Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5910 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7178001
alesiaa
yop
Posté le 10-12-2005 à 01:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ainsi dans la Sourat An-Naml (Les fourmis) versets (54-57) Loût, quand il dit à son peuple: « Vous livrez- vous à la turpitude alors que vous voyez clair". [54] Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. » [55]  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 01:50:34  profilanswer

n°7178005
alesiaa
yop
Posté le 10-12-2005 à 01:51:06  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben sort nous la sourate si connais si bien c'est long le coran !

sauve toi de l'ignorance et lis le il n'y a rie nde plus beau :)

n°7178011
alesiaa
yop
Posté le 10-12-2005 à 01:52:14  profilanswer

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.  

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.  

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»  

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »  

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.  

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,  

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ?  [...]

Il est plus que clair que Dieu prohibe cet acte. Il n'y a aucune équivoque

n°7178034
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 01:59:42  profilanswer

alesiaa a écrit :

Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.  

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.  

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»  

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »  

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.  

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,  

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ?  [...]

M'ouais . . . dans le Coran le péché charnel est autorisé et n'est pas qu'un acte de procréation contraiement à la christianisme. D'autant plus que le christianisme condamne plus sévèrement le peuple de Loth ! Dans les sourates que tu as donné on ne dit pas expressément de tuer les homos !

n°7178039
alesiaa
yop
Posté le 10-12-2005 à 02:01:19  profilanswer

lordofthesith a écrit :

M'ouais . . . dans le Coran le péché charnel est autorisé et n'est pas qu'un acte de procréation contraiement à la christianisme. D'autant plus que le christianisme condamne plus sévèrement le peuple de Loth ! Dans les sourates que tu as donné on ne dit pas expressément de tuer les homos !

je n ai jamais dis de tuer les homos (explicitement :) )

Dans l islam il n y a rien de plus hallal (autorisé) que la fornication dans le mariage (vu comme une bénédiction)

n°7178047
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 02:03:10  profilanswer

alesiaa a écrit :

je n ai jamais dis de tuer les homos (explicitement :) )

Dans l islam il n y a rien de plus hallal (autorisé) que la fornication dans le mariage (vu comme une bénédiction)

Et bien sur l'islam en est la source !

n°7178051
alesiaa
yop
Posté le 10-12-2005 à 02:06:00  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et bien sur l'islam en est la source !

tout a fait

n°7178079
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 02:19:37  answer

tu peux m'expliquer quelques passages?

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»  

Sourate III verset 79 ou 85
« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

Sourate III verset 135 ou 141
« Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate IX (La repentance, ou l'impunité) verset 3 - 5
« Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»

c'est un problême de traduction peut-être?

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2005 à 02:23:23
n°7178099
show
Posté le 10-12-2005 à 02:31:26  profilanswer

alesiaa a écrit :

sauve toi de l'ignorance et lis le il n'y a rie nde plus beau :)

ouvre vite un topic pour nous dire ce qui est beau car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé :(

alesiaa a écrit :

un Ange [:aloy] (et cette précision change tout lorsqu'on considère que Mahomet avait peur de Dieu comme tout bon croyant :D )

n°7178113
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 02:43:01  answer

Citation :

Sourate des Femmes - Verset 11  
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

il y'a ça aussi: même si cela représentait à l'époque une progression (les filles n'avaient avant l'islam aucun droit d'héritage) il est aujourd'hui dépassé et représente une preuve, parmi tant d'autres, que l'islam se base sur des croyances ridicules de la même façon que les autres religions. Pour y croire, il faut souffir d'un manque de lucidité incroyable!

Citation :

Sourate al Ahzab, Verset 52
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Citation :

Sourate des femmes, Verset 3
« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. »

Citation :

Sourate attalaq (le divorce), Verset 4
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »

Citation :

Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 02:43:01  profilanswer

n°7178132
alesiaa
yop
Posté le 10-12-2005 à 02:59:23  profilanswer

mashaAllah telle est la volonté de notre Seigneur

n°7178143
show
Posté le 10-12-2005 à 03:11:28  profilanswer

c'est une drôle de façon de voir les choses...

à la base il y a une croyance en un Dieu unique qui n'a absolument rien de débile

ensuite, avec un peu de recul, les apports de chaque religion ainsi que la cohérence entre les divers textes peuvent être appréciés et critiqués mais ce sont ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent qui manquent cruellement de lucidité: tu casses du croyant mais tu ne fais rien avancer car tu ignores  pourquoi certains textes sont critiquables...

c'est ainsi que les passages violents de la Bible et du Coran ne transforment pas les deux livres en recueils de caca textuel car il y a une vie autour des deux livres et des croyants qui pratiquent les religions associées à chacun d'eux

en revanche, l'imbécilité et l'idiotie doivent être soulignées mais c'est uniquement avec la raison que l'on peut effectuer cette tâche (toi tu ne raisonnes pas, tu quotes...)

/HS

Message édité par show le 10-12-2005 à 03:17:24
n°7178152
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 03:34:58  answer

Citation :

ensuite, avec un peu de recul, les apports de chaque religion ainsi que la cohérence entre les divers textes peuvent être appréciés et critiqués mais ce sont ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent qui manquent cruellement de lucidité: tu casses du croyant mais tu ne fais rien avancer car tu ignores  pourquoi certains textes sont critiquables...

pourquoi certains textes sont criticables? parce qu'ils ont été rédigés par des Hommes (et même par des hommes) dans des périodes historiques beaucoup moins évoluées scientifiquement qu'aujourd'hui, (source de contradiction avec ce qu'on a découvert depuis: dieu n'a pas révélé les vérités scientifiques que les Hommes auraient alors redécouverts dans le futur, ce qui aurait pû apporter de la crédibilité) et dans des cultures différentes, dans des régions différentes.
chaque culture a sa propre morale, liée à son passé et à son environnement.
la morale est une notion qui change radicalement selon le lieux, et selon l'époque, bref selon les cultures.

si certains textes sont criticables, c'est parce qu'ils se basent sur des idées morales dépassées aujourd'hui, qui appartenaient à des cultures différentes nées dans des contextes historiques particuliers. tout ça est totalement compréhensible, une notion morale n'a de sens que pour une culture donnée.  
toute vision du monde est différente selon les peuples. l'enfer est né dans le desert, pour les esquimaux, l'enfer serait beaucoup plus "cool": un lieu où il fait chaud, pour eux, c'est une représentation paradisiaque.

Citation :

c'est ainsi que les passages violents de la Bible et du Coran ne transforment pas les deux livres en recueils de caca textuel car il y a une vie autour des deux livres et des croyants qui pratiquent les religions associées à chacun d'eux

quand on me dit que l'Islam ne se résume pas aux passages qui sont critiqués, et qu'il y'a aussi des passages qui sont des appels à l'amour, à la générosité, etc... je ne dis pas le contraire.
mais on ne juge pas un livre sur les meilleurs de ses messages. Le fait qu'il existe des passages intolérables est suffisant pour le condamner, ces passages sont dangereux.
J'ai acheté le Coran, cela me permet de vérifier ce qu'on dit dessus, mais effectivement je n'ai pas tout lu. ça ne m'empêche pas pour autant de porter un jugement...  dire que je ne connais pas(donc que je ne peux pas juger) parce que, oui, je n'ai pas tout lu, et je ne le connais pas dans les moindres détails, c'est beaucoup trop façile. c'est d'ailleurs un argument très utilisé: si on ne connait pas tout par coeur, on ne peut pas juger....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2005 à 03:36:42
n°7178153
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 03:36:43  profilanswer

To Matteo86 et Alesiaa :  
Comment expliquez-vous des attitudes si différentes :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2-La Vache-237)  

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)  

"Les femmes ont autant de droits que de devoirs dans le mariage ,suivant une juste mesure" (2-La Vache -228)  

Le Prophète (saw) dit :  

"Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous."(Tirmidi)  

De plus l'Islam est la première culture à admettre l'indépendance financière des femmes et à lui accorder des droits codifiés.

n°7178156
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 03:39:47  answer

alesiaa a écrit :

mashaAllah telle est la volonté de notre Seigneur

si ça c'est pas un conditionnement total et un manque de lucidité et de pouvoir de juger!

n°7178161
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 03:44:26  answer

Citation :

[quotemsg=7178153,464,346713]To Matteo86 et Alesiaa :  
Comment expliquez-vous des attitudes si différentes :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2-La Vache-237)  

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)  

"Les femmes ont autant de droits que de devoirs dans le mariage ,suivant une juste mesure" (2-La Vache -228)  

Le Prophète (saw) dit :  

"Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous."(Tirmidi)

ces attitudes différentes s'expliques par le fait que ces ecritures ont été écrites par des hommes qui étaient eux-même contradictoires et qui n'avaient pas tous le même avis sur tout, et cela  sur une longue durée,

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2005 à 03:45:29
n°7178163
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 03:45:49  profilanswer

J'ai cité que deux hadiths faut absolument que je retrouve le verset qui donne l'indépendance financière à la femme !

n°7178166
show
Posté le 10-12-2005 à 03:47:58  profilanswer

je crois que tu n'as pas très bien compris ce que j'ai dit...
il est complètement débile de critiquer le Coran sans connaitre ses origines et les conditions dans lesquelles il est né
c'est ainsi qu'avant même de se pencher sur les sourates, il est impératif de connaitre le judaisme, le christianisme et quelques points historiques

une fois le travail effectué, il est plus difficile (impossible pour moi...) de croire mais la démarche me semble nécessaire et honnête

fin du HS :o

n°7178176
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 03:55:04  answer

lordofthesith a écrit :

J'ai cité que deux hadiths faut absolument que je retrouve le verset qui donne l'indépendance financière à la femme !

oui j'ai effacé juste après avoir publié parce que je m'en suis rendu compte :whistle:  mais tu es allé plus vite et tu as immortalisé mon erreur...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2005 à 03:56:04
n°7178181
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 03:57:11  profilanswer

n°7178187
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 04:09:41  answer

Citation :

il est complètement débile de critiquer le Coran sans connaitre ses origines et les conditions dans lesquelles il est né

beaucoup de passages du coran (et de la bible) sont tout simplement intolérables.
connaitre ses origines n'est pas du tout indispensable pour le juger!!!!
connaitre les origines d'un livre religieux, connaitre les conditions dans lesquels il a été écrite, ça permet de comprendre pourquoi il présente cette vision du monde et de la morale.

le contexte peut juste être considéré comme une "circonstance atténuante"...

mais quand on veut juger un texte religieux, on se ne demande pas "pourquoi" mais "quoi"..
ce qui est important, c'est avant tout ce qui est affirmé par ce texte, et non les raisons historiques qui expliquent cette orientation.

n°7178189
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 04:12:02  profilanswer

T'a pas compris ce qu'ils voulaient dire : les livres religieux ne sont pas apparus sur terre en 2005 mais au V et VIème siècle pour le coran et avant l'ère chrétienne pour les autres, la réligion a fait son boulot du temps ou elle est arrivé, maintenant elle est complètement dénaturé aujourd'hui, ca tu ne peut le nier !

n°7178190
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 04:12:45  answer

n°7178191
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 04:13:43  answer

lordofthesith a écrit :

T'a pas compris ce qu'ils voulaient dire : les livres religieux ne sont pas apparus sur terre en 2005 mais au V et VIème siècle pour le coran et avant l'ère chrétienne pour les autres, la réligion a fait son boulot du temps ou elle est arrivé, maintenant elle est complètement dénaturé aujourd'hui, ca tu ne peut le nier !

j'ai pas dis le contraire.

n°7178193
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-12-2005 à 04:15:43  profilanswer

Ton attitude à travers tes propos laisse penser le contraire !

n°7178314
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 10-12-2005 à 08:41:43  profilanswer

j'ai un respect profond pour toutes les religions, notamment monothéiste. Mais je suis de plus en plus attiré par l'Islam. J'ai acheté moi aussi plein de livres et je trouve sincérement qu'il apporte des réponses dont a besoin quand on sait chercher. Je pense que sa vison du problème de l'homosexualité et des déviations sexuelles en général rejoint celle de la Sainte Eglise. Tolérane zéro. C'est compréhensible vu les ravages que cela peut causer sur la société. L'Eglise subit une pression énorme pour se "réformer" mais je pense concrétement qu'il y a certaines positions qu'il ne faut en aucun cas quitter et la non-ordination des homosexuels en fait partie. Avec l'évolution des moeurs, il arrivera peut être un jour où on demandera l'ordination des femmes lesbiennes, des transexuels, des bi-sexuels alors qu'un prêtre devrait être -psychologiquement- le plus stable possible. Je tiens à dire également que s'il y a une faille dans le système, c'est bien l'interdiction aux Pères de prendre femme. Avoir une épouse, des enfants, une famille, je pense que c'est très important pour un homme qui est en frontalement exposé aux malheurs des autres. Comment peut-il les comprendre ? En lisant des livres ?

n°7178435
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 10-12-2005 à 10:39:05  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ni la bible, ni le coran ni la thora le dise explicitement ! C'est l'homme qui en déduit . . .

Tu peux lire Saint Paul aussi...

Edit : entre autres ce passage explicite dans la première épître aux Corinthiens (qui est dans la Bible)

Citation :

Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu (1 Cor 6:9 - 10)

Message édité par simchevelu le 10-12-2005 à 10:42:52
n°7178469
Angrodd
Posté le 10-12-2005 à 10:57:54  profilanswer

pédéraste, c'est plus un pédophile qu'un homosexuel ...

n°7179719
asmomo
Posté le 10-12-2005 à 15:59:26  profilanswer

Mouchti a écrit :

j'ai un respect profond pour toutes les religions, notamment monothéiste. Mais je suis de plus en plus attiré par l'Islam. J'ai acheté moi aussi plein de livres et je trouve sincérement qu'il apporte des réponses dont a besoin quand on sait chercher. Je pense que sa vison du problème de l'homosexualité et des déviations sexuelles en général rejoint celle de la Sainte Eglise. Tolérane zéro. C'est compréhensible vu les ravages que cela peut causer sur la société. L'Eglise subit une pression énorme pour se "réformer" mais je pense concrétement qu'il y a certaines positions qu'il ne faut en aucun cas quitter et la non-ordination des homosexuels en fait partie. Avec l'évolution des moeurs, il arrivera peut être un jour où on demandera l'ordination des femmes lesbiennes, des transexuels, des bi-sexuels alors qu'un prêtre devrait être -psychologiquement- le plus stable possible. Je tiens à dire également que s'il y a une faille dans le système, c'est bien l'interdiction aux Pères de prendre femme. Avoir une épouse, des enfants, une famille, je pense que c'est très important pour un homme qui est en frontalement exposé aux malheurs des autres. Comment peut-il les comprendre ? En lisant des livres ?

T'es sûr que tu veux pas devenir protestant plutôt ?

n°7184160
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 11-12-2005 à 16:29:34  profilanswer

A mon avis l'Eglise et l'Islam ont eu leur "dose" de critiques. Je pense qu'il serait équitable de voir ce que pense le Judaïsme de ce problème de "tolérance".  

Attention : Les propos ci-dessous ne sont en aucun cas anti-sémites. Je ne fais que retranscrire certains passages de l’Ancien Testament. Je ne fais, également, que peu de commentaires vu qu’il y a un risque que je ne sois « mal compris » …  

Lisez le Talmud :

Voici un type de prière explicitement cité dans les références Talmudiques:  
"Béni celui . . . qui ne m'a pas fait goy. . . qui ne m'a pas fait femme, et qui m'a fait Israélite. . . qui ne m'a pas fait esclave". Judah Ben Ilai (Encyclopédie juive, Prière Talmudique, p.617)  

A propos des Gentils (Goy) :

· « Seuls les Juifs sont humains. Les Gentils sont des animaux. » (Baba Mezia 114a -114b.)
· « Pour meurtre d'un Cuthean [Gentil] par un Cuthean, ou d'un Israélite par un Cuthean, une peine [de mort] est encourue; mais pour le meurtre d'un Cuthean par un Israélite, il n'y a aucune peine de mort. » (Sanhédrin 57a)  
· « Même le meilleur des Gentils devrait être tué. » (Talmud Babylonien)
· « Si un Juif est tenté de faire le mal il devrait aller dans une ville où il n'est pas connu et y faire le mal. » (Moed Kattan 17a)  
· « La chair des Gentils est comme la chair des ânes et leurs émissions sont comme celles des chevaux »  
· « Si un païen [Gentil] blesse un Juif, le Gentil doit être tué. Frapper un Juif, c'est frapper Dieu. » (Sanhédrin 58b)  
· « Si un boeuf d'un israélite blesse un boeuf d'un Canaanite il n'y a aucune responsabilité ; mais si un boeuf d'un Canaanite [Gentil] blesse un boeuf d'un Israélite... il doit être entièrement remboursé. » (Baba Kamma 37b)  
· « Si un Juif trouve un objet perdu par un païen [Gentil] il ne doit pas le rendre. » (Baba Mezia 24a ; Affirmé aussi dans Baba Kamma 113b)  
· « Dieu n'épargnera pas un Juif qui marie sa fille à un vieil homme ou prend une femme pour son fils naissant ou rend un article perdu à un Cuthean [Gentil]... » (Sanhédrin 76a)  
· « Ce qu'un Juif obtient par vol d'un Cuthean [Gentil] il peut garder. » (Sanhédrin 57a)
· « Les Gentils sont en dehors de la protection de la loi et Dieu a exposé leur argent à Israël. » (Baba Kamma 37b)
· « Les Juifs peuvent utiliser des mensonges (subterfuges) pour tromper un [Gentil]. » (Baba Kamma 113a)  
· « Les enfants des Gentils sont des animaux. » (Yebamoth 98a)
· « Les Gentils préfèrent le sexe avec les vaches. » (Abodah Zarah 22a-22b)  

A propos des Chrétiens :

· « Les prêtres juifs ont ressuscité Balaam [Jésus] des morts et l'ont puni en le faisant bouillir dans le sperme chaud. » (57a Gittin)  
· « Elle qui était la descendante de princes et gouverneurs [La Vierge Marie] a joué la prostituée avec un charpentier » (Sanhédrin 106a)  
· « [Jésus] a été abaissé dans un boyau d'excréments jusqu'aux aisselles. Alors un tissu dur a été placé dans un doux, enroulé autour de son cou, et les deux extrémités ont été tirées dans les directions contraires jusqu'à ce qu'il fût mort. » (Sanhédrin 52b)    
· « As-tu entendu quel âge avait le vieux Balaam [Jésus] ? Les hommes trompeurs ne vivront pas la moitié de leurs jours … il n'a eu que trente-trois ou trente-quatre ans.& (Sanhédrin 106)  
· « Ceux qui ont lu les livres non canoniques [Nouveau Testament] n'auront aucune « part dans le monde à venir. » (Sanhédrin 90a)  
· « Les Juifs doivent détruire les livres des chrétiens. » (Shabbath 116a)

A propos des femmes (et des petites filles) :

Le Talmud caractérise souvent les femmes comme malpropres, prostituées, et les considèrent comme des êtres trompeurs, inférieurs. Il y a même des longs passages qui justifient les relations sexuelles entre mâles adultes et petites filles. Les femmes sont presque aussi injuriées que les Gentils.  

« Quand un homme a un rapport sexuel avec une petite fille, ce n'est rien, quand la fille a moins de trois ans, c'est comme si on mettait le doigt dans l'oeil, les larmes viennent à l'oeil,… [note de bas de page](KJV Deutéronome 7:2-3; Ezra 9:12) encore et encore mais la vue revient, ainsi donc la virginité revient à la petite fille sous trois années. » (Kethuboth 11b)  
« Une jeune fille qui atteint trois ans et un jour peut être acquise en mariage par coït.» (Sanhédrin 55b et 69a-69b) et (Yebamoth 57b 58a, 60b)  

P-.S : Shiksa – le terme juif pour une femme Gentille, du mot “sheigetz” qui veut dire : abomination, prostituée.
Shikselke – une petite fille Gentille ou « une petite abomination ».

Message cité 2 fois
Message édité par Mouchti le 12-12-2005 à 10:17:06
n°7184235
show
Posté le 11-12-2005 à 16:45:40  profilanswer

au hasard...

Mouchti a écrit :

« Quand un homme a un rapport sexuel avec une petite fille, ce n'est rien, quand la fille a moins de trois ans, c'est comme si on mettait le doigt dans l'oeil, les larmes viennent à l'oeil,… (KJV Deutéronome 7:2-3

or, dans la version King James vous pourrez lire:

Citation :

And when the LORD thy God shall deliver them before thee; thou shalt smite them, and utterly destroy them; thou shalt make no covenant with them, nor shew mercy unto them:
Neither shalt thou make marriages with them; thy daughter thou shalt not give unto his son, nor his daughter shalt thou take unto thy son.

faudrait peut être arrêter le délire
convertis toi à l'islam mais évite de raconter n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas

Message édité par show le 11-12-2005 à 16:49:10
n°7184255
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 11-12-2005 à 16:48:52  profilanswer

Traduction, "please".

n°7184279
show
Posté le 11-12-2005 à 16:52:33  profilanswer

Mouchti a écrit :

Traduction, "please".

la KJV est anglaise alors pour éviter d'avoir une traduction de traduction tu peux toujours consulter la Segond, la TOB, la Darby, l'Ostervald ou la Martin
ce n'est pas le topic adapté [:spamafote]

n°7184355
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 11-12-2005 à 17:06:50  profilanswer

Je ne délire pas du tout mais il aurait été plus simple pour tout le monde que tu nous donnes ta version de ce verset en français.  
Et puis je n'ai pas compris ta réponse : "convertis toi à l'islam mais évite de raconter n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas". Il ne faut pas trop mélanger, mon gars. Tu ne supporterais pas qu'on touche à certaines "choses" ...
Il faut néanmoins noter que tu n'as pas critiqué les autres versets. Seraient-ils justes ?  
Mais je dois avouer que ce n'était pas "vraiment" le sujet du topic. Néanmoins, beaucoup de personnes ont parlé de l'Eglise et de l'Islam en HS sans que cela énerve quelqu'un. Faisons montre d'un peu de tolérance ...

n°7184409
show
Posté le 11-12-2005 à 17:14:11  profilanswer

Mouchti a écrit :

Je ne délire pas du tout mais il aurait été plus simple pour tout le monde que tu nous donnes ta version de ce verset en français.  
Et puis je n'ai pas compris ta réponse : "convertis toi à l'islam mais évite de raconter n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas". Il ne faut pas trop mélanger, mon gars. Tu ne supporterais pas qu'on touche à certaines "choses" ...
Il faut néanmoins noter que tu n'as pas critiqué les autres versets. Seraient-ils justes ?  
Mais je dois avouer que ce n'était pas "vraiment" le sujet du topic. Néanmoins, beaucoup de personnes ont parlé de l'Eglise et de l'Islam en HS sans que cela énerve quelqu'un. Faisons montre d'un peu de tolérance ...

LSG  Deutéronome 7:1-3:

Citation :

Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ;    
lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.    
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils

j'ai parlé de l'Islam car tu as déclaré être attiré par l'Islam [:itm]

n°7184445
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 11-12-2005 à 17:19:07  profilanswer

Tu pourrais aller sur ce site pour vérifier quelque chose :  
http://www.come-and-hear.com/kethu [...] th_11.html

n°7184507
show
Posté le 11-12-2005 à 17:30:43  profilanswer

Mouchti a écrit :

Tu pourrais aller sur ce site pour vérifier quelque chose :  
http://www.come-and-hear.com/kethu [...] th_11.html

non mais attends... tu fais de fausses citations du livre que je juge sacré et tu voudrais que je consulte des sites que tu me proposes?
le sujet est: benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7184517
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 11-12-2005 à 17:31:48  profilanswer

Raba said, It means this: "When a grown-up man has intercourse with a little girl it is nothing, for when the girl is less than this, it is as if one puts the finger into the eye ; but when a small boy has intercourse with a grown-up woman he makes her as 'a girl who is injured by a piece of wood, ' and [with regard to the case of] 'a girl injured by a piece of wood,' itself, there is the difference of opinion between R. Meir and the Sages."  

Bon je crois là qu'il n'y a rien à dire. Va sur Internet si tu n'a pas le Talmud chez toi ...

n°7184564
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 11-12-2005 à 17:40:28  profilanswer

@ show : Je ne fais pas de fausses citations. Le  LSG  Deutéronome 7:1-3 est lié à toute l'histoire, je viens de le vérifier.  
Tu sais je respecte beaucoup ce livre sacré qu'est l'Ancien Testament. Mais il faudra que quelqu'un nous explique tout ça. C'est à votre honneur.

n°7184597
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 11-12-2005 à 17:47:16  profilanswer

A propos : "Rab said: Pederasty with a child below nine years of age is not deemed as pederasty with a child above that. Samuel said: Pederasty with a child below three years is not treated as with a child above that.24  What is the basis of their dispute? — Rab maintains that only he who is able to engage in sexual intercourse, may, as the passive subject of pederasty throw guilt [upon the active offender]; whilst he who is unable to engage in sexual intercourse cannot be a passive subject of pederasty [in that respect].25  But Samuel maintains: Scripture writes, [And thou shalt not lie with mankind] as with the lyings of a woman.26  
It has been taught in accordance with Rab: Pederasty at the age of nine years and a day;" In Sanhédrin 54b  
http://www.come-and-hear.com/sanhe [...] in_54.html

Traduction : La péderastie (homosexualité) ne commence qu'avec l'âge de 9 ans et un jour. Avant tout est permis.

n°7184891
Paulp
~, sweet ~
Posté le 11-12-2005 à 18:36:38  profilanswer

Pour en revenir au sujet, je trouve que c'est normal que Benoît XVI reste cohérent avec le message de l'Eglise. Après, on est d'accord ou pas avec ce message, mais si on n'est pas d'accord, on se met volontairement hors de l'Eglise, et on ne cherche pas à devenir prètre.

Quant à ce message, bien que ne reconnaissant pas l'homosexualité au même titre que l'heterosexualité, il accorde autant de respect à l'homosexuel qu'à l'heterosexuel. (même si pas mal de cathos un peu intégristes son homophobes par dessus, c'est contraire au message chrétien il me semble)

PS : par rapport aux citations en rapport aux Juifs et aux Chrétiens, je ne comprends pas, vu que jamais les Juifs n'ont parlé ni de Jesus, ni de Marie en des termes aussi clairs. Ou alors je suis passé à coté de quelque chose. En plus, il me semblait que les textes Juifs étaient antérieurs aux textes Chrétiens  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?L'émission Sens Interdit (21h-00h sur NRJ)
red bull interdit en france??Interdit de chèque
[Poker] RIP DoyleL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
Pourquoi cet engouement brutal pr les homosexuels chez les politiques?Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
[juriste needed] interdit bancaire abusifDernier Besson "interdit" en salle
Plus de sujets relatifs à : benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)