Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°803719
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

GroGro a écrit :

A l'americaine : Spectacle payé par une boite privée = Que de la merde.

Aucune boite privée ne paiera pour avoir un Amphitryon monté a Avignon.

on peut imaginer d augmenter le budget de la culture.
Par ailleurs, tous les festivals ont une partie sponsors, spa que de la merde

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 16:10:05  profilanswer

n°803723
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:10:49  profilanswer

Rotoscope a écrit :

de TES cotisations  :lol:  

cler !
:D
:hello:

n°803728
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 09-07-2003 à 16:11:55  profilanswer

cow2 a écrit :

cler !
:D

n°803736
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2003 à 16:13:54  profilanswer

Ben a écrit :

Les spectacles (au sens des organisateurs) ne sont pas payes par les assedic, ce n'est pas leur vocation. Le ministere de la cultures sponsorise plein de truc. Faudrait pas detourner un systeme non plus...
maintenant, qu'appelles tu un "petit spectacle"?

Et si on prenaient les 800M de deficit des assedic et on le reinjectait en sponsorship? Au moins chaque chose serait a sa place et on saurait ou ca va...

Il en est question d'ailleurs, ce serait beaucoup plus rationnel, et éviterait les abus  :jap:

n°803744
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:15:42  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il en est question d'ailleurs, ce serait beaucoup plus rationnel, et éviterait les abus  :jap:  

seul petit probleme : qui paye ces 800 M si c est pas les cotisations chomage?
l'état ? il a plus de sous !!!

n°803747
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 16:15:54  profilanswer

cow2 a écrit :

voilà ...  

MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI !

(nan mais c vrai quoi, c'est n'imp cette histoire).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°803750
glorb
Posté le 09-07-2003 à 16:16:31  profilanswer

Donc, quand Depardieu est payé 1 million par mois pour un film, sur 4 mois disons, s'il se retrouve au chomage, il est encore payé 1 million par mois pendant encore 12 mois.

Bref, quand il gagne 4 millions sur un film, il en gagne encore 12 millions de plus en indemnisation du chomage. C'est hallucinant !

n°803756
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 16:16:56  profilanswer

Rotoscope a écrit :

de TES cotisations  :lol:  

Nan ça j'avais compris mais je pensais (benoitement) que les recettes des spectacles compensait ça.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°803760
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:17:15  profilanswer

glorb a écrit :

Donc, quand Depardieu est payé 1 million par mois pour un film, sur 4 mois disons, s'il se retrouve au chomage, il est encore payé 1 million par mois pendant encore 12 mois.

Bref, quand il gagne 4 millions sur un film, il en gagne encore 12 millions de plus en indemnisation du chomage. C'est hallucinant !

non il y a un plafond ... heureusement :D

n°803762
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 16:17:35  profilanswer

cow2 a écrit :

seul petit probleme : qui paye ces 800 M si c est pas les cotisations chomage?
l'état ? il a plus de sous !!!

Supprimons les retraites et la sécu !

(trop gros  :o , passera pas :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 16:17:35  profilanswer

n°803766
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 16:18:04  profilanswer

cow2 a écrit :

Merci, j'était en train de me demander :D

---------------
n°803768
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:19:10  profilanswer

si vous avez 5 minutes, lisez cet article de libé
http://www.liberation.fr/page.php?Article=123268

Chéréque (chef de la cfdt) explique pourquoi il a signé l'accord.
je trouve ca très bien expliqué (pas comme j explique moi :D)

n°803770
glorb
Posté le 09-07-2003 à 16:19:16  profilanswer

cow2 a écrit :

Ouai, c'est ce que je me disais. Mais, il faudrait savoir de combien est le plafond.

n°803780
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 16:20:59  profilanswer

cow2 a écrit :

on peut imaginer d augmenter le budget de la culture.
Par ailleurs, tous les festivals ont une partie sponsors, spa que de la merde

"Une partie" oui. 100% = Tf1 = Le BigDil a Avignon et La Macarena aux Eurockéennes.

Sans augmenter le budget de la culture, s'assurer qu'une boite de prod n'utilise plus des intermittants en profitant du fait qu'ils doivent faire XX heures pour pas perdre leur statut pour les pousser a accepter des cntrats illegaux reviendrait a financer 90% du cout de cotisation.

Aujourd'hui comment ca marche

1 boite de prod a besoin d'un chef de plateau et d'un eclairagiste pour son plateau pendant 1 mois

Elle embauche 1 mec chef de plateau avec un contrat d'une semaine en lui disant : je te declare la semaine mais tu bosses le mois en faisant l'eclairage. Les 3 semaines ou on te payes pas seront compensées par les assedics.

Resultat :

1 Eclairagiste au chomage qui touche des cotisations et n'en payes pas.
1 chef de plateau 3 semaines au chomage qui touche des cotisations et n'en payes pas.

1 semaine de cotisation effective d'un coté de la balance contre 7 semaines d'assurance chomage de l'autre evidemment ca ne marche pas.

Si on fout une amende retroactive sur 3 ans a la boite de prod si elle propose ce genre de contrat a un intermittent elle n'osera plus le faire car ca ne sera plus rentable.

On aura donc 2 mois de salaire et cotisation d'un coté qui financeront d'autres intermittants reellement au chomage...

n°803792
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:22:49  profilanswer

GroGro a écrit :

"Une partie" oui. 100% = Tf1 = Le BigDil a Avignon et La Macarena aux Eurockéennes.

Sans augmenter le budget de la culture, s'assurer qu'une boite de prod n'utilise plus des intermittants en profitant du fait qu'ils doivent faire XX heures pour pas perdre leur statut pour les pousser a accepter des cntrats illegaux reviendrait a financer 90% du cout de cotisation.

Aujourd'hui comment ca marche

1 boite de prod a besoin d'un chef de plateau et d'un eclairagiste pour son plateau pendant 1 mois

Elle embauche 1 mec chef de plateau avec un contrat d'une semaine en lui disant : je te declare la semaine mais tu bosses le mois en faisant l'eclairage. Les 3 semaines ou on te payes pas seront compensées par les assedics.

Resultat :

1 Eclairagiste au chomage qui touche des cotisations et n'en payes pas.
1 chef de plateau 3 semaines au chomage qui touche des cotisations et n'en payes pas.

1 semaine de cotisation effective d'un coté de la balance contre 7 semaines d'assurance chomage de l'autre evidemment ca ne marche pas.

Si on fout une amende retroactive sur 3 ans a la boite de prod si elle propose ce genre de contrat a un intermittent elle n'osera plus le faire car ca ne sera plus rentable.

On aura donc 2 mois de salaire et cotisation d'un coté qui financeront d'autres intermittants reellement au chomage...

ouip d'accord avec toi.
Mais même avec ce cercle vertueux, ca suffit pas.
150 millions versés, 950 millions récupérés ...

n°803813
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 16:25:59  profilanswer

cow2 a écrit :

ouip d'accord avec toi.
Mais même avec ce cercle vertueux, ca suffit pas.
150 millions versés, 950 millions récupérés ...

Mais on s'en fout de la balance : l'etat doit payer !

Je rappelle que l'etat viens d'acheter 1000 helicos tigres a 19M? piece ! Pour quoi faire ? Surveiller la Corse ?

Tout le monde trouve normal de depenser 19 000 000 000 d'?uros comme ca, et de pas payer 950 Millions ?

n°803833
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:29:54  profilanswer

GroGro a écrit :

Mais on s'en fout de la balance : l'etat doit payer !

Je rappelle que l'etat viens d'acheter 1000 helicos tigres a 19M? piece ! Pour quoi faire ? Surveiller la Corse ?

Tout le monde trouve normal de depenser 19 000 000 000 d'?uros comme ca, et de pas payer 950 Millions ?

1000 ? :heink:
ca serait pas 100 ?

pis faut il + payer la culture que le transport que l education que les routes que le rmi que etc etc ...

n°803839
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 16:31:25  profilanswer

cow2 a écrit :

ca serait pas 100 ?

pis faut il + payer la culture que le transport que l education que les routes que le rmi que etc etc ...

Sans vouloir lancer un débat qu'il voudrait lancer, les hélicos spa aussi utile que les routes et/ou les écoles,  le rémi etc... :D

---------------
n°803843
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 16:32:22  profilanswer

cow2 a écrit :

ca serait pas 100 ?

1000 ! Mille ! 10 X 100 ! Mille hélicos à la con a 19 millions d'?uros. Chai meme pasoù ils vont les garer !

Oui il faut payer plus !
Pour des raisons economiques et humaines.

Si c'est Britney Spears qui chante a Avignon, niveau tourisme, ca va se ressentir...

Si on arrete de promouvoir le spectacle en France, le niveau culturel sera au meme niveau que celui de notre TV dans 10 ans tout au plus.

n°803850
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 16:34:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sans vouloir lancer un débat qu'il voudrait lancer, les hélicos spa aussi utile que les routes et/ou les écoles,  le rémi etc... :D

J'lance pas de debat je dit que si on se fout du total des depenses pour les militaires, ya pas de raison qu'on pinaille sur des choses comme les spectacles sans raison.

Au lieu de foutre au trou ou de pomper les comptes des vleurs qui abusent du systeme, on se retrouve a castrer le systeme au complet.

Message édité par GroGro le 09-07-2003 à 16:34:18
n°803863
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 16:39:07  profilanswer

GroGro a écrit :

J'lance pas de debat je dit que si on se fout du total des depenses pour les militaires, ya pas de raison qu'on pinaille sur des choses comme les spectacles sans raison.

Au lieu de foutre au trou ou de pomper les comptes des vleurs qui abusent du systeme, on se retrouve a castrer le systeme au complet.

Ah mais je dis que ta remarque est bigrement interessante, ne te méprend pas :D

Message édité par morgoth1 le 09-07-2003 à 16:39:25

---------------
n°803864
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:39:36  profilanswer

GroGro a écrit :

1000 ! Mille ! 10 X 100 ! Mille hélicos à la con a 19 millions d'?uros. Chai meme pasoù ils vont les garer !

Oui il faut payer plus !

Si c'est Britney Spears qui chante a Avignon, niveau tourisme, ca va se ressentir...

Si on arrete de promouvoir le spectacle en France, le niveau culturel sera au meme niveau que celui de notre TV dans 10 ans tout au plus.

euh troll ?

moi je lis 80 hélicos sur le site du sénat ... :heink:
http://www.senat.fr/rap/a01-090-4/a01-090-48.html

n°803893
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 16:45:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

De toutes façons, on s'en fou de ces hélicos. On n'est pas dans "combien ça coute".
Ouais, y a des abus ailleurs, alors on peut aussi en faire ici.  :pfff:

n°803899
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-07-2003 à 16:46:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030709/85/3apm0.html
Ainsi que Pau, Rennes,...
Menaces sur Avignon et Aix.
Le point : http://fr.news.yahoo.com/030708/202/3aoy8.html

Quelque soit la légitimité de leurs revendications, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.  :pfff:  

ILS ONT D AUTRES CHOA ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°803911
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 16:48:27  profilanswer

cow2 a écrit :

euh troll ?

Faut que je retrouve ma source, mais même 80, tu regarde les dépenses de l'etat pour bcp de sujet, ya pas de preoccupations financieres.

dans le privé on regle le probleme en essayant de le corriger en mettant les fautifs a l'amende.

La on cherche a detruire tout le systeme au lieu de mieux le controler...

n°803932
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:51:17  profilanswer

GroGro a écrit :

Faut que je retrouve ma source, mais même 80, tu regarde les dépenses de l'etat pour bcp de sujet, ya pas de preoccupations financieres.

dans le privé on regle le probleme en essayant de le corriger en mettant les fautifs a l'amende.

La on cherche a detruire tout le systeme au lieu de mieux le controler...

détruire le système ca serait faire passer les intermittents dans le régime des intérimaires comme tout le monde
le système est préservé, mais moins avantageux pour eux. pas détruit .
mais moins avantageux pour intermittents = plus juste pour l ensemble des salaries

n°803936
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 16:52:06  profilanswer

cow2 a écrit :

détruire le système ca serait faire passer les intermittents dans le régime des intérimaires comme tout le monde
mais moins avantageux pour intermittents = plus juste pour l ensemble des salaries

Ca c'est si tu considères qu'un intermittants est actuellement plus avantagé qu'un salarié.

---------------
n°803937
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 16:52:19  profilanswer

cow2 a écrit :

euh troll ?

C'est bien 80.
Le budget des armées est en baisse constante depuis des années.
Le déficit des ASSEDIC, branche intermittents a quadruplé en 10 ans, alors que le nombre de bénéficiaires a été multiplié par 2.

n°803940
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:53:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca c'est si tu considères qu'un intermittants est actuellement plus avantagé qu'un salarié.

bin dans le régime stricto sensu qui permet le déclenchement d'indemnnisation oui

n°803947
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 16:54:33  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est ca qui est dingue :)

Les intermittents que je connais sont des gens qui aiment se lever pour bosser, ils sont malades de pas bosser pendant parfois plusieurs mois... Ces gens là ne veulent qu'une chose, bosser.

Il ne faut pas désavantager les intermittents mais foutre a l'amende les société de prouction audiovisuelles qui se servent des assedics comme d'une corne d'abondance.

En regulant le systeme on allege enormement les depenses...

n°803958
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:56:04  profilanswer

GroGro a écrit :

En regulant le systeme on allege enormement les depenses...

pas assez ...

n°803968
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 16:57:46  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est bien 80.
Le budget des armées est en baisse constante depuis des années.
Le déficit des ASSEDIC, branche intermittents a quadruplé en 10 ans, alors que le nombre de bénéficiaires a été multiplié par 2.

Oui depuis que les télés ont eu la merveilleuse idée de payer des boite de prod pour faire le sale boulot a leur place.

Tf1 n'a "que" 10% d'intermittent parce que Arthur et ses ptits copains vendent des emissions "clef en main". Ce sont donc ces boites de prod qui embauchent les intermittents a la pelle a la place de Tf1.

Lorsque TF1 etait public et que les TV publiques avaient des salariés et pas des contrats avec des sociétés de prod, ben il faisaient bosser leurs salariés :)

Message édité par GroGro le 09-07-2003 à 17:00:45
n°803973
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-07-2003 à 16:58:25  profilanswer

GroGro a écrit :

Oui il faut payer plus !

:ouch:  

c poor attaker les USA ou koa ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°803985
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 16:59:59  profilanswer

cow2 a écrit :

pas assez ...  

Pas assez quoi ?

Tu veux que ca s'autofinance ?

C'est pas possible. Il n'y a pas bcp de films d'auteur qui font assez de fric pour etre rentables... Ou meme s'autofinancer.

La majorité qui y arrive ce sont des merdes grand public comme Hulk. Et ben c'est pas avec des spectacles de ce niveau qu'on va faire marcher le tourisme en france...

n°804001
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:02:09  profilanswer

GroGro a écrit :

Pas assez quoi ?

Tu veux que ca s'autofinance ?

C'est pas possible. Il n'y a pas bcp de films d'auteur qui font assez de fric pour etre rentables... Ou meme s'autofinancer.

La majorité qui y arrive ce sont des merdes grand public comme Hulk. Et ben c'est pas avec des spectacles de ce niveau qu'on va faire marcher le tourisme en france...

la culture ya pas de mystère ca coute + que ca rapporte ...
 - le cinéma est subventionné à fond par la télé, mais bon soit
 - le theatre super déficitaire
 - musique classique opéra n en parlons pas

l'autofinancement d ela culture par les recettes est utopique :(

n°804014
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 17:03:14  profilanswer

GroGro a écrit :

Oui depuis que les télés ont eu la merveilleuse idée de payer des boite de prod pour faire le sale boulot a leur place.

Tf1 n'a "que" 10% d'intermittent parce que Arthur et ses ptits copains vendent des emissions "clef en main"

Lorsque TF1 etait public et que les TV publiques avaient des salariés et pas des contrats avec des sociétés de prod, ben il faisaient bosser leurs salariés :)

Même France2 reconnait implicitement participer à ces abus.
En fait, tous ces gens ne font qu'utiliser un système qui permet les abus. Il faut donc réformer ce système. [:spamafote]

n°804029
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 17:04:58  profilanswer

cow2 a écrit :

bin dans le régime stricto sensu qui permet le déclenchement d'indemnnisation oui

Ah ben si tu considères qu'il est "facile" d'avoir les 507 Heures, ok je comprend ton assertion.

---------------
n°804036
barnabe
Posté le 09-07-2003 à 17:05:36  profilanswer

Le truc qui me gène c'est que si on rend plus difficile l'accès au statut d'intermittent, c'est pas les gens qui travaillent pour une boite de prod à l'année, qui sont payés 3 jours sur 5 par la boite et les deux jours restants par les assedics (tout en travaillant dans la même boite) qui vont avoir du mal car eux font largement, sans se prendre la tête, leur quota d'heures.
Ce sont les "vrais" intermittents, ceux qui galèrent déja à faire les 507 heures fatidiques qui vont déguster.

n°804040
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 17:06:11  profilanswer

Barnabe a écrit :

Le truc qui me gène c'est que si on rend plus difficile l'accès au statut d'intermittent, c'est pas les gens qui travaillent pour une boite de prod à l'année, qui sont payés 3 jours sur 5 par la boite et les deux jours restants par les assedics (tout en travaillant dans la même boite) qui vont avoir du mal car eux font largement, sans se prendre la tête, leur quota d'heures.
Ce sont les "vrais" intermittents, ceux qui galèrent déja à faire les 507 heures fatidiques qui vont déguster.  

Je plussoie, les autres ce sont des salariés, mais qui n'ont pas le statut de salariés [:f@bek]

Message édité par morgoth1 le 09-07-2003 à 17:06:22

---------------
n°804044
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 17:06:23  profilanswer

OK pour la reforme mais la on emmerde les intermittents sans taper sur les boites de prod. Pas d'accord.

Si on fait ca, le systeme continuera a s'enfoncer.

Si on fout les boite de prod a l'amende, ca regulera le systeme, qui , sans devenir autofinancé, ne coutera pas trop cher a l'etat.

Si on reflechis dans un esprit autofinancement : on fermer les musées, les ecoles d'art, les bibliotheques on subventionne plus les batiments classés et compagnie...

Message édité par GroGro le 09-07-2003 à 17:09:08
n°804057
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:08:39  profilanswer

Barnabe a écrit :

raisonne a l envers
un type monte une piece, ca prends 5 mois de travail  
il va dire à ses intermittents: bon je vous paye que 3 mois et le reste ca sera l assedic qui paiera

apres la réforme, il voudra quand meme monter sa boite, mais paiera + ses gens.

ensuite la vraie question, est ce qu il y aura des manifestations culturelles qui ne se créeront pas car le seuil a été relevé?
je pense pas ... ou très peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] Coupe du Monde Feminine - En cours
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)