Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7669 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20744016
angryboy
Posté le 01-12-2009 à 22:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai dit construire une Eglise aujourd'hui même dans un pays de confession musulmane... entretenir une église construite avant 1956 pendant le protectorat français au Maroc, cela n'a rien à voir... Idem pour l'Algérie avant 62 ou tout autre pays musulman.

Comparons objectivement les projets de construction d'Eglise et de mosquée en 2009.
En France, il y a actuellement de nombreux projets (en cours) de construction de mosquée (from scratch, on est bien d'accord).

Apportez moi des photos de chantiers d'Eglises en terre d'Islam en 2009... et on en reparle  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 22:07:36  profilanswer

n°20744028
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 22:08:12  profilanswer

on ne parle pas de conversion de force mais d'adaptation d'un contexte social a la pratique d'une religion. et c'est tout a fait observable.  
aprés on peut trouver ca formidable. c'est pas mon cas.

n°20744072
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:10:40  answer

angryboy a écrit :

J'ai dit construire une Eglise aujourd'hui même dans un pays de confession musulmane... entretenir une église construite avant 1956 pendant le protectorat français au Maroc, cela n'a rien à voir... Idem pour l'Algérie avant 62 ou tout autre pays musulman.

Comparons objectivement les projets de construction d'Eglise et de mosquée en 2009.
En France, il y a actuellement de nombreux projets (en cours) de construction de mosquée (from scratch, on est bien d'accord).

Apportez moi des photos de chantiers d'Eglises en terre d'Islam en 2009... et on en reparle  :)  

Mais qu'est ce que tu cherches à prouver ????!!!!

C'est ridicule comme mode de pensée, on revient sur tous les acquis de notre société comme ça ! "les chinois, américains etc. pratiquent la peine de mort ? pourquoi pas nous" "certains pays n'ont pas de vacances ? pourquoi pas nous" et autres conneries dans le genre. C'est ridicule comme mode de pensée, c'est, excuse-moi, le comportement typique du mouton de panurge ! réfléchissez 2mn quand vous dites ça les gars, j'suis sûr que vous valez mieux.

n°20744134
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 22:14:50  profilanswer

C'est encore plus con, parce que la proportion de musulmans dans les campagnes suisses je demande à voir :D

---------------
rm -rf internet/
n°20744149
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 22:16:02  profilanswer

esfahani a écrit :

HS mais j'ai jamais vu un saoudien en France
[je ne vais pas dans les hotels de luxe çà aide pas peut être :D ]

:o Moi j'en ai raté de peu...il restait plus que des cadavres de bouteilles de whisky, enfin "cadavre"...il manquait un ou deux verres par bouteille (et pas de la daube), mais genre dix bouteilles ouvertes.

[:onizuka_dark]  

n°20744170
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 22:17:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est encore plus con, parce que la proportion de musulmans dans les campagnes suisses je demande à voir :D

c'est une redite du vote FN en 2002, les gens qui voient le moins une population, qui votent le plus contre eux. Le pire étant un canton de l'Appenzell où ça a voté à plus de 70% pour cette interdiction.

n°20744183
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 22:18:43  profilanswer

angryboy a écrit :

tu veux en venir où : on ne va pas construire de mosquées en occident pour montrer notre ouverture d'esprit et participer à la réconciliation des peuples ?

n°20744187
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:18:47  answer

BigJoke a écrit :

Cela dit, je reviens sur ce sujet de la nourriture (qui n'est pas tout à fait en rapport, j'en conviens, donc je fais court). J'ai été particulièrement choqué lors de ma dernière visite dans une pizzeria de ma région (Mons, en Belgique), pizzeria faisant partie d'une chaîne internationale bien connue de pizzerias. En parcourant la carte, j'ai constaté que TOUTES les pizzas contenant du bœuf ont un astérisque à côté du nom, renvoyant à la mention : halal.

Et bien j'en reviens toujours pas. Ca veut dire que dans cette enseigne, je n'ai pas la possibilité de commander une pizza avec du boeuf qui n'a pas une connotation religieuse. Ca, ça me choque. Que ce soit une "option", pas de problème. Que ça devienne la norme, imposée, absolument pas d'accord.

Et bien, pour lier quand même le message avec le sujet, j'suis désolé, mais c'est le genre de trucs qui serait capable à la longue de me faire devenir un farouche défenseur de l'interdiction de la construction de minarets.

Incroyable effectivement, j'y bouffe depuis des années, et je n'avais jamais remarqué. Mail envoyé pour leur signifier mon mécontentement et ma décision de boycotter leur enseigne dorénavant  :hello:

n°20744194
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 22:19:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est une redite du vote FN en 2002, les gens qui voient le moins une population, qui votent le plus contre eux. Le pire étant un canton de l'Appenzell où ça a voté à plus de 70% pour cette interdiction.

c'est pas une LU ca ? moi les gens les plus racistes que je connais vivent en banlieu...

n°20744231
Serpico7
Posté le 01-12-2009 à 22:21:33  profilanswer

dainaor a écrit :

c'est pas une LU ca ? moi les gens les plus racistes que je connais vivent en banlieu...

Tu dois pas trainer souvent en pays chasseur...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 22:21:33  profilanswer

n°20744235
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 22:21:44  profilanswer

dainaor a écrit :

Regarde les votes FN en 2002 dans les villages reculés alsaciens, tu verras de quoi je parle.

n°20744240
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2009 à 22:21:58  profilanswer

angryboy a écrit :

Des chrétiens qui vont bien en terre d'Islam ?

No soucy

http://www.mission.catholique.fr/a [...] rr-la.html

Citation :

Comment se porte la religion chrétienne au Sénégal ?

Elle se comporte bien. Il faut le reconnaître, les catholiques constituent 5 à 6 % de la population du Sénégal. Mais aussi il y a d’autres chrétiens, quelques membres de l’église dite protestante, qui ne sont pas très nombreux, environ 1 à 2 %. L’église catholique est connue et respectée au Sénégal. Elle exerce sa mission religieuse dans de bonnes conditions. L’église a son rayonnement, une audience que, peut-être, ne justifierait pas le nombre de chrétiens seulement (…) Le nombre des baptisés augmente chaque année, ce n’est pas seulement des enfants de catholiques, mais nous avons aussi des conversions d’adultes’, se réjouit le chef de l’église catholique sénégalaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-12-2009 à 22:22:54
n°20744301
sospc
Red Ribon
Posté le 01-12-2009 à 22:25:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des chrétiens qui vont bien en terre d'Islam ?

No soucy

http://www.mission.catholique.fr/a [...] rr-la.html

Citation :

Comment se porte la religion chrétienne au Sénégal ?

Elle se comporte bien. Il faut le reconnaître, les catholiques constituent 5 à 6 % de la population du Sénégal. Mais aussi il y a d’autres chrétiens, quelques membres de l’église dite protestante, qui ne sont pas très nombreux, environ 1 à 2 %. L’église catholique est connue et respectée au Sénégal. Elle exerce sa mission religieuse dans de bonnes conditions. L’église a son rayonnement, une audience que, peut-être, ne justifierait pas le nombre de chrétiens seulement (…) Le nombre des baptisés augmente chaque année, ce n’est pas seulement des enfants de catholiques, mais nous avons aussi des conversions d’adultes’, se réjouit le chef de l’église catholique sénégalaise.

le sénegal c'est islamique ? je savais pas tiens

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20744329
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-12-2009 à 22:26:54  profilanswer

angryboy a écrit :

y a un truc que t'as pas pigé

il y a des églises au maroc elles existent donc pourquoi en construire?

en france il n'existait pas de mosquées il y a 50 ou 100 ans.. donc devant la demande il a fallu en construire

euh sinon au hasard une construction d'église :
http://www.orthodoxie.com/2007/09/emirats-arabes-.html

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20744334
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 22:27:06  profilanswer

Eh ben j'y avais pas pensé en ces termes, mais ça me convainc nettement plus que la théorie du racisme profond !

Une dernière idée, en passant : je me demande dans quelle mesure, à force de véhiculer (et s'autoconvaincre de) l'idée selon laquelle le racisme (anti-musulman et/ anti-tout-ce-qu'on-veut) est si globalement répandu partout en Europe, on va pas finalement amener de plus en plus de gens à y croire et à surtout trouver de bonnes raisons (bonnes de leur point de vue) d'y croire. Sans tomber dans l'excès inverse qui voudrait qu'on se voile la face à la "je vais bien tout va bien" si des signes de l'existence d'un tel racisme survenaient.

n°20744341
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:27:29  answer

sospc a écrit :

Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou pas, je réponds quand même : http://www.senegalaisement.com/senegal/religion.html  

90% de la population sénégalaise est de confession musulmane.

n°20744351
Serpico7
Posté le 01-12-2009 à 22:27:53  profilanswer

Que les religions ne soient pas logées à la meme enseigne ne te semble pas contradictoire avec le concept de laicité ?

n°20744358
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 22:28:06  profilanswer

sospc a écrit :

parce qu'on fait toujours l'équation musulman = arabe alors que par exemple l'Indonésie est le plus grand pays musulman (je crois)

n°20744369
angryboy
Posté le 01-12-2009 à 22:28:30  profilanswer

Le syncrétisme au Sénégal est bien l'exception (heureuse) qui confirme la règle...

n°20744375
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 22:28:48  profilanswer

sospc a écrit :

Oui, complétement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9n%C3%A9gal

Citation :

Il existe plusieurs Religions et croyances au Sénégal mais la population sénégalaise est très majoritairement musulmane (88 à 94 % selon les sources[64]), mais les chrétiens (surtout les catholiques) sont également présents (4 à 12%), et l'animisme est pratiqué principalement dans le sud-est du pays, mais cohabite souvent avec les autres religions. Le Sénégal est réputé pour sa tolérance religieuse. Il n'est pas rare de trouver des membres d'une même famille ayant des religions différentes. Les mariages interreligieux sont nombreux. Les fêtes musulmanes et chrétiennes sont également fêtées et respectées par les différentes confréries musulmanes et les autres communautés.

La terre inhospitalière d'Islam, c'est plus ce que c'était tiens :o

n°20744386
angryboy
Posté le 01-12-2009 à 22:29:16  profilanswer

moonboots a écrit :

l'Indonésie est le plus grand pays musulman (je crois)

je confirme

n°20744392
tocmai
Posté le 01-12-2009 à 22:29:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Décidemment, c'est un dialogue de sourd :D

Je ne prend pas les suisses pour des cons. A ce titre, je sais qu'un suisse qui a voté "non" sait que son "non" va être un message contre la population musulmane dans son ensemble. Donc ce que je dis, c'est que ce suisse a voté "non" en sachant qu'il allait choquer tous les musulmans. Et il a quand même voté "non", donc ça veut dire que ça ne le dérange pas plus que ça de choquer ces musulmans. Son "non" était plus important que cela. Peut-être même que c'est ce qu'il voulait faire tiens ...

Bref, faut arrêter d'être faux cul : la question posée était clairement et totalement politique. A savoir "voulez vous brider l'Islam en Suisse ?". Et les suisses ont voté majoritairement oui.

Euh, pour interdire les minarets, il fallait voter OUI, et NON pour le statut quo.

n°20744398
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 22:29:39  profilanswer

angryboy a écrit :

Le syncrétisme au Sénégal est bien l'exception (heureuse) qui confirme la règle...

tiens, c'est étonnant. :D  

et au Liban? et au Maroc? et en Indonésie?

n°20744415
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:30:24  answer

angryboy a écrit :

Soyons donc aussi fermés d'esprit que les autres pays à majorité musulmane et ne tentons pas d'être pacifique comme les Sénégalais, et le monde s'en trouvera plus heureux  [:henri gaud-rille]  

Tu ne vois pas l'absurde dans ton raisonnement ?

n°20744417
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 22:30:34  profilanswer

je vois ça comme ça aussi même si je ne connais pas la Suisse, la question était maline parce qu'elle ne portait pas sur la construction de mosquées, du coup l'extrême droite peut récupérer les résultats et les intellectuels s'indigner...

n°20744441
sospc
Red Ribon
Posté le 01-12-2009 à 22:32:06  profilanswer

moonboots a écrit :

parce qu'on fait toujours l'équation musulman = arabe alors que par exemple l'Indonésie est le plus grand pays musulman (je crois)

c'est pas ce que je fais ;) je pensais que le sénégal etait une ancienne colonie largement évangélisée mais je me trompe peut être.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20744470
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:33:18  answer

tocmai a écrit :

Euh, pour interdire les minarets, il fallait voter OUI, et NON pour le statut quo.

[:armageddon]

n°20744491
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 22:34:35  profilanswer

moonboots a écrit :

je vois ça comme ça aussi même si je ne connais pas la Suisse, la question était maline parce qu'elle ne portait pas sur la construction de mosquées, du coup l'extrême droite peut récupérer les résultats et les intellectuels s'indigner...

En même temps, la question si elle avait été posée sur les mosquées, était par définition anticonstitutionnelle.
C'est comme en France, quand le FN a changé son discours pour éviter d'être poursuivi, on est vite passé d'un discours officiel contre les arabes et les noirs, à des subterfuges genre "chances pour la France" et cie.

Logique qu'ils (L'UDC) évitent.

n°20744496
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:35:16  answer

angryboy a écrit :

+1
globalement, l'afrique de l'ouest francophone (un peu moins du côté anglo) vit dans une assez harmonieuse cohabitation ethnique et religieuse

n°20744510
Wunderlich
Posté le 01-12-2009 à 22:36:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, complétement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9n%C3%A9gal

Citation :

Il existe plusieurs Religions et croyances au Sénégal mais la population sénégalaise est très majoritairement musulmane (88 à 94 % selon les sources[64]), mais les chrétiens (surtout les catholiques) sont également présents (4 à 12%), et l'animisme est pratiqué principalement dans le sud-est du pays, mais cohabite souvent avec les autres religions. Le Sénégal est réputé pour sa tolérance religieuse. Il n'est pas rare de trouver des membres d'une même famille ayant des religions différentes. Les mariages interreligieux sont nombreux. Les fêtes musulmanes et chrétiennes sont également fêtées et respectées par les différentes confréries musulmanes et les autres communautés.

La terre inhospitalière d'Islam, c'est plus ce que c'était tiens :o

Certes, mais le Sénégal n'est pas un régime islamiste, c'est toute la nuance...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20744533
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 22:37:42  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Certes, mais le Sénégal n'est pas un régime islamiste, c'est toute la nuance...

Et la suisse est un régime catholiste (pas trouvé d'autre mot :D) par contre ?

n°20744541
sospc
Red Ribon
Posté le 01-12-2009 à 22:38:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la suisse est un régime catholiste (pas trouvé d'autre mot :D) par contre ?

l'europe s'est émancipé de ses tares religieuses depuis un moment.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20744564
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-12-2009 à 22:40:30  profilanswer

sospc a écrit :

On remplace les églises pas des carroufs, quelle belle évolution.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°20744566
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 22:40:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, la question si elle avait été posée sur les mosquées, était par définition anticonstitutionnelle.
C'est comme en France, quand le FN a changé son discours pour éviter d'être poursuivi, on est vite passé d'un discours officiel contre les arabes et les noirs, à des subterfuges genre "chances pour la France" et cie.

Logique qu'ils (L'UDC) évitent.

ah ok
mais bon ce que je veux dire c'est que les Suisses n'ont pas forcément rejeté les minarets par racisme, xénophobie ou anti-islamisme, on peut supposer qu'ils ne veulent pas voir d'architecture religieuse ostentatoire, je n'ai pas d'éléments pour l'affirmer mais ça me paraît très possible

n°20744567
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 22:40:38  profilanswer

sospc a écrit :

la Pologne (anti-avortement et cie) n'est plus en Europe?  :??:

Message cité 5 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-12-2009 à 22:41:50
n°20744578
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 22:41:52  profilanswer

Ricco a écrit :

On remplace les églises pas des carroufs, quelle belle évolution.

les églises sont toujours là, spa de la faute de Carrouf si elles marchent moins bien
loi de l'offre et de la demande, tout ça

[:cosmoschtroumpf]  

Message édité par moonboots le 01-12-2009 à 22:42:09
n°20744582
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 22:42:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

la Pologne n'est plus en Europe?  :??:

Ni l'Espagne (où l'Eglise est très très puissante) ou l'Italie (qui veut remettre une croix sur son drapeau)..

n°20744584
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 22:42:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu dois pas trainer souvent en pays chasseur...

ca c'est sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)