Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7155766
Angrodd
Posté le 06-12-2005 à 21:11:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mouchti a écrit :

Salut à tous !
Que peut apporter un prêtre homosexuel à l'église ?


La même chose qu'un pretre hétéro :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 21:11:52  profilanswer
 

n°7155792
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 06-12-2005 à 21:15:34  profilanswer
 

Concrétement ... Je parle des plus que réellement un prêtre homo pourrait ajouter par sa différence : ouverture d'esprit, compréhension ...

n°7155823
lucdf
Posté le 06-12-2005 à 21:18:57  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

La même chose qu'un pretre hétéro :)


 
Je pense aussi. Ni plus, ni moins qu'un hétéro. L'orientation sexuelle n'est qu'une composante de la personnalité, elle n'est pas toute la personnalité, ceci serait un peu réducteur.

n°7155832
lucdf
Posté le 06-12-2005 à 21:20:42  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'un homo soit par définition plus ouvert qu'un hétéro. Les clichés même lorsqu'ils sont positifs restent des clichés.

n°7155836
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 06-12-2005 à 21:20:56  profilanswer
 

Evidemment.

n°7155849
Angrodd
Posté le 06-12-2005 à 21:24:16  profilanswer
 

lucdf a écrit :

Je ne pense pas qu'un homo soit par définition plus ouvert qu'un hétéro. Les clichés même lorsqu'ils sont positifs restent des clichés.


Pareil, mais il les pretres homos peuvent apporter quand meme une certaine ouverture d'esprit à la communauté chretienne dans le sens ou si des chrétiens vont écouter ce pretre homo et constatent qu'il est bien, sa peut faire changer leurs préjugés.
Mais sinon je suis de ton avis quand au fait que à priori un homo c'est pareil qu'un hétéro avec une sexualité différente, c'est tout.
Quoique le fait qu'ils soient mis en marge crée peut être un effet qui fait qu'eux même deviennent tolérents (en ce rendant compte de ce que c'est qu'être mis à l'écart, et de l'absurdité d'une discrimination)

n°7155869
lucdf
Posté le 06-12-2005 à 21:26:42  profilanswer
 

C'est vrai que l'hétéro de base a en général un autre vécu surtout à l'adolescence que l'homo de base. En principe il se pose moins de question et il a moins de conflits à résoudre mais je ne vois pas quelle conclusions pas trop simpliste on pourrait tirer de cet état de fait. Les conflits font parfois grandir, les conflits sont parfois des freins à l'épanouissement. Cela dépend de tant de choses. Une généralisation me semble difficile.

n°7155932
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 21:36:08  answer
 


Citation :

dans ce cas tu te bases sur Dieu tout de suite, plutôt que sur la science. et il serait aussi logique, dans ce cas, que la nature humaine soit bonne...  
si Dieu veut qu'on respecte notre nature, mais qu'il ne nous a pas donné une bonne nature, c'est bien lui qui est responsable du mal... (heureusement pour lui, il n'existe pas, comme dirait stendhal )  
je ne vois là dedans qu'une contradiction de plus...
on est pas à ça près,   et être anti-catho n'est pas à la mode, c'est le catholicisme qui est en déclin...pas pareil    
c'est une prise de conscience. mais tu expliques cela comme tu veux si ça te fais plaisir...


 
 

simchevelu a écrit :

Le péché originel, la liberté de l'Homme donnée par Dieu, ça te dit rien ? Tes affirmations péremptoires et erronées décrédibilisent ton opinion. Documente toi...


 
j'ai jamais dis que l'Eglise affirme que l'Homme n'est pas libre. tu inventes pour critiquer, c'est tellement façile...

n°7156009
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 21:48:27  answer
 

Citation :

L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex... Elle est plus utile à la société, y compris dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles, en éduquant à l’amour fidèle et à l’accueil de la vie qu’en prônant le sexe sans risque.


 
as tu la moindre idée des ravages que le sida fait en afrique?
Le pape n'est pas le principal responsable du sida, mais il l'est en partie.
il a un pouvoir sur des millions de catholiques africains, un simple appel à "utiliser le préservatif si l'on ne parvient pas à respecter la chasteté avant le mariage" sauverait des centaines de milliers de vies, sur plusieurs années.
je connais 3 africains qui venaient de pays très catholiques, et très touchés par le sida. ils m'ont dis que les gens sont beaucoup plus croyants là bas qu'en europe, à cause de la misère. sauf qu'on vit pas au pays des bisounours, le pape ne l'a pas compris...  il est indirectement responsable de la propagation de l'épidémie, par sa bétise et son refus de voir la réalité du monde dans lequel il vit.

n°7156085
lucdf
Posté le 06-12-2005 à 21:59:20  profilanswer
 

Mouai. Le problème c'est que les papes n'arrêtent pas de parler de sexe alors que dans ce domaine ils n'y connaissent pas grand chose. (Disons les papes récents, car les papes du Moyen Age, c'étaient des experts)
Plus sérieusement je pense que l'attitude de l'Eglise en ce qui concerne cette question n'est pas seulement stupide, elle est criminelle.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 21:59:20  profilanswer
 

n°7156153
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 06-12-2005 à 22:08:23  profilanswer
 


 
 
Lol mais ca n'a pas de sens ce que tu dis ! le fait que ce soit un choix ne justifie pas que ce soit plus ou moins criticable que ...
 
Je me suis mal expliqué peut être...je reformule,  je parle donc de la critique du comportement du catho autorisée et l'interdiction de critiquer le comportement de l'homo, de l'handicapé, de l'étranger, etc etc ...
 
Tu veux critiquer quoi exactement ?
 
maintenant lèves toi et marche !

n°7158141
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 07-12-2005 à 08:21:23  profilanswer
 

lucdf a écrit :

Mouai. Le problème c'est que les papes n'arrêtent pas de parler de sexe alors que dans ce domaine ils n'y connaissent pas grand chose. (Disons les papes récents, car les papes du Moyen Age, c'étaient des experts)
Plus sérieusement je pense que l'attitude de l'Eglise en ce qui concerne cette question n'est pas seulement stupide, elle est criminelle.


 
L'Eglise n'est responsable en rien de tout ça. Un vrai couple chrétien n'a pas en théorie à se soucier du SIDA transmis par voie sexuelle. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas eu de rapports avant la mariage et qu'il n'y a pas eu plus tard de coucheries à droite et à gauche.  
Le problème est qu'on se dit chrétien et on ne fait rien comme un chrétien. Qui suit les dogmes les plus basiques de l'Eglise actuellemnt ? Quasi personne.  
L'Eglise montre une voie idéale à suivre. On ne peut lui reprocher de se camper sur ses positions sinon ça serait le bxxxx ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mouchti le 07-12-2005 à 08:22:37
n°7158151
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-12-2005 à 08:33:02  profilanswer
 

Mouchti a écrit :

L'Eglise n'est responsable en rien de tout ça. Un vrai couple chrétien n'a pas en théorie à se soucier du SIDA transmis par voie sexuelle. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas eu de rapports avant la mariage et qu'il n'y a pas eu plus tard de coucheries à droite et à gauche.


 
C'est marrant l'hypocrisie des chrétiens, ils oublient toujours les autres modes de contamination autre que le sexe (faut dire qu'ils sont tellement frustrés) : par transfusion par exemple.

n°7158206
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 07-12-2005 à 09:01:02  profilanswer
 


 
Source : catholique.org
 
 

Citation :

Tout d’abord il est important de souligner que l’Eglise n’a pas de position idéologique sur la question du préservatif.
 
Même si ne nombreux journalistes le répètent à l’envie, le pape n’a jamais condamné ni même cité dans aucun de ses textes ou discours le préservatif.
 
Les médias ont effectué une mise en valeur exagérée du sujet, qu’ils ont extrapolé du discours de l’Eglise sur la contraception.
 
  En Afrique comme ailleurs, les chrétiens sont appelés à prendre leurs responsabilités, ainsi que le rappelait, le 20 avril 1995, Mgr di Falco, alors porte-parole de la Conférence des évêques de France : " L’Eglise croit que la sexualité est belle, et fragile, et qu’elle est indissociable de l’amour."
 
  L’Eglise croit que l’on ne peut pas répondre aux questions justes et légitimes des hommes en général et des jeunes en particulier par des considérations uniquement médicales, voire vétérinaires. Alors c’est vrai, l’Eglise ne rejoint pas le discours hégémonique et assez simpliste du "Vas y mets une capote et fais ce que tu veux."
 
  Elle préfère appeler à la fidélité, pas d’abord comme moyen de combattre le SIDA mais avant tout comme moyen de trouver le bonheur en couple.
 
  Mais il est bien évident, une fois montré l’objectif, que l’on ne doit être ni suicidaire ni criminel : il faut utiliser le préservatif si, pour des raisons qu’il ne m’appartient pas de juger, on n’a pas encore atteint l’idéal proposé.
Dans ce sens le message de l’Eglise est celui du bon sens : si tu ne peux pas t’empêcher de conduire à 180 km/h en sens inverse sur le périph alors que l’on te propose d’adopter un comportement responsable, mets une ceinture mais tu sais ce que tu risques et fais risquer aux autres !
 
  L’Evangile donne du sens à l’amour et à la sexualité. Que les éducateurs et personnels chrétiens de santé tiennent compte de l’épidémie du SIDA dans leur manière de participer à l’éducation sexuelle et recommandent l’utilisation du préservatif plutôt que de transmettre un virus mortel, c’est en effet normal.
 
Cependant n’attendons tout de même pas d’eux - et à fortiori pas du pape - qu’ils définissent à partir du SIDA ce que doit être la sexualité humaine !
 
L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex... Elle est plus utile à la société, y compris dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles, en éduquant à l’amour fidèle et à l’accueil de la vie qu’en prônant le sexe sans risque.

Message cité 3 fois
Message édité par simchevelu le 07-12-2005 à 09:03:23
n°7158209
Angrodd
Posté le 07-12-2005 à 09:03:16  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est marrant l'hypocrisie des chrétiens, ils oublient toujours les autres modes de contamination autre que le sexe (faut dire qu'ils sont tellement frustrés) : par transfusion par exemple.


C'est marrant comme ce que tu dis a aucun rapport avec la question ...
En mettant un preservatif t'écites pas le SIDA par transmission non plus hein ...
De plus, [Toine] disait que le Vatican dispose demoyens énormes pour conaitre les conséquences de ce qu'ils font.
Et sur le site du Vatican, il est précisé que l'OMS est totalement en accord avec le fait que si tout le modne suivait le dogme chrétien, le BIH reculerai énormément et finirait par disparaitre.

n°7158217
Angrodd
Posté le 07-12-2005 à 09:06:24  profilanswer
 


 

simchevelu a écrit :

Source : catholique.org
 
 

Citation :

Tout d’abord il est important de souligner que l’Eglise n’a pas de position idéologique sur la question du préservatif.
 
Même si ne nombreux journalistes le répètent à l’envie, le pape n’a jamais condamné ni même cité dans aucun de ses textes ou discours le préservatif.
 
Les médias ont effectué une mise en valeur exagérée du sujet, qu’ils ont extrapolé du discours de l’Eglise sur la contraception.
 
  En Afrique comme ailleurs, les chrétiens sont appelés à prendre leurs responsabilités, ainsi que le rappelait, le 20 avril 1995, Mgr di Falco, alors porte-parole de la Conférence des évêques de France : " L’Eglise croit que la sexualité est belle, et fragile, et qu’elle est indissociable de l’amour."
 
  L’Eglise croit que l’on ne peut pas répondre aux questions justes et légitimes des hommes en général et des jeunes en particulier par des considérations uniquement médicales, voire vétérinaires. Alors c’est vrai, l’Eglise ne rejoint pas le discours hégémonique et assez simpliste du "Vas y mets une capote et fais ce que tu veux."
 
  Elle préfère appeler à la fidélité, pas d’abord comme moyen de combattre le SIDA mais avant tout comme moyen de trouver le bonheur en couple.
 
  Mais il est bien évident, une fois montré l’objectif, que l’on ne doit être ni suicidaire ni criminel : il faut utiliser le préservatif si, pour des raisons qu’il ne m’appartient pas de juger, on n’a pas encore atteint l’idéal proposé.
Dans ce sens le message de l’Eglise est celui du bon sens : si tu ne peux pas t’empêcher de conduire à 180 km/h en sens inverse sur le périph alors que l’on te propose d’adopter un comportement responsable, mets une ceinture mais tu sais ce que tu risques et fais risquer aux autres !
 
  L’Evangile donne du sens à l’amour et à la sexualité. Que les éducateurs et personnels chrétiens de santé tiennent compte de l’épidémie du SIDA dans leur manière de participer à l’éducation sexuelle et recommandent l’utilisation du préservatif plutôt que de transmettre un virus mortel, c’est en effet normal.
 
Cependant n’attendons tout de même pas d’eux - et à fortiori pas du pape - qu’ils définissent à partir du SIDA ce que doit être la sexualité humaine !
 
L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex... Elle est plus utile à la société, y compris dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles, en éduquant à l’amour fidèle et à l’accueil de la vie qu’en prônant le sexe sans risque.



 
Je pense malheureusement que si il y a des catholiques qui ne sont pas en accord avec le vatican, le site du Vatican est plus apte à répondre à ces questions.
Je requote donc mes citations.
 

Angrodd a écrit :

Citation :

L'Eglise a toujours enseigné la malice intrinsèque de la contraception, c'est-à-dire de chacun des actes conjugaux rendus intentionnellement inféconds. Cet enseignement doit être considéré comme doctrine définitive et irréformable. La contraception s'oppose de manière grave à la chasteté matrimoniale, elle est contraire au bien de la transmission de la vie (aspect de procréation du mariage), et contraire au don réciproque des conjoints (aspect d'union du mariage). Elle blesse l'amour véritable et nie le rôle souverain de Dieu dans la transmission de la vie humaine


 
Edits : ajouts
 

Citation :

la contraception, qui demeure une offense à la dignité du mariage et des époux,


 

Citation :

Au langage qui exprime naturellement la donation réciproque et totale des époux, la contraception oppose un langage objectivement contradictoire selon lequel il ne s’agit plus de se donner totalement l’un à l’autre. Il en découle non seulement le refus positif de l’ouverture à la vie, mais aussi une falsification de la vérité interne de l’amour conjugal, appelé à être un don de la personne tout entière. Cette différence anthropologique et morale entre la contraception et le recours aux rythmes périodiques implique deux conceptions de la personne et de la sexualité humaine irréductibles l’une à l’autre


 

Citation :

Lorsque les époux, en recourant à la contraception, séparent ces deux significations que le Dieu créateur a inscrites dans l'être de l'homme et de la femme comme dans le dynamisme de leur communion sexuelle, ils se comportent en «arbitres» du dessein de Dieu; ils «manipulent» et avilissent la sexualité humaine et, avec elle, leur propre personne et celle du conjoint en altérant la valeur de leur donation «totale». Ainsi, au langage qui exprime naturellement la donation réciproque et totale des époux, la contraception oppose un langage objectivement contradictoire, selon lequel il ne s'agit plus de se donner totalement à l'autre; il en découle non seulement le refus positif de l'ouverture à la vie, mais aussi une falsification de la vérité intérieure de l'amour conjugal, appelé à être un don de la personne tout entière.


n°7158258
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 07-12-2005 à 09:21:06  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Je pense malheureusement que si il y a des catholiques qui ne sont pas en accord avec le vatican, le site du Vatican est plus apte à répondre à ces questions.
Je requote donc mes citations.


 
Je cite donc Paul VI :  
 

Citation :

Cependant, l'usage du préservatif comme protecteur contre les MST est accepté par l'Église catholique. L'encyclique Humanæ vitæ [3] précise :
 
« L'Église, en revanche, n'estime nullement illicite l'usage des moyens thérapeutiques vraiment nécessaires pour soigner des maladies de l'organisme, même si l'on prévoit qu'il en résultera un empêchement à la procréation, pourvu que cet empêchement ne soit pas, pour quelque motif que ce soit, directement voulu. »

Message cité 1 fois
Message édité par simchevelu le 07-12-2005 à 09:21:29
n°7158277
Angrodd
Posté le 07-12-2005 à 09:25:36  profilanswer
 

Oki :jap: Sa me rassure qu'ils aient dit sa :)
Par contre ils pourraient essayer dd'avoir un avis clair, parce que pour savoir ce qu'ils pensent faut chercher ...
Pour mes citations j'ai du fouiller leur site, et ils ne mentionnent pas ce que tu dis, pourtant c'est primordial :/

n°7158281
asmomo
Posté le 07-12-2005 à 09:27:30  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

Source : catholique.org
 
 

Citation :

Tout d’abord il est important de souligner que l’Eglise n’a pas de position idéologique sur la question du préservatif.
 
Même si ne nombreux journalistes le répètent à l’envie, le pape n’a jamais condamné ni même cité dans aucun de ses textes ou discours le préservatif.
 
Les médias ont effectué une mise en valeur exagérée du sujet, qu’ils ont extrapolé du discours de l’Eglise sur la contraception.
 
  En Afrique comme ailleurs, les chrétiens sont appelés à prendre leurs responsabilités, ainsi que le rappelait, le 20 avril 1995, Mgr di Falco, alors porte-parole de la Conférence des évêques de France : " L’Eglise croit que la sexualité est belle, et fragile, et qu’elle est indissociable de l’amour."
 
  L’Eglise croit que l’on ne peut pas répondre aux questions justes et légitimes des hommes en général et des jeunes en particulier par des considérations uniquement médicales, voire vétérinaires. Alors c’est vrai, l’Eglise ne rejoint pas le discours hégémonique et assez simpliste du "Vas y mets une capote et fais ce que tu veux."
 
  Elle préfère appeler à la fidélité, pas d’abord comme moyen de combattre le SIDA mais avant tout comme moyen de trouver le bonheur en couple.
 
  Mais il est bien évident, une fois montré l’objectif, que l’on ne doit être ni suicidaire ni criminel : il faut utiliser le préservatif si, pour des raisons qu’il ne m’appartient pas de juger, on n’a pas encore atteint l’idéal proposé.
Dans ce sens le message de l’Eglise est celui du bon sens : si tu ne peux pas t’empêcher de conduire à 180 km/h en sens inverse sur le périph alors que l’on te propose d’adopter un comportement responsable, mets une ceinture mais tu sais ce que tu risques et fais risquer aux autres !
 
  L’Evangile donne du sens à l’amour et à la sexualité. Que les éducateurs et personnels chrétiens de santé tiennent compte de l’épidémie du SIDA dans leur manière de participer à l’éducation sexuelle et recommandent l’utilisation du préservatif plutôt que de transmettre un virus mortel, c’est en effet normal.
 
Cependant n’attendons tout de même pas d’eux - et à fortiori pas du pape - qu’ils définissent à partir du SIDA ce que doit être la sexualité humaine !
 
L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex... Elle est plus utile à la société, y compris dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles, en éduquant à l’amour fidèle et à l’accueil de la vie qu’en prônant le sexe sans risque.



 
Ouais mais là tu cites une explication de la position de l'église, pas la position elle-même, brute. Est-ce que les africains, on leur dit, ça ? Le prêtre, je veux dire. J'en doute.

n°7158282
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 07-12-2005 à 09:27:42  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Oki :jap: Sa me rassure qu'ils aient dit sa :)
Par contre ils pourraient essayer dd'avoir un avis clair, parce que pour savoir ce qu'ils pensent faut chercher ...
Pour mes citations j'ai du fouiller leur site, et ils ne mentionnent pas ce que tu dis, pourtant c'est primordial :/


 
Exact, j'ai du chercher un peu aussi  :D .

n°7158288
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 07-12-2005 à 09:32:46  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

On pourrait d'ailleurs, puisque que tu te réclames du Judaïsme, avoir ta position sur le comportement homosexuel ?  
 
Je cite ici le Lévitique (qui fait partie de la Torah si je ne me trompe pas) :
 

Citation :

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique 18.22)  
Si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort: leur sang est sur eux. (Lévitique 20, 13)



 
D'abord, je ne me "réclame" pas du judaïsme. Je suis juif, et me bats même pour le devenir complêtement, la Guerre ayant foutu un bordel monstre dans la famille. Je suis donc en butte avec le Consistoire à cause de cela. Et d'une. Et de deux, pour être quelqu'un d'hyper-sensible qui a beaucoup souffert, jamais je ne me permettrai d'émettre le moindre jugement sur le comportement sexuel des gens, pourvu qu'ils ne touchent pas à des enfants. Homos, hétéros, trans, m'en fous. Et ce verset biblique me fait gerber, tout simplement. Je pense que je suis assez clair. Il existe d'ailleurs un mouvement juif gay et lesbien qui s'appelle Beith Haverim Beith signifie maison en hébreu.) Ceux qui s'y réfèrent pour jeter l'opprobre sur les lbgt n'ont rien compris au message intrinsèque de la Bible en tant que livre d'Amour. Celui qui viendrait ici me rétroquer que je ne peux me dire juif et en même temps rejeter un verset du livre sacré, je lui répondrais que si ce verset amène à attenter à la vie d'un être humain, mon devoir est de le dénoncer avec la plus extrême virulence. J'irais même jusqu'à dire que ça me fiche en rogne. Allez écouter le rav Ron Chaya et vous verrez à quel point le judaïsme et la Toral, Bénie soit-Elle, ne peuvent se réduire à cela : http://www.leava.fr/cours-en-ligne.php?id=1
 
Et qui serions-nous, nous les Juifs, d'éternels persécutés, pour juger du comportement d'autrui quand il ne contrevient pas aux lois d'un état démocratique ? Qui ? Que je sache, deux femmes ou deux hommes qui s'aiment n'ont jamais engendré de malheurs pour l'Humanité. En revanche, deux hommes qui se combattent peuvent La plonger dans le chaos éternel. Bush, Bin Lad'n, par exemple. Je préfèrerais nettement qu'ils se roulent une belle galoche ! Moi, ce que je veux voir entre deux êtres, peu importe leur sexe, c'est l'amour. D'un naturel profondément pessimiste, la seule chose qui me redonne espoir quand je me ballade dans les rues de Paris, c'est de voir des couples. Seul l'amour sauve.

n°7158293
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 07-12-2005 à 09:35:12  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Et, au passage , joli rattrapage aux branches à propos de L'Immaculée Conception Raphael75006 :D

:jap:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
La fête des Lumières commence ce soir à Lyon. Un reportage d'Rtl en parlait ce matin. Je regrette un peu que jamais il n'a été mentionné que c'est une fête religieuse à l'origine.

n°7158296
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-12-2005 à 09:36:18  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

Je cite donc Paul VI :  
 

Citation :

Cependant, l'usage du préservatif comme protecteur contre les MST est accepté par l'Église catholique. L'encyclique Humanæ vitæ [3] précise :
 
« L'Église, en revanche, n'estime nullement illicite l'usage des moyens thérapeutiques vraiment nécessaires pour soigner des maladies de l'organisme, même si l'on prévoit qu'il en résultera un empêchement à la procréation, pourvu que cet empêchement ne soit pas, pour quelque motif que ce soit, directement voulu. »



 
 
Non mais ça veut dire quoi, ça ? :D :D :D
 
Ça parle de soigner les maladies, pas de les prévenir, non ?  
Et puis ce "vraiment nécessaire", c'est touchant :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7161562
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 22:16:51  answer
 

simchevelu a écrit :

Source : catholique.org

Citation :

Mais il est bien évident, une fois montré l’objectif, que l’on ne doit être ni suicidaire ni criminel : il faut utiliser le préservatif si, pour des raisons qu’il ne m’appartient pas de juger, on n’a pas encore atteint l’idéal proposé.

.[/quote]


 
euh...vas voir dans "qui nous sommes", ils sont laiques et ne représentent pas l'autorité du pape... ils interprètent comme ils veulent des propos qui restent très très flous. jean paul II, s'il pensait cela, ne l'a jamais dit.
et de plus les africains se connectent pas souvent sur le net... :o

n°7161616
Angrodd
Posté le 07-12-2005 à 22:22:38  profilanswer
 


T'as pas lu la suite du topic ...

n°7161892
charlie 13
Posté le 07-12-2005 à 22:50:02  profilanswer
 

Autre question existentielle:
Que va faire le pape des homos qui sont déjà prêtres?

n°7163129
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 02:00:11  answer
 

Angrodd a écrit :

T'as pas lu la suite du topic ...


 

Citation :

« L'Église, en revanche, n'estime nullement illicite l'usage des moyens thérapeutiques vraiment nécessaires pour soigner des maladies de l'organisme, même si l'on prévoit qu'il en résultera un empêchement à la procréation, pourvu que cet empêchement ne soit pas, pour quelque motif que ce soit, directement voulu. »


 
bah si, mais comme il a  déjà été dit, le texte plus haut n'a aucun rapport avec l'usage du préservatif ... :heink:  
un préservatif n'est pas un "moyen thérapeutique", un moyen thérapeutique, c'est fait pour soigner!  
ils le confirment d'ailleurs si besoin était en utilisant par la suite le mot "soigner".
Pour finir, il est difficile de considérer que  "l'empêchement à la procréation" qui résulte de l'utilisation d'un préservatif n'est pas "directement voulu, pour quelque motif que ce soit"...puisque même en considérant que pour l'utilisateur, le principal avantage est de se protéger des MST, il y'a aussi l'avantage, pour ce même utilisateur, de ne pas se retrouver avec des enfants non désirés, obtenus dans une relation non durable.
par conséquent dès que l'idée d'un intérêt contraceptif du préservatif serait présente, en plus de l'intérêt de prévention, dans l'esprit de l'utilisateur, ce dernier serait en désacord  totale avec la vision de l'Eglise...
 
enfin on peut s'arrêter dès le début, ça suffit déjà pour affirmer que ce texte est HS...

n°7163755
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-12-2005 à 09:21:37  profilanswer
 

Un texte intéressant du cardinal Ratzinger (pas en core pape à l'époque) qui explicite assez bien la position de l'Eglise à l'égard des homosexuels :
 
http://www.vatican.va/roman_curia/ [...] ns_fr.html
 
Passages choisis :  

Citation :

Déjà dans sa " Déclaration sur quelques questions d'éthique sexuelle ", du 29 décembre 1975, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait explicitement traité de ce problème. Dans cette Déclaration, on soulignait le devoir de chercher à comprendre la condition homosexuelle et on observait combien la culpabilité des actes homosexuels devait être jugée avec prudence. En même temps, la Congrégation tenait compte de la distinction faite communément entre la condition ou tendance homosexuelle et les actes homosexuels. Ces derniers étaient décrits comme des actes qui sont privés de leur finalité essentielle et indispensable, des actes " intrinsèquement désordonnés " et, en tant que tels, ne pouvant en aucun cas être approuvés (cf. n. 8, § 4).
 
[...]
Il importe de préciser au contraire que, bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée.
[...]
Il faut fermement déplorer que les personnes homosexuelles aient été et soient encore l'objet d'expressions malveillantes et de gestes violents. Pareilles réactions, où qu'elles apparaissent, méritent la condamnation des pasteurs de l'Eglise. Elles manifestent un manque de respect pour les autres qui lèse les principes élémentaires sur lesquels se fonde une juste convivialité civile. La dignité propre de toute personne doit toujours être respectée dans les paroles, dans les actions et dans les législations.
[...]
La sollicitude spéciale et la bonne volonté manifestée par beaucoup de prêtres et de religieux dans le ministère pastoral auprès des personnes homosexuelles sont dignes d'admiration, et la Congrégation espère qu'elles ne diminueront pas. Ces pasteurs, pleins de zèle, doivent être convaincus qu'ils suivent fidèlement la volonté du Seigneur quand ils encouragent les personnes homosexuelles à mener une vie chaste et quand ils leur rappellent la dignité incomparable que Dieu leur a donnée également.


Message édité par simchevelu le 08-12-2005 à 09:22:51
n°7163795
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2005 à 09:35:29  profilanswer
 

Citation :

Il importe de préciser au contraire que, bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée.


 
 
Ce n'est pas avoir envie de manger du chocolat qui est mal, ce qui est mauvais, c'est de manger du chocolat.
Une sorte de diététique de la morale, en somme ?  [:clark_gaybeul]  
 
Quant à "doit être considérée comme objectivement désordonnée", ça veut dire que les "personnes homosexuelles" ne rangent pas leur chambre, c'est ça ?  [:in ze navy ii]  
 
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7163808
asmomo
Posté le 08-12-2005 à 09:40:08  profilanswer
 

Plus je le lis, plus j'adore ce texte :love:
 
Il suppose que la masse croyante a un QI nettement supérieur à la moyenne, lui permettant de comprendre que même si l'homosexualité cay tray tray mal, faut surtout rien dire ou faire contre les homos.
 
Bien sûr le nouveau texte dont est parti le sujet n'arrange pas les choses.

n°7163892
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 08-12-2005 à 10:05:33  profilanswer
 

Ce qui est curieux c'est que les homsexuels insistent pour être ordonnés alors que la Sainte Eglise leur refuse l'accès catégoriquement. C'est comme si vous défendez à quelqu'un d'entrer dans votre maison mais que lui pense que c'est son droit le plus élémentaire et, comble de l'ironie, plein de gens approuvent son attitude et vous disent que ce que vous faîtes est très très mal (vous êtes rétrogrades, mesquins, pathétiques ...). Si vous ne voulez pas faire entrer quelqu'un chez vous, vous êtes libres et vous n'avez pas à vous justifier !

n°7164629
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-12-2005 à 12:25:21  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Quant à "doit être considérée comme objectivement désordonnée", ça veut dire que les "personnes homosexuelles" ne rangent pas leur chambre, c'est ça ?  [:in ze navy ii]


Quel humour ravageur  :love:  
 


Spoiler :

II - B - 2



Message édité par simchevelu le 08-12-2005 à 12:30:37
n°7165016
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 13:33:51  answer
 

Citation :

Il faut fermement déplorer que les personnes homosexuelles aient été et soient encore l'objet d'expressions malveillantes et de gestes violents. Pareilles réactions, où qu'elles apparaissent, méritent la condamnation des pasteurs de l'Eglise. Elles manifestent un manque de respect pour les autres qui lèse les principes élémentaires sur lesquels se fonde une juste convivialité civile. La dignité propre de toute personne doit toujours être respectée dans les paroles, dans les actions et dans les législations.


 
mais pourquoi requoter plusieurs fois ce même texte? le fait que l'Eglise appelle au respet et à la tolérance des personnes homosexuelles n'est quand même pas sujet à la controverse? c'est si peu évident qu'il faut le rappeler plusieurs fois?

n°7165066
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-12-2005 à 13:42:38  profilanswer
 


 
Cela n'est pas évident pour tout le monde... De nombreux sites sur le web affirment exactement l'antithèse du paragraphe que tu as quoté.


Message édité par simchevelu le 08-12-2005 à 13:44:24
n°7173543
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 09-12-2005 à 17:25:43  profilanswer
 

"Les garçons qui ont été trompés ou se sont laissés faire par leur abuseur, notamment s'il y a eu sodomisation, sont parfois particulièrement mortifiés, honteux et en colère contre eux-mêmes d'avoir manqué de lucidité ou de force virile pour dire "Non". Vu que leur abuseur est souvent masculin et qu'ils ont connu, souvent aussi, de l'excitation sexuelle lors de l'expérience, ils peuvent redouter une possible homosexualité, en germe chez eux (RGT).
En soi ces angoisses et ces doutes narcissiques sont déjà préoccupants ; en outre, ils enferment ces jeunes dans le cercle vicieux du silence (RGT). La probabilité d'un moment de vengeance pendant leur adolescence même, où ils reproduisent sur un enfant plus jeune ce qui leur est arrivé, est plus élevée que pour la moyenne des autres enfants abusés." Conférence de consensus sur les maltraitances sexuelles - Féderation Française de Psychiatrie.
 
Il est clair que pour les psychiatres, l'homosexuel a plus de risque de devenir pédophile. La Sainte Eglise pourrait ajouter ça dans son argumentaire.

n°7176749
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2005 à 22:48:36  profilanswer
 

Perso, je lis plutôt que les victimes de pédophiles redoutent plus d'être homosexuels que la moyenne, mais rien sur leur homosexualité réelle. Et qu'un enfant abusé a plus de risque de devenir pédophile. Bref, rien à voir avec l'homosexualité avérée, quoi...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7177980
alesiaa
yop
Posté le 10-12-2005 à 01:44:50  profilanswer
 

Eloignez vous de l'homosexualité cela vous sauvera de l'enfer

n°7177986
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 01:46:26  profilanswer
 

alesiaa a écrit :

Eloignez vous de l'homosexualité cela vous sauvera de l'enfer


 
Ni la bible, ni le coran ni la thora le dise explicitement ! C'est l'homme qui en déduit . . .

n°7177991
alesiaa
yop
Posté le 10-12-2005 à 01:47:27  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ni la bible, ni le coran ni la thora le dise explicitement ! C'est l'homme qui en déduit . . .


 
 
lis bien le coran alors  
 
tiens le a l endroit

n°7178000
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 01:50:31  profilanswer
 

alesiaa a écrit :

lis bien le coran alors  
 
tiens le a l endroit


 
Ben sort nous la sourate si connais si bien c'est long le coran !

n°7178001
alesiaa
yop
Posté le 10-12-2005 à 01:50:34  profilanswer
 

Ainsi dans la Sourat An-Naml (Les fourmis) versets (54-57) Loût, quand il dit à son peuple: « Vous livrez- vous à la turpitude alors que vous voyez clair". [54] Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. » [55]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?L'émission Sens Interdit (21h-00h sur NRJ)
red bull interdit en france??Interdit de chèque
[Poker] RIP DoyleL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
Pourquoi cet engouement brutal pr les homosexuels chez les politiques?Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
[juriste needed] interdit bancaire abusifDernier Besson "interdit" en salle
Plus de sujets relatifs à : benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR