Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ISF : un impot injuste ?

n°10355810
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 22:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

P_erf_ide a écrit :

Mais biensur, tu n'as jamais parlé d'autre chose que d'isf  [:fing fang fung]

Je n'ai pas dit ca : quand une entreprise étrangère investit en France, l'ISF ne la concerne pas.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 22:58:55  profilanswer

n°10355860
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 23:02:32  profilanswer

zurman a écrit :

Je n'ai pas dit ca : quand une entreprise étrangère investit en France, l'ISF ne la concerne pas.

Mais par contre quand les capitaux français quittent la France, c'est à cause de l'isf (le truc à +ou- 1%). Mais biensur [:zaib3k]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10355872
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:03:17  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais par contre quand les capitaux français quittent la France, c'est à cause de l'isf (le truc à +ou- 1%). Mais biensur

L'amalgame a 2 francs, pas mal :D

Message édité par pob le 11-01-2007 à 23:03:26
n°10355890
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 23:04:43  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais par contre quand les capitaux français quittent la France, c'est à cause de l'isf (le truc à +ou- 1%). Mais biensur [:zaib3k]

+ou- 1% d'une boite qui ne fait pas de bénef (par exemple) c'est déjà trop [:spamafote]

n°10355936
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 23:08:19  profilanswer

zurman a écrit :

+ou- 1% d'une boite qui ne fait pas de bénef (par exemple) c'est déjà trop [:spamafote]

A parce que l'isf s'applique aux boîtes maintenant ?

---------------
n°10355963
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 23:09:20  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Aux propriétaires des boites, (sous certaines conditions), oui. Je comprends qu'en l'ignorant une vaste partie du problème t'échappe.

n°10355966
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:09:36  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Non, justement, c'est pour ca qu'il est irreel de comparer l' evasion fiscale et les investissements etrangers, ca n'a rien a voir.

n°10355986
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 23:11:19  profilanswer

zurman a écrit :

Aux propriétaires des boites, (sous certaines conditions), oui. Je comprends qu'en l'ignorant une vaste partie du problème t'échappe.

pob a écrit :

Non, justement, c'est pour ca qu'il est irreel de comparer l' evasion fiscale et les investissements etrangers, ca n'a rien a voir.

C'était une question rhéthorique. Et vos réponses respectives me montrent bien vos incohérences. [:ddr555]

---------------
n°10355996
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2007 à 23:12:25  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'était une question rhéthorique. Et vos réponses respectives me montrent bien vos incohérences. [:ddr555]

Il répondait pour les boites étrangères, moi pour les françaises. L'ISF s'applique aux propriétaires de ces boites s'ils payent leurs impots en France.

n°10356010
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:13:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'était une question rhéthorique. Et vos réponses respectives me montrent bien vos incohérences.

Quelles incoherences???

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 23:13:16  profilanswer

n°10356074
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 23:18:12  profilanswer

pob a écrit :

zurman a écrit :

Il répondait pour les boites étrangères, moi pour les françaises. L'ISF s'applique aux propriétaires de ces boites s'ils payent leurs impots en France.

Vous persistez à croire que l'évasion fiscale est dûe à l'isf payé par les chefs d'entreprise, je n'ai plus envie de m'amuser, je vous laisse à vos certitudes.
Je voulais juste rétablir la vérité, oui il y a de l'évasion fiscale, et oui, c'est dommage, mais la situation n'est pas si dramatique que vous voulez bien le laisser penser.

---------------
n°10356118
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:21:44  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Vous persistez à croire que l'évasion fiscale est dûe à l'isf payé par les chefs d'entreprise, je n'ai plus envie de m'amuser, je vous laisse à vos certitudes.
Je voulais juste rétablir la vérité, oui il y a de l'évasion fiscale, et oui, c'est dommage, mais la situation n'est pas si dramatique que vous voulez bien le laisser penser.

C'est pas dramatique, c'est stupide.
trop d'impot tue l'impot, c'est pas juste une jolie phrase que les gens aiment a ressortir pour se faire mousser, c'est surtout vrai.

n°10356132
Lhooq
Posté le 11-01-2007 à 23:22:36  profilanswer

je vous admire, Perfide, Ernestor...pour continuer à leur répondre point par point  :jap: moi ce genre de personnes, obsédées par le profit, leur isf minable, leurs impôts...ça  me démoralise  :sleep:  :sarcastic: bon courage à vous  :D

n°10356144
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:23:35  profilanswer

Lhooq a écrit :

je vous admire, Perfide, Ernestor...pour continuer à leur répondre point par point  :jap: moi ce genre de personnes, obsédées par le profit, leur isf minable, leurs impôts...ça  me démoralise  :sleep:  :sarcastic: bon courage à vous  :D

Ah ouais, super, et sinon t'as quelquechose a dire sur le sujet??? :)

n°10356161
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 23:24:53  profilanswer

pob a écrit :

Ah ouais, super, et sinon t'as quelquechose a dire sur le sujet??? :)

Métier / Occupations :  fonctionnaire  

Il n'y a rien à dire [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10356253
Lhooq
Posté le 11-01-2007 à 23:32:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Métier / Occupations :  fonctionnaire  

Il n'y a rien à dire [:manust]

c'est hors la loi, illégal d'être fonctionnaire ?  :??: de mieux en mieux ce topic...

n°10356268
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:33:56  profilanswer

Lhooq a écrit :

c'est hors la loi, illégal d'être fonctionnaire ?  :??: de mieux en mieux ce topic...

Non, du tout, par contre, il semble qu'il soit illegal d'avoir/de vouloir beaucoup de pognon.

n°10356271
ozin
Posté le 11-01-2007 à 23:34:08  profilanswer

Lhooq a écrit :

non mais, cela veut également dire que les jugements de valeur sur chacun ne servent à rien ;)

n°10356326
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2007 à 23:39:14  profilanswer

pob a écrit :

Non, du tout, par contre, il semble qu'il soit illegal d'avoir/de vouloir beaucoup de pognon.

Au contraire, plein de riches qui payent plein d'impots, c'est un pays aux caisses pleines! [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10356334
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:39:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au contraire, plein de riches qui payent plein d'impots, c'est un pays aux caisses pleines!

Sauf quand les riches partent

n°10356361
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2007 à 23:42:51  profilanswer

pob a écrit :

Ah bah si ces malheureux, ayant pourtant profité durant leur ascension à la richesse des possibilités et protections offertes par un pays riche, ne veulent pas contribuer lorsque leur tour est venu sous prétexte de "hold up" "vol à main armée" "extorsion" ou autre, là je crois que l'on fait face à un problème d'ordre moral plus qu'économique. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 11-01-2007 à 23:44:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10356377
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 23:44:09  answer

pob a écrit :

Auquel cas ils n'ont rien à faire dans un pays dont la devise comporte en troisième place un terme de fort bon aloÿ [:enzan]

n°10356385
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 23:45:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah si ces malheureux, ayant pourtant profité durant leur ascension à la richesse des possibilités et protections offertes par un pays riche, ne veulent pas contribuer lorsque leur tour est venu sous prétexte de "hold up" "vol à main armée" "extorsion" ou autre, là je crois que l'on fait face à un problème d'ordre moral plus qu'économique. :/

"Mais j'en ai rien à foutre !" © Johnny.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10356399
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 11-01-2007 à 23:46:07  profilanswer

pob a écrit :

C'est les riches les méchants, pas les impôts :o

Message édité par SuperDindon le 12-01-2007 à 01:16:00
n°10356402
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:46:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah si ces malheureux, ayant pourtant profité durant leur ascension à la richesse des possibilités et protections offertes par un pays riche, mais ne veulent pas contribuer lorsque leur tour est venu sous prétexte de "hold up" "vol à main armée" "extortion" ou autre, là je crois que l'on fait face à un problème d'ordre moral plus qu'économique. :/

Effectivement, ce probleme economique provoque un probleme d'ordre moral.
Si la france taxait "ses riches" dasn la moyenne, je suis sur que peu se feraient chier a changer de pays..

n°10356421
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:47:34  profilanswer

Le premier terme est encore plus interressant, il me semble, non??? :)

n°10356443
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2007 à 23:49:12  profilanswer

pob a écrit :

Le premier terme est encore plus interressant, il me semble, non??? :)

Pour les riches, non ! [:ula]

---------------
n°10356448
ozin
Posté le 11-01-2007 à 23:50:04  profilanswer

la fraternité en France, c'est "mon frère, paie pour moi"

n°10356451
Dkiller
Posté le 11-01-2007 à 23:50:22  profilanswer

pob a écrit :

[:volta]

Leg9 a écrit :

Genre les années où ils ont côtisées ça compte pas [:boidleau]

C'est marrant que ce soit toujours les pauvres qui ressortent ça  :sarcastic:  

Slyde a écrit :

"Mais j'en ai rien à foutre !" © Johnny.

[:le repenti]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 11-01-2007 à 23:52:00
n°10356458
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:51:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour les riches, non !

BEn si, ils sont quand meme libres de se barrer ou ils veulent.
Comme tout les francais..

n°10356469
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2007 à 23:52:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est marrant, c'est toujours les pauvres qui ressortent ça  :sarcastic:  

Je ne me sens pas concerné.
Et en quoi est ce "marrant"?
Peux tu expliquer, j'ai un peu de mal à saisir.

---------------
n°10356480
P_erf_ide
Posté le 11-01-2007 à 23:53:01  profilanswer

Sinon, on pourrait peut-être fermer ce topic à trolls non ?

---------------
n°10356481
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 11-01-2007 à 23:53:03  profilanswer

pob a écrit :

Effectivement, ce probleme economique provoque un probleme d'ordre moral.
Si la france taxait "ses riches" dasn la moyenne, je suis sur que peu se feraient chier a changer de pays..

Sans la concurrence fiscale les impôts ne provoqueraient pas de départs. Tant qu'on ne se sera pas aligné sur la fiscalité des anar-cap offshores ( les US souffrent lourdement de l'évasion fiscale eux aussi ) on sera toujours soumis à la bonne volonté de ceux qui n'ont aucun intérêt à rester une fois le magot conquis, à part s'ils sont honnêtes et pas trop limités du bulbe

Alors, c'est qui le/les méchants ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuperDindon le 12-01-2007 à 00:00:33
n°10356506
pob
Posté le 11-01-2007 à 23:56:00  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Sans la concurrence fiscale les impôts ne provoqueraient pas de départs. Tant qu'on ne se sera pas aligné sur la fiscalité des anar-cap offshores ( les US souffrent lourdement de l'évasion fiscale aussi ) on sera toujours soumis à la bonne volonté de ceux qui n'ont aucun intérêt à rester une fois le magôt conquis, à part s'ils sont honnêtes et pas trop limités du bulbe

Alors, c'est qui le/les méchants ? :o

Tu connais beaucoup de gens qui seraient capable de se barrer a l'autre bout de la planete, loin de tout, juste pour leurs impots???(a part florent pagny :D )

La suisse, c'est un bien meilleur compromis.

n°10356508
Dkiller
Posté le 11-01-2007 à 23:56:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne me sens pas concerné.
Et en quoi est ce "marrant"?
Peux tu expliquer, j'ai un peu de mal à saisir.

Sous pretexte que les riches ont gagnés de l'argent en France, ils doivent forcément y rester pour renflouer les caisses de l'état qui va servir a payer ceux qui foutent rien la solidarité [:aloy]

Ce qui est ironique, c'est que seuls les pauvres vont dirent ça, tu mets n'importe quel bidochon moyen avec un gros compte en banque et oh miracle, toute son idéologie du partage et de la solidarité s'envole quand il s'apperçois qu'on veut tout lui bouffer parce qu'il a plus que le voisin  :sarcastic:

n°10356560
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-01-2007 à 00:01:15  profilanswer

Lhooq a écrit :

C'est pas une question d'être obsédé par le profit, c'est juste une question de regarder combien rapporte et combien coute l'ISF. Le Bilan est d'après cet économiste de -3 milliards d'euros par an. Y'a rien d'autre à dire [:spamafote]

n°10356598
P_erf_ide
Posté le 12-01-2007 à 00:05:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sous pretexte que les riches ont gagnés de l'argent en France, ils doivent forcément y rester pour renflouer les caisses de l'état qui va servir a payer ceux qui foutent rien la solidarité [:aloy]

Ce qui est ironique, c'est que seuls les pauvres vont dirent ça, tu mets n'importe quel bidochon moyen avec un gros compte en banque et oh miracle, toute son idéologie du partage et de la solidarité s'envole quand il s'apperçois qu'on veut tout lui bouffer parce qu'il a plus que le voisin  :sarcastic:

Oui, mais non, tu vois, il y a encore, et heureusement, des gens qui arrivent à penser un peu à autre chose que leur seule situation personnelle, c'est dingue mais c'est comme ça. Il est bien trop facile de penser de tout ceux qui ont un minimum le sens de la solidarité que s'ils étaient dans la même situation que toi, ils n'en penseraient pas moins, pour se dédouaner soi-même de son manque d'humanité.

---------------
n°10356646
pob
Posté le 12-01-2007 à 00:10:02  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Oui, mais non, tu vois, il y a encore, et heureusement, des gens qui arrivent à penser un peu à autre chose que leur seule situation personnelle, c'est dingue mais c'est comme ça. Il est bien trop facile de penser de tout ceux qui ont un minimum le sens de la solidarité que s'ils étaient dans la même situation que toi, ils n'en penseraient pas moins, pour se dédouaner soi-même de son manque d'humanité.

BEn en etant moins taxé, les riches s'exhilerait moins et rapporteraient plus a la france, donc meme pas besoin de solidarité, ca se ferait tout seul.

n°10356784
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 00:28:52  answer

Dkiller a écrit :

Pas nécessairement. Y a encore des gens bien, Jeanne Moreau p.ex. :whistle:

n°10356817
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2007 à 00:36:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et il n'existe pas d'impôt plus juste, puisqu'il ne touche (reellement )que les riches.

Trop gros ce troll. Trop velu, il laisse des poils partout  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10356938
Dkiller
Posté le 12-01-2007 à 00:57:34  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Vouloir une bonne partie de ce pourquoi on a travailler, c'est vrai, c'est un manque d'humanité :jap:

Nan mais jte jure, quand tu veux garder un minimum ton pognon t'es tout de suite classé comme un connard  :pfff:

Vive la France (et les français surtout :lol:) amusez vous bien entre vous, les années qui viennent vont être une belle tranche de rigolade ;)

Message édité par Dkiller le 12-01-2007 à 00:58:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Déclaration impot et taxe d'habitationimpot sur le revenue
Mise en place de la retenue de l'impôt à la source: Argumentscredit d impot 2006 sur les pompes a chaleur
reforme de l'impot sur le revenu en 2007formule de calcule de l'impot revenu 2006 payable 2007
Credit impot toiture ?Impot sur la succession
réforme de l'impot en 2007Taxe d'habitation/ Impot foncier - Calcul
Plus de sujets relatifs à : ISF : un impot injuste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)