Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7149109
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:30:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

tu te prends par la main et tu fais uen recherche sur google. :sarcastic:  
J'ai dis que l'église condamne toute activité sexuelle qui n'est pas dans un but de procréation, exemple la masturbation. Fructidor aura beau inventé toutes les excuses fumeuses, ça provient de sa religion qu'il s'est créé  à la carte.


Ce n'est pas en ayant un exemple que tu démontres que quelque chose est vrai, d'ou mz question concernant le CQFD.
J'ai ma réponse, cad que tu es illogique :) Merci donc.
Ensuite concernant le fait que la religion condamne tout rapport donc le but n'est pas de procréer, j'ai déjà répondu quelques posts avant.
Et pour répondre à Toine , de toute façon, on parle apparament du but.
Le but n'est pas de procréer en cas de procréation accidentelle :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 22:30:12  profilanswer
 

n°7149131
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 22:32:12  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Ce n'est pas en ayant un exemple que tu démontres que quelque chose est vrai, d'ou mz question concernant le CQFD.


 
Non ça montrait juste que fructidor avait tort, ça suffit pour qu'il rabatte son caquet :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-12-2005 à 22:33:05
n°7149148
li-li
Posté le 05-12-2005 à 22:33:47  profilanswer
 

je pense qu'il y a mal-entendu sur le sens qu'on donne au mot "homosexuel".  
Un homme qui a aimé des hommes mais ne le fait plus, est-il toujours homosexuel?  
Certains diront que oui, d'autres diront que non, et c'est un autre débat. Je pense que le pape a simplement mal utilisé ses mots et le phénomène de mediatisation a suivi.
 
 
 
 
Sinon, le fait que le femmes ne puissent pas devenir prêtres, ne veut-il pas dire que l'eglise soit misogyne?

n°7149156
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:34:21  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Non ça montrait juste que fructidor avait tort. :lol:


Non plus, il soutient la même chose que moi, cad que le sexe sans but de procréation n'est pas un péché.
Encore une fois ce que tu as dit ne démontre pas le contraire, on ne peut en tirer aucune conclusion sur ce sujet :)
(enfin si, que certains actes sexuels donc le but n'est pas de procréer sont interdits, sa nous avance pas bcp :))

n°7149165
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:35:15  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Excuse moi mais ce que tu as fait c'est du procès d'intention, donc si quelqu'un doit sortir c'est toi :)


Désolé, mais l'avancement de la science est tel qu'on SAIT à quoi aboutissent les conseils de l'église et le vatican ne PEUT ignorer les conséquences de ses "conseils" avisés. Donc ce n'est pas un PROCES d'intention, mais un CONSTAT d'intention :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:36:40  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Non plus, il soutient la même chose que moi, cad que le sexe sans but de procréation n'est pas un péché.
Encore une fois ce que tu as dit ne démontre pas le contraire, on ne peut en tirer aucune conclusion sur ce sujet :)
(enfin si, que certains actes sexuels donc le but n'est pas de procréer sont interdits, sa nous avance pas bcp :))


Pourquoi interdire la capote dans un couple si c'est pas dans le but que les gens procréent malgré eux?? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149185
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 22:37:01  answer
 

Fructidor a écrit :

Je laisse SaintThomas d'Aquin le faire:
 
"La loi naturelle n’est pas autre chose qu’une participation de la loi éternelle dans la créature raisonnable"
 
Rien avoir avec les bonobos donc  ;)


 
bah tu peut développer? tu te bases sur une seule phrase qu'un mec a dit il y'a des siècles...
quelle définition thomas d'aquin avait il de "loi éternelle"?

n°7149190
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:37:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Désolé, mais l'avancement de la science est tel qu'on SAIT à quoi aboutissent les conseils de l'église et le vatican ne PEUT ignorer les conséquences de ses "conseils" avisés. Donc ce n'est pas un PROCES d'intention, mais un CONSTAT d'intention :D .


Non, car rien ne dit que le but de l'Eglise en interdisant les moyens de contraception, est de faire avoir des enfants.
Cela peut n'être qu'une conséquence, certes regrettable, de l'interdiction de l'utilisation d'autres moyens de contraception, qui a un but officiel autre (que je ne conais pas certes, mais cela devrait facilement se trouver en cherchant)

n°7149210
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:38:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Pourquoi interdire la capote dans un couple si c'est pas dans le but que les gens procréent malgré eux?? :D


On en vient effectivement, voire post ci dessus, à ce que j'ignore.
Mais c'est toi qui dis qu'il interdit la capote, trouve moi donc une source officielle ou c'est dit (je ne parles pas de journaux ou autres mais de citations completes de représentants du vatican y en a sur leur site officiel)

n°7149229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:40:24  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Non, car rien ne dit que le but de l'Eglise en interdisant les moyens de contraception, est de faire avoir des enfants.
Cela peut n'être qu'une conséquence, certes regrettable, de l'interdiction de l'utilisation d'autres moyens de contraception, qui a un but officiel autre (que je ne conais pas certes, mais cela devrait facilement se trouver en cherchant)


Oui en cherchant on doit bien pouvoir trouver quelques prétextes.
 
Les religions ont toutes intérêt à être fortement natalistes(croissez et multipliez), sinon elles meurent.  
 
Le reste n'est que balivernes et vessies qu'on fait prendre pour des lanternes :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 22:40:24  profilanswer
 

n°7149252
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:42:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oui en cherchant on doit bien pouvoir trouver quelques prétextes.
 
Les religions ont toutes intérêt à être fortement natalistes(croissez et multipliez), sinon elles meurent.  
 
Le reste n'est que balivernes et vessies qu'on fait prendre pour des lanternes :D .


C'est donc bien ce que je disais.
En considérant les raisons officielles comme des pretextes, tu fais un procès d'intention.
 
Officiellement, et la réponse officielle est la seule que l'on peut avoir, de toute façon sinon on sera jamais d'accord, mais il me semble alors que les chrétiens sont mieux placés que toi pour dire comment ils prennent la chose, étant donné que finalement t'es pas concerné, tu as  donc tord :)

n°7149265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:44:05  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

C'est donc bien ce que je disais.
En considérant les raisons officielles comme des pretextes, tu fais un procès d'intention.
 
Officiellement, et la réponse officielle est la seule que l'on peut avoir, de toute façon sinon on sera jamais d'accord, mais il me semble alors que les chrétiens sont mieux placés que toi pour dire comment ils prennent la chose, étant donné que finalement t'es pas concerné, tu as  donc tord :)


Joli sophisme bravo :D .  
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149273
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:44:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Joli sophisme bravo :D .


C'est qui qui n'argumente pas déjà ? :d
 
Edit : d'ailleurs je n'ai pas fait de sophisme car non seulement mon raisonnement apparait comme rigoureux et logique, mais en plus, contrairement au sophisme, il l'est :d

Message cité 1 fois
Message édité par Angrodd le 05-12-2005 à 22:48:35
n°7149314
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:48:13  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

C'est qui qui n'argumente pas déjà ? :d


Mais c'est argumenté, tu ne sais peut être pas ce qu'est un sophisme? :)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149321
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:49:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mais c'est argumenté, tu ne sais peut être pas ce qu'est un sophisme? :)


Voire mon edit, et si t'es toujours pas content dis moi précisément sur quoi tu n'es pas d'accord ...


Message édité par Angrodd le 05-12-2005 à 22:49:32
n°7149327
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 22:49:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Si. Le fait de conseiller des méthodes inefficaces est une solution pour inciter les gens à avoir des enfants même s'ils n'en veulent pas .


 
Même si ce complot machiavélique avait quelque caractère de vraisemblance ( :lol: ), il ne résoudrait pas la question du péché dans l'acte sexuel sans volonté de procréation. Car pour pécher il faut bien une intention libre, ;or le couple qui s'unirait sans but de procréation et qui aurait par accident un enfant aurait tout de même commis un péché malgré la fécondité du rapport.
Autant dire que l'idée même en est assez absurde.

n°7149338
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:50:40  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Même si ce complot machiavélique avait quelque caractère de vraisemblance ( :lol: ), il ne résoudrait pas la question du péché dans l'acte sexuel sans volonté de procréation. Car pour pécher il faut bien une intention libre, ;or le couple qui s'unirait sans but de procréation et qui aurait par accident un enfant aurait tout de même commis un péché malgré la fécondité du rapport.
Autant dire que l'idée même en est assez absurde.


Exact, je l'ai di plus haut mais comme par hasard il a pas tilté :o

n°7149344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:51:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Même si ce complot machiavélique avait quelque caractère de vraisemblance ( :lol: ),.


Y a que quelques illuminés et les gens mal éduqués qui sont encore dupes hein ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149355
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:52:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Y a que quelques illuminés et les gens mal éduqués qui sont encore dupes hein ;) .


Sa c'est de l'argument, et constructif en plus !
Tu fais fort dis donc :d

Message cité 1 fois
Message édité par Angrodd le 05-12-2005 à 22:53:20
n°7149401
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:56:35  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

or le couple qui s'unirait sans but de procréation et qui aurait par accident un enfant aurait tout de même commis un péché malgré la fécondité du rapport.
Autant dire que l'idée même en est assez absurde.


Un couple qui s'unit sans but de procréation est déjà à la base un couple "malade" pour l'église :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149415
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:58:11  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Sa c'est de l'argument, et constructif en plus !
Tu fais fort dis donc :d


T'as séché les cours de bio? Tu sais qu'au vatican ils ont toutes les sources scientifiques à disposition pour prévoir les effets pervers de leurs conseils "avisés"? :D
 
Enfin bref, un ramassis de mauvaise foi... :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149418
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:58:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Un couple qui s'unit sans but de procréation est déjà à la base un couple "malade" pour l'église :D .


Sérieux sa commence a souler tes réponses sans arguments / sources :o
Dis le si tu t'avoues vaincu  :sarcastic:

n°7149422
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 22:59:15  profilanswer
 


 
Non, je replace la phrase du texte que tu cites dans son contexte philosophique, pour t'éviter le grossier contresens qui consiste à croire que la loi naturelle c'est la loi de la nature (ou de la jungle , pour rebondir sur ta fort spirituelle analogie entre les homosexuels et certains primates africains).
 
Et je t'invite à parcourir cet site interessant pour en savoir plus sur ce les fondements de la théologie thomiste , si toutefois ta curiosité dépasse un simple besoin tout adolescent de dénigrer ce que tu ne connais pas:
http://www.unifr.ch/tmf/article.php3?id_article=44

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-12-2005 à 23:00:28
n°7149432
charlie 13
Posté le 05-12-2005 à 23:00:10  profilanswer
 

Y a t il encore des gens qui croient à cette notion de "péché", et qui laissent les curés decider de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire de leur service "trois pièces"?

n°7149441
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 23:00:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

T'as séché les cours de bio? Tu sais qu'au vatican ils ont toutes les sources scientifiques à disposition pour prévoir les effets pervers de leurs conseils "avisés"? :D
 
Enfin bref, un ramassis de mauvaise foi... :D


Putin mais c'est incroyable, t'écoutes ce qu'on te dis ?

Citation :

Cela peut n'être qu'une conséquence, certes regrettable, de l'interdiction de l'utilisation d'autres moyens de contraception, qui a un but officiel autre (que je ne conais pas certes, mais cela devrait facilement se trouver en cherchant)


(Et oui t'en fais pas je me débrouille en bio :), et j'ai tout à fait compris ce que tu répètes depuis tt à l'heure, c'est à dire que le moyen que l'Eglise propose pour éviter d'avoir des enfants est peu fiable)

n°7149466
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 23:03:03  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Sérieux sa commence a souler tes réponses sans arguments / sources :o
Dis le si tu t'avoues vaincu  :sarcastic:


"Croissez et multipliez" ça te va comme source?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149486
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 23:05:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

"Croissez et multipliez" ça te va comme source?


Non  :)  
Enfin la source me va, mais la citation n'est pas adaptée.

n°7149487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 23:05:11  profilanswer
 

Angrodd a écrit :


(Et oui t'en fais pas je me débrouille en bio :), et j'ai tout à fait compris ce que tu répètes depuis tt à l'heure, c'est à dire que le moyen que l'Eglise propose pour éviter d'avoir des enfants est peu fiable)


Non tu n'as pas compris. Tu as oublié que l'église propose ce moyen qui n'est pas "peu fiable" mais "pas fiable du tout" et ce EN CONNAISSANCE DE CAUSE.  
 
C'est ce "en connaissance de cause" qui fait toute la différence.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149498
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 23:06:53  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Non  :)  
Enfin la source me va, mais la citation n'est pas adaptée.


Elle n'arrange pas tes affaires va t'on dire :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149506
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 23:07:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non tu n'as pas compris. Tu as oublié que l'église propose ce moyen qui n'est pas "peu fiable" mais "pas fiable du tout" et ce EN CONNAISSANCE DE CAUSE.  
 
C'est ce "en connaissance de cause" qui fait toute la différence.


Allez si tu veux on va te laisser le fait que l'Eglise a tord de faire sa :)
Reste que  

Citation :


Le but n'est pas de procréer en cas de procréation accidentelle :)

n°7149523
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 23:08:58  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Allez si tu veux on va te laisser le fait que l'Eglise a tord de faire sa :)
Reste que  

Citation :


Le but n'est pas de procréer en cas de procréation accidentelle :)



Le but individuel n'est pas de procréer, mais le but de l'église est que les gens procréent coûte que coûte. :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149546
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 23:11:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Elle n'arrange pas tes affaires va t'on dire :jap: .


On va rien dire du tout :)
Je vais dire que cette citation n'est pas adaptée, car effectivement elle demande de procréer (je signale au passage que sans procréation il n'y aurait plus d'humains sur Terre, donc elle reste souhaitable), mais ne condamne en rien ceux qui ne le font pas.
Une société qui ne procrée plus est par contre malade pour l'Eglise, ce qui n'est, je trouve, pas choquant :)

n°7149561
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 23:11:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le but individuel n'est pas de procréer, mais le but de l'église est que les gens procréent coûte que coûte. :D


Déjà là on déplace totalement le probleme.
L'Eglise ne condamne donc pas les personnes donc le but n'est pas de procréér :)
 
Edit ; Sur ce dodo, bonne nuit tlm  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Angrodd le 05-12-2005 à 23:13:05
n°7149704
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 23:22:04  answer
 

Fructidor a écrit :

Non, je replace la phrase du texte que tu cites dans son contexte philosophique, pour t'éviter le grossier contresens qui consiste à croire que la loi naturelle c'est la loi de la nature (ou de la jungle , pour rebondir sur ta fort spirituelle analogie entre les homosexuels et certains primates africains).
 
Et je t'invite à parcourir cet site interessant pour en savoir plus sur ce les fondements de la théologie thomiste , si toutefois ta curiosité dépasse un simple besoin tout adolescent de dénigrer ce que tu ne connais pas:
http://www.unifr.ch/tmf/article.php3?id_article=44


 
le lien que tu donnes est ridicule dès lors qu'on ne croit pas en Dieu...
l'Eglise catholique se base sur l'anthropologie et donc sur la nature de l'Homme au sens courant de ce mot et non du sens de "loi naturelle" qu'elle s'est inventée et qui n'a de sens que pour les croyants.
 

Citation :

"Nombreux sont ceux qui défendent la position selon laquelle la condition homosexuelle serait une condition normale de la personne humaine, comme une troisième nature", a déploré le cardinal Zenon Grocholewski, préfet de la Congrégation pour l’éducation catholique, s'exprimant sur les ondes de Radio Vatican, le 29 novembre. A ses yeux, "ceci contredit absolument l’anthropologie humaine, et, selon la pensée de l’Eglise, la loi naturelle, que Dieu a gravée dans la nature humaine : la bisexualité (la présence de deux sexes, ndlr)".


 
http://www.kipa-apic.ch/meldungen/ [...] hp?id=2714

n°7149918
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 23:39:19  profilanswer
 


 
 :??:  Non mais on croit rêver : bien sûr que c'est pour les croyants puisqu'il s'agit d'un texte sur l'ordination sacerdotale des homosexuels ! N'est ce pas une affaire typiquement interne à l'Eglise ? Faudrait il demander leur avis aux athées ou aux hindouistes ? Et tu veux que le pape se réfère à quel texte philosophique ? L'oeuvre du marquis de Sade   :lol: ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-12-2005 à 23:39:40
n°7150290
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 00:11:27  answer
 

Fructidor a écrit :

:??:  Non mais on croit rêver : bien sûr que c'est pour les croyants puisqu'il s'agit d'un texte sur l'ordination sacerdotale des homosexuels ! N'est ce pas une affaire typiquement interne à l'Eglise ? Faudrait il demander leur avis aux athées ou aux hindouistes ? Et tu veux que le pape se réfère à quel texte philosophique ? L'oeuvre du marquis de Sade   :lol: ?


 
content que ça te fasses triper comme ça :heink:  
 
néanmoins ta remarque est totalement de mauvaise "foi" :whistle:  
 
je parlais de l'incohérence d'utiliser l'argument de l'anthropologie pour affirmer que les homosexuels sont des dégénérés. en tant qu'athée, effectivement j'en ai rien à foutre des délires de l'Eglise qui tente tant bien que mal de trouver une cohérence là où il n'y en a pas. on peux écrire un bouquin de 1500 pages pour prouver que le blanc, c'est du noir, en jouant sur les mots et en partant dans des délires grotesques en s'appuyant sur des bases douteuses et un peu illogiques, repposant elles même sur des bases douteuses et un peu illogiques, pour finir par affirmer que quelque chose de totalement illogique est parfaitement sensé. et ils disent ensuite qu'ils se servent de la "raison". :lol:  

n°7150471
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 00:39:48  profilanswer
 


Ce qu'elle qu'elle affirme c'est qu'elle respecte profondément les personnes concernées. (citation tirée de ton lien !)
Le reste, les dégénérés, les bonobos, c'est toi qui inventes.
 

Citation :

en tant qu'athée, effectivement j'en ai rien à foutre des délires de l'Eglise.


C'est noté ! Dans ce cas je te propose de cesser de manier des concepts que tu ne maîtrises pas (la loi naturelle, le sacerdoce, etc) pour donner ton avis sur ce dont tu n'as rien à foutre  ;) .

n°7150503
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 00:48:00  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Déjà là on déplace totalement le probleme.
L'Eglise ne condamne donc pas les personnes donc le but n'est pas de procréér :)


 
+1.  
A l'inverse, pour l'Eglise, l'acte sexuel effectué dans l'unique but de procréer est un manquement grave.

n°7150588
Adam_
Posté le 06-12-2005 à 01:04:54  profilanswer
 

un prêtre responsable d'un Séminaire déclarait dans une interview que la moitié de ses séminaristes étaient homosexuels !

n°7150635
asmomo
Posté le 06-12-2005 à 01:17:11  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Même si ce complot machiavélique avait quelque caractère de vraisemblance ( :lol: ), il ne résoudrait pas la question du péché dans l'acte sexuel sans volonté de procréation. Car pour pécher il faut bien une intention libre, ;or le couple qui s'unirait sans but de procréation et qui aurait par accident un enfant aurait tout de même commis un péché malgré la fécondité du rapport.
Autant dire que l'idée même en est assez absurde.


 
Bah non, si ça sert l'église, pêcher est tout de suite moins grave  :ange:

n°7150679
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 01:34:23  answer
 

Fructidor a écrit :

Ce qu'elle qu'elle affirme c'est qu'elle respecte profondément les personnes concernées. (citation tirée de ton lien !)
Le reste, les dégénérés, les bonobos, c'est toi qui inventes.
 

Citation :

en tant qu'athée, effectivement j'en ai rien à foutre des délires de l'Eglise.


C'est noté ! Dans ce cas je te propose de cesser de manier des concepts que tu ne maîtrises pas (la loi naturelle, le sacerdoce, etc) pour donner ton avis sur ce dont tu n'as rien à foutre  ;) .


 
mais tu es lobotomisé ou quoi?
 

Citation :

En même temps, la Congrégation tenait compte de la distinction faite communément entre la condition ou tendance homosexuelle et les actes homosexuels. Ces derniers étaient décrits comme des actes qui sont privés de leur finalité essentielle et indispensable, des actes " intrinsèquement désordonnés " et, en tant que tels, ne pouvant en aucun cas être approuvés (cf. n. 8, § 4).


 
http://www.catholique.org/QE/181-L [...] -homophobe
 

Citation :

  Ceci n’empêche pas de considérer que l’homosexualité est contre nature. On voit bien que le organes sexuels ne peuvent fonctionner normalement entre personne d’un même sexe. C’est une relation incapable d’engendrer la vie, c’est la nature, c’est comme ca !


 
encore une fois, si c'est pas naturel, "c'est pas bien".....mais comment on peut être aussi CON ????
et bah on va dire ça aux pauvres... comme le disait déjà Darwin:
 

Citation :

Nous autres hommes civilisés, au contraire [des sauvages], faisons tout notre possible pour mettre un frein au processus de l’élimination ; nous construisons des asiles pour les idiots, les estropiés et les malades ; nous instituons des lois sur les pauvres ; et nos médecins déploient toute leur habileté pour conserver la vie de chacun jusqu’au dernier moment. […] Ainsi, les membres faibles des sociétés civilisées propagent leur nature. Il n’est personne qui, s’étant occupé de la reproduction des animaux domestiques, doutera que cela doive être hautement nuisible pour la race de l’homme


 
c'est pas trop la nature d'aider les faibles...si tu ne veux pas le reconnaitre et reconnaitre par la même occasion le manque de cohérence de l'Eglise qui se sert de l'l'idée "c'est la nature" quand ça l'arrange uniquement, (homosexualité) et qui le laisse de côté quand ça pose problême (aide aux plus faibles), tu es tout simplement de mauvaise foi.
il n'y a aucune morale dans la nature. se servir de cette dernière pour justifier notre morale, qui est justement le propre de l'Homme. ce servir du comportement d'animaux qui n'ont aucune morale pour justifier la notre, c'est con et c'est pourtant ce que fait l'Eglise catholique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?L'émission Sens Interdit (21h-00h sur NRJ)
red bull interdit en france??Interdit de chèque
[Poker] RIP DoyleL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
Pourquoi cet engouement brutal pr les homosexuels chez les politiques?Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
[juriste needed] interdit bancaire abusifDernier Besson "interdit" en salle
Plus de sujets relatifs à : benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR