Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7147617
asmomo
Posté le 05-12-2005 à 20:08:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Ca me fait penser aux discours des majors, diabolisant le P2P.
 
Ou est le rapport ?  
 
ben qu'il sagit d'un outil, et que si les gens s'en servent pour télécharger de l'illégal, la faute en est à l'utilisateur et non au soft.
 
La voiture tue aussi, mais le responsable est l'homme.
 
C'est un peu pareil il me semble. Si des idiots se servent de la religion pour imposer leur vue et accroitre leur pouvoir, c'est idiot de taper sur la bible ou autre.  
 
Des idéologies sont nées de cette manière de voir les choses, résultat ? ben 50millions de mort en URSS :/
 
La prohibition, tout ca tout ca..
 
La racine du mal ne sont pas les religions en elles mêmes, mais l'inconscience de l'homme à prendre conscience de certaines vérité qui l'aiderait à arrêter de se taper sur la gueule les uns les autres...
 
Tiens ? c'était pas le message d'équanimité de bouddha et jésus ca, le partage d'amour ? de nous montrer qu'il était possible de se transformer positivement  ?  :??:  
 
Mais non suis-je bête.
 
[:joce]


 
Pas d'accord. Pour reprendre ton exemple, la Bible est l'outil, mais la religion est déjà en elle-même la mauvaise utilisation de ce texte.
 
Se servir de la religion est une sorte de pléonasme.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 20:08:10  profilanswer
 

n°7147799
h4rold
Posté le 05-12-2005 à 20:27:28  profilanswer
 

h4rold a écrit :

légende urbaine


 

[Toine] a écrit :

Moyens moraux=Moyens inefficaces :D . En gros l'église ne veut pas de la contraception [:petrus75] et surtout fait croire malhonnêtement que "faire l'amour" à certaines période c'est de la contraception :D .


 
tu persiste sur tes légendes urbaines  :o

n°7147821
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2005 à 20:31:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pas d'accord. Pour reprendre ton exemple, la Bible est l'outil, mais la religion est déjà en elle-même la mauvaise utilisation de ce texte.
 
Se servir de la religion est une sorte de pléonasme.


 
 
Parce que le sens sacré et profond, le pouvoir transformateur a été perdu depuis bien longtemps, mais l'homme est toujours responsable de ce détournement.
 
 
Mais tu exagères tout de même, il y a des centaines de millions de gens ayant la foi, qui sont paisibles, et puisent une grande force intérieure là dedans.
 
D'ailleur sans la spiritualité et le sens du sacré, je serais mort depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 05-12-2005 à 20:32:01

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7147863
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-12-2005 à 20:36:10  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Parce que le sens sacré et profond, le pouvoir transformateur a été perdu depuis bien longtemps, mais l'homme est toujours responsable de ce détournement.
 
 
Mais tu exagères tout de même, il y a des centaines de millions de gens ayant la foi, qui sont paisibles, et puisent une grande force intérieure là dedans.
 
D'ailleur sans la spiritualité et le sens du sacré, je serais mort depuis longtemps.


 
normal que l'homme soit responsable de ce détournement
puisque c'est l'homme qui créé ses dieux et que c'est l'homme qui organise cette croyance en religion

n°7147873
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 20:37:54  profilanswer
 

h4rold a écrit :

tu persiste sur tes légendes urbaines  :o


/ignore Harmachin. (posts vides)

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 05-12-2005 à 20:38:58

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7148188
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 21:09:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pas d'accord. Pour reprendre ton exemple, la Bible est l'outil, mais la religion est déjà en elle-même la mauvaise utilisation de ce texte.
 
Se servir de la religion est une sorte de pléonasme.


 
En effet, le but de la bible et de la religion est l'asservissement et l'avilissement :jap:
 
De plus, la bible contient suffisamment de passages intolérants (homophobie, misogynie, etc...) pour établir que cet outil est néfaste à la BASE. Alors la religion qui en découle l'est forcément, quant aux institutions, cela va sans dire (inquisition). Tout ça n'est que chaine de causalité, l'intolerance se propageant à cause de l'ideologie malfaisante dès l'origine du christianisme.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 05-12-2005 à 21:11:35
n°7148237
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 21:13:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En gros l'église ne veut pas de la contraception .


Exact

Citation :

et surtout fait croire malhonnêtement que "faire l'amour" à certaines période c'est de la contraception :D


Non, puisque ce n'est pas de la contraception (la contraception n'est pas nécessaire à ce moment là).

n°7148301
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 21:18:56  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Non, puisque ce n'est pas de la contraception (la contraception n'est pas nécessaire à ce moment là).


Tant d'ignorance de ta part me désole.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7148321
h4rold
Posté le 05-12-2005 à 21:20:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

/ignore Harmachin. (posts vides)


 
Cite moi une seule source de ce que tu avance.

n°7148368
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 21:25:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tant d'ignorance de ta part me désole.


 
Viens en au fait au lieu de te lamenter.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 21:25:05  profilanswer
 

n°7148388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 21:26:56  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Viens en au fait au lieu de te lamenter.


Je ne me lamente pas, je constate juste que tu fais partie des millions de moutons qui croient pouvoir ne pas avoir d'enfants avec des méthodes "naturelles". Le bourrage de crâne a bien marché :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7148430
asmomo
Posté le 05-12-2005 à 21:30:43  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

En effet, le but de la bible et de la religion est l'asservissement et l'avilissement :jap:
 
De plus, la bible contient suffisamment de passages intolérants (homophobie, misogynie, etc...) pour établir que cet outil est néfaste à la BASE. Alors la religion qui en découle l'est forcément, quant aux institutions, cela va sans dire (inquisition). Tout ça n'est que chaine de causalité, l'intolerance se propageant à cause de l'ideologie malfaisante dès l'origine du christianisme.


 
Disons que quand tu en restes au livre, tu peux prendre ce qui est bon et rejeter le reste. Avec la religion, ce n'est plus possible.
 
Donc j'ai renié ma religion, je ne crois pas, mais je trouve certains passage de l'ancien et du nouveau testament très valables :jap:

n°7148472
asmomo
Posté le 05-12-2005 à 21:33:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je ne me lamente pas, je constate juste que tu fais partie des millions de moutons qui croient pouvoir ne pas avoir d'enfants avec des méthodes "naturelles". Le bourrage de crâne a bien marché :D .


 
En se contentant d'aller par derrière, ça marche.
 
Ah merde, c'est naturel mais ça ne suit pas la loi naturelle bidule  :(

n°7148476
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 21:34:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Disons que quand tu en restes au livre, tu peux prendre ce qui est bon et rejeter le reste. Avec la religion, ce n'est plus possible.
 
Donc j'ai renié ma religion, je ne crois pas, mais je trouve certains passage de l'ancien et du nouveau testament très valables :jap:


 
Heureusement que la plupart des cathos de france aujourd'hui utilisent la religion en "self-service", ne garde que "l'esprit" de la religion et pas les archaïsmes/anachronismes. Les musulmans ont encore du chemin à faire , mais bon si les uns y sont arrivés...
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7148498
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 21:36:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je ne me lamente pas, je constate juste que tu fais partie des millions de moutons qui croient pouvoir ne pas avoir d'enfants avec des méthodes "naturelles". Le bourrage de crâne a bien marché :D .


 
Aussi efficacement apparement que celui qui a consisté à te faire croire que "l'eglise considère que faire l'amour sans volonté de procréer est un péché".
A part ça tu te trompes, une méthode qui ne rapporte pas un rond aux laboratoire pharmaceutiques et qui fonctionne grâce à une écoute et un respect mutuel dans le couple n'a pas autant de succès que tu le crois. Ce serait trop beau  :D  ;)  

n°7148520
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 21:38:49  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Aussi efficacement apparement que celui qui a consisté à te faire croire que "l'eglise considère que faire l'amour sans volonté de procréer est un péché".


 
Faux : toute actiivité sexuelle sans volonté de procreation est un peché (et un grave)
 

Citation :

A part ça tu te trompes, une méthode qui ne rapporte pas un rond aux laboratoire pharmaceutiques et qui fonctionne grâce à une écoute et un respect mutuel dans le couple n'a pas autant de succès que tu le crois. Ce serait trop beau  :D  ;)


 
Non ça ne marche pas, c'est pas du tout fiable

n°7148534
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 21:40:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Aussi efficacement apparement que celui qui a consisté à te faire croire que "l'eglise considère que faire l'amour sans volonté de procréer est un péché".


Non c'est vrai, ça consiste plus à berner les gens et à multiplier les grossesses non désirées. Pauvres gosses :/ .
 

Citation :

A part ça tu te trompes, une méthode qui ne rapporte pas un rond aux laboratoire pharmaceutiques et qui fonctionne grâce à une écoute et un respect mutuel dans le couple n'a pas autant de succès que tu le crois. Ce serait trop beau  :D  ;)

Un peu de sérieux quand même, on est au 21è siècle, ton obscurantisme est un peu grossier là :/ .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7148579
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 21:44:31  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Faux : toute actiivité sexuelle sans volonté de procreation est un peché (et un grave)


 
Hé non. Dur de renoncer à ses préjugés, n'est ce pas ?
 

Citation :

Non ça ne marche pas, c'est pas du tout fiable


 
Tu dis ça parce que tu as essayé ?

n°7148589
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 21:45:24  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Tu dis ça parce que tu as essayé ?


Non il dit ça parce qu'il s'est documenté et que les chiffres sont éloquents.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7148610
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 21:46:56  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Hé non. Dur de renoncer à ses préjugés, n'est ce pas ?


 
C'est pas des préjugés, c'est le réalité du dogme catho [:spamafote]
Mais peut-etre fais-tu partie d'une autre secte qui s'y rattache qui prend ses libertés avec cet interdit ?
 

Citation :

Tu dis ça parce que tu as essayé ?


 
Lis des statistiques plutôt que de nous ressortir de la réthorique digne du 13ième siècle  :sarcastic:  

n°7148698
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 21:54:44  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pas des préjugés, c'est le réalité du dogme catho [:spamafote]
Mais peut-etre fais-tu partie d'une autre secte qui s'y rattache qui prend ses libertés avec cet interdit ?:


 
Non, je suis catholique romain, donc parfaitement renseigné à ce sujet. Il n'y a pas d'interdit à ce sujet.  
Peut-être dans l'Islam ou le bouddhisme ?
 

Citation :

Lis des statistiques plutôt que de nous ressortir de la réthorique digne du 13ième siècle


 
Tu dis ça parce que j'ai parlé de saint Thomas d'Aquin   :D ?  
 

n°7148709
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 21:56:10  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Tu dis ça parce que j'ai parlé de saint Thomas d'Aquin   :D ?


 
non, juste parce que c'est comme ça que tu "raisonnes". Tu nous sors des croyances médiavales.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 05-12-2005 à 21:56:44
n°7148735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 21:58:39  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

non, juste parce que c'est comme ça que tu "raisonnes". Tu nous sors des croyances médiavales.


Bah, de toutes façons à la base, c'est encore plus vieux que ça :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7148816
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 22:05:25  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

non, juste parce que c'est comme ça que tu "raisonnes". Tu nous sors des croyances médiavales.


 
Si ça peux te faire plaisir. Mais en l'occurence ce n'est pas moi qui crois fermement que le sexe sans intention de procréer est un "péché", j'ai l'impression que c'est toi  :D  

n°7148846
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 22:07:10  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Si ça peux te faire plaisir. Mais en l'occurence ce n'est pas moi qui crois fermement que le sexe sans intention de procréer est un "péché", j'ai l'impression que c'est toi  :D


 
Jolie esquive, on parlait bien sûr de ta soi-disante méthode de contraception qui date de l'antiquité :sarcastic:  
 
La mauvaise foi des croyants dans sa plus belle expression :lol:

n°7148892
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:11:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Jolie esquive, on parlait bien sûr de ta soi-disante méthode de contraception qui date de l'antiquité :sarcastic:  
 
La mauvaise foi des croyants dans sa plus belle expression :lol:


Un comble quand même. Mieux vaut pas de foi du tout qu'une mauvaise foi :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7148922
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2005 à 22:14:06  profilanswer
 

fpo a écrit :

normal que l'homme soit responsable de ce détournement
puisque c'est l'homme qui créé ses dieux et que c'est l'homme qui organise cette croyance en religion


 
 
Que tu le veuilles ou non, l'homme à besoin de spiritualité pour se réaliser et se transcender dans la douleur. Je ne suis pas croyant personnellement mais je crois en une forme unniverselle de spiritualité, les religions ne sont en fait que des formes différentes pour représenter le sans forme, et je ne m'attache pas particulièrement à une forme donnée.
 
Le lâcher prise sur la souffrance par exemple se retrouve dans toutes les religions et traditions spirituelles, si j'avais pas eu connaissance de cette source fabuleuse de guérison intérieure, je serais mort.
 
Tu sous estimes ENORMEMENT ce que ca peut apporter de positif aux gens, en ne voyant que le négatifs.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7148944
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2005 à 22:16:01  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

En effet, le but de la bible et de la religion est l'asservissement et l'avilissement :jap:
 
De plus, la bible contient suffisamment de passages intolérants (homophobie, misogynie, etc...) pour établir que cet outil est néfaste à la BASE. Alors la religion qui en découle l'est forcément, quant aux institutions, cela va sans dire (inquisition). Tout ça n'est que chaine de causalité, l'intolerance se propageant à cause de l'ideologie malfaisante dès l'origine du christianisme.


 
 
Oula, [:mlc]
 
Je me pose une question, par rapport à ce type d'enseignement spirituel: http://www.consciencedupeuple.com/ [...] esent.html
 
Tu fais un rejet aussi fort ? dis moi, je suis vraiment curieux là ...


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7148945
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 22:16:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Un comble quand même. Mieux vaut pas de foi du tout qu'une mauvaise foi :D .


 
clairement :jap:  
Vivement que l'homme se debarasse de ces croyances médievales, ça fera des morts en moins au nom des religions.

n°7148989
Fructidor
Posté le 05-12-2005 à 22:19:40  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Jolie esquive, on parlait bien sûr de ta soi-disante méthode de contraception qui date de l'antiquité :sarcastic:


 
Non, c'est toi qui esquives : tu parles au nom de l'Eglise et tu lui attribue des "interdits" qui sortent tout droit de ton imaginaire.
 
Pour "ma" méthode de régulation des naissances (je doute qu'ellle soit si ancienne en raison de la nécessité pour la femme de prendre sa température), qui est la preuve même que l'Eglise ne considère pas le sexe sans procréation comme un péché , elle marche très bien, mais cependant comme je ne te la recommande ni à toi ni à personne ici, laisse-la donc en paix et sors couvert. Elle sert uniquement comme illustration de ce qui précède.

n°7149002
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 22:21:50  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Non, c'est toi qui esquives : tu parles au nom de l'Eglise et tu lui attribue des "interdits" qui sortent tout droit de ton imaginaire.


 
 
Bah non, c'est toi qui n'y connais rien, pour preuve : la masturbation qui est condamnée par le pape CQFD :lol:

n°7149004
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:21:58  profilanswer
 

Le fait que cette méthode marche ou pas n'est de totue façon absolument pas la question :heink:
 
A partir du moment ou l'Eglise la conseille pour avoir des rapports sans procréation, c'est qu'elle ne considère pas ces rapports comme interdits ou comme un péché ...

n°7149023
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:23:30  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Bah non, c'est toi qui n'y connais rien, pour preuve : la masturbation qui est condamnée par le pape CQFD :lol:


Il est ou le CQFD ?
T'as des conclusions un pti peu rapides quand même ...
Et aurais tu la source de ce que tu viens d'avancer ? (je ne dis absolument pas que c'est faux, j'aime juste avoir des sources)

n°7149031
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:24:07  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Le fait que cette méthode marche ou pas n'est de totue façon absolument pas la question :heink:
 
A partir du moment ou l'Eglise la conseille pour avoir des rapports sans procréation, c'est qu'elle ne considère pas ces rapports comme interdits ou comme un péché ...


Si. Le fait de conseiller des méthodes inefficaces est une solution pour inciter les gens à avoir des enfants même s'ils n'en veulent pas .  
 
Le but de l'église est donc bien la procréation coûte que coûte, y compris les enfants non désirés.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149046
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:25:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Si. Le fait de conseiller des méthodes inefficaces est une solution pour inciter les gens à avoir des enfants même s'ils n'en veulent pas .  
 
Le but de l'église est donc bien la procréation coûte que coûte, y compris les enfants non désirés.


Mdr  :)

n°7149056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2005 à 22:26:14  profilanswer
 


un de plus qui n'a rien à dire. Suivant!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7149061
charlie 13
Posté le 05-12-2005 à 22:26:23  profilanswer
 

Moi, je l'adore, ce pape.
Encore mieux que le précedent pour démontrer l'obscurantisme de sa boutique.
En plus, il se coupe d'une source non negligeable de recrutement, c'est pas comme ça qu'il reussira à renouveler son personel sénile.
Encore un effort, et sa secte sera complètement marginalisée.

n°7149065
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 22:26:40  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Il est ou le CQFD ?
T'as des conclusions un pti peu rapides quand même ...
Et aurais tu la source de ce que tu viens d'avancer ? (je ne dis absolument pas que c'est faux, j'aime juste avoir des sources)


tu te prends par la main et tu fais uen recherche sur google. :sarcastic:  
J'ai dis que l'église condamne toute activité sexuelle qui n'est pas dans un but de procréation, exemple la masturbation. Fructidor aura beau inventé toutes les excuses fumeuses, ça provient de sa religion qu'il s'est créé  à la carte.

n°7149073
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:27:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

un de plus qui n'a rien à dire. Suivant!


Excuse moi mais ce que tu as fait c'est du procès d'intention, donc si quelqu'un doit sortir c'est toi :)

n°7149089
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2005 à 22:29:05  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Moi, je l'adore, ce pape.
Encore mieux que le précedent pour démontrer l'obscurantisme de sa boutique.
En plus, il se coupe d'une source non negligeable de recrutement, c'est pas comme ça qu'il reussira à renouveler son personel sénile.
Encore un effort, et sa secte sera complètement marginalisée.


 
Du même avis que toi : ce pape retrograde fera plus pour couler le christianisme que tous les athées de la terre :jap:

n°7149109
Angrodd
Posté le 05-12-2005 à 22:30:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

tu te prends par la main et tu fais uen recherche sur google. :sarcastic:  
J'ai dis que l'église condamne toute activité sexuelle qui n'est pas dans un but de procréation, exemple la masturbation. Fructidor aura beau inventé toutes les excuses fumeuses, ça provient de sa religion qu'il s'est créé  à la carte.


Ce n'est pas en ayant un exemple que tu démontres que quelque chose est vrai, d'ou mz question concernant le CQFD.
J'ai ma réponse, cad que tu es illogique :) Merci donc.
Ensuite concernant le fait que la religion condamne tout rapport donc le but n'est pas de procréer, j'ai déjà répondu quelques posts avant.
Et pour répondre à Toine , de toute façon, on parle apparament du but.
Le but n'est pas de procréer en cas de procréation accidentelle :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?L'émission Sens Interdit (21h-00h sur NRJ)
red bull interdit en france??Interdit de chèque
[Poker] RIP DoyleL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
Pourquoi cet engouement brutal pr les homosexuels chez les politiques?Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
[juriste needed] interdit bancaire abusifDernier Besson "interdit" en salle
Plus de sujets relatifs à : benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR