Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

n°1969731
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 18:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Z_cool, on pouvait faire le meme reproche à la droite sous Jospin.
désormais on ne gagne une élection surtout en dénigrant les défauts de ceux au pouvoir, et non plus sur des idées.
c'est regrettable oui.
:jap:

En l'occurrence, sur l'affaire juppé, la gauche se la ferme pas mal, une ou deux déclarations de ci de là, sinon, on assiste surtout à un festival ump pour sauver juppé :/

Pour une fois que je suis d'acc avec un mec de droite!
[:buvons]

pour CVB:
Raff avant d'etre "le pote" de Juppé c'est un1er ministre... pasque crois pas qu'ils soient amis les deux: raff a besoin de Juppé pour repousser Sarkho c'est tt...
D'autre part son commentaire est tout a fait stupide car inutile:
Si Juppé fait appel la décision est supensive (pas provisoire, gardons le stermes juridiques)..
S'il ne faisait pas appel elle était tout a fait définitive..
Et le 1er ministre n'a pas à se dire "surpris" de la décision des juges à moins d'ouvrir la révision du procés...
Ses états d'ames n'interssent personne...
Enfind e quel droit Raff décide que les Français ont besoin de Juppé??? Lui en a besoin pour contrer Sarkozy certes...
Le 1er ministre pictocharentais a vraiment le QI d'une huitre...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 18:24:38  profilanswer

n°1969822
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 18:55:52  profilanswer

Cette génératio n'a pas encore le droit de vote globalement... mais j'ose pas imaginer ce que ca va donner d'ici quelques années...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1969869
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-02-2004 à 19:03:50  profilanswer

Pgase a écrit :

Et surtout que le peuple à le même...
C'la dit, vive la generation Star Ac...hein... :sarcastic:  

Une génération pour l'intellec de laquelle on considère plus nocif un sketch de Dieudonné que 1500h de matraquage de TV poubelle, effectivement :/

n°1969882
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 19:06:25  profilanswer

Le sketch de Dieudonné avait 3 défauts:
1- il n'était pas drole...
2- il avait pour seul but de foutre la merde dans les cités...

Effectivement il y a tt de meme plus bénin comme intervention...

j'ajoute que faire de l'humour sur els juifs je ne suis pas contre mais en évitant l'amalgame de préférence... ce que Dieudo n'a pas su ou voulu faire...

Message édité par Tang le 02-02-2004 à 19:08:08

---------------
n°1969887
cvb
Posté le 02-02-2004 à 19:07:08  profilanswer

Tang a écrit :

Pour une fois que je suis d'acc avec un mec de droite!
[:buvons]

pour CVB:
Raff avant d'etre "le pote" de Juppé c'est un1er ministre... pasque crois pas qu'ils soient amis les deux: raff a besoin de Juppé pour repousser Sarkho c'est tt...
D'autre part son commentaire est tout a fait stupide car inutile:
Si Juppé fait appel la décision est supensive (pas provisoire, gardons le stermes juridiques)..
S'il ne faisait pas appel elle était tout a fait définitive..
Et le 1er ministre n'a pas à se dire "surpris" de la décision des juges à moins d'ouvrir la révision du procés...
Ses états d'ames n'interssent personne...
Enfind e quel droit Raff décide que les Français ont besoin de Juppé??? Lui en a besoin pour contrer Sarkozy certes...
Le 1er ministre pictocharentais a vraiment le QI d'une huitre...

je te fais pas injure attention ! Mais je ne pense qu'il y a beacoup de chose qui t'échape à 23 ans comme moi à 25 ans, donc qualifier Raffarin d'une huitre ou plutôt son QI, c'est limite injurieux ! :/

n°1969901
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 19:12:01  profilanswer

L'age en fait rine à l'affaire CVB ni pour tes 25 ni pour mes 23 printemps...
Raff a fait une boulette, je vois mal comment on peut le nier..
Du reste je te fiche mon billet que Raff aura droit aux remontrances de Chchi... Ce sera très certainement dans le canard mercredi...

Message édité par Tang le 02-02-2004 à 19:14:29

---------------
n°1969964
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-02-2004 à 19:23:35  profilanswer

Y a un truc qui m'a fait halluciner,(sur RMC) c'est qu'en faisant appel, il redevient presumé innocent ! :lol:
Total :il aurait été coupable qu'entre le temps du jugement et le temps ou il a fait appel ! soit qlq minutes !...
Trop fort !

n°1969975
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 19:24:39  profilanswer

PS:
CVB ce n'ets pas un hasard si chirac en viux briscard de la politique a fait des déclarations bcp moins compromettantes pour exprimer son soutin à Juppé...
Du reste Chirac a au la sagesse d'attendre un peu qd Raff a réagi a chaud sans doute par calcul (la com' tjrs)...
Mauvais calcul cependant...

---------------
n°1970024
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 19:33:07  profilanswer

king_ping a écrit :

Y a un truc qui m'a fait halluciner,(sur RMC) c'est qu'en faisant appel, il redevient presumé innocent ! :lol:
Total :il aurait été coupable qu'entre le temps du jugement et le temps ou il a fait appel ! soit qlq minutes !...
Trop fort !  

ca c'est normal...
ca peut preter à surir mais ca reste sain...

---------------
n°1970049
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-02-2004 à 19:36:56  profilanswer

attend si le juge double la peine et que Juppé se pourvoi en cassation; il sera encore innocent ?
Ca me parrait currieux ...et pas sain du tout ! :non:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 19:36:56  profilanswer

n°1970060
khaless
Posté le 02-02-2004 à 19:47:51  profilanswer

Enfin faut rappeler que dans les faits constatés, pour la France d'en haut tu es présumé innocent et l'on doit faire preuve de ta culpabilité, alors que pour la France d'en bas tu es considéré innoficiellement coupable et à toi de faire preuve de ton innocence.

De même l'on nous parle et reparle de l'honneur souillé de Juppé par les vilains méchants qui lui veulent du mal, mais quand c'est un quidam qui est trainé dans la boue et considéré comme coupable comme par exemple pour l'affaire du  faux terroriste bagagiste de Roissy, et quand en fait il est innocent, tout le monde s'en fout dans la France du haut et personne ne crie au scandale.  

Bien au contraire, si le pauvre malheureux peut servir à maintenir la psychose du terrorisme à chaque coin de la rue et de la fameuse insécurité qui nous guette à chaque seconde tout est bon.

C'est cette différence de traitement qui m'écoeure le plus.

n°1970062
Nico [PPC]
Posté le 02-02-2004 à 19:48:40  profilanswer

Juppé interviendra demain soir dans le journal de TF1 selon mes informations :o

n°1970078
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 19:52:08  profilanswer

king_ping a écrit :

attend si le juge double la peine et que Juppé se pourvoi en cassation; il sera encore innocent ?
Ca me parrait currieux ...et pas sain du tout ! :non:

C'ets notrmal c'est la principe d ela présomption d'innocence... Si la peine est doublée en appel il sera bien coupable...

Ensuite il est clair que les citoyens ne sont pas ts égaux devant la présomption d'innocence...
Dans le cas de suspiciond e crime sexuel la règle est simple c'est toujours la presomption de culpabilité qui l'emporte... (Dils en sait quelquechose)
Pour le reste tt dépendra des médias (affaire Baudis)...

---------------
n°1970131
walkman
Posté le 02-02-2004 à 20:07:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Juppé interviendra demain soir dans le journal de TF1 selon mes informations :o

Nous avons le même informateur :o

n°1970164
khaless
Posté le 02-02-2004 à 20:16:44  profilanswer

C'est malheureusement normal que du coté de l'UMP tout est et sera fait pour essayer de faire en sorte que Juppé reste du coté de l'innocence et de la disculpation des magouilles mairie-parisiennes.

Juppé toujours innocent (puisqu'il est présumé innocent) : tout s'arrète.
Juppé avéré coupable : le prochain sur la liste c'est Jacques Chirac.

Message édité par khaless le 02-02-2004 à 20:18:24
n°1970168
wave
Posté le 02-02-2004 à 20:17:20  profilanswer

cvb a écrit :

je te fais pas injure attention ! Mais je ne pense qu'il y a beacoup de chose qui t'échape à 23 ans comme moi à 25 ans, donc qualifier Raffarin d'une huitre ou plutôt son QI, c'est limite injurieux ! :/

moi je trouve que ce QI d'huitre est régulièrement injurieux envers le peuple qu'il gouverne.:D

n°1970212
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-02-2004 à 20:26:24  profilanswer

wave a écrit :

moi je trouve que ce QI d'huitre est régulièrement injurieux envers le peuple qu'il gouverne.:D

ou injurieux envers les huîtres ? [:tinostar]  

n°1970240
cvb
Posté le 02-02-2004 à 20:34:48  profilanswer

penser, penser, je reviens demain soir aprés la déclaration de Juppé. Je vous regarde écrire, pour le moment ! juste ceci, vous ne pouvez ne pas être de droite, mais qualifier un personnage d'état de la manière donc vous faites, c'est pas trés cool...A demain soir, si j'arrive à tenir jusque là !

n°1970258
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 20:41:14  profilanswer

cvb a écrit :

penser, penser, je reviens demain soir aprés la déclaration de Juppé. Je vous regarde écrire, pour le moment ! juste ceci, vous ne pouvez ne pas être de droite, mais qualifier un personnage d'état de la manière donc vous faites, c'est pas trés cool...A demain soir, si j'arrive à tenir jusque là !

bah j'y ai ptetre été un peu fort CVB mais ce que je voulais dire c'est que raff avait fait une boulette...
Et il faut aussi dire ue ce n'est pas la 1ere...
A partir de là on peut se demander si le roi de la com est vraiment si doué que ça...

---------------
n°1970270
Piksou
Posté le 02-02-2004 à 20:45:04  profilanswer

en quoi le fait d'avoir eu une importance politique dans la vie du pays met au dessus des lois ?
Il a volé alors que la Loi prévoyait un moyen légal de finacement des partis, il a été jugé conformément à Loi par des magistrats dont rien ne permet de mettre ne doute la bonne foi et ila été condamné. du coup tout la Famille vient au secours du fils préféré,  s'en prends aux magistrats respectueux du Droit qui ont fait leur travail, s'en prend à la Loi elle-même (les règles c'est bon pour les autres, on vote des lois contre la corruption pour se donner uen bonne image et dès qu'elle est appliquée en toute logique, on vient hurler au scandale), bref rien de bien réjouissant, rien de bien honnête, rien de noble :/
être de droite ou de gauche de change rien à l'affaire

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1970271
millhouse
Married
Posté le 02-02-2004 à 20:45:06  profilanswer

perso moi qui suis apolitique, de loin le comportement des potes de juppe est assez proche de ceux qui crament des caisses qd un des leurs se fait chopper le sac d'une vieille a la main.

et sur fr2 pendant le jt un des potes de juppe dans son discours disait tres clairement que le pb n'est pas que juppe soit declaré coupable, mais qu'il ait une peine "si lourde", et c'est au gouvernement ça ?!!!

n°1970296
cvb
Posté le 02-02-2004 à 21:04:01  profilanswer

Tang a écrit :

bah j'y ai ptetre été un peu fort CVB mais ce que je voulais dire c'est que raff avait fait une boulette...
Et il faut aussi dire ue ce n'est pas la 1ere...
A partir de là on peut se demander si le roi de la com est vraiment si doué que ça...

C'est pas à toi que je parlais. T'as le droit de penser ce que tu veux, tant que ca reste courtoi, je le suis aussi !  [:spamafote] Ce qui me gêne depuis quelques pages, c'est qualifier le QI de Raffarin d'une huître...C'est pas acceptable ! Les conneries n'ont pas leur places ici, c'est tout !

S'il y avait un pro de la com. ici, j'aimerais qu'il nous expliquent la stratégie de Raffarin, car j'ai du mal qu'un pro de la com. fassent des déclarations pareilles...Ont n'es rentré dans la guerre des mots et des déclarations, intimidation au lieu que dans un jeux sain. En ce moment rien n'es laissé au hazard comme ce soir sur France2 ! Un magistrat de gauche et un politique de droite accesoirement avocat pour commenter les déclarations...Bref, une guerre des tranchée et j'attends demain, la séance à l'assemblée sur France3 et la déclaration de Juppé sur TF1 demain soir...et ont reparle de tous ça !

n°1970315
cvb
Posté le 02-02-2004 à 21:07:11  profilanswer

millhouse a écrit :

perso moi qui suis apolitique, de loin le comportement des potes de juppe est assez proche de ceux qui crament des caisses qd un des leurs se fait chopper le sac d'une vieille a la main.

et sur fr2 pendant le jt un des potes de juppe dans son discours disait tres clairement que le pb n'est pas que juppe soit declaré coupable, mais qu'il ait une peine "si lourde", et c'est au gouvernement ça ?!!!

t'as vraiment réfléchi, ca se soit ! T'as oublié de préciser ! Il as dit qu'il as trouvé trop lourde, oui, en comparaison des personalité de la gauche...il faut tout dire ! c'est pas bien... [:benou_non]  tu serais pas apprenti journaliste toi ?

n°1970341
millhouse
Married
Posté le 02-02-2004 à 21:12:22  profilanswer

cvb a écrit :

t'as vraiment réfléchi, ca se soit ! T'as oublié de préciser ! Il as dit qu'il as trouvé trop lourde, oui, en comparaison des personalité de la gauche...il faut tout dire ! c'est pas bien... [:benou_non]  tu serais pas apprenti journaliste toi ?

non, ce n'est pas un oublie, mais dire que le voisin est aussi un voleur n'est pas une excuse et encore moins une defense !!

n°1970365
Zeusy
Posté le 02-02-2004 à 21:15:38  profilanswer

Entièrement d'accord avec Piksou, kwesi et LooSHA, sur le fait que  les réactions politiques de Raffarin et Chirac (qui contredit publiquement une décision de justice, quand même !) sont totalement inadaptés.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on a le droit de faire la politique avec un casier judiciaire non vierge, alors que pour certains métiers, où l'influence est pourtant bien moins grande, c'est nécessaire. Je comprends toutefois qu'aucun politique ne suggère cette loi sinon il n'y aurait plus grand monde.

n°1970375
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2004 à 21:17:43  profilanswer

d'accord avec zeusy, bien résumé :jap:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1970399
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-02-2004 à 21:22:18  profilanswer

millhouse a écrit :

non, ce n'est pas un oublie, mais dire que le voisin est aussi un voleur n'est pas une excuse et encore moins une defense !!

pour deux peines similaire emanuelli a 2 années d'inegibilité et juppé 10. c'est l'element de comparaison et c'est sur ce critere que les divers elus se prononcent...

n°1970410
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2004 à 21:24:24  profilanswer

emmanuelli c'etait pas cette annee aussi hein :o

les moeurs ont evolué depuis, maintenant peut etre que l'on considere ce genre de  delit comme plus grave , et dopnc sanctionné par des peines plus severes. Epoques differntes, mentalites differentes, on peut pas comparer les deux de maniere pleinement objective :jap:

---------------
n°1970412
cvb
Posté le 02-02-2004 à 21:24:31  profilanswer

dolohan a écrit :

pour deux peines similaire emanuelli a 2 années d'inegibilité et juppé 10. c'est l'element de comparaison et c'est sur ce critere que les divers elus se prononcent...

merci, enfin un ou une(?) qui comprend ! :jap:

n°1970460
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 21:30:54  profilanswer

dolohan a écrit :

Emmanuelli ce sont des faits entre 1988 et 1992, soit avant la loi de finacment des partis de 95...
En conséquence la loi du doublement automatique ne pouvait s'appliquer...
Juppé est poursuivi pour des faits postérieurs à la loi de finacement des partis, il s'ensuit qu'il est soumis à la loi qu'il avait lui meme voté...

Rien de bie choquant..

---------------
n°1970473
olivierau
Posté le 02-02-2004 à 21:32:37  profilanswer

je ne reves que d'un juppé demain chez TF1 en ayant marre de tout prendre dans la gueule  balance Chirac

ca ne serais plus un seisme mais un cataclysme politique

:lol:  :lol:

n°1970493
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 21:34:15  profilanswer

olivierau a écrit :

je ne reves que d'un juppé demain chez TF1 en ayant marre de tout prendre dans la gueule  balance Chirac

ca ne serais plus un seisme mais un cataclysme politique

:lol:  :lol:  

Le cataclysme sce serait si chirac démissionnait ensuite...
mais faut pas rever!

---------------
n°1970532
olivierau
Posté le 02-02-2004 à 21:39:27  profilanswer

il n'aurais plus le choix........

n°1970541
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2004 à 21:41:03  profilanswer

juppé se ferait executer dans l'heure qui suit :)

---------------
n°1970550
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 21:42:16  profilanswer

olivierau a écrit :

il n'aurais plus le choix........

Bien sur qu'il aurait le choix...
Mais bon revez pas Juppé vendra pas la mèche... Pas plus que Jospin ne reviendra à la politique... To be psychorigide or not to be...

---------------
n°1970556
Piksou
Posté le 02-02-2004 à 21:43:02  profilanswer

Tang a écrit :

Emmanuelli ce sont des faits entre 1988 et 1992, soit avant la loi de finacment des partis de 95...
Juppé est poursuivi pour des faits postérieurs à la loi de finacement des partis, il s'ensuit qu'il est soumis à la loi qu'il avait lui meme voté...
Rien de bie choquant..

pas mieux que le monsieur
et d'ailleurs quand bien même
je vole de la moutarde et j'ai 200 balles d'amende, mon voisin vole une boite de couscous et il a 50 balles
si je susi pas content, je vais en appel mais j'ai pas un clan qui va venir expliquer que je suis un homme honnête vistime de juges partiaux et blablabla et blablabla
Un juge ets un être humain, il y a une marge point.
Et quand les faits ne tombent pas sous le coup des même règles et n'ont pas été commis dans le même contexte, comparer est encore plus grotesque

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1970570
millhouse
Married
Posté le 02-02-2004 à 21:44:38  profilanswer

Tang a écrit :

Rien de bie choquant..

voila  :jap:  

rien à ajouter  [:spamafote]

n°1970571
olivierau
Posté le 02-02-2004 à 21:44:40  profilanswer

botman a écrit :

juppé se ferait executer dans l'heure qui suit :)

un accident de voiture ....... :D (dans la poutre du pont d'alma) :D

n°1970572
Piksou
Posté le 02-02-2004 à 21:44:52  profilanswer

Tang a écrit :

Bien sur qu'il aurait le choix...
Mais bon revez pas Juppé vendra pas la mèche... Pas plus que Jospin ne reviendra à la politique... To be psychorigide or not to be...

c'est pas être psychorigide [:spamafote]
jiospin était déja +-* sur le départ, il allait pas s'accorcher indéfiniment
Juppé à un sens "spécial" de la fidélité, il en paiera le prix. le mieux qu'il puisse faire, c'est se retirer effectivement, partir avec classe et être conforme à ce qu'il a annoncé

---------------
n°1970580
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2004 à 21:46:02  profilanswer

Piksou a écrit :

pas mieux que le monsieur
et d'ailleurs quand bien même
je vole de la moutarde et j'ai 200 balles d'amende, mon voisin vole une boite de couscous et il a 50 balles
si je susi pas content, je vais en appel mais j'ai pas un clan qui va venir expliquer que je suis un homme honnête vistime de juges partiaux et blablabla et blablabla
Un juge ets un être humain, il y a une marge point.
Et quand les faits ne tombent pas sous le coup des même règles et n'ont pas été commis dans le même contexte, comparer est encore plus grotesque

Pas tt compris... T'es sur que c'est mon ost que tu voulais citer???

---------------
n°1970588
Piksou
Posté le 02-02-2004 à 21:47:20  profilanswer

heu oui

masi mon poste n'était pas un simple +1 ;)

sté +1 sur la première ligne et après sté autre chose

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreFins de mois difficiles, quels sont vos solutions ?
six mois de prison pour violation de la législation sur les visas[ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!
16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?
passer un appel sur portable dans les DOM : quel tarif ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Plus de sujets relatifs à : Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)