Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7145237
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 15:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

L'église interdit la contraception "physique" (capote, pillule, stérilet) au profit d'une contraception notoirement inefficace. Bref ce n'est pas de la contraception, au mieux un léger contrôle des naissances [:petrus75]


 
Clairement, ce n'est pas de la contraception, et ça n'a pas le même sens. Il reste que faire l'amour sans vouloir d'enfants n'est PAS un péché.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-12-2005 à 15:10:22
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 15:01:31  profilanswer
 

n°7145352
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 15:15:50  answer
 

RapidEarsMovement a écrit :

Tout à fait d'accord. Trop de "risque" de tomber en période d'ovulation.
Autrement, je trouve que le Pape a tranché sur une question qui aurait du être résolue depuis -trop- longtemps. La pédophilie et l'homosexualité sont une unique et même chose. Il y a juste une diffèrence d'âge ...


 
et un hétérosexuel, c'est un violeur de petites filles? c'est exactement le raisonnement que tu utilises.  
 

Citation :

La véritable question qui se pose : un homosexuel est-il un pédophile potentiel étant donné sa prédisposition « naturelle » à avoir un comportement sexuel aberrant ? Quand je disais que c’était la même chose, je parlais de ça.


 
c'est quoi un comportement sexuel aberrant? c'est parce que les homos ne peuvent pas procréer, et que c'est à l'origine le but de la sexualité?
dans ce cas, un mec qui sodomise une fille est un fou ( en tout cas s'il prend du plaisir en le faisant )  
et un mec et une fille qui se roulent des pelles...quel intéret reproductif?  s'embrasser, c'est un comportement sexuel aberrant?
y'a à la limite un rapprochement avec le moment où la reproduction aura lieu, mais ça n'explique pas tout.
on ne prend pas du plaisir sexuellement parce qu'on se dit "je me reproduis, je me reproduis!!!  ouuuiiiii!!!!!"
 
autrement, ni la capote, ni la sodomie n'auraient de succès.
 
de plus l'Eglise se base sur l'anthropologie pour justifier sa haine de l'homosexualité!  ils ont vraiment rien compris désolé mais quand je lis certaines choses je me dis vraiment que le pape est un gros demeuré...
parce que premièrement, dire que l'homosexualité n'existe pas dans la nature est totalement faux..non seulement ça existe, mais ça ne concerne pas que des cas isolés... (les grands lions males et viriles, par ex, quand on en voit qui se sodomisent, et que celui qui se fait sodomiser à tout l'air de prendre beaucoup de plaisir...on se pose des questions)  l'homosexualité est aussi très courante chez les bonobos, etc...
 après on peut se demander quel est l'intéret de l'homosexualité dans la nature et pourquoi elle existe....
 
néanmoins, et deuxièmement que l'anthropologie affirme un fondement "naturel" à l'homosexualité, ou pas, ça n'a aucune importance...
l'Eglise se base également sur l'idée que "nous ne sommes pas des bêtes", donc mets en avant la distance entre l'Homme et la nature, pour justifier une morale sexuelle ne nous permettant en aucun cas de "baiser comme des bêtes".
 
mettre en avant la distance entre l'Homme et la nature dans certains cas, parce que ça arrange....
(ex: ne pas se comporter comme des bêtes pour la baise, c'est à dire pas tout le temps, n'importe comment, pas devant tout le monde, comme des lapins.  bref savoir maîtriser sa libido à l'inverse des lapins...)
 
et ensuite mettre en avant un rapprochement avec la nature, parce que ça arrange...
(ex: se comporter comme des bêtes pour la baise, avec l'idée "l'homosexualité c'est pas naturel, les animaux ne sont pas homos...)
 
je trouve ça très con.

n°7145378
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 05-12-2005 à 15:19:16  profilanswer
 


 
Ce gars est loin, très loin d'être demeuré... Il est même probablement très intelligent pour être parvenu au poste qu'il occupe.
 
J'ai arrêté à cette phrase... T'es pas crédible après ça.

n°7145415
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 15:24:44  profilanswer
 


 
Non seulement ces deux notions sont contradictoires , mais en plus elles aucune des deux n'est utilsée par l'Eglise puisqu'elles , sont, comme tu le remarques, aussi stupides l'une que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-12-2005 à 15:25:10
n°7145716
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 16:06:46  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Clairement, ce n'est pas de la contraception, et ça n'a pas le même sens. Il reste que faire l'amour sans vouloir d'enfants n'est PAS un péché.


Se donner les moyens de ne pas avoir d'enfant est un péché :D . Ce qui veut dire en gros "Ne faites pas l'amour si vous ne voulez pas d'enfant " :D .
 
Une fois de plus l'hypocrisie du dogme :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7145762
RapidEarsM​ovement
Bury my heart with roses ...
Posté le 05-12-2005 à 16:14:25  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

J'ai pas tout lu le topic mais c'est pas la peine de jouer les étonnés !
 
Dès l'instant ou l'Eglise réprouve l'homosexualité (le comportement, s'entend) elle ne peut pas ordonner des prêtres favorables à cela sans se mettre en contradiction avec elle-même.
 
C'est logique, point barre. C'est un peu comme ordonner un prêtre qui croit pas en Dieu quoi...


 
C'est même très logique comme raisonnement. Mais quelqu'un peut-il nous expliquer une fois pour toute et à partir de sources sûres les raisons de cette aversion pour l'homosexualité ?

n°7145831
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 16:24:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Se donner les moyens de ne pas avoir d'enfant est un péché


 
Non. Mais il y a des moyens qui n'ont pas la même signification que d'autres pour l'Eglise. Qu'elle n'oblige personne à respecter, notes bien, donc il n'y a aucune raison de s'en offusquer.

n°7145849
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 05-12-2005 à 16:26:41  profilanswer
 

RapidEarsMovement a écrit :

C'est même très logique comme raisonnement. Mais quelqu'un peut-il nous expliquer une fois pour toute et à partir de sources sûres les raisons de cette aversion pour l'homosexualité ?


le manque de procréation, l'absence du schéma familial classique, ...


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7145902
nitrems
Posté le 05-12-2005 à 16:33:55  profilanswer
 

c'est qui, "benoit16" ?  
 
il poste sur HFR ?

n°7145912
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 16:35:05  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

le manque de procréation, l'absence du schéma familial classique, ...


 
Tu parles au nom de l'Eglise ou sur la base des "on-dit" ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 16:35:05  profilanswer
 

n°7145913
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-12-2005 à 16:35:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Dans la bible, on a déjà l'indication que les prêtres ne peuvent se marier, avoir des relations avec une femme, des pensées non chastes, blablabla...
Ben là, c'est aussi le cas avec les hommes :spamafote:


Sûrement grillaid mais ce n'est pas le cas [:spamafote]
Mais le célibat des prêtres n'est pas le sujet du débat je clos donc le HS :jap:

n°7145934
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-12-2005 à 16:37:58  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

J'ai pas tout lu le topic mais c'est pas la peine de jouer les étonnés !
 
Dès l'instant ou l'Eglise réprouve l'homosexualité (le comportement, s'entend) elle ne peut pas ordonner des prêtres favorables à cela sans se mettre en contradiction avec elle-même.
 
C'est logique, point barre. C'est un peu comme ordonner un prêtre qui croit pas en Dieu quoi...


T'en connais pas des ecclesiastiques athées ?
Yen a qui considèrent çà comme un métier comme un autre :D
(Je devrais plutôt dire  :sweat: )

n°7145977
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 16:44:19  answer
 

Fructidor a écrit :

Non seulement ces deux notions sont contradictoires , mais en plus elles aucune des deux n'est utilsée par l'Eglise puisqu'elles , sont, comme tu le remarques, aussi stupides l'une que l'autre.


 
 
http://l-anti-conformiste.hautetfo [...] alite.html
 
 

Citation :

la Tradition a toujours déclaré que "les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" ( décl. "Persona humana" 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne procédent pas d'une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d'approbation en aucun cas.


 
homosexualité= c'est pas la nature= c'est pas bien.
se baser sur la nature pour justifier la morale, c'est très con. dans la nature... y'a pas de morale :o  
justifier sa morale (içi sexuelle) en se basant sur le comportement d'animaux qui, justement, ne possèdent aucune morale, et en montrant comme un exemple le comportement de ces animaux, c'est ridicule.
qu'en est-il du cannibalisme? :o  et le droit des femmes?   et l'idée même de la protection des faibles? cette idée n'est absolument pas présente dans la nature.
 
 
http://www.catholique.org/QE/179-P [...] -relations
 

Citation :

Qu’on y pense ou non, la relation sexuelle, au delà de l’intimité des corps, atteint les profondeurs de l’âme. C’est notre être le plus profond qui s’y implique. Débrancher le corps de l’âme, c’est un divorce intérieur, une sorte de schizophrénie. C’est pourquoi l’Eglise protège ce chef d’œuvre de Dieu qu’est la sexualité de tout ce qui peut l’abîmer ou la pervertir.


 
"on ne doit pas coucher avant le mariage car nous avons une âme" donc différence avec les animaux pour justifier la morale.  même si là c'est moins directe.
 
ces deux arguments sont utilisés par l'Eglise, et sont effectivement stupides.
 
 

Citation :

dès lors admet comme bonne l'activité homosexuelle, ou quand on introduit une législation civile pour protéger un comportement auquel nul ne peut revendiquer un droit quelconque, ni l'Eglise ni la société dans son ensemble ne devraient s'étonner que d'autres opinions et pratiques déviantes gagnent également du terrain et que croissent les réactions irrationnelles et violentes


 
n'importe quoi ça aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2005 à 16:52:18
n°7146022
RapidEarsM​ovement
Bury my heart with roses ...
Posté le 05-12-2005 à 16:52:21  profilanswer
 

J'ai parlé avec un père une fois et il m'a dit qu'il existe une prophétie fort ancienne et qui a été occultée. Elle prédisait, en essence, que la décadence (la fin ?) du monde viendrait avec la déchéance de l'humanité et notamment concernant les moeurs. La pédophilie et l'homosexualité ont été bien spécifiées. Il arriverait même un temps où il y aurait 10 femmes pour un seul homme ... Et le Père était très sérieux. Cela signerait la fin de l'Eglise.

n°7146051
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-12-2005 à 16:57:36  profilanswer
 

RapidEarsMovement a écrit :

J'ai parlé avec un père une fois et il m'a dit qu'il existe une prophétie fort ancienne et qui a été occultée. Elle prédisait, en essence, que la décadence (la fin ?) du monde viendrait avec la déchéance de l'humanité et notamment concernant les moeurs. La pédophilie et l'homosexualité ont été bien spécifiées. Il arriverait même un temps où il y aurait 10 femmes pour un seul homme ... Et le Père était très sérieux. Cela signerait la fin de l'Eglise.


[:huit]
c'est clair on serait trop occupés à niquer pour aller a la messe :o


---------------
last.fm
n°7146107
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-12-2005 à 17:06:15  profilanswer
 

RapidEarsMovement a écrit :

J'ai parlé avec un père une fois et il m'a dit qu'il existe une prophétie fort ancienne et qui a été occultée. Elle prédisait, en essence, que la décadence (la fin ?) du monde viendrait avec la déchéance de l'humanité et notamment concernant les moeurs. La pédophilie et l'homosexualité ont été bien spécifiées. Il arriverait même un temps où il y aurait 10 femmes pour un seul homme ... Et le Père était très sérieux. Cela signerait la fin de l'Eglise.


Et ?

n°7146154
RapidEarsM​ovement
Bury my heart with roses ...
Posté le 05-12-2005 à 17:15:05  profilanswer
 

C'est la véritable raison de son refus de l'homosexualité si je suis ce raisonnement. Si elle lui apportait un quelquonque avantage elle l'aurait depuis des lustres acceptée ...

n°7146234
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-12-2005 à 17:25:57  profilanswer
 

RapidEarsMovement a écrit :

C'est la véritable raison de son refus de l'homosexualité si je suis ce raisonnement. Si elle lui apportait un quelquonque avantage elle l'aurait depuis des lustres acceptée ...


Ce raisonnement n'engage que lui :D
Si cette "prophétie ancienne" a été occultée il y a ptet une raison [:spamafote]

n°7146268
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 05-12-2005 à 17:33:01  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu parles au nom de l'Eglise ou sur la base des "on-dit" ?

les explications d'un curé.
 


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7146269
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-12-2005 à 17:33:11  profilanswer
 

RapidEarsMovement a écrit :

C'est la véritable raison de son refus de l'homosexualité si je suis ce raisonnement. Si elle lui apportait un quelquonque avantage elle l'aurait depuis des lustres acceptée ...


bah deja qu'il y'a une pénurie de pretres, si en plus les pretres homos se font degager il restera plus grand monde :o


---------------
last.fm
n°7146384
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 17:51:35  profilanswer
 


 
 
Tu confonds la loi naturelle et la nature. Ca n'est pas la même chose.
 

Citation :

Citation :

Qu’on y pense ou non, la relation sexuelle, au delà de l’intimité des corps, atteint les profondeurs de l’âme. C’est notre être le plus profond qui s’y implique. Débrancher le corps de l’âme, c’est un divorce intérieur, une sorte de schizophrénie. C’est pourquoi l’Eglise protège ce chef d’œuvre de Dieu qu’est la sexualité de tout ce qui peut l’abîmer ou la pervertir.


 
"on ne doit pas coucher avant le mariage car nous avons une âme" donc différence avec les animaux pour justifier la morale.  même si là c'est moins directe.


 
C'est moins direct parce que le texte ne dit pas cela. C'est toi qui inventes.


Message édité par Fructidor le 05-12-2005 à 18:05:57
n°7146462
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-12-2005 à 18:02:39  profilanswer
 

ben non...
je crois me souvenir que les religions sont généralement basées sur des règles gérants les droits familiaux et patimoniaux le tout enrobé du'n sauce de superstitions (dieu punisseur, miracles, vie après la mort) pour donner un coté surnaturel et contraindre les masses analphabètes à suivre les règles sans trop broncher (comme le père noel avec les petits enfants : oust, au lit ! sinon le papa noel ne viendra pas)
qui dit garçon qui aime les garçons, dit aussi pas de procréation, donc pas de transmission du patrimoine (génétique et matériel) donc instabilité des possessions... à l'époque romaine, il me semble que les vieux messieurs qui aimaient bien les jeunes garçons  les adoptaient pour leur léguer tout ou partie de leurs biens
 
donc le payday est un mal pour la société basée sur les superstitions religieuses, parce que l'union de 2 garçons n'est pas fondée (naturellement) sur une famille qui procrée et transmet son patrimoine de génération en génération
étrangement les filles qui aiment les filles choquent moins les beaufs qui n'aiment pas trop les garçons qui aiment les garçons
moi, pourtant, le les trouve sympathique, c'est pas eux qui me piquent ma part
mais qui me pique ma part alors?

n°7146505
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 18:09:53  answer
 

Citation :

Tu confonds la loi naturelle et la nature. Ca n'a rien à voir en fait.


 
très bien, tu vas dans ce cas m'expliquer...
 
l'Eglise se base sur la loi naturelle (si tu ne veux pas utiliser le mot "nature" uniquement) pour justifier la morale.(non à l'homosexualité)
peut tu me dire en quoi cette démarche est logique?

n°7146537
RapidEarsM​ovement
Bury my heart with roses ...
Posté le 05-12-2005 à 18:13:54  profilanswer
 

Les homosexuels sont psychologiquement instables et ne peuvent pas prétendre à l'ordonnation. Ils n'ont pas de respect pour leur humanité. Les hommes en apparence sains d'esprit sont déjà problématiques, que dire alors des homosexuels ...

n°7146540
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 18:13:59  profilanswer
 


 
Je laisse SaintThomas d'Aquin le faire:
 
"La loi naturelle n’est pas autre chose qu’une participation de la loi éternelle dans la créature raisonnable"
 
Rien avoir avec les bonobos donc  ;)  

n°7146720
blueone
Posté le 05-12-2005 à 18:35:58  profilanswer
 

RapidEarsMovement a écrit :

Les homosexuels sont psychologiquement instables et ne peuvent pas prétendre à l'ordonnation. Ils n'ont pas de respect pour leur humanité. Les hommes en apparence sains d'esprit sont déjà problématiques, que dire alors des homosexuels ...


trop marrant (2)  :lol:

n°7146833
RapidEarsM​ovement
Bury my heart with roses ...
Posté le 05-12-2005 à 18:47:43  profilanswer
 

blueone a écrit :

trop marrant (2)  :lol:


 
Ca c'est vrai !  :p

n°7146969
h4rold
Posté le 05-12-2005 à 19:05:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

L'église interdit la contraception "physique" (capote, pillule, stérilet) au profit d'une contraception notoirement inefficace. Bref ce n'est pas de la contraception, au mieux un léger contrôle des naissances [:petrus75]


 
légende urbaine

n°7147029
asmomo
Posté le 05-12-2005 à 19:13:42  profilanswer
 

lorelei a écrit :

L'homosexualité et l'hétérosexualité, c'est exactement la même chose, c'est juste une question de sexe [:minusplus]
:heink:
Va falloir faire très très attention à ce que tu racontes, toi. t'es au courant que certains pédophiles mâles n'aiment que les petites filles? T'es au courant que qqch comme 95% de pédophiles se définissent comme hétérosexuels? T'as la moindre notion de ce que le concept de consentement veut dire?
bref, je ne veux plus lire ce genre de propos immondes. Compris?


 
Si j'avais le bouton rouge il aurait déjà allégé la DB, ce gars qui se dit médecin  :heink:

n°7147046
RapidEarsM​ovement
Bury my heart with roses ...
Posté le 05-12-2005 à 19:16:02  profilanswer
 

Pas du tout. Cela cadre dans leur grand projet de domination du monde en le repopulant de chrétiens bon teint. De toute façon les taux de natalité des pays en voie de développement les écoeurent ... Alors qu'elle interdit (et ce n'est pas une LU) la contraception dans le monde civilisé, elle coopte les initiatives de distribution en masse de contraceptifs dans les pays pauvres et ce n'est nullement pour des raisons humanitaires. L'argument de la limitation des naissances est de la pure mystification.

n°7147085
h4rold
Posté le 05-12-2005 à 19:20:31  profilanswer
 

RapidEarsMovement continue tu contribue a la decridibilisation de l'église et tes arguments sont pas beau :o

n°7147126
RapidEarsM​ovement
Bury my heart with roses ...
Posté le 05-12-2005 à 19:24:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si j'avais le bouton rouge il aurait déjà allégé la DB, ce gars qui se dit médecin  :heink:


 
Tu pourrais me dire pourquoi, s'il te plaît ?

n°7147127
asmomo
Posté le 05-12-2005 à 19:24:52  profilanswer
 

Tiens tout à l'heure 2 américains ont frappé à ma porte pour m'apporter leur bonne nouvelle, me parler du vrai dieu toussa. Bon c'était pas des catho mais j'aurais dû les inviter à entrer pour leur demander leur avis sur le sujet de ce topic, ça aurait pu être marrant.

n°7147130
asmomo
Posté le 05-12-2005 à 19:25:14  profilanswer
 

RapidEarsMovement a écrit :

Tu pourrais me dire pourquoi, s'il te plaît ?


 
Propos illégaux.

n°7147168
asmomo
Posté le 05-12-2005 à 19:28:29  profilanswer
 

nitrems a écrit :

c'est qui, "benoit16" ?  
 
il poste sur HFR ?


 
 [:rofl2]  
 
Bien joué, un peu d'humour sur ce topic.

n°7147172
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 19:28:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Non. Mais il y a des moyens qui n'ont pas la même signification que d'autres pour l'Eglise. Qu'elle n'oblige personne à respecter, notes bien, donc il n'y a aucune raison de s'en offusquer.


Moyens moraux=Moyens inefficaces :D . En gros l'église ne veut pas de la contraception [:petrus75] et surtout fait croire malhonnêtement que "faire l'amour" à certaines période c'est de la contraception :D .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 05-12-2005 à 19:29:43

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7147182
RapidEarsM​ovement
Bury my heart with roses ...
Posté le 05-12-2005 à 19:29:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Propos illégaux.


 
Tu pourrais étayer tes propos ?
 

n°7147216
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2005 à 19:31:50  profilanswer
 


 
 
Ca me fait penser aux discours des majors, diabolisant le P2P.
 
Ou est le rapport ?  
 
ben qu'il sagit d'un outil, et que si les gens s'en servent pour télécharger de l'illégal, la faute en est à l'utilisateur et non au soft.
 
La voiture tue aussi, mais le responsable est l'homme.
 
C'est un peu pareil il me semble. Si des idiots se servent de la religion pour imposer leur vue et accroitre leur pouvoir, c'est idiot de taper sur la bible ou autre.  
 
Des idéologies sont nées de cette manière de voir les choses, résultat ? ben 50millions de mort en URSS :/
 
La prohibition, tout ca tout ca..
 
La racine du mal ne sont pas les religions en elles mêmes, mais l'inconscience de l'homme à prendre conscience de certaines vérité qui l'aiderait à arrêter de se taper sur la gueule les uns les autres...
 
Tiens ? c'était pas le message d'équanimité de bouddha et jésus ca, le partage d'amour ? de nous montrer qu'il était possible de se transformer positivement  ?  :??:  
 
Mais non suis-je bête.
 
[:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 05-12-2005 à 19:34:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7147421
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-12-2005 à 19:51:38  profilanswer
 

RapidEarsMovement a écrit :

Les homosexuels sont psychologiquement instables et ne peuvent pas prétendre à l'ordonnation. Ils n'ont pas de respect pour leur humanité. Les hommes en apparence sains d'esprit sont déjà problématiques, que dire alors des homosexuels ...


Bon, allez, hop, ça suffit.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7147427
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-12-2005 à 19:52:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si j'avais le bouton rouge il aurait déjà allégé la DB, ce gars qui se dit médecin  :heink:


Je m'étais absentée :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7147617
asmomo
Posté le 05-12-2005 à 20:08:10  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ca me fait penser aux discours des majors, diabolisant le P2P.
 
Ou est le rapport ?  
 
ben qu'il sagit d'un outil, et que si les gens s'en servent pour télécharger de l'illégal, la faute en est à l'utilisateur et non au soft.
 
La voiture tue aussi, mais le responsable est l'homme.
 
C'est un peu pareil il me semble. Si des idiots se servent de la religion pour imposer leur vue et accroitre leur pouvoir, c'est idiot de taper sur la bible ou autre.  
 
Des idéologies sont nées de cette manière de voir les choses, résultat ? ben 50millions de mort en URSS :/
 
La prohibition, tout ca tout ca..
 
La racine du mal ne sont pas les religions en elles mêmes, mais l'inconscience de l'homme à prendre conscience de certaines vérité qui l'aiderait à arrêter de se taper sur la gueule les uns les autres...
 
Tiens ? c'était pas le message d'équanimité de bouddha et jésus ca, le partage d'amour ? de nous montrer qu'il était possible de se transformer positivement  ?  :??:  
 
Mais non suis-je bête.
 
[:joce]


 
Pas d'accord. Pour reprendre ton exemple, la Bible est l'outil, mais la religion est déjà en elle-même la mauvaise utilisation de ce texte.
 
Se servir de la religion est une sorte de pléonasme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?L'émission Sens Interdit (21h-00h sur NRJ)
red bull interdit en france??Interdit de chèque
[Poker] RIP DoyleL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
Pourquoi cet engouement brutal pr les homosexuels chez les politiques?Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
[juriste needed] interdit bancaire abusifDernier Besson "interdit" en salle
Plus de sujets relatifs à : benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR