenu, evidemment que leP2P n'en serait pas la. Il existerait quand meme (il existait avant Napster depuis longtemps), mais de facon marginale.

n°1167408
GregTtr
Posté le 14-09-2003 à 10:06:59  profilanswer

angeline40 a écrit :

Je vois pas ce que ca apporte de plus par rapport a faire un FTP d'ailleurs.

Ca apporte de multiplier les sources pour ne pas surcharger un serveur central.
Avec un P2P pour une distrib, tu as la distrib qui sort, et au lieu que 100.000 personnes se connectent au serveur (ben oui, a cause des mises a jour automatisees), chacun peut se connecter au P2P, et la charge sur le serveur diminue exponentiellement avec le temps. Des que qqn a DL un tout petit morceau, ce morceau est dispo depuis deux sources au lieu d'une, puis de 4 sources, puis 8, etc. Tu peux multiplier par plusieurs milliers la vitesse de circulation d'une nouvelle distribution, et reduire enormement les couts de serveur.

De plus, tu as un usage qui permet d'eviter la corruption des fichiers avec le temps, via des systemes de mises a jour communes pour des donnees critiques, systeme teste avec succes dans de grandes bibliotheques et qui va s'etendre un peu en 2004.
J'explique unpeu: les biblio commencent a avoir des fichiers en ligne de publications scientifiques. De temps en temps, certains fichiers peuvent etre corrompus, ou des disques durs peuvent crasher. Avec un systeme P2P automatise, toutes les biblios abonnees au systeme partagent de facon limitee aux abonnes a chaque revue les exemplaires de ces revues. Chaque mois (pas tous en meme temps), les biblios verifient les cles de chaque fichier chez chaque utilisateur. 99.9% auront la meme cle, le 0.1% qui reste a le fichier corrompu. Comme ca, la biblio peut savoir si son fichier est corrompu (sa cle est differente de 99.9% des cles, donc soit 99.9% des biblios ont corrompu leur fichier, soit c'est elle), et le logiciel de P2P recupere automatiquement la version correcte.

Ca permet d'assurer l'integrite de tous les fichiers a travers les decennies et les changements de systemes, d'architecture materielle, de DD, etc, tant que l'on n'a pas d'un coup la majorite des biblios du monde qui perdent leurs donnees.

Bref, un usage vraiment revolutionnaire du P2P, totalement legal.

n°1167420
GregTtr
Posté le 14-09-2003 à 10:14:00  profilanswer

F18 a écrit :

donc le dl de musique est illégal ce qui est legal c'est de copier des musiques depuis un cd de musique original.

hors rien ne prouve que tu dl des mp3 depuis le cd original de la personne.

Quand à linux c'est différent car SCO s'occupe de son cas et il est libre de droit. car c'est une licence non propriétaire.

Rien a voir, totalement faux.

Ce qui est legal, c'est de copier des morceaux depuis n'importe quelle source.

A l'inverse, meme si tu DL depuis le cd originql de la personne, ce serait illegal pour la personne de te permettre d'UL chez elle, car il n'a pas le droit de diffuser.

Enfin, si ce que tu disais etait vrai, la troisieme faute serait que tu aurais parfaitement le droit de tout faire, puisque comme tu dis, tu ne saurais pas si tu DL sur le CD original. Et comme tu ne saurais pas, tu ne serais pas complice si ce n'etait pas le cas (tu pourrais croire de bonne foi que tu faisais qqch de leggal). En gros si tu sais que lemec en face fait qqch d'illeg, tu n'as pas le droit, si tu devrait raisonnablement le supposer, idem, mais si tu peux raisonnablement penser qu'il a le droit, ce n'est pas a toi de verifier (heureusement, tu imagines, si chaque fois que tu allais acheter du pain, tu devais verifier que le boulanger est bien inscrit au registre du commerce?)

Je t'invite a aller lire l'arrticle 122-5 alinea 2 du code de la propriete intellectuelle pour te rendre compte des deux premieres erreurs de ta phrase, et de faire un peu de droit pour la troisieme erreur

n°1167436
GregTtr
Posté le 14-09-2003 à 10:27:12  profilanswer

[citation=1159227,9][nom]dje33 a écrit[/nom]

sauf que le mec chez qui tu download le MP3 en general c'est pas un mec que tu connais
donc cela ne rentre pas dans le cadre de la copie privé
Le nombre de gens qui n'ont jamais lu le texte sur la copie privee et qui en parlent, c'est dingue...
Le texte sur la copie privee ne dit pas que tu dois connaitre la personne pour copier son fichier.

Il dit primo (l'alinea 1) que tu as toujours le droit de montrer l'oeuvre a des gens dans le cercle prive.
Et secundo (l'alinea 2) que tu as toujours le droit de copier une oeuvre si c'est pour l'utiliser dans un cadre prive (tel que defini par l'alinea 1)

Recuperer ce que tu veux de qqn que tu ne connais pas du tout, ca rentre donc bien dans le cadre de la copie privee. Simplement, ca peut enfreindre d'autres lois, comme par exemple le fait que tu te rendes complices d'une activite illegale: l'upload.
Mais la copie privee en elle-meme t'autorise bien toutes les copies que tu veux - tant que tu n'enfreinds pas d'autres lois.

n°1167486
F18
Posté le 14-09-2003 à 10:55:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Rien a voir, totalement faux.

Ce qui est legal, c'est de copier des morceaux depuis n'importe quelle source.

A l'inverse, meme si tu DL depuis le cd originql de la personne, ce serait illegal pour la personne de te permettre d'UL chez elle, car il n'a pas le droit de diffuser.

Enfin, si ce que tu disais etait vrai, la troisieme faute serait que tu aurais parfaitement le droit de tout faire, puisque comme tu dis, tu ne saurais pas si tu DL sur le CD original. Et comme tu ne saurais pas, tu ne serais pas complice si ce n'etait pas le cas (tu pourrais croire de bonne foi que tu faisais qqch de leggal). En gros si tu sais que lemec en face fait qqch d'illeg, tu n'as pas le droit, si tu devrait raisonnablement le supposer, idem, mais si tu peux raisonnablement penser qu'il a le droit, ce n'est pas a toi de verifier (heureusement, tu imagines, si chaque fois que tu allais acheter du pain, tu devais verifier que le boulanger est bien inscrit au registre du commerce?)

Je t'invite a aller lire l'arrticle 122-5 alinea 2 du code de la propriete intellectuelle pour te rendre compte des deux premieres erreurs de ta phrase, et de faire un peu de droit pour la troisieme erreur

avec les modifications des lois tu as simplemement le droit de copier des chansons si tu est proprietaire du disque original.

Et bientot si les nouvelles modifications ont lieu qui ont été repoussé en novembre 2003 tu n'auras plus le droit de faire des compilations. Tu auras simplement le droit de faire une copie integrale ( en claire soit tu copies tous le disque ou la cassette soit tu copies rien )

Code :
  1. http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=10502
  2. Selon la Free Software Foundation France (Fondation pour le logiciel libre), le principe du droit à la copie privée - qui autorise la création de compilations sur son disque dur à partir de ses CD ou la gravure des disques sur CD-Rom pour en disposer à partir de différents lieux géographiques-  risque d'être remis en cause. "L'avant-projet de loi relatif à 'l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information', débattu pour la première fois le 5 décembre 2002 par le Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique (CSPLA), fait peser une menace d'une ampleur encore indéterminée sur ces pratiques", écrivent les responsables de l'association.

(30) Les droits visés dans la présente directive peuvent être
transférés, cédés ou donnés en licence contractuelle, sans
préjudice des dispositions législatives nationales pertinentes
sur le droit d'auteur et les droits voisins.

http://eucd.info/

Code :
  1. Graver ses propres compilations à partir de ses CD, extraire son morceau favori d'un disque pour l'écouter sur son ordinateur ou encore dupliquer un DVD pour en disposer à la fois chez soi et dans sa maison de campagne : autant de pratiques très répandues, et parfaitement légales, que le gouvernement s'apprête à proscrire de fait. Le ministère de la Culture a produit le 4 avril 2003 un texte qui donne un tour de vis sévère à la copie privée. Le projet de loi «relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information», légitime les dispositifs techniques installés par les éditeurs et les producteurs sur les CD et DVD pour en limiter la duplication. Surtout, il interdit de les faire sauter, menaçant ainsi directement la copie privée.

Et avec les nouvelles modifications de lois qui sont prevués tu n'aura pas le droit de cracker les protections donc les copies de cd integrales  [:dj666]

Message édité par F18 le 14-09-2003 à 11:44:21
n°1172303
angeline40
\_0< coin
Posté le 15-09-2003 à 08:28:39  profilanswer

F18 a écrit :

(...)

Et avec les nouvelles modifications de lois qui sont prevués tu n'aura pas le droit de cracker les protections donc les copies de cd integrales  [:dj666]

Ces lois sont completement debiles, les lois actuelles sont largement suffisantes pour proteger les droits d'auteur et la propriete intellectuelle.

De plus je ne vois pas ce qu'apporte l'interdiction de faire sauter les protections, a part mettre davantage de personnes dans l'illegalite. Quelqu'un qui copiait les CD/DVD hors du cadre de la copie privee allait deja a l'encontre des lois existantes, est ce qu'il va se gener avec les protections ?

Message édité par angeline40 le 15-09-2003 à 08:30:09
n°1172355
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 09:24:54  profilanswer

F18 a écrit :

avec les modifications des lois tu as simplemement le droit de copier des chansons si tu est proprietaire du disque original.

Et bientot si les nouvelles modifications ont lieu qui ont été repoussé en novembre 2003 tu n'auras plus le droit de faire des compilations. Tu auras simplement le droit de faire une copie integrale ( en claire soit tu copies tous le disque ou la cassette soit tu copies rien )

Mouais, ben c'est peut-etre vrai, mais pour l'instant...
Et surtout, j'aimerais bien lire le texte, plutot que les interpretations d'associations alarmistes (a raison, il faut etre alarmiste pour attirer l'attention, mais c'est peut-etre exagere, ou peut-etre pas).

n°1172360
angeline40
\_0< coin
Posté le 15-09-2003 à 09:29:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mouais, ben c'est peut-etre vrai, mais pour l'instant...
Et surtout, j'aimerais bien lire le texte, plutot que les interpretations d'associations alarmistes (a raison, il faut etre alarmiste pour attirer l'attention, mais c'est peut-etre exagere, ou peut-etre pas).

Tu as un lien vers les textes sur eucd.info

n°1172467
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 10:31:38  profilanswer

angeline40 a écrit :

Tu as un lien vers les textes sur eucd.info

OK, merci, c'est lu.
Enfin, pas entierement, mais en bonne partie.
Est-ce que vous vous l'avez lu? F18 et toi?

Parce que dedans, je n'ai pas du tout vu en quoi ca changeait quoi que ce soit sur ce dont on parlait.
Il n'y a pas de nouvelle restriction au droit a la copie privee en ce qui concerne le droit d'obtenir l'oeuvre depuis n'importe quelle sorce.

La restriction principale porte sur les dispositifs de protection, et leur interdiction de les contourner, mais a part ca, on aura toujours le droit de recuperer des mp3 n'importe ou d'apres la copie privee, si on n'enfreind pas d'autre loi au passage.

L'unique restriction a la copie privee dans ce texte est "Les exceptions visées aux alinéas précédents ne peuvent porter atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ni causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur."
Ce qui veut dire qu'au pire cela signifie que tu n'as plus le droit de copier si tu aurais achete autrement, si on tire ca par les cheveux au maximum.
Rien de plus.

La copie privee n'est donc pas morte avec cette loi, simplement on n'a plus la possibilite de le faire dans plein de cas (protections), mais on en a toujours le droit si on n'a pas besoin de contourner une protection pour ca.

Je suis ouvert a la contradiction, j'ai pu louper des passages.

n°1172892
F18
Posté le 15-09-2003 à 12:01:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK, merci, c'est lu.
Enfin, pas entierement, mais en bonne partie.
Est-ce que vous vous l'avez lu? F18 et toi?

Parce que dedans, je n'ai pas du tout vu en quoi ca changeait quoi que ce soit sur ce dont on parlait.
Il n'y a pas de nouvelle restriction au droit a la copie privee en ce qui concerne le droit d'obtenir l'oeuvre depuis n'importe quelle sorce.

La restriction principale porte sur les dispositifs de protection, et leur interdiction de les contourner, mais a part ca, on aura toujours le droit de recuperer des mp3 n'importe ou d'apres la copie privee, si on n'enfreind pas d'autre loi au passage.

L'unique restriction a la copie privee dans ce texte est "Les exceptions visées aux alinéas précédents ne peuvent porter atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ni causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur."
Ce qui veut dire qu'au pire cela signifie que tu n'as plus le droit de copier si tu aurais achete autrement, si on tire ca par les cheveux au maximum.
Rien de plus.

La copie privee n'est donc pas morte avec cette loi, simplement on n'a plus la possibilite de le faire dans plein de cas (protections), mais on en a toujours le droit si on n'a pas besoin de contourner une protection pour ca.

Je suis ouvert a la contradiction, j'ai pu louper des passages.

la modification doit etre apporté soit le 22/09/2003 soit vers le 27/11/2003

quel jour somme nous aujourd'hui ?

n°1172920
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 12:04:11  profilanswer

F18 a écrit :

la modification doit etre apporté soit le 22/09/2003 soit vers le 27/11/2003

quel jour somme nous aujourd'hui ?

Je comprend pas. Que veux-tu dire? C'est l'article de la loi future que j'ai lu, donc c'est bien de ca que je parle, et il y a bien des trucs hallucinants sur les protections, mais pas sur le droit a la copie privee qui serait restreint aux seules copies d'originaux qu'on possede.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)