Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ISF : un impot injuste ?

n°10354951
xilebo
noone
Posté le 11-01-2007 à 21:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Aujourd'hui un couple qui touche 3000 ne peut pas acheter tout court, le problème est reglé  :D


Pourquoi ca ? y a des régions pas chères en france.

 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 21:47:44  profilanswer
 

n°10354954
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2007 à 21:47:58  profilanswer
 

zurman a écrit :


Enfin, on va pouvoir mettre fin au troll moisi consistant à dire que l'ISF est utile :o


Si les conclusions de cet article sont justes, oui. Sinon ...

n°10354962
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2007 à 21:48:23  profilanswer
 

zurman a écrit :

"les 300 000 autres patrons d'entreprises moyennes qui gagnent, en moyenne, moins de 4 000 euros par mois."
 


 
 
Vraiment pas les moyens de payer 500 ou 1000 ou 2000 euros d'isf, vraiment pas...

n°10354965
pob
Posté le 11-01-2007 à 21:48:31  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Et comment tu fais pour ne pas lui flanquer une bonne grosse baffe, histoire de lui remettre les idées en place ?


Je sais pas, il reflechis et ecoute pourquoi cette personne pense et dis cela ... :D

n°10354979
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 21:50:35  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Pourquoi ca ? y a des régions pas chères en france.


 
Ouais ben ici en bretagne sauf à aller dans le fin fond du trou du cul de la région, compte 150k€ pour le moindre T2-T3, et 250 à 270 k€ pour du pavillon 100m² avec ses 50 cm de terrain autour. Et plus loin c'est à peine moins cher, en + tu chauffes au fioul pour 40000 balles par an et tu fais 150 bornes pour aller bosser [:manust]²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10354981
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2007 à 21:50:40  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Pourquoi ca ? y a des régions pas chères en france.


 
 
Au delà du périph' tu veux dire ?  [:totoz]

n°10354987
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2007 à 21:51:01  profilanswer
 

Ouais, en France quoi :o

n°10354989
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 21:51:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Vraiment pas les moyens de payer 500 ou 1000 ou 2000 euros d'isf, vraiment pas...


C'est pas une question de moyen, si t'as le choix entre payer en restant et pas payer en partant, ben tu pars [:spamafote]

n°10354994
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 21:51:25  profilanswer
 

pob a écrit :

Je sais pas, il reflechis et ecoute pourquoi cette personne pense et dis cela ... :D


 
Je prend des cours, pour quand ça sera mon cas.
 
VIIIIIIIIIIIIITE [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10354996
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 21:51:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si les conclusions de cet article sont justes, oui. Sinon ...


Ben voyons...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 21:51:29  profilanswer
 

n°10355005
caveat
How do you know?
Posté le 11-01-2007 à 21:52:40  profilanswer
 

L'ISF, c'est une pure question idéologique et démographique.
 
L'écrasante majorité des français a des revenus modestes: les jeunes veulent devenir fonctionnaires, le pognon et la recherche du pognon sont mal vus, si d'aventure tu gagnes bien ta vie comme salarié l'Irpp te rattrape vite, la fiscalité sur les successions désigne l'Etat comme héritier prioritaire lol.
 
Avec des revenus modestes, on ne risque pas d'accumuler un gros capital et on supporte mal ceux qui gagnent bcp ou ont du bien (un mauvais terme en l'occurrence en France), tous ces sales rentiers, commerçants louches, financiers malhonnêtes, etc.
 
donc ça se résume à 20 millions de ménages farouchement opposés à tout "cadeau" aux "riches" (pour les raisons évoquées plus haut, on confond les patrimoines à 800k avec la richesse), les politiques qui (à droite) voient la nécessité de rendre cet impôt plus équitable (notamment revoir l'assiette immobilière résidence principale) mais sont  prisonniers du dilemme idéologique et un petit demi million d'imposés qui n'osent pas trop la ramener en public et qui ne pèsent pas bien lourd dans le débat électoral, excepté qq rares "people" qui en profitent pour râler via les media.  
 
PS pour ceux qui seraient concernés ds qq années: si tu vises 4% de rentabilité sur tes investissements, 1% d'ISF sur tes investissements, ça n'est plus 4% de rentabilité, c'est 3%, donc faut viser 5% pour compenser; qui plus est, si l'immo (résidence principale donc sans rapport) représente une large part du patrimoine, il faut un sacré rendement sur tes investissements financiers pour compenser le prélèvement ISF et empêcher une érosion certaine du patrimoine après inflation et ISF.  

n°10355014
xilebo
noone
Posté le 11-01-2007 à 21:53:46  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ouais ben ici en bretagne sauf à aller dans le fin fond du trou du cul de la région, compte 150k€ pour le moindre T2-T3, et 250 à 270 k€ pour du pavillon 100m² avec ses 50 cm de terrain autour. Et plus loin c'est à peine moins cher, en + tu chauffes au fioul pour 40000 balles par an et tu fais 150 bornes pour aller bosser  [:manust] ²²²


Ah ouais mais la bretagne c'est attractif, y a les crêpes. Faut aller dans l'indre , ou pire l'aisne. pour 150000 euros t'as un palace :) Par contre les régions vertes comme la correze ou la creuse , ca monte mais a cause des étrangers (anglais , hollandais etc...) qui achètent un prix fou :( dommage j'aime bien ces coins la :p

n°10355090
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 22:01:54  profilanswer
 

Ce qui serait bien c'est que les politiques (de droite comme de gauche) ne prennent pas les français pour des crétins incapables de comprendre que taxer trop fortement les riches est néfaste

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 11-01-2007 à 22:02:09
n°10355119
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 22:04:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ce qui serait bien c'est que les politiques (de droite comme de gauche) ne prennent pas les français pour des crétins incapables de comprendre que taxer trop fortement les riches est néfaste


 
oh un troll. [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10355134
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 22:06:01  profilanswer
 


En quinze ans, plus de 10 000 chefs d'entreprise de taille moyenne ou moyenne-grande (celles qui font cruellement défaut à notre pays aujourd'hui) sont partis, avec quelques centaines d'artistes et de sportifs, délocalisant entre 70 et 100 milliards d'euros de capital productif. Cela nous a probablement coûté entre 0,2 % et 0,3 % de croissance par an depuis dix ans. L'ISF rapporte environ 3,2 milliards, déduction faite des frais de collecte, mais si les 70 à 100 milliards de capitaux expatriés "travaillaient" en France, ils rapporteraient de 6 à 7 milliards d'euros d'impôts. Le gain apparent de 3 milliards de recettes d'ISF est une perte réelle nette du même montant. Sans compter la perte cumulée d'un demi-million d'emplois productifs. Le maintien de cet impôt flatte peut-être l'extrême gauche ou quelques intellectuels attardés, mais sa suppression n'inquiète que les pays voisins, qui perdraient de confortables sources de revenu.

n°10355159
caveat
How do you know?
Posté le 11-01-2007 à 22:08:00  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ce qui serait bien c'est que les politiques (de droite comme de gauche) ne prennent pas les français pour des crétins incapables de comprendre que taxer trop fortement les riches est néfaste


Bah, la droite l'a compris, mais n'a pas envie de perdre les élections...
La gauche française reste un mystère pour moi. Depuis les bouleversements en Russie, elle s'estime sans doute investie d'une mission de préservation d'un héritage idéologique en voie de disparition. Plus sérieusement, c'est comme la droite; on apprend en sc po que l'objectif d'un parti est de prendre le pouvoir et de le garder, punto. Abroger l'ISF, c'est se mettre à dos la France d'aujourd'hui. Réformons la politique, le reste suivra.

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 11-01-2007 à 22:09:35
n°10355161
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2007 à 22:08:02  profilanswer
 

zurman a écrit :

En quinze ans, plus de 10 000 chefs d'entreprise de taille moyenne ou moyenne-grande (celles qui font cruellement défaut à notre pays aujourd'hui) sont partis,


 
 
Je note quand même que l'auteur ne donne ni les raisons (seulement l'ISF ?) ni la destination de ces "chefs d'entreprise". D'ailleurs qui sont ils ?
 
J'aimerais une étude plus détaillée de la question.

n°10355165
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 22:08:39  profilanswer
 

zurman a écrit :

En quinze ans, plus de 10 000 chefs d'entreprise de taille moyenne ou moyenne-grande (celles qui font cruellement défaut à notre pays aujourd'hui) sont partis, avec quelques centaines d'artistes et de sportifs, délocalisant entre 70 et 100 milliards d'euros de capital productif. Cela nous a probablement coûté entre 0,2 % et 0,3 % de croissance par an depuis dix ans. L'ISF rapporte environ 3,2 milliards, déduction faite des frais de collecte, mais si les 70 à 100 milliards de capitaux expatriés "travaillaient" en France, ils rapporteraient de 6 à 7 milliards d'euros d'impôts. Le gain apparent de 3 milliards de recettes d'ISF est une perte réelle nette du même montant. Sans compter la perte cumulée d'un demi-million d'emplois productifs. Le maintien de cet impôt flatte peut-être l'extrême gauche ou quelques intellectuels attardés, mais sa suppression n'inquiète que les pays voisins, qui perdraient de confortables sources de revenu.


 
C'est beau.
ça me rappelle les beaux articles du temps de la campagne du TCE.
 
Tu me donneras par exemple le nombre de ces sportifs qui ont quitté la France pour fuir l'impot. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10355174
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 22:09:47  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je note quand même que l'auteur ne donne ni les raisons (seulement l'ISF ?) ni la destination de ces "chefs d'entreprise".

C'est un troll ?
"Les "vrais riches" sont partis depuis longtemps en Suisse, en Belgique et au Royaume-Uni."

 
Citation :

D'ailleurs qui sont ils ?


"plus de 10 000 chefs d'entreprise de taille moyenne ou moyenne-grande (celles qui font cruellement défaut à notre pays aujourd'hui) sont partis, avec quelques centaines d'artistes et de sportifs"

 
Citation :

J'aimerais une étude plus détaillée de la question.


http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 814,0.html

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 11-01-2007 à 22:10:49
n°10355175
pob
Posté le 11-01-2007 à 22:09:52  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est beau.
ça me rappelle les beaux articles du temps de la campagne du TCE.
 
Tu me donneras par exemple le nombre de ces sportifs qui ont quitté la France pour fuir l'impot. :D


Bah en euros, c'est plus parlant :D

n°10355189
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 22:11:45  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est un troll ?
"Les "vrais riches" sont partis depuis longtemps en Suisse, en Belgique et au Royaume-Uni."
 

Citation :

D'ailleurs qui sont ils ?


"plus de 10 000 chefs d'entreprise de taille moyenne ou moyenne-grande (celles qui font cruellement défaut à notre pays aujourd'hui) sont partis, avec quelques centaines d'artistes et de sportifs"
 

Citation :

J'aimerais une étude plus détaillée de la question.


http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 814,0.html


Et parallèlement à ça, il n'y aurait pas des capitaux étrangers investis en France ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10355193
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 22:12:18  profilanswer
 

caveat a écrit :

Bah, la droite l'a compris, mais n'a pas envie de perdre les élections...
La gauche française reste un mystère pour moi. Depuis les bouleversements en Russie, elle s'estime sans doute investie d'une mission de préservation d'un héritage idéologique en voie de disparition. Plus sérieusement, c'est comme la droite; on apprend en sc po que l'objectif d'un parti est de prendre le pouvoir et de le garder, punto. Abroger l'ISF, c'est se mettre à dos la France d'aujourd'hui. Réformons la politique, le reste suivra.


Comprenons nous bien, je pense que la droite comme la gauche sait très bien ce qu'il en est du bilan réel de l'ISF. Mais apparemment droite comme gauche pensent que les français sont trop idiots pour le comprendre puisqu'ils n'osent pas le supprimer ni le réformer (à l'exception du bouclier fiscal créé pour les petits revenus)

n°10355198
pob
Posté le 11-01-2007 à 22:12:53  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Et parallèlement à ça, il n'y aurait pas des capitaux étrangers investis en France ?


 
Si, sans doutes, mais je doute qu'il y ai beacoup d'etranger venant se fiscaliser en france :D

n°10355199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2007 à 22:12:55  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est un troll ?
"Les "vrais riches" sont partis depuis longtemps en Suisse, en Belgique et au Royaume-Uni."


 
 
Mouais, les Pays baltes et de l'Est semblent quand même plus intéressants a priori.

n°10355202
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 22:13:00  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Et parallèlement à ça, il n'y aurait pas des capitaux étrangers investis en France ?


Des mecs qui viendraient spécialement pour l'ISF ? Peut-être, je sais pas  :??:

n°10355203
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 22:13:04  profilanswer
 

caveat a écrit :

Bah, la droite l'a compris, mais n'a pas envie de perdre les élections...
La gauche française reste un mystère pour moi. Depuis les bouleversements en Russie, elle s'estime sans doute investie d'une mission de préservation d'un héritage idéologique en voie de disparition. Plus sérieusement, c'est comme la droite; on apprend en sc po que l'objectif d'un parti est de prendre le pouvoir et de le garder, punto. Abroger l'ISF, c'est se mettre à dos la France d'aujourd'hui. Réformons la politique, le reste suivra.


Ca vaut le coup de faire sciences po pour pouvoir sortir de si jolies énormités. [:mullet]


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10355213
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 22:14:00  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Mouais, les Pays baltes et de l'Est semblent quand même plus intéressants a priori.


Bah ouais mais y'a pas que la fiscalité, y'a aussi les conditions de vie, et la proximité avec la France. Ils ont le beurre et l'argent du beurre.

n°10355229
caveat
How do you know?
Posté le 11-01-2007 à 22:15:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je note quand même que l'auteur ne donne ni les raisons (seulement l'ISF ?) ni la destination de ces "chefs d'entreprise". D'ailleurs qui sont ils ?
 
J'aimerais une étude plus détaillée de la question.


Je n'ai pas d'étude; ceux que je connais (deux-trois) ont acheté une résidence en Belgique, puis vendu leur boîte, puis vivent de ces revenus ou réinvestissent, ailleurs qu'en France.

n°10355245
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 11-01-2007 à 22:16:26  profilanswer
 

Parlons aussi de la concurrence fiscale, tout le monde rale lorsqu'une entreprise délocalise sa production dans un pays (Chine, pays de l'Est ...)
Mais rappelons que rien n'est fait pour éviter ces délocalisations. Faisons comme dans les autres pays européens, supprimons le purement et simplement sans en créer un autre qui porterait un nom différent mais qui aurait la meme fonction.
 
Et petit détour par l'europe aussi, actuellement c'est le bordel total niveau politique notament en matiere fiscale et ce sont les intérets hors-UE qui se frottent les main (je pense a Gazprom pour ne citer que l'énergie)


Message édité par crystalizer le 11-01-2007 à 22:18:56
n°10355298
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 11-01-2007 à 22:20:16  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Ca vaut le coup de faire sciences po pour pouvoir sortir de si jolies énormités. [:mullet]


c'est peut etre mal dit mais c'est pourtant ce qui se passe au sein du PS

n°10355336
caveat
How do you know?
Posté le 11-01-2007 à 22:22:33  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Ca vaut le coup de faire sciences po pour pouvoir sortir de si jolies énormités. [:mullet]


Qqun se sent visé?
Je n'ai pas fait sc po, donc un coup ds l'eau. Par ailleurs, la posture idéologique de la gauche française montre qu'il y a un fond de vérité ds le fait qu'elle se singularise souvent en Europe par des attitudes rappelant la "ligne" et justifiant un trait d'ironie. Mais bon, on dérive...

n°10355357
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 11-01-2007 à 22:23:59  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Et parallèlement à ça, il n'y aurait pas des capitaux étrangers investis en France ?


l'intéret de tout ca est de faire repartir le commerce extérieur qui est actuellement déficitaire donc tout ce qui s'en suit (emploi, salaires ...)
les capitaux étrangers profitent de la situation économique (rigidité de la protection de l'emploi notamment) pour y développer leurs activités

n°10355481
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 22:33:29  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

l'intéret de tout ca est de faire repartir le commerce extérieur qui est actuellement déficitaire donc tout ce qui s'en suit (emploi, salaires ...)
les capitaux étrangers profitent de la situation économique (rigidité de la protection de l'emploi notamment) pour y développer leurs activités


Je ne comprends pas du tout ton post, peux-tu t'expliquer stp ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10355555
caveat
How do you know?
Posté le 11-01-2007 à 22:39:53  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Et parallèlement à ça, il n'y aurait pas des capitaux étrangers investis en France ?


Si un étranger (personne physique) achète une résidence secondaire de qq millions en France, il n'est pas soumis à l'ISF.
Si un couple français locataire de sa résidence principale en achète une pour son plaisir (avec ses économies) à disons 700k€, il y a droit.
Logique, quoi.

n°10355661
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 22:48:04  profilanswer
 

caveat a écrit :

Si un étranger (personne physique) achète une résidence secondaire de qq millions en France, il n'est pas soumis à l'ISF.
Si un couple français locataire de sa résidence principale en achète une pour son plaisir (avec ses économies) à disons 700k€, il y a droit.
Logique, quoi.


Ah oui, mais en fait je parlais de capitaux étrangers investis en entreprises, et il me semble, mais je ne retrouve pas ma source, que la France est parmi les pays les plus attractifs. Dans ce cas, parler des départs de capitaux (qui ne soyons pas hypocrites, n'ont rien à voir avec l'isf, trop ridiculement faible), sans parler des arrivées qui se font dans le même temps est grossièrement tronquer la vérité pour soutenir une thèse qui vous arrange.

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 11-01-2007 à 22:51:40

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10355673
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2007 à 22:48:58  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Ah oui, mais en fait je parlais de capitaux étrangers investis en entreprises, et il me semble, mais je ne retrouve pas ma source, que la France est parmi les pays les plus attractifs. Dans ce cas, parler des départs de capitaux (qui ne soyons pas hypocrites, non rien à voir avec l'isf, trop ridiculement faible), sans parler des arrivées qui se font dans le même temps est grossièrement tronquer la vérité pour soutenir une thèse qui vous arrange.


Oui, tout à fait. Il y a 2 pays en Europe qui sont bien devant tout le monde pour ça : la GB puis la France.

n°10355700
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 22:50:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, tout à fait. Il y a 2 pays en Europe qui sont bien devant tout le monde pour ça : la GB puis la France.


Et tant mieux. Mais comme l'ISF concerne ceux qui payent leurs impots en France, l'ISF n'intervient pas. Ca concerne les Français qui entreprennent en France et qui en ont marre "de payer ce qu'on nous impose comme impots" :o

n°10355711
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 11-01-2007 à 22:51:59  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Je ne comprends pas du tout ton post, peux-tu t'expliquer stp ?


c'est une réponse suite a ton interrogation sur le sujet des entreprises francaises (post un peu plus haut)

n°10355725
pob
Posté le 11-01-2007 à 22:52:58  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Ah oui, mais en fait je parlais de capitaux étrangers investis en entreprises, et il me semble, mais je ne retrouve pas ma source, que la France est parmi les pays les plus attractifs. Dans ce cas, parler des départs de capitaux (qui ne soyons pas hypocrites, non rien à voir avec l'isf, trop ridiculement faible), sans parler des arrivées qui se font dans le même temps est grossièrement tronquer la vérité pour soutenir une thèse qui vous arrange.


 
MAsi c'est pas ridiculement faible, faut pas oublier que si tu es a l'isf depuis 20 ans, ca fait 20 ans que tu paye pour la meme chose.
Et le fait que la france soit un pays attractif pour les investisseurs n'a rien a voir avec l'isf..

n°10355749
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 22:54:39  profilanswer
 

zurman a écrit :

En quinze ans, plus de 10 000 chefs d'entreprise de taille moyenne ou moyenne-grande (celles qui font cruellement défaut à notre pays aujourd'hui) sont partis, avec quelques centaines d'artistes et de sportifs, délocalisant entre 70 et 100 milliards d'euros de capital productif. Cela nous a probablement coûté entre 0,2 % et 0,3 % de croissance par an depuis dix ans. L'ISF rapporte environ 3,2 milliards, déduction faite des frais de collecte, mais si les 70 à 100 milliards de capitaux expatriés "travaillaient" en France, ils rapporteraient de 6 à 7 milliards d'euros d'impôts. Le gain apparent de 3 milliards de recettes d'ISF est une perte réelle nette du même montant. Sans compter la perte cumulée d'un demi-million d'emplois productifs. Le maintien de cet impôt flatte peut-être l'extrême gauche ou quelques intellectuels attardés, mais sa suppression n'inquiète que les pays voisins, qui perdraient de confortables sources de revenu.


 

zurman a écrit :

Et tant mieux. Mais comme l'ISF concerne ceux qui payent leurs impots en France, l'ISF n'intervient pas. Ca concerne les Français qui entreprennent en France et qui en ont marre "de payer ce qu'on nous impose comme impots" :o


Mais biensur, tu n'as jamais parlé d'autre chose que d'isf  [:fing fang fung]


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10355810
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 22:58:55  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Mais biensur, tu n'as jamais parlé d'autre chose que d'isf  [:fing fang fung]


Je n'ai pas dit ca : quand une entreprise étrangère investit en France, l'ISF ne la concerne pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Déclaration impot et taxe d'habitationimpot sur le revenue
Mise en place de la retenue de l'impôt à la source: Argumentscredit d impot 2006 sur les pompes a chaleur
reforme de l'impot sur le revenu en 2007formule de calcule de l'impot revenu 2006 payable 2007
Credit impot toiture ?Impot sur la succession
réforme de l'impot en 2007Taxe d'habitation/ Impot foncier - Calcul
Plus de sujets relatifs à : ISF : un impot injuste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR