Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Credit impot toiture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Credit impot toiture ?

n°9837400
armagad
Posté le 31-10-2006 à 15:16:19  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis en co-proprietaire et nous devons refaire l etancheite du toit, notre syndic nous dis que nous pouvons beneficier d un credit impot mais il est incapable de nous dire les formalites. Je voudrais donc savoir si cela est vrai et qu'elles sont les conditions pour pouvoir en beneficier et qu'elle est le % ou montant de ce credit d impot que je peux beneficier.
 
Le montant du devis est de 10.000 € TTC pour l ensemble des proprietaires
 
Situation perso car d apres mon syndic ca y joue :
C est ma residence principale donc j y habite.
Je vie en concubinage avec ma copine (nous fesons un declaration d impot separe) et j ai un enfant de 21 mois
 
Voila je pense que j ai donner toutes les infos necessaires.
 
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 31-10-2006 à 16:32:34
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 15:16:19  profilanswer
 

n°9842562
flocroisic
Posté le 01-11-2006 à 08:59:49  profilanswer
 

armagad a écrit :

bonjour,
 
Je suis en co-proprietaire et nous devons refaire l etancheite du toit, notre syndic nous dis que nous pouvons beneficier d un credit impot mais il est incapable de nous dire les formalites. Je voudrais donc savoir si cela est vrai et qu'elles sont les conditions pour pouvoir en beneficier et qu'elle est le % ou montant de ce credit d impot que je peux beneficier.
 
Le montant du devis est de 10.000 € TTC pour l ensemble des proprietaires
 
Situation perso car d apres mon syndic ca y joue :
C est ma residence principale donc j y habite.
Je vie en concubinage avec ma copine (nous fesons un declaration d impot separe) et j ai un enfant de 21 mois
 
Voila je pense que j ai donner toutes les infos necessaires.
 
Merci par avance.


 
pas de crédit d'impôt pour l'étanchéité.
 
les crédits d'impots pour la résidence principale sont les suivants  ( et sont applicables pour des travaux effectués sur période 01/01/2005-31/12/2009 ):
 
- acquisition chaudiere basse température
- acquisition de chaudière à condensation
- acquisition de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage
-  au coût des équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur
 
vous trouverez ça sur le portail fiscal et plus particulierement dans la partie documentation.
 
Lien direct de la brochure pratique 2005
 
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2006/
 
En allant sur sommaire, revenus 2006/crédits d'impôts vous aurez les nouveaux taux applicables.
 
Ensuite vous aurez, "Crédit d'impôt pour dépenses d'équipement de l'habitation principale"
Et cliquez sur le lien "article 200 quater" qui mentionnent les travaux ouvrant droit à crédit d'impôt.
 
Quand vous serez sur cet article, cliquez bien sur le lien Voir l'article 18 bis de l'annexe IV ( il mentionnent les caractéristiques précises  des équipements ouvrant droit à crédit d'impôt )
 
http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] rochuresIR
 
 
Sinon, vous avez le Bulletin officiel des impôts ( BOI)  5B-26-05
 
http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] rochuresIR
 
Et vous verrez que les travaux d'étanchéité n'ouvre pas droit à crédit d'impôt;


Message édité par flocroisic le 01-11-2006 à 09:18:01
n°10018967
armagad
Posté le 24-11-2006 à 10:00:30  profilanswer
 

merci de ta reponse
 
desole pour le decalage mais j ai pas pu venir avant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Credit impot toiture ?

 

Sujets relatifs
Crédit Immobilier possible ?Impot sur la succession
réforme de l'impot en 2007question crédit en ligne
[CREDIT] Peut-on faire confiance à Entenial ?Taxe d'habitation/ Impot foncier - Calcul
Déclaration d'impotOn me prete de l argent avec un taux interet deduction impot
Que pensez vous de ce crédit ?Problème distributeur crédit lyonnais
Plus de sujets relatifs à : Credit impot toiture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR