Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7150679
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 01:34:23  answer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Ce qu'elle qu'elle affirme c'est qu'elle respecte profondément les personnes concernées. (citation tirée de ton lien !)
Le reste, les dégénérés, les bonobos, c'est toi qui inventes.
 

Citation :

en tant qu'athée, effectivement j'en ai rien à foutre des délires de l'Eglise.


C'est noté ! Dans ce cas je te propose de cesser de manier des concepts que tu ne maîtrises pas (la loi naturelle, le sacerdoce, etc) pour donner ton avis sur ce dont tu n'as rien à foutre  ;) .


 
mais tu es lobotomisé ou quoi?
 

Citation :

En même temps, la Congrégation tenait compte de la distinction faite communément entre la condition ou tendance homosexuelle et les actes homosexuels. Ces derniers étaient décrits comme des actes qui sont privés de leur finalité essentielle et indispensable, des actes " intrinsèquement désordonnés " et, en tant que tels, ne pouvant en aucun cas être approuvés (cf. n. 8, § 4).


 
http://www.catholique.org/QE/181-L [...] -homophobe
 

Citation :

  Ceci n’empêche pas de considérer que l’homosexualité est contre nature. On voit bien que le organes sexuels ne peuvent fonctionner normalement entre personne d’un même sexe. C’est une relation incapable d’engendrer la vie, c’est la nature, c’est comme ca !


 
encore une fois, si c'est pas naturel, "c'est pas bien".....mais comment on peut être aussi CON ????
et bah on va dire ça aux pauvres... comme le disait déjà Darwin:
 

Citation :

Nous autres hommes civilisés, au contraire [des sauvages], faisons tout notre possible pour mettre un frein au processus de l’élimination ; nous construisons des asiles pour les idiots, les estropiés et les malades ; nous instituons des lois sur les pauvres ; et nos médecins déploient toute leur habileté pour conserver la vie de chacun jusqu’au dernier moment. […] Ainsi, les membres faibles des sociétés civilisées propagent leur nature. Il n’est personne qui, s’étant occupé de la reproduction des animaux domestiques, doutera que cela doive être hautement nuisible pour la race de l’homme


 
c'est pas trop la nature d'aider les faibles...si tu ne veux pas le reconnaitre et reconnaitre par la même occasion le manque de cohérence de l'Eglise qui se sert de l'l'idée "c'est la nature" quand ça l'arrange uniquement, (homosexualité) et qui le laisse de côté quand ça pose problême (aide aux plus faibles), tu es tout simplement de mauvaise foi.
il n'y a aucune morale dans la nature. se servir de cette dernière pour justifier notre morale, qui est justement le propre de l'Homme. ce servir du comportement d'animaux qui n'ont aucune morale pour justifier la notre, c'est con et c'est pourtant ce que fait l'Eglise catholique.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 01:34:23  profilanswer
 

n°7150956
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 06-12-2005 à 05:34:40  profilanswer
 

L'Eglise édicte les Lois qui lui semble bon d'édicter. En l'occurence, pas de pédés prêtre. Posons-nous la question pour ma religion, le judaïsme. Un homme ne peut pas être nommé rabbin s'il n'est pas marié (avec une femme). De fait, les religions ont de tout temps rejeté l'homosexuel. C'est comme ça. Les religions monothéïstes sont homophobes par nature ;)
 
Maintenant, l'Eglise en rédigeant une telle bulle, ne s'adresse pas aux paydays en leur faisant des signes cabalistiques anti-sataniques. C'est exactement comme Le pen quand il rappelle sa phrase sur les chambres à gaz en tant qu'elles ne furent qu'un détail de l'Histoire. C'est un signe à sa f(r)ange la plus anti-sémite signifiant qu'on est toujours sur la même longueur d'ondes, pas d'inquiêtude. L'Eglise adresse à ses fidèles les plus durs, l'Opus Deï, etc, un message sous-tendu par cette bulle qui dit en gros, n'ayez pas peur ! Nous sommes toujours aussi fermes et le resterons. J(utilise bien le evrbe rester, car ce n'est pas une nouveauté. De tout temps, de toute époque, l'Eglise, les Mahométans et les Juifs ont considéré l'homosexualité comme le pire des pêchés. C'est juste une piqûre de rappel. Cela n'a pas empêché du temps des doges de Venise, qu'on s'encule dans tous les coins, y compris les papes de l'époque avec les mignons qu'ils s'enfilaient à tire-larigot. Les bulles papales sur la sexualité (peu importe la tendance !) n'ont jamais empêché nombre de prêtres d'avoir des compagnes. Cela n'a pas empêché le gigantesque scandale américain que l'on sait. Tout cela serait insignifiant s'ils n'y avaient les croyants purs et durs. Ceux qui croient fermement que l'homosexualité doit être punie par D', Hm ou Allah. S'ils n'y avaient des homosexuels qui se suicident car ils étaient croyants et qu'ils apprennent des suppôts de Satan (non, rien ne l'habite, Satan !)
 
Signifier aux futurs prêtres que elur ordination ne pourra pas avoir lieu s'il est avéré que leur inclination sexuelle les pousse vers les hommes, c'est AUSSI donner un signe fort à toute la population croyante, à toute la population homosexuelle qui peut se sentir profondément blessée et meurtrie. Toutes les explications eschatologiques du monde ne pardonneront jamais les autorités ecclésiastiques, de la Chrétienté, du judaïsme ou de l'Islam pour le mal qu'ils auront fait aux hommes et aux femmes qui s'aiment entre eux.
 
Pourquoi ne pas pousser le raisonnement plus loin ? Il fut un temps où l'on pensait qu'un nègre n'avait pas d'âme. Quelqu'un qui n'a pas d'âme ne peut pas devenir prêtre. Un noir ne peut donc pas devenir prêtre. L'Immaculée Conception ne date que de 1854, le 8 décembre (coucou aux Lyonnais, au passage). Pourquoi, avant 1854, considérait-on que Marie était sujette au pêché, et soudain, plus ? Pouf, comme ça, par l'opération du Saint-Esprit...
 
De plus, l'Eglise, de par la nature même de Jésus, agit en contradiction avec les enseignements du Messie. Jésus a accueilli Marie-Madeleine, une pute. Jésus accueille les pauvres, alors que les églises de nos villes les repoussent. Jésus accueille tout le monde, chacun est le bienvenu dans le Royaume des Cieux (Relire les Béatitudes). L'homosexuel aurait-il un statut spécial ? Malgré son impossibilité de procréer (et encore, on peut en discuter à loisir, les homosexuels mariés avec enfants sont légion, Joseph M*cé-Sc*ron, ancien directeur de la rédaction du... Figaro Magazine !), il serait en incapacité de se connecter avec Dieu ? Et par la même, de devenir prêtre ? Tout le monde peut se connecter avec Dieu, c'est son Fils qui l'a proclamé ! Donc, même en entrant dans le jeu profondément pervers de l'Eglise, on peut démontrer que l'homosexualité n'est absolument pas incompatible avec l'exercice du ministère divin.
 
Mais encore une fois, il me semble que cette bulle avait un but éminemment politique, et non religieux. Elle sous-tendait le renouvellement de son soutien à toutes les formes d'intégrime. Si Marini avait été élu, jamais une telle bulle n'aurait été édicté. Mais JPII avait tout organisé pour que son magistère soit reconduit en la personne de Ratzinger qui ne rate pas une occasion de rappeler ses anciennes fonctions de gardien de la doctrine de la Foi. Moi qui pensais naïvement que la fonction faisait l'homme, et que l'on serait agréablement surpris par une orientation nouvelle que pourrait éventuellement donner Benoît XVI, je dois me la remettre sur l'épaule. On reste en terrain connu.

n°7151075
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 08:28:33  profilanswer
 

Citation :

il n'y a aucune morale dans la nature. se servir de cette dernière pour justifier notre morale, qui est justement le propre de l'Homme. ce servir du comportement d'animaux qui n'ont aucune morale pour justifier la notre, c'est con et c'est pourtant ce que fait l'Eglise catholique


 
Je ne vois pas ou elle se sert d'animaux  :??:  
 

n°7151085
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 06-12-2005 à 08:33:08  profilanswer
 

S'il était Malin, il ne serait pas pape, voyons !!!!
 
(Dsl, je sors...)

n°7151142
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 09:04:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Moyens moraux=Moyens inefficaces :D . En gros l'église ne veut pas de la contraception [:petrus75] et surtout fait croire malhonnêtement que "faire l'amour" à certaines période c'est de la contraception :D .


 
N'imp...  :pfff:  

n°7151146
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 09:06:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tant d'ignorance de ta part me désole.


 
Re-n'imp...
 
Parles-pas de ce que tu connais pas (en l'occurence la position de l'Eglise sur le sujet) ou documente toi avant de sortir des conneries énormes...

n°7151150
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 09:07:44  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pas des préjugés, c'est le réalité du dogme catho [:spamafote]


 
Faux...

n°7151153
Angrodd
Posté le 06-12-2005 à 09:08:49  profilanswer
 

:hello:
Bon je passe juste deux secondes avant d'aller au lycée, j'aimerais en effet que l'un de ceux qui arretent pas de dire que l'Eglise condamne l'utilisation (et pas la promotion, spa pareil) des moyens de contraceptions me trouvent une source fiable.
Et j'ai cherché, oui, la seule chose que j'ai trouvé c'est un texte demandant de refuser la promotion de ces moyens.
Certes c'est pas cool non plus, mais dans ce cas les utiliser ne constituerait pas un péché.
Donc wala, si qqn a sa sous la main c'est cool :) Sinon, je propose à ceux qui soutiennent sa d'arreter de l'utiliser comme hypothèse dans leur "démonstration", étant donné que ce serait pas fondé.

n°7151164
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 09:15:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le but de l'église est donc bien la procréation coûte que coûte, y compris les enfants non désirés.


 
 :non: L'Eglise prône la procréation, certes mais Responsable. C'est à dire que lorsque le couple estime qu'il ne peut élever l'enfant il est préférable qu'il ne procrée pas.
 

Citation :

La régulation des naissances représente un des aspects de la paternité et de la maternité responsables
source : catéchisme de l'Eglise catholique, article 2399


 
 

charlie 13 a écrit :

Y a t il encore des gens qui croient à cette notion de "péché", et qui laissent les curés decider de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire de leur service "trois pièces"?


 
Pseudo à numéro, la malédiction continue...
 
 
 
En quoi cela te gêne que l'Eglise donne des conseils à ceux qui croient en Dieu. Personne ne te force à les suivre...
 
EDIT : il serait bon pour pour la crédibilité de ceux qui interviennent sur ce topic de se documenter avant de dire n'imp... Mais bon, être anti-catho est à la mode...
 
Pour info
 

Citation :

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
 
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
 
source : catéchisme de l'Eglise catholique


 

Message cité 2 fois
Message édité par simchevelu le 06-12-2005 à 09:34:26
n°7151201
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 09:36:32  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

Maintenant, l'Eglise en rédigeant une telle bulle, ne s'adresse pas aux paydays en leur faisant des signes cabalistiques anti-sataniques. C'est exactement comme Le pen quand il rappelle sa phrase sur les chambres à gaz en tant qu'elles ne furent qu'un détail de l'Histoire. C'est un signe à sa f(r)ange la plus anti-sémite signifiant qu'on est toujours sur la même longueur d'ondes, pas d'inquiêtude.


Ayééé.... point goodwin !!! d'autant plus jubilatoire que tu viens de dire que le judaïsme tient un discours similaire  :D  

Citation :

Pourquoi ne pas pousser le raisonnement plus loin ? Il fut un temps où l'on pensait qu'un nègre n'avait pas d'âme. Quelqu'un qui n'a pas d'âme ne peut pas devenir prêtre. Un noir ne peut donc pas devenir prêtre. L'Immaculée Conception ne date que de 1854, le 8 décembre (coucou aux Lyonnais, au passage). Pourquoi, avant 1854, considérait-on que Marie était sujette au pêché, et soudain, plus ? Pouf, comme ça, par l'opération du Saint-Esprit...


N'importe quoi. 3 contre-vérités en 3 lignes, on est carrément dans la propagande antichrétienne (sans aucune source évidemement pour appuyer ces niaiseries...)


Message édité par Fructidor le 06-12-2005 à 11:53:58
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 09:36:32  profilanswer
 

n°7151498
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 11:00:55  profilanswer
 


 
Et les cons aussi :/ (cela ne s'adresse pas à toi  ;) )

n°7151550
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 11:15:59  profilanswer
 


 
demande de ban  -> ban  :whistle:

n°7151807
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 06-12-2005 à 12:09:54  profilanswer
 

Fructidor, la controverse de Valladolid portait sur cette question uniquement : les Indiens d'Amérique du Sud avaient-ils une âme ? Il fut répondu oui, et donc on ne put les réduire en esclavage, ce que l'on fit finalement avec les Noirs d'Afrique. Cqfd ;)  
 
Quant à Marie, effectivement, on ne considérait pas qu'elle était sujette au pêché, mais pourquoi fallut-il une intervention spéciale pour le confirmer, en 1854 ? Mystère.

n°7151856
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 12:21:24  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

Fructidor, la controverse de Valladolid portait sur cette question uniquement : les Indiens d'Amérique du Sud avaient-ils une âme ? Il fut répondu oui, et donc on ne put les réduire en esclavage, ce que l'on fit finalement avec les Noirs d'Afrique. Cqfd ;)  
 
Quant à Marie, effectivement, on ne considérait pas qu'elle était sujette au pêché, mais pourquoi fallut-il une intervention spéciale pour le confirmer, en 1854 ? Mystère.


 
Le rapport avec le sujet du topic  :heink:
 
Par ailleurs, au sujet de l'âme des noirs, des sources seraient bienvenues...  :)
 
Edit (de Nantes) :
 
On pourrait d'ailleurs, puisque que tu te réclames du Judaïsme, avoir ta position sur le comportement homosexuel ?  
 
Je cite ici le Lévitique (qui fait partie de la Torah si je ne me trompe pas) :
 

Citation :

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique 18.22)  
Si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort: leur sang est sur eux. (Lévitique 20, 13)

Message cité 1 fois
Message édité par simchevelu le 06-12-2005 à 12:46:18
n°7152014
Maouuu
Posté le 06-12-2005 à 12:51:46  profilanswer
 

Be, ça ne me choque pas que les homosexuels ne peuvent pas devenir prètres, ce n'est pas encré dans la culture catholique :D

n°7152022
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 12:53:03  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Be, ça ne me choque pas que les homosexuels ne peuvent pas devenir prètres, ce n'est pas encré dans la culture catholique :D


 
ancré non plus d'ailleurs  :D  

n°7152143
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-12-2005 à 13:09:26  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

Fructidor, la controverse de Valladolid portait sur cette question uniquement : les Indiens d'Amérique du Sud avaient-ils une âme ? Il fut répondu oui, et donc on ne put les réduire en esclavage, ce que l'on fit finalement avec les Noirs d'Afrique. Cqfd ;)


 
Exactement :jap:
Fructidor ferait mieux de reviser l'histoire de sa religion plutôt que de faire du revisionnisme

n°7152338
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 13:36:01  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Fructidor ferait mieux de reviser l'histoire de sa religion plutôt que de faire du revisionnisme


 
100% légende urbaine. Les esclaves étaient  baptisés.  
Et, au passage , joli rattrapage aux branches à propos de L'Immaculée Conception Raphael75006 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-12-2005 à 13:36:56
n°7152513
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 13:57:56  answer
 

Fructidor a écrit :

Citation :

il n'y a aucune morale dans la nature. se servir de cette dernière pour justifier notre morale, qui est justement le propre de l'Homme. ce servir du comportement d'animaux qui n'ont aucune morale pour justifier la notre, c'est con et c'est pourtant ce que fait l'Eglise catholique


 
Je ne vois pas ou elle se sert d'animaux  :??:


 
tu ne vois pas grand chose...   je vais expliquer clairement si personne comprend ça vient de moi mais je ne crois pas...
 
Les animaux, d'après l'Eglise, ne sont pas homosexuels, car l'homosexualité n'est pas naturellement présente dans la nature.
Bien que cela soit manifestement faux (on a observé des comportements homosexuels nombreux chez des centaines d'espèces animales, qui laissent penser que l'homosexualité animale n'est pas une conséquence isolée d'un manque d'instinc... on cherche néanmoins l'intérêt évolutif que peux avoir ce comportement)
 
mais dans tous les cas, l 'Eglise mets en avant le comportement des animaux pour justifier, à partir de ce comportement, le fait que "c'est mal", parce que "c'est pas la nature"
 
je redonne le lien:
http://www.catholique.org/QE/181-L [...] -homophobe
 

Citation :

 Ceci n’empêche pas de considérer que l’homosexualité est contre nature. On voit bien que le organes sexuels ne peuvent fonctionner normalement entre personne d’un même sexe. C’est une relation incapable d’engendrer la vie, c’est la nature, c’est comme ca !


 
il dit bien que c'est la nature, tout comme le cardinal qui se basait sur l'anthropologie pour dire la même chose.
 
or, les animaux n'ont pas de morale... (la morale est caractéristique de l'Homme) donc comment peut-on mettre en avant leurs comportements, et s'en servir comme exemple pour notre morale??
la morale étant spécifiquement humaine, comment peut-on aller la chercher chez les animaux, où elle n'est pas présente??
de même que l'on ne peut pas justifier le fait de ne pas aider les plus faibles au nom de "la nature", parce que la loi de la nature n'est rien d'autre que la loi  du plus fort, comment peut-on se servir de la nature pour critiquer l'homosexualité?
 
bref, la nature n'est en aucun cas un exemple de morale à suivre, puisque qu'il n'y a pas de morale dans la nature ( la nature est ammorale, sans morale)...or, l'attitude et les justifications de l'Eglise laissent penser qu'il y'aurait une sorte de "morale naturelle" que les homosexuels ne respecteraient pas, et qui serait la raison de leur faute. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2005 à 13:59:03
n°7152589
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 14:11:04  profilanswer
 


 
Je ne vois toujours pas ou ça parle des animaux...  
Je crois que c'est toi  qui confonds la nature (au sens de nature humaine) et la Nature (les plantes, les petits oisiaux, toussa).
 
 
 

n°7152776
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 14:41:42  answer
 

Fructidor a écrit :

Je ne vois toujours pas ou ça parle des animaux...  
Je crois que c'est toi  qui confonds la nature (au sens de nature humaine) et la Nature (les plantes, les petits oisiaux, toussa).


 
non pas du tout...
même si c'est dans le sens de nature humaine, c'est exactement la même chose.
toi tu considères peut être qu'il y'a une différence "divine" entre l'Homme et les  animaux, mais ce n'est pas mon cas... je me base sur la science, et sur l'évolution en particulier, qui affirme que l'Homme est un pimate, anthropoide, comme le chimpanzé, le gorille, ou l'orang outang.
notre instinc, notre "nature humaine", est donc issue de la nature, comme l'instinc de n'importe quel animal.
 
La différence énorme avec les autres animaux, c'est que nous sommes assez intelligent pour aller à l'encontre de cet instinc. Notre culture nous permet de modérer notre instinc, voir de la changer complétement.
part exemple, chez les chimpanzés, des groupes entiers peuvent se faire exterminer par d'autres groupes... cela ressemble étrangement à l'Homme; en effet de tout temps l'Homme a eu une tendance naturelle pour la guerre, la violence....question survie.
de même, chez tous les grands singes, les males sont dominants, et tout laisse penser que pour la nature humaine, ce sont aussi les hommes qui dominent..il n'y a qu'à regarder  l'histoire pour se convaincre.
heureusement nous pouvons aller contre cette nature, ... grace à la culture.
 
la nature humaine n'est pas forcément bonne et juste, de même que ce qui ne fais pas parti de notre "nature" n'est pas forcément mauvais.  

n°7153175
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 15:35:25  profilanswer
 


 
Je comprends mais lorsque lorsque le mot nature est employé à propos de l'homme par l'Eglise, c'est bien de la nature humaine qu'il s'agit.
L'Eglise ne dit pas que l'homosexualité est contraire à la nature humaine au pretexte qu'elle n'existe pas dans la Nature (ce qui serait évidemment absurde tant les formes de sexualités sont diverses dans le monde vivant) mais qu'elle est contraire à la loi naturelle, c'est à dire de ce qui est propre à l'homme (qui a une sexualité fondée sur la différence des genres) et voulu par Dieu.
 
Je ne dis pas que tu dois être d'accord avec cela, tu es comme moi libre de tes opinions, je te demande juste de ne pas faire de contresens sur les termes employés par l'Eglise.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-12-2005 à 15:36:46
n°7153245
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 15:43:21  answer
 

Fructidor a écrit :

Je comprends mais lorsque lorsque le mot nature est employé à propos de l'homme par l'Eglise, c'est bien de la nature humaine qu'il s'agit.
L'Eglise ne dit pas que l'homosexualité est contraire à la nature humaine au pretexte qu'elle n'existe pas dans la Nature (ce qui serait évidemment absurde tant les formes de sexualités sont diverses dans le monde vivant) mais qu'elle est contraire à la loi naturelle, c'est à dire de ce qui est propre à l'homme (qui a une sexualité fondée sur la différence des genres) et voulu par Dieu.
 
Je ne dis pas que tu dois être d'accord avec cela, tu es comme moi libre de tes opinions, je te demande juste de ne pas faire de contresens sur les termes employés par l'Eglise.


 
mais tu lis ce que j'écris ?
d'accord, c'est la "nature humaine", et alors?
 

Citation :

la nature humaine n'est pas forcément bonne et juste, de même que ce qui ne fais pas parti de notre "nature" n'est pas forcément mauvais.  


 
pourquoi est-ce que c'est mal parce que ce n'est pas la nature humaine? tu peux  répondre à ça?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2005 à 15:44:37
n°7153283
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 15:47:56  profilanswer
 


 
La nature humaine est d'essence divine (Gebnèse toussa...). Nier sa nature humaine c'est nier le sens que Dieu donne à ta vie-> c'est très mal (:o).

n°7153313
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 06-12-2005 à 15:52:56  profilanswer
 


 
Heu non, c'est pas vrai !
La critique des cathos est autorisée en France mais pas celle des homos, des étrangés, des handicapés, etc etc en fait de toutes les minorités.

n°7153400
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 16:01:43  profilanswer
 


 
Dans le cas des prêtres en particulier, il me semble que l'argument est qu'ils ne peuvent nier leur nature qui leur vient de Dieu puisqu'ils sont le lien avec Dieu.

n°7153419
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 16:03:28  answer
 

simchevelu a écrit :

La nature humaine est d'essence divine (Gebnèse toussa...). Nier sa nature humaine c'est nier le sens que Dieu donne à ta vie-> c'est très mal (:o).


 
dans ce cas tu te bases sur Dieu tout de suite, plutôt que sur la science. et il serait aussi logique, dans ce cas, que la nature humaine soit bonne...
si Dieu veut qu'on respecte notre nature, mais qu'il ne nous a pas donné une bonne nature, c'est bien lui qui est responsable du mal... (heureusement pour lui, il n'existe pas, comme dirait stendhal )
je ne vois là dedans qu'une contradiction de plus...
on est pas à ça près,   et être anti-catho n'est pas à la mode, c'est le catholicisme qui est en déclin...pas pareil :o  
c'est une prise de conscience. mais tu expliques cela comme tu veux si ça te fais plaisir...

n°7153443
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 16:06:29  answer
 

Fructidor a écrit :

Dans le cas des prêtres en particulier, il me semble que l'argument est qu'ils ne peuvent nier leur nature qui leur vient de Dieu puisqu'ils sont le lien avec Dieu.


 
donc les prêtres ont une nature différente des autres, ce qui explique leur abstinence, etc...?
enfin ça explique rien en général, tu mets seulement en évidence que même avec les prêtres, c'est contradictoire.

n°7153501
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-12-2005 à 16:16:12  profilanswer
 

Un prêtre homosexuel, et puis quoi encore ?? une femme présidente ? non mais ho ! :o

n°7153509
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 16:17:44  profilanswer
 


 
Les prêtres ont à l'évidence un rôle particulier.
Que veux-tu, l'Eglise n'a pas pour objet de conforter les uns et les autres dans leurs opinions mais de diffuser son message.

n°7153543
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 16:21:46  answer
 

Adam_ a écrit :

un prêtre responsable d'un Séminaire déclarait dans une interview que la moitié de ses séminaristes étaient homosexuels !


 
Il est homo ?  :o  
 
sur l'ensemble de la pop, il y a env 10 % d' homosexuels ....  
 
Sinon, comme il a deja du être dit, dans la mesure ou un prêtre n'est pas censé avoir de relations sexuelles, c'est un peu con de vouloir empêcher les homosexuels d'être prêtres ....

n°7153602
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 16:28:56  profilanswer
 


 
Le péché originel, la liberté de l'Homme donnée par Dieu, ça te dit rien ? Tes affirmations péremptoires et erronées décrédibilisent ton opinion. Documente toi...

n°7153652
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 16:35:47  profilanswer
 


 
 
 
 
Je m'autoquote (c'est mal mais zavez qu'à lire bande de nouilles :o)
 
 

simchevelu a écrit :


 
EDIT : il serait bon pour pour la crédibilité de ceux qui interviennent sur ce topic de se documenter avant de dire n'imp... Mais bon, être anti-catho est à la mode...
 
Pour info
 

Citation :

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
 
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
 
source : catéchisme de l'Eglise catholique



n°7153653
Fructidor
Posté le 06-12-2005 à 16:35:48  profilanswer
 


 
Non, l'Eglise est souveraine en ce qui concerne les vocations sacerdotales. Il y a heureusement encore des choses qui échappent à la moulinette de la bien-pensance politiquement correcte et médiatique.  
L'Eglise catholique n'oblige personne à devenir prêtre, mais a un droit de regard sur la vie de ceux qui s'y sentent appelés.  
 
 
 
 

n°7153975
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-12-2005 à 17:15:41  profilanswer
 


 
Merde j'ai rien capté  [:tinostar]. Il manque des mots ou bien je vais me coucher direct ?

n°7154655
h4rold
Posté le 06-12-2005 à 18:56:13  profilanswer
 

au fait jattend toujours les textes des gens qui affirmaient quelques pages plus tot que l'église interdisait la capote  et la contraception :)
 
Allez je vous souffle la réponse : http://www.catholique.org/question [...] rticle=180
(la légende urbaine des milieu bien pensant qui disent que JPII a interdit la capote au pays africains est quand meme hallucinament ancrée dans les esprits et les personnes ne se sentent meme pas responsable de confirmer leur propos par des sources ...

n°7154817
Angrodd
Posté le 06-12-2005 à 19:21:59  profilanswer
 

Citation :

L'Eglise a toujours enseigné la malice intrinsèque de la contraception, c'est-à-dire de chacun des actes conjugaux rendus intentionnellement inféconds. Cet enseignement doit être considéré comme doctrine définitive et irréformable. La contraception s'oppose de manière grave à la chasteté matrimoniale, elle est contraire au bien de la transmission de la vie (aspect de procréation du mariage), et contraire au don réciproque des conjoints (aspect d'union du mariage). Elle blesse l'amour véritable et nie le rôle souverain de Dieu dans la transmission de la vie humaine


 
Edits : ajouts
 

Citation :

la contraception, qui demeure une offense à la dignité du mariage et des époux,


 

Citation :

Au langage qui exprime naturellement la donation réciproque et totale des époux, la contraception oppose un langage objectivement contradictoire selon lequel il ne s’agit plus de se donner totalement l’un à l’autre. Il en découle non seulement le refus positif de l’ouverture à la vie, mais aussi une falsification de la vérité interne de l’amour conjugal, appelé à être un don de la personne tout entière. Cette différence anthropologique et morale entre la contraception et le recours aux rythmes périodiques implique deux conceptions de la personne et de la sexualité humaine irréductibles l’une à l’autre


 

Citation :

Lorsque les époux, en recourant à la contraception, séparent ces deux significations que le Dieu créateur a inscrites dans l'être de l'homme et de la femme comme dans le dynamisme de leur communion sexuelle, ils se comportent en «arbitres» du dessein de Dieu; ils «manipulent» et avilissent la sexualité humaine et, avec elle, leur propre personne et celle du conjoint en altérant la valeur de leur donation «totale». Ainsi, au langage qui exprime naturellement la donation réciproque et totale des époux, la contraception oppose un langage objectivement contradictoire, selon lequel il ne s'agit plus de se donner totalement à l'autre; il en découle non seulement le refus positif de l'ouverture à la vie, mais aussi une falsification de la vérité intérieure de l'amour conjugal, appelé à être un don de la personne tout entière.

Message cité 1 fois
Message édité par Angrodd le 06-12-2005 à 19:34:25
n°7155195
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-12-2005 à 20:05:40  profilanswer
 

simchevelu a écrit :


EDIT : il serait bon pour pour la crédibilité de ceux qui interviennent sur ce topic de se documenter avant de dire n'imp... Mais bon, être anti-catho est à la mode...


 
C'est pas une question de "mode", c'est juste une question de critiquer les doctrines homophobes ou misogynes telles que le  christianisme ou l'islam.

n°7155654
lucdf
Posté le 06-12-2005 à 20:58:26  profilanswer
 

Il n'est pas sacrilège de dire que les religions sont tournées vers une vision du monde patriarcale et que l'émancipation a toujours fait peur à tous les pouvoirs et particulièrement au pouvoir religieux. Faut-il se rappeler les critiques hystériques des religieux dans les anées 60-70 au sujet de l'émancipation des femmes. Il n'existe plus de bûcher pour brûler les "sorcières" mais l'Eglise les a dépecées  dans tous les médias qui étaient sous son influence. Il a va de même des homosexuels et c'est d'autant plus facile qu'ils ne représentent pas 50% de la population comme les femmes mais peut être 10% et que l'homophobie est tellement ancrée dans nos petites têtes formatées que la tâche dévastatrice de l'Eglise est assez aisée. On ne se marre pas tous les jours dans nos sociétés occidentales si évoluées.... On me dira qu'en Iran les homos se font pendre après avoir été flagellés....C'est toujours mieux que de se faire foutre à la porte de l'Eglise, institution ringarde, mais enfin.....

n°7155758
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 06-12-2005 à 21:11:20  profilanswer
 

Salut à tous !
Que peut apporter un prêtre homosexuel à l'église ?

n°7155766
Angrodd
Posté le 06-12-2005 à 21:11:52  profilanswer
 

Mouchti a écrit :

Salut à tous !
Que peut apporter un prêtre homosexuel à l'église ?


La même chose qu'un pretre hétéro :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?L'émission Sens Interdit (21h-00h sur NRJ)
red bull interdit en france??Interdit de chèque
[Poker] RIP DoyleL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
Pourquoi cet engouement brutal pr les homosexuels chez les politiques?Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
[juriste needed] interdit bancaire abusifDernier Besson "interdit" en salle
Plus de sujets relatifs à : benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR