Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...

n°4711427
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 13:21:48  profilanswer
 

..........en italie  :sweat:  
 
La municipalité de Vicence (Vicenza), dans le nord de l'Italie, a annoncé des mesures draconniennes pour limiter la pollution atmosphérique et décidé une interdiction totale des voitures pendant une semaine début février (du mercredi 2 au mardi 8).
 
Les habitants de cette ville de 115.000 habitants ont été invités à employer les transports en commun et à laisser leur voiture au garage, sauf pour les véhicules carburant au gaz liquide (GPL), hybride et électrique, les taxis, la police et les secours.
 
Ils ont aussi été priés de ne pas chauffer leurs logements au-delà 20°C, par un arrêté municipal formalisé au cours du week-end : "Les conditions météorologiques du 1er au 17 janvier ont favorisé la persistance de niveau de concentration élevée de particules fines Pm 10 au-delà du seuil limite de 50 microgrammes par m3 pour 24 heures prévu pour la protection de la santé humaine", souligne l'arrêté.
 
Des dérogations seront consenties uniquement pour les personnes handicapées, cortèges funèbres ou mariages.
 
De nombreuses villes italiennes recourrent à des mesures de restriction ou d'interdiction du trafic, quand l'absence de vent, de neige ou de pluie et les rigueurs de la saison, aggravent le niveau de pollution atmosphérique. Ainsi, à Turin, la circulation sera alternée mercredi et jeudi prochains. A Milan et dans une centaine de grande ville d'Italie, surtout situées dans le nord du pays (Bergame, Mantoue, Pavie, Trevise, Mestre et Vérone), des restrictions ont été imposées dimanche. Quant à Rome, la circulation est alternée depuis 15 jours tous les jeudis et il en sera ainsi jusqu'à fin mars. Les voitures seront en outre interdites les dimanches 13 février et 6 mars.
 
Avant mai 2001 et l'arrivée au gouvernement de Silvio Berlusconi, les opérations "dimanche sans voiture", pas toujours très populaires, étaient régulièrement répétées dans la péninsule tout au long de l'année. Mais davantage que des interdictions temporaires de la circulation, il faut selon l'actuel ministre de l'Environnement, Altero Matteoli, "des interventions structurelles".  
 
La semaine dernière, il avait déjà souligné "que la circulation alternée est inutile" et suggéré "des primes pour changer les vieilles voitures qui polluent beaucoup".
---------------------------------
 
Ca y est la diabolisation de la voiture commence,oublier votre passion de l'automobile et de la belle mecanique,les collectionneurs allez vous faire voir chez les grecs...
Quelle belle epoque  :sarcastic:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 13:21:48  profilanswer
 

n°4711464
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 13:25:28  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Ca y est la diabolisation de la voiture commence,oublier votre passion de l'automobile et de la belle mecanique,les collectionneurs allez vous faire voir chez les grecs...
Quelle belle epoque  :sarcastic:

Ils parlent aussi du chauffage de maison. Apparement, y'a des problèmes lourds au niveau de la pollution, il faut faire quelques chose. Interdire les voitures dans la ville sur le court, mettre des primes pour changer la vieille voiture sur la long terme,

n°4711467
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 13:25:41  profilanswer
 

M'en fous je suis au GPL depuis 3 ans [:volta]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4711471
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 13:25:57  profilanswer
 

Hello laloutre :hello:

n°4711489
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2005 à 13:27:09  profilanswer
 

Tant mieux. Ce sont de tels effets sur la vie quotidienne qui accélèreront une prise de conscience. Si en plus on pouvait lier ça au réchauffement du climat, ça serait parfait :sol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4711493
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 13:27:21  answer
 

coolpix5000 a écrit :

..........en italie  :sweat:  
 
La municipalité de Vicence (Vicenza), dans le nord de l'Italie, a annoncé des mesures draconniennes pour limiter la pollution atmosphérique et décidé une interdiction totale des voitures pendant une semaine début février (du mercredi 2 au mardi 8).
(...)
Ca y est la diabolisation de la voiture commence,oublier votre passion de l'automobile et de la belle mecanique,les collectionneurs allez vous faire voir chez les grecs...
Quelle belle epoque  :sarcastic:


 
A toi de voir ce qui te parait le plus important  :sarcastic:

n°4711500
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 13:28:03  profilanswer
 

Yeah \o/  
A quand ca en france ?

n°4711510
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 13:29:33  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


Ca y est la diabolisation de la voiture commence,oublier votre passion de l'automobile et de la belle mecanique,les collectionneurs allez vous faire voir chez les grecs...


 
cela dit, les grecs devraient peut etre y reflechir aussi, me semble que c'est pas terrible chez eux,  la pollution.

n°4711522
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 13:30:43  profilanswer
 

Pourquoi taper que sur les voitures ? Les industriels ne polluent pas ?? :heink:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4711527
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 13:31:32  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Pourquoi taper que sur les voitures ? Les industriels ne polluent pas ?? :heink:


 
jvois bien une semaine sans industrie, tiens [:joce]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 13:31:32  profilanswer
 

n°4711552
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 13:34:14  profilanswer
 

yoannletroll a écrit :

A toi de voir ce qui te parait le plus important  :sarcastic:


 
Jouer la carte de l'ecologie me fait rire les genous  :sarcastic:  
 
C'est comme l'histoire des panneaux solaire,ya plus de composants polluant et dangereux dedans que les energies fossiles.
 
Des carburants non polluants existe deja,suffit que les gouvernements decide de les mettre en lieu et place des carburants traditionnels.
 
 

n°4711583
cronos
Posté le 26-01-2005 à 13:36:37  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Jouer la carte de l'ecologie me fait rire les genous  :sarcastic:  
 
C'est comme l'histoire des panneaux solaire,ya plus de composants polluant et dangereux dedans que les energies fossiles.
 
Des carburants non polluants existe deja,suffit que les gouvernements decide de les mettre en lieu et place des carburants traditionnels.


tu crois vraimment que c'est les gouvernements qui bloquent le developpement des carburants non polluants?  :D

n°4711584
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 13:36:41  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

jvois bien une semaine sans industrie, tiens [:joce]


 
En meme temps si demain les gouvernements prennent de plus en plus de mesure comme celle du dit topic,ya une industrie qui va bien se peter la gueule ,c'est l'automobile et le lobby petrolier.
 
 

n°4711597
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 13:38:02  profilanswer
 

cronos a écrit :

tu crois vraimment que c'est les gouvernements qui bloquent le developpement des carburants non polluants?  :D


 
Bien sur que non,le lobby petrolier tiens le monde par les c***** si je puis dire m'enfin ils ont tout a y perdre aussi si ils se bougent pas le derriere.
 

n°4711599
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 13:38:21  profilanswer
 

cronos a écrit :

tu crois vraimment que c'est les gouvernements qui bloquent le developpement des carburants non polluants?  :D

Ca dépend combien peut rapporter la taxe sur les produits petroliers :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4711605
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 13:38:53  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

En meme temps si demain les gouvernements prennent de plus en plus de mesure comme celle du dit topic,ya une industrie qui va bien se peter la gueule ,c'est l'automobile et le lobby petrolier.


 
pour le lobby petrolier, je pleurerais encore pas trop, et de toute facon il semble menacé par la disparition des ressoruces naturelles, si je ne m'abuse. Pour la voiture, j'ai comme un doute...

n°4711613
cronos
Posté le 26-01-2005 à 13:39:26  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Bien sur que non,le lobby petrolier tiens le monde par les c***** si je puis dire m'enfin ils ont tout a y perdre aussi si ils se bougent pas le derriere.


t'inquietes pas pour eux, vu que c'est eux qui ont les brevets ils n'ont qu'a se recycler :whistle:  

n°4711619
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 13:40:25  profilanswer
 

cronos a écrit :

tu crois vraimment que c'est les gouvernements qui bloquent le developpement des carburants non polluants?  :D


oui, vu les taxes et les interets qu'on a dedans, c'est clairement eux qui freinent leur dvt...


---------------
El predicator du topic foot
n°4711623
DVDAI
Posté le 26-01-2005 à 13:40:34  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
Des carburants non polluants existe deja,suffit que les gouvernements decide de les mettre en lieu et place des carburants traditionnels.


 
Lesquels ? Je suis assez curieux ?

n°4711637
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 13:41:31  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Lesquels ? Je suis assez curieux ?

Bio-carburants genre huile de tournesol. Mais bizzarement c'est interdit dans certains pays.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4711659
DVDAI
Posté le 26-01-2005 à 13:43:53  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Bio-carburants genre huile de tournesol. Mais bizzarement c'est interdit dans certains pays.


 
Et je parie que les pays qui l'interdisent sont ceux qui font le plus de tunes via les taxes sur les carburants ? [:itm]

n°4711663
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 13:44:15  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Lesquels ? Je suis assez curieux ?


 
Des additifs ont ete mis au point ya qqs années au us,se melangeant au carburants classiques permettant une diminution des rejets.
 
Le diester crée par peugeot.
 
Evidement ya toujours un "mais" a cause de ceci ou cela,mais les solutions existe.
 

n°4711667
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 13:44:31  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Et je parie que les pays qui l'interdisent sont ceux qui font le plus de tunes via les taxes sur les carburants ? [:itm]

Fort probable.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4711680
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2005 à 13:45:41  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Pourquoi taper que sur les voitures ? Les industriels ne polluent pas ??


Bah si. Ils font des voitures, par ex [:joce]

n°4711754
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 13:51:33  profilanswer
 

Ce qui me faite "rire" c'est que interdire les bagnoles 1 semaine c'est pisser dans un violon parce que au meme moment un A380 volera au dessus l'italie.....


Message édité par coolpix5000 le 26-01-2005 à 13:52:46
n°4711902
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2005 à 14:05:49  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Ce qui me faite "rire" c'est que interdire les bagnoles 1 semaine c'est pisser dans un violon parce que au meme moment un A380 volera au dessus l'italie.....


Un simple avion pollue plus que des millions de bagnoles ?

n°4711927
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 14:09:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Un simple avion pollue plus que des millions de bagnoles ?


ca pollue enormement.
mais c'est vrai qu'interdire une semaine sur 52 dans une année ca sert a rien du tout...
faire des parkings a l'exterieur de la ville gratuit et developper le plus possible les transports en communs gratuits eux aussi c'est la solution la plus simple.


---------------
El predicator du topic foot
n°4711936
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 14:09:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca pollue enormement.
mais c'est vrai qu'interdire une semaine sur 52 dans une année ca sert a rien du tout...
faire des parkings a l'exterieur de la ville gratuit et developper le plus possible les transports en communs gratuits eux aussi c'est la solution la plus simple.

Développer enfin les belles idées de moteurs non polluants qui trainent dans les cartons depuis 2 décénies.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4711946
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 14:10:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Un simple avion pollue plus que des millions de bagnoles ?


 
Ya pas des millions de bagnoles a vicenza.
Et la pollution du parc aeronautique mondial doit pas etre de beaucoup inferieur que ca au parc automobile.
 
 

n°4713724
SuperCarot​te
Posté le 26-01-2005 à 17:00:30  profilanswer
 

un passager en avion consomme en gros autant que s'il faisait le voyage en voiture.
La pollution des 2 doit donc se tenir.


---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4713809
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2005 à 17:07:34  profilanswer
 

SuperCarotte a écrit :

un passager en avion consomme en gros autant que s'il faisait le voyage en voiture.
La pollution des 2 doit donc se tenir


Sauf qu'il y a nettement plus de trajets en caisse qu'en avion, ds le mde...

n°4713841
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 17:10:52  profilanswer
 

Vivement qu'on fasse la même chose en France :bounce:
 
Malheureusement, je pense que ça n'est pas pour bientôt :/


Message édité par leFab le 26-01-2005 à 17:11:09
n°4713850
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 17:11:33  profilanswer
 

leFab a écrit :

Vivement qu'on fasse la même chose en France :bounce:
 
Malheureusement, je pense que ça n'est pas pour bientôt :/

Tant mieux :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4713860
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 17:12:13  profilanswer
 

leFab a écrit :

Vivement qu'on fasse la même chose en France


Vivement surtout que je me barre de France [:thalis]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4713875
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 17:13:37  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Développer enfin les belles idées de moteurs non polluants qui trainent dans les cartons depuis 2 décénies.


mais je prefere avoir une partie de la populasse d'une ville qui se ligue contre moi(etant maire pour faire ca) que les lobby petroliers :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4713883
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 17:14:21  profilanswer
 


 
j'allais le dire , grillaid.
 

n°4713899
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 17:15:27  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Non bien sûr le probleme de la pollution, c'est pas du tout dramatique à l'heure actuelle :heink:


Moi j'agis :sol: GPL sepuis 3 ans, et transports en commun quand je peux :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4713921
chrisbk
-
Posté le 26-01-2005 à 17:16:39  profilanswer
 

c'est si dramatique que ca, une semaine sans voiture ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...

 

Sujets relatifs
sites qui font remises sur voitures neuves: piège??Semaine Sociale : Grève de la poste
pourquoi les voitures de couleur vive se vendent mal ?[HELP] Quelqu'un aurait parsicope/ODS de cette semaine SVP?
voitures de ces 5 derneieres année préféréJ'hésite entre plusieurs voitures... aidez-moi à choisir !
Le Bhoutan interdit totalement la cigarette![juriste needed] interdit bancaire abusif
Dernier Besson "interdit" en salleComment faire pour avoir un numéro de carte de crédit à usage unique ?
Plus de sujets relatifs à : L'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR