Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ISF : un impot injuste ?

n°10351345
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-01-2007 à 15:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Si. Sauf si on fait l'hypothese qu'il est necessaire d'etre proprietaire de sa residence principale.

Euh, ben la c est tout de meme un droit fondamental.
Enfin je pense qu on s est (enfin pas moi) suffisament battu pour ce droit, ca serait dommage qu il devienne un poid non?

Message édité par brittanywow le 11-01-2007 à 15:15:30

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 15:14:42  profilanswer

n°10351351
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 15:15:13  profilanswer

Ciler a écrit :

A mais ca ne fait aucun doute hein  :D  

L'ISF c'est clairement pas un un impot fait pour rapporter des sous, mais pour donner l'idee d'une sorte de "justice sociale".

Bah quand je vois que les très grandes fortunes genre Pinault ne le payent pas, je vois pas trop ou est la justice...

n°10351352
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2007 à 15:15:18  profilanswer

zurman a écrit :

La diversification ne te permet pas d'éliminer tout le risque, puisque les rendements sont très corrélés (même dans des secteurs différents). On appelle ca le risque systématique.

C'est beau de s'imaginer que les riches ont des placements sans risques à 15%  :D

Déjà, "les riches" ne font pas de placements à l'année. Ils jouent les bon coups... Et aussi les mauvais, d'où le raisonnement sur le fait que c'est plus facile avec un bon paquet de départ.

Citation :

Les banques d'investissement attendent ton génie  :D

Au vu de leur résultats financiers, je crois qu'elles n'ont pas grand chose à apprendre de moi ;)

n°10351359
Ciler
Posté le 11-01-2007 à 15:16:09  profilanswer

zurman a écrit :

Ah oui un déménagement c'est facile maintenant :sleep: Trouver un appart qui convient pas trop loin du boulot c'est facile :sleep:

Deja les impots t'as 1 an pour les payer, ca laisse un peu de temps pour voir venir. Ensuite, pour ce qui es de trouver un logement pas trop loin du boulot, au vu des recentes etudes sur les temps de trajet, c'est de moins en moins un "probleme".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10351360
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2007 à 15:16:10  profilanswer

zeblond a écrit :

donc l isf, impot supplementaire pour le fisc ? qui ne servirait finalement qu a payer les salaires des fonctionnaires oeuvrant a la collecte ?

Et voila les légendes qui ressortent :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10351375
Ciler
Posté le 11-01-2007 à 15:17:26  profilanswer

zurman a écrit :

Bah quand je vois que les très grandes fortunes genre Pinault ne le payent pas, je vois pas trop ou est la justice...

relis bien !

Ciler a écrit :

A mais ca ne fait aucun doute hein  :D  

L'ISF c'est clairement pas un un impot fait pour rapporter des sous, mais pour donner l'idee d'une sorte de "justice sociale".

J'ai jamais dis que c'etait un impot juste. J'en connais pas des masses, des impots "justes". L'important c'est que ce soit juste dans la tete de la menagere de moins de 50 ans.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10351377
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 11-01-2007 à 15:17:40  profilanswer

/me a découvert qq chose  
» Louez vos biens immobiliers. Votre résidence principale permet un abattement de 20 %, mais pas les résidences secondaires.  
Les logements mis en location connaissent ce même abattement de 20 %. Pensez alors à mettre en location vos logements.

les logements loués c est 20% aussi :o

n°10351382
pob
Posté le 11-01-2007 à 15:18:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah les revenus locatifs sont deja taxés, pourquoi taxer en plus le bien qui genere les revenus?

Ben c'est le principe de l'isf.. :D

n°10351386
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-01-2007 à 15:18:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Déjà, "les riches" ne font pas de placements à l'année. Ils jouent les bon coups... Et aussi les mauvais, d'où le raisonnement sur le fait que c'est plus facile avec un bon paquet de départ.

Citation :

Au vu de leur résultats financiers, je crois qu'elles n'ont pas grand chose à apprendre de moi ;)

Comment tu peux savoir ce que peuvent faire les riches comme placements? J'aurais plutot tendance à dire que c'est totalement le contraire, les "pauvres" tentent des coups, les riches diversifient bcp et preferent la securité au rendement...

---------------
last.fm
n°10351399
zeblond
Posté le 11-01-2007 à 15:19:38  profilanswer

ce n est pas une vue de l esprit  les riches sont partis et avec eux leur bas de laine.

bien sur vous me direz , eh bien bon vent. oui mais voila , ces fameux riches contribuaient aussi a la collectivité et meme si le manque a gagner est difficilement chiffrable, il represente plusieurs milliards de perte seche d impots, selon certains rapports parlementaires (faudrai que je retrouve le lien). car un riche depense dans le pays ou il vit, pas seulement en payant l ISF.

la france occupe une mauvaise place dans la compétitivité fiscale et fait le bonheur de ses voisins. A contrario, beaucoup de riches aimeraient venir en france mais regardent d un mauvais oeil la pression fiscale exercée.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 15:19:38  profilanswer

n°10351405
pob
Posté le 11-01-2007 à 15:20:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

CElle ci est enorme .D

n°10351409
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2007 à 15:20:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le livret Orange dont tu parles chez ING a un plafond de 3M€  :hello:

:sweat: c'est une blague hein dis c'est une blague ? Tu ne réponds pas sérieusement à mon post là, tu t'es trompé de quote hein ?

Nan parce que sinon, faut d'urgence apprendre à lire entre les lignes et aller t'acheter un 2nd degré d'occaze.

Affligeant :(

n°10351436
LooKooM
Posté le 11-01-2007 à 15:22:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah.

En ce qui concerne le manque cruel de second degré dont je souffre, semble-t-il, comprend bien qu'avec de telles énormités on ne soit plus à même de séparer ton humour et ton manque de discernement notable.

Message édité par LooKooM le 11-01-2007 à 15:25:43
n°10351438
pob
Posté le 11-01-2007 à 15:23:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

Encore une allusion au politiquement correct (ou à la liberté d'expression, comme ça s'est vu dans ce topic) et tu seras sanctionné.

On m'a justement demandé hier d'etre politiquement correct, faudrait savoir  :sarcastic:

n°10351439
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2007 à 15:23:09  profilanswer

pob a écrit :

CElle ci est enorme .D

Sous-entendu pel/lep/livretA/ing/cel... Putain des fois j'ai l'impression de parler une langue étrangère ou d'être en face de gens qui refusent de comprendre ce qu'on leur dit. :sweat:

n°10351448
pob
Posté le 11-01-2007 à 15:23:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sous-entendu pel/lep/livretA/ing/cel... Putain des fois j'ai l'impression de parler une langue étrangère ou d'être en face de gens qui refusent de comprendre ce qu'on leur dit. :sweat:

Mais ca l'est encore plus, alors :D

Les gens riches ne placent pas a l'année tu te rends compte de ce que tu dis...??? :D

n°10351453
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-01-2007 à 15:24:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

bah je vois pas le rapport entre un placement à l'année et tes livrets pel lep trucmuches... c'etait quand meme pas tres clair!

---------------
last.fm
n°10351468
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 15:25:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les placements sans risques sont les même pour tous hein... Même pour les grosses banques.

n°10351475
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2007 à 15:26:29  profilanswer

pob a écrit :

On m'a justement demandé hier d'etre politiquement correct, faudrait savoir  :sarcastic:

On t'a demandé de ne pas faire dans la provoc et l'outrance. Note que les modérateurs ont une tendance au premier degré dans leurs posts, ne va pas y chercher de sens caché.

n°10351490
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2007 à 15:27:20  profilanswer

Bon ok, vous avez raison, j'ai tort.

Bernard Arnaud et François Pinault on tout palcé sur un PEL :jap:

n°10351503
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 15:28:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon ok, vous avez raison, j'ai tort.

Bernard Arnaud et François Pinault on tout palcé sur un PEL :jap:

Une partie, surement (ou un truc équivalent, genre des obligations d'Etat). Ne serait-ce que de façon indirecte.

n°10351515
brittanywo​w
Posté le 11-01-2007 à 15:29:19  profilanswer

de toute facon pourquoi ne pas nationaliser tous les biens et distribuer les residences aux individus en fonction des services rendus au parti.
Cette phrase est un troll hein.

Je ne suis pas contre un isf different mais la celui il fait vraiment mal. Non pas a cause de son montant mais de part sa forme.
je ne comprend pas qu on puisse taxer autre chose qu un revenu.

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 11-01-2007 à 15:39:13

---------------
n°10351522
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2007 à 15:30:04  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu es pour la suppression de la TVA ? [:sealbirman]  

n°10351527
pob
Posté le 11-01-2007 à 15:30:33  profilanswer

Fred999 a écrit :

On t'a demandé de ne pas faire dans la provoc et l'outrance. Note que les modérateurs ont une tendance au premier degré dans leurs posts, ne va pas y chercher de sens caché.

Ben justement.
Pris au premier degré, hier on m'as strictement demandé de ne pas employer un terme jugé par les modos comme "politiquement incorrect"
C'est ce que je fais aujourd"hui et tu me le repproches, j'avoue avoir du mal a cerner la moderation de ce forum.

n°10351538
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 15:31:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu es pour la suppression de la TVA ? [:sealbirman]

Perso je serais pour... Quelle débilité ce truc. Complètement injuste en plus.

n°10351556
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 15:33:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

de toute facon pourquoi ne pas nationaliser tous les biens et distribuer les residences aux individus en fonction des services rendus au parti.

Je ne suis pas contre un isf different mais la celui il fait vraiment mal. Non pas a cause de son montant mais de part sa forme.

Ahem.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10351568
brittanywo​w
Posté le 11-01-2007 à 15:34:01  profilanswer

Ben oui je serait pour.
Ainsi que la taxe d habitation.
En fait a part l impot sur la +value et sur le revenue qui peuvent avoir une justification d un point de vue de justice sociale, les autres...

---------------
n°10351583
charlie 13
Posté le 11-01-2007 à 15:35:42  profilanswer

La TVA, oui, ça peut être considéré comme un impôt injuste, car même un clodo qui s'achète un bout de pain avec les trois sous qu'il a mendié va la payer.
Mais l'ISF, qui ne touche que les riches, parceque l'appart de 3 pièces à paris (bien placé, sans doute)il beneficie d'un abattement de 20%quand on l'habite, ce qui fait que pour payer quelque chose il faut qu'il dépasse le millon d'euros, et là, oui, c'est un logement de riches.
Enrichis en plus ,non par un quelconque travail, mais par l'envolée des prix de l'immobilier, sans rien foutre.
Alors qu'on les taxe sur du fric qui leur est tombé du ciel, ils n'ont pas à se plaindre.

n°10351586
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 15:35:54  profilanswer

Ben quoi ? J'en ai vu le proposer sérieusement ici-même

n°10351587
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2007 à 15:35:55  profilanswer

pob a écrit :

Ben justement.
Pris au premier degré, hier on m'as strictement demandé de ne pas employer un terme jugé par les modos comme "politiquement incorrect"
C'est ce que je fais aujourd"hui et tu me le repproches, j'avoue avoir du mal a cerner la moderation de ce forum.

J'ai filtré le mot "politiquement" sur les 3 modérateurs qui sont passés sur ce sujet (Ernestor, dante2002 et moi-même).

Dire que la modération t'a demandé d'être "politiquement correct" est un mensonge.

n°10351593
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 15:36:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La TVA, oui, ça peut être considéré comme un impôt injuste, car même un clodo qui s'achète un bout de pain avec les trois sous qu'il a mendié va la payer.
Mais l'ISF, qui ne touche que les riches, parceque l'appart de 3 pièces à paris (bien placé, sans doute)il beneficie d'un abattement de 20%quand on l'habite, ce qui fait que pour payer quelque chose il faut qu'il dépasse le millon d'euros, et là, oui, c'est un logement de riches.
Enrichis en plus ,non par un quelconque travail, mais par l'envolée des prix de l'immobilier, sans rien foutre.
Alors qu'on les taxe sur du fric qui leur est tombé du ciel, ils n'ont pas à se plaindre.

C'est sur, en France y'a 3 fois plus de riches qu'il y a 5 ans. :lol:  

Sérieux quoi...

n°10351600
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 15:37:33  profilanswer

zurman a écrit :

Ben quoi ? J'en ai vu le proposer sérieusement ici-même

En fonction de services rendus au parti, sous-entendu unique, tu nous prends pour des jambons, là, non  [:pingouino1700]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10351604
brittanywo​w
Posté le 11-01-2007 à 15:37:48  profilanswer

Donc tu les faits demanager.
Belle attitude.

Tu penses que ca les interesse le prix de leur appart?

Ils y vivent depuis 30 ans. Ils le revendront jamais. Ils y sont pour rien.
Que l appart vaille 1 million ou 1 € ca changerai rien a leur vie.

---------------
n°10351614
pob
Posté le 11-01-2007 à 15:39:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'ai filtré le mot "politiquement" sur les 3 modérateurs qui sont passés sur ce sujet (Ernestor, dante2002 et moi-même).

Dire que la modération t'a demandé d'être "politiquement correct" est un mensonge.

Non, on m'a expressement demandé de ne plus employé le terme "pauperisation"
Jugé insultant pour les moins aisés.
Ce que j'ai fait.
Si tu ne considere pas ca comme du "politiquement correct", je ne vois pas ce que c'est.

n°10351622
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-01-2007 à 15:40:29  profilanswer

pob a écrit :

Ce que j'ai fait.
Si tu ne considere pas ca comme du "politiquement correct", je ne vois pas ce que c'est.

Il te l'a pourtant expliqué. Il ne s'agit pas d'être politiquement correct mais de pas être outrancièrement provocant (ce que tu étais). Rien à voir donc.

n°10351630
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 15:41:50  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

En fonction de services rendus au parti, sous-entendu unique, tu nous prends pour des jambons, là, non  [:pingouino1700]

Tu sembles oublier que ca a été la réalité de centaines de millions de personnes pendant des dizaines d'années. Et ca l'est toujours, en Chine par exemple.

n°10351634
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-01-2007 à 15:42:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il te l'a pourtant expliqué. Il ne s'agit pas d'être politiquement correct mais de pas être outrancièrement provocant (ce que tu étais). Rien à voir donc.

bah oui c'est l'exact opposé [:darkmavis]

---------------
last.fm
n°10351643
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 15:42:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Capilotractage. Maintenant on a un mot politiquement correct pour "être politiquement correct", et c'est "ne pas être outrancièrement provocant" :sarcastic:

n°10351658
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2007 à 15:44:04  profilanswer

n°10351667
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2007 à 15:45:06  profilanswer

pob a écrit :

Ce que j'ai fait.

Non.
C'est parler le français correctement, et éviter de se moquer du monde lorsqu'on emploie à dessein des termes forts détournés de leur sens premier.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10351670
pob
Posté le 11-01-2007 à 15:45:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ta definition de ce mot que tu juge outrancierement provocante.
LA definition communement admise ne l'est pas, j'ai donc arreté de l'utiliser pour ne gener personne, c'est donc etre politiquement correct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Déclaration impot et taxe d'habitationimpot sur le revenue
Mise en place de la retenue de l'impôt à la source: Argumentscredit d impot 2006 sur les pompes a chaleur
reforme de l'impot sur le revenu en 2007formule de calcule de l'impot revenu 2006 payable 2007
Credit impot toiture ?Impot sur la succession
réforme de l'impot en 2007Taxe d'habitation/ Impot foncier - Calcul
Plus de sujets relatifs à : ISF : un impot injuste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)