Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°807717
Janfy
Observateur
Posté le 10-07-2003 à 12:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Rochelle, Aix, Avignon...

C'est quand même bien triste tous ces festivals annulés. :(

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 12:35:22  profilanswer

n°807774
Nicodonald
Posté le 10-07-2003 à 12:55:59  profilanswer

Sinon, le titre m'interpelle, mais ça ne serait pas "le gouvernement a gagné..." ? [:meganne]

n°807783
freaxinthe​night
Posté le 10-07-2003 à 13:00:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elle fé pu mannequin chez olida ?  

non ça c'est kytine  (mon dieu faite qu'elle ne lise pas ce topic  [:sonken] )

n°807884
cow2
Posté le 10-07-2003 à 13:19:57  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Si l'on en croit libé :  
"Ce sont ces avancées que la CGT du spectacle s'ingénie à dénigrer, en prétendant ­ rien de moins ­ qu'elles vont conduire à l'exclusion de 35 % des intermittents du système. Il faut à cet instant avoir un peu de mémoire : il est faux de dire que la CGT n'a jamais signé aucun accord sur le régime des intermittents. Elle l'a fait, une fois, en 1969 dans un accord au terme duquel, pour être indemnisé durant une année, il fallait qu'un intermittent puisse justifier de 1 000 heures de travail au cours des 12 derniers mois... La vérité historique est donc «cruelle» : les améliorations du système depuis trente ans, c'est la signature CFDT qui les a obtenues. Et depuis tout ce temps, la CGT vient «défendre» le régime des intermittents... Trois ans après la signature des accords qu'elle a chaque fois combattue ! A chaque fois avec le même argument : il y aura 30 % d'intermittents en moins. Résultat de ces «accords scélérats» successifs ? Le nombre des intermittents indemnisés ne cesse de croître chaque année."
http://www.liberation.fr/page.php?Article=123268

En fait c est une "colonn" de Chéréque qui défend l accord signé.

En gros il dit le système était en danger si on ne fait rien, le medef voulait tout supprimer
(l accord sur l intermittence se termine fin 2003)
donc on a signé pour le sauver et pour éviter de mettre en danger le systeme assedic.

Ok Méganne j ai bien aimé ton poste, mais personne ici ne remet en cause le fait d avoir des intermittents.
LA grosse question est qui paye le trou ?
les salariés ? les spectateurs ? les impots ?  

Par dela les abus que tout le monde condamne, il y a un probleme de financement énorme.

La cfdt a fait en sorte de préserver le systeme, il est à parier que les acteurs de la culture se débruilleront pour faire des rémunérations qui iront pile poil bien dans le nouveau statut.

Des infos sur le site des assedic/unedic

http://www.assedic.fr/unipublics/i [...] 729|10732|

n°807957
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:30:41  profilanswer

gilou a écrit :

Petit edit du titre:
Les intermittents ont gagné : annulation des Francofolies ==> Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon  

Parce que c'est maintenant officiel pour Aix et Avignon.
A+,

Bon, ben je viens de l'entendre à la radio et j'allais le faire. :D  
C'est de la transmission de pensée. [:joce]

n°807994
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:35:05  profilanswer

nicodonald a écrit :

Sinon, le titre m'interpelle, mais ça ne serait pas "le gouvernement a gagné..." ? [:meganne]

Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Raffarin qui est devant l'entrée des festivals et qui en bloque l'entrée. [:meganne]

n°808025
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 13:39:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Raffarin qui est devant l'entrée des festivals et qui en bloque l'entrée. [:meganne]

Ou comment Machiavel se retourne dans sa tombe  [:tinostar]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°808066
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:47:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ou comment Machiavel se retourne dans sa tombe  [:tinostar]  

non, pas nécessairement. Il y a d'autres moyens d'action que d'empêcher le déroulement du festival.
Là, les intermittents passent pour des faignasses qui bossent 4 mois par an, payés 12 et qui manifestent pour coserver ce droit.
Ils frustrent les festivaliers, les organisateurs et les artistes.
Le mouvement devient impopulaire.

n°808075
sonia
Contre-pied.
Posté le 10-07-2003 à 13:48:21  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

non ça c'est kytine  (mon dieu faite qu'elle ne lise pas ce topic  [:sonken] )

Allez Hop le lien est balancé en mp !  

(c poour le coup de l'"Albanaise"...  :kaola: )

n°808091
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 13:50:38  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

non, pas nécessairement. Il y a d'autres moyens d'action que d'empêcher le déroulement du festival.
Là, les intermittents passent pour des faignasses qui bossent 4 mois par an, payés 12 et qui manifestent pour coserver ce droit.
Ils frustrent les festivaliers, les organisateurs et les artistes.
Le mouvement devient impopulaire.

Oui, c'est vrai.

D'un autre côté, tu connais une autre façon de faire un mouvement d'ampleur sans pour autant être impopulaire ?

(le mot en gras est important)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 13:50:38  profilanswer

n°808106
cow2
Posté le 10-07-2003 à 13:52:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui, c'est vrai.

D'un autre côté, tu connais une autre façon de faire un mouvement d'ampleur sans pour autant être impopulaire ?

des élections ...

n°808117
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 13:53:24  profilanswer

cow2 a écrit :

des élections ...  

Ok. On pense à la même chose (el powaaa del bouletin dé vote)

Mais à part ça ? Rien.  

---------------
n°808131
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 13:54:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui, c'est vrai.

Faut trouver le bon truc. Moi, j'aime bien quand les employés des sociétés d'autoroute font grève.  :D

n°808162
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 13:58:16  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Faut trouver le bon truc. Moi, j'aime bien quand les employés des sociétés d'autoroute font grève.  :D  

Voilà  :jap:  

Et en attendant ? On fait cul en étoile ?

Moi je m'en fous des intermittants, c'est pas mon problème, mais en me mettant à leur place tout devient...limpide  [:meganne]  

Le truc c'est que je suis pas spécialement qqn de futé, ni qqn de machiavélique; Tandis que le gouvernement, que dis-je, les gouvernements... :D

EDIT:ce que je veux dire c'est que si moi j'arrive à comprendre que la date d'exposition des réformes n'est pas innocente et est fait pour discréditer les intermittants/profs, etc...alors qu'est ce qu'il en est de nos hautes huiles  :lol:

Message édité par morgoth1 le 10-07-2003 à 13:59:21

---------------
n°808177
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:00:31  answer

Citation :

Puisque leur cible declaree est l'abus des boites de prod et des chaines de tele, c'est elles qu'ils devrait frapper.

Pas de JT pendant 10 jours, pas de reality show, pas de Bigdil.

La, cela aurait un impact et un sens.

S'en prendre a des festivals qui ne sont pas a buts lucratifs mais ne vivent deja que par les subventions etatiques, c'est stupide.

n°808198
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 14:02:55  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Puisque leur cible declaree est l'abus des boites de prod et des chaines de tele, c'est elles qu'ils devrait frapper.

Vu l'attidue "normale" de ces boîtes en temps normal, je pense que le retour de bâton suite à une grève serait phénoménal (licenciements par un moyen ou un autre, pression)

Voilà en gros ce qui arrive lorsqu'on permet au travail temporaire d'être majoritaire dans un corps de métier  

Grith a écrit :

S'en prendre a des festivals qui ne sont pas a buts lucratifs mais ne vivent deja que par les subventions etatiques, c'est stupide.

Stupide ? Je dirais logique mais condamnable, mais pas stupide, mais c'est amha.

Au fait, qu'en pensent les organisateurs ? (témoignages required)

---------------
n°808215
cow2
Posté le 10-07-2003 à 14:05:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Voilà  :jap:  

Et en attendant ? On fait cul en étoile ?

Moi je m'en fous des intermittants, c'est pas mon problème, mais en me mettant à leur place tout devient...limpide  [:meganne]  

Le truc c'est que je suis pas spécialement qqn de futé, ni qqn de machiavélique; Tandis que le gouvernement, que dis-je, les gouvernements... :D

EDIT:ce que je veux dire c'est que si moi j'arrive à comprendre que la date d'exposition des réformes n'est pas innocente et est fait pour discréditer les intermittants/profs, etc...alors qu'est ce qu'il en est de nos hautes huiles  :lol:  

pour les profs : loi sur les retraites qui trainaient depuis des années. Jospin avait dit qu il retardait cette réforme apres les présidentielles car la cohabitation etait pas le lieu idéal pour ca.
pour les intermittens, c est une négociation PARITAIRE (ce n est pas l état qui négocie) qui a débuté depuis plus de 4 ans. l accord sur les intermittents devaient intervenir avant la fin de l année car l accord précédent arrive à échéance le 31/12/2003.

le hasard donc ...

Ensuite un gouvernement prend des mesures pour le bien de tous, même si ce n'est pas poupulaire ...
De là à dire que c est du machiavelisme ... bof bof ...

n°808216
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2003 à 14:05:39  profilanswer

Grith a écrit :

La, cela aurait un impact et un sens

Je suis bien d'accord, mais je suis pas sûr que le service de sécurité de tf1/f2 les laisse tranquilt pourrir leurs progs (ils ont déjà fait un essai sur f2 ou f3 et se st fait jeter, il me semble).

n°808220
cow2
Posté le 10-07-2003 à 14:06:15  profilanswer

cow2 a écrit :

pour les retraites : loi sur les retraites qui trainaient depuis des années. Jospin avait dit qu il retardait cette réforme apres les présidentielles car la cohabitation etait pas le lieu idéal pour ca.
pour les intermittens, c est une négociation PARITAIRE (ce n est pas l état qui négocie) qui a débuté depuis plus de 4 ans. l accord sur les intermittents devaient intervenir avant la fin de l année car l accord précédent arrive à échéance le 31/12/2003.

le hasard donc ...

Ensuite un gouvernement prend des mesures pour le bien de tous, même si ce n'est pas poupulaire ...

n°808224
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 14:07:29  profilanswer

cow2 a écrit :

pour les profs : loi sur les retraites qui trainaient depuis des années. Jospin avait dit qu il retardait cette réforme apres les présidentielles car la cohabitation etait pas le lieu idéal pour ca.

Oui mais pile poil mai-juin, ça te fait pas tilter ? Je dois être parano, spapossible :D

cow2 a écrit :

le hasard donc ...

Il arrive à échéance le 31/12/2003, mais on le fait juste avant les festivals. Mouais, vraiment parano alors.

cow2 a écrit :

Ben bof bof, smon avis hein :D

---------------
n°808243
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2003 à 14:10:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais pile poil mai-juin, ça te fait pas tilter ? Je dois être parano, spapossible

Stun peu comme la réforme des retraites : la dernière enculade des salariés du privé (merci Balladur) av ét votée en été, qd les gens st en vacances, et celle-là va l'être à la même période.

Le hasard a bon dos [:freekill]

n°808245
cow2
Posté le 10-07-2003 à 14:10:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais pile poil mai-juin, ça te fait pas tilter ? Je dois être parano, spapossible :D

bin ca a pris un an, il l a annoncé dans sa politique générale. début de concertation en janvier, projet de loi pour le 14/7

morgoth1 a écrit :

Il arrive à échéance le 31/12/2003, mais on le fait juste avant les festivals. Mouais, vraiment parano alors.

sérieux ca fait 4 ans qu ils causent.
L accord a été retardé de 2 mois je crois pour pas que ca tombe pendant le festival de cannes ...

[/citation]
[/citation]

si tu appelles etre machiavelique le fait de vouloir réduire (un peu) les deficits en tout genre ...

n°808254
cow2
Posté le 10-07-2003 à 14:12:02  profilanswer

scoulou a écrit :

Stun peu comme la réforme des retraites : la dernière enculade des salariés du privé (merci Balladur) av ét votée en été, qd les gens st en vacances, et celle-là va l'être à la même période.

que je sache la derniere reforme a ete disctuée PAS pendant l été non ? :heink:
ensuite l accord sur les intermittents a été décidé fin juin et pas en aout non ? :heink:

n°808263
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 14:13:25  profilanswer

cow2 a écrit :

bin ca a pris un an, il l a annoncé dans sa politique générale. début de concertation en janvier, projet de loi pour le 14/7

Ah mais je dis pas le contraire, c'est le "14/7" qui me fait sourire.

cow2 a écrit :

sérieux ca fait 4 ans qu ils causent.
L accord a été retardé de 2 mois je crois pour pas que ca tombe pendant le festival de cannes ...

Ben tiens, qu'est ce que je disais ! Comme quoi ils font donc bien attention à quand ça tombe non ? Ce n'est pas un "pur hasard", non ? :D

cow2 a écrit :

Citation :

si tu appelles etre machiavelique le fait de vouloir réduire (un peu) les deficits en tout genre ...

Objection. Interprétationnisme Trollesque.

C'est la date qui me fait sourire, pas l'initiative  :o

Message édité par morgoth1 le 10-07-2003 à 14:13:47

---------------
n°808277
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 14:14:59  profilanswer

scoulou a écrit :

euh, là, ça a été bcp moins discret.  :whistle:

n°808283
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 14:15:42  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

euh, là, ça a été bcp moins discret.  :whistle:  

Balla n'a pas été publicitaire chez Jacques Vabre ;)

Message édité par morgoth1 le 10-07-2003 à 14:15:48

---------------
n°808286
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2003 à 14:16:15  profilanswer

cow2 a écrit :

1. que je sache la derniere reforme a ete disctuée PAS pendant l été non ?
2. ensuite l accord sur les intermittents a été décidé fin juin et pas en aout non ?

1. Votée en août, dc discutée à peu près à la même période qu'en ce momt.
2. Je parlais des retraites, où il fallait le faire en dce. Le moyen d'enculade est pr les intermittents différt : les rdre impopulaires en flinguant les festivals.

Je connais autre chose qui a pris 4 ans et s'est magiqut terminé 2 jrs avt un certain référendum [:meganne]

n°808295
cow2
Posté le 10-07-2003 à 14:17:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah mais je dis pas le contraire, c'est le "14/7" qui me fait sourire.

Ben tiens, qu'est ce que je disais ! Comme quoi ils font donc bien attention à quand ça tombe non ? Ce n'est pas un "pur hasard", non ? :D

Objection. Interprétationnisme Trollesque.

C'est la date qui me fait sourire, pas l'initiative  :o

dans le canard enchainé d hier il cite raffarin qui a engueulé
aillagon parceque l accord avait été signé juste avant l été
et que c était une belle connerie il s 'était débrouillé comme un manche :D

n°808309
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 14:18:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Balla n'a pas été publicitaire chez Jacques Vabre ;)

C'est vrai.  :lol:  
Ca doit être pour ça.

n°808312
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 14:18:50  profilanswer

cow2 a écrit :

dans le canard enchainé d hier il cite raffarin qui a engueulé
aillagon parceque l accord avait été signé juste avant l été
et que c était une belle connerie il s 'était débrouillé comme un manche :D

Il est marrant sraffarien. :D

---------------
n°808319
cow2
Posté le 10-07-2003 à 14:20:13  profilanswer

scoulou a écrit :

2. Je parlais des retraites, où il fallait le faire en dce. Le moyen d'enculade est pr les intermittents différt : les rdre impopulaires en flinguant les festivals.

Je connais autre chose qui a pris 4 ans et s'est magiqut terminé 2 jrs avt un certain référendum [:meganne]

Sous Balladur c était pas une loi, mais une ordonance, décidée comme ça, sans négociations.
la loi sur les retraites 2003 a été discutée PAS pendant les vacances je veux dire

ensuite sur les intermittents je te prie de croire que le gvt prefererait qu il n y ait pas d annulation

les intermittents ont une opinion favorable (dixit Libé)

n°808322
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 14:20:27  profilanswer

scoulou a écrit :

A mon avis, l'arrestation de Colona n'était pas calculé.
Ou alors ils sont très cons et ils ont la mémoire courte à droite (cf l'assaut de la grotte d'ouvéa).

n°808356
cow2
Posté le 10-07-2003 à 14:24:46  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

A mon avis, l'arrestation de Colona n'était pas calculé.
Ou alors ils sont très cons et ils ont la mémoire courte à droite (cf l'assaut de la grotte d'ouvéa).

ya le topic corse pour ca mais de toute facon dans les journaux samedi ils disaient que l arrestation favorisait l election et le lundi ils disaient que ca l'avait défavrorisé
bref on s en fout :D

n°808418
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 14:34:08  profilanswer

cow2 a écrit :

ya le topic corse pour ca mais de toute facon dans les journaux samedi ils disaient que l arrestation favorisait l election et le lundi ils disaient que ca l'avait défavrorisé
bref on s en fout :D

Merci de me ramener dans le droit chemin.  :o [:joce]

n°808466
spirito
Posté le 10-07-2003 à 14:42:55  profilanswer

Euh, je voudrais revenir sur l'annulation des francopholies de la Rochelle.

Juste pour dire que cet événement m'enchante. Au moins cette années, on aura pas à supporter ce déferlement de demi-racailles chevelues et herborisées, qui viennent entendre, en dodelinant du cul, des chansons à chier debout, mal écrites, mal mélodisées et politiquement correctes.

Vous voulez du vrai art et de la vraie culture ? Trop tard ! Il est interdit d'interdire maintenant.

n°808483
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 14:46:20  profilanswer

Spirito a écrit :

Euh, je voudrais revenir sur l'annulation des francopholies de la Rochelle.

Juste pour dire que cet événement m'enchante. Au moins cette années, on aura pas à supporter ce déferlement de demi-racailles chevelues et herborisées, qui viennent entendre, en dodelinant du cul, des chansons à chier debout, mal écrites, mal mélodisées et politiquement correctes.

Vous voulez du vrai art et de la vraie culture ? Trop tard ! Il est interdit d'interdire maintenant.

On est pas vendredi, pourtant? [:meganne]

n°808512
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2003 à 14:52:42  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bon, ben je viens de l'entendre à la radio et j'allais le faire. :D  
C'est de la transmission de pensée. [:joce]  

Les capacités télépathiques des modos de HFR ne sont qu'une des multiples facettes de leurs pouvoirs surhumains.
Il y a aussi par exemple l'envoi d'un forumeur chez les teletubbies par controle mental, ou TTélékinésie.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°808513
broccolli
Posté le 10-07-2003 à 14:52:46  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est un con. il consoit la creation artistique comme une methode de plus value.

A partir du moment où la création artistique à un coût et offre un plus, il y a plus value.

n°808540
broccolli
Posté le 10-07-2003 à 14:55:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

ils se sont un peu retrouvés devant le fait accompli...
y a meme pas eux de negociations,alors dans ces conditions faut frapper fort pour revenir sur des accordsdeja convenus... :/

Revenir en arrière n'a pas de sens : leur caisse chômage est en déficit de plus de 800 M€. Théoriquement, ils ne sont donc plus couverts.

n°808611
broccolli
Posté le 10-07-2003 à 15:05:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les 90 ou 85% restants sont ils contre les idées de la CGT ? :D

On siat pas. En tous cas, ils n'y adhèrent pas  :D

n°808617
freaxinthe​night
Posté le 10-07-2003 à 15:05:57  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Certes, mais l'action dans un endroit public, c'est aussi se réapproprier ce dernier, chose qui se perd de plus en plus.  
Ce n'est sûrement pas dans le revendicatif CGT (mais un max d'intermittents ne sont pas syndiqués et participent au "soulèvement", devrais-je dire à la réaction ?) mais c'est aspect -pour moi- non négligeable de ces manifs de colère. D'ailleurs en cela ça se rapproche des manifs de profs ou autres. Revenir sur l'espace public, se le réapproprier, car il devient de plus en plus privé, ou alors il fait partie de ces non-lieux, où l'on passe tous collectivement mais où l'on ne s'arrête jamais. Il y a aussi de cela.
Ces "agitations" (car cela n'est qu'un agitation pour l'instant, même si elle peut avoir une incidence jugée grave par certaines personnes) sont pour moi d'un autre ordre qu'une vengeance de la CGT ou qu'un calcul partisan et arrêté. Pour l'instant on reste à jouer le jeu dans le sens dominant-dominé, jeu dicté finalement par le dominant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)