Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

n°1952291
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 30-01-2004 à 17:17:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
putain, j'hallucine, c bien la 1ere fois qu'un haut placé de droite es condamné. Y'aurait-il finalement vraiment une justice independant en France??

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 17:17:05  profilanswer
 

n°1952300
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-01-2004 à 17:17:41  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Miterrand été clean, c'est connu de tous le monde ! Avoir un président de la 1er puissance mondiale élu ont ne sait trop comment, ca fait assez peur !  
 
Entre trafiqué les votes et avoir soit disant un escroc à la tête de l'état, j'ai choisi mon camp !  


 
Bah Miterrand avait tissé depuis très longtemps des liens avec les Allemands, il oeuvrait pour l'Europe déjà durant la 2nde guerre mondiale :o  
 
 :whistle:

n°1952303
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-01-2004 à 17:18:02  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

putain, j'hallucine, c bien la 1ere fois qu'un haut placé de droite es condamné. Y'aurait-il finalement vraiment une justice independant en France??


 
Carillon :o

n°1952306
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-01-2004 à 17:18:08  profilanswer
 

Si Jupé se prend 18 mois de prison (avec surcis), qu'est que devrait prendre Pasqua et Chirac !  :lol: :lol: :lol:


Message édité par king_ping le 30-01-2004 à 17:18:41
n°1952309
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 30-01-2004 à 17:18:40  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

putain, j'hallucine, c bien la 1ere fois qu'un haut placé de droite es condamné. Y'aurait-il finalement vraiment une justice independant en France??


 
T'es fou ? Le juge va etre muté, on va mettre un copain à la place et tout rentrera dans l'ordre. Faut pas déconner non plus :o

n°1952316
cvb
Posté le 30-01-2004 à 17:19:19  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Si Jupé se prend 18 mois de prison (avec surcis), qu'est que devrait prendre Pasqua ?!  :lol: :lol :lol

Sur l'île de Sainte Hélène avec Michel Charras, les deux mêmes ! :o

n°1952324
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 17:20:42  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

putain, j'hallucine, c bien la 1ere fois qu'un haut placé de droite es condamné. Y'aurait-il finalement vraiment une justice independant en France??


 :lol: perben a peut-etre recu quelques appels du pied du clan sarkozyste


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1952340
Telchar
Posté le 30-01-2004 à 17:22:28  profilanswer
 

Et ben dans le "clan chirac" ils doivent commencer à transpirer maintenant  :D

n°1952390
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-01-2004 à 17:28:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
j'ai mieux : grace présidentielle  :D  


 [:pharrell]  (oh putaingg! et si ... :ouch:)
 

cvb a écrit :

Sur l'île de Sainte Hélène avec Michel Charras, les deux mêmes ! :o  


 :jap: Charasse et Pasqua, oh oui! (avec Marchiani et autres seconds bien sûr)

n°1952447
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 17:43:02  answer
 

A propos de la relve de Juppé au parti:
 

Citation :

ETERNEL FUSIBLE
 
Le tribunal a explicitement déclaré dans son jugement que la sanction serait inscrite au casier judiciaire, contrairement à ce qu'avaient demandé les avocats d'Alain Juppé afin de lui éviter justement l'inéligibilité.
 
Dauphin désigné de Jacques Chirac, ayant grandi en politique dans l'ombre du futur chef de l'Etat à la mairie de Paris, Alain Juppé, si sa condamnation est confirmée en appel, risque de voir s'effondrer une stratégie de conquête du pouvoir patiemment élaborée.
 
Eternel fusible du chef de l'Etat, déjà taillé en pièces par la dissolution ratée de 1997, le président de l'UMP pourrait être contraint de déserter une scène où les ambitions et les appétits présidentiels sont d'ores et déjà aiguisés.
 
Le mandat de l'ancien Premier ministre à la tête du parti créé pour être une machine à gagner l'élection présidentielle arrive théoriquement à expiration en novembre 2004.
 
Si Alain Juppé quitte son siège plus tôt que prévu, le vice-président de l'UMP, Jean-Claude Gaudin, assurera sans doute l'intérim jusqu'au congrès de novembre.
 
Dans l'équation des jeux de pouvoir de l'UMP, un nom revient sans cesse : celui du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, dont la stratégie présidentielle passe par la prise de contrôle de l'UMP et qui pourrait abattre ses cartes en novembre.
 
Selon certains responsables de l'UMP, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin pourrait alors être appelé à assumer le rôle de "chef de la majorité", qu'il a déjà revendiqué en début d'année. Et se porter candidat à la présidence de l'UMP en novembre.
 
D'autres responsables de la majorité évoquent la constitution d'un front anti-Sarkozy au sein de l'appareil de l'UMP autour, par exemple, de François Fillon ou de Philippe Douste-Blazy.


mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 17:43:02  profilanswer
 

n°1952461
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 17:45:44  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


 
 
Selon certains responsables de l'UMP, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin pourrait alors être appelé à assumer le rôle de "chef de la majorité", qu'il a déjà revendiqué en début d'année. Et se porter candidat à la présidence de l'UMP en novembre.
 
 
 
 


 
Je trouve ca limite... Le rôle du premier ministre c'est pas d'etre chef de parti.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1952463
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 17:46:13  answer
 

c'est clair que autant en appel, je pense que la condamnation peut eter confirmé, autant la cour de cassatino ne suivra jamais (trop politique) :o
 
si des juristes peuvent confirmer?

n°1952476
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 17:48:59  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

c'est clair que autant en appel, je pense que la condamnation peut eter confirmé, autant la cour de cassatino ne suivra jamais (trop politique) :o
 
si des juristes peuvent confirmer?  


Ca ferait quand même un peu desespéré d'aller en cassation :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1952484
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-01-2004 à 17:50:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


Ca ferait quand même un peu desespéré d'aller en cassation :sweat:  


 
C'est un droit :o

n°1952512
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 17:53:23  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
C'est un droit :o  


 
Comme le dit son nom, la cour de cassation ne juge pas le fond...
 
Se pourvoir en cassation c'est  
 
1-avoir une vraie raison basée sur le droit
2-etre desespéré et vouloir repousser l'echéance


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1952526
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-01-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Comme le dit son nom, la cour de cassation ne juge pas le fond...
 
Se pourvoir en cassation c'est  
 
1-avoir une vraie raison basée sur le droit
2-etre desespéré et vouloir repousser l'echéance


 
Et quand c'est un parquet qui saisi la cour de cassation, c'est normal c'est pour la justice?
 
 
Faut arreter là, c'est un droit de se pourvoir en cassation et beaucoup d'autres avant lui et de tous bords l'ont utilisé :o

n°1952565
etheriel
Posté le 30-01-2004 à 18:02:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ca me rappelle les guignols hier soir :D
 


 
Je rêve d'une France sans lobotomisation guignolesque quotidienne. "ben si les guignols disent qu'il aura rien, ben c'est sur, il aura rien". Eh ben non, les guignols de la télé comme les guignols qui regardent cette télé ont encore eu tout faux ce coup-ci....

n°1952583
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 18:05:49  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Et quand c'est un parquet qui saisi la cour de cassation, c'est normal c'est pour la justice?
 
 
Faut arreter là, c'est un droit de se pourvoir en cassation et beaucoup d'autres avant lui et de tous bords l'ont utilisé :o  


 
certes, mais ca n'en est pas moins une manoeuvre


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1952616
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 18:10:44  answer
 

etheriel a écrit :


 
Je rêve d'une France sans lobotomisation guignolesque quotidienne. "ben si les guignols disent qu'il aura rien, ben c'est sur, il aura rien". Eh ben non, les guignols de la télé comme les guignols qui regardent cette télé ont encore eu tout faux ce coup-ci....


[:plusun] [:ojap]

n°1952754
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2004 à 18:33:04  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Je trouve ca limite... Le rôle du premier ministre c'est pas d'etre chef de parti.

Bah en 1995 un certain Juppé cumulait :
- présidence du RPR
- Premier Ministre
- Maire de Bordeaux
- et sûrement président de la communauté urbaine bordelaise
- autre ?

n°1952953
cvb
Posté le 30-01-2004 à 19:02:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Bah en 1995 un certain Juppé cumulait :
- présidence du RPR
- Premier Ministre
- Maire de Bordeaux
- et sûrement président de la communauté urbaine bordelaise
- autre ?

exact et il l'es toujours ! :whistle:

n°1953006
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-01-2004 à 19:10:07  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Je trouve ca limite... Le rôle du premier ministre c'est pas d'etre chef de parti.


Le Président nomme en général comme 1er Ministre le chef du parti (ou de la coalition) ayant remporté les élections législatives ... Mais c'est pas une obligation.
Le chef du parti gagnant démissionne pour être à 100% 1er Ministre (question de temps libre) mais il est absolument pas obligé. C'est vrai qu'un 1er Ministre qui redevient chef de son parti, ça fait bizarre mais bon ...
Par contre le Président de la République est au-dessus des partis, il ne peut plus faire partie d'aucun (c'est une obligation ou un usage? :??:)
 

etheriel a écrit :


 
Je rêve d'une France sans lobotomisation guignolesque quotidienne. "ben si les guignols disent qu'il aura rien, ben c'est sur, il aura rien". Eh ben non, les guignols de la télé comme les guignols qui regardent cette télé ont encore eu tout faux ce coup-ci....


cow2 ne roule pas pour les Guignols, ça c'est bien établi dans cette cat.  [:ddr555] (tu as raison, mais tu as pas choisi le meilleur exemple possible ;))

n°1953025
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 19:13:30  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Le Président nomme en général comme 1er Ministre le chef du parti (ou de la coalition) ayant remporté les élections législatives ... Mais c'est pas une obligation.
Le chef du parti gagnant démissionne pour être à 100% 1er Ministre (question de temps libre) mais il est absolument pas obligé. C'est vrai qu'un 1er Ministre qui redevient chef de son parti, ça fait bizarre mais bon ...
Par contre le Président de la République est au-dessus des partis, il ne peut plus faire partie d'aucun (c'est une obligation ou un usage? :??:)
 
 
cow2 ne roule pas pour les Guignols, ça c'est bien établi dans cette cat.  [:ddr555] (tu as raison, mais tu as pas choisi le meilleur exemple possible ;))


 
 :jap: j'ai toujours trouvé que le mélange des genres était assez malsain. C'est comme quand un premier ministre (jospin, balladur...) fait campagne pour la présidentielle. C'est pas clean comme situation.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1953187
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-01-2004 à 19:35:09  profilanswer
 

Oui enfin la il prend du sursis ...
Un citoyen aurait eu peut-etre moins, mais il aurat du ferme !
 
Enfin fo pas trop en demander ...:non: Alons-y doucement...

n°1953202
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 30-01-2004 à 19:36:29  profilanswer
 

Ouah c'est violent comme sanction.
 
pendant des années il y a eu une impunité totale, mais là c'est un peu abusé quand même.

n°1953214
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 19:37:56  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Ouah c'est violent comme sanction.
 
pendant des années il y a eu une impunité totale, mais là c'est un peu abusé quand même.


 
Il faut dire que pendant les débats la défense de Juppé a été des plus pitoyables.
 
En gros "tout le monde savais, sauf moi". Les juges n'apprécient pas qu'on se paye leur tête...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1953261
wave
Posté le 30-01-2004 à 19:42:09  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Il faut dire que pendant les débats la défense de Juppé a été des plus pitoyables.
 
En gros "tout le monde savais, sauf moi". Les juges n'apprécient pas qu'on se paye leur tête...


:jap:
et je vois pas en quoi c'est abusé: pas de prison ferme.
l'inéligibilité, c'est la moindre des choses, il est grand temps de faire le ménage parmi ceux qui gouvernent d'abord pour eux.
 
on constate qu'un homme n'est pas digne de confiance pour des fonctions politiques, c'est normal qu'il n'en fasse plus.

n°1953276
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2004 à 19:43:58  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

c'est clair que autant en appel, je pense que la condamnation peut eter confirmé, autant la cour de cassatino ne suivra jamais (trop politique) :o
 
si des juristes peuvent confirmer?  


 
généralement les condamnations en appel sont + lourdes.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1953315
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-01-2004 à 19:48:12  profilanswer
 

t'a 3 chances sur 5 d'avoir + lourd ...
Les juges n'aiment pas qu'on revienne sur leur decision ...:non:

n°1953324
cvb
Posté le 30-01-2004 à 19:48:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
généralement les condamnations en appel sont + lourdes.

tu n'étais pas de Bordeaux à un moment toi ?  :heink: j'avais vu ça dans ton profil !

n°1953345
khaless
Posté le 30-01-2004 à 19:51:00  profilanswer
 

Mouais en fait le vrai responsable, vous savez, le gars qui est immuné juridiquement, il reste bien tranquille, la vraie bonne nouvelle ça serait qu'il paye pour ce qu'il a fait.
 
On en fait toute une histoire de Juppé et de sa condamnation actuelle,  mais comme il est dit précédemment c'est juste un fusible.

n°1953380
wave
Posté le 30-01-2004 à 19:56:12  profilanswer
 

khaless a écrit :

Mouais en fait le vrai responsable, vous savez, le gars qui est immuné juridiquement, il reste bien tranquille, la vraie bonne nouvelle ça serait qu'il paye pour ce qu'il a fait.
 
On en fait toute une histoire de Juppé et de sa condamnation actuelle,  mais comme il est dit précédemment c'est juste un fusible.


il a accepté de jouer le fusible potentiel, d'ailleurs sa condamnation n'est (pour l'instant) pas + importante que ce que mérite un fusible.
 
ça s'appelle de la complicité quand-même.

n°1953397
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-01-2004 à 19:59:15  profilanswer
 

cvb a écrit :

tu n'étais pas de Bordeaux à un moment toi ?  :heink: j'avais vu ça dans ton profil !


Vu le pseudo  [:meganne]

n°1953402
orenb
Posté le 30-01-2004 à 20:00:21  profilanswer
 

je veux pas faire l'avocat du diable et je ne suis pas pour ses idées politiques, MAIS:
Comment voulez vous "convaincre" une personne qui touche 15.000? par mois (en étant avocat, ingenieur....car les hommes politiques sont des tetes jvous le rappel) de venir faire de la politique dans un parti sans rémunération?
En gros, "vient avec nous on te propose d'aider la France pour rien, ca te dit ?"

n°1953405
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 30-01-2004 à 20:00:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Il faut dire que pendant les débats la défense de Juppé a été des plus pitoyables.
 
En gros "tout le monde savais, sauf moi". Les juges n'apprécient pas qu'on se paye leur tête...


 
Il n'avait pas le choix. Car s'il avait plaidé coupable c'est à coup sûr l'inéligibilité, tout au plus ça aurait pu être 2-3 ans.
En tout cas il aurait été niqué pour les régionales les cantonales et les européenne. Donc 2 ans ou 10 ans pour lui ça ne change pas grand chose.
 
Il a joué, il a perdu, game over.
 
Et je suis assez pessimiste pour son appel, car sa parait clair que le mot d'ordre est du couler Juppé, y compris au plus haut niveau.
Si ensuite y en a encore qui croient que raffarin est un pion de Juppé...


Message édité par Pasteque de plomb le 30-01-2004 à 20:02:40
n°1953406
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:00:42  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Vu le pseudo  [:meganne]  

c'est comme ça que je l'avais repéré l'autre fois en fet ! mais depuis il as changé quelques chose dans son profil. Meriadeck, c'est effectivement un secteur de la ville...

n°1953410
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 20:01:22  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Il n'avait pas le choix. Car s'il avait plaidé coupable c'est à coup sûr l'inéligibilité, tout au plus ça aurait pu être 2-3 ans.
En tout cas il aurait été niqué pour les régionales les cantonales et les européenne. Donc 2 ans ou 10 ans pour lui ça ne change pas grand chose.
 
Il a joué, il a perdu, game over.


 
L'autre choix c'etait de trahir chirac :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1953473
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 30-01-2004 à 20:12:47  profilanswer
 

dommage qu'il n'a pas pu profiter de la réforme perben, il aurait pu négocier sa peine en catimini, c'est bête.
 
c'est une impression mais j'ai l'impression que schoenberg va pleurer ?

n°1953481
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 30-01-2004 à 20:14:26  profilanswer
 

Poilant le 20 heure ce soir, un gars proche de juppe qui dit au journaliste, "je comprend pas je suis surpri que l'on ai pas put trouver un moyen pour lui laisser une chance" ben merde ils ont pas trouver de combine pour sortir encore une fois blanchi  :lol:

n°1953485
disconect
Posté le 30-01-2004 à 20:15:15  profilanswer
 

Lepen à l'instant :
"bah Chirac va l'amnestié....les hyenes ne se mangent pas entre elle non ?  [:twixy] "  
bon.....c'est LePen, c'est un bourrin mais c'est tellement vrai  [:spamafote]

n°1953489
disconect
Posté le 30-01-2004 à 20:15:41  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Poilant le 20 heure ce soir, un gars proche de juppe qui dit au journaliste, "je comprend pas je suis surpri que l'on ai pas put trouver un moyen pour lui laisser une chance" ben merde ils ont pas trouver de combine pour sortir encore une fois blanchi  :lol:  

clair  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreFins de mois difficiles, quels sont vos solutions ?
six mois de prison pour violation de la législation sur les visas[ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!
16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?
passer un appel sur portable dans les DOM : quel tarif ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Plus de sujets relatifs à : Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR