Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20745710
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2009 à 01:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marrant la fille en niqab qui se ballade avec marqué en gros PROSTASIN sur son journal (une proteine dont la détection permet de repérer assez tot des cancers de la prostate ou de l'ovaire.)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 01:03:21  profilanswer

n°20745729
jeanfreder​ic
Posté le 02-12-2009 à 01:06:57  profilanswer

Il y a des votes débiles, mais à partir du moment ou + de 50% est favorable, faut se poser des questions autres que "cédécons" ou "ils sont manipulés", mais faut en avoir les couilles, surtout.
A partir du moment ou tout le monde assumera ce qui se passe, ça ne pourra qu'aller mieux.

Serpico7 a écrit :

ça c'est vite dit....

Que seulement 5% de la population Suisse provoque un tel ramdam me heurte aussi.
Que les politiques ensuite disent qu'ils craignent pour la sécurité de leur pays ne fera que renforcer les gens qui ont voté oui d'avoir eu raison de le faire.
Que par la suite des musulmans crient au jihad n'est pas plus rassurant non plus. Les cons sont de tout bord, mais on met toujours les projecteurs sur les mêmes.

Quand aux réactions face à l'acculturation, il y en a 3:
se renfermer, oublier son ancienne culture et embrasser celle qu'on décide de faire sienne ou faire des aménagements raisonnables. Si on prend en compte un temps soi peu les autochtones, seules les deux dernières solutions sont acceptables.

Perso, j'en ai strictement RAF du dieu que mon voisin veut prier, mais j'ai pas envie qu'il modifie mon paysage ou mon mode de vie sous prétexte que sa culture lui impose de faire autrement (cf la burqa, la non-mixité des piscines, le rejet du darwinisme pour l'évolutionnisme...) alors qu'il existe des lois propres à mon pays et ma culture qui sont là pour les protéger. En gros, les modifs réclamées par les musulmans sont trop nombreuses, vont trop vite, et évidemment donnent l'impression d'être imposées à la population. La réaction n'est que naturelle , et la critiquer est stupide pour le moins.

n°20745759
meug
Posté le 02-12-2009 à 01:13:58  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Les bobos qui débattent sur france3 de l'interdiction des minarets en Suisse .   :sweat:  

Et comme par hasard aucun ne défend le vote démocratique des suisses . Ils sont décidément indécrottables .

oui et si le vote Suisse n'était simplement qu'une manifestation de la mémoire collective.Beaucoup oublient facilement les attentats ent'autres ceux de Londres en 2005.
  tous les chefs d'états y sont allés de leur couplet dont

Suisse : le Président de la Confédération, Samuel Schmid a condamné ces attentats et a rappelé que « Nous ne pouvons plus dormir naïvement sur nos deux oreilles »

après chaque attentat,on nous sort l'éternel refrain:il ne faut pas faire d'amalgame je veux bien mais qui possède la clé?Lors d'un débat télévisé (C dans l'air je pense)quelqu'un demandait des nouvelles de vigipirates (dans le rouge)et il a été répondu que beaucoup d'attentats étaient déjoués et qu'on trouvait souvent des caches d'armes.Alors que faire?

n°20745784
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2009 à 01:23:21  profilanswer

meug a écrit :

oui et si le vote Suisse n'était simplement qu'une manifestation de la mémoire collective.Beaucoup oublient facilement les attentats ent'autres ceux de Londres en 2005.

Suisse : le Président de la Confédération, Samuel Schmid a condamné ces attentats et a rappelé que « Nous ne pouvons plus dormir naïvement sur nos deux oreilles »

après chaque attentat,on nous sort l'éternel refrain:il ne faut pas faire d'amalgame je veux bien mais qui possède la clé?Lors d'un débat télévisé (C dans l'air je pense)quelqu'un demandait des nouvelles de vigipirates (dans le rouge)et il a été répondu que beaucoup d'attentats étaient déjoués et qu'on trouvait souvent des caches d'armes.Alors que faire?

Quel est le rapport avec les minarets ? :??:

---------------
blacklist
n°20745820
gira
Posté le 02-12-2009 à 01:37:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quel est le rapport avec les minarets ? :??:

les minarets ne sont que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

---------------
Bouhh bouhh
n°20745938
meug
Posté le 02-12-2009 à 02:36:05  profilanswer

gira a écrit :

exactement et les amnésiques devraient se souvenir du spectacle de ces gens réduits à l'état de boeuf bourguignon ou condamnés à la chaise roulante et ceci à cause de la veulerie de nos politicards.

n°20746050
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 05:26:48  profilanswer

Ah ben bravo ça vient troller quand tout le monde est au pieu...

jeanfrederic a écrit :

Il y a des votes débiles, mais à partir du moment ou + de 50% est favorable, faut se poser des questions autres que "cédécons" ou "ils sont manipulés", mais faut en avoir les couilles, surtout.
A partir du moment ou tout le monde assumera ce qui se passe, ça ne pourra qu'aller mieux.

Que seulement 5% de la population Suisse provoque un tel ramdam me heurte aussi.
Que les politiques ensuite disent qu'ils craignent pour la sécurité de leur pays ne fera que renforcer les gens qui ont voté oui d'avoir eu raison de le faire.
Que par la suite des musulmans crient au jihad n'est pas plus rassurant non plus. Les cons sont de tout bord, mais on met toujours les projecteurs sur les mêmes.

Quand aux réactions face à l'acculturation, il y en a 3:
se renfermer, oublier son ancienne culture et embrasser celle qu'on décide de faire sienne ou faire des aménagements raisonnables. Si on prend en compte un temps soi peu les autochtones, seules les deux dernières solutions sont acceptables.

Perso, j'en ai strictement RAF du dieu que mon voisin veut prier, mais j'ai pas envie qu'il modifie mon paysage ou mon mode de vie sous prétexte que sa culture lui impose de faire autrement (cf la burqa, la non-mixité des piscines, le rejet du darwinisme pour l'évolutionnisme...) alors qu'il existe des lois propres à mon pays et ma culture qui sont là pour les protéger. En gros, les modifs réclamées par les musulmans sont trop nombreuses, vont trop vite, et évidemment donnent l'impression d'être imposées à la population. La réaction n'est que naturelle , et la critiquer est stupide pour le moins.

[:pastor:1]  

Non mais ce que je disais perso c'est que j'ai despotes qui sont d'origine irlandaise, en France depuis deux générations, et si on leur demandait de ne plus servir de Guiness dans leur pub, il faudrait des arguments de santé publique serieux, pareil pour empecher mes potes d'origine italienne de mettre du parmesan dans les pates...

Le rejet du Darwinisme est un concept qui concerne essentiellement les protestants évangéliste...voilà quand on fait dans le préjugé...on s'emmele les pattes à un moment ou un autre.

En gros tu nous explique que la discrimination est un comportement naturel...sans doute...la laicité est justement là normalement pour éviter les discriminations et garantir l'égalité entre tous...

Au fait quand tu dis 50 % ce ne sont que 50% de 50%, vu le taux d'abstention, seul les haineux sont allés voter, d'où la surprise...mais je ne doute pas que les suisses sauront réparer cette erreur un jour ou l'autre. En attendant cela fait plusieurs fois que l'extreme droite suisse se fait remarquer.

meug a écrit :

Mais bien sur... c'est dans les minarets qu'on cache les lances roquettes et autres joyeuseté...c'est toi le graphiste de l'UDC ?

Moi je me souviens que dans C dans l'air, cet imbécile de Raoult est allé féliciter la Suisse pour leur attitude pendant la WWII  pour les réfugiés :heink:

Je me souviens aussi d'un pays qui a accepter l'argent volé aux juifs et dont le reich était le premier partenaire économique durant toute la durée de la guerre.

Reich qui était arrivé par voie démocratique au pouvoir, il faut le rappeler.  

gira a écrit :

En gros c'est un vote sanction à la différence ??  

Mais le prix à payer pour la communauté musulmane s'étend jusqu'aux ottomans ou à leur résistance aux croisades ???  

n°20746053
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 05:28:08  profilanswer

meug a écrit :

exactement et les amnésiques devraient se souvenir du spectacle de ces gens réduits à l'état de boeuf bourguignon ou condamnés à la chaise roulante et ceci à cause de la veulerie de nos politicards.

[:quoted]  

n°20746064
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 05:57:31  profilanswer

Tu parles de Harun Yahia ? on en a parlé sur le topic Islam plusieurs fois, il s'agit d'un millionnaire turque qui a récupérer son argent de façon très louche, bien que ses bouquins et films aient été distribués meme jusqu'en France, il n'a eu  d'influence qu'en Turquie et encore, il y a souvent été condamné.

Sa prose est démontée sur beaucoup de sites musulmans : exemple : http://tawhid.over-blog.com/article-934133-6.html

Citation :

. Harun Yahya ne se réfère à aucune parole du Prophète Saws,

2. Il abonde dans l'interprétation fantaisiste des versets coraniques, ignorant tout de ce qui a été rapporté par les éminents savants musulmans et les Compagnons du Prophète Saws.

3. Il ignore, sans aucun doute tout des fondements de la langue arabe, de ses règles et de ses prouesses.

4. C'est un adepte (non forgé) de Bertrand Russel et Barclay. Il y fait souvent référence sans avoir la capacité de discerner les divergences fondamentales entre leur philosophie et l'Islam.

Son wiki assez incomplet (j'avais lu d'autres articles sur ses sources de financement), mais sous son vrai nom Adnan Oktar. Il est bon de connaitre le personnage et de savoir qu'il fournit un énorme effort de visibilité, mais sa pensée est trop éloignée de l'Islam pour en etre considéré comme représentatif et son influence est négligeable dans le monde musulman, bien que parfois certains se laissent séduire par les jolies images qu'il balance sur le net et distribue devant les écoles, ce qu'il balance ressemble beaucoup trop à un preche d'un évangéliste déjanté pour accrocher les gens.

n°20746069
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 06:09:16  profilanswer

Il devrait etre en taule là, il a été condamné à trois ans, mais il a tellement de pognon qu'il semble qu'il profite de la corruption pour ne pas etre incarcéré, bref, une secte aux financements obscures et tout d'une taupe qui fait le lit de l'évangélisme.

Jette un oeil sur le topic Islam si tout cela t'intéresse, il y a de bons intervenants et parfois de bonnes discussions, quand on arrive à éviter les trolls à gros sabots, on fait ce qu'on peut pour casser les idées reçues et l'ignorance, venant du monde musulman comme de l'extérieur.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 06:09:16  profilanswer

n°20746084
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 06:35:07  answer

Un point auquel on ne pense pas suffisamment : les opposants à la votation, et plus particulièrement les musulmans, sont en train de jouer un jeu dangereux car ils peuvent finir par légitimer après coup le discours de l'UDC et renforcer les Suisses dans leur conviction.  

Une décision mature et responsable aurait été de dire "nous ne sommes pas d'accord avec le résultat mais nous acceptons sans broncher le verdict de la démocratie, et nous proposerons une nouvelle votation dans 10 ans, pour laisser le temps aux esprits de s'apaiser et aux mentalités de changer".  

Au contraire, en hurlant au racisme, en insultant ceux qui ont votés pour l'interdiction des minarets, en parlant d'aller jusqu'à la CEDH voir l'ONU pour faire annuler le référendum, on est en train de donner raison à l'UDC et de légitimer son discours.  

Imaginons que les musulmans suisses parviennent à faire capoter la votation via la CEDH, que se passera-t-il ? Le discours type "l'islam est bel et bien une menace contre la démocratie occidentale et les droits de l'Homme, la preuve les musulmans ont fait annuler un référendum démocratique, etc etc" sera validé aux yeux de la majorité des Suisses, et, plus encore, aux yeux de la majorité des Européens...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 06:35:45
n°20746088
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 06:37:37  profilanswer

Ah oui  [:afrojojo] la belle époque !

n°20746089
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 06:39:12  answer

une partie d'entre eux oui, ce qui est une sage décision car une réaction ne ferait qu'augmenter les préjugés à leurs égards

Après, tu auras toujours la minorité hurlante qui fait du tord à la majorité silencieuse

n°20746091
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 06:42:52  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

Les bien pensants français s'en chargent pour eux  :o

Et qu'en disent les "mal pensants" ?

n°20746094
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 06:47:14  answer

Serpico7 a écrit :

Et qu'en disent les "mal pensants" ?

cf le résultat du sondage du topic :o

Un article intéressant de Marianne sur le sujet : http://www.marianne2.fr/Sondages-e [...] 82969.html

En gros, ils constatent que d'après les sondages en ligne sur les sites des grands journaux, d'après la teneur des commentaires sur leurs sites, un même référendum en France (et dans les autres pays européens) donnerait très probablement le même résultat qu'en Suisse...

Je suis assez d'accord avec ce constat (que faisait précédemment GL192 je crois). Diaboliser la Suisse ne sert à rien, je suis persuadé qu'on pourrait rejouer ce référendum dans n'importe quel pays européen, le même résultat sortirait des urnes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 06:48:41
n°20746099
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 06:51:14  answer

Niko_Bellic a écrit :

On le disait depuis hier, ou avant hier sur HFR  [:docteur g:2]

HFR, c'est l'élite, toujours une longueur d'avance sur les autres :o

n°20746100
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 06:52:58  profilanswer

Je suis d'accord avec toi mais pas dans la meme chronologie, pour moi ceux qui se sont acharnés au départ pour construire leur minaret moche, sont coupables d'avoir donner de l'herbe à ruminer aux boeufs d'extreme droite.

Niko_Bellic a écrit :

Ils s'en foutent, ou disent que les suisses font ce qu'ils veulent, voire qu'ils ont raison  :o

Magnifique argumentaire.

Effectivement, je suis sur qu'on peut faire passer énormément de choses quand un référendum vise une minorité...l'histoire le prouve.

En tout cas, c'est pas ça qui fera la promotion de la démocratie et des valeurs occidentales dans le monde...

n°20746124
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 07:15:19  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

A question simple, réponse simple  [:clooney18]

Ah mais si tu es fidèle au personnage que tu incarnes de pseudo et d'avatar, j'imagine bien la "simplicité" de tes solutions de résolutions des conflits ethniques ou de confession ... à la serbo-croate quoi...

Ouais bon...sauf que la vie n'est pas un jeu vidéo "simpliste" et qui reprend des caricatures hollywoodiennes.

n°20746186
etheriel
Posté le 02-12-2009 à 07:56:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est une redite du vote FN en 2002, les gens qui voient le moins une population, qui votent le plus contre eux.

C'est un peu comme la grippe A: tu ne l'as pas, personne dans ton village ne l'a, mais tu te fais vacciner pour justement ne pas l'avoir :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°20746210
Coolsteph
Posté le 02-12-2009 à 08:10:34  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est un peu comme la grippe A: tu ne l'as pas, personne dans ton village ne l'a, mais tu te fais vacciner pour justement ne pas l'avoir :o

Pour vacciner les électeurs du FN de 2002, c'est facile.
Tu mélanges une dose de vaccin contre la grippe A et une dose de vaccin antirabique et t'as ton vaccin anti-A-rabique...  :o  

Oui, bon, ok, c'est nul. Désolé... [:iryngael]

Message édité par Coolsteph le 02-12-2009 à 08:12:40
n°20746495
gira
Posté le 02-12-2009 à 09:31:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah ben bravo ça vient troller quand tout le monde est au pieu...

Non mais ce que je disais perso c'est que j'ai despotes qui sont d'origine irlandaise, en France depuis deux générations, et si on leur demandait de ne plus servir de Guiness dans leur pub, il faudrait des arguments de santé publique serieux, pareil pour empecher mes potes d'origine italienne de mettre du parmesan dans les pates...
Le rejet du Darwinisme est un concept qui concerne essentiellement les protestants évangéliste...voilà quand on fait dans le préjugé...on s'emmele les pattes à un moment ou un autre.

En gros tu nous explique que la discrimination est un comportement naturel...sans doute...la laicité est justement là normalement pour éviter les discriminations et garantir l'égalité entre tous...

Au fait quand tu dis 50 % ce ne sont que 50% de 50%, vu le taux d'abstention, seul les haineux sont allés voter, d'où la surprise...mais je ne doute pas que les suisses sauront réparer cette erreur un jour ou l'autre. En attendant cela fait plusieurs fois que l'extreme droite suisse se fait remarquer.

Serpico7 a écrit :

Mais bien sur... c'est dans les minarets qu'on cache les lances roquettes et autres joyeuseté...c'est toi le graphiste de l'UDC ?

Moi je me souviens que dans C dans l'air, cet imbécile de Raoult est allé féliciter la Suisse pour leur attitude pendant la WWII  pour les réfugiés :heink:

Je me souviens aussi d'un pays qui a accepter l'argent volé aux juifs et dont le reich était le premier partenaire économique durant toute la durée de la guerre.

Serpico7 a écrit :

En gros c'est un vote sanction à la différence ??  

Mais le prix à payer pour la communauté musulmane s'étend jusqu'aux ottomans ou à leur résistance aux croisades ???  

Si tes potes d'origine Irlandaise boivent leurs bière dans leur pub sans déranger personne, OK
Mais 's'ils veulent construire une enseigne de 5m de haut visible à 100m à la ronde, et qu'elle me gâche le paysage, tu crois vraiment que je vais rester sans rien faire  :sarcastic:  

Pour ton raisonnement des 50% des 50% qui ont votés contre les minarets sont de haineux qui font partie de l'UDC  :pfff:  
AMHA cette interdiction ne fera que se confirmer, et pas seulement qu'en Suisse, il faut entre autre juste voir le sondage au dessus

---------------
Bouhh bouhh
n°20746527
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2009 à 09:35:30  profilanswer

etheriel a écrit :

Ah oui, comparer les musulmans avec un virus, C'est effectivement très raccord avec certaines ds interventions sur ce topic. Mais est-ce opportun?

n°20746530
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-12-2009 à 09:35:45  profilanswer

Enfin bon, ce résultat fleure bon le "choc des civilisations" de Samuel Huntington !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20746535
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2009 à 09:37:11  profilanswer

gira a écrit :

Si tes potes d'origine Irlandaise boivent leurs bière dans leur pub sans déranger personne, OK
Mais 's'ils veulent construire une enseigne de 5m de haut visible à 100m à la ronde, et qu'elle me gâche le paysage, tu crois vraiment que je vais rester sans rien faire  :sarcastic:

Pour ton raisonnement des 50% des 50% qui ont votés contre les minarets sont de haineux qui font partie de l'UDC  :pfff:  
AMHA cette interdiction ne fera que se confirmer, et pas seulement qu'en Suisse, il faut entre autre juste voir le sondage au dessus

J'imagine que les votations anti-pannneau publicitaires et anti-clochers vont arriver dans la foulée.

n°20746576
Rasthor
Posté le 02-12-2009 à 09:43:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Joli point Godwin ! [:godwinhaha]

Une bonne partie des pays d'Europe étaient aussi partenaires commerciaux du Reich. Certains se sont bien sucré au passage.
Même en France, des entreprises "sous occupation" ont fait du business.La guerre c'est moche, la guerre c'est sale, mais certains vivent de ça.

Et pour l'argent volé aux Juifs (qui ne représentent qu'une infime partie de la richesse suisse), je vous rappelle que la Suisse a fait son devoir de mémoire au début des années 2000 ET qu'elle a rendu cet argent. Je ne sais pas si on pourrait en dire autant pour la France de Vichy ou plus récement de la guerre d'Algérie. Donc on balaie déja devant sa porte. :O

Pour le devoir de mémoire, on doit tout cela en grande partie à Jean-François Bergier, paix à son âme. :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] is_Bergier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Bergier

n°20746639
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-12-2009 à 09:49:23  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, ce résultat fleure bon le "choc des civilisations" de Samuel Huntington !

je préfère la réponse de Khatami "le dialogue des civilisations"
et lui il a pris des risques : il  a serré la main d'une femme il s'est pris une ratonade. il a serré la main d'un israélien: il s'est pris une ratonade.
il y a de belles idées qui s'expriment courageusement
et il y a des idées négatives qui s'écrivent sur des a priori
chacun son choix

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20746649
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-12-2009 à 09:50:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pour l'argent volé aux Juifs (qui ne représentent qu'une infime partie de la richesse suisse),

Oui effectivement, grâce à l'investissement de départ, ils ont dû considérablement gonfler le capital depuis....

[:djmb]

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 02-12-2009 à 09:50:30

---------------
7666
n°20746653
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-12-2009 à 09:50:55  profilanswer

meug a écrit :

Pas besoin de ce genre d'amalgame dans ce topic, qui est déjà bien assez chargé comme ça. TT de 48 h.

n°20746908
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-12-2009 à 10:14:33  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui effectivement, grâce à l'investissement de départ, ils ont dû considérablement gonfler le capital depuis....

L'investissement de départ ? Tu connais seulement le montant des sommes en jeux ? 300'000 CHF pour sûr, mais estimé à plus d'un million... mais là n'est pas LA question !

LA question, la voici :

- Que se serait-il passé si au lendemain de la guerre, les banques suisses avaient redistribué les avoirs juifs au premiers venus qui n'étaient pas en mesure de prouver leur identité ?

La réponse, la voici :

- Une clique d'avocats new-yorkais merdeux se serait jeté sur l'occasion pour salir la place financière suisse.  

Il n'y avait aucune question d'honneur ou d'honnêteté dans cette sale histoire. Juste quelques crevards opportunistes qui cherchaient le moyen de s'approprier des marchés qu'ils étaient incapables d'obtenir autrement qu'en faisant plier un système économique qui se gardait bien jusque-là de trop mettre les pieds dans le monde de l'économie financière. Le congrès juif mondial ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'il a également condamné cette démarche.

Et c'est une banque américaine (-> grand-papa Bush) qui a permis au IIIème reich de commencer sa petite ascension... Et ce sont les Anglais qui nous ont imposé de leur fournir des munitions, au détriment de notre neutralité, ce qui nous a laissé sans argument lorsque les nazis nous ont demandé d'en faire autant pour eux...  

Il serait peut-être temps certains nettoient la merde qu'ils ont dans les yeux...

:fou:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°20746930
Rasthor
Posté le 02-12-2009 à 10:16:25  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ca a été pris en compte et ça a été rendu. :o

Contrairement aux croyances, les Juifs n'étaient pas si riches que ça. :o

n°20747072
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-12-2009 à 10:35:48  profilanswer

Geekeeta a écrit :

L'investissement de départ ? Tu connais seulement le montant des sommes en jeux ? 300'000 CHF pour sûr, mais estimé à plus d'un million... mais là n'est pas LA question !

LA question, la voici :

- Que se serait-il passé si au lendemain de la guerre, les banques suisses avaient redistribué les avoirs juifs au premiers venus qui n'étaient pas en mesure de prouver leur identité ?

La réponse, la voici :

- Une clique d'avocats new-yorkais merdeux se serait jeté sur l'occasion pour salir la place financière suisse.

Il n'y avait aucune question d'honneur ou d'honnêteté dans cette sale histoire. Juste quelques crevards opportunistes qui cherchaient le moyen de s'approprier des marchés qu'ils étaient incapables d'obtenir autrement qu'en faisant plier un système économique qui se gardait bien jusque-là de trop mettre les pieds dans le monde de l'économie financière. Le congrès juif mondial ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'il a également condamné cette démarche.

Et c'est une banque américaine (-> grand-papa Bush) qui a permis au IIIème reich de commencer sa petite ascension... Et ce sont les Anglais qui nous ont imposé de leur fournir des munitions, au détriment de notre neutralité, ce qui nous a laissé sans argument lorsque les nazis nous ont demandé d'en faire autant pour eux...

Il serait peut-être temps certains nettoient la merde qu'ils ont dans les yeux...

Je n'en doute pas...M'enfin tout ce foin pour seulement 300 000CHF ?... à moins que selon l'époque et vu les circonstances ça pouvait changer la donne :??: M'enfin ce n'est pas le sujet.  Et je voulais juste faire réagir rasthor ;)

Message édité par Innolis_Jevede le 02-12-2009 à 10:40:24

---------------
7666
n°20747358
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-12-2009 à 11:02:17  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Encore une légende urbaine, Bush qui aurait financé Thyssen et l'allemagne nazie ! Le tycoon de l'industrie Thyssen, un des rares industriels à soutenir le NSDAP hitlérien, avait simplement eut la bonne idée de mettre son pognon dans une banque américaine, l'Union Bank, dont, en effet, Prescott Bush était un administrateur ! Mais il n'y a aucune preuve que Bush ait soutenu le régime nazi en particulier, il agissait simplement, d'après wiki, comme directeur financier ne s'occupant nullement de politique ! Et Thyssen eut une bonne idée, d'ailleurs, de mettre les talbins à l'étranger, car il eut un peu chaud aux fesses, par la suite et dut se barrer fissa de la teutonnie hitlérienne !
Le fait est qu'à l'époque, tous les pays du monde traitaient avec le Reich et ces raccourcis vertigineux que tu me fais, style Bush =Thyssen = Union Bank = Hitler, on pourrait les appliquer à beaucoup de monde , style Staline= Pacte germano-soviétique= Hitler ou bien Arletty = collaboration horizontale = Hitler !  
C'est un peu le procédé qu'emploie quelques internautes sur ces forums, Ben Laden est saoudien, Bush est l'allié des saoudiens, donc Bush a crée et manipule Ben Laden ... Des équations de ce type, c'est fastoche !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20747408
Modération
Posté le 02-12-2009 à 11:06:41  answer

Ca n'est pas le propos du topic : stop HS, merci.

n°20747779
Geekeeta
Posté le 02-12-2009 à 11:30:57  profilanswer

Modération a écrit :

Ca n'est pas le propos du topic : stop HS, merci.

C'est vrai, mais une accusation a été lancée envers le peuple qui a voté contre l'érection des minarets et il n'y a pas de raison à se laisser salir éternellement, donc pour les esprits curieux qui voudraient savoir ce qui s'est réellement passé autour de Prescott Bush avant, pendant et après la deuxième guerre mondiale, juste quelques indices...

Consolidated Silesian Steel Company et Overby Development Company

[:alkatraz]

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 02-12-2009 à 11:31:45

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°20747824
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2009 à 11:33:36  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est vrai, mais une accusation a été lancée envers le peuple qui a voté contre l'érection des minarets et il n'y a pas de raison à se laisser salir éternellement, donc pour les esprits curieux qui voudraient savoir ce qui s'est réellement passé autour de Prescott Bush avant, pendant et après la deuxième guerre mondiale, juste quelques indices...

Consolidated Silesian Steel Company et Overby Development Company

[:alkatraz]

L'image des musulmans suisses et d'ailleurs, véhiculée avant, après et par ce vote, n'est elle pas salie elle aussi?

n°20747845
Geekeeta
Posté le 02-12-2009 à 11:35:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'image des musulmans suisses et d'ailleurs, véhiculée avant, après et par ce vote, n'est elle pas salie elle aussi?

Non.  [:airforceone]

---------------
n°20747930
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2009 à 11:41:04  profilanswer

tu veux me dire que ce genre d'affiches:  

http://info.rsr.ch/xobix_media/images/rsr/2007/rsrinfo20070903_8165250_3.jpg

http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=12118146

http://www.udc-valais.ch/images/minaretsoui.gif

http://www.rue89.com/files/20070924Suissemoutonsinside.JPG

Ce genre d'affiches ne sont, pour toi, aucunement des atteintes à l'image des musulmans suisses, des frontaliers et des étrangers en Suisse?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)