Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7219551
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-12-2005 à 19:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
DIeu a dit pas de PD et pas d'idolatrie , c tout c comme ca , c pas vous qui choisisser ,pi koi encore :o  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 19:59:28  profilanswer
 

n°7219812
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-12-2005 à 20:32:40  profilanswer
 

show a écrit :


l'Eglise Catholique devrait aussi avoir pour but de dire que les statues et autres grigri ne peuvent que les aider à s'éloigner de ce qu'ils cherchent

Oué par exemple les crucifix... :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7219854
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2005 à 20:40:12  profilanswer
 

vaudrait mieux interdire les pretres pedophiles :/
 
enfin bon moi ce que j'en dit j'insiste pas sinon ca va mal finir

n°7219861
minusplus
Posté le 15-12-2005 à 20:41:11  profilanswer
 


boober a écrit :

vaudrait mieux interdire les pretres pedophiles :/
 


c'est autorisé :??:

n°7219909
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2005 à 20:49:03  profilanswer
 

minusplus a écrit :

c'est autorisé :??:


 
non toléré seulement c'est deja pas mal :/

n°7219919
minusplus
Posté le 15-12-2005 à 20:49:32  profilanswer
 

boober a écrit :

non toléré seulement c'est deja pas mal :/


wé enfin pas par la loi hein... :/

Message cité 1 fois
Message édité par minusplus le 15-12-2005 à 20:49:40
n°7219972
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-12-2005 à 20:55:45  profilanswer
 

minusplus a écrit :

wé enfin pas par la loi hein... :/


En même temps, des curés pédo ont été couverts... c'est pas certain qu'il y ait plus de risques d'excommunication des curés pédophiles que des curés homos. C'est quand même assez dramatique et ça en dit long quant à l'état de sclérose du clergé :/ .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7219996
Angrodd
Posté le 15-12-2005 à 20:58:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En même temps, des curés pédo ont été couverts...


Par qui ?
J'aimerais bien avoir des sources stp :)
(non pas que je ne te croie pas mais bon sans source sa vaut rien :/)

n°7220011
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-12-2005 à 20:59:16  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Par qui ?
J'aimerais bien avoir des sources stp :)
(non pas que je ne te croie pas mais bon sans source sa vaut rien :/)


Tu étais sur une île déserte ces 20 dernieres années?
 
Sinon pour les sources, tu n'as qu'à sortir un peu de ta mentalité d'assisté et chercher par toi même.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7220066
Angrodd
Posté le 15-12-2005 à 21:04:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu étais sur une île déserte ces 20 dernieres années?
 
Sinon pour les sources, tu n'as qu'à sortir un peu de ta mentalité d'assisté et chercher par toi même.


Alors non je n'étais pas sur une île déserte, mais la question sur laquelle j'ai débatu dans ce sujet m'a parue close.
Les dernieres pages c'est que du troll qui sert à rien, ou des répétitions.
Sinon pour les sources, excuse moi, mais c'est toi qui avance quelque chose sur ce topic alors t'es gentil, si tu veux être crédible, cela me semble normal de mettre la source.
De plus je suppose que toi tu l'as, vu que tu as l'air sur de toi.
Et puis bon chercher un truc de ce genre, spa si facile, donc étant donné que tu l'as ce serait bien que tu me le passes.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 21:04:15  profilanswer
 

n°7220091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-12-2005 à 21:05:57  profilanswer
 
n°7220113
Angrodd
Posté le 15-12-2005 à 21:08:07  profilanswer
 


Quelles oeillères ?
J'ai précisé que je ne pensait pas spécialement que tu avais tord.
C'est juste que sans source, que tu dises sa ou rien pour moi c'est pareil.
Donc merci pour le site, je vais lire sa :)
(et je suis tout disposé à croire que tu avais raison t'en fait pas, c'est pas pasrce que tu avais tord qqes pages avant que t'as tout le temps tord :d)

n°7220133
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2005 à 21:10:40  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Quelles oeillères ?
J'ai précisé que je ne pensait pas spécialement que tu avais tord.
C'est juste que sans source, que tu dises sa ou rien pour moi c'est pareil.
Donc merci pour le site, je vais lire sa :)
(et je suis tout disposé à croire que tu avais raison t'en fait pas, c'est pas pasrce que tu avais tord qqes pages avant que t'as tout le temps tord :d)


 
 
aaaah la mythique "source" hfrienne. c'est si bÔ :cry:

n°7220177
Angrodd
Posté le 15-12-2005 à 21:15:22  profilanswer
 

boober a écrit :

aaaah la mythique "source" hfrienne. c'est si bÔ :cry:


Bah oui c'est bien les sources :)
Cependant, sur le site que Toine m'a passé, on peut voir que le Vaticn est embarassé par cette question, ce qui semble assez évidant, mais ils condamnent tout de même, et ne protègent pas les prêtres pédophiles.
Je rajouterais une ptite citation (de la source en question)

Citation :

Réunis en assemblée plénière à Lourdes, en novembre 2000, les évêques de France avaient courageusement mis ce sujet à leur ordre du jour. Leur condamnation fut claire, tout comme leur appel à ne plus étouffer ce type d’affaires, une pratique qui a longtemps prévalu, de l’aveu même de certains grands prélats.


n°7220329
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-12-2005 à 21:32:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En même temps, des curés pédo ont été couverts... c'est pas certain qu'il y ait plus de risques d'excommunication des curés pédophiles que des curés homos. C'est quand même assez dramatique et ça en dit long quant à l'état de sclérose du clergé :/ .


que dire de notre education nationnale dont certains chefs d'etablissements ont couvert leurs instituteurs, ou voir simplement de certaines compagnes couvrant leur maris...
 
toine comme toujours, prompt a condamner ce qui te sors par le nez, sans daigner imaginer que c'est pareil ailleurs.

n°7221413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-12-2005 à 23:35:46  profilanswer
 

dolohan a écrit :

que dire de notre education nationnale dont certains chefs d'etablissements ont couvert leurs instituteurs, ou voir simplement de certaines compagnes couvrant leur maris...
 
toine comme toujours, prompt a condamner ce qui te sors par le nez, sans daigner imaginer que c'est pareil ailleurs.


A la différence que ce n'est pas quazi institutionalisé dans l'EN , alors qu'il était encore fortement déconseillé en haut lieu jusqu'à il y a peu d'ébruiter les affaires de curés pédophilies pour ne pas jeter l'opprobe.
 
dolohan comme toujours à coté de la plaque :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7221557
korrigan73
Membré
Posté le 15-12-2005 à 23:54:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

A la différence que ce n'est pas quazi institutionalisé dans l'EN , alors qu'il était encore fortement déconseillé en haut lieu jusqu'à il y a peu d'ébruiter les affaires de curés pédophilies pour ne pas jeter l'opprobe.
 
dolohan comme toujours à coté de la plaque :D .


tout au contraire, ca l'etait et ca l'est toujours le fait que l'EN planque les tarés...
y'a eu un nb considerable de cas.

n°7221647
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-12-2005 à 00:11:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tout au contraire, ca l'etait et ca l'est toujours le fait que l'EN planque les tarés...
y'a eu un nb considerable de cas.


Qu'il y ait eu de nombreux cas oui. Que l'EN planque les tarés non.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7222116
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 01:26:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :

que dire de notre education nationnale dont certains chefs d'etablissements ont couvert leurs instituteurs, ou voir simplement de certaines compagnes couvrant leur maris...
 
toine comme toujours, prompt a condamner ce qui te sors par le nez, sans daigner imaginer que c'est pareil ailleurs.


 
Une injustice n'a jamais occulté une autre injustice.
Hors sujet donc, c'était pas le propos...
 
L'eglise a toujours couvert les dérives de ses curés, préférant gérer ça "en interne" au mépris du droit pénal et afin de ne pas ébruiter ces affaires. On pourrait citer à ce propos une encyclique qui a été publiée par le vatican en latin (afin qu'elle passe inaperçue) qui exprime clairement cette volonté. Mais evidemment c'est ce genre de vérités que des croyants préfèrent ne pas voir, de peur que ça remette en question leur conviction.
 
Alors que concernnat l'homosexualité, il est toujours étonnant de voir que le vatican fait un deux poids deux mesures. Serait-ce parce que l'homosexualité est plus condamnable, aux yeux des chrétiens, que la pédophilie ?  :o

n°7222937
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 07:35:47  profilanswer
 

Citation :

Une injustice n'a jamais occulté une autre injustice.
Hors sujet donc, c'était pas le propos...


mais qui parle d'occulter une injustice ? est ce que j'ai dis qu'un crime de pretre etait moindre qu'un crime d'instituteur ?
contrairement a ce que tu laisses entendre, le monde ne fait pas mieux que l'eglise c'est tout.
 

Citation :

L'eglise a toujours couvert les dérives de ses curés, préférant gérer ça "en interne" au mépris du droit pénal et afin de ne pas ébruiter ces affaires. On pourrait citer à ce propos une encyclique qui a été publiée par le vatican en latin (afin qu'elle passe inaperçue) qui exprime clairement cette volonté. Mais evidemment c'est ce genre de vérités que des croyants préfèrent ne pas voir, de peur que ça remette en question leur conviction.


mon dieu, je suis boulversé dans ma foi. comment croire  maintenant ?
ah ba nan. c'est pas jesus qui etait pedophile, donc ca va...  
 

Citation :

Alors que concernnat l'homosexualité, il est toujours étonnant de voir que le vatican fait un deux poids deux mesures. Serait-ce parce que l'homosexualité est plus condamnable, aux yeux des chrétiens, que la pédophilie ?


je te renvois la question, la pedophilie d'un pretre est a tes yeux plus condamnable que celle d'un instituteur ou d'un pere de famille vis a vis de sa fille ou de son fils ?
allons...

n°7223016
asmomo
Posté le 16-12-2005 à 08:28:58  profilanswer
 

Oui, car l'église se veut moralisatrice.

n°7223024
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 08:33:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui, car l'église se veut moralisatrice.


ce que vous n'etes pas (moralisateur) en reprochant aux autres de croire dans un truc que vous estimez debile ?
 
la vaeur d'un conseil est intrinseque, et ne depends pas de la valeur de l'individus qui le donne. il en est de meme pour la morale. Mais libre a chacun de considerer que pour qu'une idée soit noble, elle doit sortir d'un cerveau pure... c'est juste du gachis.

n°7223030
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 08:37:54  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais qui parle d'occulter une injustice ?


 
toi : en faisant du HS sur les instituteurs [:spamafote]
Ton troll est trop gros...
 

Citation :


e te renvois la question, la pedophilie d'un pretre est a tes yeux plus condamnable que celle d'un instituteur ou d'un pere de famille vis a vis de sa fille ou de son fils ?
allons..


 
Je te renvoie au thème courant : les pretres : encore du HS


Message édité par smaragdus le 16-12-2005 à 08:39:27
n°7223039
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 08:42:03  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

Une injustice n'a jamais occulté une autre injustice.
Hors sujet donc, c'était pas le propos...


mais qui parle d'occulter une injustice ? est ce que j'ai dis qu'un crime de pretre etait moindre qu'un crime d'instituteur ?
contrairement a ce que tu laisses entendre, le monde ne fait pas mieux que l'eglise c'est tout.
 

Citation :

L'eglise a toujours couvert les dérives de ses curés, préférant gérer ça "en interne" au mépris du droit pénal et afin de ne pas ébruiter ces affaires. On pourrait citer à ce propos une encyclique qui a été publiée par le vatican en latin (afin qu'elle passe inaperçue) qui exprime clairement cette volonté. Mais evidemment c'est ce genre de vérités que des croyants préfèrent ne pas voir, de peur que ça remette en question leur conviction.


mon dieu, je suis boulversé dans ma foi. comment croire  maintenant ?
ah ba nan. c'est pas jesus qui etait pedophile, donc ca va...  
 

Citation :

Alors que concernnat l'homosexualité, il est toujours étonnant de voir que le vatican fait un deux poids deux mesures. Serait-ce parce que l'homosexualité est plus condamnable, aux yeux des chrétiens, que la pédophilie ?


je te renvois la question, la pedophilie d'un pretre est a tes yeux plus condamnable que celle d'un instituteur ou d'un pere de famille vis a vis de sa fille ou de son fils ?
allons...


 
un etre humain pratiquant un acte condamnable qu'il soit croyant ou autre doit etre soumis aux memes lois penales  que n'importe qui d'autre.
 
il n'est pas "plus" condamnable mais au moin tout autant et a ce jour ce sont plutot des affaires etouffées (pas forcement ignorée attention)  dans le plus pur mepris des victimes.
 
par contre quand il s'agit de crier haut et fort que l'homosexualité c'est mal ca ils se privent pas.
 
c'est juste un peu deplorable comme attitude et il devrait tous etre inculpé pour "complicité" et je ne pense pas que ce soit "la volonté de dieu" (si il existe) d'agir de la sorte. (concernant la pedophilie)
 

n°7223044
asmomo
Posté le 16-12-2005 à 08:43:33  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ce que vous n'etes pas (moralisateur) en reprochant aux autres de croire dans un truc que vous estimez debile ?
 
la vaeur d'un conseil est intrinseque, et ne depends pas de la valeur de l'individus qui le donne. il en est de meme pour la morale. Mais libre a chacun de considerer que pour qu'une idée soit noble, elle doit sortir d'un cerveau pure... c'est juste du gachis.


 
Moi je leur reproche rien personnellement, aux simples croyants. Aux autres, ceux qui ont fait des années de séminaire et sont sensés être les sages de l'église, c'est une autre histoire...

n°7223047
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 08:45:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi je leur reproche rien personnellement, aux simples croyants. Aux autres, ceux qui ont fait des années de séminaire et sont sensés être les sages de l'église, c'est une autre histoire...


et tu crois que les croyant leur reproche moins que toi alors que c'est leur confiance qui a été trahie ?  
si on arretait de nous prendre pour des cons ?

n°7223071
asmomo
Posté le 16-12-2005 à 08:59:25  profilanswer
 

Non. Les croyants reprochent aux prêtres pédophiles leurs actes, alors qu'ils devraient plutôt prier pour eux, mais ce n'est pas d'eux que je parle, c'est des évêques qui ont couvert, des manipulations en ce sens, de la doctrine de l'Eglise en général à ce sujet, et finalement bien sûr de l'aboutissement : ce texte dont est sujet le topic.

n°7223242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-12-2005 à 09:57:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non. Les croyants reprochent aux prêtres pédophiles leurs actes, alors qu'ils devraient plutôt prier pour eux, mais ce n'est pas d'eux que je parle, c'est des évêques qui ont couvert, des manipulations en ce sens, de la doctrine de l'Eglise en général à ce sujet, et finalement bien sûr de l'aboutissement : ce texte dont est sujet le topic.


Dolohan n'a toujours pas compris qu'on parlait de ça et non des actes en eux mêmes.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7226736
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 16-12-2005 à 17:16:17  profilanswer
 

13.12.2005 Des homos hétérophobes attaquent un prêtre pour homophobie  
On apprend sur les sites internet gay que le Centre Gai et Lesbien (CGL) s'apprêtre à traîner devant les tribunaux le prêtre et psychanalyste Tony Anatrella pour ses récentes prises de position en faveur de l'interdiction de la prêtrise aux homosexuelle prononcée par le pape Benoît XVI. "Nous avons une certaine habitude des propos d'Anatrella contre les homosexuels, mais sa dernière intervention dépasse toutes les limites. Ces propos sont insultants, diffamants et discriminants" prétend Christine Le Doaré, co-présidente du CGL Paris et ancienne présidente de SOS Homophobie. Le CGL serait en train de constituer un dossier à charge contre Tony Anatrella, en attaquant à travers lui les positions de l'église catholique sur l'homosexualité. Le Centre Gai & Lesbien de Paris -qui va héberger le très controversé Centre d'Archives Homosexuelles de Paris- est sans doute mal placé pour intenter une telle action en justice. En effet, un arrêt de la Cour d'Appel de Paris en date du 11 mars 2005 (cliquer ici) a condamné le CGL à verser 47.000 euros à son ancien directeur, Alain Mathioudakis, pour licenciement abusif et harcèlement moral à caractère "hétérophobe".

n°7228031
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-12-2005 à 20:27:46  profilanswer
 

Mouchti a écrit :

Ce qui est curieux c'est que les homsexuels insistent pour être ordonnés alors que la Sainte Eglise leur refuse l'accès catégoriquement


 
 
Tous ? [:wam]

n°7228040
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 20:30:49  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

13.12.2005 Des homos hétérophobes attaquent un prêtre pour homophobie  
On apprend sur les sites internet gay que le Centre Gai et Lesbien (CGL) s'apprêtre à traîner devant les tribunaux le prêtre et psychanalyste Tony Anatrella pour ses récentes prises de position en faveur de l'interdiction de la prêtrise aux homosexuelle prononcée par le pape Benoît XVI. "Nous avons une certaine habitude des propos d'Anatrella contre les homosexuels, mais sa dernière intervention dépasse toutes les limites. Ces propos sont insultants, diffamants et discriminants" prétend Christine Le Doaré, co-présidente du CGL Paris et ancienne présidente de SOS Homophobie. Le CGL serait en train de constituer un dossier à charge contre Tony Anatrella, en attaquant à travers lui les positions de l'église catholique sur l'homosexualité. Le Centre Gai & Lesbien de Paris -qui va héberger le très controversé Centre d'Archives Homosexuelles de Paris- est sans doute mal placé pour intenter une telle action en justice. En effet, un arrêt de la Cour d'Appel de Paris en date du 11 mars 2005 (cliquer ici) a condamné le CGL à verser 47.000 euros à son ancien directeur, Alain Mathioudakis, pour licenciement abusif et harcèlement moral à caractère "hétérophobe".


magnifique. :ange:


Message édité par korrigan73 le 16-12-2005 à 20:31:04
n°7228098
asmomo
Posté le 16-12-2005 à 20:38:34  profilanswer
 

Je sais pas dans quel sens prendre ton post, mais en tout cas j'ai pas trop ce genre d'article bien polémique.

n°7228328
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 16-12-2005 à 21:09:09  profilanswer
 

Ca vient de communautarisme.net
 
C'est bien quelque fois de remettre les choses à leur place.

n°7228380
asmomo
Posté le 16-12-2005 à 21:15:11  profilanswer
 

Je ne vois rien de remis à sa place, on cite comme ça une condamnation sans aucun détails, juste histoire de lancer une polémique. Ce qui est reproché à Tony Anatrella est condamnable, ou pas, on verra bien, mais en tout cas il ne doit pas être bien difficile de se procurer ses paroles. Par contre pour ce dont aurait été victime Alain Mathioudakis, ça me paraît autrement plus compliqué.

n°7233506
show
Posté le 17-12-2005 à 12:39:15  profilanswer
 


j'ai effacé mon message pour ne pas lancer de polémique mais c'est drolement bien fait!

Message cité 1 fois
Message édité par show le 17-12-2005 à 12:39:37
n°7233937
Fructidor
Posté le 17-12-2005 à 14:05:45  profilanswer
 

show a écrit :

j'ai effacé mon message pour ne pas lancer de polémique mais c'est drolement bien fait!


 
 :jap: moi aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?L'émission Sens Interdit (21h-00h sur NRJ)
red bull interdit en france??Interdit de chèque
[Poker] RIP DoyleL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
Pourquoi cet engouement brutal pr les homosexuels chez les politiques?Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
[juriste needed] interdit bancaire abusifDernier Besson "interdit" en salle
Plus de sujets relatifs à : benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR