| |||||
| Auteur | Sujet : ISF : un impot injuste ? |
|---|---|
pob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 13:42:05 ![]() ![]() |
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
Fred999 Rabat-joie | Betcour > A ton bon vouloir, à dans cinq jours. Message édité par Fred999 le 11-01-2007 à 13:43:53 |
djmacou |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 13:43:43 ![]() |
fiston avatar à n° |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
pob |
|
pob |
|
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 13:47:05 ![]() ![]() |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 13:49:27 ![]()
|
pob |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Et tu vis ou ensuite?
Message cité 1 fois Message édité par brittanywow le 11-01-2007 à 13:50:17 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 13:50:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2007 à 13:50:56 |
pob |
|
la question |
supremeleroy Don't try |
|
pob |
|
Svenn |
|
djmacou |
|
LooKooM |
Je ne suis pas assujetti à l'ISF de quelque manière que ce soit, néanmoins, tu pars du principe dans ton cas de figure que la personne dispose de 16M placées à 5%. Ca me semble irréaliste. Je suis presque certain que la majorité des personnes concernées atteignent les plafonds de patrimoine cités en raison de leurs possessions foncières. En louant un bien immobilier, ce qui comporte une part de risque pour le proprietaire, le rendement de 5% n'est pas toujours au rendez-vous. Vendre et toucher la plue-value pour payer l'ISF correspond à la perte d'un bien, n'est-ce pas finalement une perte de "patrimoine" (Une possession en moins) ? Les placements qui atteignent 5% et plus par an sont tous risqués. Je ne connais aucune, mais peut-être cela existe-il, placement réellement sans risque offrant un si bon rendement. Je ne parle pas de risque de l'ordre de guerre mondiale, simplement d'éclatement de bulles speculatives, ou de crises similaires aux crises petrolieres des années 80. De mon point de vue, il est clair que la stratégie fiscale française, particulièrement sans bouclier fiscal, amène à une réduction mécanique année après année du patrimoine des individus qui possèdent plusieurs biens immobiliers. Philosophiquement, ça ne me choque pas : "Repartir les richesses", "Limiter les inégalités", ça sonne bien et on ne peut qu'être pour. Mais en pratique, cette politique laisse parfois un goût amer de "dépouillement" de la part des familles qui, en raison de revenus salariés relativement faible, sont contraint année après année, de se séparer de bien immobiliers familiaux hérités, et de conserver la somme correspond à la revente en prévision des impots des années suivantes. |
pob |
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
pob |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Fred999 Rabat-joie | D'après Wiki, ça date de 1982, ça devait donc être dans les propositions de Mitterrand en 1981. |
P_erf_ide |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
la question |
pob |
|
fiston avatar à n° |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
pob |
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |