Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7126649
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-12-2005 à 22:00:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

les acooliques anonymes ne veulent pas d'alcool
mais certains homos veulent être curés


pourquoi faire, puisqe la religion de ces prètres ne reconnait pas l'homosexualité
c'est comme pleurer pour faire son service militaire alors qu'on est objecteur de conscience... :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 22:00:54  profilanswer
 

n°7126677
korrigan73
Membré
Posté le 02-12-2005 à 22:04:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

les acooliques anonymes ne veulent pas d'alcool
mais certains homos veulent être curés


et si certains homos veulent un quart de million comme salaire, on doit leur filer?  :ange:  
c'est pas parce qu'ils sont homos qu'ils doivent avoir droit a tous nos egards.
rien de plus que les autres.
et les femmes ne peuvent pas etre pretre, l'eglise est anti femme et les persecute? :ange:  

roscocoltran a écrit :

Non, pas forcément une persécution, mais au moins une opération de désamorçage préventive. On marque le terrain, pour éviter que l'adversaire n'applique la politique du fait accompli, comme le mariage gay effectué par Mamère.
 
Et à partir du moment ou l'on doit faire abstraction de sa sexualité, quelle différence objective y a-t-il entre un gay et un hétéro ? La même qu'entre un travailleur noir et blanc. C'est bien de la com', je n'y vois pas de fondement "sacré".


[:violon]
ou comment faire passer l'eglise pour ce qu'elle n'est pas.
accusation de discrimination, voir de racisme avec une comparaison foireuse.
couplet complotiste sur le "desamorcage preventif".
 
bref, tout ce qu'il faut pour pondre une theorie fumeuse sur l'eglise...

n°7126699
justelebla​nc
Posté le 02-12-2005 à 22:06:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


rien de plus que les autres.


exactement, la même chose  :jap:

n°7126712
justelebla​nc
Posté le 02-12-2005 à 22:07:12  profilanswer
 

fpo a écrit :

pourquoi faire, puisqe la religion de ces prètres ne reconnait pas l'homosexualité
c'est comme pleurer pour faire son service militaire alors qu'on est objecteur de conscience... :D


objecteur de conscience est contraire à militaire, nuance
 

n°7126885
Fructidor
Posté le 02-12-2005 à 22:23:48  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

objecteur de conscience est contraire à militaire, nuance


 
C'est bien, tu commences à comprendre.... L'Eglise dit que l'homosexualité est contraire à la prêtrise.

n°7126912
justelebla​nc
Posté le 02-12-2005 à 22:26:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est bien, tu commences à comprendre.... L'Eglise dit que l'homosexualité est contraire à la prêtrise.


oui mais les objecteurs de conscience et l'armée étaient d'accord :)

n°7126941
korrigan73
Membré
Posté le 02-12-2005 à 22:29:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui mais les objecteurs de conscience et l'armée étaient d'accord :)


et alors?
tu n'as pas le droit de rentrer dans la gendarmerie si tu fais moins d'1.70m, la france serai t'elle raciste envers les gens plutot petit?
passe partout devrait'il faire un proces? [:atari]

n°7126953
Fructidor
Posté le 02-12-2005 à 22:30:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui mais les objecteurs de conscience et l'armée étaient d'accord :)


 
Tout comme il y a des homosexuels chrétiens qui sont d'accord avec le rappel de Benoît XVI. Les critiques viennent plutôt des milieux qui detestent habituellement l'Eglise catholique et qui y voient une occasion supplémentaire de polémiquer.

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 02-12-2005 à 22:34:49
n°7127039
justelebla​nc
Posté le 02-12-2005 à 22:38:37  profilanswer
 

ah nan mais moi je suis d'accord pour dire que ce n'est pas surprenant
je l'ai déjà dit plus haut
 
mais ça rajoute encore à la limitation intellectuelle de l'Eglise, qui prone la tolérance et l'amour de dieu  [:rhetorie du chaos]

n°7127050
justelebla​nc
Posté le 02-12-2005 à 22:39:09  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tout comme il y a des homosexuels chrétiens qui sont d'accord avec le rappel de Benoît XVI..


ça j'en sais rien en effet
t'as lu ou vu ça où ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 22:39:09  profilanswer
 

n°7127127
Fructidor
Posté le 02-12-2005 à 22:46:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ça j'en sais rien en effet
t'as lu ou vu ça où ?


 
Tu crois vraiment que tous les homsexuels catholiques tiennent absolument à devenir prêtres ?

n°7127300
justelebla​nc
Posté le 02-12-2005 à 23:05:00  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu crois vraiment que tous les homsexuels catholiques tiennent absolument à devenir prêtres ?


j'ai dit ça où ? :d
nan mais là tu conclues un truc à mille lieux de ce que je dis :d
 
c'est pas beau de détourner les propos  :non:  
 
je parle d'homosexuels catholiques, qui ne souhaitent pas forcément devenir curés, mais qui ne veulent pas non plus qu'il y ait des curés homos, je suis juste curieux de savoir où tu as lu/ vu ça...

n°7127753
Fructidor
Posté le 02-12-2005 à 23:39:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je parle d'homosexuels catholiques, qui ne souhaitent pas forcément devenir curés, mais qui ne veulent pas non plus qu'il y ait des curés homos, je suis juste curieux de savoir où tu as lu/ vu ça...


justeleblanc a écrit :

mais certains homos veulent être curés


justeleblanc a écrit :

bon après la majorité de ses ouailles va surement appréciée


 
Je le déduis de tes savantes considérations, car apparement tu t'exprimes en expert de la question...
De cette fameuse majorité dont tu parles, j'imagine que tu n'exclus aucun homosexuel au pretexte qu'ils seraient nécessairement en désaccord avec Benoît XVI ?  
Et si c'est le cas, d'ou tiens tu cette précieuse information ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 02-12-2005 à 23:39:23
n°7127853
justelebla​nc
Posté le 02-12-2005 à 23:44:42  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je le déduis de tes savantes considérations, car apparement tu t'exprimes en expert de la question...


apparement ? tu  conclues ça à partir de quoi ?

Fructidor a écrit :

.
De cette fameuse majorité dont tu parles, j'imagine que tu n'exclus aucun homosexuel au pretexte qu'ils seraient nécessairement en désaccord avec Benoît XVI ?  
Et si c'est le cas, d'ou tiens tu cette précieuse information ?


je n'ai jamais prétendu que tous les homosexuels voulaient devenir curée  :pt1cable:
 
et tout ce que je te demande c'est d'où tu tiens que certains homos catho ne veulent pas de curés catho, c'est certainement pas à partir de ce que je dis, ou alors t'as un sacré problème de logique...

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 02-12-2005 à 23:49:47
n°7128204
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-12-2005 à 00:10:46  profilanswer
 

comme disait l'autre, les prêtres sont sensés être chastes (cad même la branlette c'est mal) donc je ne vois pas comment tu peux être homosexuel quand t'as pas de sexualité... ça signifierait-il, qu'en matière d'homosexualité ils sont très croyants mais pas pratiquants ?

n°7128214
Fructidor
Posté le 03-12-2005 à 00:12:08  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et tout ce que je te demande c'est d'où tu tiens que certains homos catho ne veulent pas de curés catho, c'est certainement pas à partir de ce que je dis, ou alors t'as un sacré problème de logique...


 
Houla. Je ne suis pas sur d'être celui de nous deux qui s'emmêle les pinceaux.

n°7128256
justelebla​nc
Posté le 03-12-2005 à 00:19:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et tout ce que je te demande c'est d'où tu tiens que certains homos catho ne veulent pas de curés catho, c'est certainement pas à partir de ce que je dis, ou alors t'as un sacré problème de logique...


Fructidor a écrit :

Houla. Je ne suis pas sur d'être celui de nous deux qui s'emmêle les pinceaux.


ok :d
alors reprenons dans l'ordre

Fructidor a écrit :

Tout comme il y a des homosexuels chrétiens qui sont d'accord avec le rappel de Benoît XVI. .


 

justeleblanc a écrit :

ça j'en sais rien en effet
t'as lu ou vu ça où ?


 

Fructidor a écrit :

Tu crois vraiment que tous les homsexuels catholiques tiennent absolument à devenir prêtres ?


bon là déjà à ce stade je ne comprends pas ta question, aucun rapport avec ce que je viens de dire, en fait je dirais " mauvaise déduction "
 
 
et comme réponse tu t'embrouilles sur mes posts, toujours avec cette mauvaise déduction ( tu notes je ne parle pas de mauvaise foie )
 
donc as-tu lu quelque part, ou entendu, qu'une partie des homosexuels catholiques étaient d'accord avec le pape dans cette affaire ? si oui veux-tu bien me dire où ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 03-12-2005 à 00:20:18
n°7128308
Fructidor
Posté le 03-12-2005 à 00:27:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

donc as-tu lu quelque part, ou entendu, qu'une partie des homosexuels catholiques étaient d'accord avec le pape dans cette affaire ? si oui veux-tu bien me dire où ?


 
C'est toi-même qui dit que la majorité des catholiques sont d'accord avec le Pape (j'ai cité le post ou tu dis cela). J'en déduis donc qu'il ya des catholiques homosexuels qui d'accord avec lui sur ce point.
J'ajoute que parmi ces derniers certains auraient peut-être voulu devenir prêtres, (comme tu le rappelles aussi dans un autre post que j'ai cité, certains homosexuels aspirent à la prêtrise), mais qu'ils comprennent le point de vue théologique de l'Eglise sur la question, parce qu'un adulte est normalement capable de comprendre que dans une institution y a des choses possibles et d'autres pas.

n°7128344
justelebla​nc
Posté le 03-12-2005 à 00:31:30  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est toi-même qui dit que la majorité des catholiques sont d'accord avec le Pape (j'ai cité le post ou tu dis cela). J'en déduis donc qu'il ya des catholiques homosexuels qui d'accord avec lui sur ce point.


c'est là que tu peux te tromper en effet, les homosexuels peuvent très bien tous se trouver dans la minorité d'où ma question

Fructidor a écrit :


J'ajoute que parmi ces derniers certains auraient peut-être voulu devenir prêtres, (comme tu le rappelles aussi dans un autre post que j'ai cité, certains homosexuels aspirent à la prêtrise), mais qu'ils comprennent le point de vue théologique de l'Eglise sur la question, parce qu'un adulte est normalement capable de comprendre que dans une institution y a des choses possibles et d'autres pas.


c'est justement de ça que l'on discute, si c'est possible ou pas ça n'empeche que c'est discutable

n°7128398
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2005 à 00:40:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et si certains homos veulent un quart de million comme salaire, on doit leur filer?  :ange:  
c'est pas parce qu'ils sont homos qu'ils doivent avoir droit a tous nos egards.
rien de plus que les autres.
et les femmes ne peuvent pas etre pretre, l'eglise est anti femme et les persecute? :ange:  
 
[:violon]
ou comment faire passer l'eglise pour ce qu'elle n'est pas.
accusation de discrimination, voir de racisme avec une comparaison foireuse.
couplet complotiste sur le "desamorcage preventif".
 
bref, tout ce qu'il faut pour pondre une theorie fumeuse sur l'eglise...


Ils ont des droits, c'est tout. S'il y a quelque chose de fumeux par ici, ce n'est pas ma comparaison. Il y a bien de la discrimination, ouvre un dico. Et je ne vois pas ou est le complot dont tu parles, je te parles de com', rien de plus.
 

korrigan73 a écrit :

et alors?
tu n'as pas le droit de rentrer dans la gendarmerie si tu fais moins d'1.70m, la france serai t'elle raciste envers les gens plutot petit?
passe partout devrait'il faire un proces? [:atari]


 
 
Comparaison foireuse avec l'anatomie qui n'a rien à voir, enfin bref tu connais la suite mieux que moi, n'est ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 03-12-2005 à 00:42:32
n°7128408
Fructidor
Posté le 03-12-2005 à 00:42:18  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

C'est là que tu peux te tromper en effet, les homosexuels peuvent très bien tous se trouver dans la minorité d'où ma question


 
Je ne vois aucune raison de les discriminer ainsi. Ils ne sont pas comme tout le monde ? Etre homosexuel les obligerait à penser que la prêtrise doit être ouverte à tous ? Je ne me risquerais pas à faire de tels amalgames, mais libre à toi après tout...
 

Citation :

c'est justement de ça que l'on discute, si c'est possible ou pas ça n'empeche que c'est discutable


 
Pour un catholique c'est quand même assez difficilement discutable d'un point de vue doctrinal, sauf grosses lacunes. Ou alors il peut devenir protestant s'il le souhaite, je crois que certaines églises y ordonnent des lesbiennes évêques  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 03-12-2005 à 00:42:51
n°7128438
justelebla​nc
Posté le 03-12-2005 à 00:50:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je ne vois aucune raison de les discriminer ainsi. Ils ne sont pas comme tout le monde ? Etre homosexuel les obligerait à penser que la prêtrise doit être ouverte à tous ? Je ne me risquerais pas à faire de tels amalgames, mais libre à toi après tout...
 


je ne fais pas d'amalgame ! je dis qu'ils peuvent se trouver dans la majorité et non pas ils sont
cependant il est possible qu'ils se sentent plus concernés, et être d'accord pour qu'un curé homosexuel fasse voeux de chasteté

Fructidor a écrit :


Pour un catholique c'est quand même assez difficilement discutable d'un point de vue doctrinal, sauf grosses lacunes. Ou alors il peut devenir protestant s'il le souhaite, je crois que certaines églises y ordonnent des lesbiennes évêques  :D


oui je sais pas, c'est doute du même niveau que le mariage des pretres


Message édité par justeleblanc le 03-12-2005 à 00:51:14
n°7129161
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-12-2005 à 09:14:44  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Ils ont des droits, c'est tout.


mouais, mais la religion c'est un truc privé
l'organisation de cathos papistes est une sorte de club dans lequel tout le monde est le bienvenu mais dans lequel on sélectionne les gentils organisateurs...
si t'es payday, que tu veux devenir curé, t'as qu'a pas dire que t'es payday... c'est pas écrit sur ta gueule, c'est comme aimer les filles à forte protubérances mamaires, ça ne se voit pas  :D  
d'autant plus dans une religion dans laquelle les prêtres sont astreints à la chasteté
mais c'est vrai que si tu tapisses ta chambre au séminaire de posters que t'as trouvés dans gay pied... y a un indice... mais là, en plus d'être un déviant... t'es pas malin  :lol:  
je ne sais pas ce qui déprimerait plus ma mère... que je sois un garçon qui aime les garçon ou curé
si ... je sais... elle préfèrerait encore que je sois pédé
 
chez disney on n'aime pas les salariés à moustache et à boucle d'oreille... ça ne choque (plus) personne  :o  

n°7129168
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-12-2005 à 09:20:31  profilanswer
 

Faut dire ils sont un peu à l'ouest les homos de vouloir intégrer une religion homophobe...

n°7129200
justelebla​nc
Posté le 03-12-2005 à 09:40:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Faut dire ils sont un peu à l'ouest les homos de vouloir intégrer une religion homophobe...


ils veulent peut-être la voir changer

n°7129236
h4rold
Posté le 03-12-2005 à 10:13:06  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah nan mais moi je suis d'accord pour dire que ce n'est pas surprenant
je l'ai déjà dit plus haut
 
mais ça rajoute encore à la limitation intellectuelle de l'Eglise, qui prone la tolérance et l'amour de dieu  [:rhetorie du chaos]


 
Pour faire clair la religion Catholique considere la sodomie (et les relations homosexueles) comme un péché et comme quelque chose de contre nature. (et ce depuis l'ancien testament) Les homos dans l'église sont bienvenue du moment qu'ils restent chaste sur ces questions. Si une église demande a ses fidele de ne pas etre homosexuele alors pourquoi voudrait elle des pretres homosexuel, il y aurait un probleme de logique. Cette actualité est une non actualité et qui apporte que des gros troll bien fumant de ceux qui veulent se tapper du catho ! (c'est a la mode ... Si quelqun commencerait un sujet sur Mohamet homophobe j'imagine meme pas le bordel que ca ferait ... Alors que Jesus homophobe, aucun probleme  :sol: )
 

fpo a écrit :

comme disait l'autre, les prêtres sont sensés être chastes (cad même la branlette c'est mal) donc je ne vois pas comment tu peux être homosexuel quand t'as pas de sexualité... ça signifierait-il, qu'en matière d'homosexualité ils sont très croyants mais pas pratiquants ?


 
Vous arretez de repeter des choses fausses, un pretre fait voeu de célibat et pas de chasteté ...

n°7129261
justelebla​nc
Posté le 03-12-2005 à 10:27:42  profilanswer
 

h4rold a écrit :

Les homos dans l'église sont bienvenue du moment qu'ils restent chaste sur ces questions.


ah bon mais pourtant :

h4rold a écrit :

Si une église demande a ses fidele de ne pas etre homosexuele alors pourquoi voudrait elle des pretres homosexuel, il y aurait un probleme de logique.  


c'est pas logique, ils sont acceptés tant qu'ils restent chastes, donc pourquoi pas un curé homo d'autant plus que :
 

h4rold a écrit :


Vous arretez de repeter des choses fausses, un pretre fait voeu de célibat et pas de chasteté ...


n°7129285
steeveaust​in
Posté le 03-12-2005 à 10:36:55  profilanswer
 


 
L'église catholique se base (ou doit se baser) sur la bible pour construire sa doctrine.
L'homosexualité est interdite par la bible et c'est un acte condamné. C'est écrit très explicitement dans la bible, il n'y a pas d'interprétation possible.
Donc, on ne peut pas se revendiquer catholique et homosexuel à la fois, c'est incompatible. Par contre, on peut être catholique et homosexuel si on essaye de combatre sa sexualité. C'est pour ça que l'église ne veut pas de pretre homosexuel (si il y avait des prètres homosexuels, ça serait faites ce que je dis pas ce que je fais).  
J'ai l'impression que tu voudrais que l'église catholique s'adapte à son époque, mais une religion qui change sa morale en fonction de son époque, ce n'est plus une religion.
 
Si cette doctrine ne vous convient pas, rien ne vous oblige à y adhérer. Mais si vous y adhérer, il faut tout prendre et pas seulement une partie.


Message édité par steeveaustin le 03-12-2005 à 10:38:11
n°7129333
Fructidor
Posté le 03-12-2005 à 10:52:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est pas logique, ils sont acceptés tant qu'ils restent chastes, donc pourquoi pas un curé homo d'autant plus que :


 
Ce n'est pas la chasteté du prêtre dont il est question (que tu semble confondre avec la continence et le célibat) mais de sa sexualité. On peut vivre une sexualité chaste, même dans le mariage.

n°7129507
plugplay
Posté le 03-12-2005 à 11:46:40  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je vais vous donner mon sentiment, qui n'engage que moi mais il vaut ce qu'il vaut.
Benoit XVI a raison car il suis le dogme de la religion catholique, l'homosexualité y est condamné, donc ordonné des gens que la religion considère comme des pécheurs serait antinomique.
Les religions monothéiste ont un dogme qu'elles demandent aux fidèles de suivre.
Libre a chacun de suivre ou de ne pas suivre les obligations ou interdictions d'une religion.
Je pense que ce n'est pas a la religion de se soumettre aux "caprices" des hommes mais aux homme de suivre les préceptes de la religion a la quelle il adhère.
Si on change le dogme au gré des modes humaines, la religion perd tout son sens, quitte a être en totale déphasage avec l'époque dans laquelle elle influe.
Mon raisonnement est valable pour l'homoséxualité mais aussi par exemple pour l'ordination de femmes, ou l'avortement etc...
 
Voilà.
Salut

n°7129960
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-12-2005 à 13:35:31  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tout comme il y a des homosexuels chrétiens qui sont d'accord avec le rappel de Benoît XVI. Les critiques viennent plutôt des milieux qui detestent habituellement l'Eglise catholique et qui y voient une occasion supplémentaire de polémiquer.


Les chrétiens gays les plus connus, en tout cas, ils ne sont pas d'accord:
 
http://davidetjonathan.free.fr/
 

Citation :

Communiqué de presse
L’association d’homosexuel(le)s chrétien(ne)s David & Jonathan considère l’instruction du Vatican sur le refus d’ordonner prêtres des homosexuels comme gravement contraire à la vérité et surtout désespérante, inapplicable et dangereuse.
Ce texte durcit la position traditionnelle de l’Église concernant les homosexuels. La distinction entre tendances et actes homosexuels, sur laquelle insistaient tous les textes du Magistère jusqu’ici, disparaît de fait. La tendance homosexuelle devient incompatible avec une authentique chasteté et en elle-même coupable. Quelle sera la prochaine étape ?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7129986
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-12-2005 à 13:40:50  profilanswer
 

plugplay a écrit :

Salut à tous!
 
Je vais vous donner mon sentiment, qui n'engage que moi mais il vaut ce qu'il vaut.
Benoit XVI a raison car il suis le dogme de la religion catholique, l'homosexualité y est condamné, donc ordonné des gens que la religion considère comme des pécheurs serait antinomique.
Les religions monothéiste ont un dogme qu'elles demandent aux fidèles de suivre.
Libre a chacun de suivre ou de ne pas suivre les obligations ou interdictions d'une religion.
Je pense que ce n'est pas a la religion de se soumettre aux "caprices" des hommes mais aux homme de suivre les préceptes de la religion a la quelle il adhère.
Si on change le dogme au gré des modes humaines, la religion perd tout son sens, quitte a être en totale déphasage avec l'époque dans laquelle elle influe.
Mon raisonnement est valable pour l'homoséxualité mais aussi par exemple pour l'ordination de femmes, ou l'avortement etc...
 
Voilà.
Salut


C'est pourtant ce qui s'est toujours passé depuis 2000 ans... justement pour ne plus être en déphasage avec l'époque.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7129995
justelebla​nc
Posté le 03-12-2005 à 13:42:52  profilanswer
 

pis bon l'homosexualité ou l'avortement ne sont pas des modes que je sache

fpo a écrit :

mais là, en plus d'être un déviant...


 
ce n'est pas non plus être "déviant" ( de quoi ? )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 03-12-2005 à 13:46:18
n°7130068
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-12-2005 à 13:58:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ils veulent peut-être la voir changer


Le seul moyen de changer une religion homophobe comme le christianisme, c'est d'attendre qu'elle disparaisse quand elle n'a plus de fidèles.
Vouloir adherer à une religion homophobe est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire pour qu'elle disparaisse.
 
Benoit 16 est homphobe, comme tout bon integriste chrétien, mais ces homo qui veulent devenir pretre sont completement crétins.

n°7130093
justelebla​nc
Posté le 03-12-2005 à 14:03:35  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Le seul moyen de changer une religion homophobe comme le christianisme, c'est d'attendre qu'elle disparaisse quand elle n'a plus de fidèles.
Vouloir adherer à une religion homophobe est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire pour qu'elle disparaisse.
 
Benoit 16 est homphobe, comme tout bon integriste chrétien, mais ces homo qui veulent devenir pretre sont completement crétins.


bah nan justement, ils sont homosexuels et croyant c'est tout, ils ne choisissent pas leur sexualité, choisissent peut-être leur religion ( au moins pour ceux qui veulent être curés ) mais en tout cas ne sont pas crétins c'est sur

n°7130131
steeveaust​in
Posté le 03-12-2005 à 14:09:50  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est pourtant ce qui s'est toujours passé depuis 2000 ans... justement pour ne plus être en déphasage avec l'époque.


 
C'est pas parce qu'on a fait des erreurs pendant 2000 ans qu'il faut continuer.
L'église catholique est très critiquable sur ce point. Elle a  fait des concéssions et a abandonné certains de ses dogmes pour faire plaisir à la pensé de l'époque (ex : culte de marie, des morts, fètes paiennes...).  
L'homosexualité est un péché pour l'église catholique, comme je l'ai dit plus haut c'est écrit dans la bible. Donc c'est normal que l'église refuse l'ordination de prètre homosexuel.


Message édité par steeveaustin le 03-12-2005 à 14:21:16
n°7130156
steeveaust​in
Posté le 03-12-2005 à 14:12:22  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Le seul moyen de changer une religion homophobe comme le christianisme, c'est d'attendre qu'elle disparaisse quand elle n'a plus de fidèles.
Vouloir adherer à une religion homophobe est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire pour qu'elle disparaisse.
 
Benoit 16 est homphobe, comme tout bon integriste chrétien, mais ces homo qui veulent devenir pretre sont completement crétins.


 
Voila au moins une parole censée. Un psy pourrait très bien expliquer ce phénomène. Je crois que c'est une sorte de revanche sociale.

n°7130235
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-12-2005 à 14:24:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bah nan justement, ils sont homosexuels et croyant c'est tout, ils ne choisissent pas leur sexualité, choisissent peut-être leur religion ( au moins pour ceux qui veulent être curés ) mais en tout cas ne sont pas crétins c'est sur


 
Bah si faut être completement crétin (ou fou) pour être un homo ET vouloir adhérer à une religion qui a écrit dans la bible :
 

Citation :

Lévitique 18.22
    Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
C'est encore plus paradoxale que de vouloir rentrer dans l'armée en étant un pacifiste convaincu. C'est nawak.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 03-12-2005 à 14:29:03
n°7130280
justelebla​nc
Posté le 03-12-2005 à 14:33:16  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Bah si faut être completement crétin (ou fou) pour être un homo ET vouloir adhérer à une religion qui a écrit dans la bible :
 

Citation :

Lévitique 18.22
    Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
C'est encore plus paradoxale que de vouloir rentrer dans l'armée en étant un pacifiste convaincu. C'est nawak.


bah si cette religion n'avait que ça comme precepte ok, mais bon c'est plus vaste que ça quand même...

n°7130290
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-12-2005 à 14:36:08  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bah si cette religion n'avait que ça comme precepte ok, mais bon c'est plus vaste que ça quand même...


En effet, elle contient aussi des preceptes misogynes, c'est peut être ça qui fait son succès ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?L'émission Sens Interdit (21h-00h sur NRJ)
red bull interdit en france??Interdit de chèque
[Poker] RIP DoyleL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
Pourquoi cet engouement brutal pr les homosexuels chez les politiques?Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
[juriste needed] interdit bancaire abusifDernier Besson "interdit" en salle
Plus de sujets relatifs à : benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR