Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ISF : un impot injuste ?

n°10344474
Goon
Posté le 10-01-2007 à 18:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est la principale source de recettes de l'Etat et il pèse beaucoup plus fortement sur les pauvres (qui consomment proportionnellement une part plus grande de leur revenu) que sur les riches.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 18:40:08  profilanswer
 

n°10344477
la questio​n
Posté le 10-01-2007 à 18:40:20  profilanswer
 

pob a écrit :

JE vois pas franchement le rapport.
 
devellope.


 
1300€ à payer qd tu en as plus de 750 000€ à ta disposition, c'est du pipi de chat.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10344481
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 18:40:42  profilanswer
 


 
Et?  
 
Donc tu proposes le retour au suffrage censitaire en gros?  
Toi t'es un bon [:vague nocturne]  


---------------
Un poète du Rugby
n°10344486
pob
Posté le 10-01-2007 à 18:41:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et complétement déconnecté de la réalité donc. Tout sauf pertinent en résumé.
 
Dénonce le principe avec de vrais arguments si tu veux, mais là, pour l'instant, à part des trolls tu ne sors rien ("le pauvre célibataire saigné à blanc dans son appart à 1 million d'€ bouh bouh", faut arrêter 2 secondes hein)


 
Mais ce sont des vrais argument, tu ne les accepte pas, c'est tres different.
 
JE dis simlplement que l'isf n'est aps un impot juste puisqu'il peut amener a taxer des gens avec des situation/revenus tres differents de la meme facon.
Si pour toi, cette situation est logique, ben.... tant mieux.
Mais ne traite pas de trolls quelqu'un qui n'est pas de ton avis, pour un modo, ca fait pas super serieux.

n°10344494
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 10-01-2007 à 18:42:15  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Si tu es jeune , que tu es libre , c'est facile de dire ça . Je le ferai moi le premier . Mais je comprend aussi , qu'une vielle dame comme ça de 80 ans voudrais vivre dignement là où elle est née , là où sa famille a vécu ...


 
 
C'était de l'ironie... Histoire d'appuyer sur le "vivre tranquillement au crochet de la société avec le RMI"...
 
Quoi qu'il en soit, tirer des conclusions générales à partir d'un exemple particulier et probablement trés peu représentatif...   [:violon]

n°10344496
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-01-2007 à 18:42:40  profilanswer
 

pob a écrit :

C'est tres limité, je ne me souviens plus des sommes, mais les donations exonérées d'impots ne representerait qu'une petite partie du don total.

 

suite au décès de mon grand père et d'un oncle, mon père et ses frères se sont réunis avec un notaire pour que au décès de ma grand mère ils n'aient pas à repasser devant un notaire pour partager l'héritage composé d'une maison, de quelques terrains et d'argent.
après cela, ma grand mère n'est plus propriétaire de sa maison qu'elle continue à habiter à titre gratuit.

 

donc je maintiens : les papis/mamies pour qui l'isf pose problème ont une possibilité de s'y soustraire


Message édité par stitch+ le 10-01-2007 à 18:43:25

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10344502
Altarius
As de la digression
Posté le 10-01-2007 à 18:43:06  profilanswer
 

Goon a écrit :

C'est la principale source de recettes de l'Etat et il pèse beaucoup plus fortement sur les pauvres (qui consomment proportionnellement une part plus grande de leur revenu) que sur les riches.


 
Merci  :jap:  
 
Donc le coup de l'ISF impot injuste, laisse moi rire  :lol:  
La tva , ça c'est un impot injuste.

n°10344511
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2007 à 18:44:07  profilanswer
 

pob a écrit :

Mais ce sont des vrais argument, tu ne les accepte pas, c'est tres different.
 
JE dis simlplement que l'isf n'est aps un impot juste puisqu'il peut amener a taxer des gens avec des situation/revenus tres differents de la meme facon.
Si pour toi, cette situation est logique, ben.... tant mieux.
Mais ne traite pas de trolls quelqu'un qui n'est pas de ton avis, pour un modo, ca fait pas super serieux.


La TVA taxe aussi les gens de la même façon.  
 
Et je te traite de troll puisque tu trolles, c'est tout. Balancer des cas particuliers tout sauf réalistes car concernant 2 pelés pour justifer tes propos, non, c'est pas de l'argumentation. De plus, utiliser des mots sémantiquement fort comme paupériser quand on parle de gens pétés de thunes dans 99% des cas, c'est encore tout sauf un argument, c'est du troll.
 
Ok, tu trouves cet impot injuste. Mais si on va par là, on peut facilement montrer que tous les impots sont injustes.  
 

n°10344516
pob
Posté le 10-01-2007 à 18:44:36  profilanswer
 

la question a écrit :

1300€ à payer qd tu en as plus de 750 000€ à ta disposition, c'est du pipi de chat.


C'est tres peu, c'est clair.
Mais il ne faut pas oublier que souvent, une bonne partie de ces 750 000€, tu ne les a pas a ta disposition, puisque tres souvent, tu vis dedans.
Et le probleme de fond ne change pas, taxer du patrimoine passif, que ce soit a 0,1 ou 50% c'est appauvrir les populations (attention, je ne dis aps que ca va en faire des gens dasn le besoin, mais que ca va faire baisser leur patrimoine, stout :o)

n°10344521
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2007 à 18:45:31  profilanswer
 

pob a écrit :

C'est tres peu, c'est clair.
Mais il ne faut pas oublier que souvent, une bonne partie de ces 750 000€, tu ne les a pas a ta disposition, puisque tres souvent, tu vis dedans.
Et le probleme de fond ne change pas, taxer du patrimoine passif, que ce soit a 0,1 ou 50% c'est appauvrir les populations (attention, je ne dis aps que ca va en faire des gens dasn le besoin, mais que ca va faire baisser leur patrimoine, stout :o)


Et en terme de taxes foncières et d'habitations, ton habitant d'un appart valant 1 million d'€ il va payer combien ? Et par rapport à ces 1300€ ça sera quoi ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 18:45:31  profilanswer
 

n°10344524
P_erf_ide
Posté le 10-01-2007 à 18:45:38  profilanswer
 


Sinon, je ne serai pas contre le rétablissement du suffrage censitaire, très rapidement, juste le temps de couper quelques têtes  [:pingouino1700]


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10344528
fiston
avatar à n°
Posté le 10-01-2007 à 18:46:12  profilanswer
 


 
Et merde, dire que mes impots servent un petit peu à payer ton éducation  :(  :(  :(  
Ca m'flingue ça.

n°10344531
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 18:46:22  profilanswer
 


 
1) ---> [:delarue5] par rapport à quoi?
 
2) ---> Les généralités et les clichés ça va deux minutes L'ISF n'a rien à voir avec le fait qu'une minorité abuse du système de redistribution sociale.
 
 


---------------
Un poète du Rugby
n°10344533
l3lade
Posté le 10-01-2007 à 18:46:23  profilanswer
 

Salut, je ne participa pas souvent à ce genre de débats, mais je voudrais éclaircir une chose : Vous assimilez les personnes qui paient l'ISF à des gens riches, c'est loin d'être le cas, je vous donne un exemple, le boom du marché foncier a fait exploser la valeur de terres agricoles de PAUVRES paysans. Ces personnes se sont retrouvées imposées à l'ISF et ont du revendre leurs terres (du coté du mont st michel je crois)...  
 
Ensuite l'ISF est un impot sur le patrimoine mobilier ET immobilier (donc même votre voiture compte) et ca va très vite : La maison principale, la maison héritée de la grand mère, les quelques économies, on arrive vite aux 750 000€. Je suis ok sur le fait que ca doit être assez vexant pour les personnes qui sont en galère et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, mais si je reprend l'exemple des agriculteurs, ils tennaient à leurs terres, pas pour leurs valeurs foncières, mais pour leur valeur sentimentale.
 
Tout ca pour dire modérez vos propos, parceque ISF ne rime pas avec plein aux as. Le fait que de nombreuses personnes se retrouvent imposés à l'ISF est très majoritairement du aux spéculations immobilières sans de ces dernières années : L'immobilier qui prend bien 30 à 40 % alors que les revenus ne suivent pas...

n°10344542
pob
Posté le 10-01-2007 à 18:47:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La TVA taxe aussi les gens de la même façon.  
 
Et je te traite de troll puisque tu trolles, c'est tout. Balancer des cas particuliers tout sauf réalistes car concernant 2 pelés pour justifer tes propos, non, c'est pas de l'argumentation. De plus, utiliser des mots sémantiquement fort comme paupériser quand on parle de gens pétés de thunes dans 99% des cas, c'est encore tout sauf un argument, c'est du troll.
 
Ok, tu trouves cet impot injuste. Mais si on va par là, on peut facilement montrer que tous les impots sont injustes.


 
Tu ne prends en compte que ces cas la, mais tu ne ragis pas sur le principe de base, je me demande qui trolle, ici :o

Citation :

La paupérisation est l'appauvrissement continu d'un individu ou d'un groupe d'individus, et parfois d'un type de population


C'est ce qui se passe dasn ce cas, c'est donc le mot approprié, meme si il ne te plait aps  :jap:

n°10344546
Tharkun92
Posté le 10-01-2007 à 18:48:32  profilanswer
 

A quoi ça sert ce genre de topics ?
Les riches vont dire que c'est injuste parce qu'ils sont les seuls à payer, "solidarité forcée" quoi
Les pauvres vont dire que c'est juste, parce que le montant de l'ISF ça représente rien pour les riches
Tout le monde tire la courverture à soi, rien de neuf quoi [:spamafote]
 
Si le créateur du topic faisait une liste "les + / les -", basée sur des discussions raisonnables, on irait peut être quelque part mais j'en doute

n°10344547
pob
Posté le 10-01-2007 à 18:48:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et en terme de taxes foncières et d'habitations, ton habitant d'un appart valant 1 million d'€ il va payer combien ? Et par rapport à ces 1300€ ça sera quoi ?


 
C'est pas un topic sur l'isf, ici ????? :)
 
Créé un topic taxe fonciere/taxe d'habitation, si ca t'interesse.

n°10344549
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 18:48:48  answer
 

Ernestor a écrit :

T'as été insultant en utilisant le mot paupérisation qui tout sauf adapté là. Arrête ton délire 2 secondes.

 

Et tu connais beaucoup de gens qui vivent seuls dans un appart valant 1 million d'€ ? Ils sont combien en France ? 2, 3, 4 à tous casser.

 

Faut arrêter aussi avec la généralisation de trois cas particuliers, ça rime à rien.

 

alors des célibataires vivant dans une résidence principale d'une valeur de 1 M€, il y en a bien plus que ça à mon avis (non, je n'ai pas de source stat :o ), mais doivent avoir de quoi payer les quelques centaines d'€ d'ISF /an au titre de la valeur marginale de leur résidence...

 

et pour ceux que ça gêne, qu'ils vendent leur bien pour un autre plus modeste en surface, ça libérera du m² habitable pour ceux qui en ont besoin :D

 

idem pour le troll habituel sur les paysans qui payent l'ISF, quand c'est le cas, c'est parce que les terrains sont constructibles, sinon ça ne vaut rien, île de ré ou pas, et ton terrain constructible tu en vends une surface de, mettons 8 ares, ça réduit un peu tes caapcités d'agricultures, certes, mais avec le prix de vente de cette surface constructible sur un bête livret A, tu paie ton ISF pour le reste jusqu'à ta mort (sauf si tu as des masses de terrain constructible, auquel cas tu vends un peu plus de surface et basta, quitte à acheter de l'agricole ailleurs) :D

 

idem pour la mamie de 91 ans, qu'elle donne la nue propriété de sa baraque à ses héritiers, vu son âge  l'usufruit ne vaut plus grand chose (proratisation en fonction de l'espérance de vie restante), et il est douteux qu'elle ait encore à payer un ISF :D (cf calcul éco d'un usufruit, ou le bareme fiscal) :D

 


bref, vive l'ISF, un impôt qui oblige à une saine gestion et allocation des ressources disponibles :D

 


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2007 à 18:52:32
n°10344553
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 18:49:08  profilanswer
 

l3lade a écrit :

Salut, je ne participa pas souvent à ce genre de débats, mais je voudrais éclaircir une chose : Vous assimilez les personnes qui paient l'ISF à des gens riches, c'est loin d'être le cas, je vous donne un exemple, le boom du marché foncier a fait exploser la valeur de terres agricoles de PAUVRES paysans. Ces personnes se sont retrouvées imposées à l'ISF et ont du revendre leurs terres (du coté du mont st michel je crois)...  
 
Ensuite l'ISF est un impot sur le patrimoine mobilier ET immobilier (donc même votre voiture compte) et ca va très vite : La maison principale, la maison héritée de la grand mère, les quelques économies, on arrive vite aux 750 000€. Je suis ok sur le fait que ca doit être assez vexant pour les personnes qui sont en galère et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, mais si je reprend l'exemple des agriculteurs, ils tennaient à leurs terres, pas pour leurs valeurs foncières, mais pour leur valeur sentimentale.
 
Tout ca pour dire modérez vos propos, parceque ISF ne rime pas avec plein aux as. Le fait que de nombreuses personnes se retrouvent imposés à l'ISF est très majoritairement du aux spéculations immobilières sans de ces dernières années : L'immobilier qui prend bien 30 à 40 % alors que les revenus ne suivent pas...


 
Bouclier fiscal power (j'en ai marre de répéter), et puis les "pauvres" agriculteurs qui pleurent car leur terrain qui valait 2 francs à l'époque, une fois devenu constructible vaut 100 ou 200 fois plus :/  
 
Ils vendent, ils prennent leur retraite sous le soleil je leur en voudrais pas :o  


---------------
Un poète du Rugby
n°10344564
P_erf_ide
Posté le 10-01-2007 à 18:49:43  profilanswer
 

pob a écrit :

Tu ne prends en compte que ces cas la, mais tu ne ragis pas sur le principe de base, je me demande qui trolle, ici :o

Citation :

La paupérisation est l'appauvrissement continu d'un individu ou d'un groupe d'individus, et parfois d'un type de population


C'est ce qui se passe dasn ce cas, c'est donc le mot approprié, meme si il ne te plait aps  :jap:


Appauvrissement, ça signifie que tu deviens un peu plus pauvre. Tu trouves toujours que le terme de paupérisation s'applique pour les classes supérieures ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10344571
Altarius
As de la digression
Posté le 10-01-2007 à 18:50:28  profilanswer
 

l3lade a écrit :

Salut, je ne participa pas souvent à ce genre de débats, mais je voudrais éclaircir une chose : Vous assimilez les personnes qui paient l'ISF à des gens riches, c'est loin d'être le cas, je vous donne un exemple, le boom du marché foncier a fait exploser la valeur de terres agricoles de PAUVRES paysans. Ces personnes se sont retrouvées imposées à l'ISF et ont du revendre leurs terres (du coté du mont st michel je crois)...  


 
Donc, grace a l'ISF , il se sont enrichi en revendant leurs terres , c'est plutôt pas mal  :)  
 

n°10344576
Lhooq
Posté le 10-01-2007 à 18:51:14  profilanswer
 

kiki a écrit :

De toute façon le vrai débat, qui est le même pour la moitié des débats politiques, c'est est-ce qu'on accepte que des gens qui ont des sous payent pour les autres qui n'en ont pas.
Si on est riche on aura une grande tendance à considérer que ce n'est pas normal de payer pour ces fainéants qui ne foutent rien et vivent au crochet de ceux qui font tourner l'économie,


 
le problème c'est qu'une grande majorité de "riches" qui paient l'isf le sont par transmission de patrimoine ou héritage...ils n'ont pas forcément travaillé pour cette richesse, ils sont issus d'un milieu favorable... l'isf n'est donc pas scandaleux à mes yeux du point de vue de la valeur travail...
des vrais "self made man" issus de milieux pauvres assujettis à l'isf (qui représente quand même un certain taux de richesse, c'est plus que "bien gagner sa vie" ), c'est une infime minorité, soyons lucides  :whistle:  

n°10344579
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 18:51:28  profilanswer
 


 
Ah je crois bien que le privé est en grande partie financée par l'état aussi :o
 
T'es pas aux UESSAYE ici  


---------------
Un poète du Rugby
n°10344584
pob
Posté le 10-01-2007 à 18:51:52  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Appauvrissement, ça signifie que tu deviens un peu plus pauvre. Tu trouves toujours que le terme de paupérisation s'applique pour les classes supérieures ?


 
BEn oui, appauvrissement continu.
 
y'a pas de jugement de classe dasn ce mot, Tout le monde peut se pauperiser.
A part si t'as rien, donc ca s'applique plutot aux gens qui ont deja de l'argent.

n°10344588
l3lade
Posté le 10-01-2007 à 18:52:06  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Donc, grace a l'ISF , il se sont enrichi en revendant leurs terres , c'est plutôt pas mal  :)


 
oui, c'est vrai, mais ce n'était pas forcément leur but, bon après faut pas non plus déconner, à 750 000 €, de patrimoine l'ISF c'est pas non plus excessif par rapport à d'autres impots.


Message édité par l3lade le 10-01-2007 à 18:53:52
n°10344595
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 18:52:41  profilanswer
 


 
Quand ton outil de travail atteint des sommes que tu ne pourrais imaginer amasser en une vie, oui tu vends :o


---------------
Un poète du Rugby
n°10344605
la questio​n
Posté le 10-01-2007 à 18:53:16  profilanswer
 


 
il passe de paysan ds une filière qui périclite à rentier.
Un cauchemar pour toutes une profession.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10344625
Altarius
As de la digression
Posté le 10-01-2007 à 18:54:35  profilanswer
 


 
Si je peut revendre mon outils de travail et mes terres 200 fois plus cher, je le fais sans hésiter, puis je réinvestis ailleurs où c'est moins cher, je vois pas le probleme  :??:  
 

n°10344628
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 18:54:43  profilanswer
 


 
Ah ok t'es encore au lycée je comprends  :sweat:  
 
Arrête la télé, prends du recul quand papa râle à la fin de l'année ça ira mieux :/  


---------------
Un poète du Rugby
n°10344636
pob
Posté le 10-01-2007 à 18:55:07  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Si je peut revendre mon outils de travail et mes terres 200 fois plus cher, je le fais sans hésiter, puis je réinvestis ailleurs où c'est moins cher, je vois pas le probleme  :??:


 
Si c'est pas moins cher ailleurs, ca deviens plus problematique :D

n°10344642
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 18:55:57  profilanswer
 


 
[:kapukapu] non parole censée.  


---------------
Un poète du Rugby
n°10344646
Altarius
As de la digression
Posté le 10-01-2007 à 18:56:14  profilanswer
 

pob a écrit :

Si c'est pas moins cher ailleurs, ca deviens plus problematique :D

 

En tout cas je serais pas perdant au change. ce qui rend nul et non avenu l'excuse de la pôv mémé de l'ile de ré!

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 10-01-2007 à 18:57:27
n°10344649
pob
Posté le 10-01-2007 à 18:56:36  profilanswer
 

Altarius a écrit :

En tout cas je serais pas perdant au change.


 
BEn ca peut revenir au meme ....

n°10344657
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 18:57:17  profilanswer
 

pob a écrit :

Si c'est pas moins cher ailleurs, ca deviens plus problematique :D


 
Si c'est pour racheter du terrain pour une exploitation agricole, tu rachètes un terrain agricole non constructible, ça coute pas grand chose :o  


---------------
Un poète du Rugby
n°10344669
pob
Posté le 10-01-2007 à 18:58:45  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

Si c'est pour racheter du terrain pour une exploitation agricole, tu rachètes un terrain agricole non constructible, ça coute pas grand chose :o


 
JE connais aps franchement le marché des terrains agricoles, je t'avouerais :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Déclaration impot et taxe d'habitationimpot sur le revenue
Mise en place de la retenue de l'impôt à la source: Argumentscredit d impot 2006 sur les pompes a chaleur
reforme de l'impot sur le revenu en 2007formule de calcule de l'impot revenu 2006 payable 2007
Credit impot toiture ?Impot sur la succession
réforme de l'impot en 2007Taxe d'habitation/ Impot foncier - Calcul
Plus de sujets relatifs à : ISF : un impot injuste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR